Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Une fois le deuil de la relation faites. Des expériences, des avis ? J'ai tellement la haine de ce qu'elle a pu me faire que ça me soulagerait tellement... Je parle d'une vengeance en douceur, mais qui ferait très mal.

Salut jenaimarre3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis tellement dans une phase de dégoût que j'aimerai qu'elle en bave autant que moi j'en ai bavé. Au moins après il n'y aurai aucune chance qu'elle rentre en contact et revienne tout gâcher. La page serait tourné à jamais.
Honnêtement, je pense qu'elle en a tellement rien à foutre de toi, que tout ce que tu peux faire dans l'espoir de te venger, lui passera au dessus. De plus, l'emmerder ne changera rien à ce qui s'est passé et à ce qu'elle a pu te faire.

Sans oublier que la meilleure manière de se venger, c'est de se relever et de continuer sa vie.
je ne crois pas que se venger ça serre a quelque chose. certes tu as souffert mais si vous en êtes a cette situation c'est la faute aux deux. Apres je connais des couples qui se sont remis 30 ans après... alors ça serre a quoi? la plus belle des vengeances c'est se relever et avancer.
sort avec tes potes rencontre du monde. Fais du sport. Occupe toi de toi. je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. Moi aussi suis dans la même situation que toi. Mais pose toi de question fais un travail sur toi. ne l'harcele pas. pense au destin...
canardouze a écrit :la meilleure vengence, si on peut appeller ça ainsi : l'ignorance
Si je te vole ta voiture, tu vas te venger en m'ignorant ? Impeccable, je ne demande pas mieux. Quand quelqu'un veut faire une connerie, en général il ne demande pas mieux que de ne pas se prendre un retour de bâton. Et à force de ne pas s'en prendre, il finit par croire qu'il peut continuer ses conneries, puisqu'il n'y a pas de conséquence sérieuse pour lui.

Je ne sais pas s'il faut se venger ou pas, et dans quels cas, mais a priori la vengeance et l'ignorance sont deux choses totalement opposées.
En fait étant donné qu'elle fréquente des sites de rencontres malgrés qu'elle est un mec, j'avais juste pensé à créer un faux profil du mec parfait et lui proposer un rdv.

Et envoyer un texto du style "Je crois que "machintruc" ne viendra pas, donc tu peux rentrer cher toi, ton copain serait ravie de savoir que tu fréquente d'autre garçon."

Juste pour voir sa gueule, ça me régalerait, j'avais l'esprit mal tourné quand j'ai imaginé ce truc ^^.
En fait tu ne t'arrête jamais toi? :shock:

Même le SR forcé, ça ne te fais pas du bien, non mais c'est quoi ton problème sérieux??

tu sais que tu te rendrais grandement service a juste accepter qu'elle s'en bat les ovaires de toi et de passer une bonne fois pour toute a autre chose?

Je me demande bien comment tu compte t'y prendre pour créer un profil de "mec parfait" sans que ton ex s'en aperçoive? a moin que vous ne discutiez pas un minimum "toi "l'homme parfait" et elle avant de vous donner rdv? décidément elle est vraiment superficielle ton ex

Et si tu sais ce qu'est un mec parfait, pourquoi tu le deviens pas???

Autre chose? rien que de voir son nom sur ton téléphone, tu es en trance et il te faut des jours pour t'en remettre, alors explique moi comment tu pourrais te faire passer pour "un mec parfait" donc POSÉ sans qu'elle se rende compte que c est toi, tout fébrile et en chaleur derrière ton écran?

TON PLAN EST TOUT POURRI et la, il va vraiment falloir te calmer a un moment

Ho et puis arrête avec tes "je fais ça, ça m'aidera a tourner la page", tu ne tourneras jamais la page on dirais, t es bloqué a 100% sur elle et ça devient très flippant!

Moi j'arrête d'essayé de t'aider, tu es ridicule a pleurer
Marcel a écrit :
canardouze a écrit :la meilleure vengence, si on peut appeller ça ainsi : l'ignorance
Si je te vole ta voiture, tu vas te venger en m'ignorant ? Impeccable, je ne demande pas mieux. Quand quelqu'un veut faire une connerie, en général il ne demande pas mieux que de ne pas se prendre un retour de bâton. Et à force de ne pas s'en prendre, il finit par croire qu'il peut continuer ses conneries, puisqu'il n'y a pas de conséquence sérieuse pour lui.

