Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gabiscuit
Bonjour tout le monde,je m'apelle Gabrielle,je suis nouvelle sur le forum..J'ai pas tellement l'habitude de poster mes problemes,mais je dois dire que la je suis completement paumée,et surtout désespérée :(

Voila j'ai rencontré mon ex copain début novembre 2014,et sur le coup gros coup de foudre! tout est allé tres vite entre nous,et lui etait extremement motivé sur le fait d'engager une relation serieuse avec moi.. Projets,presentation de la famille,et dans un futur enfants.. Mais voila nous avons decidés de nous installer ensemble et la j'ai commencé à douter,et j'ai eu du mal à supporter qu'il soit bordelique.. J'ai pas réussi à le lui faire comprendre calmement et j'ai commencée à m'emporter et à lui crier dessus...Je sortait d'une rupture très difficile..Bref,mes nerfs ont lachés! Je suis déja nerveuse de nature mais je sais pas ce qui m'a pris et j'ai pété un cable sur lui.. Nous avons donc décidés de nous separer.. Evidemment une fois que je suis partie j'ai commencé à m'en vouloir et à me dire que j'etait idiote,que je l'aime ect... nous nous sommes revu tres souvent,et tout se passaient pour le mieu entre nous..nous n'etions pas ensemble officieusement mais c'etait génial,bonne entente,rigolade ect.. Lui me disais souvent c'est pas bien,on devraient plus se voir,mais il avait du mal à me laisser aussi.. Donc tout se passait bien avec lui et le il ya 10 jours environ j'ai commencé a lui faire des reproches par message et lui dire que je ne voulais plus entendre parler de lui ect.. le landemain j'ai regretté et je lui ai renvoyé,mes escuses et je lui ai dit que je venais le voir ect... au matin je suis donc partie chez lui sans vraiment lui avoir demandé son avs,mais en arrivant devant chez lui il ne mavais pas laissé la porte de chez lui ouverte alors que je l'avais prevenu que je venais (c'etait forcé j'en suis conciente) je me suis donc connectée et la jai vu des messages quil mavait envoyé le matin assez tot avant le boulot me disant Non cest hors de question,je ne veux plus te voir sort de ma vie,tu es un boulet,et il mavais eccris je ne t'aime pas en lettre majuscules... il m'a dit degage ect.... et la je sais pas ce qui m'a pris j'ai pété le cable du siecle!! je suis rentré chez lui en forcant la porte,et j'ai casiment tout cassé chez lui.. Je sais vraiment pas ce qui ma pris jvous assur,gros petage de cable :( en rentrant du travail,il a donc vu ke javais tout cassé..il etait ters encolere,je me suis exusée,et je suis finalement restée chez lui les deux jours qui ont suivis..ca cest relativemment bien passé malgré le fait qu'il ma redi qu'il ne m'aimais plus et qu'il ne reviendraids plus.... donc voila la derniere fois que je l'ai vu c'etait vendredi..j'ai laissé passer le week end sans lui parler,pour qu'il respire un peu et je lui ai réecris hier,donc le 7 avril pour lui dire que je m'en voulais et que je regrettait mon comportement innaceptable,je lui ai dit que je comprenais qu'il ne mai pas reparlé depuis... le soir il m'a renvoyé un dernier message pour me dire quil ne voulais plus avoir de contacte avec moi.. a la suite de ça je lui ai demandé de m'envoyer une vidéo qu'on avais prise tous les deux et il ne la pas fait et ne ma jamais repondu!! et la n'ayant pas de reponse jai eu du mal a me canaliser et à faire silence radio..je lui ai renvoyé quelques messages hier soir et aujourdhui mais aucune reponses et il ne les lis meme plus!!!! Alors voila je sais que j'ai vraiment deconné en cassant ces affaires,je m'en veux completement,et je le regret sincerement...; Que dois je faire? Pensez vous que j'ai une chance qu'il revienne quand meme un jour?? Il m'as dit qu'il ne m'en voulais pas,mais qu'il ne voulais plus aucun contacte :( je me pose plein de questions pour essayer de me rassurer du genre si il ne veux plus de conatcte c'est qu'il m'en veux encore,mais la vérité est surement qu'il ne m'aime plus... J'ai envie de croire qu'il peut revenir mais au fond de moi ça me fait trop de mal,et j'ai peur qu'en gardant espoire je me voile la face... Voila pour mon histoire,avez vous des conseils?? Et surtout y a t il quelqu'un qui aurai fait la meme erreur que moi? Merci à tous
BY admin

Salut gabiscuit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Non, il ne reviendra pas.
Oui, va voir un psy pour apprendre a gérer ta colère et ton impulsivité, parce que t'es limite flippante a l'écrit, alors en "vrai"…..
gabiscuit a écrit :Bonjour tout le monde,je m'apelle Gabrielle,je suis nouvelle sur le forum..J'ai pas tellement l'habitude de poster mes problemes,mais je dois dire que la je suis completement paumée,et surtout désespérée :(

