Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ballotine
Je poste mon histoire avec comme 1er sujet ma présentation ... je donnerais des news au fur et à mesure des semaines, des conseils que vous me donnerez peut être ou des questionnement que j'aurais.
J'ai toujours pensé qu'avoir un genre de "journal" était salutaire, pour mieux comprendre peut être et voir le chemin parcouru qqs temps plus tard.

Voilà donc mon histoire :

Il y a 7 ans de cela, j'ai fais la rencontre d'un homme, l'ambiance entre nous était super bonne, grosse complicité mais l'une des raisons pour laquelle je n'arrivais pas à l'aimer était le fait que j'étais persuadée qu'il était trop bien pour moi, je l'ai donc quitté, comme n'importe quelle petite nenette manquant de confiance en elle ferait. :roll:

le temps à passé, j'ai fais un SR sans même savoir ce que c'était à l'époque, j'ai coupé tout contact à part fb ...
Il s'est marié, a eu des enfants puis divorce ...
je ne le contactais pas mais ca m'arrivait de regarder son mur, la zik qu'il écoute :oops:

et ... alors que je n'y croyais plus :
il revient vers moi ! :shock: De lui même !!!

mais ... je suis en couple depuis 5 ans avec qqun que j'aime avec qui cela va très mal depuis un an ...
du au fait qu'il ne communique pas ou alors seulement pour m'hurler dessus matin, midi, soir ... plusieurs fois par jour. je n'en peux plus (il vous dirait probablement la même chose de moi)

clairement je pense que mon ex revient uniquement pour des câlins ... il m'a deja dit "mes enfants ne sont pas prêts de revoir l'ombre d'une nana à la maison" donc même si nous ne parlons pas que de sexe je pense quil n'a rien à me proposer d'autre ... récemment je lui ai envoyé des "piques" histoire d'activer un sentiment de jalousie (?) mais je n'ai rien vu ... pourquoi suis je dans cet état ? que faire ? :(

à savoir, j'ai tout tenté avec mon mec actuel, y compris lui dire que j'étais à deux doigt d'avoir un amant/que je discutais avec lui ... il s'en fout ! j'ai l'impression que tant qu'il ne voit pas = ca l'indiffère. :shock:

un gros MERCI à ce site d'exister, je me pensais seule dans ce cas, j'espère qu'on s'en sortira tous !
Merci aussi pour vos posts à venir, vos conseils, toutes vos idées :bisou:

ps important à savoir :
nous avons la 30aine pas d'enfant pour ma part ni mariée.
je n'ai pas d'emploi actuellement ... si je quittais mon homme je ne sais pas du tout ce que je deviendrais
BY admin

Salut ballotine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Waaaaa et ben dis donc, ca me mets de bonne humeur un post pareil ! Comme quoi...tout est possible ! (Enfin, si je dois encore attendre 7 ans je suis mal barrée haha).

Non mais plus sérieusement, quelle a été ta réaction quand tu as vu son message ? Il a dit quoi précisément pour reprendre contact avec toi ?
BY ballotine
de bonne humeur ? tu as bien de la chance moi j'oscille entre me poser milles questions et chialer de son manque ... j'avais tellement espéré ca ... là il vient vers moi mais bon ... comme je le dis dans un autre post, il ne souhaite pas de sérieux, carpe diem comme il dit ...

au début il a liké des publications facebook tout simplement ... l'air de dire "eh oh je suis là".
je lui ai demandé : "et si je n'avais pas vu et si je n'avais donné suite ?" et il m'a répondu qu'il aurait tout liké, tous les jours, chaque post s'il le fallait ... :oops:
mais je ne lui en ai pas laissé l'occasion, dès qu'il m'a recontacté je l'ai fais aussi (24h plus tard quand même) en commentant une photo de lui (on n'a mis aucune photo sur nos facebook alors en poster une cetait un message fort) que pour une fois il avais mis, un commentaire sobre car je ne savais pas qu'il était divorcé, je ne voulais pas faire d'impair .. et de fil en aiguille on a commencé à se reparler ... de tout de rien ... mais aussi de sexe (c'était si bon avec lui, javais plus jamais ressenti une tel feeling avec un homme, lui non plus), il m'a même dit que j'étais son fantasme depuis un bout de temps :shock: :oops: :D :oops: de nos vies et nos attentes et c'est là où nous ne sommes pas raccord, il est encore très stigmatisé de son divorce en cours, du fait de voir ses enfants une semaine sur deux ... et ne se revoit pas ramener une nana chez lui ... quand je lui dis "et moi alors" il me dit qu'à part "carpe diem" il ne peut rien dire ... et pourtant Dieu seul sait à quel point on se complète, on dirait parfois des jumeaux ... :cry:

du coup je ne sais pas où j'en suis, même si ca va mal avec mon homme, le tromper pour une histoire de cul je trouve ca minable. parfois je me dis ... et si je le revoyais en toute amitié ? mais je sais pertinemment que c'est faux, comment être ami avec qqun qu'on désire, aussi bien de son côté que du mien. :?
Modifié en dernier par ballotine le 09 avr. 2015, 12:21, modifié 2 fois.
BY WTCMB
1/ Si le mec revient pour des ' câlins ' 7 longues années plus tard. C'est juste un mort de faim pitoyable.

