Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laetitia06
Voilà ce qui devait arriver arriva...
Trop de disputes, une immaturité certaine dans notre couple
On se quitte en se déchirant, puis les jours passent, à mon initiative on se reparle plein de tendresse.
Mais pour lui c'est définitif.
Oui il m'aime, je suis la plus belle relation de sa vie, mais il a besoin de voir autre chose.
Il ne croit plus en nous, ni en nos efforts. Efforts que lui n'a jamais vraiment essayé de faire..
Il ne veux plus me faire souffrir, il se sent incapable de m'apporter ce dont j'ai besoin.
Mais moi j'ai juste besoin de lui. La voix qui tremble il me le répète sans cesse "je ne veux plus de nous", comme si c'est lui qu'il cherchait à convaincre...
Il m'a quand même dis vouloir me voir si je le souhaitais, pour qu'on puisse en reparler plus clairement et calmement. Mais à quoi bon, je n'ai pas besoin de l'entendre deux fois alors j'ai décliné gentiment la proposition en reportant, tout en sachant qu'il ne me relancera pas.
Je me rend compte simplement que cet amour trop passionnel nous à étouffé,et il a été plus courageux que moi pour dire stop.
Mais au fond de moi son image me hante, comment peux on quitter quelqu'un qu'on aime? Avec qui on a passé que des bons moments? C'est la distance qui nous déchirait, une fois ensemble on oubliait tout.

J'ai surmonté une rupture difficile, mais je ne l'aimais déjà plus à la fin de notre histoire.Il m'a quand même fallu des années pour redonner mon coeur à quelqu'un.
Et aujourd'hui, je me résigne à passer à autre chose, car je dois respecter sa décision. On ne peux pas forcer quelqu'un à rester avec soi. Mais je ne sais pas comment faire pour l'oublier, alors que je l'aime tellement. Et que je ressens encore son amour à lui.

Je sais qu'il n'y a pas de remède miracle, et je ne suis pas certaine de vouloir le récupérer tant la douleur est grande aujourd'hui.. je veux juste oublier.

Je sais que je dois me reconstruire, et je le ferais car personne ne prendra soin de moi à ma place, mais j'aimerais juste un remède pour le sortir de mon esprit, avoir une vraie raison de le détester et ne pas me dire on s'aime mais on se quitte... parcequ'IL a peur.
La peur de la souffrance est une souffrance elle même...

J'ai tellement inondé mes amies de ce problème et elles ont été parfaites avec moi... mais j'aimerais vos avis, vos expériences, vous qui vivez peut être en ce moment, la même épreuve..
BY admin

Salut Laetitia06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse

Je sais ce qui m'arrive mais je tombe de tellement haut.

J'ai tout accepté de lui et lui s'en va comme si je n'avais jamais existé alors que quelques jours auparavant me disait à quel point il m'aimais...

Mon intuition me dit qu'il y a une femme derrière tout ça.. mais je ne saurais pas le prouver ni en être sure à 100%.

Car il pleurait, était ce par amour ou par culpabilité je sais pas. Il s'en voulait de m'avoir tant fait souffrir mais je ne comprenais pas de quoi il parlait... Oui j'ai souffert de sa négligence et de son agressivité parfois, mais c'était surmontable, rien qui ne vale la peine d'abandonner un amour aussi fort... Il lui suffisait de faire un petit pas vers moi.

Il est fier et orgueilleux et préfèrera se passer le corps au mixeur que de me dire qu'il a fait une erreur en me quittant.

Mon coeur l'attend par amour et espère au fond qu'il revienne, mais ma tête est en colère.
En colère de voir qu'il peux m'abandonner comme ça après tout ce que l'on a vécu ensemble.
J'ai tout pardonné, nous étions fusionnels et complices, et il ne me pardonne pas de m'être un peu égarée quelques temps dans mon comportement étouffant...

