Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Focx
Bonjour à tous,

Mon ex a 18 ans de plus que moi, nous nous sommes rencontré il y a 2 ans de ça, notre relation était parfaite au début, elle est tombée amoureuse très rapidement, et ça a été le rêve pendant plus d'une année.. Puis ça a commencé à devenir moins bien...

On s'est séparé l'été 2014 (enfin elle m'a quitté cet été), pour différentes raisons, je m'étais oublié, je n'avais plus de personnalité, j'avais pris du poids, j'étais devenu soumis et elle était devenue ma raison d'être, à un tel point que je ne faisais plus rien pour moi, mais tout pour elle... On s'est remis ensemble en septembre 2014, jusqu'à début janvier, puis on s'est à nouveau séparé pour les mêmes raisons, car j'étais redevenu dépendant au point de m'oublier totalement... Puis il y a 3 semaines de ça, on s'est revu pendant 3 jours et 3 nuits, c'était parfait, et puis elle s'est éloignée à nouveau, et ça c'est fini il y a environ 2 semaines... Depuis j'ai enchainé les interdits, au point que ça en est limite devenu du harcèlement. Elle m'a bloqué sur Facebook, et est déjà sur adopte un mec et Tinder pour retrouver un mec....

Bref, je suis au fond du trou, mais j'essaie de me recentrer sur moi. Le problème c'est que j'ai peur de ne jamais pouvoir la récupérer à cause des nombreux interdits que j'ai fait qui ont fait qu'elle m'ait supprimé de sa vie, de ses réseaux sociaux...etc. et le fait qu'elle m'ait dit ne plus m'aimer du tout, même si elle a de l'affection pour moi... Mon plan pour le moment, rencontrer de nouvelles personnes, rencontrer de nouvelles filles, reprendre confiance en moi, faire un SR à partir de maintenant et essayer de l'oublier pour essayer de la récupérer en Juillet...

Son anniversaire est en Juillet, et je veux la récupérer à tout prix, cette femme est l'amour de ma vie, la femme de ma vie...

Ce que je compte faire : aller la voir à son boulot le jour de son anniversaire avec une rose, et lui souhaiter un bon anniversaire, avec un petit cadeau...

Pensez vous que je puisse la récupérer ? Avez vous des conseils ? Des idées ?

EDIT : Ce que j'ai oublié de dire l'été dernier quand elle m'a quitté elle disait ne plus m'aimer et que c'était totalement mort.. Mais quand on s'est revu en Septembre, elle a pleuré un bon coup, elle disait que je lui avais trop manqué, que j'étais la personne qui lui faut...

EDIT 2 : Mon histoire à la base : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 44988.html
BY admin

Salut Focx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bjr,

À mon avis, tu es encore très loin de la reconquête... commence déjà par te concentrer sur la première partie de ton "plan": remplir ta vie de trucs agréables et redevenir un homme. Sans que cela ne soit du baratin visant seulement à la reconquérir. fais le pour toi, pour vrai.

Ensuite tu verras. Mais il est inutile de prévoir ce que tu vas faire ou dire puisque tu ne seras plus le même à ce moment. Mais fais déjà une croix sur l'idée d'aller la voir à son boulot. C'est un grand manque de respect à sa vie privée à mon avis. Avant de penser à la voir, elle va devoir donner son accord à votre rencontre. Tu ne peux pas la forcer.
BY Focx
Merci pour ta réponse ! :)

J'ai compris que je devais bien me recentrer sur moi-même, et c'est ce que je fais.

Je vois d'ailleurs deux autres filles en ce moment, je culpabilise un peu, mais je me dis qu'elle doit faire pareil de son côté, et que pour regagner de la valeur à ses yeux il faut d'abord que je me détache et que je ne sois plus dépendant d'elle, et je ne vois pas d'autre moyen de faire ça que de rencontrer d'autres filles et avoir d'autres histoires...

Tu as raison, je n'irai pas à son boulot, je lui ferai envoyer un bouquet de fleur chez elle, accompagné d'une lettre, et si elle veut me revoir, on verra après...

En attendant, j'essaie de passer à autre chose, mais dès qu'il se passe quelque chose de sexuel avec une autre femme, je ne peux pas m'empêcher de penser à elle, de culpabiliser et de me lamenter en me disant qu'elle fait probablement la même chose sauf qu'elle ne pense jamais à moi.

Je n'ai aucune nouvelle d'elle et elle m'a bloqué de partout, preuve qu'elle en a plus rien à foutre de moi.

