Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antony999
Bonjour,

Bon voilà, mon ex m'a laisser un message vocale hier soir, suite à sa chute pour savoir comment j'allais mais du coup elle a lâcher un truc en pleine conversation puis s'est rattrapée toute suite derrière... Du coup je pense qu'elle me laisse simplement du temps pour voir si un changement d'attitude est possible de mon côté, tout en se préservant elle. Je ne veux pas trop extrapoler non plus ou me bercer d'illusions, mais c'est la deuxième fois, la première fois j'ai cru que c'était un lapsus de sa part, là le doute est moins possible... Du coup j'ai un gros cou de pression et je me sens assez presser par le temps, alors qu'il vaut mieux être patient et avancer à petit pas dans une approche d'après ce que j'ai pu lire... Ça expliquerait aussi de façon cohérente son attitude étrange, ça peut-être aussi parce qu'elle n'est pas sûr de ses sentiments... J'imagine qu'il faut continuer sur sa lancée.. Je n'ai pas répondu pour le moment.
BY admin

Salut Antony999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antony999
Bon je comprends plus rien maintenant, plus de nouvelle :

- la première fois, elle me demande comment avance mes démarches de mon côté... Je lui dis que ça avancent plutôt pas mal...

- la deuxième fois elle me demande si je dors mieux, et si j'ai moins de problèmes au réveil

Pourquoi elle me demande comment je vais en espérant une réponse, si elle ne veut plus me voir et si elle ne me contacte plus entre temps ?

Je comprends pas, là... Qu'en pensez-vous ?
BY Antony999
DAmned Je l'ai écrite sur le site, mais je crois bien l'avoir oublier sur le fofo...

Bon je vais essayer de la remettre sans faire un pavé d'une tonne et faire un link ici...
BY nosig
Elle prend de tes nouvelles, mais il peut y avoir des tas d'explications: est-ce que c'est parce que tu comptes toujours dans sa vie (en tant que personne, pas amoureux), ou parce qu'elle se sent fautive de t'avoir laissé alors que tu allais mal, ou parce qu'elle envisagerait un retour... difficile à dire, et il vaut mieux essayer de ne pas comprendre.

De toutes façons c'est assez simple, tu as grand besoin de te reconstruire, et toutes les étapes du SR sont bonnes dans ton cas. Qu'elle revienne ou pas, ça te sera bénéfique. Pense seulement à toi.
BY Carrie007
Sincèrement, je ne vois pas en quoi tu vois une possibilité de "retour" de sa part.
Peut-être mais peut-être pas. En tout cas, rien ne le montre à la lecture de ton message.

Moi j'y vois juste le signe de quelqu'un qui a beaucoup de tendresse, d'affection pour toi et qui s'inquiète car elle a partagé 13 ou 14 ans de ta vie.

Après, je n'ai pas toutes les cartes en main mais là, avec ces derniers éléments, je ne vois vraiment pas ce qui te fait espérer.
BY Antony999
Bon, effectivement ce n'est peut-être qu'un marque d'affection...Mais elle m'a reproché de ne pas lui répondre assez vite, du coup je comprends plus grand chose, quand je la contact j'ai l'impression que je l'ennuie et quand je la contacte pas je l'inquiète...

Merci quand même.

édit : je tiens à dire que malgré mon état , je ne l'ai jamais menacée, insultée, ou chercher à lui faire du mal, de même, pendant cette période, je n'ai jamais été sous alcool, ni stupéfiants, ni quoi que ce soit qui lui aurait causé un quelconque dommage...donc voilà , juste pour lever une possible ambiguïté...
BY kam
Mon ex me fait la même chose... "Je suis occupé" et autres blabla et quand je lui signifie que j'en ai marre "Ah mais nooon ! Restons en contact ! Ecris-moi, appelle-moi, je te répondrai !" >_<
Je crois que le plus simple c'est d'arrêter d'essayer de comprendre (et laisser un peu courir aussi :p)
BY Antony999
Après, je n'ai pas toutes les cartes en main mais là, avec ces derniers éléments, je ne vois vraiment pas ce qui te fait espérer.
Ben du coup j'aimerais bien savoir quand même ce qui bloque et ce qui l'a décider à partir de façon définitive et si sa réaction est logique et irrévocable, par ce qu'elle ne veut pas me le dire, elle est partie au moment où j'en bavais le plus, donc je peux comprendre, mais maintenant que je vais mieux et bien je suis le bec dans l'eau... je vois déjà le bien fait arrivé, mais moi je n'y était pas pour grand chose, de la cause de mon état, je l'ai peut-être aggravé à un moment donné, car je ne voyais ce que je devais faire, mais je n'y suis pour rien à la base.
BY Antony999
Mon ex me fait la même chose... "Je suis occupé" et autres blabla et quand je lui signifie que j'en ai marre "Ah mais nooon ! Restons en contact ! Ecris-moi, appelle-moi, je te répondrai !" >_<
Je crois que le plus simple c'est d'arrêter d'essayer de comprendre (et laisser un peu courir aussi :p)
Ok j'en prends bonne note, merci de me faire partager ton expérience...
BY Hank
Je serais curieux de savoir mot pour mot, virgule par virgule, et point par point ce que tu lui as répondu par texto.
J'ai une petite intuition...

