Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
️️Bonjours je m'appelle Florent et j'aurais besoin d'aide pour mon silence radio car j'avous que je suis un peu perdu même si j'ai lu beaucoup de poste depuis 1 moi sur ce forum.

-MON HISTOIRE EN BREF:
J'étais en couple avec Manon, moi 18 ans et elle 16 ans. C'est mon premier amour, enfin j'ai eus une fille avant elle mais bon c'était plutôt une fille que je prennais pour compléter ma vie sentimentale. Donc avec Manon au début je me suis méfier mais Voila nous avons passer une folle histoire d'amour avec chacun de fort sentiment. Nous sommes rester exactement 1 an et 3 mois ensemble. Et nous avons vécu une relation a distance de 70 km oú nous nous voyons tout les week end un peu près et pendant les vacances scolaire.

-LA RUPTURE:
Donc avant la rupture il y a eut un break. Cela faisait depuis 2 mois quasiment que nous nous engueulions quasiment 2 fois par semaine. C'est elle qui a voulu le break. J'ai commencer a faire des interdit car elle me disait qu'elle ne savait plus où elle en était et elle a voulu me dire pendant le break qu'elle voulait me quitter. J'ai finis a l'hôpital car j'ai un peu Bu .. A la suite de cette événement elle a décider de me reprendre car elle avait fait une grosse erreur d'après elle mais elle me disait qu'il fallait que je change.
Pendant les 2 semaines avant la rupture j'ai essayer de changer enfin je le montrer mais on ne change pas comme ça d'un coup en 2 semaines. Puis vient le moment de la rupture oú sur une engueulade elle décide de me quitter. Elle m'a quitter le 19 février, et pendant 1 mois j'ai commis tout les interdit (pleurer, aller la voir pour comprendre, parler a ses potes, l'harcèlemment par sms et appel ect ...).

-LA SUITE DE LA RUPTURE:
Donc 2 semaines après la rupture j'ai essayer un silence radio mais sans succès elle m'envoyer des sms pour me dire qu'elle m'aime encore et que je lui manque donc forcement je fais la même chose et entre temps elle etait en couple je tient a précisé. Elle s'est mise 3 fois en couple depuis 1 mois et demi et la elle est avec le 3ème qui habite a 500 km de chez elle et qu'elle connais depuis 1 semaine.
Bref, on a passer un moi a s'engueuler, forcement sa m'éloigne un peu car elle me quitte et je comprend pas pourquoi elle m'avous ses sentiments mais sans forcement vouloir me voir pour en parler on vouloir revenir pour se laisser une seconde chance.
Maintenant j'ai décider d'appliquer un vrai SR depuis 3 jours malgrés qu'elle l'a rompu hier car elle me demander qui c'est la fille a qui je parle en ce moment et si je lui dit pas elle pête un cable (oui elle est jalouse), mais bon la fille est une pote et moi je veux RECUPERER MON EX.
Donc je lui ais répondu hier, mais la je reprend mon SR. je pense faire un SR d'un moi mais si elle me recontacte je fais quoi ???
J'ai peur qu'elle ais un coté negatif sur moi si je lui répond pas et justement quand je vais rompre le SR elle me répondra peutêtre pas me répondre.. Et le problème c'est qunelle est en couple donc j'ai peur de tenir un SR puisque je veux la récupérer. J'ai quand même encie de faire un SR déja pour moi car j'ai besoin de faire le point sur moi et aussi sur notre relation.

Donc voila s'il vous plait j'ai besoin d'avis, dois je tenir mon SR et j'ai besoin de conseil si je m'y prend mal oú pas ???

