Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Skyflow
Bonjour,

J'aimerai savoir si dans votre cas, vous avez tenté une lettre d'excuses.

Pour résumer un peu ma rupture, c’était il y a environ 3 mois.
Nous avons fait un craquage commun. Moi le sentant distant depuis un ou deux mois et lui, car il n'arrivait plus à être bien avec moi.
Suite à la rupture j'ai fait 2 semaines de SR, pour le laisser réfléchir, puis je lui ai demandé de me tenir au courant de la situation. Ignorance.
Re SR de quelques jours, puis j'ai demandé qu'il me rende mes clés. Ignorance.
Re SR de quelques jours puis je lui envoie un mail pour m'excuser d'avoir craqué trois semaines plus tôt. Ignorance.
Je vais chez lui, et récupère mes clés une semaine plus tard. Je le préviens, il me réponds qu'il il n'est pas là, mais son coloc oui.
Deux jours plus tard il me contacte pour me dire que ce dernier mois il était pas bien, beaucoup de soucis divers et une grosse fièvre et me dit qu'il viendrai me voir.
Je parle alors avec son coloc sur skype. Il le voit et m'annonce donc sur skype qu'il préfère que l'on arrête, qu'il est de moins en moins amoureux depuis quelques mois, et qu'il ne disait rien pour ne pas me faire de mal.
Suite à la discussion, je fais un SR de 3 semaines, puis on se reparle sur skype, ce n'est pas froid mais pas totalement amical non plus, je réclame quelques affaires qu'il a encore. Il me promet de me tenir au courant la semaine d'après car il est occupé avec ses études, en me disant qu'il n'a pas oublié.
La semaine passe, je fais un SR, j'attends patiemment son sms. Rien ne vient. Je le relance par sms gentillement, et en parallèle je lui envoie un message de rage sur skype à cause de son ignorance... Il me réponds le lendemain par sms "désolé j'ai oublié de te prévenir" mais sans plus. Vu que cela faisais deux mois que je passais mon temps à l'attendre, je suis allée chez lui 3 jours plus tard.
Je suis souriante, et il s'excuse d'avoir tant tardé à me donner des nouvelles, mais qu'il n'avait pas eu le temps et qu'il avait oublié... et par fierté (et pour le faire déculpabiliser), je lui dis que de toutes façons je n'ai jamais été amoureuse, que, quand on était ensemble j'ai laissé passé beaucoup de choses etc. Je lui demande quand même s'il veut bien garder mon animal de compagnie quand je partirai en vacances en avril, il accepte, puis je demande un "dernier câlin", qu'il accepte également. C'était plutôt chaleureux, et à duré quand même une petite minute!
Suite à cette "rencontre" je refais un SR de deux semaines, puis j'essaie de l'appeler. Il ne réponds pas donc j'envoie un petit sms pour l'informer que c'est juste pour savoir s'il va bien. Ignorance.
Finalement, samedi, soit une semaine de SR après, je lui envoie un dernier sms pour l'informer d'un concert auquel je vais avec un ami, que je regrette qu'il sera pas là, et que ça va être génial. Ignorance pour le moment et je ne pense pas recevoir de réponse.

Samedi soir, en fouillant un peu internet, j'ai découvert qu'il avait une next, depuis 2 mois, donc, ils étaient ensemble, déjà le jour où l'on s'est vu et que l'on a fait ce câlin. Ça doit être un sacré bordel dans sa tête....

Alors voilà, de retour au sujet, concernant la lettre.
Je me suis aperçue cette aprem (un peu tard non?) que je ne lui avais JAMAIS présenté mes excuses, car la rupture, découle bien de mon comportement qui a amené son mal-être avec moi. Depuis que j'ai réfléchis aux causes de son mal-être, je vis dans les regrets... combinés à une sinusite, vous voyez le tableau de bonne humeur que j'ai été ces deux dernières semaines? ^^'
Je me suis comportée comme une véritable princesse, allant carrément dire que j'ai laissé passé des choses! Il y a plusieurs mois il m'avait informé de ses sentiments et de son mal-être et je ne l'ai pas écouté. Le mien était plus important...