Ensuite, oui elle a de la tendresse c'est sûr. Mais la petite semble aussi un peu paumé...
BY Carrie007
Antony999 a écrit :
Ben du coup j'aimerais bien savoir quand même ce qui bloque et ce qui l'a décider à partir de façon définitive et si sa réaction est logique et irrévocable, par ce qu'elle ne veut pas me le dire, elle est partie au moment où j'en bavais le plus, donc je peux comprendre, mais maintenant que je vais mieux et bien je suis le bec dans l'eau... je vois déjà le bien fait arrivé, mais moi je n'y était pas pour grand chose, de la cause de mon état, je l'ai peut-être aggravé à un moment donné, car je ne voyais ce que je devais faire, mais je n'y suis pour rien à la base.

:o Tu comprends qu'elle te quitte au moment où tu as le plus besoin d'elle? Moi, c'est l'inverse! Je ne comprends qu'on quitte quelqu'un qu'on aime au moment où justement il/elle a besoin de nous. Ou alors c'est qu'il n'y a plus d'amour.
Tu l'aurais quittée, toi, à sa place?

Concernant ses messages ou autres, c'est peut-être juste pour se déculpabiliser aussi. Elle sait qu'elle a "mal" fait, alors elle s'inquiète pour toi. Mais j'ai envie de te répondre: elle a pris la décision de te quitter; elle n'a plus le droit de s'inquièter pour toi.

Ton amour-propre, il est où là?
BY Antony999
Je serais curieux de savoir mot pour mot, virgule par virgule, et point par point ce que tu lui as répondu par texto.
J'ai une petite intuition...

Je vais essayer de retrouver le texto mais je fais super gaffe à être bien clair quand je les envois, j'ai un journal des messages... mais je dois trier et il y en à 96...
Tu comprends qu'elle te quitte au moment où tu as le plus besoin d'elle?
Je m'en suis rendu compte, et c'était un 14 février aussi, j'ai encaissé ma doubletap...
Ton amour-propre, il est où là?
Je l'ai laissé au vestiaire... ça ne veut pas dire que le casier ne peut pas être ouvert.
BY Kakahuet
Ouch... ah oui c'est du lourd (biz ma Carrie au passage ^^)

Effectivement, une personne aimante et attachée ne s'enfuit pas lorsque son compagnon est dans la tourmente...
Enfin c'est dans la logique des couples qui s'aiment...
Moralité, finalement elle ne t'aimait peut être pas comme tu le souhaitais
...
BY Hank
Oui mais là ses sentiments n'étaient plus les mêmes. Elles avaient attendu longtemps avant de rompre non ? Ou alors c'était sur un coup de tête ? (trou de mémoire)

Pour les messages tu peux les envoyé par MP si tu veux.
BY Antony999
Non, elle ne m'a jamais dit qu'elle se sentait mal, elle m'a juste dit qu'elle y pensait depuis cette période là, c'est le moment ou j'ai commencer avec des problèmes de sommeil. Jamais elle ne ma fait de reproche ou ne m'a dit quoi que ce soit qui m'aurait dit que ça ne va pas et qu'il fallait que je pense plus à elle, ou qu'elle avait une attente particulière niveau couple, on a même fait des sortie, je me souviens d'une sortie pizza sympa et on a même fait un festival de musique pendant l'été...
BY Hank
Ca change rien. Si elle a attendu presque 1 an avant de rompre, c'est que 1 an avant la rupture l'idée lui a traversé l'esprit, et donc qu'il y avait des problèmes de couple, ou notamment tes problèmes personnelle. En gros j'ai l'impression qu'elle a attendu 1 an en espérant que tu ailles mieux, mais au bout d'un moment elle a craqué. Elle a atteint ses limites. Mais ça ne l'a pas empêché de passer des bon moments avec toi, ou d'éviter de faire des allusions à une séparation ou un problème de couple (elle est pas sadique, elle sait que ça t'aurait rendu encore plus mal).

Conclusion. Règles tes problèmes, reconstruis toi, puisque c'est d'après ce que je comprends la principal chose qui a amené à une séparation. Puis quand tu iras mieux tu pourras penser peut-être à faire une vraie reconquête.
BY Antony999
Ca change rien. Si elle a attendu presque 1 an avant de rompre, c'est que 1 an avant la rupture l'idée lui a traversé l'esprit, et donc qu'il y avait des problèmes de couple, ou notamment tes problèmes personnelle. En gros j'ai l'impression qu'elle a attendu 1 an en espérant que tu ailles mieux, mais au bout d'un moment elle a craqué. Elle a atteint ses limites. Mais ça ne l'a pas empêché de passer des bon moments avec toi, ou d'éviter de faire des allusions à une séparation ou un problème de couple (elle est pas sadique, elle sait que ça t'aurait rendu encore plus mal).

