Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1014497
Bonjour,

Je vous explique en résumé : nous sommes restés 9 ans ensemble nous avons eu un petit garçon qui a aujourd'hui 4 ans 1/2. Je suis partie y a 3 ans car lui et moi ça n'allait plus et je pensais que l'herbe étais plus verte ailleurs ... mon ex a refait sa vie y a deux ans tout en me voyant régulièrement sauf qu'on a coupé tout contact depuis plus d'un an car j'ai rencontré quelqu'un et que ça devenais sérieux entre lui et la nouvelle.
Il s'est fiancé en Août 2014 et moi j'ai acheté une maison avec mon nouveau copain depuis Décembre 2014, donc on a avancés doucement chacun de son coté ... Sauf que depuis trois semaines on s'envoie des textos par rapport à notre fils (comme d'habitude) et lui en profites pour me glisser deux trois phrases ambiguë du style "une décision n'est jamais figée" ...

Que dois je faire, je suis dans le flou total ??? j'attends vos conseils avec impatience.
:( :( :(
#1354330

Salut christinou5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1014523
Merci Chikchak de ta réponse !!!
Alors un autre jour il m'a envoyé un texto me disant : "regardes l'horoscope d'aujourd'hui" celui ci disait :vous ne pouvez pas changer de vie d'un coup de baguette magique ...
Vendredi dernier, il m'envoie une photo de notre fils à la plage alors que celui est à l'école comme ci c'etais pour renouer le contact ...
Et il m'a demandé de passer à son boulot trois quatre fois en trois semaines pour des futilités : dépose moi la valise pour le petit ou passe pour que je fasse un bisou au petit ... on ne faisait plus ça depuis un an ...
J'espère juste que je me fais pas de film
#1014527
J'en ai aucune idée !!! Le premier signe a été ce texto où on se prenais la tête rapidement sur un truc par rapport au petit et il commençais à me faire la moral : je lui dis " arrête avec ta moral à deux balles préoccupes toi déjà du petit qui n'est pas content parce que son papa et sa maman sont séparés", il me réponds " il peut s'en prendre qu'à sa mère" (c'est moi qui suis parti)... et je lui dit "c'est toi qui a pris la dernière décision je te la rappelle pas tu la connais" et la j'ai eu "une décision n'est jamais figée" grand choc .... je ne sais pas comment m'y prendre car en dehors de tout ça j'ai pas plus de signe. il a même envoyé le faire part de ses fiançailles y a une semaine.
#1014540
Ouf... Je pense que tu devrais le laisser venir, s'il a des projets te concernant il sera obligé d'être plus clair si tu fait semblant de ne pas capter. Mais réfléchit bien au dangereux de la situation, ne t'enflamme pas et regarde bien ce que tu pourrais perdre.
#1014541
C'est bien ce que je pensais... Je t'avais préparé une réponse sur mesure dès ton premier commentaire. et puis chikchak est intervenue alors je me suis dis : "tu es trop méchant Tenbu, laisse faire chikchak". Je te laisse la lire.

"une décision n'est jamais figée"
Il te cherche le vicieux. Et en plus, il a eu le malheur de ne pas déchoir après avoir été abandonné par ta personne. Non, mais là c'est de la légitime défense. Tu vas me niquer tout ça vite fait ! Je te propose un plan en trois étapes.

1 Une nuit de sexe avec ton ex. Tu t'habilles en salope, tu le fais boire si nécessaire.

2 Tu avoues à ton nouveau copain être toujours attirée par ton ex et avoir "craqué". N'oublie pas de bien chialer en même temps. Au moins, il ne te fera plus chier celui-là; un compagnon dépressif est un compagnon calme.

3 Montre bien à ton fils comme son beau papa est une larve. Pousse-le à réclamer son papa. Au moins, le morveux sera utile à quelque chose, pour une fois. Il faut que le gosse chiale devant son papa et sa fiancée, et que tu laisses échapper "involontairement" devant elle la nuit de sexe que vous avez eu ensemble (oups).

Normalement, en suivant ce plan, tu as toutes tes chances. Il faudra évidemment récompenser le petit pour sa participation par un petit cadeau. Ainsi ton enfant, continuant dans cette voie, pourra faire une brillante carrière de journaliste pour le Figaro ou Libération.