Voila j'ai rencontré mon ex copain début novembre 2014,et sur le coup gros coup de foudre! tout est allé tres vite entre nous,et lui etait extremement motivé sur le fait d'engager une relation serieuse avec moi.. Projets,presentation de la famille,et dans un futur enfants.. Mais voila nous avons decidés de nous installer ensemble et la j'ai commencé à douter,et j'ai eu du mal à supporter qu'il soit bordelique.. J'ai pas réussi à le lui faire comprendre calmement et j'ai commencée à m'emporter et à lui crier dessus...Je sortait d'une rupture très difficile..Bref,mes nerfs ont lachés! Je suis déja nerveuse de nature mais je sais pas ce qui m'a pris et j'ai pété un cable sur lui.. Nous avons donc décidés de nous separer.. Evidemment une fois que je suis partie j'ai commencé à m'en vouloir et à me dire que j'etait idiote,que je l'aime ect... nous nous sommes revu tres souvent,et tout se passaient pour le mieu entre nous..nous n'etions pas ensemble officieusement mais c'etait génial,bonne entente,rigolade ect.. Lui me disais souvent c'est pas bien,on devraient plus se voir,mais il avait du mal à me laisser aussi.. Donc tout se passait bien avec lui et le il ya 10 jours environ j'ai commencé a lui faire des reproches par message et lui dire que je ne voulais plus entendre parler de lui ect.. le landemain j'ai regretté et je lui ai renvoyé,mes escuses et je lui ai dit que je venais le voir ect... au matin je suis donc partie chez lui sans vraiment lui avoir demandé son avs,mais en arrivant devant chez lui il ne mavais pas laissé la porte de chez lui ouverte alors que je l'avais prevenu que je venais (c'etait forcé j'en suis conciente) je me suis donc connectée et la jai vu des messages quil mavait envoyé le matin assez tot avant le boulot me disant Non cest hors de question,je ne veux plus te voir sort de ma vie,tu es un boulet,et il mavais eccris je ne t'aime pas en lettre majuscules... il m'a dit degage ect.... et la je sais pas ce qui m'a pris j'ai pété le cable du siecle!! je suis rentré chez lui en forcant la porte,et j'ai casiment tout cassé chez lui.. Je sais vraiment pas ce qui ma pris jvous assur,gros petage de cable :( en rentrant du travail,il a donc vu ke javais tout cassé..il etait ters encolere,je me suis exusée,et je suis finalement restée chez lui les deux jours qui ont suivis..ca cest relativemment bien passé malgré le fait qu'il ma redi qu'il ne m'aimais plus et qu'il ne reviendraids plus.... donc voila la derniere fois que je l'ai vu c'etait vendredi..j'ai laissé passer le week end sans lui parler,pour qu'il respire un peu et je lui ai réecris hier,donc le 7 avril pour lui dire que je m'en voulais et que je regrettait mon comportement innaceptable,je lui ai dit que je comprenais qu'il ne mai pas reparlé depuis... le soir il m'a renvoyé un dernier message pour me dire quil ne voulais plus avoir de contacte avec moi.. a la suite de ça je lui ai demandé de m'envoyer une vidéo qu'on avais prise tous les deux et il ne la pas fait et ne ma jamais repondu!! et la n'ayant pas de reponse jai eu du mal a me canaliser et à faire silence radio..je lui ai renvoyé quelques messages hier soir et aujourdhui mais aucune reponses et il ne les lis meme plus!!!! Alors voila je sais que j'ai vraiment deconné en cassant ces affaires,je m'en veux completement,et je le regret sincerement...; Que dois je faire? Pensez vous que j'ai une chance qu'il revienne quand meme un jour?? Il m'as dit qu'il ne m'en voulais pas,mais qu'il ne voulais plus aucun contacte :( je me pose plein de questions pour essayer de me rassurer du genre si il ne veux plus de conatcte c'est qu'il m'en veux encore,mais la vérité est surement qu'il ne m'aime plus... J'ai envie de croire qu'il peut revenir mais au fond de moi ça me fait trop de mal,et j'ai peur qu'en gardant espoire je me voile la face... Voila pour mon histoire,avez vous des conseils?? Et surtout y a t il quelqu'un qui aurai fait la meme erreur que moi? Merci à tous

:-? Hum, pardon mais c'est une blague?
Sinon, voir les mots en gras, et surtout, canalise-toi!
BY MlleBulle
Bjr,

En ce qui concerne ton ex, je pense qu'il est essentiel que tu fasses deux choses:
1. CROIRE ce qu'il te dit. Quand il te dit qu'il ne t'aime plus, que c'est fini, etc. Crois-le.
2. RESPECTER sa décision. Il a le droit de ne plus vouloir avoir de contacts avec toi. Il a le droit de ne pas vouloir te voir. Tu ne peux pas t'imposer à quelqu'un qui ne veut pas de toi.

