Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LePetitMiki
Salut à tous et à toutes je m'appelle mikail et je suis un peu perdu dans ma reconquète amoureuse, donc je me tourne vers vous tous membres du forum...

D'abord mon histoire... Donc voilà j'ai 19 ans (wouhou) j'ai été en couple pendant près d'un an avec ma copine. On est sortie ensemble et tout sans vraiment le savoir... C'était vraiment le truc romantique :P à l'eau de rose tout se passait bien etc... Puis j'ai trop collé mon ex qui à fini par en avoir marre... Je me suis fait largué mais on à continué à être des amis mais limite meilleurs amis... Le soucis c'est qu'à l'époque la raison de la rupture m'était inconnue et je ne m'y faisait pas... Pendant plus de 3 mois nous avons été très proches puis un jour elle m'a invité chez elle puis on était dans son lit lorsqu'on s'est endormi. À mon réveil j'ai pas pu empêcher de la caresser et de passer ma main dans ses cheveux, puis je lui ai carressé les jambes et je n'ai pas voulu lui avouer que je l'ai fait fin de la journée je lui ai dit mais je ne lui ai pas dit que j'ai passé ma main sur ses jambes. Le lendemain elle me dit que même amis ça ne fonctionne pas donc elle coupe tout contact elle disait être trahi et qu'elle ne pouvait plus avoir confiance en moi etc... Je ne connaissais pas le site jerecuperemonex à cette époque. Du coup j'ai fais pas mal d'interdit j'ai essayé de prendre des nouvelles d'elle par tous les moyens, je ne l'ai pas harcelé par contre,...
Maintenant, ça fait 9 mois qu'on à rompu et 6 mois qu'elle a coupé tout contact.
J'ai essayé le silence radio aucun résultats car elle ne ressent pas de manque.
J'ai eu un rdv (shopping):avec elle qui s'est mal passé, non pas qu'on se soit disputé mais elle était tout le temps sur son gsm, elle répondait mais ne parlait pas, elle était très froide et elle semblait m'en vouloir pour quelque chose. Je lançais des sujets qui ne la forçaient pas trop à répondre ou autre juste pour lui dire un peu comment je vais ce que je deviens.
Du coup je sais pas quoi faire, j'ai pensé à la lettre magique mais elle implique un silence radio qui dans mon cas est inutile car elle ne ressent pas de manque étant donné que je m'y prend tard pour la reconquête j'étais dans le treizième sous sol de la dépression mais maintenant ça va mieux j'ai un nouveau job étudiant, etc,..
Récemment elle m'a envoyé un msg pour mon anniversaire me disant de toujours tout surmonter et me souhaitant le meilleur du monde, etc... Mais elle est aussi venue à mon lieu de travail alors qu'elle ne veut limite pas me voir. Le truc c'est qu'elle a forcé une de nos amie commune à venir.(je pense qu'elle a fait ça histoire que ce ne soit pas embarassant.) Et elle est venue pour me souhaiter un bon anniversaire une deuxième fois.
Pour les sms elle se contente de répondre et elle essaye de mettre fin à la conversation.

Donc voilà aidez moi s'il vous plaît je suis complètement perdu et je ne sais pas comment la reconquérir.

Merci d'avance :)

Ps: veuillez fermer les yeux pour l'orthographe merci bien un bisou à tous ceux qui le feront :*
BY admin

Salut LePetitMiki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marcel
Salut LePetitMiki,

J'ai du mal à comprendre ton histoire. Tu dis que ton ex a coupé tout contact depuis 6 mois, et juste après tu dis que tu as fait du shopping avec elle. Tu peux être plus précis sur la chronologie des événements ? A quels moments ont eu lieu tes silences radio ? Ton ex a-t-elle fait des pas vers toi ? Lesquels et à quels moments ? Est-ce toujours toi qui a brisé le silence radio, et comment ?

Envoyer la lettre magique 9 mois après la rupture, c'est un peu tard. A moins que vous n'ayez beaucoup été en contact récemment et que vous ne vous soyez pris la tête au sujet de la rupture.

