Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Wilson
Bonjour je me présente je m'appelle Wilson j'ai 21 ans.
Cela faisait 3 ans que j'etais en couple c'etait l'amour fou. Mais dans les moments d'embrouilles nous etions trop explosifs surtout moi .. Du coup elle m'a quitté il y a une semaine pour ce probleme car elle en avait trop souffert en rajoutant qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle ne ressentait plus rien pour moi.. ( Ce qui m'a l'air exagéré)

Du coup j'ai eu recours au livre pour récupérer son ex etc, car je tiens vraiment a elle c'est avec elle que je veux faire ma vie, je veux la récupérer !

J'ai donc entamé un SR depuis 1 semaine et Avec l'aide du livre j'ai ecris une fameuse lettre manuscrite et j'aimerais Bien savoir si je peux vous la montrer pour avoir vos avis svp ..
Merci

Salut Wilson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de votre attention :) !

Albane, je voulais te déposer un petit mot pour te dire que j'accepte et j'assume ton choix de séparation entre toi et moi.
Apres longue réflexion, j'ai entièrement interpréter, compris ta décision et les erreurs que j'ai pu commettre. Je pense que c'était du a l'amour trop fort, voir excessif que je te portais. Les bons moments etaient forts, les mauvais aussi malheureusement, le problème était la.
J'ai compris que c'était totalement irrespectueux envers toi et je m'en excuse du fond du coeur de t'avoir fais du mal et de la peine.
Tu es une femme exceptionnelle, j'ai passer de magnifiques moments à tes côtés, je garderais tous en mémoire.
Maintenant il faut aller de l'avant, il faut avancer.
D'ailleurs je me suis serieusement pris en mains, je souhaite et je tiens a te faire part de mes demarches qui m'amène a d'énormes progres ( probleme de nervosité) mais ceci dans l'avenir car pour l'instant j'en suis très occupé...
Prend soin de toi, je serais toujours là pour toi bisous ..

Wilson.
Je ne te donne pas un avis tranché, il ne faut pas forcément prendre ce que je dis au pied de la lettre (l'exercice n'est pas simple), mais voici ce que ça m'a inspiré.
Albane, je voulais te déposer un petit mot pour te dire que j'accepte et j'assume ton choix de séparation entre toi et moi.
Le choix du verbe "assumer" me semble étrange, d'autant que ça ne t'aide peut-être pas à envoyer l'idée que vous êtes désormais sur un pied d'égalité quant à cette décision de rupture. Ça fait un peu "on ne devrait pas se quitter, mais j'ai déconné, donc il y a rupture et j'assume car je n'ai pas d'autre choix". Alors qu'à mon avis l'idée devrait être "je comprends, c'est parfaitement logique".

Aussi, la formule "choix de séparation entre toi et moi" sonne un peu bizarre.
Apres longue réflexion, j'ai entièrement interpréter, compris ta décision et les erreurs que j'ai pu commettre.
Pourquoi "longue" ? Tu veux dire que tu as passé tes journées à penser à ça et qu'il t'a fallu autant de temps parce que tu as du mal à comprendre ? Attention aussi à la conjugaison (interpréter -> interprété) et aux accents.
Je pense que c'était du a l'amour trop fort, voir excessif que je te portais. Les bons moments etaient forts, les mauvais aussi malheureusement, le problème était la.
"Je pense que", sous-entendu "je ne suis pas sûr", donc "j'accepte mais sans être sûr d'avoir compris ce que j'accepte". Et si jamais ton ex a une autre raison en tête ? Elle va se dire "il n'a rien compris". Alors que justement tu lui dis que tu as passé beaucoup de temps à y réfléchir. Donc fais gaffe, à moins que tu ne sois certain qu'elle soit totalement d'accord avec cette raison de rupture.