Conclusion. Règles tes problèmes, reconstruis toi, puisque c'est d'après ce que je comprends la principal chose qui a amené à une séparation. Puis quand tu iras mieux tu pourras penser peut-être à faire une vraie reconquête.
C'est impossible... c'est lié à mon état je ne peux pas changer, ma forme oui, mais j'aurais toujours ce genre de problème, je dois vivre avec, je crois aussi qu'elle est à bout elle me l'a dit, j'ai peur qu'elle pense que ça ne soit plus possible du tout...alors que mes problèmes n'étaient que passager, je ne suis pas comme ça normalement, j'ai dévisser suite à un harcèlement et à une pression physique trop forte, mais j'ai l'impression que pour elle ma vie est ainsi, fait de haut et de bas ce qui n'est pas le cas...

Je pense que tu as raisons, on a vécut beaucoup de moment fort, mais ça lui a fait mal de me voir comme ça et surtout je pense que j'ai ancrer en elle le fait que ça ne changera peut être pas, je crois quelle est fermement convaincue que ce n'est plus possible... Elle me l'a dit aussi, on a vécu des choses fortes, elle m'a même ressortie de bon souvenir, mais ça lui à fait trop ces deux dernière années, j'aurais du voir, un signe, elle n'était pas la à noel, mais on l'a fêter quand même le 30 décembre...
BY Hank
Je t'arrête toute suite. Tu te trouves des excuses. Encore des excuses. Toujours des excuses. Tu crois qu'un mec timide est voué à rester un mec timide toute sa vie ? Tu penses qu'un mec nul au foot ne pourra jamais être un grand footballeur ? Zlatan. Et pour toi, tu crois vraiment que tu ne peux que rester dans cet état psychologique toute ta vie ? Faut que tu comprennes que les pensées à la con, ou les mauvaises croyances que tu as dans ta tête, c'est toi, et uniquement toi qui l'est a créé ou permit de rentrer.

On a tous des hauts et des bas. Et tant mieux au contraire !
BY Antony999
Non, bien sûr que non, je crois que Marcel ne t'as pas mis au courant, je te donnerais la clef de mon incompréhension de certains poste demain... Je sais que j'ai une très piètre estime de moi, et je m'en veux de certaines choses...

Je sais que je devrais être plus positif, de penser différemment, mais certaines expériences te marque à vie, et alors c'est plus difficile à faire qu'à dire... Je vais me battre de toute façon ça a toujours été ce que j'ai fait plus ou moins, mais je veux aussi comprendre le pourquoi...Je n'ai peut-être pas le bon état d'esprit, tu as raison, mais je ne vois pas, pour le moment comment le modifier et vers quoi tendre pour y arriver, pourtant Elle m'a dit des choses, elle dit qu'elle veut me revoir sourire, j'espère qu'elle va bien... je suis peut -être top envahissant... je ne sais plus...
BY TrueLine
Antony999 a écrit :Non, bien sûr que non, je crois que Marcel ne t'as pas mis au courant, je te donnerais la clef de mon incompréhension de certains poste demain... Je sais que j'ai une très piètre estime de moi, et je m'en veux de certaines choses...

Je sais que je devrais être plus positif, de penser différemment, mais certaines expériences te marque à vie, et alors c'est plus difficile à faire qu'à dire... Je vais me battre de toute façon ça a toujours été ce que j'ai fait plus ou moins, mais je veux aussi comprendre le pourquoi...Je n'ai peut-être pas le bon état d'esprit, tu as raison, mais je ne vois pas, pour le moment comment le modifier et vers quoi tendre pour y arriver, pourtant Elle m'a dit des choses, elle dit qu'elle veut me revoir sourire, j'espère qu'elle va bien... je suis peut -être top envahissant... je ne sais plus...
Bien sûr que tu es trop envahissant sérieux réveille toi là, les réponses tu les auras dans le temps il faut que tu arrêtes maintenant de te casser la tête prend du temps pour toi ! Il va falloir te le dire combien de temps ? T'es mort ? T'es à la rue ? À l'hôpital ? BON, tu peux tenir 1 mois sans la contacter et sans te torturer l'esprit c'est possible ça ?
BY Antony999
OK , oui c'est possible, je dois juste trouver comment m'occuper, je n'ai plus l'habitude, je suis comme un fantôme je tourne en rond, j’essaye de profiter, mais il me manque quelque chose... Merci, je veux pas t'énerver...
BY TrueLine
Antony999 a écrit :OK , oui c'est possible, je dois juste trouver comment m'occuper, je n'ai plus l'habitude, je suis comme un fantôme je tourne en rond, j’essaye de profiter, mais il me manque quelque chose... Merci, je veux pas t'énerver...
Il faut que tu sortes de ta dépendance affective ce n'est pas insurmontable d'être seul. Tu continues pareil qu'avant MAIS, seul.