Par ailleurs, tu es blessée et tu souffres et cette souffrance, il faut t'en occuper. Tu ne peux pas chercher de réconfort ou d'affection auprès de lui mais tu DOIS en chercher ailleurs. Il est impératif que tu t'occupes de toi. Que tu te consoles. Que tu prennes soin de toi. Tu ne peux pas rester seule avec toute cette peine.
BY gabiscuit
je suis chez lui a cet instant,j'ai dormi chez lui..il m'a réecris,repondu... nous avon passé la nuit ensemble,c'etait pa sprevu mais nous l'avons quand meme fait..il ne me repousse pas completement,ni definitivement pour l'instant..ce matin il ma demandé de partr en meme tps que lui de peur que je recasse quelque chose.. bon apres c'est un peu l'escuse car ca fait 6 mois que c'est moi qui entrentient sa maison,son linge,le repassage enfin toute ce qui concerne l'entretient menagé! j'ai surpris une conversation hier soir ou il parlais avec son pote au tel.. il lui as dit en rigolant.."
BY gabiscuit
l'autre pute elle ma balancé une bouteille de sirop dans la cuisine il y en avais de partout ect... il rigolai comme un tordu..bref ce matin il mas dit en partant ( en voyanr que je pleurais de le quitter ) que si je voulais il preferai que ce soit lui qui vienne chez moi plutot que moi chez lui.. et ca ca fait plusieur fois qu'il me le dis genre j'aimerais bien revenir chez toi en faite ca me pose probleme maintenant de te voir ici et pas l'inverse!! il m'a proposé de venir dimanche me voir.... il continue d'avoir des relations avec moi,mais avant il me dis tu sais que c'est fini hein!!! Quelque part il est un peu dans une bonne situation aussi non??!!! il m'as a sa bote donc comment savoir si je lui manques!!!! pour le comm qui dit que je suis flippante,ok certainement si le sent comme ça..en réalité c'est un peu plus complexe qu'un simple resumé... l'année 2014 a été extremmement difficile pour moi,j'ai du gerer beaucoup beaucoup de probleme de la vie,et j'en ai perdu une bonne partie de la flamme qui brillait en moi...en tout cas j'enregsitre bien vos messages,d'a^pres vous il n'y a plus d'espoir donc bon..je pense faire SR j'ai pas d'autres solution toute facon :( apres est il possible de connaitre vos ages?? histoire de comprendre vos point de vue.. moi ai 31 bientot 32,lui il a bientot 30 ans..
BY gabiscuit
depuis mon hitoire,il m'a réecris,repondu a mes messages.. dailleur peu de temps apres avoir posté mon histoire,alors qu'il m'avais bien dit la veille quil ne souhaitai plus aucun contacte!!! je suis desolée en faite j'insite un peu parce que je souhaite analyser tous les details ppour ne rien louper!!!! moi je sais que si je n'ai plus du tout envie de parler ou de voir quelqu'un,je le zape mais je le zape complet!!!!!! la nous nous voyaons minimum 1 a 2 fopis par semaines jusqu'a maintenant.. meme si je force un peu les choses tres souventr c'est vrai..mais j'ai vecu 4 ans avec un mec fou amoureux de moi mais que malheureusement je n'aimais pas et je vous assures que je ne meforcai ni a lui ouvrir ni a le voir!! et encore moin avoir des relations avec lui!! apres je sais que les hommes ont du mal aussi a controler le pulsivités sexuelles contrairemment a nous les filles qui sommes quand meme plus sentimentales...
BY gabiscuit
adopte un chien je comprend pas pourquoi tu me dis "pardon c'est une blague??!!!! " j'ai expliqué assez clairement je dis bien que je ni crois pas vraiment mais au fond de moi espere donc je garde les pieds sur terre! pour le scaracteres en gras oui jai bien relu mais entre temps il m'a repondu et j'ai redormi avec... tu penses toujours que je dois me fier uniquement a ses caracteres en gras?? je cherches juste a tout bien analyser pour ne pas esperer un amour impossible mais aussi pour ne pas passer a coté de l'amour de ma vie! en sachant qu'a notre rencontre il ma dit que je deviendrais sa femme... ça été vraiment intense comme sentiments,c'etait une relation tres particuliere!! c'est pas mon premier mec,mais c'est la premiere fois ou je me retrouve perdue comme ca et que je suis obligée d'aller demander conseils sur un forum!! tu vois le genre!!! je suis une nana pleine de caractere bah la avec lui des fois je perd tout moyen,il m'intimide le mec!!! il est tres macho,tres masculin,la femme a sa place de femme et l'homme a sa place d'homme!!!! vous en pensez quoi???
BY gabiscuit
Melle bulle ca c'est une reponse pleine de bon sens!! merci.. effectivemment je suis daccord je ne peux le forcer et dois l'accepter!! ca c'est sur que pour le moment il sent plus de la rancune envers moi qu'autre chose il me l'a dailleur dit hier soir..il m'avais dit qu'il ne m'en voulais pas mais hier soir m'as bien fait comprendre que la pillule n'est pas passée!! il m'as dit alors ok je te pardonne mais je t'en veux encore :( lol tu m'etonnes :) apres voila il a pas toujours ete sympa non plus c'est pas non plus le mec parfait hein!!!! mon erreur est innaceptable ca c'est certain..trop de pression..mon fils en pre ado,lui ki voulai se marier,sa famille constamment presente,genre soeur jalouse qu'il soit avec une fille quil apprecie pour de bon ect... et le moi dernier mon cousin preféré sest sucidé,jai passé mon enfance avec lui.. donc bon tu vois bien beaucoup de pression,donc oui j'ai craqué!!!! lorsque j'ai tout cassé chez lui (vaisselle,bouteilles ect) il m'avais envoyé au matin je ne t'aime pas sort de ma vie boulet ect..mais pas seulement ça sauf que je ne l'ai pas ecris,mais il y avais de quoi monter en grosse pression!!!!! mais j'aurais du ignorer et le laisser se calmer dans son coin!!!!
gabiscuit a écrit : je suis une nana pleine de caractere bah la avec lui des fois je perd tout moyen,il m'intimide le mec!!! il est tres macho,tres masculin,la femme a sa place de femme et l'homme a sa place d'homme!!!! vous en pensez quoi???

