Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je m'appelle Lea, j'ai 20ans. En ce moment je suis complètement perdu. Je vous explique, je me suis mise en couple il y a trois ans de cela avec un garçon super gentil, attentionné, marrant et qui est pareil que moi, on a beaucoup de points communs. On se regardait avec amour, c'était fusionnel et absolument parfait, une relation dont on ne se doute pas une seule seconde qu'il pourrait y avoir une fin. Nous nous sommes présentés à nos familles respectives. Il m'a aimé parce que j'étais une fille simple, qui rigole et profite de la vie, nous étions discrets et au départ pendant 1 an nous ne l'avons dis à personne.

J'habite dans une ville où les commérages sont à la mode et malheureusement on a beaucoup dis du mal de lui et de moi quand nous avons dis à nos proches que nous étions ensemble, et que nous nous affichions au grand jour.

Je me suis parfois confiée aux mauvaises personnes, parce que j'avais en quelques sortes besoins de prouver que moi aussi j'étais heureuse et ces personnes ont déformés mes mots.

Tout cela nous a beaucoup éloignés, je suis devenue jalouse, je stressais qu'il me quitte. Et il a fini par en avoir marre, à ne plus me parler autant et me tromper, il était beaucoup trop frustrés maintenant je le sais, il l'a fait à deux reprises avec deux filles différentes et ces deux filles sont très différentes de moi, elles ne sont pas calme, elles ont une réputation très mauvaise, sortent beaucoup... J'ai alors changée aussi sans m'en rendre compte mais pour lui plaire car je pensais devoir être comme ces filles. Je sortais beaucoup plus, je suis allée en soirée parfois sans lui dire, je communiquais moins avec lui et lui aussi, je l'ai aussi trompé et je pense que j'ai cherché à me venger ce qui est une très mauvaise chose je sais. On s'est séparé, puis on a réessayer, sans vraiment aborder le problème ce qui ne nous a pas aidé à comprendre nos erreurs.

On s'est séparé à nouveau puis j'ai fais un silence radio, et il est revenu en proposant qu'on se voit ce que nous avons fait, nous avons eu une discussion, il a dit avoir besoin de régler certaines choses dans sa vie afin de revenir après, la discussion s'est donc bien déroulée, nous nous sommes fait un petit bisous mais c'est tout histoire de le laisser en haleine.

Nous nous sommes remis ensemble quelques temps après mais il a décidé de me quitter une nouvelle fois en disant que je ne serais plus la même car je me confie à trop de copines qui font parties de ces commérages et sont donc contre nous ce qui est vrai.. Cependant, il m'a dit que quand il m'a connu j'étais parfaite, simple sans complication, c'est ce que j'étais avant qui lui plaisais, cette fille calme, qui ne se confiait pas à tout le monde, et il aimait notre couple discret.

Vous savez quoi? C'est toujours ce que je suis mais j'avais changé en me prenant pour une autre croyant lui plaire beaucoup plus. Je suis en réalité comme lui comme au début, nous sommes des âmes soeurs et j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais changé pour lui plaire en étant une autre et que maintenant je redeviendrais celle que je suis car c'est ce que je suis au naturel sans me forcer. Il n'a pas l'air convaincu, mais il en vaut la peine, car je sais que c'est mon âme soeur, alors j'espère que vous pourrez me conseiller, j'attends vos réponses avec impatience.
Bien à vous. Lea..

Salut Lea59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Tu sais, c'est magique quand t'aime quelqu'un, c'est notre âme sœur, la vie est rose etc jusqu'au jour ou ce qui t'arrive arrive a tant d'autres personnes. En même temps, t'es d'accord si pendant 3ans c'était la merde tu serai partit depuis un moment ! Bref. Pourquoi tant de rupture ? Par expérience, quand ça veut pas, faut arrêté de s'acharner, tu va te faire plus de mal qu'autre chose puis, si c'est sois disans l'homme de t'a vie, tu dira quoi a tes enfants plus tard ? Papa et maman quand il été jeune il on couché a droite a gauche pendant qui été ensemble ? haha.

Si tu pense qu'une personne vaut la peine qu'on ce casse le boule pour elle, alors fait toi ce mal mais il faudra assumé si ca venez a tombé a l'eau et que tout t'es effort sois en vain... Je veux juste t’évitai d'être déçu.

Pose toi aussi les bonnes questions, quand on aime, tu pense qu'il est indispensable d'aller voir ailleurs ? Tu pense que tu doit devenir quelqu'un d'autre pour une personne ? L'amour c'est pas plutôt accepté la personne comme telle ?

Réfléchis.
Poulala merci d'avoir pris le temps de me répondre :) , pour répondre à ta question, je pense que nous nous sommes séparé à cause d'un manque de communication. Je pensais que je devais changer pour lui et malheureusement je me suis trompé car il m'a fait lui même comprendre que c'est ce que je suis au naturel qu'il aime tant.

Hier nous nous sommes recontactés, il a proposé de se voir aujourd'hui. Je vais y aller, je pense que cette histoire va encore recommencer aujourd'hui mais il faut absolument que j'arrive à lui faire comprendre que j'ai compris ses conseils.. En étant moi-même peut-être..
Il est important que j'arrive à arrêter de me confier aux mauvaises personnes.
Nous nous sommes remis ensemble. Nous nous sommes vus, nous avons beaucoup parlés, lui attend de voir mes efforts avant de me féliciter et d'y croire à 100 %, mais il me rassure et me fait comprendre qu'il voit certains efforts. La tendresse doit juste reprendre sa place comme avant mais je dois apprendre à ne pas me presser et à nous laisser du temps pour que cela revienne.
D'accord.... Je suis vraiment très content pour toi, ne fait surtout pas les même erreurs qu'avant ... Lea59, tu as une chance que pas beaucoup de personne on alors saisie la !!!!!!!!!!!!

J'aimerai tellement que mon Ex me dit cela... Enfin, profite !