Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chacha310
bonjour,
Je ne vais pas remettre mon histoire elle se trouve ailleurs.
Mais voilà hier une copine m'annonce qu'elle a trouvé mon ex sur Badoo .... Une nouvelle claque pour moi alors que Mr me demande de me battre pour nous ....
Sur la colère je me décide à aller le voir pour comprendre et pour éviter de passer pour une c*****
Sa réponse : " j'y vais juste pour faire des connaissances et discuter"
Je suis presque persuadé qu'il se fou de ma gueule mais qu'en pensez vous ?
A côté de cela il me dit qu'il réfléchit à nous et qu'il ne sait pas ce qu'il veut .... Mais a la fin il me dit qu'il a envie que je me batte et que non pour la énième fois il ne me garde pas sous le coude ...
Je le pensais assez mature pour éviter ce genre de site mais je sais aussi qu'il n'a aucune confiance en lui ....
Dois je croire à son excuse ???
BY admin

Salut chacha310!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY qetesh
NON tu ne dois pas croire à son excuse.
Bien sûr c'est TOI qui doit te battre pour lui.
Et lui, il fait quoi ?
Si vraiment il réfléchissait, il ne réfléchirait pas en testant son pouvoir de séduction et voir plus sur les sites de rencontre.

Je pense que malheureusement il te garde sous le coude.
BY neversaynever
Ton ex se laisse plusieurs options je pense :
- Toi, à condition que "tu te battes assez pour nous" -- Et lui il se bat, parce que te laisser faire seule tout le boulot c'est un peu abusé, non ? --
- d'autres filles, au cas où "tu t'es pas assez battue pour nous"...
BY chacha310
Bah il me dit qu'il se bat également sinon il n'y aurait aucun intérêt à ce que je sois dans une telle situation
Mais c'est cette histoire de Badoo ... J'arrive pas a comprendre pourquoi il est sur ca tout en me demandant de me battre ....
BY chacha310
C'est ce que je pense aussi ....
Mais derrière je n'arrive pas à décrocher et je veux comprendre ce qui le pousse à aller sur cette merde ....
Bah son excuse j'ai du mal à y croire mais je lui ai demandé d'être franc avec moi donc qu'il le soit !!!
BY chikchak
Hum... Je pense qu'il faut relativiser. Le fait de s'inscrire sur ce genre de de site ne veux pas forcément dire qu'il cherche une nana, ça peut tout aussi bien vouloir dire qu'il cherche une écoute avec une parfaite inconnue. Ce genre de façon de faire a l'avantage de ne pas se dévoiler à ses amis ou sa famille. Je suis coutumier du fait personnellement.
BY neversaynever
Mais je comprend pas trop l'histoire du "on doit se battre".

Vous êtes plus ensemble donc si vous voulez retourner ensemble alors pourquoi vous le faites pas ???
BY chacha310
Bah je ne sais pas .... Il me dit chercher à faire des connaissances ....
J'ai juste besoin d'avis masculin sur cette excuse et sur ce que je dois faire ou comprendre ...
BY chacha310
Parce qu'il doute et ne sait pas trop ce qu'il veut avec moi ...
C'est là que tout bloque ... Et je ne sais pas quoi faire pour le décider
BY chacha310
Si il avance sans moi je peux le concevoir mais je ne supporte pas qu'il me laisse dans cette incertitude ...
Et puis quand il me parle il y a plein d'incohérences donc je suis autant perdu que lui en réalité ...
Je lui demande juste de savoir si c'est de l'amitié ou plus qu'il veut entre nous et a ca j'ai comme réponse "je ne sais pas"
Il doute encore de ses sentiments ....
BY Petitemiss
Coucou chacha,
Je ne veux pas te faire de peine mais à mon avis, il te dit "je ne sais pas" pour ne pas justement te faire de peine. Pour moi, il essaye de passer à autre chose et se trouver une nouvelle gonzesse pour oublier.
Il n'ose peut être pas te le dire qu'il ne veut plus.
J'espère me tromper tu sais mais je te donne mon avis juste après avoir lu tout ça.
BY nosig
Il doit prendre une décision, et cette décision doit venir de lui même. Si tu lui demandes de prendre une décision il risque de se brusquer. Si tu restes dans les parages il ne prendra pas de décision parce qu'il sait qu'il t'a sous la main. Donc la meilleure solution c'est de t'éloigner pour créer le manque, jusqu'au moment où il comprendra qu'il est en train de te perdre et qu'il doit agir. En attendant tu continues ta vie, et si il décide de revenir tant mieux pour lui, sinon tant pis pour lui.
BY chacha310
Merci pour vos avis
Pour répondre à petitemiss, il sait qu'il peut tout me dire ....
Il m'a dit "je ne vais pas te dire que je ne veux plus de toi si ce n'est pas le cas et inversement "
Et "si j'ai à revenir je le ferai"
Si il était sur de lui qu'il me le dise je suis capable de tout entendre et il le sait ....
BY chacha310
Il me dit même "si j'étais sur qu'il n'y aurait plus rien entre nous je te le dirais. Ca ne m'amuse pas de te voir souffrir. Si je ne voulais plus que l'on se batte je te dirais de tourner la page et basta "
Donc voilà pourquoi je doute .... Quand je lui ai demandé pourquoi il souhaitait que je me bats il me dit qu'il pense qu'il y a encore une possibilité
Mais a t il besoin de temps ?!
BY Petitemiss
D'accord mais fais attention aux paroles de ton ex. Ce n'est pas parce qu'il le dit qu'il le pense. Ca peut être aussi pour te préserver. Je te dis tout ça car mon ex aussi a eu quelques paroles de ce genre et au final une next et plus de news.
Mais sûrement que je me trompe pour toi et ton ex.
Oui il a besoin de temps mais peut être que dans sa tête, c'est déjà fixé.
BY chacha310
Je sais je me préserve et je le force un peu à me dire ce qu'il ressent pour me faire une propre idée de ce qu'il est.
Quand je lui dit que l'on peut couper tout contact pour qu'il avance il ne veut pas mais je pense que je ne vais pas lui laisser le choix.
Il est toujours un peu jaloux me demande si j'ai quelqu'un dans ma vie ...

