Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 51729.html

Je n'avais pas vu qu'il fallait répondre à son propre post, alors voilà je remets ici :

Voilà, je suis retombé sur elle par complet hasard, il faisait froid et je l'ai invité dans ma voiture pour discuter, au final ça c'est mal passé et elle s'est mise à pleurer, mais après coup elle m'a renvoyer un texto pour dire qu'elle regrettait de s'être emporté contre moi et qu' elle ne m'en voulait pas...

Je ne comprend pas ses réactions, si elle est en colère pour moi c'est qu'elle m'en veut quelque part... depuis je n'ai plus de nouvelles d'elle pour le moment mais je pense qu'elle regrette quelque chose de son côté et qu'elle n'ose pas me l'avouer...

Bon... Merci pour vos réponses, cette situation devient inextricable pour ma part, je ne veux pas me risquer à réagir pour le moment, de peur de dégrader la situation encore plus.

Si vous avez un bon conseil, outre le SR, je vous en serais gré.

Aidez-moi, je vous en prie...

Cordialement. Anthony.

Salut Antony999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Anthony,

Pourquoi est-ce que ça s'est mal passé ? Pourquoi a-t-elle pleuré ? Pourquoi est-ce qu'elle t'a quitté ? Je n'arrive pas à comprendre ton histoire.

C'est peut-être, je dis bien peut-être, le moment idéal pour lui envoyer la "lettre magique", puis de passer en SR.
Merci de ta réponse, et excuse-moi je dois faire beaucoup de démarches, je ne suis jamais sur le forum sauf exception avant 19h30...

Alors voilà, j'ai voulu discuter avec elle et j'ai eu le malheur de lui dire que je l'aimais encore, alors que elle me dit ne pas avoir de sentiments pour moi, je pense qu'elle en a mais qu'elle n'envisage plus de couple avec moi car j'ai eu de gros problème personnel et de santé, qui ont fait que je pense à tord qu'elle me voit comme un "source à problèmes" j'étais à un point où je devais attendre une heure avant de me lever péniblement et j'étais irritant voir agressif car j'étais en souffrance de façon permanente suite à un burn-out, donc plus d'activité intime et de participation aux tâches ménagères, Mon SR à été mal fait, car suite à la rupture de son initiative les choses ont été très vite, elle a résilié le contrat de location, et à déménager pour revenir chez ses parents...

Elle m'a confier pendant la discutions qu'elle y pensait depuis un certains temps et que ça faisait au moins un an que ses sentiments avaient changer mais que le quotidien et une part de lâcheté avait fait quelle ne trouvait jamais le bon moment pour me quitter, du coup elle l'a fait le 14 février dernier, chose que j'ai très mal pris et très mal vécu de mon côté car entre temps on a quand même eu des rapports intimes, et je n'ai pas dénoté de sa part un manque d'intérêt ou de déplaisir (j'ai tendance à savoir quand quelqu'un simule, du à mon passé où j'ai été victime d'une personnalité toxique de ma famille), donc je suis tombé un peu de haut. J'ai l'impression qu'elle à été influencée, soit par sa famille soit par ses "amies" (dont l'une déteste voir les gens heureux en couple) et que se faisant suites à mes problèmes elle à décidé à franchir le pas et à partir, alors que les choses commençait à s'améliorer de mon côté...

Voilà mais elle me recontacte parfois par texto pour savoir comment je vais , et on a des discutions très légères, mais elle cherche à m'éviter (je parles de contact en face à face et physique) autrement, elle me dit qu'elle est déboussolée et je pense qu'elle ne sait plus trop ce qu'elle veut, hormis le fait de ne pas envisager d être en couple avec moi, (où ma situation difficile).

Voilà j'ai pondu mon roman, en espérant avoir été plus clair et pas trop ennuyant.
Bonsoir Antony999

Chaque histoire est compliqué mais chacune à son petit truc ... J'apprendrais toujours sur ce forum !
Pour ton histoire, j'aimerai savoir si elle ta déjà aider, enfin si elle c'est vraiment battue pour sauver votre couple ?
En ce qui lui concerne, pleuré dans ta voiture ... Humm, il y a quelque chose qui ne va vraiment pas chez elle tu ne pense pas ? Quelque problèmes ? Si tu te sent de lui en parler, va s'y ...

Quelqu'un ta proposé de lui envoyer la "lettre magique", personnellement, je te conseil de savoir ce qui lui ronge de l'intérieur (venir pleuré devant toi après temps de temps, c'est qu'il y a un soucis) et ensuite, si vraiment tu te sent, Go Reconquête et pour la lettre.
Aucun problème Anthony, ne crains pas d'être ennuyant.

Je ne te cache pas que j'ai du mal à comprendre ta situation. Est-ce que tes problèmes de santé étaient déjà là il y a un an (c'est-à-dire quand elle a commencé à songer à te quitter) ? Si elle est partie quand tu as commencé à aller mieux, alors se peut-il que ton ex ait pensé que maintenant que tu as moins besoin d'elle pour les tâches quotidiennes, elle peut partir en culpabilisant moins ?

C'est malheureusement banal de se faire larguer parce qu'on a un problème, mais je me demande si c'est aussi simple que ça dans ton cas.

Soit prudent avec les tentatives de discussion. Tu as constaté qu'elle peut pleurer facilement, donc c'est surement quelque chose de marquant pour elle, mais pas marquant dans le bon sens du terme. Tu peux donc l'éloigner facilement, d'autant qu'elle a mis un an pour mûrir sa décision, ce qui fait qu'elle ne va surement pas changer d'avis en quelques jours. En général, il faut arrêter rapidement d'aborder le sujet de la rupture. Certes, tu te poses des questions, mais tu ne peux pas continuer à la contacter encore et encore à ce sujet si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante.

Votre rupture est récente, vous ne vous êtes pas encore trop éloignés l'un de l'autre, tu as fait des interdits mais tu es loin de battre des records, alors c'est probablement un bon moment pour la lettre magique. Une telle lettre peut résorber un peu l'impact des interdits que tu viens de faire, et donner de la force au silence radio qui vient juste après, car elle permet à ton ex de penser que tu restes fort et que tu passes simplement à autre chose sans rancœur.

