Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà je commence un silence radio décisif.
Voici mon histoire pour ceux qui voudraient lire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 51598.html

Donc Lundi dernier, je lui ai écrit une petite nouvelle, sachant qu'il aimait mes petites histoires, il a répondu 5 jours plus tard (5 jours sans aucunes nouvelles) Suite à ce mail, nous sommes resté 3 heures au téléphone, il a beaucoup pleuré, m'a dit qu'il ne voulait pas me voir parce qu'ii craint de craquer à nouveau. Il ne se voit pas du tout avec moi... pour le moment, mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, il ne ferme aucune porte, dit-il.
Il dit également que si il décide de revenir, il y aura des situations à prendre en compte, comme le cas ou je rencontrerais qqun d'autre...

De samedi à mercredi, pas de nouvelles, à part celle qu'il donne à notre amie commune : il est triste, pense aux bons souvenirs il est d'autant plus triste qu'il sait que c'est le passé, ne lit plus, n'écoute plus de musique...
MAIS après avoir demandé conseil, demandé ce que les gens en pensent, il dit de nouveau un NON catégorique.
Mercredi je craque, SMS auquel il répond dans les 10 sec au sujet de l'appart qu'il recherche. Je coupe la conversation après 4 messages (il ne m'a même pas demandé comment j'allais...) Je lui tel ensuite (problème de garage) et je lui parle un peu... Je lui dit que je n'essaie pas de le séduire, que je ne veux pas revenir en arrière, que si la magie opère encore, ce serait un recommencemment. Je lui demande ce qu'il en pense.... : "JE NE SAIS PAS" il dit !

Pensez-vous que le SR serait une bonne chose ?

Merci d'avance à tous !

Salut PtitBolide!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse !
Il faut savoir que les 2 premiers mois tous les contacts venaient de lui :(
Maintenant... C'est Tres different !
Par contre je ne comprends pas ses ambiguïtés ?

On dirait qu'il se garde une porte de sortie dans tous les cas... Qu'il revienne ou pas..
C'est moche :(
Ohlalalala ! Quelle catastrophe ! :(
Je me suis cassé le bras... Il est venu tous les jours... A pris des nouvelles tout plein... A dit que j'avais pris mon appartement trop vite, m'a dit que je lui manquais... Est jaloux de mes amis... Ne veut pas fermer la porte... Dit que me revoir lui fait mal... Qu'il n'aime pas la fille qu'il voit (amie...) est triste, déprimé, se sent seul... Dit qu'il ne sait pas ce qu'il a dans le coeur... Mais dit que si mon amour meurt qu'il viendra me reconquérir quand il sera sur de ses sentiments... Me dit toujours que je vais finir par rencontrer qqun, me demande sans arrêt si j'ai une perdonne en vue, est enragé quand je décroche mon tel quand on m'appelle et que je dis que j'ai du monde (pense que c'est mon soi-disant next au tel...)
Et finalement : rien !!!
J'en ai marre, je suis à bout !!!!
Merci Kishiden pour ta réponse :)
Je sais que c'est la bonne solution mais j'ai besoin de réponses. De vraies réponses.
J'ai peur que le SR l'éloigne. Je pensais qu'il revenait pour qqchose de nouveau !
Pkoi est il donc venu pour retomber dans cette impasse et cette Colere ?
Il a des mots et des actes d'un homme qui aime et pourtant on dirait qu'il se refuse de l'accepter.

Je vais faire comme tu dis toutefois et essayer de m'éloigner de lui... Mais quelle peur je ressens :(

Bonne soirée !
Il est normal d'avoir peur, c'est humain.

Dis toi que si il s'éloigne de toi c'est qu'il ne t'aime pas vraiment.
Il est perdu.
Le SR le remettra sur pied et il reviendra car si il est super jaloux/possessif alors que vous êtes séparés, il se demandera tout le temps ce que tu fais et donc ça lui redonnera envie de t'avoir.
Merci Kishiden !
Je ne vois nulle part ton histoire sur le forum ?
Peux-tu m'expliquer ?

