Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bidule_29
Bonsoir tout le monde,
Nouvelle sur le site, j’ai besoin de vos conseils car je suis perdue dans ma situation amoureuse…
Je suis restée en couple pendant 4 ans. Tout se passait à merveille, comme tous les couples on avait nos hauts et nos bas mais on était amoureux, complices et pas une journée ne passait sans que l’on se dise que l’on s’aimait plus que tout au monde… Nous avons tous les deux 20 ans et habitions ensemble depuis 1 an pendant la période scolaire.
Alors que l’on passait un week-end chez nos parents, le lendemain quand il est rentré chez nous, il m’a envoyé un sms pour me dire qu’il avait fait une connerie, qu’il m’avait soit disant trompé avec une fille (tout l’opposé de ce qu’il aime et de moi physiquement). Je suis revenue vers lui, le pardonnant. Il me disait qu’il m’aimait mais ne savait plus comment, qu’il voulait qu’on essaye de continuer mais qu’il avait peur que je n’arrive pas à passer au-dessus. Le week-end suivant quand je suis rentrée chez mes parents j’ai de nouveau reçu un sms pour me dire qu’il avait recommencé avec cette fille, qu’on ne s’en sortirait pas, que j’étais son premier amour, sa plus belle histoire. Je l’ai encore pardonné.. Il a fini par ne plus me donner de nouvelles (hors la veille il a absolument tenu que je lui fasse un câlin et un bisous en guise d’au revoir, il m’a dit qu’il m’aimait.. Comme un adieu…). Quand je suis allée le voir, inquiète, après 3 jours de silence radio de sa part, il m’a jeté de chez lui en disant que c’était fini et ne reviendrait pas dessus mais qu’il souhaitait garder contact. Il m’a dit que c’était parce que j’étais jalouse (hors j’ai fait d’énormes efforts depuis un an, chose qu’il a su me faire remarquer) et lorsqu’il m’a parlé de sa tromperie tout se mélangeait, rien n’était plausible, ce n'était jamais la même version et il m’a dit « Tu avais dit que tu me laissais si je te trompais » tout choqué que je sois encore là… Lorsque je suis partit il a fini par me dire "Je ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi et que tu loupes tes études..". Après une semaine de silence radio, sa mère m’a appelé pour me demander ce qu’il se passait entre lui et moi car il disait que l’on était toujours ensemble (en gros il n'assume pas la rupture), il s’isole, prend des cachets pour dormir, il est agressif, les larmes aux yeux par moment, ne sort plus, ... Je lui ai tout raconté et elle m’a dit que le week-end où il m’aurait soit disant trompé, il venait d’apprendre quelques heures avant que son père était gravement malade ajouté à des soucis familiaux…
Ses parents ne comprennent pas sa réaction et me disent (ainsi que des membres de ma famille, des amis communs et c'est ce que je pense aussi) qu’il a inventé ça pour que je lâche, qu’il avait besoin d’être seul suite à tout ce qui lui arrivait et qu’en prétextant une rupture il se doutait que je le laisserais, … C’est comme ci il avait plongé dans la dépression sachant qu'il n'arrive pas à passer au dessus du divorce de ses parents (Ils vont faire en sorte de lui faire consulter un psy).
J’ai donc décidé de le laisser tranquille car apparemment c’est ce qu’il a besoin donc je suis actuellement en SR depuis 2 semaines et demie sans aucune nouvelle de sa part. Je l’aime et je veux absolument le récupérer… Je souhaite commencer une reconquête d’ici la fin de la semaine… Qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous ? Vos conseils seront les bienvenus !