Que puis-je faire ? J'ai peur que si je fais un SR strict elle ne revienne jamais et n'aie jamais envie de revenir, mais je sais aussi que si je lui renvoie des messages, elle va voir ça comme de l'harcèlement et c'est pas bon du tout...

Aidez moi please !
BY MlleBulle
Il faut que tu arrêtes de vivre en fonction d'elle. Arrête d'agir en fonction de l'effet que ton geste pourrait avoir sur elle.

Si tu te reconstruis, c'est pour TE retrouver. Retrouver qui TU es, ce qui te plait, ce que tu aimes, ce que tu désires vivre. Ce n'est SURTOUT PAS pour "regagner de la valeur à ses yeux". Là, tu fais complètement fausse route.

Je te l'ai dit dans mon précédent message: OUBLIE l'idée de la reconquérir. Pour l'instant. Elle ne doit plus faire partie de tes projets à court et moyen terme.

Est-ce quelle voit d'autres mecs, Est-ce qu'elle pense à toi, Est-ce qu'elle va revenir, Est-ce que tu lui manques, etc. On s'en fout.

Il y a bien d'autres choses dans la vie que l'amour, les filles et le sexe. Et ce sont ces autres choses que tu dois cultiver maintenant. Oublie les relations amoureuses, la drague et tout ce qui va avec. Je ne crois pas que cela t'apporte grand chose de fréquenter ces filles pour qui tu ne ressens rien.

Tu as des potes? Tu fais du sport? Tu aimes ton boulot? Tu fais quoi comme activités? Musique? Art? Musées? Trouve ta voie. Trouve qui tu es, les raisons pour lesquelles tu es sur la terre (et non, ce n'est pas pour elle).
BY Focx
Merci pour ton message, oui j'ai des potes et je les vois souvent ces derniers temps, je fais aussi énormément de sport, et je suis étudiant. Je fais beaucoup d'activités, et je sais que ma raison d'être n'est pas elle, car ça l'a été pendant un temps et voilà où ça m'a mené...

Merci pour tes conseils, je vais faire le bout de chemin que j'ai à faire de mon côté, je posterai de temps en temps pour raconter mon évolution, et j'espère qu'un jour soit je n'aurai plus mal en pensant à elle, soit que je l'aurai récupéré...
BY Mymy76
euhhh et moi je dirais pas de fleurs !!! C'est trop ... Il faut être plus indépendant c'est plus attirant :)
BY Luciole*
Heu oui Mymy76 a raison, surtout pas de fleurs ! C'est vraiment too much (désolée de te dire ça) ! D'autant plus que ton ex te reprochait visiblement de t'oublier pour elle. Avec ça, cela risque de la conforter dans son choix de te quitter. Donc les fleurs tu oublies.

Effectivement un homme indépendant c'est beaucoup plus séduisant. Le mieux pour la re-séduire serait de te lancer dans un nouveau projet, dans quelque chose qui t'enrichirait autant intellectuellement qu'humainement, et de mettre à la musculation par exemple car tu disais avoir pris du poids au cours de votre relation... Je dis pas devenir un véritable body-builder hein, faut pas exagérer, mais un homme qui s'entretient un minimum physiquement c'est beaucoup plus attirant et dans tous les cas le sport c'est bon pour la santé et le moral.

Néanmoins je rejoint les précédents commentaires dans le sens où tu dois faire tout ça pour toi et seulement pour toi. Evidemment c'est difficile à concevoir puisque pour l'instant tu es focalisé sur elle et uniquement sur elle. Mais tu verras, avec le temps tout ce que tu faisais pour la re-séduire tu finiras par y prendre tu plaisir et ça deviendra quelque chose que tu fais pour toi. C'est pourquoi, je pense que l'idée de se fixer une date pour la recontacter n'est pas forcément une bonne idée. Qui sait dans quel état d'esprit tu seras à ce moment là ? Ton gros problème c'est que tu vivais à travers elle et c'est ce qui a semble t-il mis fin à votre relation alors le fait de te fixer une date pour la recontacter c'est encore une fois laisser ton bonheur entre ses mains encore une fois. Du moins ce n'est que mon avis !
BY Focx
J'essaie de toute faire pour moi, ça c'est sur, mais je pense à elle non stop, et c'est chiant... Et oui, je suis d'accord avec toi Luciole, je vivais complètement à travers elle, mais je ne veux plus de ça...

