Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j ai 42 ans ,je suis en couple depuis 20 ans nous avons 2 enfants de 9 et 13 .
Le monde s est écroulé pour moi la veille de ses 39 ans il y 3 semaines.Alors que je pensais déceler un problème dans son travail.Elle m annonce qu elle ne m'aime plus,qu elle s ennuie avec moi.Nous étions tous les deux en larmes.Puis après les larmes, elle m explique qu elle aspire à d autre choses,qu elle veut découvrir la vie seul et se retrouver.Elle souhaite que je reste comme un meilleur ami ou conseiller.Bien sur pour mon cœur c est impossible.
Alors depuis,je n ai cessé de vouloir l embrasser,la serrer dans mes bras et autres interdits.
Nous avons cohabiter pendant 2 jours,car elle souhaitai rester pendant sa recherche d appartement.la souffrance était totale pour moi.Alors,Je me suis résolu à lui dire de dormir ailleurs et de venir voir les enfants en mon absence.
Malgré tous ,elle est toujours passer et au final elle m a même demander de rester pour discuter vendredi dernier.
Tres bonne discussion ou nous nous sommes avoué des souhaits qui etaientt les memes ,mais ne sont pas arrivés au même moments.
Au final elle ne s est plus si elle ne m aime plus mais veut aller au bout de sa réflexion.
La dessus je lui propose d aller au cinéma avec les enfants.(gros interdit je sais!!!!).Tres bonne soirée avec 2 autres interdits le bisous sur la joue un peu appuyé pour un ami et elle m a pris dans ses bras.Et un petit 3 e me interdit le SMS du lendemain ou je lui dit que j ai passée un très bonne soirée.Elle répondra "merci moi aussi ......pardon de te faire du mal.....mais je ne peux pas faire autrement"
depuis 2 jours, je tente le SR,mais demain c est l anniversaire avec sa famille de ma petite et pour couronner le tout,son père et ses amies ne sont pas au courant.
Voila en écrivant ces lignes je me rends compte du nombre d interdits commis et de la difficulté de ma compagne à clarifié la situation.
Cependant je sais que la routine nous a tuer.Et ma passion pour la compétition à tromper mes priorités.Je me sens coupable de l avoir délaissé et de ne pas avoir vu les signes de sa lassitude de notre quotidien.
Points positif,j ai attaquer une grosse introspection sur ce que je souhaite à présent.

Merci de vos commentaires et de vos regards extérieurs.Francs et objectifs.
Je suis à la recherches de conseils concernant le SR pour des personnes comme nous avec des enfants.

Salut rc51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci,2 jours de sr.j'ai afit une super ballade en moto hier avec ma fille,sa fait du bien.Mon ex me demande si je mange avec elle et les enfants ce midi.Finalement je vais aller à la piscine et tenir une jounée de sr de plus alors que je souhaite exactement le contraire.
Et toi le SR ?
Il n'y a pas d'age, 13 ans sur un nuage et je joue au spéléologue maintenant, un peu dans le même cas, sauf que elle "ce n'est plus possible", je n'ai pas d'enfant, ça a peu être aussi jouer en ma défaveur, pourtant j'en voudrais... Le bourbier c'est dur au début, très dur au milieu, et on est dans le floue un certains temps, pour ma part..
rc51 a écrit :Je suis à la recherches de conseils concernant le SR pour des personnes comme nous avec des enfants.
Salut rc51,

Tu peux regarder cette vidéo d'Antoine à propos du silence radio lorsqu'on ne peut pas éviter de voir son ex : https://www.youtube.com/watch?v=BebdFta2fe0

Attention à un moment dans la vidéo, quand Antoine dit "l'idée c'est de ne pas être joyeux quand on revoit son ex", je pense qu'il veut dire qu'il ne faut pas montrer sa joie de revoir l'ex. Mais ça n'empêche pas d'être une personne joyeuse en soi, ce qui est supposé être attirant. Tu peux être en contact avec ton ex et quand même montrer du détachement, en même temps que tu dégages une image de personne bien dans sa peau. Ton ex va te voir régulièrement, donc si elle constate que tu restes la personne qu'elle a voulu quitter, elle n'aura pas envie de revenir. Il ne faut pas essayer de la convaincre que tu as changé par des mots, par des explications, par des promesses. Ni par des artifices trop évidents, que ton ex pourrait percevoir consciemment ou inconsciemment comme une tentative désespérée de ta part de la récupérer, ce qui va à l'encontre de l'objectif du silence radio.

