Bjr,
Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions... Ce que Keira Knightley vient faire en photo de profil, ça devrait être le dernier de tes soucis.
Chercher à interpréter les raisons qui l'ont amenée à changer ses photos fb ne te mènera nulle part. Crois-moi, si elle veut te revoir, elle saura te le faire savoir clairement. Elle va te demander des nouvelles, ce que tu deviens, bla bla bla. Pour l'instant, lâche l'affaire, tu perds ton temps et tu t'accroches à des bêtises qui t'empêchent d'avancer.
Demande-toi plutôt pourquoi tu es encore si accro à elle alors que, tu le dis toi-même, "vous étiez arrivés au bout de votre relation"? Est-ce parce que ta vie actuelle t'emmerdes et que tu la compares à ta vie d'avant? Qu'Est-ce qui te fait croire que les raisons qui vous ont menés à la rupture sont disparues? Si vous vous engueuliez sans cesse, pendant des semaines (voire des mois), pourquoi Est-ce que ça changerait? Elle est restée la même, tu es resté le même, tu ne crois pas? Bref, interroge-toi sur les raisons profondes de ton mal-être. Pourquoi tu n'arrives pas à passer à autre chose, pourquoi veux-tu te remettre avec elle, qu'Est-ce qui n'allait pas dans votre relation et en quoi cela a-t-il changé, etc.
Et laisse tomber la "divination via Facebook"... Tiens, je devrais me lancer là-dedans... "dites-moi les photos qu'il publie, je vous dirai ce qu'il ressent pour vous...moyennant 50 euros"