Ce que je me demande c'est comment quelqu'un d'amoureux comme elle l'était (elle était amoureuse à fond) peut virer la personne qu'elle soit-disant aime de sa vie de la sorte, le bloquer de Facebook, par message, partout, faire comme si j'étais mort, et s'inscrire directement sur des sites de rencontre pour rencontrer rapidement d'autres mecs...

Je ne suis pas un expert, mais vu la situation, je sens que jamais je ne la récupèrerai ! :/

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que tout est mort ?
BY Niko38
Comme te l'ont dit les filles, enlève toi cette idée de la tête. Ne cherche pas à la reconquérir, cherche à te trouver toi déjà. Trouve ta voie, bâtis ta vie, ne regarde plus en arrière & avance, pour toi. Si tu fais tous ces efforts uniquement dans l'optique de la récupérer, imagine 1 seconde que ça marche, tu reproduiras le même schéma, et au bout d'un moment tu t'oubliera à nouveau pour elle, et ainsi de suite. Man up Bro & stay strong.
BY Focx
J'ai fait de la merde, je lui ai envoyé un mail, elle m'a répondu qu'elle me confirme qu'elle a tourné la page, et que les messages que je lui envoie ou que je lui ai envoyé ne l'empêche pas de le faire, au contraire.

Elle doit avoir rencontré des mecs vu qu'elle est sur des sites de rencontre et qu'elle me dit qu'elle a tourné la page.

Il faut vraiment que j'arrive à me la sortir de la tête. Ne plus être la personne faible que je suis devenue et qui me dégoute...
BY Luciole*
Coucou Focx !

Malheureusement, aucun de nous ne peut te dire si la situation est définitivement morte ou non. Mais effectivement, elle est clairement dans la démarche de passer à autre chose. Maintenant, ça ne signifie qu'elle ne t'a jamais aimé ou qu'elle ne reviendra jamais (ça personne ne peut l'affirmer, même pas elle !). Personnellement, si j'étais à sa place c'est ce que je ferrais pour montrer à l'autre que je vais de l'avant et pour me donner un petit coup de fouet pour avancer (sauf les sites de rencontre, ça je trouve que c'est prématuré mais chacun réagit différemment et elle manifestement, elle a besoin d'une relation pansement pour pouvoir passer à autre voire même pour se rassurer sur son potentiel de séduction).
Maintenant tout ce que je t'encourage à faire c'est de maintenir ton SR et de te reconstruire. Je sais que c'est dur, c'est un mauvais cap à passer mais dis toi bien une chose, la roue tourne. Et tu seras de nouveau heureux, avec ou sans elle ! :)
BY Focx
Merci pour ta réponse Luciole.

Cela fait une semaine exactement que je ne lui ai pas envoyé de message, c'est l'horreur... L'imaginer rencontrer des mecs, s'éclater, ne pas penser à moi une seconde... Je suis sur que je ne lui manque même pas un instant...

J'ai envie de lui envoyer un message, lui dire à quel point elle me manque, mais je sais que ça n'arrangerait pas la situation, c'est pourquoi je ne le fais pas... :/ Mais je me ressaisis, je vais sprinter 3 fois par semaine et je vais a la muscu 4-5 fois par semaine pour évacuer.

J'ai vraiment peur de ne jamais la retrouver, ou alors que lorsque j'aille la retrouver, elle soit dans une relation sérieuse :(
BY Luciole*
Je comprends ça... J'ai connais ça aussi : tous ces sentiments qui se bousculent, ces questionnements et cette peur immense que l'autre nous oublie définitivement et trouve mieux ailleurs. Tout le monde ici connait ou a connu ça également, et je trouve que ça un côté rassurant dans la mesure où on se sent moins seul.

Mais dis-toi bien une chose, si ton ex va de l'avant aujourd'hui et parait plus heureuse que toi, ça sera bientôt à t'en tour de te sentir revivre. L'être humain est fait ainsi, et heureusement ! Alors oui pour l'instant c'est encore un peu tôt pour y croire ou ne serait-ce qu'y songer mais je te garanti qu'un un moment tu vas te sentir revivre. Car la rupture c'est ça aussi : une renaissance. Et le temps est ton ami.

