Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY iyou
Je me pose cette question pourquoi ils ou elles craquent pas ?! Pourquoi ils/e arrivent à tourner cette foutu page facilement et à nous oublier sans revenir en arrière ?

Dans mon cas on s'est séparé d'accord à accord ( fin je dis on se quitte il a dit oui je pense ) trop de dispute , trop de mensonge bref mais il arrive à tourner la page a tout oublier , et à ne pas craquer à envoyer un simple message ( SI ! Pardon pour du sexe ) je suis presque à 1 semaine demi de SR pur et dur ( il m'a bloquer de partout ) mais sa me rend malade .
Je look mon téléphone toute les 3 secondes en espérant un message ou un signe !!!! Alors qu'il était salop et très irrespectueux en vers et je n'ai cas oublier mais j'ai du mal ... c'est vraiment à nous de souffrir ?

Salut iyou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il y a pire encore: le mien comprends mon SR (et l'avait même initié à ma place un temps) et même si je craque, il ne va pas me répondre limite en me facilitant la tâche pour que je tourne la page. Donc si jamais il m'envoie un texto, ça relèvera du miracle.
Je vous envie un peu quand je vois "mon ex continue à me demander de mes nouvelles" ou "mon ex m'a envoyé un sms ambigu" bref...

Mais pour en revenir à ta question, on ne sait pas ce que l'autre pense. Et j'ai l'impression que les mecs essayent vraiment de tourner la page par des sorties et des rencontres avant de réfléchir...Pour les filles c'est plutôt l'inverse (enfin c'est juste une impression, je n'ai pas fait de stat').
Et pour le largueur c'est évidemment beaucoup plus facile car lui est vraiment dans la dynamique de tourner la page, le processus de deuil est enclenché depuis longtemps.

Dans tous les cas, je suis convaincue que le manque est ressenti des deux côtés avec une variable d'intensité.
Sophia123 a écrit :Il y a pire encore: le mien comprends mon SR (et l'avait même initié à ma place un temps) et même si je craque, il ne va pas me répondre limite en me facilitant la tâche pour que je tourne la page. Donc si jamais il m'envoie un texto, ça relèvera du miracle.
Je vous envie un peu quand je vois "mon ex continue à me demander de mes nouvelles" ou "mon ex m'a envoyé un sms ambigu" bref...

Mais pour en revenir à ta question, on ne sait pas ce que l'autre pense. Et j'ai l'impression que les mecs essayent vraiment de tourner la page par des sorties et des rencontres avant de réfléchir...Pour les filles c'est plutôt l'inverse (enfin c'est juste une impression, je n'ai pas fait de stat').
Et pour le largueur c'est évidemment beaucoup plus facile car lui est vraiment dans la dynamique de tourner la page, le processus de deuil est enclenché depuis longtemps.

Dans tous les cas, je suis convaincue que le manque est ressenti des deux côtés avec une variable d'intensité.

Salut merci de ta réponse je comprend ta situation j'avais vécu sa déjà avec un ex , j'avais beau harceler il répondais pas où alors pour m'envoyer chier .
Mais je l'avais tellement déçu donc je comprenais sont comportement donc j'ai écris une jolie lettre expliquant le pourquoi du comment et que je m'excuser et que jetait prête à tourner la page .
Bref un moi après il revenu mais on s'est séparer un an après ^^ mais bon après chaque mec est différent .

Mon ex actuel je n'ai pas spécialement envie de le récupérer car il m'a fais tellement de mal pourtant j'ai était correct et droite avec .
Mais il tourne cette page tellement facilement que sa me bouffe de l'intérieur ..

Les mecs on cette facilite que je leurs envie :)

J'espère qu'on va finir par tourner la page et être heureuse une bonne fois pour toutes
J ai aussi ce sentiment Que l'ex vit très bien le SR.

Je suis en SR depuis 4 mois et .... rien.

L'impression qu il est heureux, qu il revit.

Ça fait mal mais force est de constater que je ne suis plus rien. A pars la mère de sa fille. Juste bonne à s occuper de sa progéniture.

Après 6 ans et une petite ... l'ignorence totale de l'homme que j'aime me tue un peu plus chaque jours.

Et pourtant déjà 2 ans de separation. :o
alexben a écrit :Je suis un mec et crois moi que la page j'arrive pas a la tourner ..
Oui mais n'êtes pas tous comme sa , moi il a tourner cette page si facilement alors que je le penser plus amoureux que moi !!
Après quand je parle d'ex je parle aussi d'ex fille ^^
Fin moi en tant que fille je n'ai jamais réussi à oublier un ex facilement même si c'est toujours moi qui les a quittée
tsunami28 a écrit :J ai aussi ce sentiment Que l'ex vit très bien le SR.

Je suis en SR depuis 4 mois et .... rien.

L'impression qu il est heureux, qu il revit.

Ça fait mal mais force est de constater que je ne suis plus rien. A pars la mère de sa fille. Juste bonne à s occuper de sa progéniture.

Après 6 ans et une petite ... l'ignorence totale de l'homme que j'aime me tue un peu plus chaque jours.

Et pourtant déjà 2 ans de separation. :o
rhalala , il prend des nouvelles de sa fille au moins ?
certaines personne n'ont pas de coeur j'ai l'impression
Je rajoute que l'ex "supporte mieux le SR" surtout quand il a un(e) next/plans Q.
Mais je maintien que le manque est des deux côtés. Les deux doivent faire le deuil de la relation et chacun le fait à son rythme et des moyens différents.
Iyou: oui il apelle à fille sur le fixe. Mais il ne se préoccupe pas de savoir si je m en sors avec elle. Pas de pension alimentaire. Qcar soit disant pas d argent. Les weeknd en ou il est s'en certains avoir sa fille, elle est envoyer directement chez les grands parents. Il va la voir 2h tous les 2 weeknd en soit 4 h/mois. Les vacances scolaires il connaît pas. Il part avec ses copains/copines...et j'en passe.

