Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

j'ai posté mon histoire un peu plus tôt dans le forum -> post "il ne m'aime plus".
J'aurais besoin de vos conseils pour gérer les émotions qui peuvent venir par rapport à une next que pourrait avoir votre ex, ou juste le fait de se dire qu'il trouvera forcément mieux que vous même. Car autant se dire que cela brise le coeur d'avoir ses pensées, que l'on ne peut pas non plus contrôler. Tous mes exs sont casés avec des nanas depuis lgtps... pourquoi lui cela serait différent et cela me brise le coeur.

Comment faites vous :(... Je sais qu'il faut supporter et qu'on n'y peut rien. J'aurais beau me changer en 4, m'améliorer, cela ne change rien au fait que nous ne sommes plus ensembles et que je ne vois pas pourquoi il reviendrait pour moi.

J'avais juste besoin de votre soutien ce soir, je suis très triste.

Merci

Salut lulu456!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou

Moi aussi en ce moment c'est les montagnes russes niveau sentiments, suis triste je pleure et après je retrouve le moral et hop ça recommence...C'est dur à vivre tout ça. ..

Perso j'ai une méthode qui m'aide beaucoup quand ça va pas, je choisi une musique qui bouge beaucoup genre les spice girl ou truc du genre même si c'est complètement débile comme musique, tu t'en fou le principale c'est que ça te fasse rire et danser. Tu mets la musique bien fort et tu danse comme une folle (quitte a avoir l'air bête lol) et tu la remets jusqu'à ce que tu te sente mieux.

Voilà j'espère ça pourra t'aider un peu même si c'est pas grand chose. Tu sais la musique ça aide beaucoup mais surtout n'écoute jamais de musique triste bien évidemment :)

En attendant COURAGE ;)
Coucou, dis toi une chose, chaque relation est unique, il a beau être avec sa Next, aussi belle soit elle, ça ne sera jamais toi, toi seul peut savoir et sait ce que tu lui a apporté, il t oubliera pas... Même si il le dit, ou s'efforce a le faire... Je n'ai pas encore lu ton histoire... Courage, et je valide, danser avec de la musique a fond, c'est efficace ! T'as l'air quiche mais...ça fait du bien
Bonjour a tous,

Merci pour votre soutien. Cela fait du bien de se dire qu'il y a des personnes qui sont dans notre cas et qui nous aident.
J'arrete pas de me dire qu'il va trouver vite qqn, est ce que vous vous dites les memes choses?
Je sais que la clé est de ne plus etre centree sur lui mais sur moi meme et mon bien etre mais pas facile au quotidien qd meme.
Vos astuces pour danser sont top. Jai repris les cours de danse car cela me fait m'evader...
Avez vous d'autres astuces quand vous etes tristes ?

Bonne journee a tous
Coucou,
Tu sais je donne quelques conseils mais j'aime aussi beaucoup en reçevoir des autres ou m'exprimer sur mon mal être ça me fait du bien. Je vis aussi des moments super bien et d'autres j'ai envie de me cogner la tête contre les murs tellement j'en ai marre d'être dans cet état pour lui.
Sinon, je sors avec mes amis quand ça ne va pas ou la famille. Avec eux, je fais de grandes balades et respirer l'air pur des forêts c'est magique et ça détend :)
Ne penses pas a s'il se remet avec quelqu'un, forcement sa arrivera malheureusement.
Supprimes tout, il faut juste que tu évites de voir ça et tu verras que tu n'y pensera pas tant que sa. Apres le manque sera toujours la mais ne l'imagine pas avc quelqu'un d'autre.
Comme sa a été dit toutes les histoires sont différentes et sa veut pas dire que ce sera forcement mieux. Laisses le temps fiare les choses et tu verras qu'au bout d'un moment tu auras ton bonheur aussi juste tu ne peu pas savoir avc qui (lui ou un autre) et c'est sa qui est intriguant. C'est pas facile tous les jours, mais sortir est la meilleure solution.
Bonjour à tous,

merci pour vos conseils. Effectivement j'essaie de sortir, de me changer les idées, mais quand je rentre chez moi le soir, je suis juste anéantie car je me dis que j'essaie juste d'oublier pdt qqes heures alors que ma peine est toujours la et elle est exacerbée quand je rentre toute seule. Je n'ai meme plus envie de me faire jolie, car je me dis que cela ne sert à rien si ce n'est pas pour lui, et je m'en fiche que les autres me regardent ou pas. Je me demande si je retrouverais aussi gentil et attentionné que lui, aussi beau, aussi intelligent. J'ai beaucoup, beaucoup de rancoeur envers moi même, à me dire que mes défauts étaient insupportables et que c'est à cause de moi qu'il est parti. J'ai peur de l'inconnu, on ne sait pas ce que la vie nous réserve :( mais en tout cas, j'espère que la roue tournera pour moi... et pour vous aussi.
J'ai l'impression que tu te sous-estimes vraiment beaucoup. Il faut que tu apprennes à t'aimer, à t'apprécier pour ce que tu es. Si tu ne veux plus te faire jolie. Est-ce que ça t'aide a aller mieux ?

Personne n'est meilleure qu'une autre personne. Chaque personne est unique. Ton ex trouvera peut-être quelqu'un d'autre, qui lui correspond mieux, parce que l'échec de votre relation lui a permit de savoir ce qui voulait dans une relation et ce qu'il ne voulait pas. Mais cela ne veut en aucun cas dire que le next en question est meilleur que toi. La vie c’est apprendre à échouer, pour ne plus avoir peur d'échouer, et ainsi en tirer des leçons :

Tes relations étaient elles toutes pareilles ? Chaque relation n'apportait pas son plus ?

"C'est pure folie de faire sans arrêt la même chose et d'espérer un résultat différent" Albert Einstein

Bien sûr que si ça te servira de t'améliorer. Ca restera toujours attirant une personne qui s'améliore. Mais s'améliorer pour soit et non pour les autres. Et par rapport à ton ex, tu commenceras à avoir un autre regard. Un regard plus détaché. Et ça c'est une très bonne chose.

Sinon quand tu es triste :
-Appeler quelqu'un, parler ça fait du bien.
-Ecouter de la musique qui te donne la pêche.
-Lire des affirmations "Je suis la plus forte" "Je suis la fille la plus génial au monde".
-Te donner des objectifs pour ta vie dans 5 ans
-Regarder un film inspirant : Limitless
-Faire quelque chose de nouveau
-Sport : courir, salle de muscu, etc..
-coiffeur
-shopping
-ect
Merci pour vos réponses.
En fait je m'en veux d'avoir agi de pleins de façons. Je ressasse sans cesse notre relation en me disant que je n'aurais jamais du dire ça ou faire ça et que c'est normal s'il m'ait quitté et que c'est bien fait pour moi, comme on dit "ça t'apprendra".
Aujourd'hui j'en pleure chaque jour et je m'en veux chaque jour... :(
Pourquoi ça serait le cas ? Tu l'idéalises trop. C'est un être humain comme tout le monde.

Il y a trois milliards de mecs sur terre. Tu as plus de chance de trouvé un mec qui te correspond mieux, que de gagner au Loto.
Ensuite c'est en ayant ce genre de pensé, que tu vas loupé certaines opportunités. Il y a peut-être des mecs qui te correspondent mieux autour de toi, mais tu ne t'en rends pas compte pour le moment.