Je ne sais pas s'il faut se venger ou pas, et dans quels cas, mais a priori la vengeance et l'ignorance sont deux choses totalement opposées.
Tu compares des oranges et des bananes. Tu parles de vol (délit) alors qu'il s'agit d'une rupture amoureuse, un des rares domaines de la vie totalement libre, non régi par la loi. Se venger d'un vol, en volant le voleur à son tour par exemple, de toutes façons n'arrangera rien. Les seules possibilités de commettre une infraction pénale sans être puni sont la légitime défense (et encore faut-il que l'infraction pour se défendre soit proportionnée: cf condamnation d'un commerçant ayant accueilli un voleur à coups de bastos dans le buffet) et l'état de nécessité (commettre une infraction pour éviter un dommage plus grand que celui engendré pas l'infraction). Maintenant, tu estimes peut-être que porter plainte est une vengeance? Si c'est le cas, tu te trompes, il s'agit purement et simplement de l'exercice d'un droit, ce qui ne constitue absolument pas une vengeance.
Diane99,

Ce qui est régi par la loi ou non dépend du lieu et du moment. L'adultère, c'est puni par la loi dans certains lieux à certains moments. Et parfois puni avec une sévérité extrême. Ne va pas tromper ton mari en Arabie Saoudite, parce que tu vas incomparablement plus morfler que si tu voles une voiture en France.

Est-ce que tu vas changer ton opinion sur ce qu'on te fait en fonction du lieu et du moment où tu te trouves ? Tu passes la frontière et hop, ton opinion change ? Tu peux peut-être avoir ta propre opinion, indépendante de celle des gens qui sont autour de toi.

Pour moi, quand on me fait une crasse, on me fait une crasse. Et je préfère mille fois me faire voler ma voiture que de recevoir une crasse de la part de la personne que j'aime et en qui j'ai confiance.
Marcel a écrit :Diane99,

Ce qui est régi par la loi ou non dépend du lieu et du moment. L'adultère, c'est puni par la loi dans certains lieux à certains moments. Et parfois puni avec une sévérité extrême. Ne va pas tromper ton mari en Arabie Saoudite, parce que tu vas incomparablement plus morfler que si tu voles une voiture en France.
On est en France. Dans la mesure où tu n'as pas précisé avant que tu intégrais le droit international, ton argument est une tentative désespérée de comparer un délit avec un droit de ne pas rester dans une relation. En outre, on ne parle pas d'adultère ici puisque jenaimarre n'était pas marié. Sois plus précis dans tes propos si tu souhaites débattre en profondeur, car là, tu ne fais qu'ajouter des notions qui ne font absolument pas partie, de près ou de loin, de la question de départ. Ca n'apporte rien au présent sujet qui est: est-ce une bonne idée de me venger de mon ex qui m'a quittée et qui est à nouveau en couple. On est loin du vol de voiture et de l'adultère.
Est-ce que tu vas changer ton opinion sur ce qu'on te fait en fonction du lieu et du moment où tu te trouves ? Tu passes la frontière et hop, ton opinion change ? Tu peux peut-être avoir ta propre opinion, indépendante de celle des gens qui sont autour de toi.
Non, et c'est bien pourquoi il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller vivre dans un pays plus restrictif en droits que la France.
En outre, il ne s'agissait pas de mon opinion sur la question de départ mais sur ton intervention qui consistait à comparer une rupture amoureuse à un vol de voiture, pour lequel tu trouvais qu'il était normal de se venger. J'essayais de comprendre ce que tu entendais par se venger d'un vol. J'aimerais bien savoir d'ailleurs, car tu n'en donnes aucun indice.
Pour moi, quand on me fait une crasse, on me fait une crasse. Et je préfère mille fois me faire voler ma voiture que de recevoir une crasse de la part de la personne que j'aime et en qui j'ai confiance.
Et pourtant, c'est bien toi qui disais qu'il fallait se venger pour un vol alors qu'il n'en était absolument pas question avant ton intervention, le sujet de départ étant une rupture amoureuse hors mariage.
Donc en fait, pour toi, rompre est en soi faire une crasse. Une fois qu'une femme t'embrasse, elle est obligée de rester à tes côtés à vie, sous peine de recevoir ta vengeance. Ca fait envie d'essayer avec toi dis donc! Et donc, ta vengeance sera-t-elle différente selon le moment ou le lieu où tu te trouves?
Non, et c'est bien pourquoi il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller vivre dans un pays plus restrictif en droits que la France.
C'est relatif aussi. Pour ceux qui aiment défiler sur des chars avec une plume dans les fesses; la France, c'est la liberté et l'Iran, la dictature. Pour ceux qui veulent étudier sérieusement la seconde guerre mondiale, cela peut facilement être l'inverse.
Donc en fait, pour toi, rompre est en soi faire une crasse. Une fois qu'une femme t'embrasse, elle est obligée de rester à tes côtés à vie, sous peine de recevoir ta vengeance.
C'est pourquoi je demandais à l'auteur de préciser, je pense qu'elle a fait un peu plus que simplement le quitter.
Diane99,

Il ne s'agit évidemment pas de voiture ou d'adultère. Simplement de montrer que ce qui est considéré comme n'étant même pas un délit à un moment donné dans un lieu donné, peut être considéré comme un crime grave à un autre endroit ou à un autre moment.

