Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rc51
Comment faire un sr sérieux avec des enfants et madame qui vie chez sa mère en attendant de trouver un logement et vient voir ses enfant le soir quand je suis pas la.on se croise toujours.Jusqu a présent 2 jours ne se sont pas passez sans qu on se voit ou qu il y ai un sms.Alors il y a toujours un phrase un geste qui me fait espérer,et finalement de nouveau de la distance conclusion sa sa me détruit.C est la 3eme semaines comme ça.Je dois être ferme et lui dire de partir?Au secours !!!!!!!!! Pour ceux qui veulent des détails voyez mon histoire.
je sens bien qu il faut que je me reconstruise avant d espérer une chance de la reconquérir.Je vois bien qu elle est perdue aussi.
Je vois bien qu on fait 1 pas en avant en se parlant gentiment et 2 en arrière parce qu elle veut aller au bout de ce qu elle a décider.

je vie les montagnes russes

Merci de votre expérience
BY admin

Salut rc51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wowzik
Dans ce genre de cas, c'est le contact minimum.

En gros toutes tes actions et pensées doivent se concentrer uniquement sur tes enfants et rien d'autres.

Lorsque tu croises ton ex, c'est comme si tu croisais ta boulangère le matin qui te remet une miche de pain (le pain représentant tes enfants :D)

Tu te limites donc à faire les même actions que tu ferais avec une boulangère :)
BY rc51
Pour les vacances,et les enfants.elle est revenue à la maison,j ai essayé d être agréable.les premiers moments se sont bien passés.Meme si elle était un peu distante.Elle me laisse la serrer dans mes bras.Elle me laisse lui faire un bisous dans le coups.Puis nous avons eut une discussion sur la maison,qu elle ne supporte plus.Je lui ai aussi dit que je comprenais qu elle avait besoin de partir pour sentir son indépendance.Mais qu'elle reflechisse aussi à nous donner une seconde chance au bonheur.Ce fut une discussion sincère et touchante.Nous avons finis par nous serrer très fort dans les bras.Elle pleurait.
Ce soir ,apres un barbeccue sympa,elle m a dit qu elle avait apprecié notre conversation de cemidi(pleine d interdit).
Sauf qu elle s ai mise à triller nos anciennes photos et la ,j ai un peu craqué en voulant la prendre dans mes bras.Je me suis excusé avant d aller me coucher.Maintenant il faut que je stop ca.Et que je me tienne au moins jusqu à la fin des vacances,avec peut être même un peu de distance mais de la gentillesse.Ca va etre dure.
La je crois que je suis à fond dans tous les interdit,juste pour prendre du réconfort.Je sais plus.
Et toi Jennifer tu faits comment?
Wowzik je te trouve un peu radical,non?
Je suis d accord avec wowzik.

Je suis séparée depuis presque 2 ans.

J ai tenter de le récupérer. Je suis passer par toutes les phases possible. Même recoucher avec.
Mais finalement je me suis rendu compte qu il me menait en bateaux et ne comptait pas revenir. Il a juste profiter de ma faiblesse.

Alors depuis 5 mois maintenant j'ai presque plus de contact avec le père de ma fille. Seulement en cas de vrai besoin pour la petite.
Je l ai eu deux fois au téléphone en 5 mois...

C est dur mais au moins je n attends plus rien. Et je ne lui laisse plus l opportunité de me faire du mal En jouant avec moi.

Je l aime toujours voir même plus mais je commence à me faire une raison.

J ai penser aussi à ma fille qui croyait que papa allait revenir.. ça lui a fait mal.

C est dur quand il y a des enfants au milieu...

et pour être honnête en coupant les ponts depuis 5 mois je me suis rendu compte que j avais raison, il n à jamais chercher à reprendre contact, pas un sms...
BY rc51
Je suis perdu tous simplement wowzik,merci pour ton avis.il me me fend le coeur mais il doit me guider.
3 semaines c est récent .
J arette pas de faire le yoyo et d y croire.Les anxiolitique sont mes amis.
Elle est aussi sous medicament,je la sent hésitante,sont dossier de demande de logement n avance pas.On passe encore de bonne soirée avec les enfants.
Ou est la vérité?????
BY rc51
Tsunami tu as de l avance sur moi.Les enfants ne réalisent pas encore,car ils nous voient tous les 2.
Pour le moment elle communique,mais il est clair qu elle n a pas son chez elle encore.Elle m a avoué avoir pensé à revenir.Mais elle veut aller au bout de son idée:partir,retrouver son indépendance.......et peut être revenir,ou pas
Je doits la laisser partir........
Si elle me manipule,elle est tres forte.ou alors c est pour se rassurer.
Demain elle repart chez sa mere(avec ou sans les enfants ?)
Et la semaine prochaine on ne devrait pas se revoir,donc tentative de SR.
Merci à vous pour vos réponses franches,mais la vérité est dure à entendre ..............
Bonjour à tous,

