Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello!

Comme l'indique le titre, monsieur ex vient de m'envoyer un sms: "salut."
Je me doutais qu'il m'en enverrais un.
Mais je ne sais pas si je repond ou si je l'ignore.
Aidez moi...

A part ça je vais bien! :) nickel meme je dirais. Ce message ne me prend pas la tete mais bon ...

Salut lola56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

je suis passé par hasard sur ton sujet.

Il se trouve que mon ex m'a envoyé un message la semaine dernière pour prendre de mes nouvelles (après 1 mois et demi de SR). J'ai décidé de lui répondre 2 jours plus tard par politesse.

Oui mais voilà qu'elle repond illico à mon message pour blablater. Sur le coup ça m'a fait sourire. Je n'ai donné aucune suite.

Les jours qui ont suivi, j'étais constamment en attente d'un message de sa part et je me suis effondré en larmes au bout de 4 jours d'attente. Je pensais être assez remis pour encaisser le choc mais ça n'était pas le cas.

Donc si je me sers de mon expérience, je te dirais de ne pas lui répondre. Tu te ferais du mal.

Bisous :)
Lola :

Bof. Si il avait attaqué avec un "j'ai été con" ou un "tu me manques" ça aurait pu être intéressant, mais là...

Quelques hypothèses :

- Soit il te sonde pour savoir si tu as enfin réussi à dépasser le stade des sentiments, pour débuter une relation amicale
- Soit il veut vérifier qu'il t'a toujours sous le coude, et si tu réponds il va pouvoir te remettre de côté (très courant)
- Soit il s'est rendu compte qu'il a fait une connerie, et dans ce cas ce n'est pas parce que tu ne réponds pas que ça va le retenir, bien au contraire
Salut lola56.

On peut difficilement faire plus vide que ce message. Ton ex tâte peut-être le terrain pour voir ta réaction. Si tu réponds, il ne faut pas donner l'impression de faire un pas vers lui. Donc tu peux difficilement répondre autre chose que "salut". Auquel cas il peut enchaîner ou en rester là. Si c'est la première possibilité, tu devras montrer que tu es détachée. Si c'est la seconde possibilité, ça fait un peu "ok elle répond quand je la sollicite, j'arrête là, maintenant je sais que je peux entamer une discussion sur simple volonté", ce qui n'est pas très bon pour toi. Alors il vaut peut-être mieux ne pas répondre, comme ça tu montres tout de suite du détachement. Je n'aime pas l'idée de ne pas répondre, car ce n'est pas poli, mais vu que son message est vide...
Hello tous!

J'essaie de faire une reponse groupée ! ;)

Je n'ai pas repondu et je ne pense pas repondre car effectivement, s'il veut renouer, il écrira plus qu'un simple "salut."
Apres, il avait pour habitude de lancer nos conversation de cette facon, mais cette fois c'est différent, je ne suis plus son amie, alors s'il a quelque chose a me dire, qu'il le fasse, mais droit au but. Oui, il me sonde, mais je pense pas que ce soit pour me récupérer loin de la ! Mais juste Parce qu'il s'ennuie.

Je vous tiens au courant si jamais il relance?
Donc j'ai envoyé "Desolee je n'ai plus envie de te parler." Il m'a repondu dans la foulée "??" Chose a laquelle je n'ai pas repondu, puis 10 minutes apres il a renvoyé "euh... Tu m'expliques là?"

J'ai pas repondu et lâ je ne répondrais pas!
Faut encore t'expliquer coco? Debile !
Je sais pas trop...
Je pense pas qu'il me relancera vu que je l'ai ignoré. Pour le moment c'est certain que je ne lui répondrais pas. Pour lui dire quoi de toute manière? "Je ne veux plus te parler Parce que je veux pas etre ton amie" il va se dire: ah une fois de plus quoi. Et dans 15 jours tu rappliquera.

D'un cote Ca me fait sourire Parce que je suis certaine qu'il a remarqué que je l'ai supprimé de facebook depuis 2 semaines! Et dans le cas où il ne l'avait pas remarqué (lui qui passe sa Life dessus) bah puree c'est qu'il fait vachement attention a moi... Tssss!

