Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY steven31
bonjour,

separeé depuis plus de 9 mois, apres de multiples interdits sur les 2 premiers mois je n'ai plus eut aucun contact avec mon ex qui avait decidé de mettre fin à notre relation.

Un sms de ma part pour le nouvel an resté sans reponse.

Le we dernier, je tombe sur mon ex dans un bar, celle-ci ayant bu ne me cacule pas du tout, elle ne m'a pas du tt vu.

fin de l'histoire jusqu'au lendemain ou je reçois un message de sa part, elle m'indique qu'on lui a dit que j'etais dans le meme lieu, qu'elle s'excuse de ne pas etre venu me dire bonjour, qu'elle avait bu et voila!

je ne comprends absolument pas ce long sms d'excuse, alors que nous n'avons plus eut un seul echange depuis 9 mois, qu'elle n'a meme pas repondu a mon sms du reveillon.... qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut steven31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anumbreon
Bonjour

Je pense que par politesse elle voulait te dire bonjour, tout simplement et rien de plus ... si pendant 9 mois tu n'as eu aucune sollicitations de sa part c'est clairement qu'elle a tourné la page. Après je suis pas dans sa tête mais j'ai eu ce comportement avec un ex à moi, j'étais un peu trop pleine dans le bar pour le saluer, et je me suis excusée de l'avoir ignoré, mais par simple politesse.
BY steven31
merci pour ton retour.

c'est ce que je me suis dit également, mais la politesse ne l'a pas gênée en janvier pour ne pas répondre à mon message!
BY lolokiz
Bonjour !

N'en fait pas des montagnes avec ce SMS, c'est peut être seulement par politesse ou plus ? .. Si elle veut te parler, elle le fera sinon ...
Et tu encore amoureux d'elle ? Veut tu la reconquérir ?
BY steven31
slt,

je ne m'en fais pas des montagnes, mais ça me fait pas mal cogité.

il y a 9 mois je lui ait demandé qu'elle m'ignore, qu'elle ne me reponde plus meme si je lui ecrivai, ce qu'elle a parfaitement fait, donc ce sms là maintenant, par politesse.... je trouve ça suspect.

amoureux...reconquete.... meme reponse pour les 2, je n'en ais aucune idee! la relation a été tres forte pour nous 2, plus que les précédentes, mais aussi tres violente (pas physiquement parlant!)
BY lolokiz
D'accord alors il n'y a pas 36 000 solutions. Ta eu 9 mois pour réfléchir quand même mais c'est pas grave tu as du temps.
Si tu est encore amoureux et que tu veut la reconquérir alors tient nous au courant et sinon tient nous au courant aussi !

Tu peut comprendre que l'on ne peut pas choisir à ta place. Si tu est encore amoureux alors ! Prépare un petit SMS et rencontre la dans la rue (si tu sait ou la croisé) et fait comme si de rien était, ou peut être même une lettre, tout dépend de tes gouts ;)
BY steven31
oui je sais bien que c'est à moi de choisir!

mais comme indiqué j'avais besoin d'avis extérieurs sur les causes de ce sms!
BY lolokiz
On te les a donné les avis maintenant quand tu saura ce que tu veut on pourra te donné encore plus d'avis et de conseil ;)

Prend ton temps pour réfléchir...
BY steven31
je vais y reflechir encore un peu, mais je risque d'avoir un manque d'inspiration si je veux rediger un sms de reponse!!!!!
BY lolokiz
Réfléchi tu a tout ton temps ... J'espère que tu trouvera une réponse et qu'on puisse t'aider.

L'Amour est simple, les gens sont compliqué !
BY steven31
je pense que je vais lui écrire, même s'il y a de grdes chances qu'il s'agisse juste d'un message d'excuse sans autre but.

Maintenant il faut que je trouve quoi lui dire!
BY steven31
bonjour à tous, je déterre un peu le sujet de mon ex pour vous donner les suites de mon histoire et reclamer vos points de vue!

j'ai fini par répondre au message de mon ex pour lui rappeler notre dernier échange qui remontait a presque 1 an ou je lui avais demandé de ne même plus me répondre si jamais j'en venais à lui écrire, et donc également qu'elle ne me recontacte pas elle même.

je pensais avoir ouvert la discussion en lui demandant alors pourquoi elle m'écrivait, mais elle ne m'a jamais répondu.

c'était il y a quelques mois, et récemment profitant d'un passage dans sa ville je lui ait proposé de nous voir.

Réponse négative de sa part car elle n'est pas actuellement présente, mais elle me précise qu'excepté quelques jours en aout elle y sera et que je la recontacte quand j'y repasse.

Je lui réponds dans la foulé que je repasserai peut être la semaine prochaine et qu'elle m'indique quand elle est le plus dispo afin que je m'organise avec mes rdv, je clôture en précisant que je ne serai surement pas dispo plus tard car je préfère aller à la plage plutôt que de bosser !

c'était il y a 1 jour, pas de réponse depuis!

je ne suis pas désespéré, mon objectif est de la revoir pour changer le souvenir que j'ai d'elle quand elle était mon ex, et pour le remplacer par cette autre personne qu'elle est maintenant, mais je ne ferme pas la porte à une éventuelle reconquête.