J'en suis a seulement 2 jours et j'ai deja envie de lui téléphoner... Mais pourquoi est ce que je n'y arrive pas ? J'ai peur que cette femme qui pose nue sur Facebook lui fasse perdre la tete, qu'elle s'efforce de lui prouver qu'il ne m'aime plus...
Ma tete est remplie de pourquoi... Pourquoi est-il revenu me voir ? Quelle idée avait il en tete ? Pourquoi ce 'je ne sais pas' en réponse à toutes les questions ?
Notre meilleure amie commune trouve qu'il va de mal en pis. Qu'il est de plus en plus déprimé. Et son comportement fait se demander à nos connaissances si nous sommes remis ensemble mais non !!!!!
Nous sommes encore jaloux tous les 2, est ce un signe d'amour enxore ?

Pourquoi l'espoir est il encore la a me faire souffrir ? Est ce que cet espoir finira par s'éteindre ?
Rend-il la guérison plus difficile ?

Bisous et bonne journée !
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 44559.html tiens mon histoire.

La jalousie est un des preuves de l'amour. Ca ne fait pas assez longtemps que vous êtes séparés pour arriver à l'oublier, c'est normal.
Seul le temps permet de guérir, et le SR est une des meilleures solutions pour y arriver.

Demandes toi déjà si c'est une bonne chose la séparation et ce que tu désires vraiment pour l'avenir.
Coucou,
Ton ex donne l'impression d'avoir tous les symptômes du mec amoureux mais il dit que non et surtout ne fait pas les actes qui confirmerait ce diagnostic... je dirais plus qu'il est "possessif" et pas vraiment amoureux sinon qu'est ce qui l'empêche de revenir?
Les mecs sont souvent ambigus : ça j'ai bien compris.
Donc ne cherche pas à les cerner. Occupe toi la tête à autre choses pour éviter de te poser des questions auxquelles tu n'auras pas de réponse.
Un bon SR, pour le faire bien cogiter car oae rapport à ce que tu expliques il est jaloux. Montre à tout le monde que tu vas bien! Et tu verras si ça va le faire réagir de te perdre...
Kishiden, j'ai lu ton histoire !!! C'est bizarre les réactions de ton ex dis donc !!!! Tu en es ou maintenant ?

Je vais suivre ton conseil et rester en SR... Dans la crainte qu'il ne me recontacte jamais et dans la jalousie que je ressens pour son "amie"
Que c'est difficile apres 7 ans de relation de se rétrouver devant un homme qui se souvient des bons souvenirs mais dont on ne sait plus rien...

Merci pour ton aide et tout tes conseils !!!!
Je me force à tenir ... Un jour apres l'autre.

Bisous et courage a toi aussi !!!!!
Bonjour raslebol,
Pour les actes que veux tu dire ?
Parce qu'il est venu me voir presque tous les jours la semaine dernière, appels et sms chaque jour...
Qu'est ce que c'est que cette folie :(

Je vais vraiment bloquer les contacts mais 2 jours et c'est déjà terrible !!!

Merci pour le soutien !!! :)
IL faut que tu tiennes bon...La distance est vraiment la meilleure solution dans ton souci.

La jalousie est certes une preuve d'amour, mais à trop forte dose, c'est un poison.

Il faut que tu partes du principe que c'est le même homme, mais que tu ne cherches pas à ressortir avec mais à créer une nouvelle histoire, comme si tu le rencontrais pour la 1ère fois.
Il t'a aimé et vu ça jalousie, c'est toujours le cas.