Si tu optes pour cette lettre, voici une série de 4 vidéos d'Antoine sur la question : https://www.youtube.com/watch?v=BViVFaV ... nWJkmUaRkV

Ainsi que cette vidéo plus récente, toujours d'Antoine, qui peut apporter quelques autres infos : https://www.youtube.com/watch?v=-n4In5ha2gk

Si tu fais ça, il faut bien gérer le SR ensuite.

J'espère que d'autres personnes donneront leur avis, car ta situation n'est pas très claire pour moi.
Merci de ta réponse, et de ton aide, je vais essayer de répondre au mieux pour ne pas te faire perdre de temps :

Le problème est que j'identifie très mal je pense, le pourquoi de la rupture,
apparemment, suite au contact d'une bonne amie à elle (en qui j'ai confiance aussi, elle est une amie de fac)

Elle se dit usée par la relation, et pense que je ne changerais pas plus, mes problèmes se sont accrue à cette période, mais je n'étais et ne suis pas ainsi, je les aient depuis 6-8 mois environs, j'en ai eu avant avec ma famille mais rien de dramatique, elle a cherché à m'aider mais j'étais tellement mal à l'époque que le simple fait de prendre un rendez-vous était tout bonnement inenvisageable pour ma part, elle aurait aussi parler de "relation pourrissante", si j'ai décliné son offre d'aide, et était parfois irritable, je n estime pas non plus avoir été invivable, je pense pas qu'elle a cherché à sauver notre couple et qu'elle a démissionné rapidement, voyant que je ne réagissais pas (j'en avais peu le moyen à ce moment là), elle dit avoir été gentille et avoir offert son aide, certes, mais je pense peut être qu elle n'a pas été entièrement sincère vis à vis de ses sentiments envers moi, en y repensant, elle avait peu de gestes affectueux, mais me reproche aussi la même chose. Je sais quelle déteste son travail, que cela lui rend la vie difficile et lui pèse au quotidien, et je pense que ce que j'ai vécu c'est ajouté à cela et qu'elle n'a pas pu encaisser sur deux front, ce que je peux comprendre. Cependant je n'ai plus ce genre de gros problème désormais, je refais du sport, une grosse partie de ces problèmes sont résolus, mais j'ai l'impression qu'elle est resté bloqué sur ce qu'elle a vécu de négatif, et ne vois pas mon changement, elle dit qu'elle me rend malheureux et qu'elle s'est beaucoup investie dans la relation mais que désormais elle ne peu plus continuer comme ça. Voilà en bref. depuis elle ne me recontacte plus et dis qu'elle doit se détacher, quelle ne répondra pas tout le temps à mes messages etc...

merci pour les vidéos, je vais jeter un coup d’œil, je ne me fais pas d'illusion sur sa décision, mais je ne suis pas démissionnaire pour autant, je l'aime et j'aimerais qu'elle comprenne ma situation.

merci infiniment pour votre aide précieuse,

Cordialement,
Anthony.

Edit :
En ce qui lui concerne, pleuré dans ta voiture ... Humm, il y a quelque chose qui ne va vraiment pas chez elle tu ne pense pas ? Quelque problèmes ? Si tu te sent de lui en parler, va s'y ...
J'ai essayer de le lui faire dire, elle est restée très vague en disant simplement "tu le sais bien" je lui ai dit que non, et que je cherchais à comprendre, ce a quoi elle a répondu que je ne voulais pas entendre (mais quoi ? je ne le sais toujours pas) et que c'était assez pénible comme ça pour elle, du coup je n'ai pas voulu trop forcé, je lui demandais pourquoi elle n'envisageait plus la possibilité que l'on se voit au moins, elle reste vague et ne me donne que les raisons sus-citées. Dur donc de savoir de quoi il en retourne vraiment, elle est sur la défensive quan elle me voit et me parle, je peux la touchée parfois mais un élan affectueux la stop net, et elle cherche à écourter le contact.
Elle n'ose peut-être pas te dire clairement ses raisons, peut-être pour ne pas te blesser. Peut-être qu'elle a exprimé plusieurs fois sa lassitude à ses amies, et que ses amies ont fini par lui suggérer de te quitter. En tout cas, tu peux difficilement envisager autre chose qu'un silence radio. C'est vrai que ça a l'air assez mystérieux, vu comme ça. Mais tu sais comment elle réagit quand tu fais un pas vers elle. Il ne te reste plus qu'à voir comment elle réagit quand tu fais un pas en arrière.
Merci de la réponse,

Non je ne pense pas que ce soit cela, je pense qu'elle est sous influence et que certaines personnes lui disent de m'oublier et de ne plus me voir du tout, surtout une en particulier que je sais l'avoir contactée récemment, Je lui ai bien écrit une lettre manuscrite, le problème est de lui faire parvenir, si elle ne veut plus me rencontrer, et que je peux juste lui envoyer mail et texto, je peux lui déposer dans sa boite au lettre chez elle mais ses parents qui sont à la retraite vont intercepter la lettre donc... cela devient difficile, de même je pense qu'elle s'attend à recevoir une lettre, on s'était brièvement séparé au début de la relation (1 semaine ) et je lui avait envoyer une lettre , donc...
Pas dans son cas (elle est prof de lettres) et elle aime bien les correspondances épistolaires du 18eme donc j'ai préféré, de même j'ai fait pas mal de pas en avant, mais c'est elle qui ne veut plus trop me contacter, j'ai peur que si je prend trop de distances, sa vipère d'amie en profite pour prendre le dessus et l'éloigné encore plus de moi... Le SR est-il vraiment indiqué ou dois-je chercher à revenir en mode light sans trop lui prendre la tête ? je ne sais plus trop...

elle est facilement influençable , mais fait parfois sa tête de mule aussi. du coup elle campe sur ses positions et rien n'y fait, surtout si quelqu'un de particulièrement retords lui souffle quoi faire et semble lui permettre de résoudre les problèmes (elle supporte difficilement les conflits, et cherche par tous les moyens à les éviter)...

voilà

edit.
Modifié en dernier par Antony999 le 31 mars 2015, 11:21, modifié 1 fois.
Ah, dans ce cas précis pourquoi pas une lettre manuscrite, en effet.