Sinon, il y a une alternative, mais elle implique d'user de gros mots comme : "engagement", "respect", "intégrité" et les modérateurs me surveillent.


Tu ne m'as pas attendu pour prendre le gosse en otage, je te fais confiance pour la suite.
#1014556
Je pourrai écrire un livre Karmacode !!!!! On s'est séparés en 2012 il m'a couru après pendant un an et après à rencontrer la nouvelle ;-) puis on est devenu amant maîtresse en 2014 pendant deux mois il a coupé court plus rien pendant 1 an jusqu'à aujourd’hui 'hui les feux de l'amour mdr

Oui Tenbu j'assumes complètement je peux même dire que j'ai eu tout les statuts : amie, maîtresse, compagne et mère de son enfant !!!
Désolé Chikchak de ne pas préciser mais beaucoup d’événements pendant notre séparation
#1014564
Je n'en suis pas si sûr non plus. Tu peux l'avoir quand tu veux à mon avis. Mais réfléchis bien...

Réfléchis bien christinou, tu ne vas pas te remettre avec lui pour le quitter à nouveau dans 2 ans. Pense à ton actuel, pense à ton fils car la séparation sera plus dure à vivre que le fait d'être séparés, si tu vois ce que je veux dire.

Ne tarde pas trop à faire ton choix non plus, ils sont déjà fiancés.
#1014566
Non on a traversé beaucoup de choses Tenbu et si on se remets ensemble je pense que c'est pour durer cette séparation nous a permis de grandir on s'est mis ensemble à 17 ans on en a 30 ans aujourd'hui. Bon sa fiancé a 22 ans je pense que c'est pas le couple parfait elle est cocue elle le sais et lui a le cul entre deux chaises dirons nous.
Maintenant je ne sais pas quoi penser de ses messages et de ses actes
#1014567
C'est le bordel ton histoire. Je suis allée lire ton post d'origine. A priori, elle l'a également fait cocu, un point partout! Bon, pas dans la pièce d'à côté ceci dit. Et donc toi, si j'ai bien compris, tu viens d'acheter une maison avec quelqu'un que tu fréquentes depuis quelques mois seulement (si j'ai bien compris, ce n'est pas le collègue pour qui tu as quitté ton ex), alors qu'en août dernier tu voulais encore récupérer ton ex. Pourquoi te précipiter autant avec ton copain? Et qu'est-ce qui a changé avec ton ex? Les causes de la rupture ont disparu?
#1014574
Merci Diane99, oui un sacré bordel cette histoire !!!
Alors la personne avec qui je suis en ce moment c'est bien la personne du boulot que je fréquentes depuis 3 ans malgré les cassures.
On a pas la certitude de son infidélité à elle mais on est certain qu'elle a embrassé son meilleur ami ... En août je pense que j'ai pris peur lors de l'approche de la signature du compromis de vente ... Je me suis précipitée parce que malgré mon ex j'essaie d'avancer pour pas me retrouver sur le carreau comme on dis ... Avec mon ex ça a changé récemment dû aux textos qu'il m'envoie par bribes ... les causes de la rupture ont disparu pour moi mais lui est quelqu'un de très fier et a dû mal à se remettre en question donc ne comprends pas la raison de notre séparation ou ne va pas essayer de la comprendre ...
#1014575
Je demanderais plutôt si tu es sûre qu'ils sont fiancés. La date de mariage est prévue ? Je n'y crois pas trop, moi.

Mon avis est que vous êtes chacun avec un partenaire par défaut. Le tien a de la thune non ? Continue à être sincère... Quant à ces séparations, ces aventures, rien de tel pour relancer la libido. C'est ce que font les échangistes, sauf que chez eux c'est conscient.

Il a, à mon avis, autant envie de revenir avec toi mais il ne fera certainement pas le premier pas, cela me semble logique.

Mais surtout, encore une fois, minimise la casse !
#1014576
Laisse le venir, quand ses allusions deviendront trop grosses coupe lui l'herbe sous le pied en lui demandant ce qu'il veut réellement. Il est possible qu'il ai envie de tenter quelque chose avant d'être officiellement coincé. Mais réfléchit bien à ce que tu veux, gros dégâts en perspective...
#1014581
Merci Tenbu de ta réponse t'as visé dans le mille lol !!!!