MERCI À VOUS ;)

Salut Floflo442!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fais un SR, je te dirais même de commencer par un SR strict d'une semaine ou tu ne répondras à aucun de ses messages. Ensuite si elle te demande avec qui tu sors etc... tu lui réponds simplement : "nous ne sommes plus en couple je n'ai pas de comptes à te rendre" et tu t'arrêtes là, même si elle répond à ça tu l'ignores. Enfin si elle te recontacte pour prendre des nouvelles etc tu appliques les conseils du SR, c'est ne pas répondre immédiatement, réponse courte, courtoise, avec le moins d'infos possibles.
Floflo442 a écrit :Alors pouvez vous m'aider ? ^^
Je suis d'accord avec nosig, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle se met avec 3 mecs en 1 mois et demi et toi elle se permet de te fliquer?
Prends du recul et laisse lui du temps, soit elle reviendra pour de bon soit pas, mais il lui faut un électrochoc.
Savoir que tu es toujours fou amoureux d elle je ne vois pas en quoi ça la motiverai de se remettre avec toi, surtout si c est pour te requitter ensuite...
Donc SR, difficile je sais mais quand vous vous recontacterez les choses seront peut être plus claires
Bon voila sa a un peu bouger depuis 4 jours ^^
Elle m'a débloquer de tout les réseaux sociaux et m'a fait des demande d'amis et comme un con j'ai accepter, j'ai voulu la supprimer mais elle m'a reparler. Elle me parler froidement dailleur mais c'est normal je pense. En ce moment nous parlons bien et rigolons enssemble.
Ensuite j'essaye de lui proposer un RDV pour se voir mais elle n'est pas encore prête a me voir qu'elle me dit. Par contre elle va aller voir son premier mec qu'elle a eut après note rupture pour passer environ 4 jours chez lui. Après sa c'est un peu normal mais la oú c'est pas normal c'est qu'elle m'a avouer avoir coucher avec durant leur rencontre (1 semaine après notre rupture). Donc a mon avis si elle va labas elle va encore coucher avec et moi dans tout ça et bien j'attend, je fais pas le toutou mais bon j'attend de la voir même si elle est presque d'accord.
Hier je lui ais poser la question "J'ai besoin de savoir si tu recherche juste de l'amitier oú avec le temps qu'on se remette enssemble si tout se passe bien ?" elle m'a répondu qu'elle ne savait pas.
Pour l'instant je décroche un peu normal, mais si elle sord avec se mec durant les vacances c'est finis j'arrête tout, les efforts c'est bien mais il y a des limites.

QU'EN PENSEZ VOUS ??
Bonjour Floflo442 !

Alors perso, ça n'engage que moi et mes pensé, si mon Ex m'avait dit qu'elle avait couché avec un autre mec 1 semaine après la rupture, je lui répondrai plus et je ferai un bon SR de 2/3 semaines dans ses dents ! Et c'est pas fini ! Aller s'envoyer en l'air 1 semaine après la rupture, tu trouve ça "normal" ? Bof, elle ce sent mal alors elle va s'envoyer en l'air, pansement ?

Elle vient te dire qu'elle va encore passé 4 jours chez lui, et ça ne te fait rien ? Tu croit qu'il vont jouer au LEGO ensemble ?

Je suis dur sur ça, c'est vrai, peut etre que d'autre te conseilleront mais moi ce genre de chose, je pardonne mais je ne me remet plus avec et tu sait pourquoi ? Qu'est ce que tu peut pensé du femme que tu a aimé et qui va baisé une semaine après la rupture ?????

