Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum alors je vais tenter de vous raconter ma petite histoire.

Nous nous sommes rencontrés il y'a bientôt 3 mois sur internet, nous avons fait connaissance rapidement, le feeling passait très bien et sommes sortis ensemble tout aussi rapidement. Mais voilà j'ai senti qu'il était quelqu'un de très indépendant et j'ai donc fait des efforts pour ne pas me rendre étouffante ou en demander trop en début de relation. En gros, laisser venir les choses doucement. De ce fait, je suis restée assez détachée bien que nous nous voyions régulièrement et nous prenions des nouvelles par sms ou téléphone tous les jours.

Ces dernières années, du fait de difficultés personnelles, je me suis créée une carapace car j'ai perdu beaucoup de confiance en moi, ce qui m'empêche d'être totalement moi même quand je sens que l'on s'intéresse à moi et surtout lorsque je sens que mes sentiments s'installent et que j'ai peur de tout foirer. Mais hélas j'ai foiré. Un soir il m’a donné le déclic, en effet en discutant il me dit qu’il y a quelque chose qui le tracasse par rapport à nous. Il me dit que tout se passe bien, on s’entend bien, nos relations intimes se passent super bien mais il manque un truc sur lequel il n’arrive pas à mettre le doigt. De mon côté je sentais qu’il devenait un peu distant depuis quelques jours.
Effectivement, je pense qu'en n’étant pas moi-même, j’ai empêché l’installation d’une réelle complicité « amicale »entre nous, je donnais le change mais ne m’impliquais pas, ne me dévoilais pas. Je lui ai proposé un RDV afin de discuter de cela et du fait que j’avais pris conscience de ce qui n’allait pas et que s’il le souhaitait, nous pourrions reprendre les choses tranquillement afin que je m’ouvre plus et me dévoile enfin. Lui m’a répondu qu’il souhaitait que l’on ralentisse, que l’on passe par la case ami car il ne souhaitait pas que notre relation se transforme en sexfriend et qu’il ne voulait pas être malhonnête avec moi, que ses sentiments n’étaient pas vraiment là car il manquait justement cette complicité mais qu’il voulait apprendre à mieux me connaître. Ce qui m'ennuie c'est que je suis encore fragile de ce côté là et dès que je parle de moi je craque. J'ai l'impression qu'il me prend pour une dépendante affective... Surtout que cela fait peu de temps que j'ai déménagé dans ma région actuelle et que je ne m'y suis pas faite encore beaucoup d'amis.
Pour ce message, je vous passerai mes soucis perso, mais ce qui est important pour moi c'est que j'ai pris réellement conscience de ce qui n'allait pas chez moi et que je suis très motivée pour me reprendre en main.

Depuis ce RDV(il y a 10 jours), nous prenions des nouvelles régulièrement (voire tous les jours), nous avons passé une soirée ensemble en mode «ami » qui s'est très bien passée (le bonjour hésitant bouche/ joue, je lui dis en rigolant que je ne sais plus quoi faire et lui me répond moi non plus, des petits rapprochements dans la soirée, il m'a prise dans ses bras pour me faire un câlin avant que je parte et fini par la bise). De mon côté, je suis dorénavant dans nos échanges enfin moi même, beaucoup plus taquine et rigolote, j'essaye de reprendre confiance en moi. Le gros travail à faire est sur moi-même je le sais. Mais je ne veux pas le perdre, car je sais, je le sens, que nous sommes passés à côté de quelque chose.
Depuis, 3 jours je n'ai plus de nouvelles (dernier message de ma part, et je n'ai pas relancé mais bien sûr le fait qu'il ne m'envoie aucun message me fait flipper... je résiste ).
Ma question est pensez-vous que je puisse changer la donne? Passer par la case ami est-ce vraiment la bonne solution?
Je le laisse venir? Moi paumée lol.
En tout cas, je me rends compte vraiment qu'il me manque, je n'osais pas me l'avouer mais je le kiffe ce mec ;-).

Merci d'avance pour les petits éclaircissements que vous pourriez me donner :-).
C'est fou ce qu'on a du mal à penser de manière constructive dès qu'il s'agit d'histoire de cœur^^ lol

Salut OLIRINE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Olirine,
Je comprends ton ressenti. Cela dit, j'espère te montrer les choses sous un angle différent...