Si tu reviens avec légèreté, alors tu fais ce que tu devrais faire après un SR, mais sans l'effet du SR. J'imagine mal que ça puisse fonctionner directement, donc tu vas te retrouver contraint d'insister ou de te rabattre sur le SR. Au final, tu auras perdu du temps et de l'efficacité, je pense. Ton ex et son amie vont vite trouver un autre sujet de conversation. Et si vraiment l'amie en question a une grande influence sur ton ex, alors c'est sans doute bon pour toi, car des raisons que viennent des conseils d'une amie n'ont surement pas autant de poids que des raisons qui viennent de ton ex elle-même.
Bonsoir,

Oui je comprends, mais elle a aussi un autre "amie" langue de vipère qui déteste les hommes et l'incite à ne plus me rencontrer du tout à laisser tomber les ex et à passer à autre chose, dur dur et elle est en contact plus souvent avec celle là qu'avec mon amie de fac... (elle se voit environ 1 fois par trimestre)

j'ai appris récemment que mon ex est déprimé et qu'elle tourne au ralentit, suite à la rencontre fortuite de Samedi ou elle a pleurer, elle n'a pas cesser de me contacter, mais refuse catégoriquement de me voir désormais, du coup j'ai bien fait ma lettre mais je ne peut pas la lui transmettre et Sylvie son amie refuse de jouer les intermédiaire entre nous...

elle était néanmoins content d'avoir de mes nouvelles et un texto, j'essaye de l'aider sans trop m'imposer et de lui laisser un maximum d'espace pour que je ne sois pas un problème pour elle mais ça devient dur, je lui ai dit que ce n'était pas si dramatique pour moi et que je cherchais juste des réponses, du coup mes options se rétrécissement comme neige au soleil... je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide
Tu peux lui transmettre la lettre. Envoie-la par SMS si nécessaire, le contenu compte bien plus que le contenant. Si ton ex va mal parce qu'elle a du mal à accepter sa propre décision, alors profites-en. Ce n'est pas toi qui a voulu la rupture, c'est elle. Si ça lui fait mal, eh bien elle a eu ce qu'elle a voulu. Toi tu dois intégrer le message de rupture qu'elle t'a envoyé, et te détacher.

Essayer de l'aider sans t'imposer, ce n'est rien d'autre que d'essayer de créer des conditions de rupture idéales pour elle. Est-ce que c'est comme ça que tu vas lui faire regretter sa décision ?
Je ne sais plus quoi faire, elle allait mieux et je l'ai rappeler, on s'est repris la tête sur les raisons de la rupture, elle me dit de garder la lettre de côté car elle n'est pas prête pour le moment, je ne peux pas lui faire regretter sa décision, elle a trop d'ascendant sur moi et un SR lui donnerais les moyens et la tranquillité à laquelle elle aspire, elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments et que je lui manquais mais que ce n'était plus possible pour le moment, qu'elle a été trop malheureuse pendant trop longtemps (environ 1an et demi) et que je cherches à la rendre mal en l'appelant... Je ne sais plus comment réagir, je ne lui ai pas fait autant de mal, j'en suis certains, je passe mes journées en dents de scies, entre pleurs et période plus calme

Si vous savez ce qu'il faut faire dans ce genre de situation... Elle s'éloigne de plus en plus de moi, je crois que je vais arrêter de chercher à la contacter, et réfléchir à ce que je dois faire...Si vous avez des conseils je suis preneur...

Merci dans tout les cas.
Il ne fallait pas l'appeler et surtout ne pas lui annoncer que tu as une lettre a lui envoyer, car ça peut changer son regard sur la lettre en question. Du coup, si jamais tu décidais de lui envoyer cette lettre, ce serait mieux que ça n'ait pas l'air d'une lettre (donc message SMS obligatoire, au lieu d'un e-mail ou une feuille de papier envoyée par la Poste). Comme ça, elle n'aura pas l'impression que tu n'as pas écouté ce qu'elle t'a demandé de faire (c'est-à-dire de ne pas lui envoyer cette lettre).

Vous vous êtes engueulés au sujet de la rupture, c'est difficile d'enchaîner sur une engueulade en envoyant 3 lignes pour dire que tu comprends sa décision, que tu trouves ça logique. Il ne faut pas que ça sonne faux ou incohérent. Donc si jamais vous êtes à nouveau en contact, ne parle surtout pas de la rupture avec elle, afin qu'elle constate, sans que tu lui dises, que tu es en train de te remettre de tout ça et que tu deviens prêt à continuer ta vie sereinement. Puis enchaîne avec la lettre rapidement. Puis passe en SR.
un SR lui donnerais les moyens et la tranquillité à laquelle elle aspire
Ce n'est pas en faisant en sorte qu'elle ne soit pas tranquille qu'elle va se sentir à nouveau attirée vers toi, au contraire. Ça va la faire fuir davantage. C'est bon pour toi qu'elle ne soit pas tranquille si c'est le manque qui crée son anxiété. Pas si c'est ta présence.

Si tu veux essayer une stratégie de reconquête, alors évite ces erreurs que sont l'engueulade, le contact sans raison sérieuse, le fait d'annoncer que tu as une lettre à lui envoyer, etc. Si tu comprends à quoi sert la lettre, alors tu devrais comprendre pourquoi il ne faut pas annoncer son envoi à l'avance. Si tu ne comprends pas à quoi ça sert, alors tu risques de faire des erreurs en la rédigeant.

Je sais que c'est facile à dire, moi-même je fais mille interdits dont je sais très bien que je ne devrais pas les faire. Et comme toi je diminue mes chances. A toi de voir si tu veux rejoindre mon club de losers ou aller dans un meilleur club :-).
Ce n'est pas en faisant en sorte qu'elle ne soit pas tranquille qu'elle va se sentir à nouveau attirée vers toi, au contraire. Ça va la faire fuir davantage. C'est bon pour toi qu'elle ne soit pas tranquille si c'est le manque qui crée son anxiété. Pas si c'est ta présence.

