Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

mon ex a rompu à la fin du mois d'octobre après une relation de 8 mois très intense et "belle". Cette durée peut sembler très courte pour beaucoup d'entre vous mais il s'agit de sa plus longue relation alors qu'il a 27 ans et qu'il a connu de très très nombreuses relations. La rupture l'a rendu très triste car j'ai été selon lui une fille adorable . Malheureusement, malgré son attachement profond pour moi et ses sentiments sincères, il n'a pas eu le "truc" pour vouloir aller plus loin...
Seulement trois semaines après la rupture il a rencontré sa next sur tinder et sont restés ensemble 1 mois (relation pansement ou preuve qu'il s'en fichait royalement de moi?!). Depuis je pense qu'il est célibataire et qu'il enchaîne des plans Q faute de mieux mais il ne revient pas pour autant...

Durant ces 5 mois de rupture, j'ai tenté trois reconquêtes par sms. A chaque reconquête il s'est montré très enthousiaste au départ puis est rapidement devenu froid et distant. Au début il expliquait cette "distance" par rapport au fait qu'il fallait que nous prenions le temps de tourner la page mais que le fait qu'il ne me réponde pas toujours ne voulait pas dire qu'il ne tenait pas à moi. Au contraire il me répétait encore que j'étais importante à ses yeux, que je comptais beaucoup pour lui...

Aujourd'hui ça fait 7 semaines que je suis désormais en SR et que je ne compte plus revenir vers lui ( et ça ne me manque pas!) .Je vais beaucoup mieux mais j'ai cette impression que son silence n'est que le signe de son ignorance... Il m'a oubliée et s'en fiche de savoir comment je vais.

Comment voyez-vous les choses? Comment interprétez-vous le silence de vos ex?
Pensez-vous qu'un ex puisse oublier ( dans le sens ne plus penser ) une ex qui a compté pour lui?

Salut cassandra89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir cassandra89 !

Comment je vois ton histoire : toutes les histoires sont différentes. Je vois que tu as eu à faire à un homme qui n'était pas près à s'engager à long terme, comme certain, peut être parce qu'il voulait voir si l'herbe était plus verte ailleurs ou pas, je ne suis pas dans ça tête ... Il y en a pas mal des personnes, et le motif de votre séparation était seulement parce qu'il n'avait pas eu le "truc" ou il y a plus ? Dispute ou autre ? Jalousie ?

Interprétez le silence d'un Ex est difficile ... On ne peu pas savoir ce qu'il a dans ça tête comme je te l'es dit alors c'est pratiquement impossible. Tu peut voir des Ex qui ce mette en couple directement après une séparation mais juste pour faire "pansement" et malgré ça, ils aimeraient retournés avec leur partenaire ... Voila, c'est assez compliqué

NON ! On n'oublie pas comme ça, quand un personne rentre dans ta vie, tu lui offre du temps, tu lui offre une partie de ta vie alors NON, on n'oublie pas une personne qui a compté !
Je te remercie pour ta réponse Lolokiz!!!

Oui en effet je pense que je ne suis pas tombée sur la bonne personne dans le sens où c'est quelqu'un qui n'avait pas envie de s'engager avec moi ( ni avec personne d'autre d'ailleurs!!).Et bien trois semaines avant la rupture il voulait rencontrer nos familles respectives. Malheureusement nos deux WE ont été annulés ( météo, covoiturage annulé au dernier moment etc.) et nous n'avons pas fait grand chose ce mois-ci. Par ailleurs, au boulot ça n'allait pas donc il a cogité, cogité , cogité et bim! Selon lui, nous ne faisions plus grand chose durant le dernier mois et ses sentiments n'avançaient plus aussi vite qu'avant!
Il a fini par me dire que rencontrer mes parents était finalement une mauvaise idée ( idée qu'il a pondu lui même et en prenant le temps de réfléchir 15 jours avant ...).
Bref, parfois je me dis qu'il ne veut tout simplement pas s'engager!

Aujourd'hui je n'espère pas forcément un retour de sa part parce que je crois que je n'arriverais plus à avoir pleinement confiance en lui et en ses sentiments MAIS j'aimerais tellement qu'il pense à moi de temps en temps et qu'il prenne de mes nouvelles comme promis..
C'est horrible mais je vois que j'ai bien avancée et aujourd'hui je sais que si j'avais des nouvelles de lui je ne retomberai pas au plus bas... Là j'ai l'impression d'avoir été une relation de passage qu'il a zappé et j'ai également cette fichue impression qu'il ne prendra plus jamais la peine de prendre de mes nouvelles parce qu'il s'en fout...
Tu sait 'est un peu pareils pour tout le monde .. Elle ne prend plus de nouvelle depuis pas mal de temps, trop influencé pas ses amis qui l'on poussé à me jeter.. Et tu pense qu'elle va m'envoyer un message ? Non, madame ce sent trop supérieur ...

Nos Ex son comme ça (pour la plus par), fière de leur décision alors ils ne viendront pas faire le premier pas. Si ton Ex t'aime vraiment il reviendra un jour.. Je sais, un jour veut dire dans un futur proche ou lointain même très lointain mais bon, pense tu que notre vie doit s'arreter pour autant ?
Le problème Lolokiz c'est que je ne souhaite pas forcément qu'il revienne par amour car je ne sais pas même pas si j'accepterais de reconstruire qq chose avec lui. Et de toute manière il m'a dit qu'il PENSAIT ne pas être tombé amoureux!
Non j'aimerais qu'il revienne sans arrière pensée en se disant tout simplement qu'il aimerait savoir ce que je deviens ...
Fier peut-être mais j'ai tenté 4 fois de lancer une conversation; maintenant c'est à son tour je ne reviendrai plus.

J'espère un jour que la tienne reviendra ...
Coucou Cassandra89 !

D'après ce que tu écris, je pense que c'est ton égo qui parle. Visiblement tu l'aimes plus du tout c'est pourquoi tu ne voudrais plus du tout de lui mais comme il a blessé ton amour propre, tu voudrais qu'il revienne vers toi pour prendre de tes nouvelles. Je ne suis pas devin, mais étant donné sa personnalité ayant peur de l'engagement je ne pense pas qu'il le ferra ou pas avant un certain temps, ou très certainement pour les mauvaises raisons (il est bien retourné avec son ex juste après toi). Tu gagnes plus à ne pas l'avoir dans ta vie, crois-moi ! Je ne pense qu'il t'ait oubliée, on n'oublie jamais ses ex,et certainement pas en aussi peu de temps; mais dans le fond qu'est ce que ça t'apporte de savoir ça ? (je ne juge pas t'inquiète !). Car après tout il t'a laissé tombé pour une raison bidon, c'est donc qu'il n'en valait pas la peine.

Si tu veux reconstruire ton égo blessé (ce qui est tout à fait normal) il y a pleins d'autres façons plus saine de le faire. De toute façon lui n'y pourra rien. Je pense que quoi qu'il fasse, il ne pourra jamais le faire. Le processus doit venir de toi. Plus à facile qu'à faire j'en conviens ! Mais c'est aussi et surtout une affaire de temps ! :)
Comment voyez-vous les choses? Comment interprétez-vous le silence de vos ex?
Pensez-vous qu'un ex puisse oublier ( dans le sens ne plus penser ) une ex qui a compté pour lui?
Je pense qu'il a pris une décision et qu'il essaie de s'y tenir. Il a le mérite de rester crédible et de ne pas jouer avec toi. Crois-le ou non, à long terme, il te rend service. Ca ne veut pas dire qu'il ne pense plus du tout à toi; maintenant à quelle fréquence il y pense et comment... C'est difficile à dire, on n'est pas dans sa tête. Toujours est-il que ces 8 mois, il les a vécus aussi; donc tu peux au moins être sûre d'une chose, y a forcément des moments où des anecdotes lui reviendront, si ce n'est pas déjà fait. Ce sont ses souvenirs autant que le tiens.