Je me suis reconnue également, à un moment de mon histoire, comme étant une dépendante affective. J'ai rougi en lisant "Ces femmes qui aiment trop", ouvrage qui aborde la question à travers le témoignage de personnes dépendantes affectives. Ce que je peux te dire, c'est que au final, les étiquettes ne changent rien au problème. De s'intéresser à une personne, de vouloir lui parler, être avec elle tout le temps ne fait pas tant de nous une personne dépendante, rassure-toi, c'est simplement à mon humble sens de l'intérêt manifeste pour une personne en particulier. À partir du moment où tu mènes une vie indépendante et que tout ne tourne pas autour de lui, il n'y a pas de dépendance en soi. Maintenant, si tu estimes être dépendante, je t'éncourage à multiplier des activités et à élargir ton cercle de connaissances afin de "companser" ton manque... que tu identifierais sans doute avec un professionnel.

Je ne crois pas que tu puisses récupérer ton ex après 3 mois de relation. Je pense plutôt que tu peux tenter de commencer une histoire avec lui car tu dis bien que tu n'étais pas toi même, pas vraiment ouverte, donc tu ne t'es pas découverte à lui, tu es toute à découvrir!

Tu ne sembles pas vouloir de son amitié, donc il te faut apprendre à te respecter, à respecter ton désir de ne pas être son amie. Ne te soucie plus de ce que lui veut et te propose (l'amitié), montre-lui que tu te respectes et t'estimes au point de faire valoir tes propres désirs.

Tu es l'émetteur du dernier message, auquel il n'a pas répondu. Maintiens ton SR. On ne peut forcer personne à s'intéresser à nous, heureusement d'ailleurs. Fais le deuil de cette relation et apprends des choses sur celle-ci car toute expérience est enrichissante. Ton histoire veut peut être t'apprendre que tu dois gagner en confiance en toi, gagner en estime de toi et ne pas avoir peur de te montrer telle que tu es.

Tu dis que tu le sentais distant durant votre relation. Je crois qu'il sentait que tu avais cette carapace, il ne pouvait donc peut être pas forcer les choses. Je crois que les deux êtres d'un couple doivent être disposés à s'unir et construire qqchose. Sans cette disposition, il y a forcément de la distance et de la froideur qui s'installe. Tu n'étais sans doute pas prête à t'ouvrir, donc pas disposée. Ton cœur l'était sans doute, mais qqchose te freinait. À toi de le découvrir et d'y travailler afin que cela ne se reproduise pas et que tu puisses t'épanouir dans ta prochaine relation.

Il est probable que cet homme prenne de tes nouvelles. À toi de lui montrer que tu évolues,
que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas: de son amitié. Il s'agit par là de te montrer sous un nouveau jour en transformant, par exemple, tes anciennes peurs ("je ne montre pas qui je suis parce que je n'ai pas confiance") en "je ne me dévoile qu'à ceux que je considère comme dignes de mon intérêt.." Tu vois la différence?

J'espère que tu vas tenir ton SR car c'est ce qui va te permettre d'évoluer dans le bon sens et de gagner en considération à ses yeux. Courage.
Salut,

La situation que tu décris c'est certainement du a ce manque de confiance en toi. Tu vois, quand tu veux t'investir dans une relation tu le fais mais pas a moitié ! Je sais que ça peu faire mal, que tu as surement un passé douloureux mais si sa ne doit pas marcher tu ne pourra rien te reprocher d'avoir tout donné !
La ton copain a l'air de t'apprécier mais il c'est pas trop ou il va... Notre boussole nous les gars c'est vous les filles. Si tu montre pas ce que tu veux il risque de fuir. Mettez les choses au clair. Surtout, pas de copain copain sinon tu le perdra c'est sûr. Tu doit réussir a le voir et pas dans une soirée, un truc sérieux ou vous pouvez discuté sans que rien n’interférè dans votre conversation. Dit lui tes sentiments. Laisse une semaine si y a besoin mais après si il n'y a aucun résultat il faudra passer a autre chose malheureusement...
courage.
Modifié en dernier par poulala le 01 avr. 2015, 00:47, modifié 1 fois.
Bonsoir Eva!