Si tu veux essayer une stratégie de reconquête, alors évite ces erreurs que sont l'engueulade, le contact sans raison sérieuse, le fait d'annoncer que tu as une lettre à lui envoyer, etc. Si tu comprends à quoi sert la lettre, alors tu devrais comprendre pourquoi il ne faut pas annoncer son envoi à l'avance. Si tu ne comprends pas à quoi ça sert, alors tu risques de faire des erreurs en la rédigeant.
Très juste, je me suis complètement fourvoyé, du coup je vais laisser la pression retomber et essayer de revenir en catimini, en demandant simplement des nouvelles, sans revenir surtout sur les contraintes négatives...Pour la lettre je ne sais pas trop, je me demandais si un faux-texto fortuit pourrais faire son effet, mais je crois qu'elle ma bloqué de toute façon, pour le moment je vais essayer de ne plus du tout la recontacter, même si c'est un peu tard...

Je crois que j'ai grillé pas mal de mes chances de la revoir, même si je suis un peu soulagé qu'elle me dise que je comptes encore pour elle, le problème est donc de la convaincre que j'ai changé et qu'on peut être heureux, ça ne va pas être une mince affaire...

Merci beaucoup et désolé, je m'y prend vraiment comme un pied...
Ce serait bien que tu parviennes à changer son regard sur toi, qu'elle ne te voit plus comme étant effondré, en demande, en colère, ou ce genre de choses. A ton stade, peu importe le moyen que tu emploies (lettre ou coup de fil ou rencontre), le principal est que ce soit fait habilement et que ça fonctionne. Qu'elle ait vraiment l'impression que tu as accepté la rupture et que tu es en train de passer à autre chose, sans rancœur. Si tu ne peux pas le faire, ou si tu ne peux pas le faire sans risque (par exemple si elle a horreur de recevoir un coup de fil de ta part), alors zappe cette étape et passe tout de suite en SR.
Oui, en faite, elle ne m'avait pas bloquée, j'avais mal composer le numéro et oublier un 0 j'ai bien reçu l'accusé de réception du texto, je me suis excusé et je vais lui laisser de l'espace, je crois qu'elle ne réponds pas trop quand elle est en présence de ses parents, mais elle accepte plus volontiers quand elle n'a personne autour d'elle, je pense qu'elle ne répond pas pour tenir son engagement de la rupture, mais quelle a pas mal de doutes, maintenant que je suis moins dans l'affecte :

- je pense lui envoyer un texto sur sa chanteuse préférée, pour lui montrer que je n'ai pas de rancœur et que je pense à autre chose, elle m'a reprocher de toujours être dans le passé et de vouloir revenir sur x ou Y

- espacer mes prises de contacts, puis entrer en SR voir sa réaction, et ce dans les 48h

- revenir comme un sou neuf, en montrant le changement dans l'attitude et sans chercher à parler du passé ou de ce qui la fait souffrir, chose qu'elle cherche à éviter à tout prix je pense

Merci du fond du cœur, je suis un cas difficile, j'en ai conscience et je fais beaucoup d'erreurs il est temps de virer de bord.
Je pense que c'est mal partie,

Elle me prend pour quelqu'un d'instable, Sa copine lui dit que je suis quelqu'un de dangereux, je m'étais égratigné dans des ronces, et elle a cru que je m'étais fait du mal, elle m'a demandé au téléphone si je voyais toujours un psy, elle a pas compris que c'était pour la rupture et pas pour ça... Je crois que je ne l'a reverrais pas, elle me prend pour un dingue...
Bon , je viens de lui envoyer un message elle me dit quelle ne comprend pas, et pourquoi je parles de ça maintenant, elle a besoin de calme et qu'elle préfère encore rester en retrait pour le moment... c'est assez froid, mais elle me répond, je dois m' estimé heureux.
Si quand tu fais quelque chose, tu t'enfonces, alors essaie une autre méthode :-). Ce malentendu bizarre, c'est à cause des erreurs précédentes. N'essaie pas de réparer l'erreur due à une autre erreur avec encore une autre erreur. C'est très clair que plus tu la contactes, plus elle s'éloigne. Tu t'attendais à ce qu'elle te réponde "Ah d'accord, je comprends mieux désormais, merci de m'avoir expliqué" ?
OK, je veux bien, donc je suis censé la récupérée sans lui parler...
Je voulais juste résoudre un malentendu, d'après le ton de ses textos elle commence à en avoir marre que je la contact, donc je ne la contact plus, j'ai bien compris...

Décidément, heureusement que je n'ai pas postuler pour emporter un emploi sur ce site, j'aurais plus brisé de couple que remis de personnes ensemble...

Quel autre stratégie appliquée alors ? SR lettre je veux bien, elle ne veut déjà plus me parler et n'a rien à faire de ce que j'ai à lui dire dans la lettre visiblement...Je suis le roi des maladroit, comment j'ai pu l'intéresser un jour, Quest-ce qu'elle a trouver de bien chez moi ? Je me pose encore la question
Essaie de voir le bon côté des choses. Tu peux lancer jefaisfuirmonex.com. "La méthode Antony999 pour faire fuir son ex en 30 jours. Téléchargez l'e-book pour 19,99 euros seulement" :-D.

Pour la stratégie, lis les articles du site, regarde les vidéos de JRME sur Youtube, arrête de te dire que dans ton cas ça n'est pas approprié (je pense au contraire qu'il n'y a pas de cas plus adéquat que le tien pour ce genre de stratégie), essaie de comprendre les articles et les vidéos sans te baser sur ton cas particulier, sans penser à ton ex, pour tenter de comprendre à quoi servent cette fameuse lettre, le silence radio, comprendre aussi les réactions des ex en général, etc.

Ton ex n'en a rien à faire de ce que tu pourrais lui dire dans une lettre ? Ça tombe bien, le but n'est pas qu'elle en ait quelque chose à faire. Tu peux très bien croiser ton voisin de palier et constater qu'il est musclé comme Rambo, et n'en avoir rien à foutre. Mais il se peut qu'un jour tu aies une armoire de 150 kilos à déménager, et là peut-être que tu te diras "tiens, si j'allais demander de l'aide à Rambo, c'est la personne idéale pour ça". L'analogie vaut ce qu'elle vaut, mais la lettre c'est un peu ça. Il s'agit de faire en sorte que ton ex constate quelque chose, qu'elle s'en fiche ou non, afin que ce soit présent dans son esprit. Parce qu'ensuite, ça va servir.
OK , je crois que j'ai saisis la métaphore, le problème c'est quelle me recontacte aussi , par politesse ? :

"Merci pour ton message. ça me rassure que tu fasses des choses pour toi.. passe une bonne soirée, [meteo event], Gros bisous XXX "

Donc je SR et "lettrifie" j'y comprends rien...

