Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut bazingaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

J'ai à peu près la même histoire que toi , rupture en janvier , quelque interdit les semaines qui on suivi , en février j'ai couper tout contacte avec elle puisque elle avait un next depuis une semaine , jusqu'à maintenant , et il y'a 10 jours elle m'a contacter après 7 semaines de SR pour me dire "salut ca va " , j'ai pas repondu , et une semaine apres , elle m'a appelé et j'ai pas décrocher , et du coup je suis la à me dire ce qu'elle veut de moi . Est ce que je la recontacte ou je la laisse revenir .
Dis toi juste que tu as bien fait. La preuve, elle se manifeste. Essayé de tomber dessus "par hasard", fais le mec bien dans sa peau, reste neutre, dis lui bonjour. Si elle est célibataire elle te le fera comprendre, ne lui pose aucune questions, parlez 2 min et continue ton chemin. Si tu te sens capable de faire ça sans interdits ça ne cassera pas ton se.
Comme tu préfères, mais évite de trop interpréter les signes. Il paraît évident qu'elle veut se rappeler à ton bon souvenir. Mais en fait tu attends quoi pour lui répondre, qu'elle te supplie de la reprendre ? Ça n'arrivera pas. Alors la prochaine fois, si prochaine fois il y a, essaye de savoir ce qu'elle veut.
Bjr,

Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions... Ce que Keira Knightley vient faire en photo de profil, ça devrait être le dernier de tes soucis.

Chercher à interpréter les raisons qui l'ont amenée à changer ses photos fb ne te mènera nulle part. Crois-moi, si elle veut te revoir, elle saura te le faire savoir clairement. Elle va te demander des nouvelles, ce que tu deviens, bla bla bla. Pour l'instant, lâche l'affaire, tu perds ton temps et tu t'accroches à des bêtises qui t'empêchent d'avancer.

Demande-toi plutôt pourquoi tu es encore si accro à elle alors que, tu le dis toi-même, "vous étiez arrivés au bout de votre relation"? Est-ce parce que ta vie actuelle t'emmerdes et que tu la compares à ta vie d'avant? Qu'Est-ce qui te fait croire que les raisons qui vous ont menés à la rupture sont disparues? Si vous vous engueuliez sans cesse, pendant des semaines (voire des mois), pourquoi Est-ce que ça changerait? Elle est restée la même, tu es resté le même, tu ne crois pas? Bref, interroge-toi sur les raisons profondes de ton mal-être. Pourquoi tu n'arrives pas à passer à autre chose, pourquoi veux-tu te remettre avec elle, qu'Est-ce qui n'allait pas dans votre relation et en quoi cela a-t-il changé, etc.

Et laisse tomber la "divination via Facebook"... Tiens, je devrais me lancer là-dedans... "dites-moi les photos qu'il publie, je vous dirai ce qu'il ressent pour vous...moyennant 50 euros" ;-)
Lol mllebulle, tu ferais tres vite fortune crois moi ;).
Nan plus sérieusement, sur le fond tu as raison, je suis persuadé que si l on se remettait ensemble, notre relation serait vouée à l echec'.
Notre assiette est tombée trop de fois et malheureusement l amour ne suffit pas toujours.
Mais elle reste celle que j ai le plus aimé, nous avions tant de projets, vécu tant de choses, que la nostalgie me submerge des que j ai un coup de moins bien.
Je suis partagé entre la raison ( nous avons essayé echoue, passons à autre chose), et le cœur ( je l ai encore dans la peau, je l aime, je n y peux rien )
Je ne suis pas si certaine que tu l'aimes encore... Tu "l'as dans la peau", certes. Tu es encore accroché à elle, peut-être. Elle te manque sans doute. Mais est-ce là un amour véritable?

Le fait que tu sois persuadé que votre relation serait vouée à l'échec si vous vous remettiez ensemble est un point important que tu ne dois pas négliger. À quoi bon gaspiller de précieuses années de ta vie à courir après un fantôme, à rester accroché à une relation qui ne te mènera nulle part?

Tu as certainement encore le temps de trouver une jeune fille avec qui tu construiras autre chose...

Mais sinon, plutôt que de rester passivement à lire l'avenir dans les feuilles de thé (ou Facebook, c'est pareil!), pourquoi ne prends-tu pas le contrôle? Écris-lui pour lui demander comment elle va, si elle a retrouvé son téléphone, bla bla bla... Tu verras son état d'esprit.