En fait je sais pas si je devrais lui dire qu'il m'a fait trop de mal et que pour Ca je dois l'oublier.
Paumee lâ fille !
En même temps oui vous avez raison ! Et surtout, il doit se retrouver dans l'incompréhension comme moi quand il m'a quittée !
Tant mieux pour lui si ça lui prend la tête !
Je me souviens une fois on s'était pris la tete avant qu'on se mette ensemble il m'avait envoyé "je repousse la seule fille qui ne m'a jamais déçu , je suis con"
Alors oui, peut mieux faire.

Ca va je travaille toute la journée je ne risque pas de craquer du coup ;)

J'ai reve de lui cette nuit. Qu'il m'avait envoyé une dizaine de message loooool ! Aaaaah le cerveau !
Oui oui, je n'ai pas craqué mais Ca m'embête de ne pas y repondre ... Encore une fois je pense a lui qui est dans l'incompréhension, il ne doit rien comprendre pourquoi je ne veux plus lui parler... Le pauvre, jamais il ne m'a ignoré quand je lui envoyais des message lui...
J'attend, j'attend, mais ça me torture l'esprit de ne pas savoir quoi faire... J'essaie de me dire que le mieux est de le laisser reflechir et se poser des questions de lui même mais d'un autre bord j'ai peur de me craquer et de mal agir. Là ou je devrais l'amené à reflechir, je l'ignore... Ou inversement..
Juste avant ton SR, quelle était la situation ? Y'a un sujet sur lequel tu as raconté ça ? Normalement, si tu veux le reconquérir, tu aurais du montrer de l'acceptation et du détachement. Ton dernier SMS ne faisait pas ça, et juste avant le SR je ne sais pas ce que tu as fait. Tu veux récupérer ton ex ? Si non, alors autant passer en SR définitif, juste après l'avoir rembarré, au moins c'est clair. Si oui, alors pourquoi pas le contacter pour changer l'image que ton ex doit avoir de toi en ce moment.
On etait "amis" et je m'en servais de plan Q de temps en temps mais je galerais a le faire ceder Parce qu'il avait peur que Ca fasse "comme avant" comme il disait.

Dans l'idéal, oui j'aimerais qu'il regrette et qu'il revienne mais il ne veut pas de moi alors je sais qu'il ne reviendra pas. Puis il est bien trop fier.

Du coup je pense lui envoyer quelque chose comme "t'expliquer? Encore? C'est bon ça suffit ! On est plus des amis et j'ai pas envie d'être ta pote! Et encore moins de t'entendre m'annoncer un de ces quatres que tu as une copine..! Stop!"

A voir pour la forme...
Bonsoir Lola,
Lui écrire "je n'ai pas à me justifier", c'est te justifier. Or, tu as raison, tu n'as pas à le faire compte tenu de tout ce qu'il s'est passé.
Certes tu l'as laissé te traiter en bouche-trou, mais il n'était pas obligé de s'engouffrer dans la brèche, ça c'est sa décision, sa responsabilité. Tu devrais donc te révolter contre lui.
Au début, tu as le bon état d'esprit, tes pensées sont tournées vers ce que tu ne veux plus. Dans tes derniers messages, tu repars dans la considération de ce qu'il peut penser de ta réponse ou de ton silence. Arrête ça tout de suite. Qu'il réfléchisse ou pas, c'est son problème, pas le tien. Tu ne gardes pas le silence pour le faire réfléchir ou réagir mais pour passer à autre chose. Tu as déjà tout essayer avec lui. Si je me souviens bien, il était à fond avec une autre par sms quand il était avec toi pour ta moto. Ca ne t'écoeure pas ça? Tu en veux encore des moments que ça?
Ne lui envoie rien, tu as mieux à faire aujourd'hui, tu as à penser à toi et uniquement à toi. Lui écrire un message négatif est quand même un signe que tu lui portes attention. Ignore-le, ce sera beaucoup moins fatigant pour toi et le message passera beaucoup mieux auprès de lui. En lui répondant, tu espères qu'il insiste. Tu vas remettre le doigt dans l'engrenage dont tu as eu tellement de mal à te sortir. Silence!
Merci d'avoir pris le temps! Oui quand il m'a emmenée chercher ma moto il textotais avec une nana et oui Ca me fendais le cœur et je me renfermais instantanément et d'ailleurs il le remarquais.