Mais ne te formalise pas trop de voir ton ex aller mieux plus rapidement (je sais, plus facile à dire qu'à faire). Car c'est le le cas de tous les largués. Dans un premier temps, il profite à fond de leur liberté retrouvée et se sente au top de la forme tandis que toi tu es au fond du gouffre mais un jour ou l'autre, la roue tourne. Toi tu auras mis plus de temps à t'en remettre mais au moins tu te seras remis en question tandis que ton ex n'aura pas avancé d'un iota. Et puis finalement, elle pourra revenir vers toi alors que toi tu auras utilisé tout ce temps pour passer à autre chose. A ce moment là, c'est elle qui s'en mordra les doigts...

Bon ok, tout cela reste hypothétique et ne compte pas trop là dessus, mais tout ça pour te dire qu'un beau jour tu goûtera de nouveau au bonheur (avec ou sans elle). La vie est ainsi faite. Le tout c'est de ne pas rester éternellement bloqué sur le passé et avancer. Et d'avoir une mentalité lucide vis-à-vis de ta situation.

Donc continue sur ta lancée, reste digne avant tout. Occupe toi de toi, sois un peu égoïste, fais des choses qui te font du bien et voit des personnes qui tiennent à toi. Le sport, c'est le meilleur des remèdes pour aller mieux aussi bien mentalement que physiquement. Surtout ne la contacte plus, tu te ferais du mal inutilement. Et tu n'en serais pas soulagé, crois-moi. Résistes à cette vilaine tentation et tu verras qu'au bout du compte tu te sentiras fier. Ne cherche pas non plus à savoir ce qu'elle devient, si elle un mec... tout cela est inutile et te feras indéniablement souffrir.

Et rappelle toi bien une chose, si vous êtes vraiment destinés à être ensemble, elle reviendra. La vie est bien faite pour ça. Sinon c'est que ça signifie que vous n'étiez pas fait pour être ensemble. Mais que le bonheur est ailleurs. Ne te décourage pas ! Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi ;)
BY Focx
Merci pour ton message, je t'avoue que ça me fait du bien de lire ce que tu écris. Seulement, j'ai l'impression qu'en faisant un SR, je ne la récupèrerai jamais, car je ne suis plus présent dans sa vie, et qu'en quelques sortes je laisse ma place à quelqu'un d'autre :/

Et je sais qu'un jour je retrouverai le bonheur, que je me sortirai de cette phase de ma vie... Mais je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle, c'est certainement seulement passager, mais c'est ce que je ressens au fond de moi.

Oui, mais je pense qu'elle est trop fière pour revenir d'elle même :/
BY Luciole*
Comme je te comprend ! Tu vois tous les sentiments que tu décris, je les ai ressentis également et je les ressens d'ailleurs en ce moment même... Par exemple, cette incapacité à imaginer ma vie sans la personne que j'aime ou le fait de penser que cette personne est trop fière pour revenir d'elle même vers moi... C'est humain de penser ça. On le pense tous. Mais ça fini par passer, je te le garantis !

D'un autre côté, et tu devrais le faire aussi je pense (en tous cas moi ça me soulage de penser ainsi), je me demande si je veux vraiment être avec une personne qui place sa fierté au dessus de notre histoire ? Et franchement non. Ce n'est pas ce que je veux. Qui voudrait être avec quelqu'un comme ça ? Tout le monde souhaite être avec une personne qui nous aime tels qu'on est et qui ose le dire et faire des efforts pour nous garder ou nous reconquérir. Car comme tout le monde ici, nous sommes des personnes de valeurs et nous méritons le respect.

En ce qui concerne le SR dis toi que c'est avant toute chose pour toi que tu le fais, pour aller mieux dans ta tête et non pas pour la récupérer même si dans l'idéal c'est ce que tu souhaiterais. Mais tu sais, tes envies peuvent changer au fil du temps et il possible que tu ne veuilles plus d'elle d'ici quelques mois. Seul le temps te le diras. Mais dis toi bien que si ce n'est pas avec elle que tu finiras tes jours, ça sera avec une autre. Tu m'as l'air d'être un type bien, et y a aucune raison que tu ne retrouve personne après elle, seulement ça prendra le temps que ça prendra. Et je pense qu'il ne faut pas être pressé pour ça et prendre le temps de se reconstruire. Bref je m'égare un peu là...

Pour l'instant tu ne vois peut être pas les bienfaits du SR mais tu finiras par réaliser à quel point c'est salvateur et ça peut être bénéfique à ta reconstruction. En ce qui concerne ton ex, ton silence/absence est le seul moyen pour qu'elle réalise que tu lui manques et ce qu'elle est entrain de te perdre. Plus tu seras présent et insistant dans sa vie, plus tu la ferra fuir. C'est comme ça que ça marche ! Et si des fois elle en venait à passer définitivement à autre chose, tu n'y pourras rien malheureusement car on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. C'est là aussi que le SR est très utile car il t'aura au moins permis de t'en détacher un minimum pour que la dure réalité en soit moins dure à avaler.

