Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon ex m'a largué salement pour les sentiments, j'ai galéré pour la récupéré mais elle m'envoyait ch**r sans cesse, et me parlait vraiment mal. Quelques semaines après m'avoir quitté, elle s'est trouvé un nouveau mec et a couché avec plusieurs fois. J'étais complètement mort à ce moment là et j'ai arrêté de lui parler pour cette raison. (Silence radio)

Aujourd'hui mon ex est revenue depuis une vingtaine de jours, j'ai réussis par amour à recommencer avec elle mais je n'accepte pas ce qu'elle m'a fait encore aujourd'hui, le fait de m'avoir mal parlé et d'avoir couché avec ce mec. Le pire dans tout ca c'est qu'aujourd'hui elle ne me montre pas d'amour et ne veut pas coucher avec moi. Elle me dit ne pas savoir pourquoi, qu'elle n'a pas envie.

Ca me détruit de savoir qu'elle a accepté coucher avec un autre et ne veut pas coucher avec moi. Elle n'arrive même pas à me dire je t'aime, elle est perdue.

Je ne sais pas quoi faire dans cette situation, j'y pense tout le temps, c'est le monde à l'envers.

Salut tommyh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu t'es peut être remis avec elle trop tôt ou tu n'aurais peut être simplement pas dû si tu ne te sentais pas capable d'accepter le fait qu'elle te repousse violemment et ai couché avec quelqu'un d'autre.
Aujourd'hui comme tu n'es pas passé à autre chose et a gardé ces rancœurs en toi tu es en train de saboter ton couple. Ce n'est pas parce qu'elle a couché avec un autre qu'elle doit coucher avec toi. Je pense que tu dois lui mettre énormément de pression sans t'en rendre compte.

Tu dois arriver à faire table rase du passé. Cest une nouvelle relation que tu as commencé. Imagine que c'est une personne que tu connais depuis pas longtemps. Vas y en douceur et évite de lui faire payer le passé ou de lui mettre la pression. Prends ton temps et sois serein.

Parce qu'autant te le dire franchement, à ce rythme là tu vas vite la faire fuir.
May a écrit :Tu t'es peut être remis avec elle trop tôt ou tu n'aurais peut être simplement pas dû si tu ne te sentais pas capable d'accepter le fait qu'elle te repousse violemment et ai couché avec quelqu'un d'autre.
Aujourd'hui comme tu n'es pas passé à autre chose et a gardé ces rancœurs en toi tu es en train de saboter ton couple. Ce n'est pas parce qu'elle a couché avec un autre qu'elle doit coucher avec toi. Je pense que tu dois lui mettre énormément de pression sans t'en rendre compte.

Tu dois arriver à faire table rase du passé. Cest une nouvelle relation que tu as commencé. Imagine que c'est une personne que tu connais depuis pas longtemps. Vas y en douceur et évite de lui faire payer le passé ou de lui mettre la pression. Prends ton temps et sois serein.

Parce qu'autant te le dire franchement, à ce rythme là tu vas vite la faire fuir.
Mais j'ignore le fait qu'elle ne fasse rien pour me montrer qu'elle m'aime ? Je m'en fou de coucher avec elle ou pas, c'est le principe qui me dérange... Je lui fou pas la pression plus que ca... Ce que je trouve dingue c'est qu'elle me largue, se tape un mec, revienne, et hésite ensuite, elle fait ce qu'elle veut avec moi quoi... Et j'arrive pas à dire stop pour le moment.
lilydr a écrit :Dégage la. Net et sec.
C'est à double tranchant on est d'accord, mais au moins tu auras l'avantage de l'initiative.
Tu ne l'as pas recuperé, tu n'es pas son homme mais son doudou.
Oui, j'y songe mais ce serait vraiment à contre coeur car je l'aime... Je sais pas encore si j'assumerais ce choix.
tommyh a écrit :
C'est à double tranchant on est d'accord, mais au moins tu auras l'avantage de l'initiative.
Oui, j'y songe mais ce serait vraiment à contre coeur car je l'aime... Je sais pas encore si j'assumerais ce choix.
:-1 avec Lilydr

Récupère ta dignité ! Elle se joue de toi là!
Isis27 a écrit :
tommyh a écrit :
:-1 avec Lilydr

Récupère ta dignité ! Elle se joue de toi là!
D'accord, merci pour ta réponse...
Bonjour tommyh !

Oooo seigneur ... Elle te largue comme une chaussette (bienvenue dans la même galère), elle ce retrouve dans les bras d'un autre mec et couche avec lui, et elle revient vers toi comme une Fleur ? WTF ....

tommyh tommyh .... Tu devrait être fort dans ce moment la, on est pas à ta place c'est vrai, tu l'aime et on n'aime nos Ex aussi, on est aussi faible c'est vrai, mais l’Infidélité ... Mon Dieu, pire que ça sa n'existe pas ! Je te conseillerai une chose, si vraiment tu arrive à la pardonner (ça serai très sage de ta part..mais difficile), laisse lui du temps et colle lui un SR dans les dents, sinon prend ton courage à deux mains et explique lui en Face à Face que tu la humilié et que tu ne peut envisager la vie avec une personne qui est infidèle !

Fait comme bon te semble mais je trouve qu'elle a vraiment abusée de toi ... Bon Dieu, les femmes/hommes de nos jours ne savent plus ce qu'ils veulent, à la moindre tentation, ils courent ... Pf..