Ma demande est peut-être prématuré mais sachant qu'en général elle répond ds la journée, et vu le contenu de sa réponse je ne saisi pas trop, elle aurait pu simplement préciser qu'elle était absente avec un merci au revoir, là elle laisse sous-entendre selon moi qu'elle souhaite cette rencontre tout en ne répondant pas quand je cherche a préciser les choses...

je dois être hermétique à la psychologie féminine!
BY Kakahuet
Euh ... voyons voir...
Oui ta demande est prématurée c'est quasi certain...
Tu as aussi un peu trop insisté sûrement ==>"on se voit? - non suis pas là! - ok je repasses la semaine prochaine, on se voit parce qu'après c'est pas possible pour moi?" hum, pas un peu lourd ça? pas étonnant qu'elle hésite non ?

Et qui te dis qu'elle ne file pas le parfait amour avec quelqu'un ?
BY steven31
ça ne j'en sais rien et je verrai bien, mais je crois qu'elle n'est simplement pas présente à cause de son boulot.

puis je ne pense pas qu'elle aurait fait une reponse aussi ouverte s'il y avait quelque dans sa vie.

je pense que tu as raison j'ai peut etre été un peu insistant, meme si j'ai essaye ds mon message de bien faire comprendre qu'il y avait mon rdv pro qui était a fixe (deduction c'est ce qui decidera du jour)
BY plours
Bonsoir Steven,
Trop insistant ton message. Possible qu'elle était tiède (un peu de curiosité mêlée d'un peu de pas trop envie de déterrer le passé) et il semble que Ca l'ai fait fuire.
Patience à présent !
BY steven31
merci pour ta réponse plours!

je finis par être malheureusement d'accord avec toi!

mais je reste malgré tt très surpris par sa réponse et puis son absence de réponse, on avait déjà parlé au sujet d'autres personnes des relations avec les ex et on était d'accord qu'il fallait éviter tout quiprocos si on répondait.

peut-être que je l'ai vexé en disant que je venais surtt pour le boulot et que je n'y repasserai pas de tt l'été!

ou peut-être pas envie de déterrer le passé en effet, qui a été assez violent, en bon comme en mauvais!

je lui écrirai a nouveau je pense soit pour lui dire que j'y passe tel jour, ou alors mais pas avant un bon mois?
BY plours
On dit bcp de choses pleines de bon sens quand on est pas concerné. Une fois qu'on vit les choses, on agit un peu plus comme ça nous arrange !
Veux tu la récupérer ?
BY plours
Tu te poses bcp de questions alors que tout est clair. Elle ne souhaite pas te voir. C'est tout.
Elle a pu avoir une toute petite curiosité et au final ça n'a pas suffit à la motiver.
Tout simplement.
BY steven31
c'est pour ça que je suis là, ce n'est pas évident de réagir en toute objectivité, un avis extérieur est intéressant même si vous ne connaissez pas l'histoire ou la personne!

la récupérer, je ne sais pas, c'est beaucoup trop prématuré pour que je puisse le savoir, ça fait 1 an et je ne l'ai pas vu depuis...

je veux simplement la voir! après je pourrai dire ce qu'il en est;
BY plours
Il faut que tu arrives à ne plus te poser autant de questions. Tout est clair. Ne te raccroches pas à des petits détails inexistants car ça t'empêche d'avancer.
BY steven31
j'ai une tendance à tout analyser!

j'hesite parfois à balancer toutes ses coordonnées pour ne plus jamais pouvoir la recontacter, mais je persiste a vouloir la revoir, justement pour avancer, avec elle ou sans elle (je pense que de son coté ça sera la 2e solution et de mon coté probablement aussi)
BY plours
Mais là, il n'y a rien à analyser. Tu stagnes, c'est tout.
Si en plus c'est juste pour la revoir sans trop savoir vraiment ce que tu souhaites, franchement supp toutes ses coordonnées. Si elle souhaite un jour te revoir, elle te contactera elle même et en attendant tu auras fait ta vie de ton côté !
BY steven31
je fais ma vie de mon coté, mais sons souvenir reste ancré, j'avais eut ça pour une autre ex, et la revoir chez des amis m'avait vraiment fait du bien, j'avais mis une autre image sur elle, la nouvelle personne qu'elle était et plus celle qu'elle avait été, et ça m'avait permis de complètement l'oublier, je pense qu'inconsciemment elle provoquait un blocage
BY plours
Tu ne peux pas la forcer à te voir pour être soulagé. Surtout qu'en réalité, tout ça est dans ton esprit ! Il n'y a que toi qui a le pouvoir de lever ce blocage seul !
BY steven31
je te remercie pour ton point de vue!
mais je crois que je vais rester tetue malgré tout et tenter de la voir une derniere fois, ça me mettra les pendules à l'heure dans un sens ou dans l'autre, je pourrais soit définitivement l'enterrer soit voir si autre chose se passe!

j'éviterai de précipiter la chose cette fois ci!