Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vis une situation très difficile à encaisser, et j'ai besoin de soutien ..:( je vais vous raconter mon histoire ..

Je ne sais pas tellement par ou commencer .. mais on va essayer de s'en sortir hein..

Je suis en couple depuis plus d'un an avec un garçon, il va avoir 22 ans, moi je viens d'avoir 21 ans. J'ai eu deux relations de deux ans avant lui et une de 9 mois, j'ai toujours quitté moi même mes ex copains, je me lassais, j'avais plus envie ..
Une semaine après ma rupture je rencontrais cet homme.. je le connaissais de vue d'avant, je le trouvais très craquant, il m'attirait, et concours de circonstance est qu'il est venu me pêcher lui même.. je suis vite tombée amoureuse malgré moi. On a vécu un an ensemble, je dormais jamais plus d'un soir ou deux sans lui et quand je le voyais pas je le vivais très mal. On faisait tout ensemble, je vivais avec lui chez sa maman et ses freres et soeurs, j'ai jamais entrenu une grande relation avec mes parents... et j'étais bien la bas malgré quelques prises de chou tout à fait normales.
Cet homme est vraiment adorable, fidèle et sincère. Mais il extériorisait pas trop ses sentiments, je le vivais assez mal, mais ça je le réalise maintenant, il m'aimait à sa façon,mais il m'aimait.
J'avais l'habitude des hommes qui rassurent souvent à coup de 'je t'aime toi et personne d'autre' 'toi toi toi' , car j'ai peu confiance en moi, et le fait que lui ne soit pas comme ça m'a rendue un peu parano, jalouse ... sans raison valable .. :(

je faisais souvent des crises de jalousie à propos d'une nana de sa classe avec qui pourtant il ne fait rien d'autre que travailler.. je pense que je l'ai étouffer, je regrette énormément..

Il y a une semaine en sortant de soirée tous les deux, pour une raison plus que stupide, je pète une crise, ça s'envenime et je dis 'je te quitte', je le pensais pas, j'étais tellement mal et vexée que j'ai dit n'importe quoi , je sais même pas pourquoi j'ai dit ça... et il s'est senti très blessé , il m'a ramené chez moi, m'a demandé de rentrer...qu'il avait été blessé par mes propos , qu'il commençait à y croire, au fait que j'étais l'amour de sa vie et que la il venait de se prendre une claque.

Le lendemain il vient, et me dit qu'on devrait faire une pause, pour repartir de l'avant, se remettre en question, soit, je déteste les pauses car j'ai le souvenirs que ça m'éloignait de mes ex, je voulais plus entendre parler d'eux, mais la je dis oui, de toute façon si il en a envie je peux pas dire non je suis pas seule à choisir..

Se passe donc cette pause, je me remets beaucoup en question, j'ai été collante, odieuse, étouffante ...parfois blessante, à cause de ma jalousie et mon manque d'altruisme ... mais je l'ai reconnu et compte bien ne plus fauter, parce que pour une fois...j'ai comprit .

Il vient à la maison hier en début d'après midi..et m'annonce qu'il me quitte..qu'il a besoin d'être seul, desuite il me rassure, il ne veut pas de nana..il veut rien, il veut être seul, il est psychologiquement mieux seul, pas fait pour la vie de couple. Il se hais de me détruire .. il se trouve pire que la peste ... il me dit qu'il peut pas me dire qu'il reviendra parce qu'il a peur de ne pas tenir sa promesse, mais qu'il ne peut pas me dire que c'est totalement finit parce qu'il a peur de me détruire encore plus et que lui même n'en sait rien...
Il a toujours des sentiments pour moi, il tient à moi et aimerait que j'aille bien ..

De mon côté je sais que j'ai changé réellement, je l'aime , c'est la première fois que je suis amoureuse pour de vrai ..que je tiens à quelqu'un avec qui je me projetais dans le futur ... et ça fait mal , ça me fait très mal ...il dit que j'y suis pour rien mais je n'y crois pas ..
Je lui parle de temps en temps, quand j'en ressens le besoin , mais je vais essayer de ne presque plus rien dire quelques temps, le temps qu'il se retrouve, qu'il respire ... j'aimerais qu'il revienne ..

J'avais besoin d'en parler ici ..même si je ne connais personne ..ça fait du bien d'écrire.

Salut anumbreon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
neversaynever a écrit :Anumbreon, je pense que ma réponse ne va pas trop te surprendre.

Monsieur veut être seul alors qu'il reste seul. Mets toi en SR. Il faut le mettre face aux conséquences qu'impliquent sa décision.