Je vis cette situation depuis 3 mois et demi maintenant, il a pris un appartement, me dit qu'il a besoin de temps et que tant que je n'irais pas mieux (moins de tristesse) il ne pourra pas revenir :cry:
Je vais voir quelqu'un pour me faire aider, elle m'a conseillé le silence Radio, j'ai tenu 5 jours puis j'ai craqué, la je tiens depuis dimanche mais c'est très dur.
Notre petite puce a 2 ans et demi, elle ne comprends pas, réclame son papa...
Il me dit que si il doit revenir il reviendra mais que pour l'instant il est perdu, je sais vraiment plus quoi faire :-(
BY rc51
je crois qu on est dans la même situation.La semaine dernière on ne devait pas se voir cette semaine.Et la elle m’appelle pour prendre des nouvelles.J ai pas pu m 'empêcher de lui dire qu elle me manquait.je fais le yoyo.
Mais je pense que le sr dans notre cas est compliqué par rapport aux enfants.S'en tenir uniquement au dialogue autour des enfants c est compliqué,mais semble être la solution.
Effectivement c'est très compliqué... Pour ma part j'ai la garde de la petite car il a des horaires trop tordues, cela m'aide à tenir le coup mais c'est dur de ne pas avoir la personne que l'on aime au quotidien prés de nous... Pour ma part j'envoyais de nombreux messages (10-15 par jour je pense), lorsqu'il ne me répondait pas c'était crise de larme et encore plus de message, résultat je lui ai dis que je coupais mon téléphone et c'est plus ou moins ce que je fais, la journée il reste à la maison comme ça je ne suis pas tentée de lui envoyer un message. Le soir c'est plus compliqué, la le week-end approche et ça va être dur car j'aimerai partager avec lui ce que je vis avec notre fille mais je me dis que si j'arrive à tenir jusqu'au week-end prochain sans nouvelle, ça le fera peut-être un peu cogité... Demain je revois ma thérapeute je verrais bien ce qu'elle pense de tout cela
BY rc51
j ai à peu pres les meme idées que toi.Mais je n ai pas les enfants cette semaine et je redoute le week end.
je n envois pas de sms.et elle non plus.J espere que le sr jouera en ma faveur.
tiens bon.
C'est vraiment compliqué tout cela...
Que pense ton entourage? Pour moi tout le monde me dit de faire ma vie, de ne pas l'attendre... C'est compliqué quand on aime une personne, de ne pas avoir de de nouvelles, de ne pas lui parler, de ne pas le prendre dans nos bras etc...
Et puis pour ma part j'ai vraiment une intuition forte que ça n'est pas fini donc c'est compliqué d'avancer car je ne visualise pas ma vie sans lui :-(
J'ai vu ma thérapeute hier, elle m'a dit que c'était géniale ce que je faisais, que le silence radio était la meilleure chose à faire pour le forcer à travailler sur lui. elle me dit qu'en nous montrant faible on les fait fuir mais en faisant silence radio et en essayant d'être fort lorsqu'on les voient ils vont avoir peur qu'on tourne la page et ça va les faire réfléchir sur eux... Je suis pétée de trouille mais si il n'y a que ça pour le faire revenir alors je tente...
Bonjour, Tout le monde !!!