Par ailleurs, il faut bien comprendre que la reconquête et la remise en couple n'est pas une chose évidente. Tu ne t'en rends peut être pas compte car tu es dans ta phase où tu te sens incapable de vivre sans elle et prêt à tout pour la voir revenir, mais tu risques d'avoir de la rancœur vis à vis d'elle car elle t'aura quand même fait beaucoup souffrir. Dis-toi bien que votre relation ne pourra plus jamais être ce qu'elle était. D'où encore une fois l'importance du SR pour faire le deuil de votre ancienne relation. Bref, si des fois elle revenait vers toi ne perds pas de vue que tu risque d'avoir de la méfiance et certaines attentes vis à vis d'elle. Ce n'est donc pas une chose aisée de se remettre avec quelqu'un qui nous a horriblement blessé et quelque part il faut réinstaurer une confiance perdue. Donc pense aussi à ça ! Bon je sais que tu n'y as pas encore et que peut être que tu n'y seras jamais, mais demande toi si tu es assez solide pour endurer ça. Et si elle est assez fiable pour répondre à tes attentes. Car tu es aussi en droit d'exiger certaines choses de sa part...

Enfin bon. Je m'éloigne un peu de la question. Tout ce raisonnement pour te dire de te poser les bonnes questions (ce sont les questions que je me pose moi-même en ce moment). Je me doute que c'est pas très encourageant tout ça mais c'est nécessaire je crois pour t'aider à y voir plus clair ^^ En tous cas, toutes tes pensées sont normales pour le moment et le temps reste ton meilleur allié. Courage !! :)
BY Focx
Merci pour ta réponse, désolé j'ai été pas mal absorbé par mon travail, et du coup pas trop le temps de venir répondre.

Elle m'a débloqué sur Facebook, mais ça n'a duré que quelques jours, puis elle m'a bloqué à nouveau. Je me suis dit qu'il fallait que j'avance, alors je me suis inscrit sur adopteunmec pour rencontrer des filles qui m'aideraient à passer à autre chose. Vu qu'elle y était aussi, elle est venue voir mon profil quelques fois puis elle m'a bloqué.

Et avant hier soir, elle m'a envoyé un texto "Je ne reviendrai pas, mon amour pour toi ne reviendra pas, c'est certain... Alors arrête d'y croire."

Je pense que ma reconquête est clairement morte :( Je ne sais vraiment plus quoi faire pour pouvoir la re séduire, lui montrer que j'ai évolué, car j'ai quand même bien changé de façon de penser ces dernières semaines...
Et je pense que le SR que j'ai fait n'a pas été assez strict, et que maintenant il est trop tard pour que j'en fasse un...

Help please !
BY Luciole*
Pour commencer, cesse de te dire que si elle ne revient jamais c'est parce que ton SR n'était pas assez strict. Certes, il faut faire preuve d'une certaine stratégie pour reconquérir quelqu'un mais la stratégie ne fait pas tout. Et franchement, si la personne a réellement des sentiments, ce n'est pas à cause de ça qu'elle ne reviendra pas ! Donc ne culpabilise pas trop à cause de ça ! Mais maintenant, et surtout pour toi, mets toi en SR strict !!

Quoi qu'il en soit, si elle te dis qu'elle est sûre de ne jamais revenir - même si rien n'est jamais vraiment gravé dans le marbre - tu n'as pas d'autres choix que de respecter ça et de passer à autre chose. Après c'est peut être trop tôt pour qu'elle ai pu réaliser mais je ne voudrais pas non plus de donner de faux espoirs. Le mieux c'est vraiment de partir du principe que c'est fini et avancer pour toi et uniquement pour toi. Si d'ici quelques mois, tu te sens mieux par rapport à ça et beaucoup plus détaché vis à vis d'elle mais que tu ressens quand même l'envie et la force de former un couple avec elle, tu peux toujours tenter le coup et faire en sorte de lui montrer ton évolution. Mais peut être que d'ici là tu en auras plus envie...

