Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ,
Alors voilà mon histoire:
J'ai rencontré un garçon avec qui nous avons eu une histoire d'amour. on et fou l'un de l'autre , on passe des moments de dingue et j'en passe.
Monsieur est en bts deuxième annee il n'a rien fichu de sa deuxième annee et quand il voit que la date approche il panique , à cela vient se greffer le fait qu'il attends depuis 1 ans et ému sa nationalité car l'administration a oublié de faire le dossier bref. Et en plus de Ca il joue au basket dans une très bonne équipe et ne sait pas ce qu'il va faire après si il a son bts ou pas.
Donc monsieur va mal , la semaine dernière il m'a dit que Ca n'allait pas il avait besoin d'être seul , je l'ai laissé seul deux jours et après ils est revenu avec un message "Je voulais te dire ce que j ai sur le cœur, car je pense que tu as aussi besoin de savoir pour j'ai agis ainsi pourquoi tout ça d un coup, tu devais te dire il délire complètement, si c est le cas tu as raison car je savais pas moi même ce que je voulais et comme si j'avais besoin de se électrochoc pour voir que je tiens a toi vraiment, dans ma tête j ai jamais réussis a dire que je pouvais être sans toi mais fallait que j essaye pourquoi ? Je sais pas je pense que le fais de pas être très bien j ai tout mélanger, mais je suis bien avec toi tu es une femme formidable sincèrement j ai rien a te reprocher, si d être trop jolie , hi, mais je t'aime comme tu es, et vue que t es magnifique je suis content ^^
Je pense qu on peut passer de magnifique moment a deux on a les même envie t es toujours la a me motiver a me pousser a faire ce que j aime, c est rare de trouver ça de nos jours, je suis chiant a avoir fait tout ça mais ça ma ouvert les yeux je t'assure, je vais encore plus m investir dans notre couple, je pense qu on a eu une telle chance de se rencontrer et que tu dois tombe sous mon charme hihi
J'ai hâte de te revoir, tu me manque vraiment la, j'ai besoin de t entendre dire cro mignon avec ta douce voix, te voir rire et voir que t es heureuse quand je suis la, que je te fais toujours rire, que ma bonne humeur te manque des que je suis pas la, même si je suis pas parfait loin de la, je t'aime. " voilà. Donc Ca allait mieux.
Et hier monsieur n'allait toujours pas bien
Au téléphone il me dit
"Ca fait deux trois semaines que Ca ne va pas , je sais pas ou j'en suis dans ma vie je sais pas ou je vais , je suis pas bien du tout et je n'arrive pas à m'investir a 100% , donc je préfère que l'on arrête la.

Et la c'est comme ci qu'on m'avait jetté de l'Everest en fait.

Je ne sais absolument pas quoi faire , j'aimerai de l'aide s'il vous plaît. C'est lui que j'aime et pas un autre.

Merci ...

Salut camalc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir !

Alalaaaa pauvre garçon ... Est ce que tu le soutient ? Si oui alors fait le encore plus mais bon, vue qu'il veut arrêter ...
Je te conseillerai d'avoir une discussion avec lui en Face à Face et de lui dire tous ce que tu as dans le cœur et lui poser toutes tes questions. Ensuite passe directement en SR (Silence Radio), pas un message, pas un appel rien ... Ne répond à rien et ce, le temps de te "reconstruire", de te désintoxiqué de lui. c'est une chose difficile, surtout la 1 ère semaine ... Mais si tu le fait, tu est sur de sortir "gagnante" dans le sens ou tu pourra passer à autre chose.

