Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dido
Bonjour à tous

voilà bientôt 2 mois et demies que mon ex m'a quitté, ayant décidé de couper les ponts elle n'a pu tout de suite le supporter et m'envoyait des messages au bout de 3 jours de SR me suppliant de lui parler, j'ai finis par lui répondre puis s'en est suivi plusieurs interdits qui ont fait qu'elle s'est éloigné.. j'ai en effet cassé plusieurs fois mon SR au bout d'une semaine voir une semaine et demie .. cela fait maintenant 2 semaines et demies que je suis en SR après ma dernière conversation avec elle qui était assez orageuse.. En effet ayant décidé de reprendre ma vie en main j'avais pris l'habitude de poster beaucoup plus de photos sur instagram et cela l'a profondément énervé car je ne le faisait quasiment pas avant.
Elle me répondait assez violemment je n'ai pas compris sa réaction..

Devrais-je continuer le SR ou dois-je comprendre que c'est fichu et juste abandonner ?
BY admin

Salut dido!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Luciole*
Coucou dido !
Pour que je puisse éventuellement te donner des conseils, peux-tu m'en dire plus sur les causes/circonstances de la rupture et sur votre relation en général ?
Pour l'instant, ça me parait un peu difficile de te donner des vrais conseils sans ces éléments là.
BY dido
Bien sûr Luciole ! Nous sommes restés 14 mois ensemble mais après une grosse dispute par texto elle réagissait de plus en plus froidement par sms, on ne se voyait plus puisqu'une semaine elle était malade, ensuite l'autre semaine elle refusait de me voir a cause de cette fameuse dispute et la semaine suivante non plus car madame avait un examen à réviser.. Puis un dimance je reçois un message d'elle comme quoi elle avait réfléchis et qu'elle ne voulait plus être avec moi, qu'elle me considérait plus comme un ami et qu'elle voulait vivre d'autres choses.. moi qui était un peu a ses pieds depuis un moment car je sentais le coup venir (on parlait déjà de rompre avant mais aucun de nous ne voulait franchir le pas parce qu'on s'aimait toujours.) Je l'ai au début un peu mal pris et j'ai décidé d'arrêter de lui répondre, elle l'a très mal vécu car elle m'envoyait un message par jour me suppliant de lui parler. J'ai finis par répondre au bout de seulement 3 jours ou je lui annonçait un peu mon SR, qu'il me fallait du temps pour digérer et que je ne voulais pas être amis. Là encore nous nous sommes disputé et s'en est suivi des périodes de SR plus ou moins longue (des fois une semaine des fois une semaine et demie donc rien de bien folichon,j'étais à ses pieds)
Mon dernier interdit date d'il y a 3 semaines, j'avais en effet pris l'habitude de poster plus de photos sur instagram de ma vie, de ma famille de mes soirées.. je voulais qu'elle voit que j'ai changé et que même sans elle ma vie continuait. Mais elle l'a très mal pris et m'a envoyé balader très violemment juste pour ça, que je postais trop de photos alors que je ne le faisais pas du tout avant (j'étais en effet assez discret sur les réseaux sociaux) et elle avait l'impression que je faisais mon intéressant.
J'ai donc stoppé la conversation avant que l'on ne se dispute trop violemment mais je n'ai pas du tout compris sa réaction.. Voilà j'en suis maintenant a 3 semaines de SR et plus aucunes nouvelles depuis, je l'aime encore beaucoup alors cela me fait souffrir j'ai beaucoup de mal a la comprendre
BY dido
Je précise que mon ex est une fille très fière,têtue,susceptible et rancunière. Oui je sais cela en fait des défauts mais c'est son fort caractère qui me plaisait chez elle, là il faut croire que j'en ai fait les frais..
BY Luciole*
Humm ... effectivement tu te trouves dans une situation délicate. J'admets moi-même être déboussolée par son comportement. Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais au vu de ce que tu me dis elle semble avoir encore des sentiments très forts à ton égard d'où sa colère quand tu as cessé de lui répondre et le fait qu'elle t'ai supplié de lui répondre, et qu'elle ait mal supporté que tu fasses mine de refaire ta vie sans elle avec toutes tes publications sur Instagram. Après c'est peut être juste la fierté et l'égo qui parle mais j'ai plus l'impression qu'il y a quand même des sentiments derrière. Mais prends quand même ce que je te dis avec des pincettes car je ne suis pas dans sa tête après tout.Finalement, j'ai plutôt l'impression qu'elle a décidé de te quitter sur un coup de tête alors qu'elle ne voulait pas vraiment. C'est sans doute votre dispute qui a tout déclenché : elle s'est rendu compte que tout n'est pas si rose dans une relation et plutôt que d'affronter les problèmes, elle a préféré fuir . D'ailleurs pourrais tu me dire davantage de quoi il en retournait ? Aviez vous régulièrement des disputes ?Peut être que ça pourrait m'aider un peu. Aussi, quel âge avez-vous ? et combien avez vous eu de relation avant ? Car on dirait bien que votre gros soucis à tous les deux c'est un problème de communication et de maturité (attention je ne juge pas ! je donne juste mon avis au travers de ce que tu me dis). Peut être suis-je complètement à côté de la plaque mais si tu pouvais me fournir d'autres éclaircissements je pourrais peut être t'aider davantage :) Bref si c'est ce que je pense, peut être devrais-tu lui écrire une lettre pour exprimer tes sentiments, en lui disant que tu as compris les raisons de la rupture et que tu as compris ce qui n'allait pas entre vous ensuite te remettre en SR. Qui sait peut être que ça le fera réfléchir ? Là elle sans doute l'impression que tu en as rien à faire... Enfin bon, j'attends que tu me fournisses plus d'informations et peut être qu'une autre personne que moi de donnera un avis complètement différent du mien ... ^^
BY dido
D'abord merci de ta réponse !