Allez courage dans ta reconstruction ! C'est un mauvais cap à passer mais on y survit tous ! Et dis-toi bien que tout les progrès et tout le travail que tu as fait sur toi ne sont pas vain et te seront utiles pour la suite, avec ou sans elle.
BY Focx
Oui, je suis en SR strict depuis le 9 mai, c'est très dur de n'avoir aucune nouvelle de sa part, comme si elle avait tout oublié ou qu'elle n'en avait plus rien à faire... Je me reconstruis petit à petit de mon côté, mais c'est pas facile du tout.

Je me sens tout de même mieux que quand elle m'a quitté, même si à chaque femme que je rencontre je me dis "elle était mieux sur ça" ou "c'était bien mieux avec elle" ou "elle me plaisait bien plus physiquement et mentalement"... Enfin elle est omniprésente et ça même sans me parler du tout, c'est dingue

Je t'avoue que je n'ai plus vraiment de stratégie de reconquête, je sais que je lui enverrai un petit mot pour son anniversaire dans environ 1 mois, mais à part ça, je ne vois plus du tout comment la récupérer. Surtout que pendant ce temps là elle doit rencontrer pleins d'autres mecs...
BY Focx
Salut à tous, je viens vous raconter ce qu'il s'est passé récemment... J'ai croisé la fille de mon ex en ville, qui m'a dit qu'elle espère me voir de retour très bientôt, ça m'a fait plaisir, mais à la fois mal car je sais que sa mère ne pense pas la même chose. Mon ex m'a débloqué sur Facebook mais est toujours sur des sites de rencontres, je ne lui ai pas envoyé le moindre message depuis le 23 mai et j'ai l'impression que ça fait des mois...

Je pense toujours à elle non-stop même si dans quelques jours ça fera 6 mois qu'elle a pris la décision de me quitter... Je pense à elle dès mon réveil, et ce jusqu'à mon coucher, il n'y a pas un instant ou elle ne me manque pas, il n'y a pas un instant ou je cesse d'espérer qu'elle ne couche pas avec d'autres mecs, qu'elle ressent encore quelque chose pour moi... Mais au fond de moi je vois bien que c'est mort... Si elle devait revenir elle l'aurait certainement déjà fait !

Cependant dans quelques jours c'est son anniversaire, et je ne sais pas comment réagir... Dois-je l'appeler ? Dois-je lui envoyer un sms ? Une lettre ? Rien du tout ?
BY Focx
Enfin, je suis bel et bien au fond du trou, je me ressaisis physiquement, je fais beaucoup de sport, je me lance dans des projets divers et variés, mais rien à faire, je ne passe pas à autre chose... Et malgré que je rencontre des femmes, aucune ne lui arrive à la cheville, aucune ne me donne envie de me lancer dans une relation sérieuse, aucune ne me convient comme elle me convenait
BY Kakahuet
Euh... comment dire... c'est normal que tu ne sois pas encore attiré par d'autres femmes, autant mettre une cautère sur une jambe de bois...
Cela ne fait "que" 6 mois et 6 mois peut paraître long mais si vraiment votre dernier contact est de fin mai, bah c'est comme si la rupture datait de là .
Donc prend ton temps et les choses évolueront au rythme de tes envies...pas de pression, pas de précipitation, la sérénité ne peut revenir que dans le calme.
Pour ce qui est du message, bah si tu lui envoies quelque chose, tu seras en attente d'une réponse et la réponse que tu recevras ne te conviendra pas... à toi de voir
(Perso je ne ferai rien puisque vous n'êtes plus ensemble, mais chacun a sa façon de gérer les choses)
BY Zerkoh
Hey,

Je viens de lire ton message. J'ai moi même eu une relation avec une femme plus âgée de 20 ans. Mais une relation plutôt platonique à cause de nos peur respective.

Je te ferais part de mon histoire en privée si tu veux. Maintenant je sais ce que tu vie. Je l'ai vécu et la seul façon que j'ai trouver pour apese cela a était de vider ce que j'avais sur le coeur en le lui disant.
Je me suis rendu compte de ma dépendance d'elle.
Et je pense qu'avant de prouver qu'on as changer à quelqu'un, il faut d'abord ce le prouver à soit même.
j'ai donc adopter un SR strict c'est à dire :
- fermeture de mon compte Facebook.
-je vais voir nos ami en commun rarement juste histoire de leur faire savoir que je vais bien, que je profite de la vie (afin de leur laissé lui transmettre le mot si elle demande de mes nouvelle )
-je ne lui envoi plus rien

Je crois que c'est une étape clé à passé. De la elle voie qu'on change, qu'on gagne en maturité. sa va donner un plus à la reconquête.