La lettre sert bien à dire qu'on a compris la rupture non ? Donc Comme j'ai pas entièrement compris pourquoi elle est partie est ne sera pas bonne...Je l'étouffais et elle est partie prendre l'air je pense, donc le fait de la rappeler constamment est un mauvais idée...ok

bon ça y est je vois mon erreur? m*rde ! Merci je vais voir ce que je peux faire...

edit : possible que je suis en déni de rupture amoureuse, je vais essayer de prendre sur moi
Si elle te recontacte, soit détaché. Poli mais détaché. Si elle t'envoie un SMS disant "Salut, est-ce que ça va ?", alors attends quelques heures et réponds "Oui ça va, merci". Si c'est après la lettre, alors attends au moins le lendemain pour répondre.

Si j'étais toi, je n'enverrais pas la lettre juste après une période difficile. Des jours et des jours d'engueulades/larmes/incompréhensions, suivis soudainement par "j'ai compris et j'accepte, sinon t'as vu comme je suis super cool ? Allez bye", ça peut faire bizarre et peut-être sembler douteux. Attends quelques jours, et si elle te contacte, profites-en pour lui répondre de manière légère, sans parler de la rupture. Puis attends encore un jour ou deux et envoie la lettre. Si elle ne te contacte pas, envoie la lettre. Le petit délai avant la lettre va la faire s'interroger, et la lettre viendra comme une réponse à son interrogation. Puis SR/détachement.

Si tu n'as pas compris pourquoi elle est partie, alors fais avec ce que tu as. Mais fais bien attention à ce que tu lui dis, il est facile de ruiner la lettre avec seulement quelques mots mal calculés.
Bonjour et merci de votre patience,
Si tu n'as pas compris pourquoi elle est partie, alors fais avec ce que tu as. Mais fais bien attention à ce que tu lui dis, il est facile de ruiner la lettre avec seulement quelques mots mal calculés.
Bien, je vais appliquer à la lettre, j'ai arrêté de la contacté, j'essaye de passer à autre chose mais je commence à craquer, je me remet juste d'un burn-out et je dois gérer aussi une rupture, je recommence à avoir des problèmes pour me lever le matin, je suis désolé, cette situation me tape un peu sur le système... je vais attendre mercredi pour envoyer la lettre, je pense avoir cerner certains reproches, pour le reste je vais rester le plus succinct et neutre possible, elle ne me contact plus pour le moment, et moi non plus d'ailleurs...

Mais c'est très dur et je commence à être à bout...Bon on verra bien, je pensais que le SR était une mauvaise idée car si elle dit ne plus avoir de sentiments pour moi de toute façon je vais avoir du mal à lui manquer, et si elle en a et qu'elle pense que ce n'est plus possible d'être en couple avec moi, elle va prendre sur elle pour essayer de m'oublier le plus vite possible... dans les 3 cas, contact, absence de sentiment, oublie, je suis perdant j'ai l'impression, bref je suis fatigué de tout ça...

Merci beaucoup pour votre aide préciseuse et votre analyse à froid de ma situation...

edit : bonjour à vous Mirra.
Bonjour Antony,
Je ne sais pas pas si c’est ton cas aussi mais les messages privés que j’essaye d’envoyer restent bloqués dans la boite d’envoi.
Est ce que cela te dérangerai d’en envoyer un à Marcel afin de le prévenir ?

Pour ce qui est de ton histoire j’ai lu tous tes posts. Il faut que tu te forces à prendre de la distance. J’aurais aimé qu’on me le dise quand j’étais un peu dans ton état mais personne n’était la pour le faire.
Je pense aussi qu’il faudrait que tu attendes un peu pour la lettre. Tu as, il me semble, fais assez d’interdits pour le moment alors prend de l’espace et laisse lui le sien.
D’accord ?
Merci pour tes conseils, je crois aussi que mes messages privés n'atteignent pas le destinataire, je suis en droit restreint (je ne peux pas éditer mes message) même quand je me vois connecté, certainement un problème de droit administrateur et je déconnecte aussi assez rapidement... Marcel m'aide pas mal, il devrait voir tes messages sous peu, je pense.

Voilà, sinon j'essaye de faire un SR mais elle me recontacte systématiquement :
"Coucou, juste un petit message pour te souhaiter bonne nuit :-) Tu as regardé xx sur tel chaine ? J'espère que ça va, je pense à toi et je t'embrasse...
Dors bien

XXX "

ça fait même pas 48h... Je ne sais plus quoi faire...
Tu sais quoi faire, c'est seulement que tu n'as pas envie de le faire.

Que ton ex prétende ne plus avoir de sentiment pour toi n'est pas une raison pour ne pas faire un SR. Même si c'est vrai, et on peut en douter vu son attitude, tu ne la rendras certainement pas amoureuse à nouveau en restant dans ses pattes en ce moment. Donc qu'elle soit amoureuse de toi ou non, tu n'as pas d'autre choix que le SR.

Elle t'a recontacté, très bien. J'espère que tu en as profité pour répondre amicalement, sans parler de la rupture, avec légèreté. Si c'est le cas, alors envoie-lui cette fichue lettre. Et ensuite, silence radio.

Quand tu es en silence radio, si elle te contacte, alors attends toujours au moins quelques heures voire une journée avant de répondre. Réponds brièvement, poliment, avec détachement. Par exemple, au message que tu donnes ci-dessus, tu peux répondre "Oui j'ai regardé, c'était sympa.". Ce qui n'est pas du tout pareil que "Ah je suis content que tu m'en parles parce que cette émission m'a fait penser à toi ! J'ai failli t'envoyer un SMS pour te dire d'allumer ta télé quand je suis tombé dessus mais j'ai eu peur que tu sois déjà au lit, alors j'ai enregistré l'émission pour pouvoir te la montrer plus tard. Moi aussi j'espère que tu vas bien. Surtout prends bien soin de toi. Bisous.".

Si jamais son message est un peu creux, par exemple "Tiens j'ai croisé ton pote Gérard dans la rue, il m'a dit de te passer le bonjour", alors ne réponds pas.

