Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ÉtoileNoire
Je suis de retour ici après plusieurs années de non-contact. Je ne sais même pas par où commencer :( .

C'est arrivé hier soir et je me suis moi-même dégoûtée de la vie.
BY admin

Salut ÉtoileNoire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est vrai, il n'y a rien de mieux que de mettre sur papier ce qui nous tracasse.

Depuis 2 ans j'étais avec une personne vraiment bien, à chaque matin je me levais avec un sourire aux lèvres, tout allait vraiment bien. Il m'avait fait oublié les mésaventures avec mon ex, qui était et est toujours une personne détestable, violente et abusive.

Il y a deux mois, l'amour de ma vie est décédé suite à un grave accident, j'étais et je suis toujours désemparer face à cette situation, mais la vie doit continuer, c'est ce qu'il à su me montrer, il n'était pas parfait, mais il l'était pour moi. Il m'a permise de grandir, d'apprécier les petites choses de la vie à nouveau et d'avoir un sourire en me levant le matin, même dans les journées les plus difficiles, même quand ça n'allait pas toujours bien dans notre couple, je n'abandonnais plus et il en faisait de même. On bâtissait ensemble notre avenir dans les bons et mauvais moments. Il me manque tellement...

Je m'égare un peu (Petite parenthèse - Je trouve qu'écrire tout ce qui me passe par la tête m'aide et peux aider les autres à mieux comprendre mon état), j'en reviens donc à mon problème. Suite à son décès qui m'a énormément bouleversé, j'ai revu mon ex abusif, car je ne s'avais plus ou aller, je ne s'avais plus quoi faire. Je venais d'enterrer l'homme de ma vie et ma vie à préféré le suivre sous-terre.

J'étais heureuse d'avoir un visage familier pour quelque temps, mais il a rapidement (Comme on sait, sauf-moi quand je vais mal, les gens évoluent, mais ne changent jamais...) recommencé à être agressif envers moi. Il n'était content de me voir seulement puisqu'il croyait qu'il ne m'aurait plus jamais. Tout es arrivé si vite, je ne sais plus quoi faire. Je suis dégoûtée d'être retournée le voir, mais en ce moment je n'ai plus rien... ou plutôt je suis en morceaux et j'ai besoin d'aide pour les recoller.

Je sais que je n'entre pas beaucoup dans les détails, c'est encore frais et je dois réfléchir à tout ce qui s'est passé, mais en ce moment j'ai perdu le goût à la vie et ceci est un appel à l'aide pour me rendre le sourire, que je n'ai pas eu aux lèvres depuis la tragédie.

Aux plaisir de lire vos commentaires réconfortants, paroles, ou quoi que ce soit n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
Stephanie
BY LSJ
C'est vraiment trop triste ton histoire. Et dire que moi je pleure car mon ex m'a lourdé. Toi c'est vraiment horrible ..

Je peux comprendre que tu sois retourné enfin retourné, juste parlé avec ton ex car comme tu l'as dit tu l'as dit c'est quelqu'un que tu connais et a qui tu peux peut etre te confier.

Mais je vois aussi qu'il est super desagreable et carrement agressif donc ca fait double coup de couteau dans le coeur.

La je pense et ca va etre dure c'est clair, que tu ne dois plus lui parler car il est nocif pour toi. Et il faut que tu essaies de faire ton deuil c'est clair que ca va prendre enormement de temps.

Tu n'as pas d'amis avec qui parler. C'est difficile a faire mais il faut que tu sortes. Je me doute que tu vas passer tes journees a pleurer et tu as raison il faut que tu pleures pour tout evacuer et ca te fera du bien.

Je suis pas de bons conseils car je n'ai jamais vecu ca mais j'essai de trouver des solutions.
J'ai décidée sur un coup de tête de prendre le train pour aller voir de la famille, je devrais y être d'ici 5 heures. Merci, ça fait déjà du bien de pouvoir en parler et de savoir qu'il y a quelqu'un(e) qui est à l'écoute!
BY Luciole*
Chère EtoileNoire, je viens de lire ton histoire ... c'est bouleversant et ton histoire me touche énormément.

Je n'ai vraiment de conseil à te donner n'ayant jamais vécu une situation pareille, mais je voulais juste que tu saches que tu n'es pas toute seule. Une chose est sûre il faut que tu t'entoures de personnes qui te veulent du bien. A ce sujet, je comprends que tu ais, dans un moment de faiblesse, voulu revoir ton ex pour y trouver du réconfort mais je pense que tu l'as compris toi-même, cette personne est nocive pour toi et il faut vraiment que tu évites tout contact avec dorénavant. Il ne verra que d'enfoncer un peu plus dans ta peine. En tous cas, c'est une très bonne chose que tu fasses le voyage pour retrouver ta famille. C'est auprès d'elle que tu vas retrouver du réconfort. J'espère que tu y restes quelque jour afin de t'y ressourcer. Et t'éloigner un peu de ferra du bien, c'est sûr !

Voilà surtout n'hésites pas à venir en parler que ce soit ici ou auprès de tes proches/amis. Ça soulage de s'extérioser un peu ;) Courage à toi !
Merci beaucoup pour ces mots d'encouragement Luciole! Je me sens déjà mieux, je crois que je vais rester ici pour au moins 2 semaines le temps de me ressourcer. Ensuite, dépendant de mon état, je rentrerai probablement chez moi, mais les moments les plus difficiles sont ceux où je me retrouve seule.

Avez-vous des activités ou passes-temps qui vous ont permis de surpasser les moments seuls à la maison? C'est vraiment le pire en ce moment.
BY Lumiere
Coucou EtoileNoire,
Ton message m'a tellement touchée que je me suis inscrite sur le Forum, alors que je me suis jamais inscrite,
pour te dire déjà tu n'es pas seule et je pense très fort à toi et garde courage ! Donc déjà tu viens de faire un miracle,
je m'inscris et j'ecris ;)...

Et quand tu sentiras vraiment seule, tu pourras te dire quelque part ...il y a quelqu'un qui pense a toi : MOI :)
et deja tu seras un peu moins seule ....

Et je vais te lancer un petit défi ....trouve sur le net une vidéo super jolie d'un petit miracle de la nature et publie sur ce poste ....j'attend :)

Bisous
Haha je me verrais bien faire de la zumba ;)! En fait pas vraiment, mais ce serait une bonne idée que je me trouve une activité de groupe, pour rencontrer de nouvelles personnes! À mon retour, je vais regarder dans les centres d'entrainement près de ma demeure et essayer de trouver une activité motivante!

Merci du support!
BY brisé
Bonsoir..juste terrible ce qui t'es arrivé je ne peux mm pa imajiner pendant quelque secondes de perdre un amour comme ca ..et moi qui pleure pour un mec qui sait pas ma valeur..plusieurs personnes sur ce forum doivent lire ton témoignage pour se dire ben finalement y a pire dans la vie et si j'ai bien compris tu etais sorti d'une rupture avc ton ex agressif et que tu etais sur ce forum pour sr et tou...franchement une sacree histoire tres touchante..
Pour les conseils je pense pas avoir de tr bon mai voila ouvre toi au monde sors mem si des foi t'aura pa tro lmoral et yu aura tendance a vouloir etr seule mais te laisse pas faire...et puis un ex decédé té pa obligé de l'oublier faut juste vivre avec...courage et on est tous la pour t'ecouter quand tu te sens mal ecris ici ou dan un cahier!@!! ((Pr tn ex evite le en ce momen c'est pas de ca ce dont ta besoin car il ne fera qu'empirer ton cas puisqu'il te rapelra combien ton copain decedé etai merveilleux)))