Mon conseil, garde ton SR. Si elle revient, répond pas à la seconde qui suit. Fait la attendre un peu. Si elle te propose un rendez vous, dit lui que tu vois des amis, ou que tu est en vacance. Le but et pas de la repouser mais de lui provoqué un manque de ta personne lui montré que tu a ta dépendance maintenent. Et à toi sa te permet de gagner du temps pour travailler sur ce qui ne va pas. Pour son anniversaire. Envois lui un texto bref afin de lui montre que malgré ta vie remplis tu pense à elle. Mais ne coupe pas le SR pour autemps. Il faut que tu le coupe quand tu te sentira prêt à affronter ta peur de la perdre à jamais.
Car si tu a peur tu deviens dependan et tu la reperdra à cause de sa.
BY Focx
Salut Kakahuet et Zerkoh, merci beaucoup pour vos réponses... Je pense en effet qu'il faut que je change pour moi dans un premier temps. Je suis totalement d'accord avec toi Zerkoh, tant que j'ai peur, je la reperdrai à chaque fois...

Mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle ait d'autres mecs... Que ce soit des plans cul ou des histoires serieuses, ça me fait trop chier... Et bon, si elle est sur adopteunmec c'est pas pour rien... :/

Quoi qu'il en soit, SR jusqu'à ce que je sois prêt, physiquement et mentalement à la revoir et à la faire tomber amoureuse à nouveau...
BY Zerkoh
Ne fait pas sa pour elle mais pour toi.

Et quand tu sera prêt fait le quand tu sens que tu est prêt à accepté le fait qu'elle ne veux plus. Car sa peut être une possibilité aussi. Et faut pas que tu te ruine pour sa.
BY Focx
Ouais, je suis d'accord avec toi. De toute façon là je lui en veux atrocement. J'ai vu son profil sur adopte, et elle a écrit un truc du style "recherche un mec beau grand coquin avec un beau visage à embrasser"...

Ça m'a mis hors de moi, alors je la bloque de partout et SR strict. Je ne sais même pas si un jour je pourrai lui pardonner la souffrance qu'elle a engendré, enfin que j'ai engendré indirectement en m'oubliant pour la rendre heureuse. Quoi qu'il en soit je suis dégouté là, j'ai perdu l'appétit, je suis énervé, pas bien de me dire que l'amour de ma vie se tape d'autres mecs pendant que moi chaque seconde de chaque minute je pense à elle et elle me manque...
BY Perdu de Recherche
Focx a écrit :Son anniversaire est en Juillet, et je veux la récupérer à tout prix, cette femme est l'amour de ma vie, la femme de ma vie...

Ce que je compte faire : aller la voir à son boulot le jour de son anniversaire avec une rose, et lui souhaiter un bon anniversaire, avec un petit cadeau...

Pensez vous que je puisse la récupérer ? Avez vous des conseils ? Des idées ?
Oui : ne pas te comporter comme la lopette transie d'amour pour son ex qui vient lui faire une surprise pour son anniv, devant tout le monde, avec une rose dans le cul. A fortiori si c'est déjà le côté mièvre et immature qui l'ont éloignée de toi.
BY Focx
Ça je l'ai bien compris, et je ne le suis plus. Hier soir j'ai discuté rapidement avec elle par texto, elle a sous entendu qu'elle voit des mecs et qu'elle enchaine les plans culs, et m'a dit très clairement qu'elle ne reviendra jamais, et que je ne la récupèrerai pas. Je continue de me concentrer sur moi-même, mais elle me manque horriblement. J'ai peur de ne jamais réussir à la récupérer.
BY Focx
Je me dit que je m'autorise à lui parler à nouveau qu'une fois que lui parler ne m'affectera plus... Parce que là ce que je ressens envers elle est toujours trop intense, et je n'arrive pas à tourner la page.
BY Kakahuet
Focx a écrit : ...m'a dit très clairement qu'elle ne reviendra jamais, et que je ne la récupèrerai pas..... J'ai peur de ne jamais réussir à la récupérer.
Bonjour...
Hum est ce que tu te rends compte e ce que tu écris?
Au delà du fait que tu sois en souffrance, ce que je veux bien comprendre, mais la gonzesse elle te dit qu'elle se fait sauter le capuchon par plein de mecs et toi tu ne penses que : "ce que je ressens envers elle est toujours trop intense"

C'est un peu raide non ? (enfin pour elle sûrement, pour toi beaucoup moins).