Tu vois, c'est pas compliqué.
"Coucou, juste un petit message pour te souhaiter bonne nuit :-) Tu as regardé xx sur tel chaine ? J'espère que ça va, je pense à toi et je t'embrasse...
Dors bien

XXX " C'est elle qui t'a envoyé ça ? C'est plutôt bon signe. Hum vu qu'elle à l'air de bonne humeur, il faut calibrer ton silence radio. Si tu fais un silence radio de 3 mois alors qu'elle vient vers toi et semble positive, ça risque de faire l'effet inverse.

Sinon oui je rejoins Marcel, quand tu lui réponds. Réponds lui poliment mais de façon courte. C'est très efficace. Et tu prends le contrôle de la situation.

Pour ta lettre. Je ne pense pas qu'elle soit utile du coup dans ton cas. Si tu as besoin de t'expliquer. Tu t'expliqueras au 2 eme rendez vous.
Merci de ta réponse, elle m'a renvoyer un message derrière, disant qu'elle commençait à s’inquiéter de ne pas avoir de réponse (j'ai attendu le lendemain et mon portable rechargeait de toute façon) Je la connais bien et je pense pas qu'un SR soit possible maintenant, je l'ai foiré de toute façon en lui répondant, le problème c'est qu'elle ne semble pas vouloir de face à face, elle se borne à me contacter par sms je lui ai renvoyer un sms assez court (2/12 je crois) de façon légère et courtoise, elle semblait contente, en terminant par "Profite bien, et Gros bisous ensoleillé" sur le coup j'ai pas compris que c'était je pense, tout du moins, une marque d'affection chaleureuse j'imagine, j'essaye d'espacer les prises de contact quand même, mais elle semble vouloir enchaînez... du coup je ne sais plus sur quel pied danser...
Tu as essayé de lui proposé de vous voir ?

Je pense que tu peux lui proposer un rdv (face à face ça fait très duel, conflit, etc..) mais la manière dont tu lui as formulé lui mettait trop de pression.

Je te dis ça car elle semble plutôt positive et que tes messages lui manque... It's good for you !
Oui, je lui ai pas proposé de nous voir, de façon indirect, et froid sidéral, je l'ai déjà fait et elle refuse à chaque fois, c'est quelqu'un de très (trop)? gentil parfois ce qui lui a joué des tours dans le passé, la j'ai reçu un autre texto beaucoup plus froid et court :

le mien :

"Salut,
Tu n'aurais pas voulu aller dehors aujourd'hui ? Il y a du soleil et il fait vraiment bon, j'espère que tu as pu sortir un peu"

sa réponse :
" Oui j'ai marché un peu.. Et toi ? "

je comprends rien à ses réactions, elle n'était pas comme ça avant, bon je pense que c'est le début de semaine ça la stresse un maximum et elle dors mal, je sais que ça la travaille beaucoup donc je m'en fait pas trop, mais on est loin du chaleureux message précédent...
Modifié en dernier par Antony999 le 06 avr. 2015, 22:35, modifié 1 fois.
Bon écoutes vue la situation, je suis certain que c'est faisable. Pour l'instant fais un silence radio.

N'interprètes pas trop ce qu'elle dit. Tu vas te prendre la tête pour rien. Là ton objectifs c'est d'obtenir une date (rendez vous) avec elle. Tu n'as qu'à réfléchir a un texto que tu pourrais lui envoyé pour lui proposé de vous voir. Le mettre ici, et nous on te donnera notre avis.
Ok je veux bien, mais je suis casi sur à 95% d'essuyer un refus, elle m'a dit qu'elle préférais rester en retrait et ne pas s'impliquer émotionnellement et qu'elle me ferait signe quand elle sera prête...

Je vais quand même réfléchir à un texto elle à passé la semaine dernière de façon merdique et nos face à face se sont soldé par une prise de tête à chaque fois (2-3 fois en faite en 3 mois), là ça à l'air d'aller mieux mais au vu des expérience négative passées ça va pas jouer en ma faveur je crois... enfin, pour le texto j'ai deux pistes, sois un sortie beau fixe mais la perspective de se retrouvé coincé avec moi le long d'une rivière va fortement lui mettre la pression, sois autre chose, mais j'ai déjà fais un bar, ça c'était bien passé et un shopping où la ça s'était moins bien passé... Je vois pas trop une sortie ciné ou un resto, elle à déjà du mal avec le fait de me rencontré simplement...

Je vais voir comment tourner ça pour que ça se face...mais je suis pas sur qu'un tête à tête lui face changer d'avis sur ma personne, elle a l'air bien ancrer dans le fait que je suis out et impossible à vivre en couple.
Oula j'ai loupé l'épisode où tu l'as vu 3 fois. Hum tu as du merder quelque part.

Donc il faut revoir tes sms, et aussi tes rendez vous ! C'est jouable !

Mais pour l'instant laisse là tranquille, reste en retrait. On va profité de ton SR pour faire un plan d'attaque. ;)
OK merci, je résume vite fait pour une meilleure vision d'ensemble, j'ai voulu la voir alors qu'il était trop tot :

burn-out : rupture
je la vois une première fois et lui paye un verre, ça se passe bien
je la vois une seconde fois en shopping et tente de l'embrasser : refus et crise de larmes de ma part
je tombe sur elle par hasard et l'invite dans ma voiture, on reparle et elle pleure, epic fail
je lui téléphone alors qu'elle va mieux pour avoir des nouvelles, j'essaye d'avoir des explications, mot de tête de sa part mais pas de drame...
historique complet validé par mes soins
Niquel ! Ca donne une meilleure vision des choses.

Bon je pense que tu as compris ce qui avait merdé dans tes rendez vous. C'est sûr qu'après les deux derniers elle n'a pas très envie de te voir.

