Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1019119
Bonjour, bonsoir à tous !

Voilà presque deux ans que je n'ai pas posté ici. Et beh. Tout simplement parce que je n'en avais pas l'intérêt, j'ai arrêté d'essayer de récupérer mon ex et ma vie sentimentale semblait plus proche du néant qu'autre chose depuis. ^^"

Jusqu'à septembre.
En septembre, j'ai repris contact avec une très vieille amie que j'avais rencontré sur internet quand j'avais 11/12 ans. J'vous épargne les détails, le courant est super bien passé et on est venus à s'avouer nos sentiments l'un pour l'autre. Seulement, il y avait un hic (parce qu'il en faut toujours un) ; elle avait déjà un copain.
Bon. J'étais un peu déçu. M'enfin je savais pas comment ça allait se passer, et je savais pas non plus comment terminaient ces relations en général (mal).
Donc, nous nous sommes "mis ensemble". Elle avait toujours son copain actuel, j'étais son amant quoi. Tout se passait bien, j'étais aux anges.
J'ai passé quelques jours chez elle avant le réveillon du nouvel an. Et à partir de là on était comme deux doigts de la main. On ne se quittait plus, un peu l'amour fou, etc.
Elle m'apprend peu après qu'avec son copain ça ne va pas du tout. Elle me dit qu'elle compte le larguer fin de la semaine s'il ne change pas son comportement (il est extrêmement distant, enfin bref).

C'est à partir de là que tout a basculé. Son copain a changé du tout au tout, a fait énormément d'efforts et a apparemment su recréer de l'attirance. La balance changea, et elle commença à se faire plus distante vis-à-vis de moi. J'ai tenté des approches afin de parler sérieusement de cette prise de distance, mais elle m'envoyait limite paître (pour rester poli) à chaque fois. On ne s'était pas vus depuis un moment (nous n'habitons pas à côté et mes disponibilités sont très limitées à cause de mon boulot) donc je lui demande un jour de se voir, dès qu'elle aura un peu de temps libre. Elle me propose une après-midi au zoo du jardin des plantes à Paris. Tout content et bonne poire que je suis, j'accepte.
Déception. À l'arrivée, elle m'a seulement pris dans ses bras et ne m'a pas embrassé. WTF ? Y a vraiment un problème là. On ne s'était pas vus depuis longtemps, donc je lui racontais des choses, des anecdotes, etc... mais elle rien de spécial. Comme si il ne s'était rien passé dans sa vie en trois semaines/un mois sans se voir (on communiquait principalement par textos, c'était compliqué de téléphoner). Bref, elle était très distante. J'ai ce jour-là encore tenté une approche pour discuter, mais elle m'a sorti une fausse excuse que je n'ai su relever.

Je savais donc qu'il y avait quelque chose qui clochait. Nous nous sommes vus un dimanche, avec un groupe d'amis afin de voir une dernière fois un ami qui partait faire un tour d'Europe trois mois. J'ai fait exprès de ne pas aller vers elle de toute la journée, ça s'est résumé en quelques petites banalités. Elle m'a embrassé au moment où nous devions rejoindre nos foyers respectifs, mais pour moi c'était clair, il fallait que je sache ce qui se passait.

J'ai attendu, donc. Je n'ai pas envoyé un seul texto en une semaine. Elle m'en a envoyé quelques uns, sans que je ne réponde jamais. Le samedi suivant, je reçois un "je suis désolée". Il était temps que les choses soient claires, donc je lui ai demandé pourquoi elle me disait ça. Elle se répand en excuse parce qu'elle avait mal agi avec moi, patati patata. Je réponds sèchement, avec une certaine distance. Le lundi, nous nous mettons d'accord sur le fait qu'il fallait qu'on parle. Donc elle m'a appelé. Elle m'a expliqué qu'en gros, elle essayait d'être exécrable pour que JE la quitte, moi. Parce qu'elle n'était pas capable de quitter son copain (avec qui tout se passait bien mieux) pour moi, mais n'était également pas capable de me quitter non plus. Je lui fait donc admettre que son choix est fait et qu'elle a choisi son copain actuel. "On peut dire ça" me répondit-elle. Elle n'était sûre de rien. Elle s'est ensuite encore répandue en excuses en pleurant.