Désolé du pavé.. Je vous remercie d’avance. :)
BY admin

Salut Bidule_29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LePetitMiki
Salut salut, je suis pas expert ou psychologue mais je suis passé par deux dépressions et ça semble être ce que ton ex traverse. En faite, il est confronté à quelque chose de très important et grave. Il a surement menti pour ne pas te faire de la peine car son comportement va être extrêmement affecté par la situation. La deuxième raison est comme sa famille te la dit, simplement être seul pour réfléchir sur ce qu'il arrive et ne pas avoir à s'occuper du couple à la fois. Le silence radio c'est pas là bonne solution mais le coller non plus, va le voir et dit lui que tu es la pour lui (essaye de le toucher à se moment pour que l'émotion ressorte et que tu puisse y voir plus claire) mais n'insiste surtout pas, ne vien pas lui parler avec des reproches ou autre fais lui juste comprendre que tu es là et qu'il peut se reposer sur toi. Vas y doucement... Tu n'as pas besoin d'un silence radio car ce n'est pas vraiment une rupture. Laisse lui du temps
Donc voilà ça c'est mon avis
Tous pleins de bisous :*
Ps:désolé pour l'orthographe ferme les yeux
BY Bidule_29
Merci pour ta réponse! :)
Alors hier ca a fait 3 semaines de SR, j'ai décidé de lui envoyer un sms. Je lui ai juste demandé comment qu'il allait, si son épreuve de la fac c'était bien passé, que j'avais confiance en lui pour qu'il réussisse. Il m'a répondu dans la minute qui suivait qu'il allait bien, que ca c'était bien passé puis un "Bisous" à la fin. J'ai terminé cette conversation en lui disant que j'étais pas loin de chez son père, mais il etait resté à l'appart soit a 2h de là où j'étais. Je lui ai dis que c'était dommage car on aurait pût se voir mais il n'a pas repondu... Je n'ai pas voulu insister en lui renvoyant des sms. Je pense ne pas lui donner de nouvelles pendant 15 jours et pourquoi pas renvoyer un sms pour essayer que l'on se voit... Bonne ou mauvaise idée ? Je ne sais pas comment m'y prendre fasse à la situation..
BY LePetitMiki
Je pense que tu n'aurais pas du parler de son père soutien le simplement et pour le silence je ne te conseille pas de le faire dans ton cas car c'est pas le couple le probleme c'est de son coté... Mais c'est très bon signe qu'il t'ai répondu de la sorte, si tu veux avoir un rdv avec ne le harcele pas de question ou autre. Tu as dit qu'il n'assumait pas son choix de rupture... En y repensant... Fait un silence radio de deux semaine comme tu as dit.. Ne lui envoi pas de message insinuant que tu veuilles le voir... Maintenant qu'il sait que tu es là pour lui, tu peux retourner en silence et on verra si il va le briser car je pense qu'il le fera... Pour la suite plus qu'a attendre...

Encore une fois désolé pour mon orthographe j'ai la flem de me relire
BY Bidule_29
Je n'ai pas parlé de son père, juste que j'étais pas loin de chez lui (il vit chez lui les week-end c'est pour ça! :P) pensant qu'il y était Lol.
Je lui ai fait vivre un enfer avec ma possessivité pendant 3 ans, du style interdiction de sortir voir ses potes même mecs, je l'interdisais de dire des je t'aime à sa cousine, même des coeurs et carrément de ne plus prendre contact avec, il n'avait pas le droit de jouer en ligne à la PS3, on ne sortait jamais l'un sans l'autre en partie dû à cette jalousie, ... Je comprend sa décision de partir, ça a été dur pour lui et j'aurais été à sa place je ne sais même pas si j'aurais tenue 4 ans avec lui. Je lui reprochais de ne pas me prouver ses sentiments, hors il n'arrêtait pas mais la jalousie prenait toujours le dessus du style "Je t'aime > Ouais, tu dis ça mais tu le dis à une autre ça se trouve! ;)" ça ne pouvait pas durer.. La séparation m'a permis de prendre du recul, de voir ce que je voulais et ne voulais plus dans une relation, de voir mon comportement, ... Je sais que si on venait à se remettre ensemble tout cet enfer pour lui n'existerait plus. Je pense que ça a beaucoup jouer sur notre séparation.. Que faire maintenant pour lui faire comprendre que j'ai compris mes erreurs, que je l'aime, ... ? :(
BY LePetitMiki
Je pense que tu devrais lui envoyer un mot lui disant que tu es désolé de ton comportement durant c'est dernières années, le style de la lettre magique car il faudrait que tu t'excuses pour ça. (perso j'aurai été lui sans pouvoir jouer en ligne voir des potes ou même parler à ma cousine que j'adore j'aurai un peu pété les plombs :o si il à tenu tout ce temps... C'est pour toi <3...) Après la lettre le silence bien sûr bien que vous soyez en rapprochement de par le petit "bisou" qu'il t'ai envoyé retourne en silence car plus je lis ton histoire et en fait le mec a craqué du à un concour de circonstances... Il va avoir énormément de temps libre là. La lettre va lui trotter dans l'esprit et ton silence va surement éveiller une envie chez lui car tu passes de la fille hyper jalouse à une étrangère. Pour la suite il faut attendre et voir comment ça va évoluer.