Après toutes les histoires sont différente et les solutions ne sont pas toujours adapté, je te donne quelques conseil mais il ce peut qu'il ne marche pas. C'est pour ça qu'il faut que tu fasse selon ton instinct
Fais un putain de SR, direct et illimité. Tiens le coûte que coûte. Dans quelques jours , face à ton silence pesant , et vu sa situation pourrie , il se sentira bien seul et particulièrement con, de là il te relancera. Commence le SR dès maintenant.
Coucou je suis d'accord avec les autres. Mets toi en silence radio n'aies pas peur. Il a compris une fois qu'il tenait énormément a toi avec ce silence il comprendra qu'il ne veut pas te perdre. Il a besoin d'un petit électro choc, vu que ses sentiments sont la. C'est vraiment la meilleure chose a faire !
Même avis que Psyché. Sauf qu'il vaut peut-être mieux d'abord lui montrer, par exemple par un petit SMS, que tu comprends sa décision et l'accepte sereinement, afin qu'il ne s'imagine pas que tu fais un silence radio par rancœur ou vengeance. Il est plus difficile de perdre une personne agréable qu'une personne qui est en train d'essayer sciemment de nous faire souffrir (encore plus, vu qu'on souffre déjà). C'est aussi pourquoi il vaut mieux éviter un SR trop strict, et répondre de temps en temps par simple politesse, de manière très succincte et détachée. Ainsi tu sembles simplement polie mais plus intéressée, et il sent qu'il est en train de te perdre à cause de sa seule décision, plutôt qu'à cause d'une rancœur qui dérive de sa décision.
Merci pour tous vos messages. J'ai déjà fais une journée de SR. C'est tres difficile mais je me refuse de craquer je n'ai pas le droit. J'ai la peur de l'abandon c'est la pire chose qu'on puisse me faire. J'ai peur qu'en faisant le SR il se dise "oh ba tient en fait elle s'en fou de moi donc je reviens pas " cest la plus grosse crainte.
Je ne sais pas non plus comment lui faire un gros électrochoc .. Je suis totalement perdue
Le SR strict y'a que ça d'efficace , dans ce genre de cas. N'ai pas peur , dans une dizaine de jours , la situation se sera déjà désamorcée.

1/ Ne préviens pas.
2/ Reste silencieuse.
3/ Quand il te relancera : ne lui répond pas tout de suite , laisse quelques heures / jours passés...

Fais le flipper bien comme il faut. Et quand c'est toi qui balise parce que le SR c'est dur et que tu sens que tu vas flancher , rappel toi ceci :

1/ Il est en stress pour ses exams et ça se présente mal sachant qu'il n'a pas bossé.
2/ Il est en attente de papiers, il est donc en sursis sur le territoire.
3/ Il est paumé quant à son avenir ,alors ne te rajoute pas sur la liste , pour éviter un cumul qui provoquerait une envie de tout envoyer valser , et comme il l'a fait , par le plus facile à éliminer : Toi.

Les hommes qui se sentent acculés , préfèrent se réfugier dans leur " caverne " , le temps de solutionner le problème par eux même. Laisse le dans sa mouise , il viendra bientôt pleurer sur ton épaule...
camalc a écrit :J'ai peur qu'en faisant le SR il se dise "oh ba tient en fait elle s'en fou de moi donc je reviens pas " cest la plus grosse crainte.
Il vaut mieux "elle s'en fout de moi" que "elle se fout de moi". En général on aime quelqu'un davantage pour ce qu'il est que pour combien il nous aime. Sinon, tous les désespérés qui supplient leur ex de revenir connaîtraient une happy end, juste parce qu'ils aiment leur ex très fort.

Donc ne te fous pas de lui (SR immédiat et strict), soit une belle personne qu'on regrette d'avoir quitté (lettre + SR non strict). Il comprendra très bien que tu te détaches du fait de sa décision, et non pas juste comme ça par coïncidence, pile au moment où il te largue.
J'ajoute ceci car je viens d'y penser : le SR immédiat et strict, c'est partir en claquant la porte. L'acceptation et le respect de la décision de l'autre, c'est partir avec élégance, avec classe. Ce qui donne plus envie, à mon avis.
En fait il me melange a ses pb mais moi je n'y suis pour rien je l'ai toujours poussé à se battre pour avoir ses exams il n'a jamais écouté personne. Et maintenant il panique. Et il me claque la tête par terre. " j'arrive pas a me donner a 100% , je sais pas ce que je veux dans ma vie je veux pas que tu perdes ton temps "
Je suis quoi pour lui au final .,,
Combien de temps peut durer un silence radio ? Mes questions sont peut être idiotes mais je suis vraiment vraiment dans le gouffre
Accepte sa décision. Montre lui comme cela a été dit précédemment que tu renonces à lui et retires toi avec dignité. Entame ton SR , et fais le durer advitam eternam. Quand il se manifestera dans 10...20...30 jours , ne lui repond pas immédiatement. Fais le mariner.
Il doit encore venir récupèré des affaires chez moi. Mais a l'heure d'aujourd'hui je me sens incapable de l'avoir en face de moi. C'est juste psychologiquement impossible !
Je me renferme dans mon travail la journée pour éviter d'y penser mais le soir quand je rentre c'est l'effondrement total. J'ai peur qu'il m'oublie j'ai meme envie de mettre parfois des photos de moi souriante sur les réseaux sociaux pour lui dire "regarde ce que tu es en train de perdre "
Peut-être que ton ex a honte de lui car il est sur le point de se retrouver sans travail et sans diplôme, bêtement, alors que toi tu as un travail. Peut-être même que cette honte a beaucoup joué dans la rupture. Et peut-être aussi qu'involontairement, tu as contribué à ce sentiment qu'il a. J'en suis pas sûr du tout, mais en tout cas évite de lui dire des choses telles que "tu aurais du m'écouter quand je te disais de bosser tes cours", "tu peux t'en prendre qu'à toi-même", etc.