Deux semaines de silence. Je l'aimais encore, mais je ne voulais pas qu'on continue à se parler. Car on reviendrait au point de départ et c'était de toute façon inutile. Dans mes textos, elle avait compris (mal, malheureusement) que je ne voulais plus du tout entendre parler d'elle et que je souhaitais la supprimer de ma vie, ce qui était faux. On n'avait simplement pas d'autres choix que d'arrêter de se contacter si on souhaitait passer à autre chose. Jeudi dernier, elle m'envoie une tirade, pour me dire qu'elle avait été énervée contre moi parce que je semblais méchant dans mes textos, mais que malgré tout elle me remerciait parce qu'elle avait pu avancer grâce à moi. Que si elle était tombée amoureuse de moi ce n'était pas pour rien. Et elle a donc quitté son copain. J'ai simplement répondu que je n'avais jamais voulu la supprimer de ma vie.

Et ce mardi soir donc, je la recontacte. Je m'excuse pour avoir paru comme un type méchant, car ce n'était absolument pas mon intention. Sec et froid oui, mais pas méchant. Et là, au fil de la discussion... j'ai craqué. Je lui ai dit que je l'aimais. Et lui ai fait comprendre en gros que j'étais prêt à recommencer avec elle.
Seulement, sa tirade où elle me disait qu'elle avait quitté son copain était aussi pour elle une lettre d'adieux. Elle pensait ne plus jamais avoir à faire à moi.
Elle m'aime toujours, elle me dit même qu'elle est complètement folle de moi. Seulement, y a deux détails : d'une, elle est sceptique quant à une relation maintenant, après tout ce qui s'est passé. De deux, elle avait besoin d'une relation pansement (mon Dieu que je hais ça. Je trouve que ça ne sert à rien). Et le pansement est tombé amoureux d'elle.

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu une situation similaire ? Parce que là en fait je lui ai un peu jeté la balle. Elle était dans mon camp jusqu'à ce que je craque à lui dire que je l'aime. Je n'aimerais surtout pas qu'elle ait l'impression que je suis à ses pieds...


Je vous remercie d'avance, vous tous, qui vous pencherez sur mon sujet ! Et pardonnez-moi pour le pavé. ^^"
#1354384

Salut Samichlaus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1019943
Moi je pense surtout que tu as été son élément déclencheur , celui qui lui a servi à quitter son copain avec qui ça n'allait plus très bien.
Je crois qu'il n'y pas grand chose à faire pour le moment. Tu dois te préserver et prendre tes distances. Peut être que ça la fera réagir.
Modifié en dernier par neversaynever le 11 avr. 2015, 11:15, modifié 1 fois.
#1019953
Je pense que c'est assez simple : elle a joue un jeu dangereux, à la base elle s'est servi de toi pour combler un manque par rapport à son copain de l'époque mais malheureusement elle est tombée amoureuse de toi. Et maintenant, bah elle est entre les deux. Elle veut, elle veut pas...bref, c'est la merde. Tu connais la suite ? SR. C'est a elle de prendre du recul et de réfléchir sur la situation. Inutile de lui bombarder des sms enflammes. Elle sait que tu tiens a elle. C'est a elle de prendre la décision.