Donc j'aimerai lui écrire une lettre, lui disant que j'ai pris connaissance de mes erreurs, et surtout que je m'excuse d'avoir fait passer mon bien-être avant le sien, et d'avoir été si égoïste.
Je me dis, que c'est peut-être ce qu'il attends depuis si longtemps de ma part, alors que ma fierté et mon bien-être, ou plutôt ma souffrance sont passés en priorité, plutôt que de me dire, que lui souffrait peut-être.

Je suis désolée de ce post un peu longuet.
Si vous pouviez me faire part de vos vécus concernant ce genre de lettre?

Merci.
BY admin

Salut Skyflow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hank
Présenté ses excuses est une bonne chose. Ca fait toujours plaisir à entendre. Tu as commencé à la rédigé ?

Après quel est ton objectif ? Le récupérer ou rester en bon terme ?
BY Skyflow
Bonjour,

Merci de ta réponse :)

J'ai commencé à rédiger un brouillon, mais je ne sais pas comment la finir.
Mon objectif étant de le récupérer, il me manque à chaque instant. J'ai lu quelques modèles, et ce principe de dire "youhou tout va bien sans toi" je trouve ça un peu hypocrite. Bien sûr je pense qu'il faut montrer que le monde ne s'est pas écroulé pour autant et que l'on est sain d'esprit et non pas une larve, ce qui est peu attirant.
Donc je pensais écrire mes regrets, que j'accepte la rupture, et aussi que je le remercie (un peu tard) pour tout ce qu'il a fait pour moi, mais aussi, la tourner de façon à ce que je peux lui montrer que maintenant que je suis consciente de mes erreurs, et que je suis prête à ne pas les refaire, à être plus à l'écoute, de me focaliser sur son bien-être, pas seulement le mien, et de mettre ma fierté et mon égo de côté.
Je ne veux pas que ce soit larmoyant, et geignard, ça l’énerverai, car lui et ses émotions seraient mis à l'écart.

Je sais qu'il est peut-être heureux avec une autre maintenant ou peut-être qu'il n'est même plus avec... (ou du moins, j'espère.. ^^'), à vrai dire je n'en sais rien, il ne le sait pas que j'ai découvert cela, il ne me l'a jamais dit.
Si cette lettre pourrai retourner la situation en ma faveur je ne cracherai pas dessus.
BY Hank
Déjà il faut que tu tiennes un peu plus Longtemps ton SR. Ensuite ce qui marche dans une reconquête c'est aussi le fait d'être authentique. Dire que tout va bien sans lui, n'est pas crédible. Tu as forcément des petits soucis.

Mais au vue de ses réactions, il s'en moque un peu. Part du principe que si on veut vraiment voir quelqu'un on trouve toujours du temps. Là j'ai plus l'impression qu'il essaie de passer à autre chose. Et qu'il ne veut pas le dire méchamment. D'où le fait qu'il ne ta rien dit pour sa next.

Ce n'est pas avec une lettre que l'on récupère son ex hein ! C'est quelque chose qui peut permettre d'orienter la situation vers une reconquête. Bon je pense que tu l'as compris mais je tenais à le préciser ! ^^
Redige cette lettre, envoie lui si ça te donne bonne conscience. Fais un long SR de 1 mois minimum.
BY Skyflow
J'ai envoyé la lettre. Par mail, vu qu'il a déménagé (pas très loin) et que je n'ai pas sa nouvelle adresse.

Je sais qu'il l'a lu, et il l'a montré à une fille. Je ne sais pas si cette fille est juste une amie ou sa next. Je ne vois pas l’intérêt de montrer ma lettre à cette fille...
BY Hank
Bah écoutes quand je reçois un sms ou un grand mail, parfois je le fais les lires à un pote ou à une pote. Pour avoir leurs avis, ou jute leur montrer. Tu veux avoir un avis sur ton mail ?