Sinon qu'entends tu par "c'est bizarre les réactions de ton ex"?
Depuis le sms, je suis toujours en SR (assez dur car elle me manque comme pas possible) et aucune nouvelle d'elle.
Et Voila le jour 3 terminé...
Plus facile aujourd'hui déjà. Mais en plein questionnement encore. Passe t'il le week end avec cette femme nue ? Le fait du SR passe mieux mais impossible de me sortir de la tete qu'il pourrait être avec elle malgré qu'il m'ait dit qu'il ne l'aimait pas...
Je continue d'espérer et de penser a lui tout le temps minute après minute... Me repasser ses mots en boucle, et ses actes : on ne téléphone pas a 2h30 du matin a une femme dont on a plus rien a foutre. Je vais vérifier mon téléphone toutes les 5 minutes... Mais rien de sa part.

Kishiden, je parlais de cet amouramitié. C'est particulier !!!
Plein de courage pour ton SR en tout cas ! Combien de jours maintenant ?

Bonne soirée !
LE problème du SR, c'est que ça fait autant de bien que de mal car on ne sait plus rien de la personne à qui l'on tient...

Bah comme je disais dans mon histoire, nous avons commencé par être meilleure amie tellement nous étions fusionnel ^^ et forcément quand tu es très proche de quelqu'un, les sentiments se créent...
Là où je te comprends très bien sur le fait que tu penses à ton ex constamment, c'est que pour ma part c'est pareil, surtout je me rappelle chaque minutes passées avec elle lors de sa venue en décembre...

C'est parfois très dire d'avoir beaucoup de mémoire, surtout dans ce genre de moment ^^"

Je suis en SR depuis le 24 janvier mais le vraiment strict depuis 3 semaines.
Wow !! C'est super de tenir 3 semaines !!
Quel courage ! Je t'envie :)
Je n'en suis qu'au jour 4... Et je me suis levée ce matin avec le chagrin et l'angoisse...
C'est la première fois depuis 3 mois que nous restons aussi longtemps sans nouvelles l'un de l'autre. Dur...
Je pense que j'ai fait tout merder en lui parlant lundi dernier... En lui demandant de parler avec ses tripes :(.
Est-ce mauvais signe de ne recevoir que des ´je ne sais pas' en guise de réponses ?
Qu'il soit venu chaque jour puis plus rien ??
Ai-je gâché son rapprochement ?
Je me sens coupable... J'ai peut-être tout fait foirer :(
Coucou !
Moi je pense que tu n'as rien fait foirer que seul le SR peut vous faire du bien. Toi pour prendre tes distances et respirer enfin loin de lui, et lui pour retrouver un peu de calme dans sa tête et savoir ce qu'il veut vraiment.

C'est dur mais c'est faisable. 6 semaines la première fois pour moi, et là 3 semaines depuis le recontact. Le temps passe super vite au final ! ^^
Quelque part c'est super angoissant pour nous parce qu'on a pas la moindre idée de ce que l'autre devient (je crève d'envie d'avoir de ses nouvelles, juste parce que c'est sincèrement quelqu'un que j'aime bien !), mais c'est aussi rassurant parce qu'on peut aller super mal dans son coin, être une vraie loque pendant un petit moment sans que l'autre ne nous voie dans cet état, et puis reprendre du poil de la bête assez rapidement au final !

Sans oublier LE principe de base du SR : l'autre non plus ne sait pas ce que NOUS on devient ! Alors, c'est qui qui angoisse là ?? Bon perso j'ai pas du tout l'impression que ça aie cet effet là sur mon ex vu qu'il ne me demande pas de nouvelles, mais d'un point de vue personne, et c'est ça l'essentiel, ça me fait beaucoup de bien !!

Courage, rien n'est perdu, tout va se jouer sur vos capacités respectives à évoluer loin de l'autre :)
Merci Janysse, Merci Kishiden...
Vous êtres tous les 2 maxi courageux pour vos SR ! Mais comment tenez vous ???
Moi aujourd'hui, ca ne passe pas !! En larmes depuis ce matin...