J’intègre ce topic car je suis dans la situation que vous .... j'ai un petit garçon de 5 ans et mon ex et moi nous nous sommes séparés quand il avais deux ans. Puis s'en est suivie des hauts et des bas entre nous jusqu’à y a un an et demi, lorsqu'il a rencontré sa copine, où nous avons coupés les pont complètement ...
Donc je me suis tenue un SR strict (enfin difficile quand on a des enfants) depuis 4 mois et récemment au cours d'un discussion par rapport à notre fils par texto, il me glisse 'une décision n'est jamais figée" ... et s'en est suivi pendant quelques semaines des allusions par sms ... et un soir nous nous sommes retrouvés par hasard dans le même restaurant avec des amis en commun, il a prétexte me rende la valise de notre fils et s'est jeté sur moi sur le parking ... Depuis plus rien, ni sms ni appels en dehors de notre fils bien sur ... Alors de nouveau SR mais c'est dur .... les montagnes russes !!!
Il n'y a pas de réponse à son geste puisque je lui est proposé d aller boire un café pour en parler et il m' a répondu "tentant mais c'est pas raisonnable" ... Nous sommes tout les deux en couple chacun de notre coté ...
Merci de ta réponse Chriseb74330 !!!
Effectivement je le sens pas serein dans son couple mais il est tres fier et ne prends pas d'initiatives donc un peu compliqué à avancer avec ce genre de personne. Il s'est retracté depuis deux semaines ou je n'ai plus de nouvelles à part pour notre fils.
Pas évident de faire un silence radio avec les enfants. Il faut le.faire et parler que des.enfants. Moi elle a déménagé dans mon dos avec mon fils alors.que je suis.en déplacement professionnel. Je vais rentrer à la maison et la trouver un peu vide. Il faut être fort. Elle est à l origine.de la.rupture elle.a pleure d.après un pote mais ce.n.est.pas mon problème même si je.ne.peux pas.rester indifférent après sept ans.de.relation.
Merci pour vos réponses mais finalement le SR ma servi à me reconstruire et je n'envisage plus de le récupèrer
Mais sa marche pour ceux qui en doute moi je les oublier et lui et revenu en rempant depuis deux semaines c'est déclaration cadeau et tout se qui va avec
Alors courage à tous ceux qui veulent récupérer leur ex
BY rc51
Moi je crois que je recommence tous depuis le début avec elle.Sauf que j ai fait toutes les grosses erreurs .Elle va surement repartir.Les enfants ne vont rien comprendre.J espère être fort,je me prépare.Et j espère qu on pourra refaire une histoire.
BY Geo geo
bonjour je suis exactement dans la même situation , arrivons à faire des choses ensembles qui ce passe bien . Mais c est toujours mois qui propose . Elle me dit avoir besoin de temps mais je n arrive plus a vivre a prendre cette distance . Notre fils a 11 mois et on s écrit pour lui ou pour d autre sujet . Ou en êtes vous de votre situation? Jai telment besoin d aide ...
BY rc51
Alors voilà. Mon ex est réparti voilà un mois après que je lui ai demande de me dire je t aime ou de partir.depuis je suis sur les nerfs.elle a continué les SMS pour des raisons futiles.pendant 15 jours.depuis 3 jours maintenant,plus rien.car je crois qu une de ses copines lui a dit que ça me faisait du mal.cependant je pense qu elle cherche a se changer les idées .voir même se tester avec un autre mec.je crois aussi qu elle cherche un apparte.la vie chez sa mère devient impossible.pour ma part ,j'ai compris qu elle ressentait pas de manque,pas assez pour revenir.je conprend qu il faut que je me reconstruise en pensant a autre chose.je vie mes premières vacances en solo avec mes filles.c dure.j arrive a passer de bon moments.mais j ai des grand moment de solitude .c inévitable il faut faire le deuil d une relation.pour moi ça va être long .avec des hauts et des bas.j ai tentée meetic.tres bon pour l egot.mais je ne suis pas prêt.le travail du mental est primordial.pour maîtriser ses émotions.que c est dure de se rendre à l évidence.courages , normalement sa rend plus fort
BY Geo geo
Et bien moi c est très compliquer . Je vis actuellement avec elle , dans une sorte de colocation . Quand je lui demande si elle m aime elle me dit qu'il lui faut du temps . Que sa ne repart pas comme sa . En faite je récupère les miètes de ce qu elle me donne . Quand elle va dans mon sens sa va et quand elle est énervé c est le drame . Je n arrive pas a prendre cette distance . Je souffre car je me refuse d attaquer ce deuil... A vrai dire je me met dans une situation délicate. Il faut que je rassemble assez de courage pour pouvoir lui laisser vraiment le temps de reflechir. Il faut ce reconstruire car je suis dans un état pitoyable . Enfin j espère que tes vacances ce sont bien passé . Courage a toi
BY rc51
tsunami28 a écrit :Je suis d accord avec wowzik.

Je suis séparée depuis presque 2 ans.

J ai tenter de le récupérer. Je suis passer par toutes les phases possible. Même recoucher avec.
Mais finalement je me suis rendu compte qu il me menait en bateaux et ne comptait pas revenir. Il a juste profiter de ma faiblesse.