Je pense que cette phrase explique beaucoup de chose.
Il prend peut être trop de place et le seul moyen de communication que tu as trouvé pour le toucher c'est de bazarder son appart.
gabiscuit a écrit :je suis chez lui a cet instant,j'ai dormi chez lui..il m'a réecris,repondu... nous avon passé la nuit ensemble,c'etait pa sprevu mais nous l'avons quand meme fait.
les hommes ont du mal aussi a controler le pulsivités sexuelles contrairemment a nous les filles qui sommes quand meme plus sentimentales...
Disons qu'on a des besoins, tu le tiens uniquement avec ça et tu le sais.
neversaynever a écrit :Il prend peut être trop de place et le seul moyen de communication que tu as trouvé pour le toucher c'est de bazarder son appart.
Tu prends trop de place dans mon esprit avec cette citation, neversaynever. Le seul moyen de communication que je trouve pour te répondre, c'est de te balayer, puis de te finir à coups de pieds pendant que tu rampes sur le sol en hurlant.
BY gabiscuit
heu.... j'ai pas tout calé la???????!!!!! j'ai du mal a me retrouver dans les forums,j'ai pas l'habitude encore...pour le moment je le tien un peu avec ca c'est claire..mais bon en meme tps c'est quand meme bien donc bon,jvais pas m'en priver.. fin bon sinon pour le moyen de communication,non nous discutons assez souvent,c'est quelqu'un de très ouvert! je n'avais jamais rencontré de mec comme ça avant,je savais meme pas que ca existai en réalité.. mes ex n'on trien a voir du tout du tout du tout!!!!!
BY gabiscuit
c'est claire qu'en foutant le bordel dans son appart cetait un moyen d'exprimer ma colere ça c'est sur!! mais bon la mauvaise en tous cas :( :( et la il est definitivemment choqué ca ete une grosse erreur et il me pense incapable de changer il est casi sur que je recommencerais toujours
franchement jai tellement peur de le perdre que je serais meme pas étonnée d efaire nimporte quoi..
Peut être que c'était pas le meilleur moyen d'exprimer ce que tu ressentais mais on ne fait pas toujours "comme il faut".
Il faut que tu arrêtes de t'en vouloir. C'est fait, c'est fait. Tout le monde peut perdre le contrôle, tout le monde. C'est humain et jusqu'à preuve du contraire tu es humaine ;)
Ce qu'il t'a écrit est tout aussi violent que ton "cassage d'appart". Franchement j'aurai pu réagir comme toi !

Je crois que tu n'as plus rien à attendre de lui. Un mec qui quitte sa copine en lui disant que c'est un boulet ne mérite pas qu'on culpabilise pour lui.
BY gabiscuit
oui en faisant ca quelque part cetait plus pour lui crier ma souffrance tu vois!! en meme tps javous que meme si je regret sincerment ca fait un bien fou de se defouler ;) ....
BY gabiscuit
il mas dit que j'etait un boulet car je garde contacte avec lui en faite il a enchainé avec une phrase du genre comment veux tu que je fasse mon deuil si tu es toujours la!!!!! apres oui le mal est fait.. je m'en veux parce que je vois bien que la pillule ne passe pas de son coté!! mais bon OUI C EST FAIT pas de retour en arriere de ce coté la!!! apres ma plus grande question est iol possible que si dans les mois qui suivent je devien la femme parfaite du genre je bosse,je suis posée,je ne le harcele plus,je fais genre amis amis avec lui, je le respecte,je m'eclate de mon coté... est il possible qu'il y est retournement de situation?? hier il m'as dit gabi c'est mort... je lui est repondu pour toujours?? et il m'a dit bah pour toujours j'en sais rien on sait jamais ce qui peut arriver dans la vie.. je ne te dis pas oui mais va savoir de quoi est fait l'avenir... un truk du genre...ça donne quand meme de l'espoir non??!!! ou alors le connaissant c'est que c'est une personne assez terre à terre et effectivemment on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve!!! jinsiste j'ai besoin d'en parler d'evacuer tout ca.. j'en peux plus serieu je l'aime ce mec,je crois qur c'est l'homme de ma vie,c'est la premiere foi ou je pense a finir ma vie avec quelqu'un,me marier et avoir d'autres enfants tu vois lgenre.. c'est vraiment chaud!!
BY gabiscuit
c'est vrai que je peux passer pour une cinglé c'est sur mais bon effectivemment il m'a pas ecris que des mots d'amour il est allé assez loin genre en me disant un truk sur mon fils qui m'a mise hors de moi...oui sur le coup ji ai pensé a foutre e feu et pourtant javais fait ca avant!! si casser un verre dans une dispute ou des merdes du genre mais la j'ai tout retourné!! le pauvre ca craint!! bon jai passé jours a tout nettoyé jte raconte pas l'etat!!!! du sirop partout sur les murs le plafond partout!! ca colle encore et ca fait plus d'une semaine la maintenant :(
Actuellement, il ne veut plus. Donc tu n'as pas d'autres choix, pour le moment, que de prendre tes distances.