7 ANS putain !!!! Il me manque comme jamais !
J'ai déménagé, commencé le sport, je suis sortie, j'ai pris des cours, perdu 20kg, tout ca en 3 mois...
Lui n'a pas evolué d'un poil !! Il disait qu'il avait besoin de se construire, d'aller voir un psy, d'apprendre à être un homme, se débrouiller tout seu! !! (il a 42 ans) et là ??? il n'a RIEN fait !! Il en est toujours à se lamenter, ne pas voir de films, ne plus lire et ne plus écouter de musique... Il ne voit plus ses amis, juste cette femme et uniquement cette femme.
Il dit a notre meilleure amie qu'il essaie avec elle de me sortir de sa tête...
Il dit qu'il ne se voit pas avec moi POUR LE MOMENT...
Qu'il ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ! Comme j'aimerais une réponse tranchée, NON on ne se remettra pas ensemble !
QUE DE QUESTIONS !!! QUE D'AMBIGUITE !!

Il dit que de me revoir le fait revenir en arrière et qu'il a mal... qu'il a l'impression qu'il pourrait tout faire pour moi !
C'est de l'amour ca mon COCO, pourquoi refuse t'il de le voir, de l'avouer ?

Bref... JOUR 4, et je souffre terriblement :(
Il a pas du tout l'air stable ton ex, effectivement une bonne thérapie ne lui ferait pas de mal... sinon s'il n'évolue pas, même en revenant vers toi, comment pourrait-il te rendre heureuse ??

Les 6 premières semaines je n'avais simplement pas envie de le recontacter. Pour lui dire quoi ? "Reviens bébé tu me manques" ?? Je n'avais juste rien à lui dire. Et lui non plus.
Là, ces trois dernières semaines, un peu plus dur... Mais je le fais pour mon bien, je ne me sens pas prête à le voir et l'éblouir. Parce que c'est ça l'idée, je veux que quand il me revoit, je redevienne son évidence.

Et paradoxalement, tous les moments de larmes, de détresse et de panique que je peux avoir me confortent dans l'idée que je ne suis pas encore prête.

Bref, pour revenir à ton SR, il faut se créer une routine riche qui ne nous laisse pas le temps de vouloir lui envoyer un sms/l'appeler. Au début c'est super dur je te l'accorde. Par exemple, quand je prends le métro, que je l'attends, ou que j'en ai pour 30-40min parce que je vais à l'autre bout de la ville ; d'habitude je lui envoyais TOUJOURS des messages à ce moment-là. Quand je sortais le soir (nous ne sommes pas dans la même ville), il fallait absolument qu'on se sms sur le chemin du retour (entre minuit et 1h, et peu importait qu'il soit fatigué ou quoi, je lui demandais quand même et il disait toujours oui, sinon c'était vexation + larmes de ma part)(ça en dit long sur la nana dépendante et pas confiante) (oui, le pauvre). Bref je m'égare.

Là où je veux en venir, c'est qu'il y a plein de petits moments comme ceux-là dans ta vie. Plein de tout petits moments de creux où tu vas avoir envie de lui envoyer un message. Le plus souvent par habitude, crois-moi. L'idée, c'est de mettre en place des stratégies d'évitement. Je dois attendre le métro 15min un soir ? Hop j'appelle une copine (enfin au début surtout ma maman ^^). Je n'ai rien de prévu ce weekend, le samedi c'est déprime assurée ? Hop sms à des copains pour aller boire un verre. Envie de lui envoyer un message un soir (ça m'arrive quasi jamais, mais je le dis pour toi) ? Hop, une petite douche et puis on enchaîne sur une séance de cuisine, un peu de rangement, dîner tranquille, coup de fil à une copine/papotage avec la voisine, petit film à la télé, bon bouquin pour terminer, ça y est on est crevé, c'est l'heure de dormir et plus le moment d'envoyer un message à l'ex voire on a oublié. Tadaa !