J'ai reflechis en prenant ma douche là (oui c'est vraiment mon lieu de méditation :) ) et j'en ai conclu qu'il avait beau me dire que j'étais importante comme amie (donc apres lâ rupture) sauf que j'ai beau chercher et je ne trouve pas en quoi je suis importante. Il ne me raconte rien, je ne sais rien... Ah si ! Suis je bête ... Je sais en quoi je suis importante... Pour gonfler son égo ! Ça doit être cool d'avoir quelqu'un qui rampe a tes pieds.

Merci Diane ! Je garde le silence. Qu'il aille voir ailleurs si j'y suis.
Bonjour,
Je passe juste pour donner mon avis (qui n'engage que moi bien entendu)
D'abord, quel est l'intérêt de répondre à un simple message comme "salut" si ce n'est prouver à la personne qu'on pense encore à elle?
Moi je n'aurais rien répondu, et je suis persuadé que cela aurait induit un message plus "ouvert" par la suite...
Quand je croise quelqu'un que je connais et qui me dit "salut" je répond "salut" et c'est marre...
Là, forcément après ta réponse il semblait évident qu'il allait s'engouffrer dans la brèche, avec des "expliques moi", "je ne comprends pas" alors qu'il me semble que c'est à lui de le faire, non ?
IL t'aurait envoyé un message du genre "salut, j'aimerai bien te parler si cela ne te dérange pas" la situation aurait été toute autre.
Je pense que Diane a (encore) raison, tu es encore trop à fleur de peau avec lui et cela ne va t'emmener rien de très bon au final...
Ne lui donne pas plus d'importance qu'il en a, sinon il va en jouer (c'est dans la nature humaine) c'est à toi de garder le contrôle de la situation...
S'il insiste, avec des phrases construites et en posant des questions intéressantes, alors là tu aviseras mais pour l'instant ce n'est pas le cas...
Et je pense que tu le sais déjà, de par ton histoire avec lui, que rien de bon ne ressortira si jamais vous vous rapprochez pour l'instant... alors protèges toi, et surtout essaie de prendre du recul...il y a plein de gens bons (de bayonne oué je sais) et biens et qui t'apporteront bien plus de sérénité...
Merci kakahuet ! :)

Tu confirme donc bien ce que me conseille Diane et d'autres!
Je vais suivre votre avis qui me paraît etre le bon, je garde le silence. C'est mieux comme ça ;)
Merci beaucoup à vous pour vos avis pour le moment il ne m'a pas relancée et c'est tant mieux !

Bonne journee tout le monde ;)
Je suis du même avis que kakahuet lola, avec ces messages à deux euros il essaie de tater le terrain voir si il y a encore moyen de tater tout court.

Laisse le mariner et si comme dit kakahuet il a un petit peu évolué à ce moment la tu pourras discuter mais sinon ca sera nikoumouk ne perds pas de temps avec ca et avance dans ton coin, tu n'as plus envie de ce type de relation donc tu n'as rien à faire avec un mec comme ca.
J'ai lu ton histoire, et ce mec m'a exaspéré. Surtout le coup du "sans cette crise par SMS, je me serais mis avec toi pour de bon". Ce type ne sait pas ce qu'il veut, si ce n'est t'avoir sous le coude sans que tu aies l'audace de te plaindre lorsqu'il ignore royalement un message très affectueux de ta part. Ça, ça lui conviendrait surement très bien. C'est vrai que ce reproche que tu lui as fait peut faire fuir, mais à mon avis ça ne fait pas fuir parce que c'est incompréhensible. Ça fait fuir parce que la psychologie du jeune homme du 21ème siècle se rapproche de celle d'un enfant de 5 ans. Vous vous êtes comportés en couple pendant des mois, à la suite desquels tu as osé lui envoyer un message typique d'amoureuse, il a fait comme s'il recevait un spam, tu as boudé, et ça n'a pas plu à monsieur du coup il a décidé de ne pas sortir avec toi pour de bon. Quand c'est arrivé, tu as peut-être regretté d'avoir boudé, mais à mon avis tu devrait t'en réjouir, car ça te permet de voir comment il est. Je ne suis pas sûr que tu perdes grand-chose.
Merci pour ton analyse! Enfin je ne suis pas la seule qui trouve que c'est "méchant " le fait qu'il me dise "je comptais me mettre réellement av toi"! Je t'assure que cette phrase lâ sur le coup elle m'a vraiment mise plus bas que terre. Mais au jour d'aujourd'hui elle était là juste pour se décharger de sa responsabilité dans l'histoire. En gros, tout est ma faute selon lui.