Mais tu prends le risque d'essuyer un échec. À toi de voir.
Parce que l être humain à cette fameuse habitude à se raccrocher à son passé.
C est très difficile de faire ce fameux saut en avant.
J ai pourtant essayé de rencontrer d autres filles, j ai flirté mais rien n y fait, je n avance pas...
Alors oui c est bête mais je m accroche à cette histoire, je me demande comment elle le vit de son côté, et je m imagine ces scènes hollywoodiennes ou elle est dans le même etat et qu un jour on va se retrouver et que nous deux c est plus fort que tout, et qu on vivra heureux éternellement.
Ca rend tres con l amour je te l accorde
Alors va au bout de tes rêves hollywoodiens plutôt que de rester sur un forum à lire des histoires d'ex déprimantes!

Fonce! Écris-lui! Va vérifier. Mais prépare-toi à toutes les éventualités.

Aller au bout de ton histoire va t'aider à tourner la page (si c'est ce qui doit être fait). Sinon, tu vas rester éternellement bloqué sur des "et si?".
Oui mais c est la ou je bloque mllebulle, j ai tellement pas envie d etre déçu une nouvelle fois, que le fait d etre en sr me protège en quelque sorte, je ne suis plus en demande si tu préfères.
Et comme tu l as dit, si elle regrette elle me le fera savoir un moment ou un autre ?
Mais toi en tant que femme, trouves tu aussi étrange le fait de me parler d un telephone 5 mois apres ?
Les photos rayonnantes en mode public et cette photo de couverture de keira knightley pourraient elles m etre destinées ?
Quelle folie, elle vient de m appeler. C est fou ce destin quand même.
J ai décroché à la troisième fois, elle voulait prendre de mes nouvelles et m a dit qu elle etait dans le coin si on pouvait se voir, j ai décliné gentilement et lui ai dit que j allais bien.
Vous allez m insulter mais je me suis pas senti prêt à la voir.
C est fou quand même ce sr ca marche vraiment
Alors la j'ai besoin de vous, comme par hasard comme par destin, j ai poste aujourd hui un statut car j allais craquer et j en avais marre de silence radio et c est elle qui me rappelle ce soir.
Finalement je l ai encore eu au telephone, elle voulait savoir si j etais fâche contre elle, puis petit à petit s est mise à me parler en sanglotant, elle me répétait que j etais une bonne personne, et qu elle ne peut s empêcher de repenser à nous lorsqu elle passe devant un lieu qu on a fréquenté par le passé.
Je lui demande si tout va bien avec son nouveau copain et dans sa vie en général, elle me repond que oui mais que notre histoire a été spéciale tres longue, et qu elle n arrive pas à tourner la page.
Pris un peu dans l émotion je lui propose de passer chez moi mais la c est elle qui decline en me disant qu elle est fatiguée et qu il faut pas que je lui en veuille.
Elle m a demandé de lui donner des news de temps en temps puis on a raccroché.
Qu en pensez vous ?
Que dois je faire ...
Comment sa ta décrocher à la 3 ème fois ? Elle ta rappeler 3 fois ? Et bein , elle en voulait de la news la dame .