BY Bidule_29
Je sais, j'ai été horrible avec lui. A sa place je n'aurais pas tenue 4 ans... J'ai été sans cesse dans les reproches suite à ma jalousie alors que lui souhaitait juste avoir un avenir commun. Il me mettait en garde suite à tout ca, du style "Arrêtes, un jour ça sera trop tard!", je pensais pas qu'il serait capable de me laisser (cette histoire de tromperie, j'y crois pas...) mais cette fois-ci je suis sur de moi! C'est lui que je veux, j'ai fait des erreurs, beaucoup trop, je sais que tout ca vient du manque de confiance que j'ai en moi. Sauf qu'il n'était ni responsable de ca, ni de mon passé pas cool et moi, j'ai fait la conne en lui faisant subir tout ca. Mais aujourd'hui j'ai compris mes erreurs et je sais que j'ai changé. Ca m'a provoqué un tel choc, que cette fois-ci c'est affirmatif, cette jalousie n'existera plus!
Je comptais attendre 15 jours et essayer de lui demander un RDV... Bonne ou mauvaise idée ? Sachant que si il me dit qu'il est ok c'est trop cool et si il me dit qu'il ne veut pas je peux rebondir sur le fait que j'ai encore des affaires a lui rendre...
BY Bidule_29
Le truc c'est que je lui avais envoyé un grand sms le lendemain de la rupture pour m'excuser de tout ce que j'ai pu lui faire endurer pendant les 4 ans, qu'il m'a tout apprit, ... (Je le valorisais quoi) et il n'a jamais répondu.. Et le soir je lui ai dis qu'il ne m'avait pas répondu est ce que j'aurais une chance de retourner avec, il m'a dit "Ma décision est réfléchie, je ne reviendrai pas dessus!" du coup je sais pas vraiment quoi faire :(.
BY LePetitMiki
La lettre n'a pas pour seul but de t'excuser va voir la vidéo sur le site tu comprendras qu'elle a un impact plus important que de simples excuses elle permet de lui faire comprendre que toi ça va hyper bien et ce sans lui. De plus c'est lui qui a mit fin à votre couple.. Cette fois ci c'est toi qui le repousse en ayant le dernier mot... "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" Ça a l'air con et infantile mais étrangement ça fonctionne. (je n'ai pas pu essayer la lettre personnellement, mais ça fonctionne.)
BY Bidule_29
Tu sais, j'ose à peine lui envoyer un SMS alors la lettre n'en parlons pas lol.
J'ai eu des SMS de son frère ce soir qui m'a dit que son père n'était toujours pas au courant (ça fait 1 mois qu'on est séparé), donc c'est son frère qui l'en a avertie dans la mâtiné. Son père est énervé, il a dit qu'il avait fait le con, que c'est dommage car je suis quelqu'un de gentille et qu'il appréciait beaucoup. Apparemment il allait essayer de le raisonner voir même comprendre sa réaction (j'espère que cette fois-ci ses parents vont prendre la décision de le faire consulter..). Son frère va demander à son père en l'absence de mon « copain » si il veut que je passe le voir pour lui expliquer exactement l'histoire voir même son comportement depuis leur divorce...