Toute manière, je me dis que meme s'il revenait vers moi et qu'il décidait de se remettre avec moi, j'aurais peur qu'il me laisse du jour au lendemain...
Je vais te dire exactement ce qu'il se passerait:
- Il te dirait une nouvelle fois qu'il ne te considère que comme une amie
- Si ton absence commence à faire son effet, tu vas le rassurer en lui prouvant que tu es toujours à ses pieds
- Tu vas pleurer
- Tu vas devoir recommencer un SR depuis le début
- Tu vas te dire que tu n'aurais jamais du couper le SR

Prends les jours les uns après les autres. Rappelle toi que tous les jours que tu as passé en SR t'aident à avancer, et peut-être à créer quelque chose de ton côté.
J'en ai connu des personnes manipulatrice. Dans la majorité des cas elle ne sont pas consciente qu'elles manipulent.
Pas évident au début au premier à bord, mais tu t'en rends vite compte par la suite. Enfin perso à force, je les vois arrivé de très loin.

Hum.. Disons que tu t'es pris un peu trop la tête pour le "Salut.". Et ensuite il en a un peu profité.
Concrètement, il ne faut pas que tu montres que tu es blessé. Et dans ce que tu lui répondais, ça le sous endenté.
Lola t'es en train de te monter le bourrichon et tu vas pas dans la bonne direction la, le fait que ca te saoule qu'il te considère comme une inconnue c'est juste ton égo qui est meurtri, celui ci faut savoir le mettre de coté de temps en temps car si tu laisses ton égo prendre le dessus je te garanti que tu vas en vivre des déceptions.

Fait toi une raison, ce mec la n'est pas pour toi et si tu continues à focaliser dessus non seulement tu ne feras que souffrir mais tu risques peut être de passer à coté de personnes intéressantes.

Z'etes maso ma parole ...
Mais je sais bien et je m'en rend compte ce soir!

Puree ce mec a ete ma plus courte relation mais ca a ete celui qui m'aura fait le plus de mal. Ce soir je suis pas bien. Je suis blessée alors que je devrais pas! J'en ai marre de cette situation. On a beau pouvoir contrôler nos actes, je n'arrive pas à controler mes pensees. Je me fais du mal moi meme en me posant tout plein de question.

Apres pour ce qui est de passer à coté de personne bien... Faudrait il encore qu'il y en ai... C'est une autre histoire.

Franchement j'ai toujours le cœur brisé 8 mois apres lâ rupture.

Pourtant personne de mon entourage n'imagine a quel point je suis pas bien dans mes pensees. Tout le monde me dit "forte et toujours souriante" c'est pourtant vraiment un masque...
lola56 a écrit :Mais je sais bien et je m'en rend compte ce soir!

Puree ce mec a ete ma plus courte relation mais ca a ete celui qui m'aura fait le plus de mal. Ce soir je suis pas bien. Je suis blessée alors que je devrais pas! J'en ai marre de cette situation. On a beau pouvoir contrôler nos actes, je n'arrive pas à controler mes pensees. Je me fais du mal moi meme en me posant tout plein de question.

Apres pour ce qui est de passer à coté de personne bien... Faudrait il encore qu'il y en ai... C'est une autre histoire.

Franchement j'ai toujours le cœur brisé 8 mois apres lâ rupture.

Pourtant personne de mon entourage n'imagine a quel point je suis pas bien dans mes pensees. Tout le monde me dit "forte et toujours souriante" c'est pourtant vraiment un masque...
Mouais compte pas sur moi pour te plaindre pour d éventuelles autres personne, jolie comme tu es tu n auras sûrement pas de mal a trouver un gars donc ce cote la tu peux chouiner tu n auras pas de compassion de ma part il y a des filles largement moins bien Lotti.