Merci beaucoup pour ton message!
Je suis agréablement surprise par la qualité des réponses sur ce forum.

Je pense que tu as tout à fait raison.
Il est parfois incroyable, de se rendre compte qu'une personne peut sans le vouloir vous donner le déclic que vous attendiez depuis des années. S'il y'a bien une chose très positive qui découle de cette relation est une prise de conscience très claire de mes problèmes. Et enfin, je parle que ce soit à mes proches, à mes amis et je me libère enfin. Je suis en arrêt maladie depuis une semaine car j'étais au bord du burn-out et j'en ai profité pour me remettre fortement en question sur tous les points et vous savez quoi je sens que je suis vraiment sur la bonne voie!
Il faut que je tienne et que je ne relâche pas c'est clair mais je m'auto-persuade que je peux enfin avoir confiance en moi et que je n'ai besoin de personne pour y arriver ;-).

Sinon, je n'ai pas rompu mon SR mais il m'a envoyé ce matin un message pour savoir comment j'allais et qu'il espérait que je profitais bien de mes jours d'AM pour me reposer. Qu'il était désolé de ne pas m'avoir donné de nouvelles pendant plusieurs jours mais qu'ils ne les avaient pas vus défiler... Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre ce soir, lui disant que j'allais plutôt bien et que ces jours me faisaient un bien fou. Je lui ai demandé si tout allait bien pour lui...Pas de roman, je suis du genre à faire des romans là j'ai fait court mais sympa.
Je ne compte pas relancer, mais je suis comme ca tu m'envoies un message ben je réponds...

En tout cas, je suis vraiment d'accord sur un point, il faut que je lui fasse comprendre que je ne veux pas de son amitié...

Bonne soirée! Et encore merci pour ton regard éclairé :-)
Bonsoir poulala,

Oui c'est tout à fait ça. Tu vois à la base je ne suis pas le genre de fille à courir après un mec, c'est fini, c'est fini. Le problème comme tu le dis c'est que je regrette amèrement de ne pas avoir tout donné et de ne pas l'avoir laissé me découvrir. C'est pour cela que je souhaite, reprendre les choses, car je ne souhaite pas conserver ces regrets. Ça marche ou ça casse mais il faut que j'essaye car sinon je m'en voudrais. J'ai un peu d'espoir... Le tout c'est de faire les choses correctement... Si cela ne fonctionne pas ben, au moins j'aurai tenté.

Merci car vous me dites enfin ce que j'ai besoin d'entendre...

Bonne soirée!
Bonjour,
Petites questions intrusives pour y voir plus claire et essayer de vous aider...

Quel âge avez vous tous les 2?
Habitez vous loin l un de l autre?
Travaillez vous tous les 2?
Est ce que vos histoires précédentes se sont terminées il y a longtemps avant votre rencontre? Etait ce de longues ou courtes histoires pour ton ex et toi?

Cela joue vraiment sur votre comportement actuel et une fois ces réponses éclaircies, tu auras des idées plus concretes pour faire évoluer la situation dans le bon sens.
Bonjour Caroline,

Alors il a 30 ans et je vais bientôt en avoir 32.
Nous vivons à environ 15kms l'un de l'autre et nous avons chacun un travail très prenant.
Personnellement, j'ai eu 2 longues histoires (la première 6 ans et la dernière 3 ans) plus quelques histoires courtes. La dernière s'étant terminée l'été dernier et je dois dire que cela m'a plutôt libérée. Relation un peu toxique.
Lui, je n'ai jamais trop voulu approfondir le sujet... parler des exs n'ai pas quelque chose que j'aime faire. Je sais juste qu'il a eu une relation longue mais étudiants et apparemment quand ils se sont mis en ménage cela n'a pas collé. Depuis, je pense qu'il recherche vraiment l'âme sœur. Apparemment, cela fait presque 2 ans qu'il n'a pas quelque chose de plus sérieux.

