Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MayssaM23
Salut tout le monde ,
je suis nouvelle sur le forum

Je viens vers vous car en ce moment je cogite bcp.
Je vous explique tout lol

En 2010 je suis sortie avec quelqu’un nous avions 18 ans tout les deux.
Cette histoire a durée jusqu'à septembre 2012. Depuis nous avions continué nos vies chacun de notre coté. Moi j'étais parti une année en Erasmus au Danemark.
Je suis revenu septembre de l'année suivante.
On avait coupé les ponts puis un jour il m'appelle je répond calmement etc il prend de mes nouvelles je fis de même. On s'est reparlé comme si de rien n'était.
Puis plus de nouvelles , je ne pensais plus à lui du tout car il était évident que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre. Et en mai 2014 il reprend contacte avec moi en me disant qu'il voulait me voir blabla moi je m'en fichais un peu je ne lui ai répondu ni par oui ni par non. Septembre 2014 on reprend nos discussions sur Facebook , par messages , puis par appels téléphoniques. Un soir on se parlait et il m'a demandé si il pouvait m'inviter au resto je lui ai dit si tu veux pourquoi pas. Une semaine plus tard il me rappelle pour confirmer je lui ai dit que je ne pouvait pas. Les jours passent , on arrive au mois de novembre et là on a décidé de se voir après quelques années. On a grandit et bcp mûri lui il bosse et moi je suis à ma dernière année d'études. J'avais l'impression que ça ne c'était jamais arrêté entre nous , j'ai retrouvé cette complicité et nous avions bcp ri. Il m'a aussi posé une question qui m'a surprise vraiment. Il me dit comme ça " si un jour je viens demander ta main tu accepterai" je vous avoue que ça m'a tellement bloqué que je ne lui ai même pas répondu.
On s'est revu une dernière fois en décembre. Et ensuite je suis parti à l'étranger jusqu'à début mars de cette année. Il m'a souhaité mon anniversaire.
Vendredi dernier je me connecte sur Facebook et je vois qu'il m'a envoyé une chanson je lui envoie alors un point d'interrogation pck ce n'est pas de son habitude.
Il m'a ensuite appeler dimanche en fin d’après-midi on s'est parlé pdt une heure. Et là , le choc total !!!
Il me dit : "une fois que tu sera dans la vie active et que tout sera en place on pourra si tu veux faire quelque chose de sérieux , je te met pas de pression , c'est toi qui décide"

puis il ajoute :" mtn on a grandit , on se connait depuis pas mal d'années , on s'apprécie tjrs autant et je veux pas te perdre"

je précise que nous n'avions eu aucune relation avec une autre personne depuis notre rupture tout les deux , on s'est concentré sur nos études.

Aujourd'hui nous avons 23 ans et on prend de nos nouvelles de temps à autre et c'est tjrs la même chose. Je sens que cette flamme ne s'est tjrs pas éteinte.

C'est une personne dont j'étais follement amoureuse et nous avions rompu a cause de ma jalousie excessive mais depuis j'ai fait un long travaille sur moi. Je sais que même si on se remet ensemble ce sera autre chose , une relation d'adulte mature et réfléchis.

Qu'en pensez-vous de tout ça svp ? Pensez-vous qu'il est sincère ou qu'il a encore des sentiments envers moi ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et désolée pour la longueur.
BY admin

Salut MayssaM23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
Je trouve la démarche du mec très intelligente. Déjà, il a une patience que je n'ai pas.
il reprend contacte avec moi en me disant qu'il voulait me voir blabla moi je m'en fichais un peu je ne lui ai répondu ni par oui ni par non [...] il m'a demandé si il pouvait m'inviter au resto je lui ai dit si tu veux pourquoi pas. Une semaine plus tard il me rappelle pour confirmer je lui ai dit que je ne pouvait pas. Les jours passent ...
Une femme a plus de considération pour les crottes de son chihuahua que pour un mec qui la courtise.

Ensuite, il a une situation et tu es déjà allé te faire niquer par tous les trous; enfin, je veux dire "faire ton Erasmus" pour utiliser une formule synonyme plus politiquement correcte. Il peut donc espérer que cette période de dévoiement soit achevée. Il a un emploi et tu es en fin d'études.

Il décide donc de t'envoyer un message clair, court et viril sans être vulgaire (encore une chose que j'ai du mal à faire, tu m'excuseras). La meilleure preuve qu'il a fait mouche, c'est qu'il te fait cogiter alors que tu es une femme.
Pensez-vous qu'il est sincère ou qu'il a encore des sentiments envers moi ?
Je pense qu'il est sincère. Ce forum est plein de pleutres uniquement guidés par leurs "sentiments" et tombés dans les ténèbres. Le mode opératoire de cet homme me laisse croire qu'il vaut mieux que ça. Tu devrais prendre cette offre au sérieux, la respecter, et te demander si tu es prête pour construire sur le long terme avec lui.
BY MlleBulle
Je pense aussi qu'il est sincère. Mais je crois que toi, tu ne veux pas de lui. Rien dans tes mots ne laisse croire que tu es réellement intéressée par lui. D'ailleurs, tu le dis toi-même: Il est clair que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre.