Il serait peut être temps de te secouer le pruneau, non ?
Rébellion, le côté obscur de la force , toussa toussa, quoi
BY Focx
C'est vrai que quand j'y pense j'ai été une sacré fiote depuis qu'elle m'a largué !! Putain quel con ! T'as raison, faut que je me secoue ! Tant pis pour elle, si ça lui convient comme ça...
BY Focx
Ok, alors j'ai fait un SR de quelques semaines, et hier soir elle m'a envoyé un message à nouveau... Elle était au concert d'une artiste qu'on a découvert ensemble, et après ça elle m'a envoyé un empoisonne coeur par message. J'ai répondu que je ne savais pas comment le prendre, mais que peu importe ce que ça signifie, qu'elle passe une bonne soirée (j'essayais d'abréger)... Elle m'a envoyé un messages quelques minutes plus tard, me souhaitant une bonne nuit et en me demandant si j'étais passé à autre chose (je pense qu'elle veut qu'on puisse être amis), je lui ai répondu "non..."

Depuis à nouveau silence radio, je compte ne pas la relancer, et attendre qu'elle, elle fasse le premier pas, entre temps j'ai vu beaucoup de filles, mais cette femme est la femme de ma vie, il n'y a pas de doute la dessus, si ce n'est pas maintenant que je la récupère, je la récupèrerai un jour.

Qu'en pensez vous ? Que faire ? Ai-je raison d'attendre et de ne pas la relancer ou est-ce au contraire le meilleur moment pour attaquer ?
BY Focx
J'ai envie de lui écrire ça : "Il y a une signification particulière derrière les messages d'avant hier ? Ou juste un coup de nostalgie ou tu pensais a moi ?"

Qu'en pensez vous ?

Help please..
BY Focx
Kakahuet a écrit :bah non
Que faire alors ? Je me remet en SR ? Jusqu'à ce qu'elle fasse à nouveau un pas vers moi ?

D'après vous qu'est ce que ça veut dire ces messages, avec clairement un sous entendu, vu qu'elle m'envoie un coeur, alors qu'elle sait très bien ce que je ressens pour elle et qu'avant, elle n'arrêtait pas de me dire qu'il fallait que je passe à autre chose
BY Kakahuet
Bon, il va falloir peut être qu'un jour tu montes une marche dans ton histoire, tu ne crois pas?

Si tu continues à te poser ce genre de questions qui sont rien moins qu'inutiles et vides de sens, alors ça veut dire que tu n'as pas avancé d'un iota (et un iota c'est pas bézef...:()

Secoues toi au lieu de poser ce genre de question et vis ta vie ....

Après je suis sûr que tu as envie d'entendre un truc du genr" "wow top cool elle t'as envoyé un COEUR ...t'imagines pas la chance que tu as !!!! c'est certain elle est en train de se tripoter en pensant à toi .... vaz'y fonce..."

bah non ... elle s'en fout et veut juste savoir si tu es passé à autre chose pour éventuellement rester pote ave ctoi

Tu ne crois pas que c'est plus logique comme réflexion ?
BY Focx
Tu te trompes, ce n'est pas parce que je suis encore amoureux de mon ex et que j'aimerai la retrouver que je n'ai pas avancé d'un iota. Au contraire, j'ai fait un bon bout de chemin dans ma tête. Si je pose ce genre de question c'est parce que mon objectif est de la récupérer un jour, et ça peu importe le temps que ça prendra.

Après tu as certainement raison, elle s'en fout très certainement, c'est plus logique. Mais je n'ai pas de stratégie pour la récupérer, si ce n'est de me retrouver, et d'aller mieux. Et j'aimerai vraiment la récupérer un jour.

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai fait assez de pas vers elle, si jamais elle veut revenir vers moi elle le fera. Et si ce n'est pas le cas, j'avancerai seul.
Modifié en dernier par Focx le 05 août 2015, 14:43, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Alors si tu as avancé tant mieux ! c'est une bonne nouvelle !

Et tu ne pourras éventuellement la re-cotoyer que lorsque tu auras pris ton chemin tout seul....

Se donner des objectifs, c'est bien, mais il faut des objectifs réalistes aussi
BY Focx
Tu as raison, c'est ce que j'ai modifié sur mon post d'avant quelques secondes avant ta réponse. Comme quoi si jamais elle veut revenir, elle le fera, et sinon, moi j'y retournerai seulement quand je serai prêt, quand je ne serai plus en demande.