Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'ai déjà posté ici en racontant mon histoire (relation de deux ans qui s'est fini car trop de reproche, elle s'est battu plus que moi et au final un amour qui s'éteignait et voila elle est parti). Aujourd'hui elle est plus amoureuse et elle a un nouveau copain. Fin bref elle me manque quand même. Même apres 7 mois. Je ne lui ai pas manque je pense pourtant on parle régulièrement. Aucun de mes SR marche parce que quand je fais le mort elle vient me parler, donc voila je sais pas. Avec le temps je change mais ne lui montre pas par sms (on parle de tout sauf de notre passé, on arrive même a délirer ensemble). Mais bon être ami me pèse car au final j'ai toujours cette arrière pensée qui me dit sois patient et fais tout pour y arriver, que si je la revois un jour faut que je sois pret et que je lui montre ce que je vaut Mais vous qu'en pensez vous ? Lui parler fera que je lui manque jms non? Mais d'un cote je me vois pas la perdre définitivement.

Qu'en pensez vous ?

Salut Pierrot14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne deviens pas son ami alors que tu eprouves toujours des sentiments pour elle. De plus , elle a un mec. Alors ne fais pas le paillasson. Prend ta dignité et tire toi. Coupe tout contact. L'amitié est l'ennemi de la reconquête.
Mdr " tires-toi". C'est deja fais je ne vais pas vers elle c'est elle qui vient mais justement quand elle vient je fais quoi je lui met un vent ?
Fin comment se rendre a nouveau désirable est la grande qyiestion?
J'apprécierais pas, pour le moment j'avoue que si sa me fais kiffer de la voir venir me parler depuis trois moi (avant j'y allais aussi je comprend juste pas pourquoi elle vient, Je vis pour moi, je ne sais rien d'elle, j'ai tout coupe sauf quelques conversations de temps en temps. Je sais au fond qu'a part du temps et du changement dans nos vies y a rien qui nous rapprochera mais bon y a tjr cette idee qui restera en tete tant qu'uaucune autres ne t'aura vmt changé les idees
Ce simulacre de relation ne vous mène nulle part. Échanger des banalités par texto, ce n'est pas de l'amitié, ne te fais pas d'illusion.

De ton côté, cela entretient un espoir malsain et du sien, un espèce de "contrôle" de t'avoir encore dans sa vie.

Dis-lui clairement que tout ceci ne mène nulle part, que tu n'as plus rien à faire de ses textos tous les mois et que tu lui souhaites d'être heureuse. Et tu te tires et tu fais ta vie.
Je crois que ça fait l'unanimité Pierrot tu sais quoi faire :-) et j'ajouterai qu'en général l'ex veux évidemment bien rester en contacte vu que ça lui donne un certain contrôle sur l'autre ... C'est affreusement égoïste je trouve. On ne peut pas, selon moi, devenir ami avec un(e) ex ou en tout cas pas après si peu de temps ...
Saule a écrit :j'ajouterai qu'en général l'ex veux évidemment bien rester en contacte vu que ça lui donne un certain contrôle sur l'autre ...
Bien souvent , c'est surtout pour se déculpabiliser , et se délester du poids de la rupture. Dans tous les cas , c'est faire miroiter des miettes de relation , une amitié illusoire qui n'aura aucune valeur pérenne.
On va faire un 1 contre 100 :p
Non mais le fait de ne plus lui parler ne veut pas dire, la perdre définitivement ? La est ma question ?
Le but du forum est reconquérir, la on me conseil d'oublier (ce qui en soi est une bonne solution et surement la meilleure). Fin je l'interprète plus de cette manière.
Oui c'est un forum pour reconquérir mais parfois il faut faire profil bas et laisser tomber pendant un moment.
Tu veux être son ami dans l'espoir de la reconquérir mais au final, pourras tu supporter ses confidences sur ses nouveaux mecs qu'elle se tape?
Un moment qu'entends-tu par là? :)
Je veux surtout etre son ami par " crainte " de la perdre. Mais une grande période sans nouvelle pourrait me faire du bien c'est sur. Mais apres ? Comment tu retrouves le naturel ?
Que sa aille bien ou mal avec ses mecs je ne veux pas le savoir et elle le sait du moins nous n'entamons jamais ce sujet. A partir du moment ou nous ne sommes plus ensemble chacun fait ce qu'il veut et l'autre n'a pas nesoin de savoir (ce serait un peu màso de se faire du mal tout seul en cherchant a savoir).
Tu l'as déjà perdue. Elle t'a quitté et est avec un autre.

Reconquérir un ex n'est pas toujours possible. Il faut que les deux aient encore des sentiments. Tu ne peux rien faire pour la reconquérir si elle n'éprouve plus rien pour toi.

En te tirant pour de bon de sa vie, il peut se produire deux choses. Ou bien tu vas lui manquer et lui faire prendre conscience qu'elle éprouve encore quelque chose pour toi. Dans ce cas, elle saura très bien comment te contacter.

Ou alors, vous allez tous les deux vous détacher et faire votre vie chacun de votre côté et vous apprendrez à être heureux à nouveau mais l'un sans l'autre.

Chacune des deux situations ci-dessus valent mille fois mieux ce que tu vis pour l'instant, n'est-ce pas?