Bon courage.
Comment vas tu? Moins fatigué? Moi je n ai pratiquement pas de nouvelle depuis le sms ' tu parle a qq un d autre' sauf ' tu passes ce week-end? C'est juste pour savoir? Voilà. J aimerais savoir ce qu' il fait, le voir mais je tiens presque le choc: je sais qu' il s est inscrit sur des sites de rencontre avec les anciens mot de passe nos initiales et celles des enfants. Pas facile le samedi soir.
j ai été chez des amis.ils m ont bougé et a mon retour elle m annonçait qu elle devait restée a la maison a cause des enfants.
j ai malgrés tout passe une bonne soirée avec elle.J évite le sujet,j essaie d être agréable et pas relous.je prend du bon temps.Et elle me laisse et m embrasse affectueusement sur la joue.Bref je suis à fond dans les interdits.
Je suis content que tu tienne le choc.T inquiétès pour les sites de rencontre il va en revenir.Prend soin de toi,fais toi plaisir.Faits toi belle avec ce beau temps et tu va te sentir mieux.Exemple ,je me laisse poussée la barbe,sa m occupe le matin et sa me fait m occupé de moi.(ne fait pas pareil lol)
c est sur que je vais morflé la semaine prochaine tous seul.on va se soutenir.
Tiens moi au courant ,
Allez bon courage
nouvelle discussion.Je crois que tous est dit.Maintenant place à moi et mon travail perso.Et SR.
De toute façon
" rien ne la fera changer d avis tant qu elle n aura pas déménagée et vécue seule."
retour à la case départ.............
oui elle m a clairement dit qu elle avait faillie rebasculée apres la soirée au ciné.elle m a dit qu elle me trouvait changé.Mais elle a peur que je redevienne renfermé comme avant.Et en meme temps m a fait voir le qartier ou elle veut demenager.
Donc je vais essayer de lacher prise.(la sa va etre dure,j aime bien tous maitriser).
SR,SR,dialogue uniquement pour les enfants mais sans froideur.(savant dosage).
tu faits quoi pour t occuper toi?
ce matin je sais qu il n y pas de chance qu on se voit cette semaine.Je me sens vide et sans avenir.Je n' ai pas l impression que mes amies vont m aider.(et pourtant).Je ne vois pas d avenir sans elle......j'ai envie de tous lâcher.
au secours !!!!!!!!!
Salut rc, il y a des jours où ca va moins bien que d autres, mais il faut t accrocher. Tu n as pas tes enfants cette semaine? Tu dis je ne la vois pas cette semaine, elle va peut être quand même te donner des nouvelles. Courage
j ai mes enfants jusqu a mardi.Je lui ai dit hier quand elle a appellé,que si elle en avait envie elle pouvait me contacter pour discuter dans la semaine,car les enfants vont chez son frere.(interdit!).donc SR maintenant
tu as raison marcel mais ........
c est dures merci à vous .
Tiens le coup. Ta situation n'est pas perdue, et en plus tu as l'air de savoir quoi faire. N'oublie pas que tu dois sembler être quelqu'un de meilleur. Ne soit pas pressé, car plus la relation a été longue, plus tu disposes de temps pour récupérer ton ex. Un silence radio de 2 ou 3 mois ne serait pas particulièrement long dans ton cas. Profite du silence radio pour travailler sur toi, fais ce que tu peux pour aller mieux, essaie de te détacher de ton ex, et prépare-toi à la possibilité que tu ne puisses pas la récupérer.
Tu as raison.Je sens que je vais mieux au travail.le plus dure c est les moments ou tu rentre chez toi.Mes potes essais de me distraire,mais il faut bien être seul à un moment.En plus je commence à etre fatigué de ces sorties et couchés à pas d heure.De toute façon je me réveille à 4 heure et j attends.Mais je progresse,le plus dure c est de ne pas savoir ce qu elle fait.
elle m a téléphonée hier soir pour avoir de mes nouvelles.discussion banale.les enfants le boulot.Sa visite chez le doc avec anxiolytique et anti dépresseur.Elle ne dort ps,comme moi d ailleurs.un bon feeling.
j'ai quand même lâchée un tu me manques.Avec pour réponse" un peu aussi mais on va pas discuter ça ce soir."
du coup je lui ai lachée.Bonne soirée .
Et la ce soir c est la lose.
rc51 a écrit :ben, la c est idées noires.Envie d'en finir.
il faut que je tienne,pour le retour des filles
Il n'est absolument pas question d'en finir.
Tu as tes enfants et ça, ça vaut tous les combats.
Je suis papa aussi. Notre fils a 2 ans et demi. Séparation depuis 8 jours.
SR spécifique puisqu'on se doit d'échanger pour le petit.
Donc ça reste du bonjour, ok, d'accord, c'est noté, quand elle parle. Tout tout tout sur le petit. Sur nous rien....
Bon c'est dur je te l'accorde. Je ne dors pas comme l'indique la présence la mais c'est passage obligé.