Alors depuis 5 mois maintenant j'ai presque plus de contact avec le père de ma fille. Seulement en cas de vrai besoin pour la petite.
Je l ai eu deux fois au téléphone en 5 mois...

C est dur mais au moins je n attends plus rien. Et je ne lui laisse plus l opportunité de me faire du mal En jouant avec moi.

Je l aime toujours voir même plus mais je commence à me faire une raison.

J ai penser aussi à ma fille qui croyait que papa allait revenir.. ça lui a fait mal.

C est dur quand il y a des enfants au milieu...

et pour être honnête en coupant les ponts depuis 5 mois je me suis rendu compte que j avais raison, il n à jamais chercher à reprendre contact, pas un sms...
j essaye de garder mes distance et la elle commence à me recontacter par SMS en me disant que c est le brouillard qu elle ne sait toujours.je ne répond qu aux questions sur les enfants et je ne l ai pas vue depuis 3 semaines.Elle me demande pourquoi je faits tout pour l éviter..Je me demande si elle ne me garde pas un peu sous le coude.Mais c est vrai que plus le temps passe plus je crois que c est mieux pour moi de garder mes distances
BY rc51
Geo geo a écrit :Et bien moi c est très compliquer . Je vis actuellement avec elle , dans une sorte de colocation . Quand je lui demande si elle m aime elle me dit qu'il lui faut du temps . Que sa ne repart pas comme sa . En faite je récupère les miètes de ce qu elle me donne . Quand elle va dans mon sens sa va et quand elle est énervé c est le drame . Je n arrive pas a prendre cette distance . Je souffre car je me refuse d attaquer ce deuil... A vrai dire je me met dans une situation délicate. Il faut que je rassemble assez de courage pour pouvoir lui laisser vraiment le temps de reflechir. Il faut ce reconstruire car je suis dans un état pitoyable . Enfin j espère que tes vacances ce sont bien passé . Courage a toi
J ai connu cette sensation d attente,de retour de l'autre,c etait l enfer car tu est à sa merci.Pour moi ca c est terminé par ma demande qu'elle parte si elle ne me disait pas je t'aime.Comme moi tu doits dabord etre plus fort dans ta tete.Sinon tu ne sera plus attractif.Actuellement en SR depuis les vacances avec mes enfans.J ai passés de bon moments.Des moments difficiles aussi.Mais je me rends compte que la vie peut etre belle avec mes enfants.Et de fait je suis moins sous la mitrise de mon ex.Qui commence à vouloir me voir .Pour boire un verre.Mais je ne me sents pas pret à lui parler .Trop blessé. je ne veux pas etre son ami.Je pense qu 'une période sans se voir est obligatoire.
Comme moi tu doits dabord aller mieux.Mais c est dure,je sais.Il faut du temps.Il faut se forcer à faire des choses.Comme les vacances.Demain ,c est velo pour nous..
Occupe toi et porte toi bien
BY Geo geo
Merci de ta réponse ,oui tu a raison c est l enfer .j ai l impression d être un mendiant defois. Elle ce lève elle n est pas bien elle dort mal . Me fait un petit bisous avant de partir au travail et c est tout. Nous déménageons cette semaine et elle a prévu d aller cher son père . J était telment mal que j'ai fait le forcing pour pouvoir venir aussi et elle a fini pas dire oui. Je doit donc emménager avec elle et mon fils cher son père avec qui je m entend super bien . Qu en pense tu ? Je ne sais pas si c est une bonne idée .de mon côté jai fait des démarches pour trouver un appartement . J'ai peur de cette vie en célibataire . Mais c est fou cette dépendance que jai vie a vie de elle . Je suis incapable de me positionner !! Même pas d pour propre pour moi . Des que je ne suis plus avec elle je déprime totalement .tout s arrête plus aucune envie je n arrive pas a la laisser c est incroyable .Paradoxalement Je m aperçoit que de vivre à ses côté comme si de