Et bien sûr, en France, la majorité des gens diront que c'est très bien comme c'est. Si tu fais 3 heures d'avion, tu trouveras des millions de gens qui te diront qu'en France c'est pathétique, et que c'est bien mieux chez eux. Et ils te diront tous que c'est le fruit de leur libre arbitre.

C'est pourquoi je me fiche bien de savoir ce que dit le Code Pénal, en France, en 2015. Je n'ai pas l'intention de porter plainte de toute façon, je préfère régler mes problèmes avec la personne concernée.
Diane99 a écrit :Donc en fait, pour toi, rompre est en soi faire une crasse. Une fois qu'une femme t'embrasse, elle est obligée de rester à tes côtés à vie, sous peine de recevoir ta vengeance.
Où ai-je dis ça ? Réponse : nulle part.
Diane99 a écrit : Et pourtant, c'est bien toi qui disais qu'il fallait se venger pour un vol alors qu'il n'en était absolument pas question avant ton intervention, le sujet de départ étant une rupture amoureuse hors mariage.
?

j'avoue ne pas avoir compris le rapport avec la choucroute non plus sur le coup
BigSister a écrit :
Diane99 a écrit : Et pourtant, c'est bien toi qui disais qu'il fallait se venger pour un vol alors qu'il n'en était absolument pas question avant ton intervention, le sujet de départ étant une rupture amoureuse hors mariage.
?

j'avoue ne pas avoir compris le rapport avec la choucroute non plus sur le coup
Marcel a écrit :Je ne sais pas s'il faut se venger ou pas, et dans quels cas, mais a priori la vengeance et l'ignorance sont deux choses totalement opposées.
C'est surtout ça que je disais, si tu lis bien. Tu vois pas le rapport ?
Marcel a écrit :

En mettant le passage en entier c est mieux ;) en rapport avec l'idée de génie de Jean, je ne comprenais pas ton intervention au sujet de ce vol de voiture, etc ... (le passage que j'ai mis en gras)

Puisque la on ne parle pas d'un délit (vol de voiture) mais bien d'une rupture (non-délit) que Jean n'accepte pas

J'avais pas compris la comparaison, le degré de gravité de ces deux situation n'étant pas comparable
On ne se venge pas d'une volonté, en l'occurrence ici celle de partir. Par contre, si la personne t'as causé un réel tort ( et non juste l'affront de la rupture) alors explique nous précisément de quoi souhaites-tu te venger ?
Modifié en dernier par WTCMB le 31 mars 2015, 16:54, modifié 1 fois.
Le pire c'est que je suis sure qu'au fond tu veux pas faire ça pour toi, pour tourner la page mais juste pour essayer de briser son couple ! Parce que bon, qui sait, si elle n'est plus avec son mec, elle va peut-être revenir vers son psychopathe d'ex qui passe sa vie à la harceler hein ? C'est tellement évident.

Hé ho, c'est quoi ton problème sérieux ! Je ne veux pas être méchante mais vous êtes restés TROIS mois ensemble, tu la connais même pas à ce stade et tu te casses la tête depuis déjà SIX mois, déjà là, tu vois qu'il y a un truc qui cloche. Soit t'as vraiment une vie de merde et c'est pourquoi tu focalises toute ton attention sur elle mais dans ce cas, c'est à toi de te sortir les doigts du cul pour changer, soit t'es maso et plus on te traite mal, plus tu kiffes.

Ca fait quoi ? Dix post que t'ouvres pour savoir quoi faire ? Comment avancer ? Comment l'oublier ? Blablabla. Agis bordel, je suis pas ton ex mais t'arrives à me mettre hors de moi et à me saouler alors elle, j'imagine très bien pourquoi elle t'a bloqué et sincèrement, ça ne mérite aucune vengeance ! Limite ce serait à elle de se venger tellement t'es pénible et flippant !

Fais ta vie et laisse la vivre la sienne. Si elle veut se taper 150 mecs dans le mois, c'est son droit, ce n'est PLUS ton problème ! Et si tu penses que c'est une catin, pourquoi t'es là à vouloir la récupérer ? A ramper depuis des semaines ? Elle ne t'a rien fait de dramatique, elle t'a largué, c'est tout ! Après, tout le reste, le fait qu'elle ait abusé de ta gentillesse par exemple, c'est entièrement de ta faute, c'est toi qui lui a permis de faire ça malgré toutes nos mises en garde, tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi.