Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous

J'ai déjà raconté mon histoire mais la elle a évoluée donc j'ai encore besoin de vos conseils svp

Je résume un peu la situation d'avant
Ya deux mois j'ai rencontré mon copain, c'était le paradis, on était vraiment bien ensemble mais erreur de ma part, j'ai eu le malheur de l'appeler par le prénom de mon ex et deux jours après une dispute éclate, il me dis qu'il a besoin de réfléchir, qu'il ne sait pas si on continu notre histoire ou pas. Trois semaines sans se voir, mais on s'envoie quand même quelques SMS, je lui demande deux ou trois fois s'il va revenir et à chaque fois il me dit qu'il ne sait pas et finalement au bout de trois semaines il revient, ça commence par une soirée de SMS, on parle beaucoup, il m'envoie des SMS mignons des coeurs etc...du coup suis contente. Le lendemain par hasard on se rencontré, on venait voir un collègue de travail, du coup on a mangé ensemble, dans l'ensemble ça s'est bien passé, il m'a lancé quelques pics sur mon erreur mais ça va et on se quitte en prenant RDV le soir même chez moi pour dîner et il m'embrasse en partant. Le soir ça se passe bien il reste dormir et le lendemain m'embrasse me dit qu'on se SMS et part travailler. Ça c'était hier matin (vendredi 3). Dans la journée peu de SMS, principalement de moi :/ et aujourd'hui, encore moins de sms, il trouve des excuses pour ne pas aller au ciné ou à la foire du trône par exemple, par contre il y va avec ses potes, plus de mots doux etc et le pire c'est qu'il veut qu'on se voit qu'une fois par semaine (avant on se voyait pratiquement tous les jours, et on le voulait vraiment tous les deux).
En bref il est revenu mais je sens quand même que c'est la fin. Ai je tors, ai je raison? Et surtout que dois je faire???? Help!!!!

Salut yasou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je trouve que le fait que tu te sois trompé sur son prénom n'est pas grave du tout ! Ce n'est pas un prétexte ? 2 Mois c'est très peu... Je pense que, tu devrais laisser couler pour le moment et dès que vous avez l'occasion de parler, lui dire ce que tu pense, sans l'accabler de reproche; mais lui dire que, s'être trompé de prénom, certes ça peut être vexant mais en aucun cas un motif de rupture (enfin pour moi), dialogue, si ça doit empirer, au moins tu lui auras dit tout ce que tu pensais, mais...il n y a pas de raison pour que ça empire... Enfin, pas pour moi...
Franchement, le prénom n'est qu'une excuse ...

Et si vous rencontrez déjà de gros problèmes en à peine deux mois, ca craint pour l'avenir de votre relation. Il y à sans doute bien autre chose que cette histoire de prénom, il est possible que ce garçon ne soit pas prêt à vivre une relation sérieuse avec une fille ou qu'il ne soit pas assez attaché à toi pour continuer sereinement quelque chose.
Une histoire de prénom et hop un pretexte pour tout faire partir en couille.
Quelqu'un qui est sincèrement attaché à toi et qui a envie d'avancer à tes côtés serait très vite passé au dessus.

Malgré tout si tu veux quand même tenter, je dirais ne lui prends pas la tête avec quoi que ce soit, propose lui des choses agréables à faire et tu verras bien s'il se sent mieux à tes côtés
Je pense que vous n'avez pas pour l'instant la même attente de la relation. Visiblement lui préfère prendre du temps pour lui plutôt que trop investir dans une relation.

Mais ça peut se comprendre au début d'une relation. Ca ne sert à rien de se voir tous les jours, dès le début de la relation. Au contraire c'est vraiment la bonne chose à faire, pour brusquer les choses et se casser la gueule. Est c'est ce qui s'est passé pour vous. Donc pour l'instant une fois par semaine lui va mieux, et plus tard ça évoluera. Laisse faire les choses, prends le temps, ne le bombarde pas de sms.
Nop du tout. Le mec veut prendre son temps et ne pas précipiter les choses. S'il est sincère tu es bien tombé. Pour résumé :

Le mec n'est pas fou, il va pas te demander en mariage demain. J'extrapole. Mais tu comprends l'idée ? Il prends son temps. Et il ne précipite pas ses sentiments. Il va doucement aussi pour se protéger. Quand tout va vite que tu t'attaches vite ça peut faire peur.
Oui d'accord mais ya prendre son temps et prendre son temps. La il a carrément pas envie de me voir et se fout de ce qui peut m'arriver. Il a dit qu'il avait trop de choses à faire cette semaine pour qu'on se voit, ce qui, j'en suis sûre, est faux, c'est juste qu'il ne veut pas me voir je pense. Mais dans ce cas pk reste t il avec moi?? Et cet aprem ya eu un truc qui m'a faut flipper avec un mec qui m'a interpellé dans la rue et qui m'a suivi jusqu'à chez moi et je lui ai dit et lui il a répondu "carrément mdr" !! C'est quoi ça??? Le mec il s'inquiète même pas pour moi!!
Flippant le mec qui ta suivit...

S'il voulait vraiment te voir, il aurait trouver un moyen. Je sais pas trop quoi te dire. Il y a plusieurs raisons possibles. Mais je le connais pas personnellement pour te répondre précisément. J'espère qu'il n'est pas avec toi juste pour te faire plaisir...
Avant il trouvait toujours un moyen quand il pouvait pas.
C'est pas son genre d'être avec quelqu'un juste pour faire plaisir. Quand il a pas envie il a pas envie, il ne se force pas.
Mais tu comprends pk j'ai du mal à suivre? C'est vraiment impossible de savoir ce qu'il pense réellement. Ya trop de choses contradictoire, entre ce qu'il dit, ce qu'il fait ou ne fait pas plutôt, son comportement et tour. Je comprend vraiment pas ce qu'il cherche à faire c'est trop compliqué. La seule chose que je sais, c'est que, s'il tient un peu à moi malgré tout ça, à réagir comme il réagit en ce moment, il a finir par me perdre... mais je pense qu'il s'en fou de me perdre
Ok. La relation ne te convient pas.

Dis lui que tu n'aimes pas la relation que vous avez actuellement. Que tu aimerais qu'il soit un peu plus présent (ou comment tu voudrais qu'elle soit). Que tu peux comprendre que de son côté qu'il ne veut pas être à 100% présent pour toi. Mais qu'il va falloir faire un compromis (on est obligé de faire des compromis dans un couple.). Sinon vous ne pourrez pas continuez éternellement comme ça.
Je sais pas, je me dit que je peux en profiter pour mettre un peu de distance entre nous, vu que c'est ce qu'il veut. Lui montrer que je peux me détacher aussi, vu que trop d'attachement lui fait peur...
Je vais réfléchir et je verrais ce que je fais la semaine prochaine