Courage tommyh !
Salut,

Je crois sincèrement que ta reconquête est complètement illusoire. Elle est revenue mais tu ne l'as pas réellement récupérée car son comportement montre de la distance. Elle joue avec toi, peut-être pas consciemment mais elle n'est pas sincère et tu devrais arrêter maintenant, tant que tu peux faire machine arrière, avant que ce soit elle qui te plaque de nouveau car la seconde rupture va encore plus te faire mal. Je sais que ce n'est pas évident, j'ai moi même quitté mon ex à contre cœur, alors que je l'aimais, mais parce que je me suis rendue compte que soit je restais avec et j'allais droit dans le mur, soit je prenais les choses en mains avec la certitude qu'un jour je trouverai qqun de bien avec qui je serai heureuse de vivre. L'amour ne suffit pas toujours dans une relation. De plus, j'ai l'impression que tu as encore beaucoup de rancœur envers elle et ce n'est pas sain, tu ne pourras jamais construire une relation de confiance avec. Laisse tomber, c'est ce que tu as de mieux à faire. Désolée...
Bon courage et tiens nous au courant!
Ok, merci pour ta reponse, je vais reflechir mais ca me saoul car je sais que si je recommence un SR je vais etre triste tout au long du SR, elle finira par revenir sans aucuns doutes et je me retrouverais dans la meme situation, cette fille ne sait pas ce qu'elle veut et ca me tue. (on est ensemble depuis maintenant 3 ans et demi / 4 ans)

Le pire c'est que si je fais un SR elle risque de recommencer son "infidelité" et de revenir ensuite... Ce serait encore plus dure pour moi a accepter mais je pourrais pas la laisser tomber moi si elle revient.

Elle me fait de la peine d'avance car je sais qu'elle souffrira sans moi, c'est dailleurs pr ca qu'elle est revenue, c'est du n'importe quoi cette situation...
kinder a écrit :Salut,

Je crois sincèrement que ta reconquête est complètement illusoire. Elle est revenue mais tu ne l'as pas réellement récupérée car son comportement montre de la distance. Elle joue avec toi, peut-être pas consciemment mais elle n'est pas sincère et tu devrais arrêter maintenant, tant que tu peux faire machine arrière, avant que ce soit elle qui te plaque de nouveau car la seconde rupture va encore plus te faire mal. Je sais que ce n'est pas évident, j'ai moi même quitté mon ex à contre cœur, alors que je l'aimais, mais parce que je me suis rendue compte que soit je restais avec et j'allais droit dans le mur, soit je prenais les choses en mains avec la certitude qu'un jour je trouverai qqun de bien avec qui je serai heureuse de vivre. L'amour ne suffit pas toujours dans une relation. De plus, j'ai l'impression que tu as encore beaucoup de rancœur envers elle et ce n'est pas sain, tu ne pourras jamais construire une relation de confiance avec. Laisse tomber, c'est ce que tu as de mieux à faire. Désolée...
Bon courage et tiens nous au courant!
D'accord, merci je vais reflechir. Elle est avec moi en ce moment et elle essaye de me reconforter, en me serant dans les bras, je sais pas quoi faire
Ecoute, on connaît tous ça, la faiblesse face à son ex. Mais soit tu prends les choses en main, soit tu restes dépendant de ton ex et un jour tu vas morfler 10 fois plus. Ce qui est sûr c'est que tu n'es pas heureux au quotidien, alors poses toi la question de savoir si tu préfères être malheureux au quotidien ou souffrir une bonne fois pour toute et être heureux un jour? C'est à toi de jouer maintenant, ne la laisse pas t'emmener sur une voie que tu n'as pas envie de prendre. Un couple ça se construit à deux.
Elle a souffert sans toi ? Et alors ? Toi aussi tu as souffert, rappel toi ! Pense à toi tommyh ! Si elle te quitte encore une fois tu souffrira 2 fois plus, cette souffrance que tu a maitenant n'est elle pas assez forte comme ça ? Fait attention ...

Prend ton courage à demain, et dit le lui en face (et pas par sms, ne soit pas lâche comme certain..) pour qu'elle le comprenne ou bonne fois pour toute et pur qu'elle ne ce pose pas de question après, ça la fera moins souffrir et au moins, tu lui dirai tous ce que tu as dans le cœur.

Après, fait ce que bon te semble. Je te souhaite de trouver une solution à ton problème !
Merci pour toutes vos reponses, je vois que vous partagez tous à peu pret le même avis, je sais que je dois faire ça, mais je pense que je garderais toujours l'espoir qu'elle revienne. J'ai peur aussi que ca agrave les choses mais bon, j'ai plus trop le choix.

je vais y reflechir
tommyh a écrit :Le pire dans tout ca c'est qu'aujourd'hui elle ne me montre pas d'amour et ne veut pas coucher avec moi. Elle me dit ne pas savoir pourquoi, qu'elle n'a pas envie.
Rien ne sert de demander à une femme pourquoi elle veut coucher avec untel et pas avec un autre. Quand elle répond, il ne peut s'agir que d'une pitoyable tentative de rationalisation. Il suffit de prendre quelques secondes pour se demander comment fonctionne le désir et comprendre qu'il inclue forcément l'ignorance. Elle te rend service en te répondant simplement qu'elle n'en a pas envie, elle t'évite un baratin sur lequel tu te serais usé le cerveau inutilement.
D'accord, merci je vais reflechir. Elle est avec moi en ce moment et elle essaye de me reconforter, en me serant dans les bras, je sais pas quoi faire
Il te reste à peser le pour et le contre. Si le fait de savoir qu'elle couche avec d'autres et pas avec toi te dérange trop, vire-la. Si au contraire, c'est supportable, et que sa présence te réconforte, garde la.

Si tu veux continuer à rêver au fait qu'elle redevienne amoureuse et fidèle, rêve; mais c'est à mon sens la pire des décisions.