La question s'est déjà posée et il m'a dit qu'il ne veut pas jouer avec moi et donc si dans sa tête il était sur il serait franc.
Il sait que si j'apprends qu'il s'amuse avec moi il risquerait de s'en souvenir ...
La question qu'il lui est principalement dure c'est "ai je encore des sentiments ?"
S'il était sur de son choix la question ne se poserait pas
BY Petitemiss
Non mais attends, c'est lui qui t'a largué non?
Donc, tu fais ta vie comme tu l'entends, dire qu'il est jaloux et tout ça qu'est ce que ça peut lui faire? Il a décidé de rompre, il assume. Tu n'a aucun compte à lui rendre et on ne se pose pas la question de savoir si on a encore des sentiments pour quelqu'un. Soit en le sait soit non. Je suis une peu dure mais j'ai l'impression qu'il joue un peu ton ex et qu'il te garde sous le coude au cas où.
BY chacha310
Oui et a chaque fois que j'aborde le sujet on s'engueule ...
Il sait très bien de toute manière que je n'ai personne ...
Je lui ai dit hier que si c'était pour me garder sous le coude il pouvait aller se faire et la il m'a dit "je suis peut être con mais je ne suis pas un tel connard je ne me permettrais pas d'agir ainsi avec toi après 3 ans de relation "

Et je suis peut être conne mais quand je lui ai demander ce qu'il foutait sur Badoo s'il cherchait une fille il ne m'aurait pas dit "ca ne te regarde pas je fais encore ce que je veux " ???
BY Petitemiss
Je ne suis pas dans la tête de ton ex mais j'espère juste qu'il ne joue pas avec toi.
Mon ex me disait après la rupture: "on reste en contact, j'ai ressentis tellement de choses pour toi et tu mérites que du bonheur, je ne veux pas qu'on coupe contact". Et au final plus rien.
BY chacha310
Bah j'aimerai bien que quelqu'un soit dans sa tête
Je lui ai dit que tous mes amis et même des gens que je ne connaissais pas étaient persuadés qu'il jouait avec moi
Il s'est emballé et m'a dit "ils sont qui pour me juger ? Ils ne sont pas dans ma tête "

Je suis vraiment perdu et si je suis ici vous comprenez bien que c'est que je suis toujours amoureuse
Et encore plus quand on arrive à ne plus sengueuler mais a se chamailler comme avant
BY Petitemiss
Normal que tu sois perdue!! Après tu retournes les phrases de ton ex dans tous les sens pour justement y trouver un sens et c'est normal, on le fait tous.
Tu devrais te mettre en SR et penser à toi et ne plus le contacter et attendre que ce soit lui qui le fasse.
BY chacha310
Oui mais comme je le disais plus haut j'ai peur sur lui de son côté abandonne aussi et qu'il m'oublie avec le SR
Je suis juste dingue de ce mec et pour avoir vécu trois ans avec lui, ce qu'il fait en ce moment n'est pas le mec que j'ai connu loin de la
BY Petitemiss
Le SR c'est pas fait pour qu'il pense à toi. Ca te fait du mal son comportement avec toi alors mets toi en SR pour penser à toi et rien qu'à toi et si il ne revient pas c'est que ce n''était pas le bon.
BY chacha310
Oui mais a ce moment là autant lui dire que j'abandonne et que chacun vit sa vie et point barre. Si le but du SR n'est pas de le faire réfléchir autant que je tourne la page définitivement et pas le booster ...
Mon but est juste de le faire réagir et qu'il comprenne qu'en ce moment il fait de la merde
Il sort tous les weekend, se bourre la gueule et est sur Badoo
Dit comme ça mon ex ne fait pas rêver j'avoue mais je ne comprends pas ses agissements ... Essaie t il de se voiler la face et ne pas voir la vérité ?!
BY Elieza
chacha310 a écrit : Dit comme ça mon ex ne fait pas rêver j'avoue mais je ne comprends pas ses agissements ... Essaie t il de se voiler la face et ne pas voir la vérité ?!
C'est quoi la vérité, selon toi?
BY Elieza
Je vais te donner mon avis extérieur: ce mec se fout de toi, il essaie de te garder sous le coude, tout en cherchant "mieux" ailleurs.
Quand on cherche a se "reconstruire" en tant que couple, on ne se comporte pas comme il le fait.
Je pense que c'est toi qui te voile la face…..
BY Jeff67
Salut Chacha,

Je suis un garçon et je vais réagir comme je peux.