J'espère que les choses vont avancer positivement.. Ai-je raison d'y croire à ton avis ou je me fais de faux espoirs en me disant qu'on réussira à se remettre ensemble d'ici peu ? :/
BY LePetitMiki
Ça peut prendre une semaine tout comme ça peut prendre 1 mois. Mais je pense que ton ex va être un peu saouler avec tout son entourage qui va lui reprocher sa decision et lui dire qu'il fait une connerie etc... Dans mon cas tout l'entourage de mon ex lui a reprocher et ça l'a saouler elle voulait plus en entendre parler... Sauf qu'elle est orgueilleuse ça influe peut être
BY Bidule_29
Les choses sont bien plus compliquées que ce que je l'aurais pensé... Je suis en contacte avec sa mère depuis le début. Hier elle m'a annoncé que mon "copain" a perdu 4 tailles de pantalons, il a les joues creusées, des cernes sous les yeux. Il a gardé le bracelet que je lui ai offert pour Noël sur lui, notre photo est toujours dans sa chambre. Son père l'a questionné vendredi et il lui a répondu que j'allais bien mais que je ne venais pas chez eux car j'étais chez ma tante. Il trouve sans cesse une excuse pour ne pas dire à son père la vérité (qui est au courant). Sa mère lui a envoyé des SMS, l'a appelé, il ne lui répond pas. Il donne des nouvelles à personne, il reste seul, il s'enferme dans son monde. Il continue à prendre des cachets pour dormir.. J'ai cherché sur Facebook la soit disant fille avec qui il m'aurait trompé, elle n'existe pas, son nom de famille ne sort nul part (je l'ai écris sous toutes les formes possibles et partout sur le net). Ses parents ont décidé que l'on se revoit tous, lui, eux et moi sans qu'il n'en soit au courant... Ils voudraient qu'il dise tout le mal-être qu'il a pour qu'on l'aide à aller mieux. Je ne voulais pas faire partit de ce RDV car j'estime qu'il y a un énorme fossé entre lui et ses parents depuis leur divorce qu'il faut qu'ils voient entre eux (et j'ai peur aussi qu'il m'en veuille d'avoir été en discussion avec sa mère dans son dos) mais sa mère tient à ce que je sois là car c'est à moi qu'il a le plus parlé et que peut-être que ça l'aidera à causer, ... De plus, ses parents pensent aussi que notre rupture est dû à tout ce qui ne va pas (sachant que dans leur famille personne n'est au courant de la séparation puisqu'il n'a rien dit), qu'il a un mal-être qui l'a poussé à la rupture pour être seul, donc le fait que je vienne à leur RDV permettrait que je discute avec lui pour comprendre notre séparation..

Je tiens à l'aider car malgré notre rupture, je l'aime indéfiniment. Fait-il une dépression ? Regrette t-il cette rupture ? Que dois-je dire à ce RDV pour qu'il sente que je le soutien malgré ça et que ça lui donne envie de revenir avec moi ?
BY LePetitMiki
Tu devrais assisster à ce rdv. C'est un problème qui vient de lui comme je te l'ai dit au début... Il nie sans arrêt la rupture c'est qu'il ne veut pas rompre il pense pouvoir se remettre avec toi après avoir réglé ses soucis. D'après ce que je lis c'est ce que je déduis... Oui, il fait une dépression (je te l'ai dis dans mon premier post mais maintenant c'est confirmé). Dans ce genre de situation je pense que le mieux à faire c'est de le réconforter... Il est mal intérieurement et il le laisse paraître par ses actes c'est qu'il veut être aidé/soutenu/réconforté... Soit présente pour lui, en te voyant lui tendre ainsi la main je pense qu'il regrettera encore plus d'avoir rompu... Il est dans un état ou il est un peu "personne ne voit ma peine, ma tristesse,..." fait lui comprendre que toi tu comprends... Désolé pour le retard du post bisou
BY Bidule_29
Tu as raison, je vais aller au rendez-vous, je vais lui montrer que malgré cette rupture je suis là pour l'épauler dans ses soucis. Le seul truc c'est que ce petit homme a 20 ans et je ne veux pas qu'il se dise qu'il a toute sa vie devant lui alors qu'il peut continuer sans moi sachant que la ca fait 1 mois passé de rupture et où il a toute la liberté que je ne lui laissais pas... (Chose qu'il me reprochait). J'ai peur qu'il ait rencontre quelqu'un d'autre, ... mais bon je doute qu'il puisse passer aussi vite a autre chose après 4 ans et ses soucis.
Et si il m'en voulait d'avoir été en contacte avec ses parents (surtout avec sa mere avec qui il essaye de couper les ponts depuis leur divorce car il lui en veut d'être partit.. Pour lui quand on est avec quelqu'un c'est pour toute notre vie. La preuve avec moi, lui qui montre pas ses sentiments à sa famille a dit devant eux que j'étais la bonne..) ? Je l'ai fais pour son bien mais j'ai peur que sa se retourne contre moi... :(.

En tout cas merci pour tes réponses, c'est tout ce que j'ai besoin d'entendre pour me relever de cette situation! :)