Moi ce qui me saoule avec vous les filles c est que vous êtes conscientes du problème mais que malgré tout vous laissez ce problème prendre le dessus au lieu de l affronter et de lui régler son compte.
Chacun a cette force en soi, faut se foutre un bon coup de pieds au cul et passer a autre chose, la j ai l impression que tu fais du sur place (le comble pour une motarde) mais que tu ne veux pas faire les efforts suffisant car au final tu voudrais bien qu il reconnaisse ta valeur.
Alors je te rassure on est tous comme ça, moi aussi j aurais aime que mon ex me respecte un minimum et reconnaisse ma valeur et ses erreurs mais j ai compris que ça n arrivera jamais et j appris a vivre avec.
Nos exs ne peuvent plus que nous faire souffrir et nous décevoir alors arrêtes d être dans l attente d une miette d attention car tu n en auras jamais.
Bref il est grand temps de te faire une raison et d arrêter de le mettre sur ce piédestal, ce mec ne vaut pas mieux qu un autre et il faut avancer.
Merci c'est gentil pour le compliment :$ MAIS Voila la confiance en soi c'est pas du tout inné chez moi...

Comme tu dis, j'en ai conscience mais justement je n'arrive pas à regarder dans une autre direction. Maintenant que j'ai coupé tout contact avec lui, peut être que le temps fera son œuvre je ne sais pas. Et tu as raison au fond j'aimerais qu'il revienne en rampant juste pour lui mettre dans les dents que j'avais raison. Mais dans le fond aussi, je sais que jamais ça n'arrivera.
Je sais c'est contradictoire. Ça n'a jamais autant ete le bordel dans ma tete.

Bon à travers ces dernière lignes on peut me prendre pour quelqu'un de deprimee mais en réalité je suis quelqu'un de tres vivante.

Reste juste à chasser ce connard de fantôme (pardonnez moi l'expression)
Ah les femmes ... Vous êtes tellement compliquées me faudrait peut être une dizaine de vies d études pour arriver a comprendre votre fonctionnement et encore ....
Je pensais que tu avais passe la phase du lâcher prise mais pas encore ou pas assez je dirais, en plus ton problème d ego ma ça va t handicaper, pour ma confiance on en a tous pris un coup , ça me fait marrer car j en parlais a mon ex recement et elle me sort "oui dans ce cas on perd confiance mais c est un comportement erroné" merci la psy de comptoir je te dois combien ? Impossible pour elle de comprendre ça car c est toujours elle qui a rompu elle ne s est jamais fait plaquer, c est moche mais je souhaite que ça lui arrive non pas pour la voir souffrir mais pour qu elle comprenne ce que l on ressent a ce moment la.
Bref je m egare mais va vraiment falloir prendre sur toi Lola et tourner cette page sinon tu peux compter sur moi pour prendre ma meule et venir te botter tes jolies ptites fesses d emmerdeuse :p
Tu as le mérite de m'avoir fait sourire avec ta dernière phrase ;)

Non en vrai on est pas plus compliquées que vous les hommes ! C'est l'amour qui est compliqué ^^
Non je n'ai pas lâché prise mais j'ai quand même gagné en force morale. J'ai repris le controle. Il ne me mène plus par le bout du nez meme s'il en faudrait peu pour que je retombe dans mes travers.

Mon gros probleme là, c'est que je ne sais pas comment l'oublier...
lola56 a écrit :Donc j'ai envoyé "Desolee je n'ai plus envie de te parler." Il m'a repondu dans la foulée "??" Chose a laquelle je n'ai pas repondu, puis 10 minutes apres il a renvoyé "euh... Tu m'expliques là?"

J'ai pas repondu et lâ je ne répondrais pas!
Faut encore t'expliquer coco? Debile !
Du coup c'est lui qu'on va retrouver sur le forum pour recuperer son ex. Lol
lola56 a écrit :Tu as le mérite de m'avoir fait sourire avec ta dernière phrase ;)

Non en vrai on est pas plus compliquées que vous les hommes ! C'est l'amour qui est compliqué ^^
Non je n'ai pas lâché prise mais j'ai quand même gagné en force morale. J'ai repris le controle. Il ne me mène plus par le bout du nez meme s'il en faudrait peu pour que je retombe dans mes travers.

Mon gros probleme là, c'est que je ne sais pas comment l'oublier...
Gold j étais persuade que ça te ferais rigoler ça, ça fait toujours du bien en tout cas.