Si ton ex est sur Badoo ce n'est pas forcément pour t'oublier, trouver une nouvelle copine ou autre. En fait en tant que mec, il a simplement besoin de savoir qu'il peut encore plaire. Vous étiez ensemble pendant trois ans, c'est donc difficile d'affronter le monde des célibataires, même si c'est lui qui t'a quitté. Il est paumé suite à cette rupture car il n'a plus les mêmes repères. D'où le fait qu'il te dise qu'il a besoin de réfléchir et qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

En ce qui me concerne, mon ex a aussi ce problème. On a pas parlé de se remettre ensemble..je pense que ça ne sert à rien d'en parler car ça n'a rien de sexy et ça ne provoque pas de réel désir. Si le désir vient du fond du coeur c'est jackpot pour se remettre ensemble sur des bases solides !

La meilleure attitude à adopter pour toi n'est pas forcément un SR... Je pense que tu dois te montrer géniale, belle, simple et surtout rester toi-même. Ne mets pas la pression, laisse la légereté régir votre relation actuelle et laisse quelques jours sans contacts, et tu réapparais de temps en temps. C'est ce que je fais en ce moment avec mon ex, après un SR de 6 semaines. Bien sûr, elle a essayé de me sonder pour savoir si j'avais quelqu'un, que si je voulais qu'on se remette ensemble. Je lui ai dit que NON je ne veux pas d'une relation avec elle tant qu'elle a des doutes. Il m'a fallu énormément de courage pour me l'avouer et le lui dire. On s'est même engueulés. A ce moment là je pensais que c'était foutu définitivement. Quelques jours plus tard on s'est rendu compte qu'on aime passer du temps ensemble. Elle me dit que je lui manque, que les sentiments n'ont pas changé etc...mais si c'est le cas aussi pour ton ex, sois forte et n'essaye pas d'interpreter ses paroles et reste évasive au possible. Ce sont les gestes qui comptent.

Après on est pas dans la tête de nos ex...malheureusement. Evite de tomber dans la friendzone. Pour cela, ne parlez pas de sujets trop intimes, juste de sujets agréables. Et surtout évite au maximum le contact par écrans interposés. Il faut le voir en vrai et surtout pas longtemps ! Le truc c'est de couper court aux rdv: te fixer un temps limite. Ainsi, montrer que vous pouvez passer des moments agréables mais les écourter, ça va provoquer en lui une frustration et il en redemandera.

Je pense que c'est une manière assez efficace pour que ça provoque un déclic chez lui, car il n'est question que de ça avec nos ex. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent alors il ne faut surtout pas les brusquer. J'espère en tout cas que cette technique portera ses fruits. C'est ce que j'applique en ce moment. C'est très dur à assumer émotionnellement parlant, sois en consciente et sois forte !

En ce qui me concerne je ne lui montre surtout pas que je lui demande de revenir. Au contraire je pense qu'elle pense que j'ai tourné la page et dans un sens ce n'est pas faux. Je lui ai dit que notre relation c'est du passé, et j'en garde un excellent souvenir, et que je me plais dans cette situation, c'est à dire le célibat qui me permet de faire ce que je veux quand je veux. Ca c'est sexy ! Je ne dis pas que ça va le faire revenir à coup sûr. S'il ne revient pas c'est qu'il n'a pas de sentiments. En revanche, si il revient c'est qu'il a des sentiments et qu'il sera sûr de lui.

Je ne sais pas combien de temps durera cette situation mais il faut te montrer patiente.
BY chacha310
Merci beaucoup pour ton avis et ça fait un peu du bien mais je viens de savoir que Mr est sur Tinder .... Après Badoo j'ai le droit à la totale ...
Je ne sais pas quelle excuse il va avoir face à sa mais je m'attend au pire ...

Quand on se voit le sujet de ses "je ne sais pas ce que je veux " arrive toujours a un moment mais après il va me raconter sa vie me parler de sa famille de ce qu'il fait ....
C'est compliquer de le voir car il ne bosse pas dans notre ville il prend le train a chaque fois et avec des horaires compliqués
Après tout ce que je vois et apprend en ce moment je doute quand même de sa sincérité face à ses doutes ....
Pourquoi aller sur ces merdes ?! Il a 24 ans et pas besoin de ces conneries ....
J'en ai juste marre qu'il ne cherche pas vraiment les réponses ...