Ne te mets pas avec un homme seulement parce qu'il s'intéresse à toi...
BY MayssaM23
Merci à vous de m'avoir prit le temps de me répondre :)

tenbu_hou_rin : Absolument pas c'est un homme que j'aime encore , j'en suis tjrs amoureuse je vous le jure. Je le considère énormément d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai connu personne après lui et lors de mon Erasmus je me suis faite que des amis. Oui il est très patient mais il n'était pas comme ça quand on était ensemble ... Et juste pour éclairer une chose c'est lui qui avait pris la décision de me quitter et j'ai du l'accepter.

MlleBulle : Si justement je veux toujours de lui , j'en meurs d'envie de le revoir et je pense bcp à lui même si je l'appelle pas souvent.
Je viens demander votre avis car j'ai peur de souffrir encore une fois :/
BY MlleBulle
D'accord, j'avais mal compris ton message alors...

Tu sais, tu ne peux pas mettre la responsabilité de ton bonheur (ou de ton malheur) entre les mains de quelqu'un d'autre. En bout de ligne, tu es la seule responsable de ton bonheur.

Visiblement, il a encore de l'intérêt pour toi. Et, si je comprends bien, il s'est bien conduit avec toi (il ne t'a jamais battue, ni trompée, ni menti). Il t'a quitté parce que tu étais excessivement jalouse (ce qui est une bonne raison, tu ne crois pas?). Si ça se trouve, c'est lui qui doit avoir peur de revivre la même chose.

Bref, quand je disais plus haut que tu es responsable de ton bonheur, je veux dire que, si tu réalises un jour que tu souffres dans cette situation, tu seras toujours entièrement libre de choisir ton bonheur et de partir.
BY Tenbu Hôrin
Si justement je veux toujours de lui , j'en meurs d'envie de le revoir et je pense bcp à lui même si je l'appelle pas souvent.
Sauf que ce n'est pas la question à laquelle tu dois réfléchir. Tu dois te demander si tu veux construire sur du long terme avec lui. On parle de l'engagement d'une vie. Le fait que tu meures d'envie de le revoir n'est peut-être pas un si bon signe. Laisse-toi un peu de temps pour voir comment tu te fais à cette idée.
BY MayssaM23
tenbu_hou_rin a écrit :
Si justement je veux toujours de lui , j'en meurs d'envie de le revoir et je pense bcp à lui même si je l'appelle pas souvent.
Sauf que ce n'est pas la question à laquelle tu dois réfléchir. Tu dois te demander si tu veux construire sur du long terme avec lui. On parle de l'engagement d'une vie. Le fait que tu meures d'envie de le revoir n'est peut-être pas un si bon signe. Laisse-toi un peu de temps pour voir comment tu te fais à cette idée.

Oui je sais que je ne dois pas me lancer juste comme ça. Mais je veux faire ma vie avec lui. Je l'aime encore c'est certain
BY MlleBulle
Tu t'emballes peut-être un peu vite... Surtout que tu dis avoir peur de souffrir à nouveau. Ce qui est un peu contradictoire!

Pourquoi décider tout de suite d'un engagement à long terme? Pourquoi ne pas prendre ton temps, avancer pas à pas?
Pourquoi chercher à tout prix une "assurance tous risques" sur ses sentiments et sur votre relation?

Si j'étais toi, j'avancerais petit à petit. Sans trop m'inquiéter à propos du futur et du long terme. Dans la vie, il n'y a pas d'assurances tous risques sur les relations amoureuses. On se met avec quelqu'un parce qu'il nous plait et on continue parce qu'on le veut bien. Et on part lorsque ça ne va plus.

Vous avez des projets de vous voir bientôt? Pourquoi ne pas y aller doucement, passer du temps ensemble, partager des trucs, faire des activités agréables et voir comment ça va, comment vous avez évolué chacun de votre côté? À 23 ans, cela me semble beaucoup plus logique que de parler de "vie active", de "futur", de "long terme" et du "reste de votre vie"...
BY lolokiz
Bonsoir !

Si tu l'aime toujours ... ALORS FONCE !!!!!!!!!!! Les membres de ce forum ne te donne juste des conseil de le point de vue, il peut arriver qu'on ce trompe, souvent même alors qu'est ce qui est le mieux, de tenter encore une fois ou de laisser tomber ? Attend _un peu, discute avec lui tranquillement et tu prendra une décision, tu as tout ton temps...

Un homme qui attend une fois pendant pas mal d'années, croit moi c'est JAMAIS pour rien ... J'ai atttendu pendant 3 longues années mon Ex avant qu'on soit ensemble et la, elle m'a jeté comme une chaussette et je l'aime toujours, alors c'est repartis pour un tour...

Juste pour te dire que tu doit suivre ton coeur, si il a murit et changer alors tu peut tenter le coup, écoute ton cœur et non les commentaires ...
BY Tenbu Hôrin
Oui, mais si elle ne suit pas notre conseil parce qu'on lui a dit de ne pas le faire, alors elle va suivre notre conseil de ne pas suivre notre conseil...