Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1015819
Bonjour à tous,
Vos avis et vos conseils sont les bienvenus. Je vais essayé de faire cours meme si ce n'est pas simple.

Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans mon mari et moi. Jeunes nous nous sommes batis ensemble. Un peu cassés par la vie, nos débuts n'ont pas été simples. J'ai un grand besoin de sécurité et lui un grand besoin d'etre aimé. Nous nous sommes batus ensemble pour notre vie, nos carrières pour nous réalisés et sommes devenus tout pour l'un et l'autre. Amis, amants exceptionnels, mari et femme. Nous avons eu une merveilleuse petite fille. Et nous avons commencé à travailler ensemble il y a trois ans. Nous avons un travail très prenant et somme deux carieristes et tout à pris beaucoup de place sans nous laisser d'air à l'un ou à l'autre.

Bref. J'ai commencé à tromper mon mari. Au début mme si ça peu vous paraitre bizarre il était au courant. Il est trés libre à ce niveau là mais je crois qu'il voulait surtout tout me donner pour que jamais je ne parte.Ce n'ai pas un mode de fonctionnement que je comprend mais je ne peux pas dire que je m'en plaignais non plus. J'ai perdu le controle et ai maintenant une relation avec cette personne. Pas forcement physique, mais mentale. Je me suis laissé dépassé, c'était simple, un moment de liberté dans ma journée mais j'ai toujours aimé mon mari. Plus je m'enfoncais dans cette situation plus mon mari s'éloignait. Il en a beaucoup souffert. M'a demandé d'arreter il y a six mois ce que je n'ai pas fait. J'ai pris la pleine mesure des choses début janvier. Je me suis rendue compte que ce dont j'avais le plus besoin était là. Et il est parti.

A commencé une phase de stress incroyable. Beaucoup de questions de sa part. Je lui ai dit toute la vérité. Mais pas en une fois. Peu à peu car je ne me rappelai meme plus de tout. J'ai tout refoulé. Cela à duré deux mois. Il est revenu 4 jours et l'angoisse et la peur l'ont fait repartir. Il a démanagé depuis et nous faisont de la garde alternée.

Je suis passé par toutes les phases depuis debut janvier. Toutes celles qu'il ne faut pas faire. Les cris, l'angoisse, la peur, la soufrance extreme, la supplication. Tout. J'aime de manière inconditionnelle mon mari et j'ai tout fait pour le faire fuir. Je m'enerve depuis des mois des que je me sent en tord et il ne le supporte plus.

Aujourd'hui il me dit que nous nous sommes perdus en tant qu'individu et que si j'ai fait ça c'est que je n'étais simplement pas heureuse. Mais c'est faux. Il le dit que lui-meme doute des momenst de bonheur qu'on a eu ensemble. S'il était vraiment heureux ou s'il ne le faisait que pour me rendre heureuse. IL me dit que tout est détruit et qu'il n'y a plus d'espoir pour nous.

Que faire?
Le silence radio est trés compliqué à gerer nous avons une fille, de l'immobilier, un travail ou on se croise chaque jour...

Merci pour votre aide. Je suis perdue mais je sais que c'est lui
#1354351

Salut Chutjetaime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1015960
Salut.

Pourquoi t'a fais ça... Je comprend plus ton mari que toi sur le coup ! Il est tout pour toi et tu le trompe ?? T'aurai voulu qu'il te fasse ce mal ?? T'aurai voulu qu'il s'en tape une autre ?? Je comprend pas. Je suis désoler mais il reviendra pas faut que t'accepte la situation. Silence radios tout ce que tu veux rien ne marchera ou peu être qu'un jour il acceptera mais jamais il ne pardonnera.

Désolé.
#1015965
Waouw. Tout de suite ca met une belle claque. Un site qui se veut ouvert d'esprit er trouvant des solutions?
L'infidélité n'est pas une fin en soit elle dénote dautres choses! Tu ne trompes pas que par plaisir! Et si tu te donnes la peine de tout lire ty constateras que j'ai précisé que notre mode de fonctionnement etait particulier. Oui j'ai trompe mon mari et oui je m'en veux mais pour de plus amples précisions lz premiere fois que l'autre m'a touchée mon mari été au courant.
Alors avant d'être désobligeant et cloitré dans des propos qui blesses on s'intéresse aux personnes.

Bien cordialement



poulala a écrit :Salut.

Pourquoi t'a fais ça... Je comprend plus ton mari que toi sur le coup ! Il est tout pour toi et tu le trompe ?? T'aurai voulu qu'il te fasse ce mal ?? T'aurai voulu qu'il s'en tape une autre ?? Je comprend pas. Je suis désoler mais il reviendra pas faut que t'accepte la situation. Silence radios tout ce que tu veux rien ne marchera ou peu être qu'un jour il acceptera mais jamais il ne pardonnera.

Désolé.
#1015970
Elle dénote quoi ? Tu pensais qu'on t'aiderai a trouver une solution pour récupérer ton mec que tu trompe sciemment pour pouvoir encore le trompé après ? C'est peu être particulier entre vous mais peu importe, ton mec il a du en souffrir grave, c'est un sentiment humain. Alors non, désoler, faire souffrir les gens c'est pas mon truc.
Tu veux des conseils ? Fait un travail sur toi même, c'est pas normal ce que tu as fais tu le sais ! Tu pensais a quoi quand t'aller rejoindre l'autre type dans sont lit, ton mec, ton enfant ? Je crois pas. Tu vois, tu parle d'ouverture d'esprit alors prend tout ce que je te dit comme une critique qui te fera avancé. C'est peu être une belle claque mais faut que tu le sache sinon tu sera pas résoudre le problème.

