Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mymy87
J ai rencontre un homme il y a bientôt 8 ans sur mon lieu de travail, on s est toujours très bien entendu, quelque chose d inexplicable nous a toujours lié. Lorsque je l ai rencontrée je n était pas seule, on se tournait autour gentiment, je me suis retrouvée seule , il a refait sa vie et je n avait plus de nouvelle de lui( parti a l étranger en formation). Il est revenu à la charge montrant ouvertement son attirance et a mon tour je n était pas seule.
Il y a 2 ans , il est revenu très regulierement dans mon entreprise, il était la tout les jours pour mon plus grand bonheur, je suis seule et hésitante car il n est pas seule. Mais l attirance entre nous est vraiment très forte. Sa relation actuelle n est pas de l amour pour lui, il a rencontrer cette femme et entamer une relation pour le bien être de sa fille ( présence feminine)
Il m a inviter tout les soirs à dîner pendant de long mois, à me faire du pied sous la table, me faire des compliments, m expliquant clairement la situation. Au bout de8 mois, l attraction étant trop forte,nous entamons une relation où nous nous sentons bien malgré la situation . Rien ne change mise a part le fait que nous passons nos nuit ensemble. Jusqu au jour ou il perd son travail et la tout change pour nous, il ne pe plus venir à sa guise. Il m appel tout les jours, il essai de venir ou de faire en sorte que l on se retrouve et cela dure 1an et demi. Dernièrement il est parti 6 mois en formation ou je n es pas pu le voir .... Juste à la fin de celle ci il perd malheureusement son permis , on essai de trouvée une solution pour se retrouver, tout rentrer dans l'ordre , nous avions prévu de nous revoir pour 3 jours et voilà qu il avait oublier un rendez vous important pour sa fille, ce qui remet nos retrouvailles en berne. Suite à cette déception il m appel en pleurant me disant qu il ne pourra pas me donner ce que je sou habite, qu il me rend malheureuse, qu il ne se voit pas quitter l autre , qu il ne pe pas, que sa fille et sa priorité , que trop de chose viennent séparer nos chemins .... Nous nous écoutons pleurer pendant 2 heures n arrivant pas a raccrocher ..... Au bout d une semaine ,il s est manifester via mon Facebook, nous avons reparler, et nous avions conclut que l on s est fait souffrir, que de toute manière il es aurait toujours quelque chose entre nous et que pe être un jour, nous pourrons vivre notre histoire sans crainte.
Il continu a m envoyer des messages de temps en temps, je ne sais pas trop pourquoi?
J ai le sentiment que rien n a changer alors qu il m a fait comprendre qu il ne voulait pas que je souffre a me faire des films... Étrange sentiment.
Que faire de cet amour interdit?
BY admin

Salut mymy87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mymy87
Voilà plus d une semaine que je reste en silence radio et je n ai plus de nouvelles de sa part, il me disait qu il ne voulait pas me faire souffrir. Les hommes préfère t il couper les ponts pour épargner l autre?
Le sentiment d abandon est trop dur à porter...je ne crois pas au fait qu il est pu faire un trait sur moi.... Quoi faire? Est ce vraiment trop tôt? Le temps et le silence radio est il vraiment efficace?
BY lilydr
Bonsoir mimi,

Cet homme à fait son choix: "il reste avec elle".
Cela ne signifie pas pour autant que tu n'as pas compté ou que tu ne lui manques pas, cependant il se tient à sa décision.

Le silence radio n'est pas fait pour le reconquérir, mais pour te permettre d'accepter cet état de fait : c'est avec elle qu'il souhaite construire.