Si c'est ça l'amour, je vais m'acheter un chat ou un chien..eux sont loyaux au moins jusqu'au bout...
Je me retrouve un peu dans ton histoire... Essentiellement quand tu parles d'immaturité et de distance qui détruisent le couple alors que les sentiments sont encore là. A la seule différence, que lui est moi sommes en "break" (je déteste ce mot) depuis un mois maintenant car monsieur veut réfléchir le temps de passer ses examens tandis que moi je dois gérer aussi les miens avec cette incertitude qui pèse au dessus de ma tête.
Bref je ne sais pas du tout quoi te dire à part que je comprend tes sentiments et que j'éprouve la même chose en ce moment... Tu n'es donc pas seule ! Le fait de ne pas se sentir seule est rassurant en quelque sorte. Personnellement, parcourir le forum et aider les autres m'a fait beaucoup de bien. Tu pourrais essayer !
Tu parles de nombreuses disputes entre vous ... Peux-tu m'en dire davantage ? De quoi il en retournait exactement ? Je te demande pas des tas détails. Seulement je pense que ça serait une bonne choses d'analyser les conflits qu'il y avait entre vous pour ne plus recommencer à l'avenir. Finalement sais-tu ce qui a réellement provoqué la rupture et qui en a pris l'initiative ? Même si c'est dur, essaye de faire un retour sur votre histoire pour voir ce qu'il n'allait pas dans votre relation.
En attendant, reste en SR c'est la seule solution pour toi pour passer à autre chose mais tu l'as déjà compris. Ça prendra le temps que ça pendra mais tu finiras par aller mieux et tu en sortiras grandie. Laisse le temps au temps. C'est ton meilleur allié dans cette épreuve difficile. A te lire, tu es dans un bon état d'esprit dans le sens où tu ne t'accroches pas désespérément à ton ex et tu es lucide sur ta relation, sur vos erreurs à tous les deux. Donc c'est déjà une grande étape que tu as franchi là. Sers toi de ce moment difficile pour avancer : occupes toi, fais des choses que tu aimes et qui te font du bien, profites en pour faire des choses que tu n'osais pas faire et fixes toi de nouveaux objectifs à atteindre à court et moyen terme.
Voilà voilà ! S'occuper et voir des gens que tu aimes, c'est le meilleur moyen pour s'en sortir ! Je te souhaite bon courage ! :)
J'ai tout accepté de lui et lui s'en va comme si je n'avais jamais existé alors que quelques jours auparavant me disait à quel point il m'aimais...

Nos contemporains ont une vision fausse de l'amour. Quand tu acceptes tout d'un type comme ça, tu n'es plus attirante, et vu que ces types ne fonctionnent qu'avec ça... Quand tu veux une relation longue avec quelqu'un, tu dois t'appuyer sur des éléments plus solides que des "je t'aime".
Si c'est ça l'amour, je vais m'acheter un chat ou un chien..eux sont loyaux au moins jusqu'au bout...
Je trouve les chiens plus affectueux. Les chats sont vicieux. Quand je regarde un chat, j'ai toujours l'impression qu'il me dit : "va te faire enculer".
Je te remercie pour ta réponse, effectivement ça me fait du bien de me sentir moins seule, moins ridicule...

Je pense que pendant la relation qui à duré une dizaine de mois j'ai développé une sorte de dépendance affective vis à vis de lui, de nature méfiante et jalouse, j'ai mal interprété beaucoup de ses agissements . Il est très entouré de la gente féminine, je le savais dès le départ que ça me poserais problème et l'avais prévenu et semblait me comprendre.
Il faisait quelques efforts à ce sujet, mais dès que la confiance se réinstallait, quelque chose de nouveau m'alarmait, un vrai cercle vicieux. Mais ma jalousie était presque toujours justifiée, je n'ai jamais fait de crise de nerfs étant quelqu'un d'assez réfléchi, je privilégie la communication.

De son côté, il est clairement immature. Il s'est laissé envahir par des problèmes extérieurs à notre relation et comme j'étais clairement acquise et loyale, n'a pas jugé nécessaire de continuer à me séduire. Et pourtant j'avais besoin d'être séduite. Car pour moi c'est le ciment d'un couple .
A plusieurs reprises j'ai essayé de lui faire comprendre que je me sentais totalement exclue de sa vie et avait besoin qu'il me prouve sa sincérité par des actes et non des belles paroles ( qu'il me disait sans arrêt). Mais il s'est refermé comme une huitre.