Te reste a laisser le temps faire le job mais pour ça faut vraiment lâcher sinon tous tes efforts ne serviront a rien, un jour faut se lever et se dire "allez la c est termine maintenant je ne reviens plus la dessus" et a ce moment la vraiment le temps guérira cette blessure.
Bref il ne tiens qu a toi et a toi seule de provoquer cette guérison et pour ça faut se faire violence.
lola56 a écrit :Je vais mieux ce matin! Bon j'ai passé un nuit pourrie mais bon!

Lâ seule chose dont j'ai besoin actuellement c'est de m'éclater dans ma vie ! :)

Merci pour le remontage de moral karma
Bah y'a pas de quoi, maintenant j'espère qu'on m'érigera une stèle un jour vu comment je me casse le cul !
oui oui on t'érigera un mausolée même si tu veux, si ça peut satisfaire ton égo ;)
Si on devait faire des statues pour toutes les personnes aidées, je pense que certaines personnes par ici en auraient pléthore... et pas nécessairement celles auxquelles on pense :)
Kakahuet a écrit :oui oui on t'érigera un mausolée même si tu veux, si ça peut satisfaire ton égo ;)
Si on devait faire des statues pour toutes les personnes aidées, je pense que certaines personnes par ici en auraient pléthore... et pas nécessairement celles auxquelles on pense :)
Ahaha boah faut bien rigoler soit pas jaloux tu auras aussi ta statue et puis faut flatter l ego des personnes ici je pense, il a été bien abime par la rupture qui les amène ici voir la vie en general.
Il ne me fait pas autant craquer que mon mono j'avoue mais il a quand même pas mal d'effet !

Bon je ne tente rien et je ne me prend pas la tete Parce que je suis émotionnellement perturbée :P mais j'avoue que je dirais pas non ^^! Plutot pas mal dans sa combi cuir

Ahahah

Mais le mono c'est juste mon coup de coeur je pourrais en parler pendant des heures! Quand je le revois je sais que j'ai les yeux qui pétillent et tout! Rooooh c'est pas bieeeen ! ^^

Pourquoi j'ai toujours des soucis de synchronisation avec les gens ? :P
Bien sur qu'on est responsable des choix que l'on fait...

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, juste que selon la route que tu choisis, cela va t'emmener dans différents endroits..

Avoir des remords voire des regrets est juste une illustration du fait que tu n'as pas encore la sérénité nécessaire pour avancer comme tu le souhaiterai ..en effet c'est quand on fait du surplace qu'on se pose ce genre de questions..quand tout roule, on y pense même pas...
ça viendra mais laisse toi le temps...
Ca oui je sens bien que je fais du sur place! Lâ courbe de progression est lente.
Mais je sais qu'une fois que mes sentiments seront complètement partis, il aura beau faire des pieds et des mains si jamais il regrette c'est foutu pour lui :P
J'ai hate de ne plus lui porter attention!!
Hank a écrit :Quand j'aurai un peu de temps alors !

Tu devrais lire Influence et Manipulation. L'auteur a écrit non pas pour manipuler, mais justement pour arrêter de se faire manipuler. Très intéressant.

Sinon désolé lola, on dérive. ^^
Bonjour.pouvez vous me dire c'est qui l'auteur
Je n'ai pas craqué ne t'inquiètes pas!

Je l'ai croisé tout a l'heure. J'étais en moto et lui en voiture ... J'ai cru voir une fille avec mais j'ai pas vu si c'était sa soeur... Mal au coeur...

Je commençais a moins y penser en plus !