Il n'y a rien que tu puisses y faire, il s'agit de sa décision.
BY Perdu de Recherche
mymy87 a écrit :J ai rencontre un homme il y a bientôt 8 ans sur mon lieu de travail, on s est toujours très bien entendu, quelque chose d inexplicable nous a toujours lié.
D'inexplicable, tiens donc, ah ben merde alors ... * Bâille*. Quelque chose de résolument différent de toutes les amours "indescriptibles" entre tous ces gens "uniques" que tu n'as jamais rencontrés, donc ?
mymy87 a écrit :Lorsque je l ai rencontrée je n était pas seule, on se tournait autour gentiment, je me suis retrouvée seule , il a refait sa vie et je n avait plus de nouvelle de lui( parti a l étranger en formation). Il est revenu à la charge montrant ouvertement son attirance et a mon tour je n était pas seule.
Il y a 2 ans , il est revenu très regulierement dans mon entreprise, il était la tout les jours pour mon plus grand bonheur, je suis seule et hésitante car il n est pas seule. Mais l attirance entre nous est vraiment très forte.
Tu noteras que "l'attirance est trop forte" quand il est maqué et pas toi, mais que la réciproque n'est pas vraie. Un détail comme ça, en passant, qui peut présenter un intérêt.
mymy87 a écrit :Sa relation actuelle n est pas de l amour pour lui, il a rencontrer cette femme et entamer une relation pour le bien être de sa fille ( présence feminine)
Non. Les hommes ne se mettent pas à la colle avec une femme parce que ça fait une présence féminine profitable au bien-être de leur fille. Je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais soyons clairs tout de suite : c'est de la merde en barres.
mymy87 a écrit :Il m a inviter tout les soirs à dîner pendant de long mois, à me faire du pied sous la table
J'en déduis (puisqu'il travaillait à l'époque et qu'il n'y a que 24 heures dans une journée), que ce père dévoué à sa petite fille au point de se prostituer pour son équilibre familial auprès d'une femme qu'il n'aime pas ... préférait "t'inviter tous les soirs au restau pendant de longs pour te faire du pied sous la table" que d'aller retrouver sa choupette après le boulot ? Amusant. Enfin ... heureusement que son sacrifice avait assuré par ailleurs une présence féminine auprès de son enfant adoré, pendant qu'il allait draguer ses collègues, semaine après semaine, et qu'il claquait son héritage en restaurants.
mymy87 a écrit :me faire des compliments, m expliquant clairement la situation.
Je vois. Une question théorico-théorique en l'air : quand tu essaies de faire comprendre une situation complexe et difficile à quelqu'un, qui justifie qu'il utilise ses capacités de raisonnement plutôt que ses pulsions, tu le fais en même temps que tu ensevelis ton interlocuteur sous des compliments ? Savoir discuter de trucs sérieux en les mélangeant avec des compliments et des caresses te semble faire partie de la panoplie ...
Réponse A : De l'enfumeur ?
Réponse B : De quelqu'un qui tient vraiment à t'expliquer clairement et sans arnaque pourquoi il doit continuer avec cette femme qu'il n'aime pas et qui garde sa fille pendant qu'il t'invite à dîner tous les soirs ?
mymy87 a écrit :Au bout de8 mois, l attraction étant trop forte,nous entamons une relation où nous nous sentons bien malgré la situation . Rien ne change mise a part le fait que nous passons nos nuit ensemble. Jusqu au jour ou il perd son travail et la tout change pour nous, il ne pe plus venir à sa guise. Il m appel tout les jours, il essai de venir ou de faire en sorte que l on se retrouve et cela dure 1an et demi. Dernièrement il est parti 6 mois en formation ou je n es pas pu le voir .... Juste à la fin de celle ci il perd malheureusement son permis , on essai de trouvée une solution pour se retrouver, tout rentrer dans l'ordre , nous avions prévu de nous revoir pour 3 jours et voilà qu il avait oublier un rendez vous important pour sa fille, ce qui remet nos retrouvailles en berne.
Boh, c'est pas grave, ça, t'en fais pas. Il ira avec l'autre au lieu de te voir, toi. De toute façon, il l'aime pas, c'est juste celle qu'il a choisie pour être la nouvelle maman de sa fille à ta place. Tu vois bien que t'as pas de quoi t'en faire. Je vais te dire, t'as qu'à jouer au démineur pendant 3 jours. Et puis s'il a plus de rendez-vous pour sa fille, je suis même prêt à prendre les paris qu'il fera tout pour passer la nuit avec toi. Encore une chance que l'autre nénette soit un peu demeurée et se demande pas où il dort, un soir sur deux.
mymy87 a écrit :Suite à cette déception il m appel en pleurant me disant qu il ne pourra pas me donner ce que je sou habite, qu il me rend malheureuse, qu il ne se voit pas quitter l autre , qu il ne pe pas, que sa fille et sa priorité
Une chance qu'il ait pas un hamster en plus ...
mymy87 a écrit :que trop de chose viennent séparer nos chemins .... Nous nous écoutons pleurer pendant 2 heures n arrivant pas a raccrocher ..... Au bout d une semaine ,il s est manifester via mon Facebook, nous avons reparler, et nous avions conclut que l on s est fait souffrir, que de toute manière il es aurait toujours quelque chose entre nous et que pe être un jour, nous pourrons vivre notre histoire sans crainte.
Bon. Il a fait des prévisions, là-dessus ? On part plutôt sur octobre 2021 ou mars 2023 ?
mymy87 a écrit :Il continu a m envoyer des messages de temps en temps, je ne sais pas trop pourquoi?
J ai le sentiment que rien n a changer alors qu il m a fait comprendre qu il ne voulait pas que je souffre a me faire des films... Étrange sentiment.
Que faire de cet amour interdit?
On m'a toujours dit qu'à question con, réponse idiote. Mais je ne trouve rien de plus bête que ce qu'il t'a déjà fait gober. Du coup, je suis un peu triste. Tout ça, c'est de ta faute.
BY Perdu de Recherche
mymy87 a écrit :Voilà plus d une semaine que je reste en silence radio et je n ai plus de nouvelles de sa part, il me disait qu il ne voulait pas me faire souffrir. Les hommes préfère t il couper les ponts pour épargner l autre?
Oui. Les hommes sont tous des saints qui n'ont que deux ambitions dans la vie :
1°) S'occuper de leurs mômes
2°) Ne pas faire souffrir les collègues avec lesquelles ils trompent les femmes qu'ils n'aiment pas mais avec lesquelles ils vivent pour pouvoir bien s'occuper de leurs mômes

Quand ces deux buts sont atteints, ils entrent alors en mode "temps libre/relaxe", qui consiste surtout à violer et piller tout ce qui bouge, se gratter les couilles avec une bonne bière dans l'autre main devant le match, et casser les gueule des mômes à coups de crosse au laser quest pour se tenir en forme. Mais si on est honnête un instant, il faut bien convenir que c'est d'abord et surtout une vie de sacrifice sur le double autel mentionné plus haut.
mymy87 a écrit :Le sentiment d abandon est trop dur à porter...
C'est que ton papa ne s'est pas assez sacrifié pour toi. D'où un trauma abandonnique. Peut-être le bougre s'était-il égoïstement collé avec ta mère parce qu'il pouvait la blairer sur une base quotidienne plutôt que pour t'assurer une présence féminine. Auquel cas je comprendrais que tu te sentes un peu fragile, encore à ton âge.
mymy87 a écrit :je ne crois pas au fait qu il est pu faire un trait sur moi....
Ah bah pourtant ... il semble en bonne voie. Non ? C'est la force de son amour pour sa fille qui lui donne le courage de résister à la souffrance ultime de votre éloignement. Même que dans les animes japonais pour 3-6 ans, on appelle ça "le pouvoir du coeur". Avec ça, on peut même balancer des rayons-laser intersidéraux tout roses qui font imploser les méchants, manifestement, alors digérer une rupture qu'on a initiée soi-même ... ça devrait aller, en se forçant un peu. Le pouvoir du coeur, bitch : suck it. Pew pew pew !
BY mymy87
il ne compte pas construire avec elle, elle lui a déjà proposer le lacs ,il a dit non,elle a proposé de venir vivre avec lui ,il a répondu catégoriquement non, que si elle emménager ils finiraient par se séparer. Mais sa fille est très attachée à elle, la considère comme sa fille et comme en ce moment elle est en pleine crise d ado et qu'elle parle de suicide, je pense qu il a pris peur, et de toute façon ,il a pris pour habitude de tout lui céder.....
BY Perdu de Recherche
mymy87 a écrit :il ne compte pas construire avec elle, elle lui a déjà proposer le lacs ,il a dit non,elle a proposé de venir vivre avec lui ,il a répondu catégoriquement non, que si elle emménager ils finiraient par se séparer.
Donc, quand il t'invite tous les soirs au restau pendant de longs mois, sa fille est chez une dame à l'extérieur ? Ou elle est chez lui ?
BY Kiki27
Perdu de recherche, je te rejoins!!! Rien n'est clair, monsieur joue la victime.... Mais quand tu aimes, tu fais tout pour être avec la personne, et l'histoire de sa fille pfffff.... C'est tout ce qu'il pouvait inventer pour garder les 2!!! Éloigne toi et vite!!!! Il y a plein d'hommes qui en valent la peine dans ce monde!!!!!
BY mymy87
non non , quand on se voyait c lorsqu il était en déplacement a mon boulot et sa fille etait chez sa mère. Le problème avec cette petite c qu elle ne s entend pas avec sa mere et qu elle compte beaucoup sur son père.
BY Perdu de Recherche
mymy87 a écrit :non non , quand on se voyait c lorsqu il était en déplacement a mon boulot et sa fille etait chez sa mère. Le problème avec cette petite c qu elle ne s entend pas avec sa mere et qu elle compte beaucoup sur son père.
Faudrait savoir. Soit, "il t'invitait tous les soirs au restau pendant de longs mois", et ce père-en-or abandonnait par le fait sa fille à sa mère qu'elle ne peut pas blairer en un moment difficile de sa vie où elle parle de suicide. Soit il ne t'invitait pas du tout au restau tous les soirs pendant de longs mois, mais seulement quand vous étiez ensemble et rarement. Le problème du temps, contrairement au bullshit, c'est qu'il est objectivement fini et mesurable.
BY mymy87
Pendant plusieurs mois , je le voyait presque tout les jours , on sortait au Resto le soir. Au mois de novembre , on a fini par craquer et entamer une relation ( je savais très bien l existence de l autre) , il s est fait licencié fin janvier, et je le voyait plus. Je le voyait tout les 2-3 mois , il m appeler tout les jours pendant des heures. Il avait sa fille 1 weekend end sur 2 lorsqu il travailler et quand il s est retrouver au chômage il a pris sa fille a plein temps jusqu a se qu il part en formation pour 6 mois ... Je l ai vu avant qu il parte et depuis plus rien, il a continuer à m appeler tout les jours , il a fini sa formation fin mars, il avait prévu de venir passer plusieurs jours avc moi et quelques événements sont encore parvenu à se mettre en travers de notre chemin , voilà l excuse qu il l a donner.
Trop de choses en travers de notre chemin, sa fille qui est une priorité, le fait qu il ne puisse pas me donner ce que je souhaite, la distance bien-sûr sans permis c difficile.... Et le pire , il ne se voit pas la quitter par peur de tout faire voler en éclat....
BY Perdu de Recherche
mymy87 a écrit :Pendant plusieurs mois , je le voyait presque tout les jours , on sortait au Resto le soir.
Conséquence directe : Pendant plusieurs mois d'affilée, il laissait son adolescente en souffrance et qui parle de suicide auprès de sa mère qu'elle ne peut pas blairer ... pour te faire du pied sous la table et des compliments, d'après ce que tu en dis toi-même. Tu peux te tortiller autant que tu veux, il n'y aura jamais que 24 heures dans une journée.
BY mymy87
Sa fille a commencer a lui parler de suicide seulement depuis le mois dernier depuis qu il a perdu son permis.. C est une gamine capricieuse qui joue au chantage affectif. Mais elle est tout pour lui.
Ne déforme pas tout, j apprécie ton esprit direct mais j ai les yeux bien ouvert et je suis consciente de se que tu me dit, je suis peut être pas encore prête à le laisser partir c tout.
BY lilydr
Bonsoir mimi,