Après une mini rupture inutile et pas du tout constructive, il reviens vers moi me disant qu'il ne voulait pas me quitter. Mais je savais qu'il reviendrais. Puis les semaines passent, tout se passe relativement bien mais encore une fois car JE fais des concessions... Lui, aucune. Et en quelques jours tout dérape, je me remet en question sur l'avenir de cette relation, et tout ce qui me gênait réapparait en très peu de temps (femmes,agressivité,négligence). On se dispute , je dis que c'est terminé. Mais je n'y croyais pas une seconde et il le savait. Il ne me rattrape pas. Puis reviens me voir, je lui explique que je ne comprend pas pourquoi il est déterminé à se refermer à chaque fois plutôt que de communiquer, que l'on est deux dans un couple et deux à devoir se remettre en question. Mais non, il est décidé à mettre un terme à cette relation et considère qu'il n'a de leçon à recevoir de personne.

J'écris et la colère monte, car je me rend compte de son égoisme.
Je me rend compte à quel point j'ai culpabilisé d'avoir été chiante, ou trop amoureuse. A quel point j'ai demandé pardon et j'ai pardonné. Alors que lui, a juste attendu la première perche pour préférer son orgueil à nous.
Nos contemporains ont une vision fausse de l'amour. Quand tu acceptes tout d'un type comme ça, tu n'es plus attirante, et vu que ces types ne fonctionnent qu'avec ça... Quand tu veux une relation longue avec quelqu'un, tu dois t'appuyer sur des éléments plus solides que des "je t'aime".

Totalement daccord avec toi, j'ai une vision plus ancienne de l'amour.
Mais je ne veux pas m'en vouloir d'avoir été entière. C'est quand même incroyable de se sentir responsable d'un echec car on a aimé sans conditions....

Et pour les chats, je suis daccord. Le vice en "personne" :lol:
Tu es loin d'être ridicule Laetitia06 !

Tout ce que tu ressens est normal ! Et je le comprend d'autant plus que je conçois l'amour exactement comme toi (sans l'aspect jalousie car bien qu'il m'arrive de l'être, je pense qu'il n'y a rien de plus nocif dans un couple). Mais je conçois tout à fait ce que tu veux dire lorsque tu parles de "jalousie justifiée". Et évidemment c'est pas évident de contrôler ses émotions surtout lorsque l'autre en face de nous ne fait aucun effort ! Et puis personne n'est parfait ... a quoi bon s'épuiser à l'être auprès d'une personne qui n'accepte de nous que nos bons côtés, sans nos faiblesses ?
Peut être qu'on n'a tord, qui sait ? Mais au moins la rupture a le mérite de mettre le doigt sur les choses qui ne vont pas. Et d'endurcir aussi.
Quoi qu'il en soit il faut être deux pour faire capoter une histoire, et lui est semble t-il incapable de le reconnaître ! C'est certainement une preuve d'immaturité comme tu l'as fait remarquer. Donc finalement tu peux te poser la question si c'est vraiment ça que tu veux dans une relation ? Quelqu'un qui n'est pas capable de faire des efforts et de reconnaître ses tords ? Sans doute que non. Tu es une individualité à part entière toi aussi et tu as le droit toi aussi d'avoir tes propres attentes vis à vis d'une relation.
En gros ce que j'essaye de te dire, mais je pense que tu l'as compris par toi-même, c'est que tu n'as pas à te culpabiliser. Certes il faut se servir de ça pour se remettre en question. Mais tu as juste commis l'erreur de trop te céder toi même à son profit par amour.
Maintenant il faut que tu penses à toi et avant tout à toi. :)
Oh comme je te comprends... tu as mis les mots que je n'ai pas réussi à mettre dans mon histoire. Et le pire, cest que j'ai l'impression que c'est le miroir de la mienne avec la même durée et tout et tout.

Courage, perso ça fait trois mois depuis la rupture. Mais les silences radio sont toujours brisés par lui (là j'ai plus de nouvelles depuis deux semaines et je m'en passe en fait, je me dit qu'on vit notre vie chacun de notre côté et que c'est définitivement terminé.) J'avais mes certitudes, je pensais qu'on étaient plus forts que tout, quand on était ensemble tout se passait bien. Et maintenant je ne vois plus ma relation d'un si bon oeil. De plus, il minaude, drague d'autres personnes parce qu'il veut voir autre chose et se sentait étouffé. Et c'est un problème chez moi car je ne sais pas si je veux quelqu'un comme ça.
Merci les filles pour vos réponses..