rien était est vraiment difficile ... En faite je souffre tout le temps . Elle me voit craquer defois je me met à pleurer je me déçoit moi même . Et elle ne comprend pas que je pleure alors qu on est a côté . Style je devrait être heureux qu on revive ensemble . Je pense que tu a pris la bonne décision en arrêtant tout je doit faire pareil . Si elle ne me dit pas je t aime c est qu'il y a un gros problème . Jai fais telment d effort pour elle que je ne fait plus rien du tout ...et je me dit qu elle doit m accepter comme je suis vraiment. Elle me garde sous le coude et je suis en mode sous merde ... Je voudrais qu elle ce remette avec moi si elle le souhaite vraiment et pas par pitié ou peur de me faire mal ou que je la colle trop . Le travail est impossible je suis en arrêt par mon psy jusqu'à mes vacances qui arrive et je doit aller mieux pour pouvoir reprendre le travail par la suite . Avec un enfant au milieu c est trop dur il va fêter ses 1 ans en août . Je suis vraiment faible je ne sais pas si je vais y arriver .sa fait 3 mois que je n avance pas je recul même c terrible . De son côté je la sent super bien elle ce fait belle continu sa petite vie normal .comment lui faire prendre conscience ? Je pense que la prochaine fois que je craque je doit partir et vraiment lui dire les choses . Faut que je me reconstruive en urgence car je tombe en dépression . Ma situation est telment compliquer
BY rc51
Geo geo a écrit :Merci de ta réponse ,oui tu a raison c est l enfer .j ai l impression d être un mendiant defois. Elle ce lève elle n est pas bien elle dort mal . Me fait un petit bisous avant de partir au travail et c est tout. Nous déménageons cette semaine et elle a prévu d aller cher son père . J était telment mal que j'ai fait le forcing pour pouvoir venir aussi et elle a fini pas dire oui. Je doit donc emménager avec elle et mon fils cher son père avec qui je m entend super bien . Qu en pense tu ? Je ne sais pas si c est une bonne idée .de mon côté jai fait des démarches pour trouver un appartement . J'ai peur de cette vie en célibataire . Mais c est fou cette dépendance que jai vie a vie de elle . Je suis incapable de me positionner !! Même pas d pour propre pour moi . Des que je ne suis plus avec elle je déprime totalement .tout s arrête plus aucune envie je n arrive pas a la laisser c est incroyable .Paradoxalement Je m aperçoit que de vivre à ses côté comme si de rien était est vraiment difficile ... En faite je souffre tout le temps . Elle me voit craquer defois je me met à pleurer je me déçoit moi même . Et elle ne comprend pas que je pleure alors qu on est a côté . Style je devrait être heureux qu on revive ensemble . Je pense que tu a pris la bonne décision en arrêtant tout je doit faire pareil . Si elle ne me dit pas je t aime c est qu'il y a un gros problème . Jai fais telment d effort pour elle que je ne fait plus rien du tout ...et je me dit qu elle doit m accepter comme je suis vraiment. Elle me garde sous le coude et je suis en mode sous merde ... Je voudrais qu elle ce remette avec moi si elle le souhaite vraiment et pas par pitié ou peur de me faire mal ou que je la colle trop . Le travail est impossible je suis en arrêt par mon psy jusqu'à mes vacances qui arrive et je doit aller mieux pour pouvoir reprendre le travail par la suite . Avec un enfant au milieu c est trop dur il va fêter ses 1 ans en août . Je suis vraiment faible je ne sais pas si je vais y arriver .sa fait 3 mois que je n avance pas je recul même c terrible . De son côté je la sent super bien elle ce fait belle continu sa petite vie normal .comment lui faire prendre conscience ? Je pense que la prochaine fois que je craque je doit partir et vraiment lui dire les choses . Faut que je me reconstruive en urgence car je tombe en dépression . Ma situation est telment compliquer
