Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je vais essayer de résumer mon histoire qui fut très courte finalement: 2 mois de relations amoureuses, mais longue en détails... du coup j'ai mis en gras les trucs importants...
Voilà
En décembre 2014, je commence a parler avec un homme sur facebook, avec lequel j’étais amies depuis 2010 mais que je ne connaissais pas en fait. Tout est parti d'une de mes publication qu'il a commenté. J'ai entamé la discussion avec lui en privé. Les échanges étaient tout de suite intéressants et plaisants.
Ce pendant, cela faisait deux ans qu'il n'avait pas eu de relation et il est également très complexé pas son poids. Il m'en a fait part directement et m'a prévenu d'une intervention médicale (bypass) prévue normalement pour l'été 2015, que les médecins on repoussés a février 2016 (grosse déception pour lui).
Bref on s'est rencontré,[b] je l'ai trouvé magnifique (sa vision de lui même est extrêmement faussée)[/b].
Au troisième rdv il m'a embrassé... et c’était parti...
J’étais au début très craintive car l'histoire semblait trop belle pour être vrai, sachant que j'ai pas mal morflé avant...
Mais chacun découvrait l'autre, je n’étais pas pressée, pour une fois j'avais l'impression d'avancer sereine dans une relation.
Et puis ce n’était que le début...
Il avait également pas mal de problèmes dans son boulot, cela le stressait beaucoup. Je trouvais d'ailleurs qu'il y avait un coté mal sein avec ses collègues de se monter le bourrichon avec les problèmes au boulot...
Donc le boulot plus les complexes, puis est venu se rajouté l’arrêt du tabac obligatoire pour lui en vue de l’opération...
Bref...

Au bout de deux mois j'ai trouvé une lettre sur mon bureau en rentrant du boulot, qui m’annonçait la fin de notre relation... alors que le matin même j'avais eu droit a un "t"es belle chérie"
[/b]Coup de poignard dans le cœur... colère qui explose le soir et envoie de sms toute la nuit ou je me flingue en disant qu’évidement c’était trop beau pour être vrai et que j'aurais du m'en douter...
Pour ne pas me ridiculiser plus longtemps j'ai effacer son num et lui ai demandé de me bloquer sur facebook.
Puis un silence radio de 3 semaines.
Au bout des 3 semaines je lui ai renvoyé quelques affaires, dans un petit colis mignon avec une lettre d'amour...
en demandant pardon pour ma colère... pas de réactions.
Puis il y a quelques jours (la semaine dernière) j'ai craqué et j'ai utilisé un faux profil Facebook pour le contacter et lui demander ce que j'ai bien pu faire de mal... il m'a répondu froidement qu'il était désolé pour les "paillettes qu'il m'avait jeté aux yeux" De me dire qu'il était "un connard comme les autres qui a quelques problèmes a régler... " sur ce,
il m’envoie une photo d'une lettre de convocation de son directeur, pour un entretien pouvant aller jusqu'au licenciement...
Je sens beaucoup de colère en lui, je lui ai conseillé de ne pas se laisser guider par cette colère et excusée d'avoir craqué et recontacté. Depuis plus rien.

Ma question est: a ma place, est-ce que vous lui demanderiez comment s'est passé son entretient avec son patron, (qui aura lieu à la fin de cette semaine) ? au bout de combien de temps et de quelle façon ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

Je sais que cette histoire n'a durée que deux mois, mais il était très gentil avec moi et je l'aime beaucoup...

Salut sylbaby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour sylbaby,
Ton histoire me touche... je peux imaginer ton ressenti.

Il te faut apprendre à ne pas t'excuser chaque fois que les choses ne se passent pas comme tu le voudrais. Ta colère est légitime, ne revient pas sur elle, tu devrais plutôt l'accepter et être cohérente avec ton esprit et tes sentiments. Pas facile, mais c'est une question de respect de toi, donc essaie de faire prévaloir ton ressenti quelles que soient les réactions de ton ex.

Cet homme te dit et te prouve clairement qu'il rencontre des difficultés personnelles et professionnelles. Tu aurais pu le soutenir durant ses épreuves, mais il a préféré s'en passer. Tu ne peux pas le "sauver". Lui seul le peut et il le sait, voilà peut être pourquoi il t'a éloignée.
Tu vas dire que tu ne cherches pas à l'aider, mais ce n'est jamais anodin d'aimer une personne en souffrance... cela masque parfois une autre souffrance... la tienne, mais j'espère me tromper.

Demande-toi simplement si tu es épanouie, heureuse et indépendante dans ta vie, si tu as suffisamment confiance en toi, d'estime de toi. Je t'encourage à approfondir la question de tenter de sauver une personne qui souffre...

Pour répondre précisément à ton dernier questionnement, je dirais que le mieux à faire serait de ne plus rien faire. Donc SR. C'est lui qui a besoin d'avancer, de se reconstruire et de revenir vers toi, s'il le souhaite. Connais-tu la métaphore de la caverne évoquée dans le livre "les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus"? Il est dit qu'un homme, lorsqu'il est en difficulté, va se refermer sur lui pour trouver seul et en lui les solutions à ses soucis. Après moult épreuves, je peux te dire que j'ai fini par assimiler la chose avec mon copain. Je t'encourage donc à le laisser faire son bout de chemin seul.