Mon mec n'a pas trop de tunes mais j'ai pas être seule !!! (sincère)
Concernant l'échangisme, on a des sérieux doutes avec des amies mais on sais qu'ils ont déjà essayé des trucs à plusieurs , il l' a dit à ma cousine !!!
Il a découvert quelque chose qu'il n'avais pas avec moi donc reviendra t il alors que je ne cautionne pas ce genre de choses ça m'étonnerai...
J'ai une question Tenu pourquoi tu dis que c'est à moi de faire le 1 er pas surtout que c'est lui qui m'a demandé de l'oublier en Janvier 2014 quand il est retourné avec elle.
#1014592
Diane a écrit :Justement, je me faisais la réflexion que "chikchak" faisait très bruit de cisailles
C'est ton côté castratrice qui t'a fait voir ça. Transformer un homme en foetus...
Si tu veux pas de problème, reste éloigné de mes cheveux!
Et de mes coucougnettes.
christinou a écrit :J'ai une question Tenu pourquoi tu dis que c'est à moi de faire le 1 er pas surtout que c'est lui qui m'a demandé de l'oublier en Janvier 2014 quand il est retourné avec elle.
C'est pragmatique, c'est la situation. Tu es en couple avec une maison achetée, il est en couple aussi, il t'a déjà couru après pendant un an... Il est revenu depuis l'an dernier. Je crois qu'il n'y arrivera pas seul. Il ne s'agit pas d'être trop directe non plus, mais avance avec lui.
#1014614
tenbu_hou_rin a écrit :
Diane a écrit :Justement, je me faisais la réflexion que "chikchak" faisait très bruit de cisailles
C'est ton côté castratrice qui t'a fait voir ça. Transformer un homme en foetus...
La faute à mon horloge biologique.

@christinou: désolée de sortir du cadre de ton histoire :) . Malheureusement, le seul conseil avisé que j'aurais pu te donner était de ne pas te mettre en couple avec un homme que tu n'aimes pas, alors tu imagines ce que je pense du fait que tu aies acheté une maison avec lui. Donc trop tard pour tout ça. La seule chose que j'entrevois dans ton histoire est de la souffrance pour 4 personnes.
Ou alors, tu proposes à ton ex et à sa future femme de venir habiter ta nouvelle maison et vous vous faites un chouette ménage à 4...
#1020474
Bon coucou tout le monde, nouveau rebondissement dans mon histoire !!!!
Je vous expose le problème :
Vendredi soir, je vais au restaurant avec des amies et là mon ex a aussi décidé d'aller dans le même restaurant, donc on se retrouve dans la même salle sans faire exprès.
Après quelques verres, on finis par discuter tous ensemble autour d'une cigarette et puis il me demande de venir chercher la valise de notre fils dans la voiture. Et la il me saute dessus littéralement, il ne se passe rien de spécial à part quelques bisous puisque tout le monde nous rejoins ...
On finit par boire un dernier verre chez un ami et on se quitte la dessus, mais depuis plus de nouvelles quoi en penser à votre avis ???
Merci pour votre aide.
#1020485
Je pense que tu as l'occasion rêvée pour mettre les choses au point avec lui; à base de : "je ne suis pas ton jouet, bla bla bla". Tu sais forcément faire ça, toutes les femmes savent servir ce discours. Mets-le en situation de pouvoir te déclarer son envie de revenir, si c'est ce qu'il veut. Mais il est possible que ce soit le fait de ne pas être à lui qui te rend plus désirable.
#1020498
Tu étais là, tu étais désirable, disponible, il t'a embrassé, c'est la partie agréable. En discuter avec toi, c'est la partie chiante, je ne vois pas pourquoi il se l'imposerait si tu ne lui imposes pas. Si une femme m'offre tous les avantages sans aucun inconvénient, je n'irai pas me les imposer moi-même.
#1020522
tenbu_hou_rin a écrit :Tu étais là, tu étais désirable, disponible, il t'a embrassé, c'est la partie agréable. En discuter avec toi, c'est la partie chiante, je ne vois pas pourquoi il se l'imposerait si tu ne lui imposes pas. Si une femme m'offre tous les avantages sans aucun inconvénient, je n'irai pas me les imposer moi-même.
A 200 % d'accord.
#1020528
Coucou

A vrai dire, ça fait plusieurs fois que tu dis que tu attend encore un signe pour mettre les choses au clair et les pieds dans le plat donc j'ai envie de dire, qu'est ce que t'attend? c est le moment!!!