Tu me dis qu'il ne souhaite pas construire avec elle.
Pourtant c'est elle qui est l'officielle.
Elle qu'il rejoint le soir (et pas uniquement lorsque sa gamine est là).
Elle qu'il a d'ailleurs choisi comme mere de substitution pour sa fille.
Et c'est encore pour rester avec elle qu'il t'a quitté.

Du coup, dire qu'il ne construit rien avec elle simplement car ils ne vivent pas sous le même toit 7/7 n'est pas vraiment cohérent. Et avec toi alors ? Il construisait ?

Tu peux continuer à blâmer sa fille ou alors te rendre à l'évidence. Son choix n'a pas été dicté par l'intérêt superieur de sa progeniture, mais par son nombril.

PS: pour ce qui est de ne pas être prête a le laisser partir, tu te leurres il est DÉJÀ parti, et il n'a pas eu besoin de ton consentement.
BY mymy87
Si justement , il ne l'a rejoint pas le soir 2h de route les sépare et il se retrouvent uniquement quand la petite est la. Il a commencer à angoisser quand elle venait lorsque sa fille était chez sa mère.
Il ne construit rien avec personne en fait, l'autre à des œillère énorme et pourtant oui c est l officielle ...
Je comprend bien l électrochoc que vous chercher à provoquer chez moi, j ai bien compris ...
J ai juste encore espoir, c tout