Si tu regardes sur mon profil,tu verra que j ai fait les mêmes erreurs que toi depuis mars 2015.Je l ai supplié,j ai rampé.J étais comme toi en dépendance d'elle.Je pense que j'ai perdu mon temps.Mais comme toi je ne me maitrisai pas.Et puis un jour tu t aperçois que tu est tous seul à donner sans retour.Tu te rends compte que ta plus grosse peur c est la solitude et ca c est un autre probleme.Conclusion,prends tes distances,regles ton probleme et laisse la à l 'écart pour revenir plus fort.Mais il faut du temps.Prouves toi que tu peux vivre autre choses.Deja en reprenant le travail .Pour info,j ai vu mon doc tous les jours pendant une semaine et il voulait,m hospitaliser.J ai continuer à travailler car sa occupe la tete.Et tu vas te prouver que tu vaut quelque chose.Ne reste pas chez toi pour les vacances,parts dans un camping qui bouge ou chez des amis.Et surtout SR.
Avoir ton propre appartement va t aider à te bouger,ou va chez un copain.
Je commence à recevoir des SMS,du style:je suis dans le brouillard,je t ecris,je voudrai te parler apres 1 mois et demi à ne repondre qu aux SMS pour les enfants.Sinon pas de réponse.J ai passé une semaine sans sms de sa part,et j ai vu que j allai mieux.c est ca la dépendance à quelqu un,tu dois te sevrer.Apres je ne te dit pas que sa va bien tous les jours.Mais jour apres jours tu commences à connaitre tes réactions.Exemple:tu rentres chez toi et tu sens cette boule dans le ventre.En ce moment toi tu reste chez toi ,et la c est la loose.Maintenant moi je rentre pas ,je sorts,amis,tour en moto ou je telephonne.Ma derniere lecture 'on est foutu ,on pense trop.Un bon livre pour apprendre ses pensées et les maitriser.
Ne demenage pas avec elle,tu va ramper et tu n avancera pas.
Surprends la ,et commence à penser à toi et ta reconstruction , qu elle revienne ou pas sa passe par la.
Sa va etre dur,je pense que j ai 2 mois d avance sur toi.Je vais mieux,c est pas la fete ,mais je recommence à rire,à me projeter.Pourtant l équilibre est fragile.Je la vois et mon coeur s'emballe et je mets la journée à m en remettre,mais la vie reprend son cour.
Elle veut me revoir mais je ne pense pas etre assez fort.car apres la tristesse,vient la colere.Tu verra.
Apres c est l acceptation,mais j'y suis pas.
Ce qui ne tues pas rend plus fort.Et pour moi c est pas passé loin,mais c est une connerie,car la vie est belle.Il faut juste provoquer ces petits moments et zapper la loose qui revient comme la mauvaise herbe.
BON COURAGE
BY Geo geo
Ton soutient me fait plaisir car je me sent seul au monde . Comme beaucoup dans ce cas la . Je vais aller voir ton post pour en savoir plus . Tu a tout compris il faut que je me protège .c est sa mon problème. C est fou je serai prêt à tout pour pouvoir exister à nouveau . Je perd ma dignité j en suis conscient il faut que je fasse mon sevrage c'est exactement sa !. En ce qui concerne le travail il faut vraiment que j aille mieux car les derniers jours on été un supplice , pourtant j ai un travail que j aime et n'ai j a mais eu de souci au boulot .il faut que je me fasse vraiment violence pour avancer . Il faudrait que sa vienne d elle et que j arrête d être à ses pieds . Elle est flou en plus et sa ne m aide vraiment pas , sa ne la dérange pas que je vienne cher son père . Elle même ne sait pas ce qu elle veut .Je ne fait plusieurs rien ne vais plus voir mes potes ... Passe mes journées a l attendre qu elle rentre de son travaille , c est nul je sais . Oui peur de la solitude peur de l abandon et peur aussi qu on prenne ma place vis à vis de mon petit bonhomme qui n'a même pas 1 ans il les a dans 10 jours . Il