Marcel a écrit :Diane99,
Ce qui est régi par la loi ou non dépend du lieu et du moment. L'adultère, c'est puni par la loi dans certains lieux à certains moments. Et parfois puni avec une sévérité extrême. Ne va pas tromper ton mari en Arabie Saoudite, parce que tu vas incomparablement plus morfler que si tu voles une voiture en France.
On est en France. Dans la mesure où tu n'as pas précisé avant que tu intégrais le droit international, ton argument est une tentative désespérée de comparer un délit avec un droit de ne pas rester dans une relation. En outre, on ne parle pas d'adultère ici puisque jenaimarre n'était pas marié. Sois plus précis dans tes propos si tu souhaites débattre en profondeur, car là, tu ne fais qu'ajouter des notions qui ne font absolument pas partie, de près ou de loin, de la question de départ. Ca n'apporte rien au présent sujet qui est: est-ce une bonne idée de me venger de mon ex qui m'a quittée et qui est à nouveau en couple. On est loin du vol de voiture et de l'adultère.
Est-ce que tu vas changer ton opinion sur ce qu'on te fait en fonction du lieu et du moment où tu te trouves ? Tu passes la frontière et hop, ton opinion change ? Tu peux peut-être avoir ta propre opinion, indépendante de celle des gens qui sont autour de toi.
Non, et c'est bien pourquoi il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller vivre dans un pays plus restrictif en droits que la France.
En outre, il ne s'agissait pas de mon opinion sur la question de départ mais sur ton intervention qui consistait à comparer une rupture amoureuse à un vol de voiture, pour lequel tu trouvais qu'il était normal de se venger. J'essayais de comprendre ce que tu entendais par se venger d'un vol. J'aimerais bien savoir d'ailleurs, car tu n'en donnes aucun indice.
Pour moi, quand on me fait une crasse, on me fait une crasse. Et je préfère mille fois me faire voler ma voiture que de recevoir une crasse de la part de la personne que j'aime et en qui j'ai confiance.
Et pourtant, c'est bien toi qui disais qu'il fallait se venger pour un vol alors qu'il n'en était absolument pas question avant ton intervention, le sujet de départ étant une rupture amoureuse hors mariage.
Donc en fait, pour toi, rompre est en soi faire une crasse. Une fois qu'une femme t'embrasse, elle est obligée de rester à tes côtés à vie, sous peine de recevoir ta vengeance. Ca fait envie d'essayer avec toi dis donc! Et donc, ta vengeance sera-t-elle différente selon le moment ou le lieu où tu te trouves?