2/ Si tu as peur de ton devenir en cas de rupture avec ton mec actuel , alors je t'invite dès à présent à te reprendre en main et d'acquérir ton indépendance par le biais d'une formation, d'un emploi... En 2015, dans un pays aussi moderne que le notre , il ne devrait pas exister de femmes qui craignent leur devenir sans le support d'un homme.
BY ballotine
je n'ai pas d'emploi pour une raison précise MP si tu veux ;)

si le mec revient pour ca comme tu dis ... comment le savoir ? quand bien même il est mort de faim, vu son histoire cela s'explique et ... je n'ai jamais dis que je n'étais pas "morte de faim de lui" car c'est complètement le cas (jai quand même fantasmé sur lui de notre rupture à maintenant, je n'ai jamais vu un homme avec qui je ressente un tel feeling c'est incroyable, on dirait mon jumeau^^) d'où mon impossibilité à le voir uniquement comme ami (ca aurait pu être une solution)
BY BigSister
Le soucis avec les fantasmes et l'idéalisation, c est qu'on est toujours déçu quand ça se concrétise

et clairement cet ex, tu le fantasme a mort depuis 7 ans, et encore + due au fait qu'avec ton homme, ça ne soit pas la joie

Si ça allait nickel entre vous, tu serais moins chamboulé par cet ex

et je te rappelle que tu as fantasmé cet ex en 7 ans uniquement via FB, ce fameux miroir aux alouettes, ou seuls des mots sont échangés, rien que des mots mais dans la vraie vie, entre vous deux, qui dit que ça collerait?

quand a lui, ton ex, évidemment qu'il revient vers toi uniquement pour des moments tendres, il a tenté, il t'a cherché, il t'a trouvé rapidement, cool pour lui: il est sur le carreau a cause de son divorce, rétamé, un petit boost venant d'une ex qui nous a désiré ça fait toujours du bien quand on se sent mal dans sa peau :)

quand il te dit qu'il ne pense que carpe diem, crois le, ne te fais pas de films et essaye plutôt de faire le ménage dans ta vie sentimentale a toi, peu importe les raisons qui t’empêchent de bosser, c est incroyable que tu reste dépendante d'un mec avec qui ça ne va pas, psyché a raison, bouge toi et cherche des solutions de ce coté la

tu te trompe de priorité, l'ex tu devrais t'en foutre, tu as autres choses a régler ;)
BY Vingtans
D'accord avec Psyché, si ça ne va pas dans ton couple, vois ton ex (futur) amant, fais-toi plaisir, en gardant en tête que ce ne sera que du bon temps!
Mon ex à moi est revenu après 21 ans, je sais de quoi je parle, même si toutes les histoires sont différentes.
BY ballotine
ca se dégrade dans mon couple, je communique, il n'écoute pas, hurle, ment ... limite agressif.
j'ai l'impression qu'il veut rompre sans s'en donner les moyens ... enfin j'espère car s'il m'aime, je ne comprends pas ses agissements ... il serait donc à côté de la plaque (?) bref. grosse prise de conscience comme quoi je dois prendre soin de moi avant tout, être plus égoïste (d'après des amies, je ne le suis pas, je voue ma vie aux autres ... dans trop de domaines !).

côté amant : je crois que j'ai trop investis,(je précise que je n'ai toujours pas consommé); hier il n'avait pas une minute à me consacrer et c'est partit pour être la même chose aujourd'hui et j'ai ressenti un mal de chien ! j'ai voulu en parler à "coeur ouvert" il a cru que c'était des reproches ou chantage affectif enfin je me suis expliquée, j'espère qu'il a compris ... je pensais pouvoir tout lui dire ...
et ce we va être très chargé pour moi du vendredi soir au dimanche soir, je ne rentrerais que pour dormir, ca va me faire du bien, de m'occuper de moi, mes loisirs, voir des amis ... (pas au courant du tout de la situation et je ne me vois pas leur en parler, ils n'ont aucune idée de la crise que je vis. personne à part deux très bonnes amies ne l'est.)

------
vingtans :
comment vos retrouvailles se sont elles déroulées ?
Où en êtes vous aujourd'hui ? :)

----

un grand merci pour vos avis divers et variés, ca m'aide à penser :)
BY Vingtans
Merci pour ces explications...

Nos retrouvailles ont été transcendantes! À tous les niveaux, malgré bien sûr la culpabilité de tromper nos mari et femme respectifs. Ça a duré 5 mois idylliques. Et puis il a commencé doucement mais sûrement une dépression, qui dure depuis 8/9 mois, durant laquelle il maintient m'aimer sans pour autant vouloir qu'on se voit (on habite à 2h de route). Moi je lui ai dit clairement d'entrée que je ne voulais pas ficher en l'air deux familles avec les enfants au milieu (3 chacun de notre côté). Mais le peu que je souhaite, le voir de temps en temps, il ne peut pas me le donner pcq il est trop mal.
Je suis en SR strict depuis 2 semaines today, ce n'est pas la 1ère fois, et là je sens que je commence à lâcher l'affaire. Trop compliqué pour moi de suivre les incohérences d'un depressif...il m'a bien fait souffrir, même si je comprends ses errements psy. Et l'on ne s'est vus qu'une fois ces 9 derniers mois, alors qu'on arrivait à se voir quasi toutes les semaines au début. J'essaye vraiment de décrocher mais il me relance à chaque fois: c'est rude!

Bonne journée à tous et bon courage!
BY ballotine
ok, pas du tout ma situation au final ... j'espère que ca ira pour toi ...
peut être que la dep vient du sentiment de culpabilité qu'il n'assume pas ? sa femme se doute t'elle de qqchose ?
du courage en tout cas ...