Et bien question maturité tu as sans doute raison, cette année je vais avoir 21 ans et elle 18, donc nous sommes assez jeunes c'est vrai! Je suis son premier amour et je dirais que c'est la même chose pour moi car j'étais vraiment amoureux d'elle.
Et bien nos disputes étaient assez bizarre, elle me reprochait beaucoup de choses comme le fait de ne pas être assez jaloux, que nous n'avons jamais de disputes (oui j'ai toujours voulu éviter le conflit alors je pardonne vite et garde pour moi ce qui m’énerve car je sait qu'elle est susceptible alors je ne voulais pas dire de bêtises) elle sait qu'elle a un caractère fortparce que les quelques jours qui ont suivi la rupture lorsqu'elle me suppliait de lui parler elle me disait "j'ai besoin que tu me supportes". Maintenant c'est elle qui me donne l'impression qu'elle n'en a rien a faire.. après mes interdits et cette fameuse dispute pour les photos instagram nous n'avons plus de contact, je m'attendais a ce qu'elle finisse par m'envoyer un message mais ce n'est pas le cas. Tu n'es pas du tout a coté de la plaque Luciole ! C'est sûr et certain qu'il y a du vrai dans ce que tu dis et je commence a comprendre mes erreurs, j'aurais dû me faire discret et ne pas montrer aussi rapidement que je n'en avais rien a faire (même si ce n'était pas vrai!).
BY douceurdesiles
Coucou