Donc il faut que tu reprennes tout à zéro. Le prochain rendez vous devra être court mais donnera envie de te revoir.
Avec comme mot d'ordre "Interdiction de l'embrasser." Tu te mets trop de pression sinon d'après ce que je comprends.
Oui j'ai abandonner l'idée, mais elle reste sur la défensive, du coup pour la revoir ça va être la croix et la bannière, les dernières tentative (qui remonte environ 2-3 semaine) on été catégorique (non je ne préfère pas, désolé pour le moment je préfère resté en retrait, et désolé je suis fatigué/j'ai trop de boulot pour te voir) le premier rdv ça été rapide (un semain après) les deux autre dans la foulée les deux autres semaines, elle se sentait étouffée aussi pendant la relation et le fait de la revoir et de la rappeler à été assez mal vécu de son coté je pense, elle disait ne plus m'aimer puis qu'elle avait des sentiments mais que c'était plus possible de son côté...
Bon, je viens de relire ses textos et j'y vois quelque chose de bizarre, que des banalités, j'ai l'impression qu'elle se force à me recontacter pour savoir si j'encaisse bien, mais que du coup ça la travaille et ça c'est pas bon , ni pour elle , ni pour moi...Je sais que je ne dois pas extrapoler, mais c'est vraiment l'impression que j'ai, pourquoi me met-elle bisous et je t'embrasse, si elle ne m'aime plus ? Je sais qu'elle est trop gentille et qu'elle pourrait pendre sur elle et faire ce genre de chose, mais au détriment d'un vrai SR et d'un possible remise en couple... et ça, ça sera dommage, je veux pas la dégouter, je ne la contact plus et elle très peu, du coup j'espère qu'elle ne va pas le prendre mal... c'est vraiment compliqué.
Une rupture c'est difficile, même pour la personne qui en prend l'initiative. Mais vous allez vous en remettre peu à peu. Ton ex finira par avoir un nouveau copain, et là tu verras que les SMS gentils avec des bisous, il n'y en aura plus. Et ton ex ne pleurera plus quand elle te croisera par hasard. La situation sera plus claire pour toi. Tu pourras dire merci à ta stratégie de reconquête originale.

Tu veux pas encore lui envoyer une proposition de rendez-vous par SMS ? Elle pourrait accepter et retomber sous le charme.
Super sympa pour le pseudo conseil qui n'en ai pas un et l'Ironie qui va avec, je demande de l'aide et on m'enfonce ? C'est sur que c'est plus facile de séparer les gens que de les remettre ensemble, et plus productif aussi hein ? un couple ça partage tout, c'est chiant et ça consomme rien faut bien les séparer les pauvres petits qu'est-ce que je fous encore sur ce forum en faites et sur ce site ? Un SR ? Mais elle me parle plus de toute façon, tu l'as ton SR allez et bonne journée !!!!
T'as eu 5 pages de conseils, et sans ironie. C'est pas suffisant ? Vu que ça ne sert à rien, je trouve normal de changer de méthode. Contrairement à toi, je pense qu'il faut changer une méthode qui ne fonctionne pas. Par contre, si le faux conseil ironique ne fonctionne pas non plus, je vais être à court d'idées. Tu veux qu'on se rencontre en vrai pour que je te verse un seau d'eau froide sur la tête ?
ça va tu prends pas trop tes gants, j'ai juste des infos contradictoires, on me dire de faire un SR, un autre me dit de la contacter, je suis censé faire quoi ? Lui envoie un message de rendez-vous et plus la voir pendant 10 ans ? C'est ça la solution ? Pour ne plus jamais la voir, certainement...Je fais me possible pour améliorer la situation, ça fait déjà 3 mois que je suis en rupture, presque un an que j'ai des problèmes, que j'ai perdu mon boulot, ma vie et mon avenir avec la femmes que j'aime encore ! Mais Merci de ton aide, merci de me ménager, et merci surtout, de me permettre de vider un boite d'antidépresseur, et avec une bouteille de Scotch en prime, peut être que j'arriverai à dormir pour de bon et ne plus me lever pour cette vie pourrie, où je ne peut même plus voir la personne qui compte le plus pour moi ! Vraiment merci de ta compassion et de ta sollicitude, au faite ya une certaine Mirra qui cherche à te joindre... t'es au courant ? Je veux juste l'aimer... Comment faire si elle n'accepte plus de me voir ? Je sui effondrer je ne comprend plus rin, je suis à bout, et j'en ai mare
Tu n'as pas d'infos contradictoires. Tu as une méthode de reconquête qui est plus ou moins la même, chez JRME comme chez ses concurrents, et en France comme à l'étranger. Dès lors que tous les coachs en reconquête du monde disent à peu près la même chose, il n'y a rien de contradictoire.

Bien entendu, il n'y a pas une seule méthode qu'il faut appliquer dans tous les cas. Par exemple, pour une relation très courte qui a duré 3 semaines, on ne va pas faire un silence radio de 3 mois. On ne va peut-être même pas faire de silence radio du tout. Mais ton cas ne me semble pas particulièrement atypique. Tu constates clairement que ta présence rend ton ex nerveuse. Dans un tel cas, continuer à solliciter ton ex encore et encore va à l'encontre de toutes les théories de reconquête.

Si un message sur un forum peut te conduire à avaler une bouteille de Scotch et une boite d'antidépresseurs, alors il serait temps que tu reprennes le contrôle sur ta vie. Tu peux essayer avec moi, je te garantis que tu peux me dire ce que tu veux sans que j'aille me défoncer ensuite.

J'ai été dur parce que je crois que tu n'as pas besoin de complaisance. Tu t'en donnes trop à toi-même.

Pour Mirra, on est en contact, merci.
De rien pour Mirra,

Qui te parles de défonce ? Je parlais d'arrêter de souffrir un bonne fois pour toute...
J'ai peu être plus envie d'avoir un contrôle sur ma chienne de vie, pour ce que j'ai pu en avoir, du contrôle, sur ma vie, tout par en live, il ne me reste plus rien, j'ai même plus de contrôle sur mon propre corps, et je suis fatigué de tout ça...

Merci d'avoir essayé au moins.., et désolé, je suis pas très bien en ce moment, je n'ai pas de griefs contre toi.
Il n'est jamais urgent de mourir. Essaie d'abord de changer la situation. Tu as été largué et tu souffres comme un chien, comme des millions de gens. Tu as perdu ton boulot, comme des millions de gens. Comme une partie significative de l'humanité, en fait.

Essaie au moins de te donner à fond pour améliorer les choses pendant quelques années. Oublie ton ex pour de bon, ou à la rigueur tente une stratégie de reconquête sérieuse, mais ne fait pas autre chose, parce que je ne vois pas comment faire autre chose pourrait t'aider.

Tu veux faire quoi ?