Dit moi ce que tu en pense.. Après biensur elle va te sortir plein d'excuse bidon du genre "je me sentais mal", "je voulais pas faire ça parce que je t'aimais", blablablaaa .....
Perso je l'es appris hier alors que j'avais fait mon deuil meme si je pense encore a elle, et j'ai pas dormis de la nuit certe oui sa m'a choquer meme aujourd'hui sa me choque encore qu'elle est fait sa alors qu'une semaine apres elle me dit qu'elle m'aime encore et tout bla-bla-bla..
J'en ais marre c'est sur mais bon ouais va peutêtre falloir que je décroche enfin je sais pas, d'un côté elle veut revenir mais de l'autre elle s'amuse et moi je veux qu'elle, vaut mieux que je m'écarte et qu'elle comprenne ce qu'elle fait et aussi qu'elle sâche oú elle en ait avec moi je pense. J'ai peur qu'elle s'éloigne mais bon c'est soit sa oú elle revient, on verra.
Floflo442 faut vraiment que tu fasse un SR la ... Fait un SR strict de 2 petites semaine voir 3, pour voir si tu va mieux. Si elle t'envoie des message, SRRRRRR, rien pas de réponse...
Te dire qu'elle t'aime et ce tapé un mec par la suite, je ne sais pas comment tu le vie mais moi je le prendrai mal. Fait ce que tu veut ensuite mais PLUS tu lui parle et plus elle va te gardé sous le coude et ce dire "Tient il est encore la lui, d'accord alors je vais me faire celui la, l'autre la bas et si ça va pas mieux avec l'autre alors je vais revoir mon Ex pour voir".

Tu n'est pas une boue de secours ! Prend une décision Floflo442... C'est difficile car tu l'aime et c'est dur pour tout le monde mais c'est la meilleur solution ...
Floflo442 a écrit :Perso je l'es appris hier alors que j'avais fait mon deuil meme si je pense encore a elle, et j'ai pas dormis de la nuit certe oui sa m'a choquer meme aujourd'hui sa me choque encore qu'elle est fait sa alors qu'une semaine apres elle me dit qu'elle m'aime encore et tout bla-bla-bla..
J'en ais marre c'est sur mais bon ouais va peutêtre falloir que je décroche enfin je sais pas, d'un côté elle veut revenir mais de l'autre elle s'amuse et moi je veux qu'elle, vaut mieux que je m'écarte et qu'elle comprenne ce qu'elle fait et aussi qu'elle sâche oú elle en ait avec moi je pense. J'ai peur qu'elle s'éloigne mais bon c'est soit sa oú elle revient, on verra.

