Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aurore321
Bonsoir,
Tout est dans le titre....
Je suis restée deux ans avec mon ex puis il m'a quitté mais on a continué à se voir, à faire des sorties, des vacances ensemble mais officiellement c'était fini. Apres une violente dispute en janvier il a enfin coupé totalement les ponts(supprimé de fcbk, plus de sms de message rien). Je l'ai revu il y a quelques jours a une soirée d'amis en commun, il m'a ignoré toute la soirée et ne m'a pas parlé....
A la base c'était mon meilleur ami et je veux vraiment le récupérer même si cela est dur et long, même si au départ c'est seulement l'ami que je retrouve....
Avez-vous des conseils? Des histoires du même genre??
Je suis preneuse car vraiment arrivée à un point où je ne sais plus quoi faire... Je lis tous les docs JRME le SR etc, sauf que là clairement j'ai l'impression de "subir" puisque c'est lui qui a coupé les ponts et que si j'essaie de revenir vers lui il ne va pas me répondre pour autant....

Help...
BY admin

Salut Aurore321!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MelleEspoir
Coucou :)

Pour t'aider j'aurais besoin d'un peu plus de détail.

-Quelles étaient les raisons de la rupture?
-Pourquoi êtes vous restez en contact après comme si de rien n'était?
-Pourquoi veux-tu le récupérer?
-Penses-tu vraiment vouloir le récupérer même en tant qu'ami?

Après je pense que subir la situation c'est clairement pas la solution, mais d'après mon expérience c'est un peu un passage obligatoire pour la larguée dans une histoire...

Avant même d'envisager de le recontacté, il faudrait faire un Silence Radio. Je pense qu'après avoir lu tout les articles, tu sais pourquoi je te dis ça: Il faut te reconstruire, te détacher de cette relation et faire le point. Et quand tu seras prête tu pourras répondre à ces quelques questions

-Est ce que je veux toujours le récupérer?
-Pourquoi la rupture n'a vraiment pas marché?
-Est ce qu'il le mérite?

Si tu veux délivrer tes sentiments, le fait de sombrer parfois, viens ici et écrit, le point positif c'est qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et de rassurer. La route est longue mais la reconstruction vaut le coup, je te rassure. Le SR est une étape difficile, tu ne sais jamais quand il va s'arrêter, parfois tu ne vois pas la fin du tunnel, mais crois moi tu en ressortiras dix fois plus forte. Comme on dit souvent les échecs permettent d'apprendre et de rendre plus fort. Ne t'inquiète pas, même si tu ne penses pas être assez forte pour ça, tu l'es et après tu seras fière de voir tout le chemin que tu as fais.

COURAGE ma belle!
Je suis là si tu as besoin!
BY Hank
"mais on a CONTINUÉ à se voir, à faire des sorties, des vacances ensemble mais officiellement c'était fini"

Tu aurais du couper les ponts. Faire un silence radio. Tu as été beaucoup trop présente après la rupture. Du coup c'est une bonne chose qu'il coupe les ponts. Excuse toi pour la dispute si tu as fais une grosse gaffe. Puis silence radio.

Comment veux tu le récupérer si tu es toujours à ses pieds ? Laisse le. Prends du temps pour toi. Ne lui envoie pas de message.
BY Aurore321
Je n'envoie rien et on peut pas dire que je suis a ses pieds.. Je fais ma vie et je recontre mm dautres garcons etc. Je disais simplement que cest complique de vouloir entamer une demarche de reconciliation si cest lui qui a coupe les ponts et ne veut pljs me voir.
Je sais que jaurai du fr tt ca avant mais mnt cest fait cest trop tard ca ne sert a rien de ruminer...

Et si on a continue a se voir cest que cetait ambigue entre nous. Je sais encore que jaurai du prendre les devants mais qui arrive a se sortir les doigts et ne pas etre faible ds ces moments..??
BY Hank
Il fait la tête, laisse le dans son coin. Envoie lui un mot d'excuse sans pour autant attendre une réponse. Et puis il reviendra de lui même. Ce qui est important pour toi c'est de te réconcilier avec si je comprends bien. Donc en envoyant un mot d'excuse tu fais ta part. Une réconciliation ça se fait à deux.

C'est super que tu rencontres d'autres garçons. Ne le laisse pas gâcher tes nouvelles histoires !