(Même si je pense qu'il a pas envie de revenir en couple mais uniquement s'offrir un petit extra avec toi de temps en temps )
#1020581
christinou5 a écrit :Ouais peur de sa réponse, peur d'être déçue, peur qu'il dise non je ne veux pas revenir ...
Quand tu admets que tu as peur, ta peur diminue.
Ce n'est pas en retardant l'échéance que tu augmentes tes chances qu'il revienne, au contraire.
Tu arrives à vivre sans lui, tu continueras à vivre sans lui. Une fois que tu seras persuadée et convaincue de ça, tu l'appelleras.
#1020584
Bordel de merde.
christinou5 a écrit :Lol c'est vrai sauf que je comprends pas son comportement puisque Mr. est fiancé, c'est officialisé dans 2 mois et il se permets de m'embrasser
Pourquoi tu ne lui demandes pas ça ?
Pourquoi tu ne lui dis pas qu'il te plait, que tu tiens à lui, mais que tu ne veux pas être un jouet pour lui ?
Tu verras bien comment il réagit.
#1020599
tenbu_hou_rin a écrit :Bordel de merde.
christinou5 a écrit :Lol c'est vrai sauf que je comprends pas son comportement puisque Mr. est fiancé, c'est officialisé dans 2 mois et il se permets de m'embrasser
Pourquoi tu ne lui demandes pas ça ?
Pourquoi tu ne lui dis pas qu'il te plait, que tu tiens à lui, mais que tu ne veux pas être un jouet pour lui ?
Tu verras bien comment il réagit.
Je me demande vraiment pourquoi on continue à prodiguer gratuitement des conseils alors qu'on pourrait carrément créer un business avec ca !
#1022234
Bon nouveau rebondissement !!!! Hier je me suis lancée et je lui ai envoyé un message comme je lui devais 5€ j'ai écris ceci : "J'ai trouvé comme te payer ma dette, je te propose d'aller boire un verre et après on vois", il m' a répondu "Tentant mais c'est pas raisonnable "

Qu'est ce que vous en pensez ???
Help me lol
#1022267
C'était vraiment nécessaire le "up" 27 minutes après suivi d'un autre une heure plus tard ? Tu as des employés ici ?

Quel est l'intérêt de demander un conseil, de trouver qu'il est parfaitement juste et au final de prendre une direction différente, sans demander si c'était la bonne chose à faire ?

Si tu veux continuer avec ta manière de salope telle que je te l'ai décrite précédemment : faire craquer par le sexe, utiliser ton gosse comme otage, détruire ton mec actuel, etc; tu as manqué de subtilité. Si tu y vas à fond sur cette voie, tu vas le récupérer, avec évidemment, tôt ou tard, un retour de bâton. Je t'avais conseillé un tout autre moyen qui t'avait plu sur le moment malgré ses chances de réussite plus faibles dans le sens où tu prendrais en compte la volonté de ton ex.
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 17 avr. 2015, 11:36, modifié 1 fois.
#1038130
Bonjour à tous,

je suis enfin clair avec moi même c'est lui que je veux !!!!
Bon on a mangé ensemble jeudi dernier et la il m' a sauté dessus à la fin du repas ....
Je sais pas comment aborder la deuxième étape, je l'ai pas recontacté depuis.
Si quelqu'un peux m'aider c'est avec grand plaisir
#1057495
Coucou tout le monde,
Donc j'ai enfin eu réponse des certaines de mes questions :
Mercredi soir après avoir passé une soirée arrosée, il me contacte pour qu'on se vois, on finit par se retrouver en fin de soirée, je précise que sa fiancée est en vacances.
Après avoir passé une heure à coucher ensemble, il finit par me glisser "n'espère rien"
Donc une discussion est entamée et il me dit que j'ai été la femme de sa vie, qu'il n'aimera plus jamais personne comme il m'a aimé, qu'il est avec sa copine car elle me ressemble, qu'il a toujours des sentiments pour moi mais qu'il a été détruit par notre séparation.
Qu'il n'aime pas sa fiancée mais qu'elle est attachante car elle fait ce que lui veux : ménage, bouffe sexe ...
Qu'il ne vis que pour le fils que nous avons eu ensemble et qu'il est terriblement déçu par notre séparation que tout est de ma faute et qu'il n'aimera plus jamais aucune femme ...
Je lui dit que je voulais lui proposer une restaurant dans la semaine pour passer du temps ensemble en partant il me dit qu'il va essayer de s'arranger pour finir tôt et on se quitte la dessus ... depuis plus de nouvelles.
Que dois je penser ? est ce que j'ai encore un espoir ou est ce que je dois tourner la page.
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience
#1057501
christinou5 a écrit :il finit par me glisser "n'espère rien"... qu'il a été détruit par notre séparation.... qu'il est terriblement déçu par notre séparation que tout est de ma faute...
Tu as les réponses à tes questions...