Je peux te comprendre j'ai presque la même histoire et j'ai le même âge que toi , si tu veux parler viens en mp
Bon ya eus du nouveau !
On doit se voir ce week-end sur Paris pour aller faire un tour dans les magasins et prendre un verre.
Mais bon c'est pas encore confirmer, on a tout prévu mais elle me redis demain si elle peut ou pas, j'ai l'impression qu'elle va décliner mais bon j'attend voir ça.
Personnellement si elle veut pas ça va quasiment rien me faire, avec tout ce qu'elle fait et un rendez vous qu'elle avez déjà annuler et bien sa m'éloigne donc qu'elle continue si c'est ce qu'elle veut après tout nos ex croit gérer le coup et nous garder sous le coude mais justement on s'éloigne de plus en plus avec leur décision à la con ^^
Ouais c'est normal a vrai dire.
Bon elle n'est pas en couple elle est célibataire elle veut être seul pour le moment comme elle dit.
On s'est vu aujourd'hui à Paris, tout s'est très bien passer, on a beaucoup parler beaucoup rigoler et on été très complice. Évidemment il y a eus quelque petits trucs qui sont revenu de quand nous étions en couple mais rien de plus.
Un petit câlin avant de partir et un bisous voler sur sa petite bouche qui a était distant, par mon étonnement elle ne l'a pas mal pris vu que c'est elle qui m'a envoyer un message à notre rentrée pour me dire qu'elle avait passer une très bonne journée et que sa lui avait fait plaisir.
Bon ce n'est que le premier rendez vous, elle m'avait dit qu'elle prendrait son temps en tout cas c'est ce qu'elle fait, et d'après aujourd'hui je pense qu'il peut se passer un électrochoc dans les prochain rendez vous ! Je pense que je suis sur la bonne voie en tout cas je brusque pas les choses ^^
Floflo442 a écrit :Ouais et je sais pas mais je me rend compte qu'elle dérive sur d'autre mec enfin c'est ce que j'ai vu hier mais j'en sais rien
Bah c'est pas en essayant de la "forcer" qu'elle ne va pas "dériver" hein…au mieux, tu seras aux premières loges….. :roll: , au pire tu vas la pousser un peu plus dans ses bras a lui en étant toujours la comme un toutou.
Le temps qui de faudra Floflo442 ... Te sent tu déjà près pour un autre rendez vous ? Je ne pense pas vu que tu a dit toi même que ça t'avait fait un peut de mal. Je te conseil d'attendre et pour la durée, seul toi pourra le savoir, si 1, 2, 3 semaines ou plus seront suffisantes.
Courage...
C'est bon c'est décidé j'arrête de lui parler, vraiment je suis arrivé au point ou j'en peux plus du tout j'ai encore des blessures et je peux pas continuer comme ça. On se parler bien samedi et depuis hier c'est repartit comme avant elle parle vite fait, je lui ais proposer d'autres rendez vous et elle me répond juste "impossible".
Je vais la laisser venir vers moi parce que je me fais trop de mal.
Tout ce que je veux c'est qu'elle se rende compte de ses erreurs mais si je reste derrière elle, elle ne comprendra pas .. Donc voilà je vie et j'attend qu'elle revienne mais oui je vais vivre ma vie sans elle tant qu'elle n'est pas la.
Tu vas déjà mieux le problème c'est que vous vous persuadez tous que vous n'allez pas bien.
Vous n'êtes pas à la rue, vous n'avez pas de maladies grave, vous ne mourrez pas de faim.
Arrêtez de vous persuader que tout va mal ! Vous ne pouvez pas contrôler les sentiments des autres mais, vous pouvez contrôler les votre ! A vous de décidez si vous allez bien ou mal.
Je vais pas forcément bien, on s'est vu donc c'était bien et sa m'as vraiment fait plaisir, apres elle m'envoit un sms on reparle comme avant avec des cœurs et tout donc sa me fait encore plus plaisir et la depuis hier elle parle comme avant de se voir c'est à dire réponse courte et même ne répond pas a certain SMS, par contre quand elle a envie de me parler bah elle vient sans gêne alors que juste avant son SMS j'avais le miens en attente de réponse ..
Il faut que je tente ce SR parce que la elle profite de sa jeunesse et me garde sous le coude donc elle sera amener à me remplacer vite fait, le SR peut aussi amener à ça mais il peut aussi amener à ce qu'elle revienne, et puis même si elle revient pas au moins je serais quasiment guérit.
Floflo442 a écrit :Elle m'a envoyer un snap, je suis dans le doute de répondre, alors je répond ou pas ???
Ne lui répond pas. Si elle t'envoie des messages avec des cœurs ou autre reste distant, inutile de te faire du mal inutilement ;)
Floflo442 a écrit :Je veux bien répondre à ses sms pour prendre des nouvelles mais le reste non, sinon elle va croire que je suis son toutou et vas me garder sous le coude pendant qu'elle fait ses coups ailleurs .. Il faut qu'elle comprenne c'est tout.
T'as tout compris ! C'est la bonne façon de réagir, si elle prend de tes nouvelles no problem si elle commence à te faire des cœurs ou autre, ou tu n'as rien à répondre ne le fait pas point barre et n'exprime aucuns sentiments :)
Bonne chance.
Bon voilà je suis à fond et je vais un peu mieux, MAIS j'ai encore besoin de votre aide:

Voilà vous avez pu voir qu'à la rupture elle m'avait bloquer et supprimer de tout les réseaux sociaux. Depuis 3 semaines bientôt elle m'a rajouter sur Facebook snapchat Skype Twitter et Instagram. Donc on a repris contact enfin on avait jamais couper le contact par sms, et on s'est revu samedi dernier. Comme je l'es dit avant, on garder contact mais elle me répondais pas a certain de mes messages et parler quand elle le voulait.
Après le rdv de samedi j'ai décidé de me mettre en SR dès lundi car elle me reparler comme avant enfin le contact était le même qu'avant le rendez vous c'est à dire aucun changement et elle me répondais quasiment pas.
Donc je suis en SR mais je voulais savoir si je devais la supprimer de Facebook ou au contraire la garder mais faire le mort sur Facebook ????
Je précise que je veux la récupérer.