Si tu ne parviens pas à maintenir ton SR, tu peux alors simplement lui envoyer un sms très bref et simple en fin de semaine du style "j'espère que ton entretien s'est bien passé, je t'envoie de douces ondes positives" et ensuite tu entres en SR strict pour que lui puisse prendre conscience du fait que tu lui manques -ou pas- et afin qu'il puisse revenir vers toi -ou pas.

Tu ne peux offrir ton aide à qui n'en veut pas. Ton action part de nobles sentiments, mais c'est à lui de te solliciter. On ne devrait pas "s'offrir" à un homme. On devrait se faire "désirer". De sa "caverne", j'oserais dire qu'il ne t'oublie pas...

Courage, ce n'est pas de ta faute, ton ex est dépassé et je suis certaine qu'il sait que tu es une bonne personne.
Concrètement pour lui ce n'est pas le moment. Il a trop de problème à gérer.

Laisse le gérer ses problèmes, et quand tout sera réglé il reviendra vers toi. Donc pour l'instant fais ton silence radio. Ce n'est pas à toi de régler ses soucis.
Merci pour vos réponses. (désolées pour les grosses fautes ou lapsus...)

Oui, vous avez raison sur toute la ligne. Il est dépassé, il a des problèmes a régler. Oui il a certainement besoin d’être seule pour régler ses problèmes.
Je connais la métaphore de la caverne, j'ai lu mars et venus, il y a longtemps et j'avais oublié...

Par contre, j'ai eu la possibilité de voir son mur facebook et il m'a l'air d'aller très très bien...
Ce qui me fait encore plus mal...

Comment deux petits mois peuvent me mettre aussi mal ?
Malgré l’expérience... ?
J'avais tellement de bonheur a courir dans les escaliers pour le découvrir derrière ma porte...
J'ai cru un instant aux belles surprises que la vie nous apporte, quand on ne s'y attend pas... les fameuses dont parlent nos amis.

Biensur que j'ai également un problème, celui de ne pas avoir reçu beaucoup d'amour dans ma vie d'enfant et de femme et celui d'avoir un grand besoin de donner de l'amour a quelqu'un aussi.
Je me remet en question sans cesse et j'ai réglé pas mal de mes problèmes. Je reviens de loin.
Mais là j'avoue que je suis épuisée.

Je n'avais pas l'intention de régler ses problèmes a sa place, simplement les lui faire oublier un peu, pour qu'il souffle un peu. Mais j'ai pas réussi.

Je verrai si je lui envois quelque chose ou non, par rapport a son entretient... je pense que je vais craquer, mais sait-on jamais...
Tu sais sûr Facebook c'est très simple de se la raconter. De s'inventer une vie de bisousnour où tout va pour le mieux.

Tu as beaucoup d'amour à donné, et tu pourras rendre un homme heureux. Lui ou un autre. Mais choisis bien les personnes à qui tu vas donné. C'est con. Mais beaucoup de personnes investissent trop pour des mauvaises personnes. Résultat, les amis doivent les ramassés à la petite cuillère...

C'est humain de vouloir le réconforter. Mais sans le vouloir tu risques d'aggraver les choses. Donc je le répète, ne fais rien.
Oui oui oui et re oui. Vous avez tous raison.
Il n'est pas prêt... je n'ai pas a m'investir autant pour quelqu'un qui ne veut pas de mon amour...
si je lui demande comment s'est passé son entretien et que cela s'est mal passé, ça va lui prendre la tête et certainement l’énerver et aggraver les choses...

Mais je me connais, je suis capable de me réveiller en pleine nuit et sans réfléchir de lui écrire... comme la dernière fois.
Je me dis que s'il m'a mise au courant de cette convocation, c'est qu'il veut que je le sache et que j'y pense.
Du coup je culpabilise de l'avoir dérangé avec mon petit problème de cœur.
J'ai peur, si je ne réagis pas, qu'il se dise que j'en ai rien a faire, que je ne pense qu'a moi.
Mais je suis quasiment sur que si je lui demande, il m’enverra chier du genre "j'ai pas envie d'en parler je veux qu'on me laisse tranquille..."
Je dois être forte et ne rien faire.
J'ai peur de rompre le lien avec lui, parce que je me dis que si je garde un lien, peut être qu'il aura envie de revenir...
Avant de craquer poste un message ici. Je suis sûr qui aura des personnes qui seront t'aider sur ton sujet ou par MP, pour te donner la force de ne pas craquer. Je pense que c'est aussi le but du forum. L'entraide.

So, tu as tout compris. Et tu seras forte ! :)
La convocation de son patron est pour demain 14h.
Et demain je travailles dans sa ville a 100m de chez lui.
Je me sens très motivée pour le SR, mais maintenant j’espère surtout ne pas le croiser... avec le bol que j'ai...

Merci pour vos encouragements.