Oui en même temps c'est normal qu'il y a avait une ambiguité. C'est très difficile... Parfois on se laisse guidé par nos émotions. Mais après tout tant mieux. On est des êtres humains après tout.
BY Antony999
Il ne boudra pas éternellement, il faut laisser les choses se tasser et les planètes se réalignées... Il attendait peut être une remise en couple aussi de ta part si tu es resté auprès de lui... bref tout ça est à prendre en compte...
BY Aurore321
Je pense vraiment que c'est plus qu'une petite dispute et qu'il va falloir vraiment énormément de temps si jamais un jour il décide de me reparler. A mon avis il a fait un gros trait noir sur moi et jamais ne reviendra sur son avis.... Mais comme on dit tous "c'est la vie"...
BY lolokiz
Bonsoir Aurore321 !

Les raisons de la rupture ?
Et tu nous demandes comment on fait nous tous ? Pour vivre notre séparations ? Ben ... Perso je souffre, le coeur qui saigne chaque jour, comme tout le monde sur ce forum ... Mais notre SR nous permet de nous reconstruire, comment ? Tu n'envoi AUCUN message, et tu te dit que cette personne ne reviendra jamais et tu avance pour toi, tu continu de vivre, tu fait ton deuil ... ça prend du temps, des semaines pour certains, des mois, des années pour d'autre... Mais si tu y arrive, tu pourra passer à autre chose "tranquillement".

Ne pense pas que c'est facile pour nous, bien au contraire, mais on essai juste de ce faire une "raison" ou nous disant qu'elles ne reviendront plus jamais, c'est plus facile que "Je l'attend tout les jours". Même si au plus profond de notre cœur, on attend un miracle .... Enfin, voila je pense ne rien avoir oublié ...
BY Aurore321
Oui pas faux je ne m'attendais pas a une réponse très différente de celle là:) je fais exactement la même chose mais bon y a de petites rechutes parfois.... C'est dur de se faire rayer d'une vie quand même. C'etait mon meilleur ami depuis le collège, raisons de la rupture: j'ai fait beaucoup trop de colères, crises disputes inutiles... J'avais tellement peur qu'il me quitte que j'ai anticiper en faisant en sorte que ça arrive... (Oui oui c'est possible d'être aussi folle lol). J'ai entamé une thérapie depuis parce que je sais que je peux pas rester avec ces angoisses a vie mais je m'en mords les doigts je sais que si les choses avaient été autrement, et mon comportement aussi je n'en serai pas là aujourd'hui ca c'est sur... Mais bon on a que ce que l'on sème je pense....
BY Aurore321
Oui pas faux je ne m'attendais pas a une réponse très différente de celle là:) je fais exactement la même chose mais bon y a de petites rechutes parfois.... C'est dur de se faire rayer d'une vie quand même. C'etait mon meilleur ami depuis le collège, raisons de la rupture: j'ai fait beaucoup trop de colères, crises disputes inutiles... J'avais tellement peur qu'il me quitte que j'ai anticiper en faisant en sorte que ça arrive... (Oui oui c'est possible d'être aussi folle lol). J'ai entamé une thérapie depuis parce que je sais que je peux pas rester avec ces angoisses a vie mais je m'en mords les doigts je sais que si les choses avaient été autrement, et mon comportement aussi je n'en serai pas là aujourd'hui ca c'est sur... Mais bon on a que ce que l'on sème je pense....
BY lolokiz
Ami de collège, vous avez passés pas mal de temps ensemble oui..
J'ai attendu mon Ex pendant 3 longues années, au collège et au lycée.. Et entre temps des mecs défilé et moi j'attendais, comme ça..

Quand on connait une personne depuis longtemps, c'est clair que c'est pas pareils que quand tu découvre une/un inconnu
BY fred4
bonjour
tu as raison ce qui est fais est fais maintenant le temps feras le reste
oui toi tu dois te reconstruire ,moi quand la mere de mes enfants est partie j'ai mis du temps j'ai vu pendant 6 mois un psychologue mais sans trop d’avancés dans ma reconstruction j'ai essayé la sophrologie qui me calmais bien mais la colere la peine ete toujours la puis j'ai essayé un l'EFT et pour moi ça ete magique en quelle que semaine un changement profond en moi ça a etais le debut de la paix interieur , maintenant je vis je positive elle ne reviendra pas pour autant mais je souris a la vie je positive
j'ai fais d'autre rencontre (bon la viens de se terminer elle a eu peur de ses sentiments,mais je positive) et je sais que le bonheur arrivera un jour
voila mon conseil fais des recherche sur l'EFT essaye et vois par toi meme
bon courage
BY Aurore321
Je vais me renseigner alors. J'ai déjà entamé une thérapie cognitive qui me fait beaucoup de bien donc c'est plutot cool!
Le temps fera le reste je pense aussi mais bon j'ai bien peur d'avoir reellement perdu quelqu'un d'important pour moi... Ralala c'est vraiment pas facile les relations humaines...