Je tiens à dire qu'après la rupture j'ai fait des interdit pendant 2 mois, alors ?? QUE DOIS JE FAIRE ENTRE SES 2 solutions ????
Tu sais même quand tu penses que ton ex s'en fiche strictement de toi détrompe toi ! J'avais pu le confirmer avec une ex que j'avais récup et en regardant son téléphone (elle était au courant) avait recherché plus de 1000 fois mon profil FB pendant mon SR :) Donc, pour moi ne surtout pas bloquer ou désactiver le profil Facebook ! Les gens psychotent beaucoup dessus !
Modifié en dernier par TrueLine le 15 avr. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
Bon ya du nouveau.
J'ai commencer mon SR lundi et la aujourd'hui samedi elle m'a envoyer un sms "Bonjours."
Je sais pas quoi faire, j'aimerais lui répondre mais je sais pas du tout.
Donc que faire ?? :
- Lui répondre genre demain
- Ne pas lui répondre

Dans le cas où je répond je vais faire le mec pas accessible enfin voilà quoi elle m'a largué et a voulu que je la laisse seul alors je vais pas crier ma joie si elle en voit un sms. En gros je veux la faire mariner quoi.

Que me conseillez vous sachant que je veux la récupérer ???
Je lui amis répondu 2h apres, j'ai du lui demander si ça aller elle m'a dit que oui et moi je lui amis aussi répondu cela, je lui est demander si elle est venu pour prendre des nouvelles, et bien aucune réponse pour le moment elle a lu le sms et puis voilà à voir quand elle me répondra, par contre la grande si tu repond pas elle va pouvoir se les fourtre profonde les prochain sms qu'elle m'enverra, je tiendrais mon SR. Déçu d'avoir niquer mol SR si elle repond pas.. Bref à voir ce qu'elle va faire
T'avais qu'a écouter ça servait à que dalle de lui répondre -__- Elle voulait voir si tu lui parlais toujours et t'as sauté dedans.
Et t'aurais même pas du lui poser une question bref, t'as niqué ton SR pour que dalle.
T'as perdu du temps inutilement et tu retournes à 0 dans ta reconstruction GG.
Euh je sais plus j'ai effacer la conversation mais elle m'a envoyer un dernier sms pour me dire que sa aller bien et me demander si moi aussi. Ensuite j'ai dit que oui et je lui demandé si elle est venue pour prendre des nouvelles. Et puis bah elle n'a pas répondu donc voila
Bon la semaine prochaine je vois tout un weekend end une fille, on se connaît depuis 1 ans en tant que pote mais on a toujours eus une attirance, seul problème bah on était en couple chacun de notre côté.
Elle m'a beaucoup aider quand j'ai eus ma rupture avec maintenant mon EX et est vraiment très gentille avec moi, elle me fait même des avance. Moi elle m'attire mais pas plus que ca vu que je suis encore sous les sentiments de mon ex ^^

Donc si je me met avec je vais prendre mon temps enfin normal mais je devrais tenter non ????
Bon depuis le contact de mon ex après une semaine de SR je me pose pleins de question meme si je lui ais répondu ..
Voila la discutions:

-elle : Bonjours.
-moi: Bonjours
Comment va tu ?
-elle: Bien et toi .?
-moi: ouais tranquille
Tu es venue pour prendre des nouvelles ?

Donc voila aucunes réponse de sa part par la suite de cette question, donc je suis en SR comme avant de recevoir son SMS, mais d'après vous Pourquoi m'a t'elle recontacter ?
Pour me faire comprendre que je peux essayer de revenir ou juste parce qu'elle avait besoin de se rassurer de savoir si j'étais là ou pas ??