Quand on dit qu'il faut s'occuper pendant le SR, c'est pas uniquement se mettre au karaté ou faire la bringue tous les soirs non, c'est surtout remplir tous ces petits moments de vide du quotidien qu'on avait l'habitude de "remplir" avec l'ex : sms, appels, ou même juste rêvasser à lui pendant 10 minutes. Il faut réussir à remplir ces petits vides avec plein d'autres petites choses dans lesquelles il n'est pas.

Courage, c'est faisable !

Et si là tout de suite ça ne va pas, appelle quelqu'un, un ou une amie en urgence, si besoin avoue que ça ne va absolument pas, et allez vous balader. Ecoute cette personne te parler de sa vie à elle, de ses projets, ça ne sert à rien de ressasser pendant 2h. Tu peux parler de ton ex, et puis après, au tour de l'autre de te parler de sa vie.
Mes amis sont géniaux, quand je leur dis (ça arrive assez souvent au final) "help je vais super mal, allons boire un verre/nous balader au parc" ils sont toujours au taquet. Et ça c'est juste incroyable !
Il est perdu et si tu tiens bon ton SR, il reviendra car cette femme n'est rien d'autre qu'une relation sans importance pour tenter de t'oublier.

Pour ma part, je souffre un peu chaque jours car je pense tout le temps à elle mais je sors, je bricole, je me change les idées ^^ et ça aide.
Je suis d'accord avec Kishiden, pas en tant qu'homme mais parce que c'est évident.

Si sa vie était merveilleuse avec cette autre femme, qu'il en était fou amoureux et que tout allait bien, tu n'entendrais simplement plus jamais parler de lui et il ne te dirait pas tout ça !
Elle n'est rien d'autre qu'un pansement.
Oui, il va revenir c'est très probable, mais ça n'est pas la composante importante de cette histoire !
Ce qui sera déterminant, c'est ton indépendance émotionnelle, sa remise en question et votre évolution à tous les deux. S'il revient dans 5 jours (pourquoi pas après tout), tu es bonne pour revenir (ou plutôt lui cette fois m'est avis) sur le forum dans 2 semaines... Courage !
Bonjour à tous :)

Après 6 jours de SR, il m'écrit un email.
Dans ce mail, il demande des nouvelles de mon bras cassé, m'envoie un lien pour un article qui m'intéresse, le parle de sa recherche d'appart' et... Me demande quand ses enfants peuvent venir dormir...
Malheureusement je l'avais invité à manger avec ses gosses et puis que les petits restent dormir apres. J'adore ses gossses que j'ai élevés pendant 6 ans... Mais c'était une proposition de dîner tous ensemble, pas de faire du babysitting même si Ca me dérange pas.
Je lui ai proposé que ses enfants passent l'après-midi chez moi le samedi ou le dimanche mais qu'il vienne les rechercher le soir.
Il veut apprendre à s'assumer, qu'il le fasse.
Nous avons échangés qques mails polis et un peu rigolos...
Que dois-je faire maintenant ? Attendre sa réponse ?

C'est dingue hein, mais apres 4 jours catastrophe, les 2 autres étaient plus cool, je me sentais mieux... Maintenant rebelote dans les questionnements.
Depuis 3 mois que nous sommes séparés il ne se passe jamais plus d'une semaine sans qu'il écrive... Je n'ai pris contact moi même que 2 fois, lui certainement 30 fois.

Bisous a tous et merci pour votre aide :)
Courage Kishiden !!! 4 mois dis donc ! C'est vraiment montrer de la volonté !
Ou en es tu avec la demoiselle du site de rencontre ?

Positif... Positif... Je ne suis pas sure.
Il a parlé à notre amie commune...
Il n'avait pas l'intention de venir dîner avec ses enfants mais uniquement les déposer pour que les garde une nuit... PAS COOL !
De plus il dit que c'était une erreur de passer la semaine passée et que je voulais toujours faire ce que j'avais envie !!!!
Je suis scotchée !!! Je ne lui parle pas, il me relance, il passe quand il le souhaite, il ne veut pas passer un moment cool avec moi, je l'accepte. Il veut me quitter se recentrer... Je ne suis pas harcelante. En fait plus j'en fais pour accéder à ses demandes, moins il est satisfait !!!
Il a également encore fait une scène de jalousie a cause de mes amis Facebook ! Je n'y comprends plus rien !!!