UnCoeurPris, ils se sentent étouffé pour un rien, je n'arrête pas de refaire le film dans ma tête.
J'ai eu des torts certes, je ne le nie pas mais rien qui ne valait réellement la peine de quitter quelqu'un qu'on aime.
On ne se voyait pas si souvent ( une fois ou deux par semaine) , et tout les appels et sms étaient à SON initiative. Et il a réussi à se sentir étouffé. Etouffé d'être aimé inconditionnellement par une femme, car il savait qu'il ne lui donnait rien en retour.
Je ne sais pas non plus si je veux quelqu'un comme ça, je manque cruellement de confiance en moi et je sais que ca peux être un motif de perte d'attraction mais à coté de ça je sais reconnaitre mes qualités et j'en ai pas mal.
Ce manque de confiance ne m'empêche pas paradoxalement de m'aimer.
Et quand on s'aime soi même, on accepte l'amour des autres, on peux s'en méfier, on peux le "tester" mais on ne le rejette en aucun cas. Je pense qu'au delà de son égo surdimensionné, un jour il réalisera que c'est lui qui n'était pas à la hauteur de mes sentiments. J'ai donné sans regrets, aucun. Mon seul regret c'est d'y avoir cru tellement fort que j'ai fini par vivre un amour illusoire et le nourrir de choses qui n'existaient pas. Ou qui n'existaient que dans ma tête.

Quand on aime aussi fort que nos ex le prétendaient, on ne laisse pas l'autre face à sa souffrance et au rejet. Et même si ils reviennent ils ont brisé la confiance que l'on avait en cet amour, que l'on croyait indéstructible.

Ma peine aujourd'hui est là, je pense que je fais mon deuil. Je ne pleure plus, ou presque. Je repense aux bons moments et me dit : dommage, ça n'arrivera plus.
Et me rassure en me disant que de toute façon, ça n'avait jamais réellement existé. Car l'homme de ma vie, le vrai, sera comblé de mon amour et se dira quelle chance j'ai d'être tombé sur cette femme. Je ne renierais pas ce que je suis pour des techniques de séductions fausses et illusoires. Je suis aimante et je veux être aimée, avec mes qualités et surtout mes défauts. Je ne veux pas d'un homme qui a besoin d'aller se rassurer auprès de femmes vulgaires et insignifiantes pour redorer son égo. Je veux un homme qui se dise : putain, ma femme est incroyable et elle m'aime sincèrement, que demander de plus?

Je sais aujourd'hui qu'il ne reviendra pas, même si la plupart des JRMiste diront qu'il est encore tôt pour le dire. Mais moi je ne sais pas si je pardonnerais cette trahison, en amour ou en amitié, je n'ai jamais laissé tombé quelqu'un que j'aimais, quelque soit les obstacles à moins qu'il n'y ai aucune solution possible. Mais quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

La le problème était tellement ridicule que j'en reviens à mettre en cause la nature réelle de ses sentiments tout au long de notre relation

Bon courage les filles, le soleil est de retour et demain sera encore meilleur
Voilà... Je pensais ne plus pleurer et pourtant je viens de le faire toute la nuit.. Et ce matin.
J'essaye de remplir mes journées et soirées au maximum mais ne passe pas une heure sans que je ne pense à lui.
Et ce matin la douleur au coeur reviens
Il m'a oubliée du jour au lendemain
M'a quittee en me disant quil m'aimait encore Mais qu'il voulait m'oublier
Et moi mon coeur mes yeux pleurent tandis que lui mène tranquillement son quotidien, minaude sûrement avec quelques filles. Elles le draguaient quand on est ensemble elles ne se gêneront pas maintenant qu'il est célibataire.
J'ai plus goût a rien j'ai déjà perdu 5 kilos... Je suis ultra entourée mais je me sens tellement seule et vide sans lui... J'espère juste me réveille un matin et me dire que tout Ca n'a jamais existé