Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1016238
Bonjour,

J'ai 27 ans et je vis actuellement une séparation douloureuse.
Pour vous expliquer, je suis partie vivre avec mon ex à Lyon (je suis du NPDC) et 8 mois après il me quitte.
Nous sommes partis alors que nous ne connaissions personne et du jour au lendemain il a commencé à sortir sans jamais me proposer de l'accompagner chez des amis qu'il a retrouvé. Il n'est pas sociable et a donc mis 6 mois avant d'aller les voir. J'ai vite compris qu'il ne me respectait plus et en parallèle il me disait que je ne faisais plus d'effort, il fixait la pince que je mettais dans mes cheveux pour me montrer qu'il n'aimait pas...alors que je suis toujours habillée correctement et que le soir comme tout le monde j'aime être tranquille. De plus je ne voulais plus avoir de relations avec lui donc il passait son temps à me le reprocher et à me dire que j'ai un problème. Je n'ai pas réagit assez vite à ce sujet mais je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait et quand j'ai fini par lui proposer d'aller voir un pro il a dit qu'il n'avait pas de problème.
Un soir il a découché, je l'ai appelé 30 fois en lui laissant 3 messages et il a daigné me répondre 6 lignes rapides avant de couper son téléphone. J'étais tellement inquiète avant son texto que j'étais pliée en deux dans mon lit avec un mal devenir insoutenable. le lendemain il est rentré sans même m'avertir de son retour et j'ai décidé de partir pour souffler et réfléchir à la situation. Il n'a même pas essayé de me retenir ni même de me parler. Et je ne vous parle même pas de son état de loque.
Pendant 2 semaines j'ai réfléchi, discuté avec mes amis, ma famille et j'ai décidé de lui écrire pour lui proposer des efforts communs. Il a refusé. Je suis retourné à Lyon 2 jours après pour récupérer mes premières affaires et je suis tombé sur une boite de préservatifs et une clé de voiture qu'il était sensé avoir donné à l'acheteuse 3 semaines avant dans un bar. Je vous passe la semaine. Je suis repartie avec mes affaires donc et il me fallait encore y retourner pour mes meubles. Entre temps il a fini par m'avouer qu'il a une copine et quand je suis retourné à Lyon prendre mes meubles, soit 2 semaines après notre rupture je suis tombé sur des préservatifs toujours, du lubrifiant, des cadeaux de sa nana et un mot d'amour "je t'aime très fort" avec un petit surnom débile. Sa photo Facebook c'est une photo prise par sa nana avec un surnom et un coeur à côté et sans le vouloir je suis tombée sur une photo prise dans mon lit par sa nana qui date d'avant ma venue pour les meubles. Elle est donc venue chez moi alors que je n'avais même pas déménagé. Il a rencontré cette fille le fameux soir où il découché à "sa soirée mecs et jeux vidéos". Et depuis j'ai compris beaucoup de choses et je le hais tellement que j'aimerais lui écrire pour lui dire que je j'ai tout compris. Je lui ai déjà dit pas mal de choses en face à face ou par téléphone mais je le trouve tellement pitoyable, manipulateur, menteur et odieux que je le hais de toutes mes forces.


Alors ma question est celle-ci, trouvez-vous ça nul de ma part de vouloir lui écrire les dernières choses que j'ai comprises et à quel point il est l'incarnation de la médiocrité?
J'ai déjà vécu des séparations très douloureuses mais aucun de mes anciens copains ne m'a jamais autant manqué de respect.
#1354087

Salut Fleurocolor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1016768
Le fait d'écrire simplement te soulagera déjà, moi j'ai écrit un tas de lettre que j'ai fini par supprimer après si tu ressent le besoin de lui envoyer fais-le. Mais commence déjà par les écrire, ça te fera un bien fou :-) et non c'est pas nul, moi je les ai pas envoyé car j'ai trouvé que ça n'avait pas vraiment d'utilité ... Et vu l'attitude de ton ex envers toi, je pense pas que tu devrais le faire mais ça n'engage que moi.
#1017487
Oui je suis un mec, parce que pour l'instant il est dans l’idylle d'une nouvelle relation et je pense que tu veux lui dire ses quatre vérités par vengeance ... Vu comment il t'a traité il a l'air de s'en foutre royalement donc moi je te conseillerai d'attendre. Peut-être qu'un jour il reviendra vers toi et la tu pourras te lâcher.
#1017528
Oui je me disais justement il y a deux jours que d'avoir déjà un peu écrit ii m'avait fait du bien. Oui Saule c'est ça il vit sa vie de liberté et pour lui c'est tout ce qui importe. Pour lui, si je fais ça je ne serai qu'une fille ridicule. Alors que si je ne le fais pas je montre aussi que je m'en fiche et que je l'ai zappe. Ce qui est vrai d'un sens car je n'ai aucune regret par rapport à lui mais juste de la haine par rapport à la façon dont il m'a traitée.
Je pense qu'il ne reviendra jamais car il m'a zappe depuis bien longtemps. Tu sais Maria, je ne saurai pas ce qu'il se passe avec sa nana car je ne fouille pas, je ne cherche plus qu'une chose, le retirer de mon environnement proche et virtuel.
Je trouve son attitude pathétique et médiocre.
#1017611
Je suis d'accord avec les autres. Tu peux écrire une lettre que tu ne lui donneras jamais, pour te soulager.
Mais ça ne sert à rien de lui dire ses quatre vérités. C'est te faire du mal pour rien. Un jour il se rendra compte de ses conneries par lui même. En attendant fais ta vie.
#1018070
Bonjour !

Ben tu peut lui envoyer une lettre, ce n'est pas la fin du monde, tu peut lui dire tout ce que tu a dans le cœur et ce que tu pense de lui et de ça médiocrité. Si ça te permet de te vidé et de tourné la page, va s'y tu en a le droit, après ce qu'il ta fait.

Perso j'aurai fais comme ça après, libre à toi de faire ce que tu sent
#1018114
Ouai je pense que la lettre ne sert à rien, il semble s'en foutre complet. En même temps, si vous n'aviez plus de relations depuis un bail, c'est pas surprenant qu'il soit parti voir ailleurs(et il ne l'a pas fait discrètement). Le manque de sexe dans un couple est symbolique d'un malaise. Le fait qu'il y ai une photo de la nana dans ton lit est assez éloquent (mais ça reste vraiment nul). Si on rajoute les capotes et le lubrifiant, on devine que monsieur a ce qu'il voulait, à savoir du cul du cul du cul. Vire le de ta vie, de facebook, de ton phone, passe à autre chose.
#1018337
C'est complètement inutile de lui écrire. Cela ne t'apportera absolument rien de positif à toi.

Il sait très bien qu'il s'est mal comporté avec toi mais il s'en fout complètement. Il est ailleurs.

Écris si cela te fait du bien mais fais-le pour toi et pour toi seule et surtout, ne va jamais lui montrer tes écrits. Dégage de sa vie. Il ne mérite pas que tu lui accordes une seule once d'attention supplémentaire. Il ne fait plus partie de ta vie, tout simplement.

Bon courage. Et je te souhaite sincèrement qu'il ne revienne jamais. Ce serait la pire chose qui pourrait t'arriver.