aura aucun souvenir de nous ensemble . Enfin cette situation ne peut pas durer car je ne suis pas du tout heureux comme sa . Je ne suis pas un madiant à quémander un bisous une attention je mérite mieux .... Pour le demenagement tu a raison il faut que je la laisse partir . C est terrible mais c est peut être mieux car oui je perd mon temps peut être .elle me manipule . En plus je doit aider pour le demenagement c est super symbolique . Enfin je suis telment perdu . Je fais des crise d angoisse impossible à gérer . Et avec le petit le sr va être très difficile enfin merci de ta réponse vraiment
BY rc51
tu vois moi aussi c 'est encore les montagnes russes,il faut du temps,.Je suis sans mes enfants depuis 10 jours.Je suis sorti,je suis parti en week end.Il faut se forcer.Les montagnes deviennes moins grandes.Mais il faut se bouger et ne pas essayer d etre le plus malheureux du monde , au contraire.Mais c est super dure.
Et toi t' en est ou?
BY Geo geo
Salut je comprend que ce soit très dur et bien moi c'est toujours très compliqué je suis incapable de me dire stop ou prendre cette distance . j'ai rendez-vous avec mon psy et je vais lui demander pourquoi je fais ce blocage de fou . Elle ne m'aide pas car est encore ambigu. Elle me dit qu'elle fait des efforts et que ça va dans le bon sens et accepte que je vive avec elle , me fait un bisous de temps en temps. Du coup ça me fait culpabiliser de devoir dire stop enfin c'est le monde à l'envers je n avance pas d un pas je te promet . Je suis un gros dépendant affectif .Je suis vraiment en dépression j'ai peur de tout enfin de l'avenir. Mais les antidépresseurs ne font pas effet pourtant déjà plusieurs un mois que je les prends mais vu que je reste dans cette état . Et l'idée de prendre mon appartement est difficile car elle veut du temps pour repartir me dit-elle ensemble que sa ne sera pas cher elle ... Et je me dit essayer d attendre que ces sentiment revienne aussi . Je ne profite même pas de mon petit bout c est dingue . Enfin je souffre trop , j ai perdu complètement confiance en mois . Je ne travail plus je suis incapable de faire un truc . Et l idee de reprendre mon travail est impossible . Du coup je me dit peut être me détacher doucement mais je sais que sa marchera pas . Jsais pas comment faire pour vaincre sa . Je suis à bout vraiment
BY rc51
Geo geo a écrit :Salut je comprend que ce soit très dur et bien moi c'est toujours très compliqué je suis incapable de me dire stop ou prendre cette distance . j'ai rendez-vous avec mon psy et je vais lui demander pourquoi je fais ce blocage de fou . Elle ne m'aide pas car est encore ambigu. Elle me dit qu'elle fait des efforts et que ça va dans le bon sens et accepte que je vive avec elle , me fait un bisous de temps en temps. Du coup ça me fait culpabiliser de devoir dire stop enfin c'est le monde à l'envers je n avance pas d un pas je te promet . Je suis un gros dépendant affectif .Je suis vraiment en dépression j'ai peur de tout enfin de l'avenir. Mais les antidépresseurs ne font pas effet pourtant déjà plusieurs un mois que je les prends mais vu que je reste dans cette état . Et l'idée de prendre mon appartement est difficile car elle veut du temps pour repartir me dit-elle ensemble que sa ne sera pas cher elle ... Et je me dit essayer d attendre que ces sentiment revienne aussi . Je ne profite même pas de mon petit bout c est dingue . Enfin je souffre trop , j ai perdu complètement confiance en mois . Je ne travail plus je suis incapable de faire un truc . Et l idee de reprendre mon travail est impossible . Du coup je me dit peut être me détacher doucement mais je sais que sa marchera pas . Jsais pas comment faire pour vaincre sa . Je suis à bout vraiment