Vous pensez que le silence peut tout résoudre?...j'ai l'impression que parfois ça détruit plus qu'autre chose. Il me dit qu'il se déteste de me faire du mal...qu'il ne sait pas quoi me répondre.
Quand je lui ai dit que j'avais ouvert les yeux, qu'il devait se remettre en ordre avec lui même, et éventuellement revenir vers moi , reprendre sur de bonnes bases.
il m'a dit : je ne sais pas quoi répondre c'est atroce :'(

Je lui ai alors dit : tu ne sais pas, ou tu ne VEUX pas par peur de me blesser?

Il m'a dit : je ne sais pas

Il doit passer d'ici 20 minutes me rapporter mes affaires...c'est dur
Il vient de repartir ...

il est arrivé l'air très triste, moi bizarrement j'essayais d'aller ... il commençait à pleurer en me donnant mes affaires .
Je voulais pas lui infliger des remords, alors je ne pleurais pas, et je ne le prenais pas contre moi ni rien. C'est lui qui m'a attiré contre lui et s'est mit à pleurer très fort, en me disant qu'il s'en voulait, à quel point il était pas bien , et que ça le rendait malade de me voir dans cet état ...
Je lui ai dit qu'il était perdu ... qu'il avait besoin de réfléchir sans trop réfléchir, de se retrouver ...
Il m'a dit : je sais pas , je sais paaas :'(
Il me dit qu'il se déteste vraiment de me mettre dans un état pareil...
quand je lui ai dit qu'il avait besoin d'être seul, se calmer, pour ensuite se dire qu'il a besoin de moi
il pleurait encore en me disant qu'il ne savait pas, qu'il ne peut pas me le promettre par peur de me décevoir ...

d'un côté ça me rassure parce que je me dit qu'il est vraiment perdu
Je pleure beaucoup aussi ...mais je voulais pas le faire culpabiliser ce matin, je m'étais levée, débarbouillée, maquillée..

J'essaye d'être forte. J'espère vraiment le voir revenir ...on s'entendait trop bien pour tout gâcher ..jamais de violentes disputes, c'était une relation très cool
Je parle beaucoup avec un ami qu'on a en commun, un ami qui ne juge pas et à qui je peux faire confiance.
Il me dit qu'il le trouvait très patraque, l'air perdu ..
Je lui ai exposé la situation il me dit qu'il reviendra surement, que ça se voit qu'il tient à moi , qu'il culpabilise beaucoup de me laisser ..que je dois lui laisser le temps de cogiter ..
Tu sais mon ex a été 8 mois seul avant de me rencontrer donc ça ne veut rien dire. Pour moi, la relation qu'il a avec sa meuf, c'est une relation pansement pour l'instant.

Mais pense à toi ma belle pour l'instant, laisse le réfléchir. On est là si tu as besoin de parler.
Je t'avoue que j'ai peur qu'il trouve quelqu'un d'autre, ou qu'il s'enferme dans son monde pour m'oublier ...même si il m'aime.
Il m'a juré qu'il ne voulait personne de chez personne...qu'il me laissait pour être seul parce que psychologiquement la vie de couple n'est pas pour lui ...
Coucou

Il t'as quitté parce que tu lui cassais les couilles avec tes crises, et j'ai du mal a croire qu'en 1 semaine, tu ai tellement changé pour ne plus jamais lui en faire

donc arrête de lui courir après, met toi en SR et travaille sur ce comportement pour ne plus recommencer avec lui ou un autre
de toute façon, pour l heure je pense qu'il a pas envie de revenir vers toi, puisqu'il sait que tu n'attend que ça et lui aussi sait que tu n'as pas pu changer en si peu de temps

demande toi pourquoi tes exs qui étaient hyper rassurants tu les a quitté et pourquoi lui qui était moins dans les mots d'amour, tu t'accroche a lui au point de devenir une harpie jalouse? c est plutôt de ce coté la que tu devrais chercher avant de vouloir remettre ça avec lui

bon et sinon, les larmes, les "je suis perdu",les "je veux être seul pour toujours, je suis pas fais pour être en couple", ce sont des phrases bateaux de rupture ça, n'en tiens pas compte, ce ne sont que des mots dictés par la culpabilité, a 22 ans, on ne peut jamais jurer de sa future vie sentimentale
Il m'a dit que j'y étais pour rien ... que c'était lui et seulement lui le 'soucis' .