Tu n'es pas seul

Courage
Je vis à peu près la même chose cela fait quatre ans que mon mari a Peter une pile en prétextant que notre vie n était plus comme avant moins de sexe surtout, la routine ... En rejetant bcp sur ma faute, qu il m'avait tiré la sonnette mais que je n avais rien vu ou rien voulu entendre. Bref bien sûre que je m était rendu cpte que nos rapports sexuels étaient de sa part plus brutal moins attentionnés et lui ai fait la remarque que depuis que son sport la musculation lui avait donné un coup imposant il ne me faisait plus l amour comme avt.... Il a fait un break de trois mois en appart tout seul et revenu prétextant un manque de moi et de ses enfts. Un an de conseiller conjugale le desir est revenu mais pour une courte durée car depuis 5 ans plus rien : il m a avoué ne plus avoir de desir pour moi on dort ds le meme lit mais plus rien cela fait2 ans qu il be m embrasse meme plus. Pourtant il reste avec moi, participe financièrement aux frais de la maison et a l éducation des enfts mais reste souvent abscent de la maison rentre qd meme tout les soirs apres son travail et son sport. Une vie de collacataire!!!
Voila fin de semaine de cauchemars.Rupture du sr de la semaine avec discussion pleines d interdits.Demain case docteur car je pense vraiment ne pas survivre à tous çà.La nuit est cruelle .
Pourtant mon ex m' a concédé quelques aveux de faiblesse.Mais elle veut du temps.
Je ne veux pas de sa pitié et j essais de lui cacher mes pensées.La vie est dure
Je comprend ta situation et peu peut être t'apporter quelques infos, avec mon histoire avec le père de mes enfants, qui date d'il y a 10 ans maintenant. C'est moi qui ai commencé à parler de divorce, car je n'était pas bien dans notre couple, suite à ça il m'a tout bêtement foutu dehors avec les enfants (en bas age), ce qui m'a fait prendre la décision finale de partir. Mais ce que je veux te dire et qui peu peut être t'aider, c'est que pendant les 3 années qui ont suivi, j'ai remis en question ma décision, j'ai culpabilisé d'avoir détruit ma famille et de l'avoir fait souffrir, et je suis certaine que si je ne m'était pas trouvé en face de sa haine, j'aurais probablement réétudié la question.

Alors il faut de la patience, ne pas tomber dans la haine et se reconstruire...et laisse faire la vie, et comme dit une de mes proches "il faut faire confiance à la vie"

J'espère avoir pu t'éclairer sur l'état d'esprit que l'on a encore après avoir pris notre décision de rompre.

Courage
Cecelle54 a écrit :Je vis à peu près la même chose cela fait quatre ans que mon mari a Peter une pile en prétextant que notre vie n était plus comme avant moins de sexe surtout, la routine ... Abscente de desir!!! Une vie de collacataire!!!
voila j ai commis le pire interdit.4 jours à penser en finir avec la vie.4 jours à en discuter avec mes amis.2 jours à regarder mes filles.Et cette sensation qu elles ne me retenaient pas.Et puis les détails,la procédure.Finalement le rdv chez le doc pour une hospitalisation et un traitement de cheval.
Avant ça.
Finalement le SMS "la vie est trop dure sans toi".
Bien sure elle est venue,bien sure elle m a dit qu elle m aimait encore,bien sure.Je n ai pas joué.Mais j'ai mis son processus par terre.
Je n’ai pas triché.
Elle me dit que ce n est pas de la pitié.Qu elle m aime encore.
Que faire?lui dire de rester pour se reconstruire ensemble.Lui dire de repartir pour finir son chemin.
Partir en weekend avec elle.Lui faire voir mes changements,ce que j ai compris?(c déjà fait).
Quelqu un as t il déjà vécu la même expérience.
Tu demandes quoi faire, je serais tenté de répondre : ne pas faire des interdits. Mais tu le sais déjà.

Tu as montré à ton ex que tu as changé ? Ça ne sert à rien lorsque tu fais de tels interdits. Le seul processus que tu as mis par terre, c'est ta stratégie de reconquête.

Ce que tu dois faire : te reconstruire pour de bon, te détacher de ton ex, apprendre à vivre sans elle. Ça fait partie de la stratégie de reconquête, alors si tu veux reconquérir ton ex, trouve la force d'essayer de le faire.