Il ne faut surtout pas qu'il ait le sentiment que tu sois en attente d'où la nécessité d'un SR. Déjà pour te retrouver, mettre tes idées au clair et accepter la rupture car je crois que le premier pas vers une eventuelle reconquête c'est paradoxalement d'accepter la rupture.
BY gabiscuit
le connaissant tres peu finallement j'ai l'impression que si je compte definitivemment les ponds il va m'oublier mais tant que je suis dans les parages il a du mal... (normal en faite) jsuis idiote je sais plus quoi penser.. si je lache l'affaire je vais le perdre j'en ai vraiment mais alors vraiment pas envie.... peut etre essayer de ne plus lui ecrir pendant semaines cest vraiment beaucoup pour moi et voir.. si je nai aucune nouvelle c'est mort! si jamais il me réecris c'est qu'il joue et dans ce cas peut etre pas autant perdu que ça!!!! physiquement c'est parfait! autant pour lui que pour moi sur ce point nous sommes daccord! il me dit regulierement que je suis belle meme tres souvent casiment a chaques fois que je le vois...il y a jours environ il m'a dit qu'il pensai que j'etait la plus belle nana avec qui il avait été.. donc coté physique pas de souci a me faire il garde une certaine attirance pour moi.. c'est deja pas mal mine de rien car moi jai eu des ruptures ou les mecs je pouvais plus du tout et la ya aucune chance pour eux les pauvres!!! hiere soir je lui ai demandé si ca lui faisait réelement chié que je sois venu sans lui demandé... il mas dit heu... bah... en faite... oui et non et ensuite oui ca me fait chier... ensuite plus tard il m'as parlé de mes messages ou de mes statuts fb,il continue de regarder mes actualités et il lis bien mes messages..il m'as dit que le dernier message que je lui avait envoyé etait nikel,javais utilisé des mots accrocheurs ect.. il m'as dit que c'etait un don et une qualité et m'a demandé si j'etait conciente que peu de personnes pouvaient ecrir comme ca... bon rien a voir avec ce que j'ecris sur ce forum hein mon message etait travaillé,il ma fallu genre h pour lui ecrir lignes tu vois!! ensuite il m'as dit que j'avais un bon fond et que c'etait la raison pour lakelle il ne me foutai pas a la porte apres ce que j'avais fait..il m'as dit qu'il maimai bien que j'etait une fille bien que je ne savais pas me canaliser mais que ca allai venir avec du travail de ma part!! il a raison..reste a me canaliser correctemment et arretter les suplications a deux balles qui menent nul part mise a part dans son pieu :( voila c'est a peu pret tout vous savez tout comme ça vous pouvez analyser et juger pour ceux qui voudrons maider
BY gabiscuit
Oui exacte!! en faite je l'avais accepté il y a quelques jours javais la peche cetait genial je pense qu'en réalité jetait en plein deni mais bon cetait super tout se passai magnifiquement bien avec lui on se voyai quand meme,on rigolaient ensemble genre gros fou rire on a meme fait des jeux!!! mais du jour au lendemain je sais pas ce qui mas pris jai pété un cable dattendre du vent et la je suis tombée encore plus bas!! c'est la ke jai commencée a lui envoyé que je voulais plus le voir ke je laimais plus ect.. jai pikolé enfin tu vois bien le genre de deprime et puis la coup de folie c'est la ke jai tout pété chez lui!!! donc pour l'instant oui c'est certain c'est mort... mais d'ici quelques semaines si je fais les choses correctemment,t'en pense quoi??? tu crois qu'il peut eventuelemment changer d'avis?? deja jai remarqué qu'il vivai la rupture a sa facon genre il cherche a s'eclater a sortir voir tout le temps du monde.... c'est le genre de mec qui recherche une femme pour la vie et quand je lai rencontré il mas dit que ca ne l'interessai plus de coucher avec des filles pour coucher,quil recherchai une histoire serieuse.. ensuite au debut de notre rupture il a continué a me dire mais non je vois pas d'autres filles,je t'ai dit je vais pas m'amuser a sortir avec des nana si je sais d'entré que ce ne sont pas les bonnes ca ne m'apporterais rien ect.. mais hier soir changement de discour total!! il mas dit je pense que je vais meclater me taper des nanas sans rien de serieu avant denfin trouver la bonne!!! je lui ai dit mais tu changes de discours la et il ma dit bah oui ya que les cons qui changent pas d'avis!!!! enfin ca a la base c'est mon expression ;) ensuite il a enchainé avec ce qui sest passé entre nous m'as blasé,je suis blasée des relations.... bichette je lui ai niké son delir!!!!! j'ai egalement surpris une conversation avec un de ses potes ou il m'insulatai en rigolant ça c'est pas bon.. il mas dit que cetait un moyen de faire passer sa douleur.. quelque part je peux comprendre...mais bon.. en tout cas merci pour tes reponses ;) vraiment besoin de parler!!!!
BY MlleBulle
Tu tolères des paroles contre toi qui ne sont pas acceptables. Cet homme te traite mal et tout ce que tu trouves à faire, c'est de jouer à des jeux avec lui et de dormir chez-lui. Pas étonnant que tu piques des crises ensuite... C'est ton inconscient qui se rebelle contre ce que tu lui fais endurer.

Le vrai problème, ce n'est pas lui. C'est le fait que tu n'aies pas assez d'estime et d'amour pour toi-même. Si tu t'aimais, tu te choisirais. Tu choisirais de te protéger et de ne pas accepter qu'on te traite ainsi. Tu te mettrais à l'abri et tu te soignerais.

Et de grâce, arrête d'aller chez-lui et de quémander des miettes.
BY MlleBulle
neversaynever a écrit :C'est un manipulateur ce mec, non ?!
On s'en fout qu'il soit manipulateur. Pour tout manipulateur, il y a quelqu'un qui accepte d'être manipulé.

Les "manipulateurs" profitent du manque d'estime des autres.