Voilà :-). Bonne journée!
Bonjour Caroline,

Effectivement, l'engagement est un autre point à prendre en compte. Peut-être que cela a pu lui faire peur, je n'en sais rien. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.
Nous avons surtout de longues journées mais nous pouvions nous voir le soir, le weekend cela dépendait des disponibilités de chacun. En plus, de cela il part régulièrement en déplacement à l'étranger.
Honnêtement, il ne connait pas mes souhaits. Je l'ai certainement rencontré à une mauvaise période de ma vie car je ne savais plus moi-même ce que je désirais vraiment. Un peu paumée. Il a fallu que je me ressaisisse pour reprendre conscience de mes désirs et de moi tout simplement. C'est tout récent mais je suis optimiste.
C'est fou, car je peux vous assurer que je pense à lui tout le temps. Il me manque et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir arranger les choses. Mais en même temps, je suis heureuse car j'ai repris cette conscience de moi-même et je veux m'occuper de moi. Je me sens enfin libre d'être moi!

Dites-moi si c'est idiot, mais je lui ai acheté un livre que j'aime beaucoup. Je souhaiterai lui offrir avec un petit mot à l'intérieur pour le remercier de ce qu'il avait fait pour moi inconsciemment (le gros coup de pied aux fesses dont j'avais tant besoin) et en profiter pour lui expliquer ce que je veux et ne veux pas. Ce sera à lui de prendre une décision claire après un petit temps de réflexion... Je risque peut-être de ne pas apprécier la réponse mais je ne pourrais pas continuer à le voir en amis.. J'ai besoin de clarifier les choses, j'ai encore de l'espoir donc je ne pourrais pas tourner de page tant que cela ne sera pas plus clair.
bonjour
moi je pense (ce n'est que personnel) que tu peu lui offrir le livre et le mot au moins tu te seras écouté laisse parler ton coeur apres laisse lui le temps d'analyser ça marche ou pas mais au moins toi pas de regret il verra aussi une facette de toi qu'il ne connait pas
comme tu le dis au moins cette relation ta permis de te découvrir et d’évoluer c'est tres bien
je te souhaite du courage
Bonjour Fred,

Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai beaucoup manqué de spontanéité avec lui.
Faut que j'arrête de trop réfléchir!
Et au moins, même si cela ne fonctionne pas j'aurai au moins l'occasion de lui dire ce que j'ai sur le cœur.
Et comme tu dis pas de regrets :-).

Merci ;-)
Peut être as-tu raison Caroline...
Mais SR + ne pas avoir l'occasion d'avoir à dire ce que je pense de tout cela est trop pour moi...
Et je me dis qu'après une relation si courte je risque de vraiment le perdre si j'attend trop longtemps... Je sais qu'il m'aime bien mais ses sentiments n'étaient pas ceux dont on a du mal à se défaire...
On ne peut pas dire qu'on se soit quittés clairement pour des raisons évidentes... C'est ça qui me bouffe.
Je verrais bien s'il me contacte à son retour.
Perso, le SR me fait un peu peur. Et surtout je ne pense pas qu'il doit être trop long surtout dans mon cas... Enfin, c'est évident que je suis loin d'être une experte en la matiere^^
Coucou!

le bouquin, lui donner ok

le petit mot qui explique tes états d’âmes: tu oublies ---> rien de tel pour faire fuir un mec (hooooo allez les gars, ça vous saoule les blablas féminins sur nos soucis psys avouez lol, vous les écoutez et en prenez note réellement que quand la gonzesse se tire pour de bon et qu'elle vous manque et que vous êtes amoureux)

Je vais te dire quelque chose, que tu ai une barrière, une protection, c est ton choix, c est ta vie, c est comme ça, c'est pas grave surtout

Maintenant vois les choses autrement: cet homme la n'a pas su te donner envie de briser cette barrière durant ces 3 mois, tu n etais pas assez a l aise avec lui pour le faire, alors ne te prend pas autant la tête avec tes remords et regrets envers lui

Bien sur, tu as l impression d'avoir enfin eu le déclic grâce a lui et tu meurs d'envie de lui en faire part, esperant que cela change les choses mais ça ne changera rien a part te faire passer pour une reloute insistante qui n'a pas compris que lui il voulait pas!!

si tu change grâce a ce déclic, il s'en apercevra un jour, si d ici la ta vie n'a pas pris un autre chemin, mais nul besoin de le verbaliser