christinou5 a écrit :Je lui dit que je voulais lui proposer une restaurant dans la semaine pour passer du temps ensemble en partant il me dit qu'il va essayer de s'arranger pour finir tôt et on se quitte la dessus ... depuis plus de nouvelles.
bah c'est cool pour lui, il a le beurre , l'argent su beurre ET le cul de la crémière...

Ce n'est pas parce que vous baisez que ça risque arranger les choses... la communication, même si elle est aussi orale est bien plus importante...

mais tu fais ce que tu veux de ton Q :)
#1077200
Coucou tout le monde !!!

Bon j'ai adopté la méthode du SR depuis notre discussion de Juillet et la oh miracle c'est lui qui fait machine arrière...

Mi Aout, il me demande de monter chez lui (il habite avec sa nana) en attendant qu'il soit prêt pour me rendre le petit. Je monte et la il m'embrasse
Vendredi dernier, il me taquine par texto et finit par me proposer de manger avec lui le midi.
Dimanche je dépose le petit chez sa soeur comme c'est l'anniversaire de son cousin, et il m'invite à venir dire bonjour à sa famille alors que sa fiancé est la...
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
#1077202
christinou5 a écrit :Coucou tout le monde !!!

Bon j'ai adopté la méthode du SR depuis notre discussion de Juillet et la oh miracle c'est lui qui fait machine arrière...

Mi Aout, il me demande de monter chez lui (il habite avec sa nana) en attendant qu'il soit prêt pour me rendre le petit. Je monte et la il m'embrasse
Vendredi dernier, il me taquine par texto et finit par me proposer de manger avec lui le midi.
Dimanche je dépose le petit chez sa soeur comme c'est l'anniversaire de son cousin, et il m'invite à venir dire bonjour à sa famille alors que sa fiancé est la...
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses

Que même dans le remake des "Feux de l'Amour" ça avance plus vite...
#1077207
J'ai lu ton histoire en diagonale mais je pense avoir compris l'essentiel...

Tu sembles avoir compris à quoi il joue (car oui, il joue). Il te garde sous le coude mais je ne vois pas d'amour dans ses actes. Je peux me tromper bien sûr.

Comment s'est déroulé l'invitation dans sa famille en présence de sa copine?
#1077218
Je la comprends dans un sens. Tu es l'ex. Et elle sait certainement ce qui se passe encore entre vous (ou elle a des doutes). Mais vous avez un petit garçon en commun donc elle sait aussi que tu resteras forcément dans sa vie.

Après, le reste, c'est surtout de l'interprétation de ta part. S'il était amoureux, ne crois-tu pas qu'il serait avec toi?
#1077228
Moi, moi , je sais !
En fait, quand un mec peut tripoter une jeune femme plutôt bien foutue en sachant qu'il n'y a aucun risque de rejet, ni aucune conséquence néfaste, ni aucun coût, il le fait. Sauf saint ou homosexuel.
Carrie007 a écrit : Il te garde sous le coude
Non, il ne la garde pas sous le coude, il la tripote. Lis ça.
christinou5 a écrit :il finit par me glisser "n'espère rien"... qu'il a été détruit par notre séparation.... qu'il est terriblement déçu par notre séparation que tout est de ma faute...
Il est clair.

Est ce que vous assimilez ou dois-je venir vous tripoter moi-même ?