C'est à Gabrielle de refuser d'en subir d'avantage et de sortir de cette situation.
C'est à elle de travailler pour apprendre à s'aimer et à se choisir.
BY gabiscuit
ca cest claire que j'ai du mal a m'estimer et c'est idiot car j'ai tout pour moi... je suis encore relativement jeune,en bonne santé mise a part cet espece de depression de merde mais je veux dire que dans l'ensemble jai toutes les capacités pour reussir dans la vie comme la plus part dentre nous dailleur!!! manipulateur non je ne pense pas!! jai vecu 4ans avec un manipulateur et lui ca valai le detour mais non il est assez droit et respectueux mine de rien... apres il m'averti avans de dormir avec moi ou autres,il me laisse le choix.. je crois que le probleme vient de moi cest vrai que si je ne forcai pas les choses il serait peut etre deja loin!!!!! si il est manipulateur j'en aurai la reponse si jarrive a faire sr et me reconstruire sans lui.. si il me rapel c'est que je lui manque non??!! je vais tout faire pour arriver a avancer de mon coté et la jurais une reponse!!! par contre si il fini par me rappeler kil me mette dans son lit et kil me dis c'est juste comme ca en souvenir alors la oui il deviendra un homme manipulateur mais non je ne pense pas que ce soit son genre.. si il savere quil me rappel dici quelques jours je pense que c'est parce que je finirais par lui manquer réellement!! je crois que c'est surtout un homme tres tres macho mais pas manipulateur! avec une grande fierté! non serieu c'est vraiment un mec bien dans notre situation c'est moi qui cherche les embrouilles pour le coup et ca je pense en etre conciente!!! vraiment jvai essayer croisez les doigts pour moi sil vous plait car c'est l'homme de ma vie... si il revien apres un sr de ma part je me marie avec lui.. en tout cas je lui en parle
BY Elieza
Gabrielle, sérieusement, pas de langage sms et fait un effort sur l'orthographe, je vais devoir sévir sinon, c'est de pire en pire au fur et a mesure…….
BY MlleBulle
Et à mon avis, lorsque je relis l'histoire depuis le début, je ne vois rien qui ressemble à un schéma "manipulateur-manipulé".

Ce que je comprends de l'histoire, c'est que Gabrielle a pété les plombs et fait des crises à son mec à plusieurs reprises, pour des raisons diverses.

L'homme en a eu marre et a souhaité mettre fin à la relation.

Mais Gabrielle s'est accrochée et a commencé à ramper à ses pieds pour qu'il la reprenne.

L'homme en a profité jusqu'à un certain point, tout en lui faisant clairement savoir qu'il n'avait rien demandé. Il s'amuse donc à lui lancer des miettes d'attention, tout en s'essuyant les pieds dessus au passage pour la "punir" de ce qu'elle a fait.

Il n'y a pas de manipulation là-dedans... Seulement une relation déséquilibrée dans laquelle chacun nourrit les manques de l'autre.

Quoi qu'il en soit, tu continuerais à avoir des contacts avec un homme qui dirait "l'autre pute" en parlant de toi?
BY gabiscuit
je crois pas quil le soit car au contraire il me parle,m'explique les choses,il ne me donne pas d'espoir... il est assez sincere je ne pense pas qu'il me mente ou alors sur des petits details sans grande importance du genre tu etait avec qui au telephone?? un pote la cest peut etre pas un pote mais une pote vous voyez ce genre de chose mais a part ca il est plutot reglo il me laisse le choix!! si jen suis la cest parce que cest moi qui revien toujours a la charge.. je ne peux pas savoir si lui reviendrais puisque jusqu'a maintenant je ne lui ai pas laissé l'occasion de le faire!! putain jai pas envie de baisser les bras et de laisser tomber!! jai lu hier une phrase qui disait quand on aime vraiment quelqu'un il ne faut jamais baisser les bras, c'est la clef!!!!! il mas dit que le faite que je nabandonne pas quand j'aime etait une qualité,et que j'avais du merite,mais il a enchainé avec malheureusement moi je ne veux plus.. :( putain putain putain seb je t'aime mon bébé,jsuis désolée detre aussi conne :(
BY gabiscuit
ahahaha l'orthographe je l'attendais celle la!!! il y en a toujours un pour le dire!!!! alors tu sais la pour le coup il est vrai qu'avec 8 litres de larmes dans les yeux et le faite que je sois en panique totale à l'idée de perdre l'homme de ma vie,ça ne m'aide pas à écrire des romans,qui plus est sur un clavier d'ordinateur,avec un sans faute absolut!!! si vraiment tu éprouvais le besoin d’être rassuré(e) sur ma capacité à écrire sans aucune faute,saches que tu peux l’être car j'avais une assez bonne moyenne en français,notamment en rédactions ou dictés! Comme tu peux t'en apercevoir la il n'y en a aucune!!! Le truc est que j'écris beaucoup mais surtout je pleur beaucoup et pour couronner le tout,certaines touches de mon clavier beuguent de temps à autres! voila pour l'info.. après je t'avoue que je comprend que certaines personnes ont envie de s’arrêter sur ce genre de détails mais la mon plus gros souci n'est pas un cour de français mais bien de trouver une solution pour que l'homme de ma vie revienne car je suis complètement perdue.. Mais j'entend ce que tu m'as dit et comme tu vois j'en prend note ;)
BY gabiscuit
oui oui cela n'a rien avoir avec de la manip!! il veux partir mais je n'en lui laisse pas l'occasion donc n'importe qui ferait de même!! il est même plutôt sincère et réglo car il ne pas de faux espoir et me laisse le choix tout en m'expliquant son point de vue sur la situation!! non non c'est vraiment un mec extraordinaire,vraiment je n'en avais jamais rencontré des comme lui dans le passé.. c'est pas le plus beau avec qui j'ai été,loin de la mais c'est une des rares fois ou je suis avec quelqu'un pour sa personne avant tout!! Bon Evidemment à mes yeux il est canon :) je l'aime
BY MlleBulle
Je ne veux pas jouer la psy de comptoir mais, vu de ma fenêtre, le problème est que tu n'as tellement aucun amour-propre, que tu n'as aucune valeur à tes yeux. Donc, tu t'accroches à cet homme parce que, avec ses miettes d'attention, il te donne une certaine importance que tu es incapable de t'accorder à toi-même.