En gros il se comporte comme un adolescent à 33 ans. Insensible à mon égard. Côme si je n avais jamais exister. Et pourtant c est moi qui suis partie.

Moi aussi je le pensais plus amoureux que moi.

Il a sûrement une next, je le sens. Pour le moment il n à présenter aucune filles à sa fille. j imagine même pas que je vais l apprendre.

Je suis tellement malheureuse sans lui. Je lui ai dis mes regrets mais apparemment lui ne regrette pas ma Décision.
Il est froid.

Si seulement je n avais pas ma fille en commun avec lui, ce serait surement plus simple pour moi de tourner la page. Je meurs un peu plus chaque jours qui passe sans lui.

J ai fais tout ce que je pouvais, je respecte son choix.
je me fais toute petite. Je l'ignore au maximum aussi de mon côté. Je ne l'ai plus recontacter depuis 4 mois.

Moi aussi j'envie tous ceux et celles qui ont un retour de leur ex, qui ont des contacts reguliers. Je lis tellement d histoire depuis 2 ans que je désespéré sur la mienne...
tsunami28 a écrit :Iyou: oui il apelle à fille sur le fixe. Mais il ne se préoccupe pas de savoir si je m en sors avec elle. Pas de pension alimentaire. Qcar soit disant pas d argent. Les weeknd en ou il est s'en certains avoir sa fille, elle est envoyer directement chez les grands parents. Il va la voir 2h tous les 2 weeknd en soit 4 h/mois. Les vacances scolaires il connaît pas. Il part avec ses copains/copines...et j'en passe.

En gros il se comporte comme un adolescent à 33 ans. Insensible à mon égard. Côme si je n avais jamais exister. Et pourtant c est moi qui suis partie.

Moi aussi je le pensais plus amoureux que moi.

Ce n'est pas facile du tout pour toi . Oui de même c'est moi qui est partit mais lui regrette rien .
Mais la avec un enfant en commun c'est pas facile ..
tu n'a pas retrouver quelqu'un depuis ?

Il a sûrement une next, je le sens. Pour le moment il n à présenter aucune filles à sa fille. j imagine même pas que je vais l apprendre.

Je suis tellement malheureuse sans lui. Je lui ai dis mes regrets mais apparemment lui ne regrette pas ma Décision.
Il est froid.

Si seulement je n avais pas ma fille en commun avec lui, ce serait surement plus simple pour moi de tourner la page. Je meurs un peu plus chaque jours qui passe sans lui.

J ai fais tout ce que je pouvais, je respecte son choix.
je me fais toute petite. Je l'ignore au maximum aussi de mon côté. Je ne l'ai plus recontacter depuis 4 mois.

Moi aussi j'envie tous ceux et celles qui ont un retour de leur ex, qui ont des contacts reguliers. Je lis tellement d histoire depuis 2 ans que je désespéré sur la mienne...
Sophia123 a écrit :Je rajoute que l'ex "supporte mieux le SR" surtout quand il a un(e) next/plans Q.
Mais je maintien que le manque est des deux côtés. Les deux doivent faire le deuil de la relation et chacun le fait à son rythme et des moyens différents.
oui complément si seulement on pouvais avoir cette même facilité qu'eux . Moi sa me bouffe petit à petit d'être laisser comme si j'avais jamais exister . Pourtant je suis quelqu'un qui essaie de prendre sur soi et d'avancer mais bon on se demande qu'est qu'on a pu faire de mal pour être zapper comme des merde
Non je ai eu personne depuis la rupture. Seule depuis 2 ans. Je ne peux pas être avec un autre homme. Même si je l ai perdu, je lui reste fidèle.

Je ne veux personne d autre pour ma fille et moi. Je suis prête à rester seule toute ma vie si il ne revient pas.

Pas un jour sans que je n espère pas son retour. C est plus fort que moi. Même si au fond je sais qu il ne reviendra pas.

Avoir un enfant en commun c est terrible. Car je ne peux pas l ignorer totalement Le peu de fois ou il demande à me parler pour la petite. Ça me fais mal de l entendre ou de le voir pour l échange des vacances.....

Être obliger de rester en contact avec une personne que l on aime par dessus tout sans rien montrer est le pire des châtiments.
Pasque faut savoir avancer et passé a autre choses. Déjà pourquoi vous êtes plus ensemble, si c'est pour vous séparer une nouvelle fois 3 mois plus tard vaut mieux vous l’épargner puis sachez qu'on change pas les gens donc inutile de ce faire des films sur ce qui aurai pu ce passé si ca ou ceci ne serai pas arrivé ou tout autres questions aussi futile.

Oui c'était bien quand on été avec cette personne, on a partager pleins de choses et vous avez vécu le truc a 100% d'accord mais c'est terminé, tiré en de bonne chose, de bonne conclusion, prenez du recul. Souvenez vous du plus important car finalement, ce n'est peu être pas votre EX qui vous manque, mais c'est habitude ou vous étiez bien et qui vous manque a présent et je suis sur d'une choses, trouver quelqu'un d'autre qui vous apportera ce manque et vous oublierai vite !

Courage les gars.