Tu sais, j'ai enchainé longtemps le célibat + histoires foireuses + célibat + histoires foireuses, etc.... et un beau jour, a une période ou j'allais bien dans ma tête, ou je cherchais pas spécialement de relation d'ailleurs, j'ai rencontré un ami d'ami d'ami, tout le contraire du genre d'homme vers qui mes yeux se posaient avant, et LUI va savoir pourquoi, il a su me "prendre" (pas de connotations sessuelle sur ce mot :P ), lui il a su la voir ma barrière, quelle patience il a eu....on en a eu des prises de chou, des mésententes, j'avais un vrai caractère a la con (bon j'en ai gardé quand même un peu, faut pas déconner :D ) mais grace a lui j'ai envisagé beaucoup de mes ex comportements destructeurs de relations autrement pour ne plus les reproduire, petit a petit , toutes mes barrières sont tombées et les siennes aussi (car nous étions identiques dans ce domaine), on a encore des résidus mais lui et moi on s'est bien trouvé depuis 4 ans, mes amies ne me reconnaissent pas, moi enfin amoureuse dans une relation NORMALE!!!

tout ce charabia pour dire: ce qu'il se passe dans ta tête tu le garde pour toi, si ça ne l'a pas fait a cause de ces "barrières" que tu t'imposes, c est que ce n'était pas lui qui avait le bon marteau pour les mettre a terre, du moins, il ne t'as pas donné assez envie de le faire toi même

en attendant, continue ta quête d'une meilleure toi , ça ne peut que t'être bénéfique

Je rejoins ce que te conseille Caroline84
Bonjour,

J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps.
Pas mal de mouvements dans ma vie.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble big sister. Et je ne lui ai jamais donné ce livre, ni donné d'explications sur ce fameux déclic.
En fait, je l'ai beaucoup vu ces dernières semaines, des soirées en tête à tête mais amicales.
Il a lui même remarqué que j'avais changé.
Au départ, j'espérais qu'à chaque fois il se passerai quelque chose mais mis à part quelques rapprochements furtifs rien à signaler. Nous passions juste de bons moments amicaux ensemble. Donc de mon côté, je commençais petit à petit à me faire une raison et à me dire qu'il serait enfin temps que je m'éloigne un peu.
Mais voilà, que pas plus tard que ce weekend alors qu'il est monté chez moi à la fin de la soirée, nous avons continué à discuter et il s'est vraiment rapproché. Câlins, bisous tendres... A un moment donné je sentais qu'il voulait me parler de qq chose et il m'a dit que je lui plaisais toujours autant mais qu'avec ses histoires de travail il était un peu paumé. Il m'a dit merci d'être là pour moi, j'ai vraiment besoin de toi comme amie pour le moment. En somme, il ne sait pas ce qu'il veut.

Un peu déboussolée, je ne savais pas trop quoi répondre. Nous avons donc fini la nuit enlacés. Il me serait fort dans ses bras, mais d'une manière presque désespérée. Il n'a rien tenté d'autre cette nuit là. Juste un moment d'une infinie tendresse.
Au matin, j'ai craqué et je l'ai embrassé. Et il m'a dit tu vois a quel point je suis paumé, cette nuit je te demande d'être mon amie et maintenant je veux bien plus.
Ensuite, nous avons passé l'aprem ensemble à se balader mais aucun rapprochement. En rentrant, il m'a embrassée et voilà.
Nous devions nous voir 2 jours plus tard, mais je lui ai envoyer un message pour lui dire de laisser tomber. Je lui ai dit que perso je souhaitais bien plus que de l'amitié et que j'avais besoin de savoir où on allait. Que je ne pourrais pas être son amie car j'aurais besoin d'aller de l'avant et ne pas rester dans l'attente que les choses changent.
Il m'a répondu qu'il savait que ce n'était pas évident pour moi, le fait qu'il veuille juste que l'on soit amis pour le moment alors que j'attend plus. Qu'il comprenait et ne m'en voulait pas.
Que je suis une très belle personne dans tous les sens du terme, que je mérite d'être heureuse et qu'il est désolé de ne pas avoir été l'homme qui m'apporte ça. Qu'il serait là pour moi et que surtout je n'hésite jamais à lui faire signe si je souhaite le voir ou pour n'importe quoi. Qu'il espère que l'on ne se perdra pas de vue même si je souhaite prendre de la distance qq temps...