La question qu'il faut que te pose, c'est: à quoi ça t'avance de savoir s'il pense encore à toi ou pas? Vous n'êtes plus ensembles, je suppose que ce que tu veux ce n'est pas être sa bonne copine; partant de là, pourquoi attendre que l'autre prenne des nouvelles? Parce qu'au fond, tu en attends plus, tu te dis juste que ce serait déjà un bon début, que ça prouverait qu'il pense à toi. Certes, c'est la vérité... Mais à partir du moment où ça ne change pas sa décision et que toi tu ne veux pas d'une simple amitié, c'est totalement contre productif, même si je veux bien croire que ça peut faire du bien sur le moment.

Mon ex aussi reste silencieux. Ca fait trois mois de rupture et trois mois de SR. J'ai aussi eu des moments où je me suis dit: Mais putain, même pas un "ça va, tu vas bien? quoi... Comme toi, j'ai eu cette phase où je me suis dit que je n'ai vraiment pas compté pour lui, qu'il en a rien à foutre et qu'il ne pense plus du tout à moi; ce n'est pas impossible, mais je pense plutôt qu'il essaie de rester cohérent avec sa décision et qu'il ne veut pas m'embêter. Puis j'ai réfléchis, à partir du moment où ça ne change pas sa position, j'en ai rien à carré qu'il me demande comment je vais. J'ai aucune envie de devenir sa grande pote. Oui, ça ferait certainement du bien à mon égo pendant 5 minutes, qui prendra ça très vite pour argent comptant et se mettra à espérer plus, pour au final être encore plus déçu parce que ce n'était rien de plus qu'une prise de nouvelles ordinaires...
cassandra89 a écrit :Le problème Lolokiz c'est que je ne souhaite pas forcément qu'il revienne par amour car je ne sais pas même pas si j'accepterais de reconstruire qq chose avec lui.
Non j'aimerais qu'il revienne sans arrière pensée en se disant tout simplement qu'il aimerait savoir ce que je deviens ...
D'accord, bon si tu ne veut pas qu'il revient alors va toi vers lui, meme si tu en as pas envie qu'est ce que ça peut te faire au finale ? Va une dernière fois vers lui, prend de ces nouvelles et c'est tout. Tu ne pourra pas le forcer à venir te demander des nouvelles
cassandra89 a écrit :J'espère un jour que la tienne reviendra ...
Merci ... Mais plus les jours passe et plus je me dis qu'elle m'oublie, toujours pas de message après plus d'un mois...
Je vous remercie pour vos réponses.
Je me suis mal exprimée. Je l'aime toujours; il représente l'homme que j'ai le plus aimé et je pense que j'aurais du mal à trouver mieux que lui. J'ai mis beaucoup moins de temps à oublier mes autres ex!
Maintenant la rupture m'a fait du mal et je ne pense pas que ce serait facile de recommencer qq chose avec lui... Réapprendre à le connaître, à connaître son entourage etc. C'est pour ça que je ne suis pas certaine de vouloir le récupérer même si mon coeur ferait n'importe quoi pour le reconquérir.

Pour autant, je pense souvent à lui et ça me blesse de savoir que lui ne se demande pas comment je vais... L'impression de ne finalement pas avoir compté à ses yeux malgré le fait que je sois sa dernière et sa plus longue relation... Le pire c'est qu'une relation de 7 ou 8 mois , il en avait pas eu depuis 4 et 8 ans! pff...

J'espère que tu as raison Ayora dans le sens où il agirait ainsi afin de respecter sa décision et de ne pas me faire espérer mais au fond de moi j'espère qu'un jour il en aura marre de chercher à tout prix le grand Amour sur tinder et se rappellera de moi... ou alors un jour il se dira que je ne souffre certainement plus et il prendra de mes nouvelles...
Pour l'instant je n'en suis pas convaincue et je préfère le laisser chasser...
Bonjour cassandra89 !

A te lire je comprends que vous avez vécu une histoire particulière et que meme si elle a duré 8 mois, les sentiments ont eu le temps de s'installer .
A mon avis, s'il est silencieux c'est qu'il a besoin d'une pause , de plusieurs mois apparemment le temps de rencontrer des gens , de faire des "comparaisons". Oui car les hommes s'en vont pour voir s'il l'herbe est plus verte ailleurs .

Mais je pense que à enchainer les conquêtes pas sérieuse il va finir par réaliser un jour qu'il a besoin de se poser. Et biensur qui sait, il repensera a toi à ce moment la.