Mais... Suis-je dingue ou est-il complètement à la ramasse. J'en finis par douter de ma santé mentale sérieux !!!
Ca réaction est presque normale, au niveau de vos amis il essaie de paraitre fort et que cacher ses sentiments surement en train de renaître. L'être humain est fier par nature.

Comme je te disais, évites de te poser des questions sur tout ça... Si tu passes de bons moments car tu le vois, profites et vis ta vie, plus il te verra épanoui et plus il voudra revenir.

Donc la fille du site, on devait se voir mais elle a annulé car elle ne se sent pas prête à repasser une soirée proche d'un homme (elle s'est faite quittée il y a 1 mois). Pas grave, je discute bien avec deux autres demoiselles, dont une avec laquelle je suis assez proche, mais il manque encore ce petit quelque chose qui arrivera à me faire oublier mon ex...

4 mois oui c'est long ^^ je suis de nature persévérant et assez fort psychologiquement parlant, ça aide ^^
Salut à tous !!
Salut Kishiden ! Quelles nouvelles ? En forme ?

Voila ici je viens d'enterrer mon espoir...
Jeudi j'ai reçu un mail de sa part disant qu'il fermait la porte ... Que Ca nous fait du mal à tous les 2 d'avoir des contacts et que ces ambiguïtés sont douloureuses. Il dit qu'il a pris sa conclusion avec notre amie commune...
Dans son mail il dit également que s'il regrette sa décision, il reviendra au risque qu'il soit trop tard...
Il avait auparavant dit à cette amie qu'il était attiré par cette femme et que par respect pour elle ils ne s'étaient pas encore mis ensemble Parce qu'il ne se sentais pas tout à fait pret...
Il est attiré par elle et elle par lui et apparemment ils ont déjà évoqué le fait d'être en couple... Il pense commencer sa relation quand il aura déménage fin mai. Ils dit qu'ils se sont rapprochés quand il était triste et qu'elle avait des problèmes de santé et d'argent.
Il a également dit à notre amie qu'il était certain que j'avais qqun d'autre dans ma vie...

Apres le mail, je lui ai tel en disant que j'acceptais sa décision mais que j'étais triste qu'il décide Ca pour mieux se remettre en couple et la il me dit que ce n'est pas d'actualité... Je lui ai dit que je le savais, il a repondu qu'alors j'en savais plus que lui... Ment-il ???
Nous avons ensuite évoqué plein de beaux souvenirs ... Il disait avoir été triste a la signature de son bail, il avait repensé à notre signature ! Il a dit qu'il avait sans cesse envie de me tel quand il entendait une chanson, voyais un film... J'ai dit que je regrettais qu'il ne le fasse pas. Nous avons parlé aussi de ce que nous aurions dû faire pour que ça aille entre nous... Que nous avions été stupides et encore et encore de bon souvenirs.

Voila...

Hier, un mail Tres court de sa part avec un document pour l'assurance auto :(

Que penser ? Est il temps d'abdiquer ?

Bises à vous !
Oui aussi... Il a dit à notre amie que si il devait avoir qqun dans sa vie ce serait cette femme.

Je suis ravagée Parce qu'elle et moi n'avons rien en commun et que ses traits de caractères et physiques sont tout ce qu'il me disait ne pas aimer :(

Quel chagrin !!!!
Il faut parfois changer sa façon de voir pour revenir en arrière.

Par exemple, mon ex s'est mise avec moi alors que j'étais l'inverse de ses recherches, et depuis 1 mois elle est fiancée avec son 1er petit ami qui pour elle était parfait.

Donc c'est en vivant une autre expérience qu'il réalisera se qu'il a perdu.