Voilà, je n'ai rien répondu. Je suis tiraillée, car je sais qu'il est dans une période compliquée, que malgré tout je souhaite garder contact avec lui et que j'ai toujours un soupçon d'espoir.
Mais de l'autre je me dis, que ce n'est pas bon pour moi...

Je pense laisser passer un peu de temps et voir ce qu'il se passera...

Voilà, merci de me lire :-).
Et si vous avez quelques conseils ou des avis, je suis preneuse ;-).

Bonne journée à tous!
Bonjour OLIRINE,

Les conseils qui t'ont été donnés valent tous la peine d'être pesés, lus, appréciés.

Je suis ravie que tu sois d'abord tombée sur Eva pour te conseiller car elle connaît très bien les tourments par lesquels tu passes ou es passée.

Je rejoins également l'avis de BigSister quand elle te dit que si tu n'as pas tombé tes barrières avec lui, c'est peut-être tout simplement parce que tu sentais que ça ne le ferait pas.

Enfin, je vais te donner mon ressenti. Nous avons, à quelques petites années près, le même âge. Comme toi je me suis souvent perdue, ai porté un masque durant plusieurs années. Mais j'ai changé. J'ai appris à me nourrir seule, indépendemment du regard des autres. Et je m'en porte très bien. En tout cas beaucoup mieux.
L'essentiel est de sa voir ce que tu veux toi. Là, tu lui as clairement fait savoir que tu ne voulais pas de son amitié. C'est très bien. Tu te respectes.
Désormais, il faut que tu tiennes ce que tu as dit sinon tu passeras pour une girouette. Et personne ne veut d'une girouette pour faire un bout de chemin avec.
Si tu lui manques, il reviendra vers toi.
Ce serait, selon moi, la chose à faire dans un premier temps.

Ensuite, si tu te sens plus forte, plus armée, plus "toi" oserais-je dire, rien ne t'empêchera, dans un second temps, de retenter une approche vers lui. Car votre histoire fut courte. Il ne sera pas question de reconquête, comme te le disait déjà Eva, mais d'une nouvelle rencontre. Mais ça, c'est quand tu te sentiras prête et, surtout, si tu le souhaites toujours à ce moment-là.
Bonjour Carrie!

Merci pour ta réponse :-). C'est toujours bon, d'avoir un regard différent et objectif sur ce que l'on vit et on ressent.

Personnellement, je vais beaucoup mieux et j'ai repris beaucoup de confiance en moi ces derniers temps. J'ai fait un grand ménage dans ma vie, et me suis fixée de nouveaux objectifs. Je me sens vraiment bien en ce moment, un peu stressée quand même vu les revirements que je suis entrain de prendre.

Enfin, il y a manifestement un problème de timing avec lui.
Je sais bien qu'au fond de moi je vais le recontacter, quand je ne sais pas. Mais je me soucie de lui et j'ai envie de savoir si tout se passe bien pour ses projets. Et je me dis que peut être dans quelques temps, une amitié me conviendra. C'est un peu tôt pour le dire, je suis chamboulée dans mes sentiments.

Le temps décidera de la finalité.
Plus j'y réfléchi, plus je me dis que je me prends la tête là où il n'y a pas lieu de se la prendre.

Il faut encore que j'apprenne un peu plus à lâcher prise. Mais j'y travaille ;-).
Merci Carrie!

J'espère bien :-).
En tout cas, je comprend mieux toutes ses personnes sur le forum qui sont en difficulté avec leur SR. C'est fou,ça fait 4 jours seulement mais j'ai déjà envie de le contacter^^ comme si en si peu de temps j'allais tomber dans les oubliettes!
Pourtant pendant notre phase ami j'étais beaucoup plus détendue... Mais à ce moment là je savais qu'il me contacterai.

Je compare ça à l'arrêt de la cigarette! Parfois, tu te sens suffisamment bien pour penser à autre chose et à d'autres moments tu ne penses qu'à ça au point que cela devienne entêtant,un manque en somme ^^. Avec l'impression qu'un simple message pourra suffire à aller mieux.

Enfin, j'espère ne pas craquer^^ perso je n'ai jamais réussi à arrêter de fumer! Lol

Allez chanson du jour: résiste! Prouve que tu existe! ;-)

En tout cas, merci, car relire vos message me redonne du courage!:-)