Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antoine7
Bonjour, j'ai prévenu mon ex qu'elle n'aurait plus de nouvelles de ma part et qu'elle n'avait plus besoin de me contacter, puis j'ai supprimé son facebook. Elle me demandait de rester en contact avec elle. Elle me proposa aussi de venir en vacances chez elle, car elle est parti dans le sud mai m'a fait comprendre qu'on ne se remettrai pas ensemble et que je dormirai dan le lit d'ami. Je lui ai tout de suite dit que je ne viendrai pas dans c conditions et qu'elle n'aurait plus de nouvelles et qu'elle a plus besoin de me contacter. Depuis SR de 17 jours, pas de nouvelles.
Est ce que ca pourrait l'éloigner de moi ou bien la faire cogiter et peut etre la faire revenir vers moi.
Merci
BY admin

Salut Antoine7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY clarisse
coucou!!
il me semble que le SR est ce qui est le mieux dans ton cas...
depuis combien de temps étiez-vous ensemble? pourquoi elle t'a quitté?
courage!!!
BY Antoine7
Nous étions, presque 3 ans ensemble, la raison de la rupture est qu'elle avait moins de sentiment, qu'elle n'était plus amoureuse et qu'elle voulait être seul sans personne. Donc ensuite elle est parti dans le sud avec sa meilleure ami pour raison professionnel. Puis comme je vous l'ai dit aprés une derniere tentative par tel, elle m'a dit que c'était mieux que l'on ne se remette pa ensemble. Donc je lui ai dit qu'elle n'aurai plus de mes nouvelles et que ce n'était plus la peine qu'elle m'appelle. Puis je l'ai supprimer de facebook.
Donc maintenent cela fai 17 jrs de SR et je me demande si ca peut la faire cogiter ou bien l'éloigner, le fait que je lui ai dit que je coupe les ponts.
BY clarisse
Après chaque histoire est différente... mais je peux témoigner que le SR a permis à ce que mon ex m'envoie des mails assez régulièrement maintenant (et il vient de me proposer un ciné :P ). Il m'avait aussi quitté par manque de sentiments...
de toute facon on ne peut pas oublier la personne avec qui on est resté trois ans... donc laisse passer un peu de temps, elle ne t'oubliera pas
17 jours c'est court (je sais, pas pour toi !!!)
BY Antoine7
Apres je me dis que si elle doit revenir, elle reviendra, quoi qu'on fasse ou qu'on ne fasse pas.
Même si elle est a 800km de moi et que la vie dans le sud lui plaise, ca n'empêche pas que je puisse peut etre lui manquer, quand pense tu clarisse??
BY clarisse
:shock: wow en effet c'est assez compliqué!!!
d'abord est-ce que toi tu veux vivre une relation à distance?? à moins que tu te dises que si elle t'aime elle ne partira pas.... :?
sino pour ce qui est du fait que tu lui as dit que tu coupais les ponts, c'était lors de la rupture si j'ai bien compris alors je ne pense pas que ca soit un problème.
BY liange
Coucou
je pense que le SR est une bonne solution. le pense que tu n'aurai pas du lui dire que tu aller couper les ponts mais le faire sans lui dire.
bon la c'est fait.. mais je pense que ca peut etre benefique ... apres ca va dependre elle de son etat desprit... et de ces rencontres; la vie des fois c'est pas toujours se qu'on croit

Courage a toi preserve toi
liange
BY Antoine7
D'apres vous, c moi qui doit prendre l'initiative de la recontacter? vu que c moi qui est voulu couper les ponts ou bien attendre qu'elle revienne (mais bon, peut etre ke jvé attendre longtemps) et d'ici combien de temps, jsui en SR de 17 jours.
BY jadexx
Salut Antoine,

tu lui redonnes de tes nouvelles quand tu vas te sentir bien! Tu peux aussi la revoir mais ne la brusque pas en lui faisant une déclaration d'amour ou quoi que ce soit.

Je peux te dire que oui c'est pénible! Déja que tu ailles réussit 17 jours de SR c'est très bon. Moi je n'est pas été capable de le faire plus de 24 H lol...

Si elle voit que tu te sent bien et que tu t'ai enfin libérer de sa dépendance elle reviendra peut-etre dans tes bras. Il faut que tu te dises une chose... quelqu'un de trop dépendant fait fuire la personne quant à quelqu'un d'indépendant ça l'attire d'autant plus!
BY Antoine7
Merci pour ta réponse jadexx mais pour la voir ca va être dur, elle est à 800km de moi donc je pense que je v attendre quelque jour puis un ptit sms.
BY Antoine7
Je c pas ce que je v faire, je c pas si mon SR est efficace envers mon ex, car vu que je lai prévenu que je couperai les ponts, je ne c pas si ca la fait cogité, de ne pas avoir de mes nouvelles
BY clarisse
Imagine que quand tu lui as dit : " je ne vais plus te parler ", elle a pensé : " tu n'en es pas capable, tu es trop amoureux " ...
et ben en ce moment elle "cogite", elle se dit finalement il est peut-être pas autant à mes pied que ça...
et là tu redeviens intéressant! laisse passer encore un peu de temps...
BY Antoine7
En ce moment je recois que des nouvelles de c amis, que je vous rappel, elle est parti dans le sud avec sa meilleure amie et un couple d'ami avec qui je m'entendai bien, donc j'ai eu des nouvels de sa meilleure amie sur facebook il ya quelque jours me demandant comment je vais et que son boulot lui plaisait, puis j'ai recu un sms du copain a sa copine avec qui il sont dans le sud. Ca fait maintenant presque 2 mois que je ne suis plus avec mon ex, et c la premiere foi que g de leur nouvel, vu que j'ai couper les ponts avec mon ex, je me demande si c peut elle qui cherche a avoir des nouvelless par le biais de c amis, mais bon ce ne sont que des suppositions.
BY Antoine7
Dans le mess le pote en commun me demande si ca va? et qu'il espere que je vais bien, donc c peut être par gentillesse, ou alors mon ex est peut derriere cela. Moi g repondu que c cool d'avoir de c nouvels, g meme pas dit si ca alé ou pa, je lui ai demandé si lui ca alé.
BY Antoine7
Je ne c pas si je v casser mon SR dans les prochains temps, car je lui ai dit par tel que je coupe les ponts, donc j'ai l'impression que soit elle respecte ma décision, soit elle s'en fou. Donc je pense si jlui envoie un sms, du style "ca fai longtemps, qu'est ce que tu deviens", histoire de lui montrer que jsui présent et qu'ensuite j'entame un autre SR de 2 semaines pour voir comment elle a réagit par rapport a ce mess et si elle revient vers moi.
Jsui a 19jrs de SR, je pense attendre encore quelques jours, donc qu'en pensez vous les amis?
BY piper_dine
19 jours me paraissent court, il faut un mois minimum.

En fait la rêgle est simple, si tu attends trop de ce message que tu veux lui envoyer il vaut mieux s'abstenir.
Tu dois briser ton SR une fois détaché et prêt. Prêt à ce qu'elle ne te réponde toujours pas, prêt a ce qu'elle ai quelqu'un (oui je sais, c'est dur, mais il faut toujours considérer cette possibilité), afin de pas replonger.

à mon avis tu n'en es pas encore là, donc courage continues ta vie.