Et je pense que le fait de trop donner on se lasse, même sans le vouloir ...pourtant je donnais beaucoup à mes ex aussi mais à force ça me fatiguais .. lui ça me fatigue pas. C'est le fuis moi je te suis suis moi je te fuis ..:(
anumbreon a écrit :Il m'a dit que j'y étais pour rien ... que c'était lui et seulement lui le 'soucis' .
(

Oui c est bien ce que je dis "phrase bateau: c est pas toi, c est moi" ,classique.

Un peu de psychologie a 2 francs: si le largueur dit au largué " c est pas moi, c est toi le soucis" que fera le largué? il fera tout son possible pour s améliorer et saoulera le largueur a base de "regarde je deviens comme tu veux, reprend moi, reprend moi, reprend moi, reprend moi, reprend moi....!"

tandis qu'en disant au largué " c est pas toi, c est moi le soucis", ben le largué peut rien faire, il n'a aucun champ d'action , ça concerne le largueur, pas le largué... ainsi le largueur a la paix, en se mettant tout sur le dos, il s'assure d'être tranquille un petit moment

mais la vérité c est qu'il t'as largué parce qu'il n'en peut plus de tes crises, il ne se voit pas a 22 ans être en couple si jeune avec la nana qui lui demande des comptes a tout bout de champ, tout simplement

et peux etre même, je dis bien peux etre qu'a force de lui faire des crises sur sa camarade, tu lui a fais regarder cette fille d'un autre oeil? Des fois, vaut mieux garder sa jalousie pour soi

donc change vraiment, pour te rendre service a toi, et peux etre qu'un jour, tu le croisera et tu aura vraiment changé et il voudra peux etre remettre ça, et peux etre que ce sera toi qui ne voudra plus ;)

en attendant, pour réussir a bosser sur ça: SR!!!
Oui je pense que tu as raison d'une certaine façon...c'est forcément moi le soucis aussi sinon il m'aurait pas laissée...

Je sais que mes crises étaient stupides et lourdingues.. et non cette nana est en couple, Il n'a JAMAIS été attiré par elle et depuis le mois d'octobre il me disait d'arrêter parce que c'était stupide ..

Alors je lui parle plus du tout ?
Pour quoi faire? Pour lui parler de "vous"? il va te jeter, au début il le fera gentiment et après, il sera désagréable, pense a t'occuper UNIQUEMENT de toi, pour le moment

Laisse le souffler, et peux etre que ça se trouve même tes crises vont lui manquer (les gens sont tellement spaces tu sais)
Il m'a dit : tu peux me parler..des que tu en ressens le besoin..je t'ai détruite et j'ai tellement honte de moi, je suis un enculer , sincèrement je me hais de te laisser comme ça ..

moi je me refuse à lui confier mes pétages de plombs ... le matin il vient prendre de mes nouvelles ... je lui réponds brièvement, et il veut vraiment savoir ..alors je lui ai dit que cette nuit j'ai eu du mal à dormir, réveil à 5h30 trempée, en panique ..
Je voulais pas lui dire, je veux pas paraître aussi faible à ses yeux
Oui c'est ça le soucis, c'est que tu es faible à ses yeux et ce n'est pas très attirant.
Ne lui écris plus et ne lui répond plus.
Prends du temps pour toi, reconstruis toi, laisse le aussi réfléchir dans son coin.
Ne plus vous parler, ça vous fera du bien à tous les deux et la prochaine fois que tu le vois ou que vous communiquez, montre lui une femme forte, qui a repris du poil de la bête ;)
anumbreon a écrit :Il m'a dit : tu peux me parler..des que tu en ressens le besoin..je t'ai détruite et j'ai tellement honte de moi, je suis un enculer , sincèrement je me hais de te laisser comme ça ..

Non mais quel cinoche!! :roll: Bon faut qu'il arrête le mélo hein, il veut pas continuer, il a pas besoin d'en faire des caisses pour se justifier

moi je me refuse à lui confier mes pétages de plombs ... le matin il vient prendre de mes nouvelles ... je lui réponds brièvement, et il veut vraiment savoir ..alors je lui ai dit que cette nuit j'ai eu du mal à dormir, réveil à 5h30 trempée, en panique ..
Je voulais pas lui dire, je veux pas paraître aussi faible à ses yeux
continue a lui répondre très brièvement et toujours en mode "ça va", même si c est faux, il veut plus de toi, il a pas a venir jouer le confident pour se rassurer, tu lui dis "j'ai besoin d'un peu d'air pour réfléchir, merci de ne pas me contacter quelques temps. bisous" et la, tu ne répond plus a aucun contacts, c est en disparaissant de la circulation que tu as des chances de lui manquer et le faire réfléchir, toi tu as du boulot pendant ce SR: réfléchir sur tes capacité a gérer ta jalousie et tout le bazard
Ce matin, le voir même pour un court instant et pour quelque chose de douloureux ça m'a fait du bien...la j'ai passé l'aprem sans lui , avec une amie mais c'est pas pareil...j'ai le ventre qui se serre ..je me sens pas bien..j'ai envie de hurler, lui parler, lui dire combien il me manque :'( ....
Hello le monde!