Et attention là encore aux petites fautes de français.
J'ai compris que c'était totalement irrespectueux envers toi et je m'en excuse du fond du coeur de t'avoir fais du mal et de la peine.
Attention au français. Soit c'est "je m'en excuse du fond du coeur", point, soit c'est "et je m'excuse du fond du coeur de t'avoir fait du mal". Pas les deux à la fois :-). Aussi, je ne suis pas sûr que ce soit utile d'ajouter "du fond du coeur". Ça me donne un peu l'impression d'une supplication. Pourquoi pas "J'ai compris que c'était irrespectueux envers toi et je m'en excuse sincèrement" ?
Tu es une femme exceptionnelle, j'ai passer de magnifiques moments à tes côtés, je garderais tous en mémoire.
"J'ai passé" et "je garderai tout" :-). J'ai un doute sur "tu es une femme exceptionnelle", est-ce que ça fait pas un peu trop ?
Maintenant il faut aller de l'avant, il faut avancer.
Oui. Mais tu sous-entend que le plus gros reste à faire pour toi, alors qu'elle a peut-être déjà bien avancé.
D'ailleurs je me suis serieusement pris en mains, je souhaite et je tiens a te faire part de mes demarches qui m'amène a d'énormes progres ( probleme de nervosité) mais ceci dans l'avenir car pour l'instant j'en suis très occupé...
"Je suis très nerveux mais je me soigne". Pas terrible comme message, non ? Surtout que tu dis que c'est ça qui t'occupe. Tu ne la feras pas rêver en la faisant t'imaginer assis sur le divan chez un psy. Essaie de trouver quelque chose de positif, de mettre un peu de mystère, de légèreté, voire d'humour. Pas facile, je sais.
Prend soin de toi, je serais toujours là pour toi bisous ..
Ce qui revient à dire que sa décision de rompre est sans conséquence pour elle, puisque tu seras toujours là pour elle. Je pense que tu dois sembler plus détaché que ça. La technique pour cette lettre, c'est de terminer en mettant un peu de distance. En disant ce que tu dis, tu fais presque le contraire. Tu dis que tu restes dans le coin pour elle en cas de besoin.

Une dernière chose : est-ce que tu veux faire une lettre manuscrite envoyée par la Poste ? Ce n'est pas forcément une bonne idée. Comment avoir l'air de se détacher lorsqu'on emploie une méthode de communication aussi rare ? Certes, c'est censé donner de l'impact à la lettre, mais ça fait aussi un peu théâtral. Si je devais écrire une telle lettre, j'utiliserai le moyen de communication que j'avais couramment avec mon ex. C'est aussi ce que préconise Antoine dans ses vidéos sur la lettre magique. Voir :

https://www.youtube.com/watch?v=BViVFaV ... kV&index=1

ou

https://www.youtube.com/watch?v=-n4In5ha2gk

Bon courage :-).
Wahou ! Déjà je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide et votre gentillesse !

Merci pour votre analyse, je l'ai lu avec beaucoup d'attention et elle me sera très utile.

C'est vrai que c'est difficile de trouver quelque chose de positif, de mettre un peu de mystère, de légèreté, voire d'humour, il faut que j'y réfléchisse ..
Et oui je souhaite deposer la lettre dans sa boite aux lettres mais je vais tout de même consulter vos videos proposées !
bonjour

bon, je ne suis pas absolument fan de la lettre mais si tu penses que cela peut te soulager, why not...
Par contre ne compte pas sur ce genre de choses pour qu'elle "revienne" comme par enchantement...Cela peut, à la limite ouvrir une porte à la discussion mais guère plus...
Au pire, selon la tournure de la lettre, elle va se dire "il n'a rien compris" ou "ah ben cool il a compris, je peux faire ma vie sans culpabiliser".

Ceci étant dit, les remarques de Marcel sont très justifiées...
J'en ajouterai quelques unes (en mettant l'accent sur le fait de faire un effort sur l'orthographe c'est toujours plus agréable de lire une lettre bien écrite).
- "Albane, je voulais te déposer un petit mot pour te dire que j'accepte et j'assume ton choix de séparation entre toi et moi."
Pour moi c'est inutile, un truc plutôt du genre "je t'écris parce que" est bien plus dynamique dans les termes... (il faut éviter de délayer ce qu'on veut dire, être concis et précis pour éviter les mauvaises interprétations.
"Apres longue réflexion, j'ai entièrement interpréter, compris ta décision et les erreurs que j'ai pu commettre."
Cela ne veut rien dire interpréter dans ce cas de figure...
"Je pense que c'était du a l'amour trop fort, voir excessif que je te portais. Les bons moments etaient forts, les mauvais aussi malheureusement, le problème était la."
Inutile comme phrase, comme le souligne Wilson
"Tu es une femme exceptionnelle, j'ai passer de magnifiques moments à tes côtés, je garderais tous en mémoire."
Première partie inutile aussi , tu lui passes de la pommade, c'est tout...
"Maintenant il faut aller de l'avant, il faut avancer."
Inutile
"D'ailleurs je me suis serieusement pris en mains, je souhaite et je tiens a te faire part de mes demarches qui m'amène a d'énormes progres ( probleme de nervosité) mais ceci dans l'avenir car pour l'instant j'en suis très occupé..."
Blablabla ...
"Prend soin de toi, je serais toujours là pour toi bisous .."
Inutile également

Bref, mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas certain qu'une lettre soit un bon vecteur ...
Mais il est vrai que je suis contre ce genre de choses :)
Kakahuet a écrit :bon, je ne suis pas absolument fan de la lettre mais si tu penses que cela peut te soulager, why not...
Si c'est pour se soulager, il ne faut pas le faire. C'est plutôt pour compenser un peu les interdits qui ont éventuellement été commis, et surtout pour augmenter l'efficacité du silence radio qui suit (car l'ex n'imaginera plus celui qu'elle a plaqué en train de pleurer tout seul chez lui, et l'absence de contact sera davantage perçue comme du détachement que comme de la rancœur). C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à ce que l'ex lise la lettre et tombe à nouveau amoureuse :-). C'est simplement pour augmenter les chances. Faire simple, bref, et utiliser un moyen de communication banal (SMS ou mail) permet de ne pas prendre trop de risques. Si l'ex ne revient jamais, ce ne sera certainement pas à cause de l'envoi de cette lettre.
D'accord merci pour tes commentaires !

Oui, l'idée est d'ouvrir la porte à une discussion dans un premier temps et compenser les interdits comme tu dis ..

Ça m'a l'air tellement compliqué cette lettre je vais y réfléchir d'avantage ! Merci encore !
je me permets d'intervenir, la tournure de la phrase n'est pas grammaticalement incorrecte mais cela ne sonne pas juste, je ne veux pas faire mon pédant de français, j'ai horreur de la grammaire en général
Apres longue réflexion, j'ai entièrement interpréter, compris ta décision et les erreurs que j'ai pu commettre. Je pense que c'était du a l'amour trop fort, voir excessif que je te portais. Les bons moments etaient forts, les mauvais aussi malheureusement, le problème était la.
ça va l'embrouiller, il faut être clair et concis pour avoir un maximum d'impact :

"Albane, je voulais te déposer un petit mot pour te dire que j'accepte et comprend ton choix de séparation entre nous (deux)" serait plus correcte, si tu acceptes, tu n'as pas à assumer, il y a redondance

Après réflexion, "j'ai pris le temps de réfléchir" plutôt que "j'ai entièrement interprété" qui relève de l'extrapolation
idem, tu termines ta phrase sur une note négative (les mauvais moments ont l'air plus problématiques et plus excessifs que les bons) essaye de contre-balancer l'aspect négatif de l'excès par l'extrême amour que tu lui portes.

en espérant t'avoir aider au moins un peu.

bien à toi et bon courage
Oui merci de ton aide c'est très important pour moi, cela me permets de voir les bonnes et mauvaises choses !

J'ai compris ce que tu voulais me dire ( contre-balancer l'aspect negatif ... ), et je trouve ça bien vrai, mais je n'arrive pas a l'appliquer .. Aurais tu un exemple s'il te plaît ?
Bonsoir, j'ai malheureusement eu des échos comme quoi mon ex ne voulait vraiment plus se remettre avec moi pour le moment, elle veut rester seule et ne pense pas changer d'avis .. Gros coup dur pour moi, que faire par rapport a cette lettre s'il vous plaît ? Merci
Tu ne dois pas attendre, car cette lettre ne sert pas à faire changer ton ex d'avis à propos de la rupture, en un rien de temps. Le but n'est pas non plus d'aboutir à une discussion. Il s'agit seulement de changer la perception que ton ex a de toi, pour préparer la suite. Si tu veux, fais nous lire ta lettre, et quand elle sera bonne, n'attends pas pour l'envoyer, quel que soit l'état d'esprit de ton ex. Ensuite, n'attends pas de réponse de sa part. Et s'il y a une réponse, tu dois te retenir de répondre à ton tour avec enthousiasme. Il ne faut pas en profiter pour ouvrir une discussion plus poussée.