Ton comportement est tout à fait celui d'une personne qui a peur de l'abandon. Tu oscilles entre des comportement destructeurs, où tu saccages la relation parce que tu es convaincue de ne pas la mériter, que tu préfères donner une raison à l'autre de te quitter, et des comportement de dépendance absolue, où tu supplies l'autre de ne pas t'abandonner.

À mes yeux à moi, il est inconcevable que tu le considères comme "l'homme de ta vie" alors qu'il t'a traitée ouvertement de pute et qu'il a rabaissé ton propre fils.

Tu as envisagé de consulter un psy?
BY gabiscuit
oui j'ai une peur panique de l'abandon.. pour les psy oui j'en ai vu mais certains m'ont dits que jetait consciente de mon histoire et que je savais les analyser!! en faite oui je suis consciente de tout,et je n'ai aucun souci à accepter ou avouer mes tords auprès des gens,notamment auprès de mon homme l’occurrence. Je peux me remettre en question,j'ai pas mal de capacités mais effectivement je ne sais pas pourquoi je suis trop extrême et j'explose dans ce genre de situations..un psy m'a dit qu'il ne pouvais rien faire car je le savais déja,et que je suis la seule personne à pouvoir m'aider afin d' être moins a fleur de peau et moins stressée! ne plus exploser! effectivement j'ai saccagé pratiquement toutes mes relations à cause de mon comportement..J'essais de faire de la sophrologie,du sport pour me calmer mais des fois j'abandonne car je me met a pleurer et à me lamenter.. Je n'arrive pas à adopter un comportement stable,régulier..
BY gabiscuit
après sur le faite qu'il m'ai insulté je ne m'arette pas vraiment à ça,car après ce que je lui ai fait n'importe qui aurais pété un cable! moi j'ai eu le droit a des insultes je trouve ca plutôt normal en faite.Je méritais au moins ça! ça aurai été moi je l'aurais insulté,mis a la porte,j'aurais hurlé sur lui enfin tu vois bien quoi je ne l'aurais pas pris aussi calmement que lui!
Avoir conscience de ses failles est une première étape, la seconde c'est de savoir d'où viennent ces failles dans ton histoire personnelle. Pourquoi exploses-tu ? Quelles sont les traumas qui ont provoqué cette peur de l'abandon ? Quels sont les mécanismes psychiques que tu as mis en place à cause de ces failles ? etc...
C'est un peu facile de la part du psy de te dire c'est à vous de faire le boulot maintenant. Certes oui c'est à toi mais c'est à lui de te donner des clés, de t'aiguiller dans ta thérapie.
BY MlleBulle
Ce que t'as dit ce psy est absolument ridicule. Trouves-en un autre. Un bon psy ne se contentera pas d'identifier le problème, il t'aidera à le guérir.

Tu as 32 ans. Jamais tu ne pourras vivre une relation amoureuse saine et épanouissante tant et aussi longtemps que tu as ces schémas en place. Tu ne seras jamais heureuse en amour tant que tu répètes ces schémas. Et aucun homme équilibré n'acceptera de vivre dans une telle atmosphère.
BY Elieza
gabiscuit a écrit :ahahaha l'orthographe je l'attendais celle la!!! il y en a toujours un pour le dire!!!! alors tu sais la pour le coup il est vrai qu'avec 8 litres de larmes dans les yeux et le faite que je sois en panique totale à l'idée de perdre l'homme de ma vie,ça ne m'aide pas à écrire des romans,qui plus est sur un clavier d'ordinateur,avec un sans faute absolut!!! si vraiment tu éprouvais le besoin d’être rassuré(e) sur ma capacité à écrire sans aucune faute,saches que tu peux l’être car j'avais une assez bonne moyenne en français,notamment en rédactions ou dictés! Comme tu peux t'en apercevoir la il n'y en a aucune!!! Le truc est que j'écris beaucoup mais surtout je pleur beaucoup et pour couronner le tout,certaines touches de mon clavier beuguent de temps à autres! voila pour l'info.. après je t'avoue que je comprend que certaines personnes ont envie de s’arrêter sur ce genre de détails mais la mon plus gros souci n'est pas un cour de français mais bien de trouver une solution pour que l'homme de ma vie revienne car je suis complètement perdue.. Mais j'entend ce que tu m'as dit et comme tu vois j'en prend note ;)
Non mais moi jsuis modératrice, donc tes états d'âmes….respecte les règles du forum, point.
Soit tu fais des efforts, soit ça va pas le faire, c'est tout.
BY gabiscuit
oula pas très sympa elieza!!!! Si tu as bien lu mes commentaires tu a pu voir que les fautes ont été corrigées donc je comprend pas trop pourquoi tu reparts à la charge... Modératrice d'un forum ou tout le monde poste ses états d’âmes qui s'en fiche complètement peut être devrais tu t'occuper d'un autres forum que celui la? Je suis pas venue chercher du réconfort pour trouver une moderatrice qui me met la pression comme tu l'as fait avec ton second message..Et tu as pu voir que j'ai bien pris en compte ton commentaire puisque les fautes ont été corrigées donc bon,un merci d'avoir corrigé tes textes plutôt qu'un tes états d'ames ont s'en fou, aurais été mieux approprié non??!
BY gabiscuit
Oui ça j'en suis bien consciente! Apres je pense savoir pourquoi j'ai une peur panique de l'abandon. En faite,j'ai déja connaissance du fond du problème,la moitié du chemin est faite! reste l'autre moitié,et c'est que je dois canaliser mon énergie,mes nerfs,mon stresse ect...Voila sinon bah la je suis encore et toujours chez lui j'ai vraiment du mal à partir,j'ai l'impression que je squatte un peu,même beaucoup mais bon... quoi qu'il en soit il reste catégorique et ne veux plus revenir,je pense qu'il ne changera pas d'avis :( en plus avec la fatigue et la tristesse,je pleure comme une madeleine donc cela n'arrange rien,je crois qu'il accepte que je reste plus par pitié de me voir malheureuse qu'autre chose...Demain je rentre chez moi et j'entame un silence radio,15 jours environ,on verra bien le resultat!!
BY Elieza
gabiscuit a écrit :oula pas très sympa elieza!!!! Si tu as bien lu mes commentaires tu a pu voir que les fautes ont été corrigées donc je comprend pas trop pourquoi tu reparts à la charge... Modératrice d'un forum ou tout le monde poste ses états d’âmes qui s'en fiche complètement peut être devrais tu t'occuper d'un autres forum que celui la? Je suis pas venue chercher du réconfort pour trouver une moderatrice qui me met la pression comme tu l'as fait avec ton second message..Et tu as pu voir que j'ai bien pris en compte ton commentaire puisque les fautes ont été corrigées donc bon,un merci d'avoir corrigé tes textes plutôt qu'un tes états d'ames ont s'en fou, aurais été mieux approprié non??!