Sérieusement , je sais pas si c'est une bonne chose qu' on décline un rdv , mais peut être à cause de sa , elle va être curieuse . Et voudra te recontacter encore une fois , elle ta dit de lui donner des news de temps en temps , donc soit tu le fait , soit tu continu ton SR , mais moi je pencherai pour la 2eme option . Et sa faisait 2 mois que t'es en SR , et elle te rappel qu'aujourd'hui hui ?
Moi par contre à ta place , je lui aurait pas poser une seule question sur sa relation , je ferai comme si elle avait personne , après si c'est elle qui m'en parle , je pourrais me dire que ça sert à rien d'essayer de la reconquerir , parceque la meuf je lui parle pas de sa , mais elle m'en parle , c'est qu'elle tient peut être toujours à son couple .
Oui y a trois semaines ce fameux texto de telephone, puis les trucs sur fb dont j ai parlé, depuis j avais plus de news, d ou l envie de poster ici pour avoir des conseils et ce soir comme par hasard elle appelle, trois fois, j ai décroché a la troisième.
C etait bizarre de l entendre. Au début elle etait tres condescendante puis petit à petit sa voix faiblissait et je sentais qu elle se mettait à sangloter.
Elle me répétait de prendre soins de moi et de donner des nouvelles de temps en temps.
Elle me répétait aussi sans cesse que c etait juste un appel pour savoir comment j allais et que 5 ans ca ne s oublie pas comme ça.
Elle a un nouveau copain, pourquoi prendre de mes nouvelles pourquoi me dire tout ca! Si elle etait épanouie elle me calculerait plus non ?
Exactement sa , je me pose pleins de questions depuis qu'elle m'a contacter et que j'ai ignorer par deux fois . On peut pas être très bien avec un next ou ya de l'amour et tendresse , et recontacter son ex au bout de 1 mois ou deux , c'est que les ex pensent toujours a nous si non elle l'auront jamais fait . Moi quand j'ai une copine et que tout se passe bien , j'ai pas du tout le temps a penser à mon ex . Mais j'attends plus tôt de recevoir un message de ma copine . Donc au final , tu lui manque je pense , elle ta proposer un rdv , sa veut tout dire , si elle avait rien à foutre de ta gueule , elle l'aurait pas fait tout simplement .
Elle tient à toi comme la mienne... Elle est avec son copain, surement amoureuse de lui. Mais si elle te demande des nouvelles c'est que tu es quelqu'un qui compte pour elle visiblement.
Je penses qu'elle s'était pas rendu compte du fait de l'euphorie de son debut de relation, mais au fur et à mesure, ton manque s'est fait ressentir..
Je sais pas, je dirai oui et non. À la question "ça se passe toujours bien avec ton copain" elle t'a répondu oui, mais elle t'a aussi dit qu'elle arrivait pas a tourner la page ce qui semble complètement contradictoire... Un rdv aurait été le mieux pour voir la température. Je penses qu'elle voulait pas te faire de mal, que tu comptes enormement pour elle.
Si je te raconte ce que j'ai fait mon ex une fois qu'elle m'a quitter , tu serai surpris . Et même avec sa , 7 semaines après , elle est revenu pour prendre de mes nouvelles , et je lui mis deux vents dans la gueule, alors qu'elle a un next . Et même si elle affiche son mec sur facebook , je sais que c'est pas du sérieux , sinon elle serait jamais venu se demander comment j'allais . Et bein c'est la même chose pour toi , si ton ex est fière elle te dira pas la vrai raison de ce recontacte .mais je doute bien qu'elle est attacher encore à toi . Faudra accepter de la voir , et t'auras la réponse à toute tes questions .
Bah pour le coup je n ai pas répondu à ses deux précédents messages non plus et elle quand même fini par rappeler malgre sa grande fierté .
Si elle tient encore à toi, elle le fera j en suis sur et certains.
De mon côté je doute encore, j'me dis qu elle avait besoin de set rassurer, d avoir de mes nouvelles maintenant qu elle les a eu, elle va reprendre sa vie comme si de rien etait
Oui mais elle ta quand même proposer un rdv , c'est pas rien . Oh c'est comme si elle a tromper son next en faisant sa , s' il savait qu'elle t'a recontacter , il pétera un câble le gars . Et il va se poser des questions sur sa relation . Moi je te dis , fonce . Et peut être que ça va conclure à quelque chose à la fin .
jlui ai proposé de prendre un verre ce soir mais le message est resté sans réponses.
Jcomprends pas, jfais le mort elle me recontacte, elle pleure, elle pense à moi, elle me demande de donner des news, elle veut qu on se voit.
Jlui propose un verre, elle répond plus.
C est quand même dingue
Yougot a écrit :Je penses que t'aurai pas dû, elle a un mec oublie pas. T'aurai du attendre qu'elle te reparle ou montre signe de vie, là tu lui a tendu une grosse perche ...
Apres l avoir eu au tel, elle a refait la fille froide.
J ai relaché du lest et comme d hab, elle s est refermee.
Jveux plus de tout ca, jlui ai renvoyé ce dernier message et maintenant je retourne dans un silence radio mais definitif...

Ce sera mon dernier message, on joue à un jeu qui est malsain toi et moi, et qui nous empechera d avancer. J ai plus de tps à perdre. J ai rencontré des belles personnes et jveux plus de tout ca. C est plus des mois, ca fait des annees que ca dure, ca suffit .
Aucune reconciliation n est possible, aucune amitié non plus. Jte souhaite d etre heureuse du fond du coeur, mais jvais nous faciliter la tache, je vais te bloquer de mon telephone, des resaux sociaux bref de tout. tu n auras plus aucun moyen de me retrouver et moi non plus. Il fallait le faire j espere que tu ne m en voudras pas. Jt ai aime comme jamais et aujourd hui je prends les choses en mains pour notre bien, adieu ...
Mrlova a écrit :Bravo Bazinga, je te souhaite le bonheur , c'est pas les filles qui manque . Mais t'inquiète pas sa va lui faire tout bizarre de te perdre définitivement .
Je suis blasé, quand tu fais le mort elles reviennent, des que tu refais un pas en avvàt elles fuient...
Jvais pas jouer a ce jeu eternellement, elle a voulu rejouer mais cette fois elle a mal joué