Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mariepoppins13127
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai trouve ce forum et je suis désespérée.... je ne sais plus par quel bout prendre mon histoire et jaurais besoin d'avis...

Il y a trois mois ma route a croisé celle de Yann. Coup de foudre et amour véritable pour ma part sont arrivés très vite car j'aimais déjà tout de lui ...Son style , sa façon de parler, sa culture me plaisait et je me suis totalement éprise de lui.

Pour lui, il a semblé que c'était la même chose... Et notre histoire a commencé : petit weekend, cinéma et autres moments géniaux ensemble de partage et d'amour... SAUF qu'est venu gâcher le paysage ma maladie: je suis maniaco dépressive et j'essaie de me soigner/

Je n'ai rien caché des notre premiere discussion et il savait deja ma maladie....
Venant de subir un cambriolage a mon domicile , j'étais quelque peu contrariee ce soir la ... et j'ai mis du temps a me remettre pour quelque temps plus tard subir un décès familial et nous en venons à la premiere crise;

Il devait partir au ski et je me sentais en colère et angoissé car beaucoup de filles devaient y aller ... Il y a eu cette soirée après le cinéma ou j'ai litteralement vrillé et eu peur . Dans ces moments la , je pleure , je crie ou je parle mais je ne m'en rend pas compte de ce qui se passe....

Et donc le lendemain , je n'ai plus eu de nouvelles de lui , il est revenu deux jours après pour discuter et finalement, partir au ski et tout sest bien passé ! nous nous sommes eu au tel etc tout redevenait comme avant...

1mois apres

Puis j'ai perdu mon chat la semaine derniere et la mon univers s'est ecroulé!! j'ai passé le samedi et dimanche a pleurer ... Nous devions nous voir le mercredi mais je ne me sentais pas en mesure de le voir car jetais fatiguée et trop mal pour quil me voie dans cet état alors jai annulé mais il ma gardé au tel alors que je sentais la crise monter...
La crise montait et rien n'y fesait ; nous etions encore au tel et la j'ai explosé lorsquil ma dit que mes psy etaient merdiques et que rien ne changeait ...javais des idées noires et de suicide.. toute la semaine

Nous avons raccrochés ce soir la et j'ai senti que quelque chose aller changer...
Le jeudi, je n'ai pas eu beaucoup de ses nouvelles : on devait se voir et j'ai finalement annulé parce que je navais pas dormi jetais épuisé de toute ma semaine et de ma déprime pour mon chat mort.

Le vendredi matin donc il y a 5 jours... il me dit que nous allons nous voir pour discuter et mettre les choses a plat .

Quand il est arrivé , il y avait un sac et mes affaires. Il ma embrassé et ma dit ca va mon coeur ?
Et j'ai compris que ce sac etait a moi...
Il ma dit quil ne savait plus ou il en etait...
nous avons discuté pas loin de chez moi : il ma dit quil ne voulait pas gacher notre chance , quon etait en train de gacher lhistoire, que jallais mal et quilf allait que j'aille mieux quil voulait se preserver quil etait perdu et que la il ne voyait plus que la rupture comme issue quil avait la boule au ventre quand je lui ecrivai
jai essayé de me defendre en lui demandant du temps pour aller mieux sachant quapres la crise du mercredi jai le lendemain pris des rdv pour dautres psy afin den changer
il avait deja pris sa décision ...
Il ma rendu mes affaires, je lui ai tout rendu ... Y COMPRIS les cadeaux:(

j'ai appelé apres parce que jetais sonné : il ma demandé de le laisser , quil voulait etre seul , se preserver et que lui aussi devait regler des choses de son coté

il ma dit quil fallait couper les ponts

j'ai effacé son numero , sn skype, son fb...et il est meme bloqué

depuis vendredi soir alors que mon anniv etait dimanche je n'ai rien fait : pas dappel, pas de sms , rien .