Vous êtes séparés depuis 9 mois et votre couple n'a duré que 1 an. C'est donc mal parti. Ça ne t'empêche pas de tenter encore quelque chose mais pense quand même à passer à autre chose.
Salut Marcel,
Elle a coupé les ponts en septembre, elle n'a pas brisé mes silences radio c'est moi qui les ai brisé. Mes silences radio duraient 2-4 semaines j'en faisais un par mois et c'est moi qui les ai brisé à chaque fois en lui demandant "hey, comment ça va? " ou lors de noël pour lui souhaiter de bonnes fêtes. Par la suite debut mars je lui ai envoyé un texto pour lui demander de faire du shopping avec moi et elle à accepté. Je me suis completement reconstruit je me sens vraiment d'attaque. Oui, tu as raison c'est un peu tard... L'espoir fait vivre! La dernière fois qu'elle a fait un pas vers moi c'était lors de mon anniversaire (fin mars) elle est venue me le souhaiter alors qu'elle m'avait déjà envoyé un texto. Non, nous n'avons pas été beaucoup en contact recemment mais je ne m'étais jamais excusé pour certaines choses.
BY Bidule_29
J'ai l'impression que ta copine s'est sentie étouffée dans cette relation si tu l'as collait de trop. Je pense que c'est la première année qui peut-être déterminante fasse à l'avenir ensemble.. Tu vis la même chose que moi, ils sont partit dû à un manque de liberté. Je ne peux pas vraiment te conseiller car je ne sais pas moi même ce que je dois faire dans mon cas mais au fond de moi (je ne sais pas si c'est la bonne solution), la seule chose que j'ai envie de faire c'est de lui donner rendez-vous dans un lieu neutre et lui prouver que j'ai prit du recul, que ça m'a permis d'ouvrir les yeux et de me rendre compte à quel point le quotidien avec moi lui était horrible et que maintenant je ne recommencerai plus ces mêmes erreurs dans une prochaine relation que ça soit avec lui ou non et que ça m'a aussi permis de me retrouver moi-même, de sortir seule, ... Je pense que c'est ce qu'ils ont besoin d'entendre.. Mais comme on dit mets un oiseau en cage, si tu as le malheur d'ouvrir la porte, il s'envolera...
C'est ça le problème elle est hyper réticente mais j'ai vraiment changé c'est vrai que j'ai pris du temps pour changer mes défauts. Il faut qu'elle me laisse faire mes preuves. Je pense aussi à envoyer un mot lui disant que j'étais désolé de lui avoir fait subir un enfer en l'étouffant ainsi..
BY Bidule_29
Ca fait combien de temps que tu n'as plus de nouvelles d'elle ?
C'est tellement compliqué ses histoires d'amour! On vit pratiquement la même chose, à nous deux on va trouver des solutions pour s'en sortir ! :)
BY Bidule_29
Je serais de toi je lui enverrais juste un petit sms du style "Coucou, comment vas-tu depuis tout ce temps ? Bisous" Ca engagera la conversation du moins j'espère pour toi..
BY Bidule_29
Oui, bonne idée ! J'espère que ca la fera réagir...
Après si je peux me permettre de te donner mon point de vu si j'étais à sa place, j'attendrais de mon copain qu'il me foute la paix au début de la relation histoire d'y voir plus clair, de penser un peu à moi aussi car tu sais, quelques fois celui qui laisse l'autre n'accepte pas la rupture mais il se sent obligé de la faire pour son bien et le notre... Donc qu'il fasse un SR de quelques semaines, mais que pendant ce temps il ne se morfonde pas sur son sort mais qu'il en profite pour comprendre ses erreurs et les corriger. Puis qu'il revienne juste pour me demander si ça va et qu'il m'explique qu'il a comprit pourquoi je l'avais laissé, qu'il assume ses âneries puis qu'il me re-séduise comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous, que nous étions amis et non ex et que l'on apprenne à se connaître sous notre nouvelle "personnalité" puis laisser faire les choses avec le temps... Mais pour ca il faut que les deux est acceptés la rupture et en tire que du positif car sans ca, ça sera toujours des reproches et la séparation arrivera de nouveau..
Après ce n'est que ce que je souhaiterais on est pas toutes pareilles mais si ça peut t'aider ca serait top! :)