JE viens déterrer ce topic parce qu'il y a du nouveau et ça peut ptet servir aux gens.

Du coup il s'est passé des semaines, des semaines ou il continuait à me parler, me dire qu'il savait pas si un jour on se remettrait ensemble etc .
3 semaines plus tard, par le biais de Facebook, je clique de façon instinctive sur le profil de la nana dont j'étais jalouse, et je vois 'en couple avec XXX depuis le 6 avril' , j'ai appelé mon ex, qui avec nonchalance m'a dit qu'il me rappellerait dans une heure, je lui ai clairement dit de m'expliquer ou je débarquais chez lui.
J'ai débarqué chez lui, et j'ai vidé mon sac. Il a osé me dire que c'était à cause de moi si ils étaient ensemble (2 JOURS APRES LA RUPTURE) , parce que j'étais trop jalouse et que ça les a rapprochés (ok donc si je suis ton raisonnement je devrais etre en couple avec un bon copain moi aussi vu comme il en était jaloux mdr) . Bref je lui en ai mit PLEIN LA GUEULE, et le pompom, sa mère qui sort et qui me soutient et lui en met aussi plein la gueule.
Ca a finit sur le fait que je lui ai dit : tu me rendras ma guitare, neuve, et je veux plus jamais, jamais voir ta sale gueule.

J'étais vraiment au plus bas, en me disant que j'avais perdu un homme formidable, et franchement ce retournement de situation m'a mit un coup de fouet, je crois que j'ai jamais tourné une page aussi vite...de l'amour et la tristesse je suis passée à la haine et la libération ! Ca m'a ouvert les yeux, pendant des mois j'ai été malheureuse, j'étais folle de lui et lui faisait expres de rentrer tard parce qu'il aimait cette nana, il faisait rien avec moi il s'en fichait royalement...

Suite à la rupture je m'étais inscrite sur des sites de rencontres , sans espoir de quoi que ce soit j'ai pas besoin de ça pour me trouver un mec digne de ce nom. Mais j'ai sympathisé avec un garçon, je lui ai parlé de ce que je vivais, il a toujours été la pour me soutenir, à présent je le fréquente et tout se passe superbement bien, j'ai parfois quelques coups de mous quand mon ex me prend la tête et je lui en parle , et il comprend tout et me rassure en me disant que ce n'est pas ma faute, que c'est mon ex le con dans l'histoire etc ...

Tout ça pour dire que si votre ex s'est mit en couple avec la rupture...arrêtez d'espérer, arrêtez de vous faire du mal, arrêtez d'être soumis à vous même! Vous valez mieux que ça! Votre ex est avec un autre, donc qui a ses yeux vaut mieux que vous , alors trouvez quelqu'un à votre hauteur. Ce n'est pas bon de se morfondre avec des souvenirs, des sous entendus et des faux espoirs, même si on est amoureux.
anumbreon a écrit :Hello le monde!

J'ai débarqué chez lui, et j'ai vidé mon sac. Il a osé me dire que c'était à cause de moi si ils étaient ensemble (2 JOURS APRES LA RUPTURE) .
La bonne blague....

quand j'étais bien plus jeune, lorsque j'ai grillé que le mec avec qui je sortais depuis 2 mois sortait avec ma (ex)meilleure amie derrière mon dos (j'avais des soupçons qu'il ai des vues sur elle et sur leur rapprochement pendant notre courte relation, il niait tout le temps, mais même si j'étais super nunuche a l'époque, je n'étais pas aveugle) c est exactement ce qu'il m'a sorti, la parfaite excuse d'enflure! Genre, si je ne lui avait pas fais de remarques sur leur rapprochement, il n'y aurait jamais pensé!!! Ouais c'est ça, prend moi pour une conne

Tu as bien fais de lui dire ce que tu pensais :evil: Et tant mieux si ça t'as fait tourner la page, ça met une bonne grosse claque dans la gueule mais ça rend service, tu verras! ;)