Mais, de ton côté veille à ce qu'elle ne laisse pas perdurer cette situation trop longtemps....pour te préserver. Elle me semble très indécise dans sa manière d'agir. Elle se cherche.
#1020115
Merci à vous d'avoir répondu !
Oui effectivement elle est très indécise, je l'ai remarqué. Après pour un SR ça semble compliqué, sachant qu'on est censés trouver une date pour se rencontrer et parler de tout ça. Je suis venu lui parler parce que je tenais à lui dire que je ne voulais pas la supprimer de ma vie, mais malgré tout j'ai peur qu'elle "oublie" que je lui au dit ça et que suite au SR elle ne me recontacte plus du tout. Et aussi, je ne lui ai pas envoyé de sms depuis la dernière fois, donc mardi soir. Le SR semble plus ou moins engagé, mais elle est censée me dire si elle est disponible demain ou non pour qu'on se voit... Que faire à ce moment-là ?
#1020437
Bonsoir à tous !

Pardonnez-moi pour le double-post, mais y a du nouveau.
J'ai pas attendu de réponses ici du coup, je suis allé la voir directement. Elle habite à 1h15 d'autoroute de chez moi, donc autant dire que là-dessus je suis peut-être passé pour la bonne poire. Bref.

Je suis arrivé chez elle à 19h30, et on a parlé jusqu'à presque 22h. Je lui ai grosso modo demandé ce qu'elle pensait de tout ça et elle m'a dit qu'elle ne savait pas, qu'elle était "dans le flou". Cela dit on a beaucoup parlé, rigolé, un peu chahuté... Puis au moment de partir elle m'a dit "j'ai envie de faire quelque chose, mais je ne veux pas qu'il y ait de conséquences". Je n'ai pas vraiment su trouver quelque chose à dire suite à ça, puis elle a dit "oh et puis merde" et nous nous sommes embrassés.
Comme elle est assez rancunière et qu'elle avait été très en colère contre moi je me dis qu'elle parle surtout avec sa rancune. M'est avis qu'il faut laisser le temps au temps pour débloquer les choses. Je ne désespère donc pas, mais je n'espère pas non plus, nous verrons bien.

Femmes et hommes expérimentés, qu'en pensez-vous ? :)

Merci !
#1029079
Bon, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles ici.
Depuis la dernière fois, nous ne nous étions ni vus, ni contactés. Et aujourd'hui, nous avions rendez-vous au Parc Astérix pour fêter l'anniversaire de mon meilleur ami, que nous avons en commun (nous étions une dizaine au total).
Nous nous sommes donc vus, et si c'était un peu tendu dans les premières minutes la tension est vite retombée.
Nous avons donc discuté, rigolé (un peu comme la dernière fois, sauf qu'on n'était pas seuls). Bref, tout avait l'air de se passer pour le mieux afin de tenter une reprise de contact. Mais je n'avais pas oublié qu'elle m'avait dit qu'elle s'était trouvé une relation pansement... et je me doutais bien de qui cela pouvait être. Parce que je ne l'avais pas dit, mais quand on s'était rencontré la fois dernière je lui avais simplement demandé si, par curiosité, son nouveau "copain" ne serait pas monsieur X. Elle m'avait dit que non, et m'a demandé pourquoi je pensais à lui tout de suite. Sûr que c'était louche.
Et bien aujourd'hui, j'ai découvert que ce monsieur X était bien le nouveau "copain" de mon ex. J'ai vu des signes qui ne trompaient pas et j'ai eu la confirmation de mon meilleur pote.

Bref. Du coup j'me retrouve un peu dans une impasse, parce que je ne peux pas aller voir mon "pote" en question en lui disant "tu ma piké ma meuf wesh" puisque je n'ai aucun droit légitime sur elle, et puisqu'ils se sont mis ensemble lorsqu'elle et moi étions déjà séparés.

Mais bon, au pire je fais ce qu'on sait tous faire le mieux ici... j'attends. Éternellement peut-être, car c'est finalement un peu naïf de penser que son ex reviendra de lui/d'elle même. Ce soir alors que j'étais sur la route pour rentrer chez moi, elle m'a quand même envoyé un texto signifiant que ça lui avait fait plaisir de me voir. M'enfin j'ai répondu que moi aussi et j'ai pas de réponses en retour. x)

Valà, désolé de vous embêter avec mon histoire... même si au fond on est là pour aider les autres !