Comprends bien que je poste parois a titre "personnel", et d'autres fois a titre de "modératrice".
Je ne me fiche pas de tes états d'ame en tant que personne, mais en tant que modératrice, je te demande de faire un effort, pas besoin de revenir en mode "ouhlala, l'orthographe, je savais qu'on allait me la faire celle la"…..c'est quoi le concept?
Si tu le sais, pourquoi tu continues a écrire n'importe comment?
Je t'assure, relis toi, parfois ta façon d'écrire peut te faire passer pour ce que tu n'es pas, et en l'occurrence, bah parfois, t'as l'air un peu hystérique.
Ceci dit, le sujet est clos en ce qui me concerne, merci de continuer tes efforts.
BY Dawnsam
Franchement...comment peux tu accepter une telle situation....il te dit de dégager de sa vie....mais en contre parti vous couchez toujours ensembles.....il ne te semble pas qu'il y a comme un intérêt de sa part....qui plus est as tu bien entendu en quels termes il parle de toi à ses potes.....oh ouvre les yeux là....tu compte être une femme soumise encore longtemps......tu vois pour ma part j'ai 36 ans et bien jamais je n'ai traité mes ex-compagnes de la sorte.....

Au final j'aurais peut être due.....car visiblement plus on vous prends pour des "connes" et plus vous êtes intéressées....
BY gabiscuit
Coucou à tous!! si il y a des personnes qui suivent encore cette histoire,du coup je suis partie dimanche dernier après avoir pleuré et picolé devant lui exprès pour le faire culpabiliser!! Grosse erreur je sais mais apparemment j'y suis abonnée ;) Sinon SR depuis dimanche jusqu’à vendredi... je lui ai écris via fb vendredi pour lui dire que j'allais bien que finalement javais plutôt bien réagis à la rupture ça qui n'est pas totalement faux!!! enfin si je m'en mord les doigts mais pas de grosse crise de pleurs ou de panique,je suis sortie,ballades,bars,famille ect... donc vendredi message de ma part,mais pas de réponse immédiate de sa part...il a essayé de me téléphoner ce soir ver 20h45,je n'ai pas répondu,et du coup il m'a écris sur fb un salut ça va?!!! je ne voulais pas y répondre mais entre tps j'ai eu un petit souci avec mon lapin qui est parti en promenade dans le bois derrière chez moi et la gros flippe,j'ai eu peur de ne plus jamais revoir mon lapin alors du coup je lui ai répondu 1 heure après j'ai perdu mon lapin,il va mourir je suis dégouté ect... lui ne m'as pas répondu... au bout de 3 heures,mon lapin est revenu comme un grand donc la j'ai séché mes larmes et j'ai renvoyé un message a seb pour lui dire tout est ok il est revenu je suis heureuse ect... j'ai voulu faire de l'humour en lui disant contrairement à toi mon lapin est revenu avec un petit clin d'oeuil,je te taquine,et j'ai enchaîné avec non je me sent bien maintenant,tu as bien fait de mettre fin a notre relation.. bon j'en crois pas un mot mais bon c’était pour le fun!! donc voila,pas eu de réponse de sa part,je verrais bien demain ou après demain!!! il s'est déconnecte 2 heures après mes messages donc il les as forcement lu!!! ça m'aide pas trop parce que si il ne ma pas répondu après la perte ou les retrouvailles de mon lapin c'est qu'il sen fou de tout çà donc bon!!même pas un petit tant mieux!!on verra demain!! quoi qu'il en soit réponse ou pas je recommence un sr d'une semaine et on verra la suite je vous redirais!!! mais allez j'ai envie d'y croire!! après pourquoi m'as t il appelé ce soir???? peut être pour me dire qu'il était soulagé que j'ai accepté la rupture ou alors parce qu'il avais envie de m'appeler tout simplement! j'ai tendance a penser que c’était par soulagement pour éviter de tomber de haut mais je n'ai franchement pas envie de lâcher l'affaire!!!