Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

C'est assez compliqué ou bizarre, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Voilà, le 5 février de cette année, j'ai commencé à sortir avec un mec (formidable au passage), et c'est vite devenu sérieux. Au bout de la deuxième semaine à peu près, je me suis rendu compte que je parlais trop de mon ex. J'ai de suite fait des effort pour en parler le moins possible.
Petite parenthèse sur mon ex. Je le connais depuis que je suis partie de chez mes parents (qui, entre parenthèses, m'avaient bien détruit psychologiquement) il y a environ 4 ans. Il a été, on va dire, ma bouée de sauvetage. Malgré le fait que j'ai été très malheureuse avec lui, d'un autre côté, il m'a aidé à remonter la pente, à reprendre un peu plus confiance en moi et m'a soutenu dans les moments difficiles. Je suis restée deux ans officiellement avec lui mais nous avons continué à nous voir (comme un couple) pendant un an environ après la séparation. Après je me suis rendu compte que de mon côté, il n'y avait plus aucun sentiments amoureux, juste beaucoup d'affection parce qu'il est entré dans ma vie à un moment où j'en avais besoin et qu'il m'a beaucoup aidé. Au jour d'aujourd'hui je le considère comme un ami mais pour mon nouveau copain et je pense aussi un peu pour moi, j'ai décidé de couper les ponts avec lui depuis ma "rupture".
Malgré les efforts que je pouvais faire, mon ex, revenait de temps en temps dans les conversations. (J'ai vraiment commencé à vivre quand je suis partie de chez mes parents, et pratiquement tout ce j'ai fait et tout ce que j'ai vécu, c'était avec mon ex. Donc à chaque fois que je voulais raconter un souvenir à mon copain, mon ex était dans l'histoire.)
En plus de ça, il y a un peu plus de trois semaines, j'ai fait l'énorme erreur de me tromper de prénom. Aie. Sur le coup, mon copain n'a pas réagit plus que ça mais je l'ai vite senti s'éloigner. Deux jour après on s'est disputé et depuis je l'ai pas revu. Juste croisé une fois, 5 min au travail.
Depuis c'est compliqué. Il est persuadé que je suis encore amoureuse de mon ex. Il dit "je ne changerais pas d'avis, je le sens c'est bizarre mais je suis sur que tu es encore amoureuse de ton ex". Ce qui est faux bien évidemment!
Le truc c'est qu'il n'a pas rompu, ça fait trois semaines qu'il "réfléchit" pour savoir si on continue ensemble ou si on se sépare.
Pendant presque trois semaines j'ai fait que des interdits et la ça fait 4 jours que je suis en SR, au moment où je vous parle il vient se m'envoyer un message, puis je lui répondre aujourd'hui, vu qu'on est pas officiellement séparés ou dois je attendre la fin de mon SR (c'est à dire ce week end) pour répondre à son SMS??
Et que faire par la suite pour qu'il décide de revenir de lui même et de ne pas rompre?

Merci d'avance pour vos conseils :))

Salut yasou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'était pour prendre des nouvelles, ont à parlé un peu, il a fait le mec jaloux parce que j'envoyais plus de messages.
Maintenant il est revenu, mais ce n'est plus comme avant, il est distant et il veut qu'on se voit qu'une fois par semaine! Tu veux faire quoi avec ça?? Tu peux pas construire une histoire en voyant la personne une fois la semaine?!
yasou a écrit :C'était pour prendre des nouvelles, ont à parlé un peu, il a fait le mec jaloux parce que j'envoyais plus de messages.
Maintenant il est revenu, mais ce n'est plus comme avant, il est distant et il veut qu'on se voit qu'une fois par semaine! Tu veux faire quoi avec ça?? Tu peux pas construire une histoire en voyant la personne une fois la semaine?!
Coucou. Je me permet d'intervenir sur "tu peux pas construire une histoire en voyant la personne une fois la semaine". tu sais ça dépend des histoires. Personnellement une soirée par semaine parfois ça me convenait largement avec mon ex. Surtout en période de cour, de partiel ou autre problème. Pas besoin d'être collé H24 ensemble pour construire quelque chose...
Coucou. Quand tu n'as pas beaucoup de temps libre d'accord, tu vois pas forcément la semaine passer non plus, mais la lui il travaille 3 jours sur 7 et moi suis en vacances.
Avant il était pratiquement tous les jours chez moi parce qu'il le voulait et moi aussi, on s'envoyait souvent des SMS enfin on avait nos délires...et la plus rien.
Alors je me dis qu'on vient de se retrouver, qu'il lui faut un peu de temps mais d'un autre côté ça me fait peur
Coucou je pense que tu devrais accepter de le voir une fois par semaine. A toi de lui prouver subtilement qu'il peut te faire confiance en ce qui concerne res sentiments. Une fois rassuré tu pourras lui proposer de vous voir de plus en plus.
Il a peur de souffrir, comment lui en vouloir dans ta situation. ? On ne cesse de répéter que ce forum que elle sont les actes qui comptent et non pad les paroles. Lui dire ce que tu ressens ne suffit pas... Mets toi à sa place .. Tu ressentirais quoi ?
Chikchak je sais pas, quand on s'est revu ya deux jours, il m'a dit qu'il me croyait quand je disais que je n'aimais plus mon ex (enfin!) mais qu'il avait peur que je retombe dans le panneau si jamais il revenait et faisait tout pour me récupérer. Alors est ce que c'est vrai ou est ce que tu as a raison je sais pas...j'ai juste envie que tout redevienne comme avant, on était tellement bien tous les deux...