A toi de te mettre en SR et de tout faire pour aller mieux.
Me voilà de nouveau...
Petits soucis avec le PC portable de la maison...

2 semaines que je ne suis pas passée ici, mais le SR ne dure jamais plus que 4-5 jours.

Il me contacte, m'envoie un mail etc etc
Il n'a toujours pas avancé, je suis toujours responsable de tous les problèmes de notre couple et de sa décision de rompre.
Il n'avale toujours pas que soi-disant l'avis des autres ait été plus important que le sien.
Ne supporte pas mes changements.

Un longue conversation qui se termine en :
Tu étais tout pour moi... TOUT
C'est si vide parfois.
C'est plus la vie, c'est une demi-vie comme dans un rêve.

Le lendemain :
Papote administrative
Il me raconte qu'il a fait plein dans la maison et qu'il travaille en même temps..
Je lui dit que je fais le ménage en écoutant The Who...
Sa réponse : ... j'ai fait ca hier en les écoutant en boucle...

Et me voilà qui replonge, c'est l'homme de ma vie et voilà, nous sommes séparés
Il ne veut pas revenir...

Hier re-papote :
Je lui demande si il y arrive bien avec sa nouvelle copine parce que moi je trouve des défauts à tous les gars que je rencontre.
Il me répond : je comprends ce que tu peux ressentir.
Je lui demande aussi pourquoi il ne me parle pas de lui.
Sa réponse : je ne parle plus jamais de moi parce que je ne sais encore trop quoi en dire.

Impossible de ne pas communiquer, si ce n'est pas l'un, c'est l'autre.

Est-ce trop tard pour se mettre en Silence Radio Strict ?

Merci de votre compréhension à tous !
Salut Kishi !
Merci pour ta réponse et tes encouragements encore une fois...

Impossible de parler de reconquête :( Il ne veut pas me voir...
Il dit que c'est trop tôt.

Son couple actuel a l'air de bien se porter, elle lui fait des petits plats à emporter pour qu'il puisse se reposer la semaine ou ses enfants sont là, elle fait du shopping avec sa fille etc etc...
Il n'a pas avancé d'un poil sur ses décisions de se débrouiller seul, de se gérer, de prendre ses responsabilités, d'être un homme.
Et moi je suis de plus en plus dégoutée.
J'ai tellement changé, et lui il replonge avec le sourire dans le même type de relation qu'il voulait quitter.

Bref... Je pense qu'au lieu de parler de reconquête je vais commencer à parler d'abdiquation !
Mais non, il n'y a pas d'âge pour trouver.

Il faut simplement être dans l'optique de vouloir vraiment avancer et rechercher car sinon c'est sur que tu trouveras jamais rien.

Inscrits toi sur un site de rencontre par exemple, ça aide car le fait de voir qu'on est désirable pour d'autres personnes que notre ex permet de se reconstruire plus facilement.
Et qui sait, tu rencontreras peut être un nouvel amour ;)
je comprends pas finalement il est revenu ? parce que ton cas est similaire au mien même ages j'ai élevé sa fille pendant 12 ans il a aussi une copie je commence le sr enfin encore et j'ai pas l'impression qu'il a envie de revenir de lui même il dit non puis dit qu'il oublie pas je comprend pas tu peux en dire plus ?
Merci Kishiden !!!
Quel bonheur, enfin !

Il s'est apperçu de tout le jour ou il a quitté la maison que nous avions partagée !
Il a quitté la femme avec qui il était depuis ... plus de 3 mois !!!

C'est dur parfois de passer au dessus de tout ca, mais l'amour est là et bien là... que de tourments pour en arriver là.
Mais aussii quelle chance j'ai eue !
Il est suivi chez le psy maintenant, et moi je continue aussi ma thérapie.

Nous vivons chacun de notre côté pour les 3 prochaines années (bail etc etc...)

En tout cas, merci d'avoir été là !

Et toi Kishiden ? Comment ca va ?