Dis-lui plutôt des choses comme "c'est pas grave, y'a pas que les diplômes dans la vie". Afin qu'il comprenne que s'il reste avec toi, il n'aura pas à subir ce sentiment de honte.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais vu que tu connais bien la situation, tu dois savoir s'il y a un peu de ça ou non. Parfois les gens s'auto-punissent quand ils se sentent coupables ou indignes d'être aimés. Ou bien c'est seulement un prétexte du genre "c'est pas toi c'est moi" pour rendre la rupture plus facile, c'est possible aussi.
Quand il m'a dit on arrête je croyais que j'avais fait quelque chose de mal. Il m'a dit que j'étais qq de formidable et qu'il n'avait absolument rien a me reprocher. Pour le moment je ne peux pas lui dire tout Ca dans la mesure ou je fais le SR comme vous m'avez tous conseillés. Je l'ai toujours booster je l'ai meme aider a faire ses dossiers pour les examens. Je me suis donnée a 2000% pour lui.et lui tout ce qu'il trouve a me dire c'est "j'arrive pas a m'investir " Il a trouvé un job pour cet été mais ne sait pas ce qu'il va faire l'année prochaine si il échoue. Lorsque je lui ai dis pour mon boulot saisonnier il était ravi pour moi ..
Tu l'as boosté mais ça a pu lui faire comprendre que c'est important pour toi qu'il ait ce diplôme. C'est une forme de pression, et il est sur le point d'échouer. Ce n'est peut-être pas un élément important de la rupture, mais par sécurité, ne lui mets pas de pression et ne lui fais pas de reproche sur ce point.

Ta rupture est toute récente, donc tu peux lui envoyer la fameuse lettre magique (par SMS) avant de passer en SR. Qui peut être l'occasion de le rassurer, en disant quelque chose comme "Je sais que tu es dans une mauvaise passe et j'espère que ça ira mieux bientôt, t'en fais pas pour tes examens, de toute façon y'a pas que les diplômes dans la vie".
Je lui ai déjà dis avant meme la rupture. La pression il se l'est mise lui meme dans la mesure ou il c'est rendu compte qu'il allait échoué mais apparement Ca ne lui pose pas énormément de pb car quand il en parle à ses pote c'est "je m'en b l c "
Il fait bcp de sport mais il boit pas mal comparé à avant meme pour s'amuser parfois c'est exessif. Pourtant l'alcool ne résoud pas tous les pb.
Je vais donnee tous les moyens pour arriver a mes fins mon but est de le récupérer
.Il a mis un tweet "fini d'être gentil il n'y aura plus de cadeaux "
Il y a du nouveau. Cette nuit il m'a envoyé des messages " Jspr que tu vas bien, sache que je suis pas indifférent a tout ça ..., je t es toujours souhaiter le meilleur .."
Puis un autre "Je pense que tu mérite ce qu il y a de mieux, t es une fille bien, ta un grand cœur, sache que je déteste faire du mal encore plus a toi, je m en veux, mais c comme ça, quand j ai pris cette décision j ai finis en larmes aussi je veux que tu sache que je m en fouter pas,"
Et encore un autre "Je sais que tu vois mes sms mais tu répond pas c ton choix je t es dis ce que je voulais te dire c le principale . Demain si tu peux envoie moi les emails en français tout ça tout ce qui fais partir du dossier du tournois pour l exam comme ça je peux terminer
T auras plus de news juste quand je devrais récupérer mes dernière affaires vue que ta pas envie de parler je comprend tkt."
Et après j'ai eu un appel auquel je n'ai pas reponsu tout comme les sms ...
Deja l'aide pour son dossier c'est meme pas la peine d'y compter. Il ne l'aura pas. C'est un appel au secours mais bon j'oublie pas ce qu'il m'a fait. Il ne sait pas ce qu'il veut on dirai
Il peut très bien te répondre : "Rien. Tu te fais des idées" ou "Juste savoir comment tu vas parce que tu es une fille bien avec un grand coeur...blablabla"