moi je pars de l'idée une foi quitté c'est fini de chez fini meme si j'aime la pesonne pour éviter de nourrir les espoir . fait un silence pour te reconstuire.repond a ses message seulement si elle veux revenir de manière ferme et définitif sinon ne reponds pas c'est le mieux. Je sais que c'est dur mais va y arrive
bon courage
BY Luciole*
Quoi te dire ? :/ Tu m'as l'air d'être un chic type, un copain attentionné et patient... Le gros soucis c'est elle en fait, elle est jeune et même si la différence d'âge entre vous n'est pas énorme, à travers tes propos je ne l'a sens pas du tout mature alors que toi beaucoup plus. Elle exige de toi des choses absurdes comme d'être plus jaloux, ne pas chercher la dispute, .... En gros ce qu'elle semble vouloir c'est une relation tumultueuse que visiblement tu ne peux pas lui donner. Mais est-ce que c'est ce genre de relation que tu veux ? Je ne penses pas. Car ce n'est pas sain comme relation ! Mais elle semble penser que des choses comme la jalousie sont des démonstrations d'amour alors que c'est plus que toxique. Eh puis elle te quitte et te reproche d'essayer de refaire ta vie avec le coup des photos sur instagram. C'est clairement une réaction d'égo blessé qui s'exprime là car elle attendrait presque de toi que tu souffre comme un de ces héros de comédie romantique. Encore une fois, c'est une preuve d'immaturité. Et son silence démontre qu'elle est blessée.
Je suis désolée de te dire ça mais le mieux je pense c'est de rester dans ton SR et de te reconstruire. Je sais que c'est dur, moi-même je suis en plein dedans... Mais c'est ce qu'il y a de mieux pour toi. Tu peux toujours essayé de lui envoyer une lettre mais à la réflexion je ne suis pas sûre que ça soit l'idée du siècle car elle-même ne sait pas ce qu'elle veut : si tu es à ses pieds ça va pas, si tu tentes de refaire ta vie ça ne va pas non plus. Non je pense que la meilleure chose à faire pour toi c'est de maintenir ton SR, de te recentrer sur toi et de profiter de la vie. Peut être finira t-elle par se rendre compte de son erreur en voyant que t'affirmes devant elle mais rien n'est sûr alors si tu fais ce SR, garde bien en tête que c'est avant tout pour toi.
BY dido
Vous avez tout à fait raison, je pense que la meilleur chose à faire est de ne rien faire justement.
Maintenant que tu le dis Luciole elle m'avait déjà dit qu'il y avait une différence de maturité entre nous!
Oui ce SR ne peux que me faire du bien, je ne tenterais rien à moins qu'elle ne m'envoie un message mais j'en suis de moins en moins sûr.. je pense qu'elle veut vivre d'autres choses et je la comprend.
ça me fait mal de faire une croix dessus, je ne suis vraiment pas attiré par d'autres filles c'est vraiment pas facile..
BY Luciole*
Voilà dido, tu as tout compris ... Le mieux c'est de ne rien faire justement.
Si elle ne revient pas vers toi, c'est que ça devait se passer comme ça... C'est sûr c'est dur à admettre mais dis-toi que ça signifie que quelque chose de plus beau t'attend ailleurs. Vous êtes très jeunes et les amours de jeunesse ça dure rarement tout une vie. Laisse la vivre d'autres choses et vis toi même d'autres choses ! Le SR t'y aidera ;)
Je comprend ta crainte de ne pas retrouver une fille aussi bien qu'elle. Je vis un peu la même chose. Mais je me dis, c'est pas possible qu'à mon âge je ne retrouve pas quelqu'un et je refuse de finir ma vie toute seule ! Alors oui, peut être que tu vas te retrouver tout seul un moment mais c'est bien car ça te laisse tout le temps de te reconstruire. Et c'est au moment où tu t'y attendra le moins que tu tombera sur une fille tout aussi bien, si ce n'est plus, et avec qui tu auras une relation plus saine et plus épanouissante car l'un comme l'autre vous aurez la maturité pour faire en sorte que ça dure. Et tu verras, à ce moment là tu la remerciera d'être parti. Et si des fois elle revenait vers toi, bah ça voudra dire qu'elle n'aura pas trouvé mieux ailleurs et qu'elle est prête à s'engager vraiment avec toi ! Mais pense à toi en priorité ... n'oublie pas, le plus important c'est toi ! :)
BY dido
Merci beaucoup !

C'est vraiment une dure épreuve, je m'attends a ce qu'elle me souhaite mon anniversaire qui est dans quelques jours et je ne sais pas comment je devrais réagir si elle en profitait pour prendre de mes nouvelles..