Je ne suis pas psy,mais je pense que plus ton ex te verra dans cet état plus tu aura du mal à la retrouver.Il ne faut pas qu elle reste par pitié.J ai vécu la même situation que toi et au final,c est moi qui lui ai demandé de partir.
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu vis.Mais chaque histoire est différentes.
Pourtant effectivement je pense que comme moi tu dois te guerrire de cette dépendance affective,afin d être plus fort pour pouvoir séduire ta belle.Mais je ne pense pas que tu puisse faire sa en douceur.Tu va devoir prendre le taureau par les cornes et te séparer.
Tous me fessait peur aussi.Laisse toi du temps.
Ne crois pas que j écris ceci uniquement pour toi,sans le savoir tu m aides aussi.
Faits des choses qui te font plaisir.Force toi car je sais qu on a envie de rien faire.Mais quand on le fait,il y a la satisfaction et bien etre qui revienne.Moment brefs mais qui font comprendre qu il y a une vie après.........
Allez prends toi en mains!!!!!!
BY Geo geo
Merci de ton message sa me fait du bien aussi . Oui prendre le taureaux pas le cornes c est exactement sa et tu a raison e je ressens pas de l amour mais de la potié en elle et je mérite mieux que sa . La chose qui me fait peur aussi c est de devoir me ré éloigner de mon fils qui fête ces 1 ans aujourd'hui . Est ce que je vais être à la hauteur ? Devoir m'en occuper tout seul quand je suis avec lui . Même si oui je le fait déjà . Je vais attendre la fin de semaine vraiment faire mûrir ma réflexion ... Trouver le courage . Mais pourquoi je ressent de la culpabilité a la laisser maintenant ??? Comme si c est moi qui cassait le truc
BY rc51
Geo geo a écrit :Merci de ton message sa me fait du bien aussi . Oui prendre le taureaux pas le cornes c est exactement sa et tu a raison e je ressens pas de l amour mais de la potié en elle et je mérite mieux que sa . La chose qui me fait peur aussi c est de devoir me ré éloigner de mon fils qui fête ces 1 ans aujourd'hui . Est ce que je vais être à la hauteur ? Devoir m'en occuper tout seul quand je suis avec lui . Même si oui je le fait déjà . Je vais attendre la fin de semaine vraiment faire mûrir ma réflexion ... Trouver le courage . Mais pourquoi je ressent de la culpabilité a la laisser maintenant ??? Comme si c est moi qui cassait le truc
Parce que dans ces moments la ,on voit tout en noir.N attend pas trop.C est comme se lancer dans le vide.
Prends les problèmes un par un.N essayes pas de tous régler d un seul coup.Tu verra les plus petites choses reussies seul t aiderons à te sentir mieux.Les plus petits plaisir font du bien.Tu va devenir différent.Avec le temps tu iras mieux.
tu vas te prouver que tu peux être indépendant.
Et ton ex te verra sous un autre angle.
Seulement après avoir repris tes esprits tu pourra te dire que tu veux revivre avec elle et entamer une reconquête,ou non.
Tu est de quelle région?
BY Geo geo
Oui je vois tout en noir .et de fois je me dit que c est moi qui ne c'est plus ce que je veut tellement j'ai souffert de toute cette histoire . Même avec elle je me sent mal maintenant alors que c est moi qui voulait être à côté d elle . Enfin je me dit que je suis pas normal. Tu a raison il faut que j aille mieux pour pouvoir savoir si je fait une reconquête . Après comme me dit un amis , c est elle qui m'a plaquer pour aller voir ailleurs c est elle qui a mis fin à notre couple et qui a rendu l appartement . Sa devrait être à elle de me supplier de la reprendre et il a raison. Je me demande si je vais être heureux avec elle ça les abcès ne sont pas du tout percé et qu'à la première grosse engueulade je vais tout lui sortir toute ma colère enfui. C est moi qui suit perdu maintenant et faut que j arrête avec ma culpabilité !! C est le monde a l envers . Enfin je suis de Rhône alpes et toi?
BY rc51
Geo geo a écrit :Oui je vois tout en noir .et de fois je me dit que c est moi qui ne c'est plus ce que je veut tellement j'ai souffert de toute cette histoire . Même avec elle je me sent mal maintenant alors que c est moi qui voulait être à côté d elle . Enfin je me dit que je suis pas normal. Tu a raison il faut que j aille mieux pour pouvoir savoir si je fait une reconquête . Après comme me dit un amis , c est elle qui m'a plaquer pour aller voir ailleurs c est elle qui a mis fin à notre couple et qui a rendu l appartement . Sa devrait être à elle de me supplier de la reprendre et il a raison. Je me demande si je vais être heureux avec elle ça les abcès ne sont pas du tout percé et qu'à la première grosse engueulade je vais tout lui sortir toute ma colère enfui. C est moi qui suit perdu maintenant et faut que j arrête avec ma culpabilité !! C est le monde a l envers . Enfin je suis de Rhône alpes et toi?
Après la tristesse la colère.Faits attention quand même à ce que les mots ne dépasse pas ta pensée.
Moi personnellement ,je me suis un peu laché et sa ne fait de bien.Par contre j ai fait un sr d un mois.Je commence à mieux me gerer.Il faudra un jours que je parle avec mon ex,mais pour ça il faut être apaiser.Moi non plus je ne sais pas si j'ai envie qu'elle revienne.
Pense à toi pour le moment.
je suis de la sarthe.en haut :arrow: :arrow: :arrow:
BY Geo geo
Oui j attend le bon moment pour lui dire les choses . Je vois mon psy lundi ,je suis pressé car il faut qu'il m aide sur la dépendance affectif . Au niveau de la garde des enfants tu ne bataille pas trop ? Car peur de la mettre en place mais il le faut et quand j en parle sa l énerve ... Tout ce que je sais c est que j'en est marre cette situation je veux être tranquille cher moi dans mon appart reprendre ma vie que j'ai arrêter ya plus de 3 mois
BY Geo geo
Je commence à comprendre que maintenant c est moi qui est besoin de temps .meme si on me l'a beaucoup rabâcher . Le vrais questionnement arrive maintenant . Et e te comprend quand tu dit que tu ne sais pas si tu veut qu elle revienne .
BY rc51
Geo geo a écrit :Je commence à comprendre que maintenant c est moi qui est besoin de temps .meme si on me l'a beaucoup rabâcher . Le vrais questionnement arrive maintenant . Et e te comprend quand tu dit que tu ne sais pas si tu veut qu elle revienne .
c est bien