Apres demain, cela fera 1 mois que jesuis en SR !
Voila lola tiens le coup sinon tous ces efforts pour rien tu imagines?? et puis puis tu t'en fous royalement s' il s' agit de sa soeur ou de sa nana t'es plus aavec et ca tu dois l'accepter dsl ca peut sembler dure mais c'est ca la verité faut faire avec courage on est tous fièrs de toi
Alors voila ce que tu dois faire essaye peut etre ca va t'aider...
Sur une feuille tu mentionne chaque interdit qui te tante peut etre un appel ecris ce que tu lui aurais dis..ou un texto...
Ensuite essaye de mettre sa reponse soit objective et dure avec toi meme...
Par exemple pour l'appel dit toi il va etre court bref froid et va me dire ecoute content d'avoir de tes nouvelles mais la je dois raccrocher jvai emmener ma copine chez le genyco et en raccrochant tu te rend compte que l'appel a duré 2min 34 secondes ca va te tuer ..
Si c'est un texto ben au meilleur des cas il repond pas .... ou si par ce qu'il est trop genti pr repondre il l va t'envoyer #ca va merci mais je voudrais que tu ne m'envois plus de textos ma copine est jalouse! Jveu pas de blem@!
Alors la si apr ca ta encore envie de lui parler ne serait ce que pour lui dire merde...ben chapo....
Dsl mai c'est tjr la methode cash qui marchee
Voila ta tout compris et meme si il te cherches faut Qu'il soit a la hauteur pour te reprendre...tu vaux pnys que de l'or pour certains pourquoi tu vaudrai un petit salut a 5cm le sms??
Faut un joli bouquet de fleur et une tr belle lettre d'excuses et la tu diras gentiement j'ai bedoin de temps pour reflechir
Alors la si ta la chance de changer de coin sa sera l'ideal pour ton SR et la il va tappler par ce qu'il peut pas berifier si ya un next ou pas ou sinon si tu es bien sans lui ...fais le mariné....change de coin eloigne toi unax histoire de changer de magasins de lieu communs quoi..
Bonjour Lola
C'est une très bonne idée de prendre un appart, il te faut juste trouver un endroit où tu te sens bien, ou tu penses que tu vas pouvoir faire ton "nid" et ne pas prendre un appart juste par défaut..
Laisses toi le temps de réflechir mais vraiment tu verras que ça va t'aider à avancer pour toi (l'autre on s'en bat la droite sans que ça touche la gauche hein !)
Aucune raison d'avoir peur, mais l'appréhension est quelque chose de normal..
dans quelques semaines/mois, tu feras un constat de tout ce que tu as fait et tu te diras "ah ben oué quand même , j'ai bien avancé, toute seule!!" et tu auras raison d'être fière de toi !
Bonjour :)

Bein en fait j'appréhende mais surtout financièrement parlant ! Car après avoir déduit toutes les factures (loyer,eau/edf, assurances diverses, essence, téléphone, et petite somme de côté chaque mois) il me reste 200€ pour manger et pour mes loisirs etc...

Je ne sais pas si c'est raisonnable ou si je vais droit dans le mur au final... :/
C'est faisable Lola (j'étais dans ce cas là plus jeune car je ne gagnais pas beaucoup) mais tu vas devoir te serrer la ceinture, limiter tes sorties, te faire un peu moins plaisir et réfléchir avant chaque dépense pour savoir si c'est utile ou non. Et surtout, prier pour ne pas avoir un petit imprévu !

As-tu pensé à une colocation ? Ca te permet d'avoir ton indépendance, de la compagnie et de partager tous les frais ! Si l'idée ne te tente pas et que tu veux absolument vivre seule, sache que t'as aussi droit à des aides, rapproche toi de la mission locale et/ou de la CAF.
Le côté financier n'est pas négligeable, bien au contraire...
Mais il existe des aides pour les personnes dans ton cas. après cible bien aussi le genre d'appart que tu souhaites (jte dit de suite un loft c'est pas la peine ^^) et surtout les commodités qu'il y a autour, cela peut te faire gagner quelques euros (ne pas prendre son véhicule pour faire quelques courses, etc..)
Et non, désolé, ce n'est pas un mauvais côté bien au contraire ! c'est ça la vrai vie que tu TE forges, le reste ne sera que du bonus....
Kakahuet a écrit :Et non, désolé, ce n'est pas un mauvais côté bien au contraire ! c'est ça la vrai vie que tu TE forges, le reste ne sera que du bonus....
Oui en quelque sorte. Je vais pas consoler quelqu'un qui a été largué en lui disant "voit le bon côté des choses, tu auras des difficultés financières !", mais c'est vrai que c'est le genre de problème qui peut aider à garder les pieds sur terre, quand d'autres sont préoccupés par leur collection de sous-vêtements Calvin Klein. Ils sont beaucoup plus à plaindre, j'ai aucun doute là-dessus.