Enfin bref je vais essayer de penser a moi maintenant, j'aimerais beaucoup l'oublier même si pour l'instant c'est encore assez difficile mais j’espère y arriver!
BY Hank
La petite est un peu perdu dans sa tête. Mais vu son âge et son manque d'expérience je dirais que c'est normal.

Au vu de ses réactions ce que tu fais fonctionne, si tu comptes la récupérer.

Je rejoins un peu les autres, pour elle sa décision n'est pas claire. Pour faire simple il faudrait la mettre en face de ses incohérences :
-Pourquoi tu ne peux pas te passer de mes messages ?

Tu n'es pas là pour satisfaire les besoins de madame.

Sinon j'avais connu ça aussi. Un bon conseil, évite ses filles là. Elles ne sont de toute évidence pas prête pour une vrai relation sérieuse. Elle a besoin de "grandir" encore un peu.

Tu es un mec bien. Tu vas te comporter comme un mec bien. Mais tout ce qu'elle va faire c'est à chaque fois essayé de te remettre plus bas que terre. Le pire c'est qu'elle s'en rendra pas compte. Pour elle, ça sera toujours elle la victime. Et crois moi, plus tu seras dans ce genre de relation toxique. Plus il te sera dure d'en sortir vraiment à la fin sans grande blessure.
BY Luciole*
Coucou dido !

J'espère que tu gardes le moral ! C'est vraiment un cap difficile à passer mais t'inquiètes pas, on s'en remet car l'être humain est fait pour ça. Moi je suis en plein dedans donc je sais de quoi je parle. Si je peux te donner un conseil n'hésite pas à en parler autour de toi, à tes amis et ici, sur le forum, pour éviter de trop les souler. ^^ Penses à toi, occupes toi, fais des choses que tu aimes et fixes toi de nouveaux objectifs ! Et surtout, maintiens ton SR. Ne va pas ramper auprès de ton succès, rester digne dans une situation pareille c'est la clé pour aller mieux par la suite et pour rebooster sa confiance en soi.

Pour ce qui est de ton anniversaire, si des fois ton ex venait te le souhaiter, je pense que tu peux lui répondre. C'est même mieux je pense car après tout c'est la moindre des politesses et ça montre que tu vas de l'avant. Mais si tu lui réponds, reste évasif un maximum et ne lui pose pas de question si elle ne t'en pose pas. Limite ne cherche pas à savoir comment elle va car ça risquerait de te zapper le moral encore plus. Fais court et ensuite,remets toi en SR. En revanche, si jamais elle ne t'envois rien du tout pour ton anniversaire, essaye de ne pas le prendre trop mal. Ça signifie pas qu'elle t'oublie, qu'elle n'y a pas pensé et qu'elle en a rien à faire de toi, c'est juste que vous vous trouvez dans une relation complexe et qu'elle n'a sans doute pas su comment y faire face. Voilà :)
BY dido
Merci de vos réponses !

Tu as l'air de t'y connaitre Hank et je pense que tu as tout à fait raison, elle ne se rendait pas compte qu'elle me faisait du mal et refusais que je ne lui parle plus au début par égoïsme ! Maintenant que j'en suis a 3 semaines de SR je vais mieux même si je pense encore trop à elle à mon goût !

Oui Luciole j'essaye de ne pas trop me morfondre, il a fait beau aujourd'hui j'ai pu sortir un peu, et tu as raison ce forum aide beaucoup parce que ce fameux sujet de mon ex tombe assez souvent lorsque je suis en soirée avec mes amis alors j'essaye d'en parler de moins en moins pour ne pas paraître trop lourd.
Pour ce qui est de mon anniversaire je pense la remercier simplement oui ! Je posterais sur ce sujet si jamais elle m'envoie plus qu'un simple joyeux anniversaire pour prendre le temps d'y réfléchir peut être, enfin nous verrons!