Pourrais-tu te satisfaire d'une réponse de ce genre ? Non évidemment.

Maintenant il peut te répondre clairement, sans détour et sincèrement mais ça j'en doute. S'il voulait être claire dès le départ sur ses intentions, il ne t'aurait pas envoyer le type de message que tu as reçu hier soir.
Hier soir j'étais vraiment pas bien et j'ai envoyé " que me voulais tu ?" Il l'a lu ce matin a 6h30. Pas de réponse il me retourne le fait que j'ai reponsu a son message 24h après. De ce fait je replonge dans le SR , apparement monsieur veut parler
Tres culotté ! En fait on dirai qu'il a voulu faire un tri dans ses pb hors je n'en était pas un mais il m'a retiré. Et une fois que tout Ca sera passé monsieur reviendra comme une fleurs
Tres culotté ! En fait on dirai qu'il a voulu faire un tri dans ses pb hors je n'en était pas un mais il m'a retiré. Et une fois que tout Ca sera passé monsieur reviendra comme une fleurs
Non. Je lui ai juste envoyé ce qu'il avait fait de lui meme sur mon Pc rien de plus. Après tout c'est lui qui c'est mis dans la merde tout seul , il m'a jetté donc je prétends qu'il n'a pas besoin de mon aide ... Meme sí je déteste le savoir dans la merde. Hier quand je lui ai dis " de toute façon tu n'as plus besoin de moi " il n'a pas dis qu il n'avais pas besoin de moi
Ce qu'il fallait, sauf si tu veux le récupérer...

Il va interpréter ton refus comme une vengeance, ce qui n'est pas attirant. Il aurait fallu qu'il perçoive que tu te détaches, que tu l'aides mollement non par vengeance, mais simplement parce que tu passes à autre chose du fait de sa décision de rompre.
Demain je dois voir un bon amis a moi qui avait des vues sur moi il y a quelques années. Sauf que pb la ville ou je suis c'est tres petit donc tout le monde Se croise on a prévu de se voir dans un bar CE bar projette le match et je suis quasi certaine que mon ex y sera comme à chaque fois qu'il y a un match. Que faire sí il me voit avec un autre garçon ?
Joue la naturel, ne sois pas gênée laisse planer le doute. Ne présente pas ton ami. Si t'es gênée il pourra se dire que t'envisages déjà quelque chose avec ce mec ou que t'es venue ici pour le narguer. Si tu la joues cool, il se posera la question, ce qui jouera à ton avantage. Enfin, ce n'est que mon avis.
Il m'a deja fait une grosse crise de jalousie à propos de ce garçon car il sait qu'au fond il ressent encore un tout tout tout petit truc pour moi. Alors que dans ma tête a moi c'est clair et limpide. J'aurai tellement peur qu'il ne revienne pas sí jamais il me croise avec
Ca sera peut-etre l'electrochoc dont il a besoin... N'agis pas en fonction de lui. S'il sait que pour toi ta relation avec ce garçon n'est pas ambigue, ça n'affectera pas négativement sa décision. Au mieux, il se rendra compte qu'il te perd.
Mon ex m'avait demandé de couper les ponts avec un gars qu'il n'aimait pas, comme toi parce qu'il savait que l'autre voulait un peu plus avec moi. Il m'a menacé de rompre et je lui ai tenu tête. Soit il a confiance, soit il n'a pas confiance et dans ce cas qu'il trace sa route. Vous n'êtes plus ensemble, s'il veut des explications, il viendra te les demander.
Justement ce que j'ai peur c'est qu'il se dise oh ba tiens elle a un autre ok je reste sur ma position elle c'est foutu de moi cest Ca que j'ai le plus peur qu'il se braque et ne revienne pas