Pourquoi t'a continuer de trompé ton marie alors qu'il été au courant ?? C'est quoi ce besoin d'aller vers cette autre personne alors que t'avais tout a la maison ? Faut que tu nous dise.
#1016161
Oui je viens de relire. En fait ce qui le dérange c'est peut être même ça. Quand il a senti que tu t' accrochais il s'est senti trahi alors que c'est lui qui a créé cette situation. Tu vois encore ton amant ?
#1016184
Salut

Alors déjà tu es sur un forum, ce qui veut dire que chacun dit ce qu'il pense. Maintenant si tu n'es pas capable de lire et d'entendre les critiques et avis de certains il ne faut pas venir ici demander de l'aide.

Pour en revenir à ton histoire, ça l'a excité que tu couches, mais certainement pas que tu ais une relation suivie. Maintenant si ton ex en arrive à ce stade pour te garder, c'est qu'il est faible. En plus il se fait avoir à son propre jeu.
Si tu as une relation suivie ce n'est pas anodin. Il y a des raisons à cela.
Je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est qu'il faut assumer ses actes et faire avec.
Bon courage
#1016201
Non je ne le vois plus. J'ai coupé cours à cette relation début janvier.

Pour répondre à la question si moi ça me plaisait c'est pas évident. Cela faisait 6 ans qu'on était ensemble. Mon mari à toujours aimé me voir avec d'autres hommes... Quant-à moi je ne peux pas dire que cela ne me plaisait pas (physiquement je veux dire) mais psychologiquement c'était différent. Au bout d'un moment on a l'impression d'etre une chose qu'on prete et on a l'impression qu'on ne nous aime plus suffisamment pour avoir envie de nous garder qu'à soit...

Bien sur que ce qui lui a fait du mal c'est que cette relation perdure et que c'est plus les discussions que le physique qui l'ont blaissés. J'ai perdu le controle en le trahissant mais pour une fois j'avais l'impression que c'était mon choix. Pas pour lui faire du mal, pas pour le quitter arce que je l'aimais mais j'avais le besoin qu'on s'interresse à moi pour moi. Je ne sais pas si c'est très clair... Je me suis complètement égarée, je n'aimais pas mon amant mais cela me faisait du bien.

Je sais que je suis sur un forum et que chacun est en droit de donner son sentiment. Mais les choses ne sont parfois pas aussi simples qu'elles ni paraissent. Je ne suis pas une saloppe dévergondée. Je n'ai jamais trompé auparavant. Je n'ai jamais eu besoin de ça. Et je n'ai pas fait sciemment du mal à mon mari parce que lui meme m'a encore dit il y a 4 mois que si ces discussions me faisaient du bien je pouvaient les continuer et que personne dans entourage (ni meme moi et c'est le pire) ne s'est rendue compte qu'il allait mal.
#1016203
Nous ne devons tout de meme pas etre les seuls touchés par l'infidelité. Je ne minimise pas ce que j'ai fait. Mais il m'aime (il me la dit il y a 3 jours) et je l'aime. Il doit bien y avoir un miniscule espoir

Merci à vous
#1016213
Ben si c'est lui qui t'a demandé d'aller voir ailleurs parce que ça l' excitait. Je vois pas d'infidèlité la dedans. Vous avez une relation dominant dominé ou c'est juste un phantasme ? Parce que là c'est lui qui s'est fait son propre mal...
#1016224
L'infidélité se trouve dans le fait que j'ai commencé à discuter avec cette personne et entretenir un échange régulier. Cela ne Cest pas limité au sexe comme le souhaitais mon mari. Cela a pris des proportions émotionnelles.
#1016226
Ouai enfin moi quand je rêve à d'autres je me sens pas infidèle, et c'est pour lui faire plaisir que tu couchais avec d'autres à la base. C'est un jeu très dangereux qui ne pouvais que déraper à un moment ou à un autre. Bien sûr qu'il y a de l'espoir, mais va falloir revoir sérieusement vos fantasmes...
#1016257
C'est vraiment un truc de fou ton histoire... J'ai du mal a imaginer une relation seine avec tout ce que tu nous dit ! Donc physiquement c'était cool mais psychologiquement ça suis pas. Tu vois déjà, quand les deux sa suis pas c'est que c'est pas normal. Moi on m'aurai dit oui va y va coucher ailleurs ça m’excite bah désoler je l'accompagne chez un psy ou faut aller sur internet y a des sites super spécialiser avec tout les fantasmes possible ! Toi même tu le dit, te sentir un objet mais waouh pourquoi t'a continuer ??
Tu as surement souffert petite, un truc avec ton père peu être ? Bref, sentimentalement faut toujours que tu sois rassuré si je comprend bien. On pourra pas te changer, c'est trop tard mais tu peu faire des efforts, si t'a besoin de quelque choses, parle et parle encore, il aurait fallu ça avec ton mari, que tu lui dise ce qui te manque au lieu d'aller voir ailleurs ...