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE: je suis passé de 100 a 0 , de sa présence a son absence je ne sais plus quoi faire pour survivre a ca ...
Depuis deux semaines, je le sentais agacé de mes appels et sms

je l'aime encore aidez moi je me sens mal

merci

marie
BY admin

Salut mariepoppins13127!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sofial
Avant de penser à le retrouver, il faut que tu te relèves. Jessais que c'est difficile mais il le faut pour ton bien. Il faut montrer que tu es heureuse au moins prends la peine de sortir avec des amis.
BY Sofial
Le conseil que je peux te donner c'est reconstruit toi d'abord. Ne lui donne plus aucune nouvelle pendant 15 jours, profite de ces 2 semaines pour te faire plaisir. Il n'a plus envie d'avoir affaire à une personne qui se morfonde sur elle-même, il faut que lorsque tu reviennes vers lui tu sois avenante et souriante. Tu verras que vous pourrez dialoguer convenablement.
BY blizzarte
Bonsoir,

Je pense peut-être pouvoir t'aider sans être prétentieuse. J'ai un trouble très similaire au tien, qui a fait que je fasse également de nombreuses crises lorsque j'étais avec mon ex.

Il est resté plus de 4 ans, mais est finalement parti, après une enième crise. Je ne sais pas comment il a pu supporter tout ce que je lui ai fait subir pendant ces années.
En me quittant, il m'a dit également vouloir se préserver de moi, de mon trouble très difficile à gérer.

Ca fait maintenant 4 mois qu'on a rompu. Et un mois et demi de SR strict. C'est dur, je ne vais pas te mentir.
Mais malheureusement, malgré le temps qui passe, j'aime cet homme. Il m'a apporté énormément... Mais j'ai pris une décision difficile:

Je l'aime, c'est évident, et alors, pour lui, pour moi surtout, je ne veux pas le récupérer. Je ne veux pas le voir souffrir de mes crises une nouvelle fois, car oui, même s'ils ne l'expriment pas, nos exs souffrent de nous voir souffrir. Et leur frustration liée à leur impuissance de ne pouvoir nous soulager, nous aider, nous "sauver" les tuent à petits feux.

C'est dur, c'est vrai, mais j'ai pris la décision de me recentrer sur moi, mes problèmes, et de tenter par tous les moyens d'améliorer ma situation, pour que je puisse à nouveau être cette fille joyeuse et souriante dont il était tombé amoureux.

Un jour, peut-être, quand je me sentirais prête, et que la peur ne me tétanisera plus, j'irais le voir. Je m'excuserais sincèrement pour le mal engendré... Et je pense que je repartirais, avec toutes les clés en main pour débuter une nouvelle histoire, plus saine.

Voilà, si tu as des questions, je suis à ta disposition.

Bonne soirée.
BY Ayora
Maniaco-dépressive, tu es donc bipolaire? Par expérience, je sais que les psychoses sont des maladies très difficiles à comprendre pour l'entourage. J'ai un membre de ma famille très proche, qui en est atteint. Ce n'est pas la même maladie que toi, mais c'est aussi dans la branche psychotique des troubles mentaux.

C'est très difficile à vivre; il y a l'impuissance de ne pas pouvoir faire quoique ce soit pour aider la personne; assister à sa souffrance en ayant les poings liés. L'incompréhension face à certaines réactions et interprétations des choses. La chronicité aussi, c'est dur à gérer. Puis, il y a la culpabilité, parce qu'on sait que vous n'y pouvez rien. Que ce n'est pas de votre faute, mais en même temps, on se dit qu'on n'est pas obligé de le supporter...

Laisse-lui du temps. Tu es malade, ce n'est pas de ta faute, n'importe qui aurait pu être à ta place. Seulement, il faut que tu comprennes que malheureusement, pour vivre avec une personne qui a une maladie mentale, il faut avoir les épaules larges. Et tout le monde n'est pas bâti pour pouvoir le supporter.