Faire des interdits et espérer que ça fasse revenir ton ex ? Désolé mais ça risque de ne pas être possible. Non pas parce que tu manques de chance et que dans ton cas précis, les interdits éloignent ton ex au lieu de la faire revenir. Mais parce que par définition d'un interdit, c'est ce qu'il ne faut pas faire. Mais que tu choisis de faire quand même. Ça te paraît sensé ?

Je pourrais comprendre une personne qui veut se suicider quand elle a essayé ce qu'il faut faire et a échoué quand même. Mais pas une personne qui ne veut essayer que ce qu'il faut pas faire, et veut en finir parce que comme prévu, ça n'a pas fonctionné.
Tu sais rien de moi, tu crois tout savoir, tu me prends de haut, c'est cool j'ai perdu mon job, ma nana comme peut être X %... et Combien de ces personnes ont perdu tout ça en 6 mois et s'en sont sorties ? Toi qui es si fort, donne moi donc ta stat ! Je demandais juste une direction, juste une chance de pouvoir recoller les morceaux, d'avoir quelque chose à me raccrocher, mais même ça je n'y aurais pas le droit, pourquoi je me suis excusé déjà ? En fait je m'en fou... Je cherche peut-être effectivement à foirer ma reconquête et à faire tout les interdits possibles, ça sera plus facile si elle se détache complètement de moi.
Même si c'était 1% de gens qui s'en sortent, ce serait déjà loin d'être négligeable. Car ça voudrait dire que des gens qui s'en sortent, tu en croises tous les jours dans la rue. En retroussant tes manches, tu augmentes tes chances d'être l'un d'eux. Mais si tu ne veux pas essayer sous prétexte que le pourcentage n'est pas de 90%, libre à toi.

Tu sais, des couples qui durent toute la vie, y'en a pas beaucoup. Là encore j'ai pas le pourcentage, mais quand tu vois que 50% des mariages finissent en divorce, alors que le mariage est un engagement très fort et qu'il peut rendre la séparation difficile (à cause du partage des biens), on imagine aisément ce que ça doit être lorsqu'il n'existe aucun engagement par contrat.
Ca part en sucette...

Anthony pour l'instant oublie ton ex. Tu as des problèmes plus important à régler :
-Tu as un nouveau job ? Sinon c'est le moment.
-Si tu prends des antidépresseur tu as pensé à consulté quelqu'un ?

Il faut vraiment que tu mettes de l'ordre dans la vie. Je pense que c'est surtout ça qu'essaie de te dire Marcel. Qu'il faut que tu te réveilles. Il ne faut pas que ton ex, te contact par pitié. La pitié n'est pas attirante. Et j'ai l'impression que c'est ce qu'elle fait. Tes rendez vous en merdé parce qu'elle ne te trouve plus attirant.

Un silence radio dépend de plusieurs choses :
-La durée de la relation
-La rupture (violente ? Douce ?)
-Et surtout : Combien de temps il te faut pour t'en remettre, et pour redevenir quelqu'un de séduisant.

Il possible que tu puisses récupérer ton ex. Je te l'ai dit. Mais là non. Redeviens quelqu'un d'attirant, de séduisant pas pour elle mais pour toi. Pour que tu te sentes mieux. Ensuite tu réfléchiras plus tard à une reconquête, ou comme je l'ai dit tu reprendras tout à zéro. Chaque chose en son temps. Et qui sait peut-être que tu vas rencontrer quelqu'un de mieux au final.
Je sais que tu as raison, je suis désolé, je m'emporte d'un rien, je suis tellement malheureu sans elle, mais je ne vois pas comment faire pour me sortir de cetet situation, j'aimerais avoir une stratégie de reconquête claire, mais je suis dans le floue déjà rien qu'à sa situation, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus elle s'éloigne, plus elle m'oublie, et plus elle à de temps et de chance de se mettre avec quelqu'un d'autre, je ne l'ai pas contacter depuis le dernier texto et elle n'on plus d'ailleurs, mais je ne sais pas quoi faire d'autre, et quoi faire si elle reprend contact plus tard, on était un couple fusionnel, on est resté 13 ans ensemble je n'y arrive pas, je fais bourdes sur bourdes, je ne comprend pas pourquoi elle est partie,

j'ai l'impression quelle a peur de moi qu'elle m'évite et qu'elle me parle par défaut, je sais que ke l'ai étouffé, harcelé au téléphone, je j'ai foiré mes rdv, mais elle prend de mes nouvelles de temps en temps, je veux savoir si c'est encore possible, et pourquoi elle n'envisage plus d'être avec moi, elle ne me l'a pas dit clairement, elle a juste dit que c'était plus possible... J'ai des périodes de haut et de bas je vais bien parfois et je peux même sortir, et parfois je suis tellement mal que je n'arrive même plus à savoir l'heure qu'il est... J'ai pas encore avalé le Zoloft, mais la bouteille vas y passer, j'ai jamais bu de ma vie, ni fumer, ni même me drogué, pas même essayé étant ados, mais je me dis que j'aurais du, ça aurait rien changé à ce qui m'arrive de toute façon, et j'aurais peut-être tenu le choc...

Je suis perdu, je suis désolé, j'arrive pas à m'y faire, j'arrive pas à me dire que je vais peut-être devoir continuer sans elle...Je ne sais plus quoi faire à part un SR...
Anthony pour l'instant oublie ton ex. Tu as des problèmes plus important à régler :
-Tu as un nouveau job ? Sinon c'est le mment.
-Si tu prends des antidépresseur tu as pensé à consulté quelqu'un ?
1°) Non je suis en arret maladie, mais je sai de source interne que j'ai déjà perdu mon job, mon remplaçant est le neveu du directeur adjoint... je pense que je vais être licencié à mon retour ou juste avant...
2°) On m'en a prescrit, mais mon oncle m'a conseillé d'éviter d'en prendre, il est dans le médical aussi, sauf dernier recours, le thérapeute qui me suivait est partis, je dois revoir quelqu'un d'autre, pour dépression amoureuse.

on est resté environ 13 ans ensemble, la ruepture à été immédiate, j'ai été sonné pendant presque une semaine, j'ai rien vu venir, je pleure tout le temps, tellement que j'arrive plus à pleurer et que j'ai les yeux rouge, mais j'eassssaye de ne pas le fair devan elle...
Ton bonheur ne doit dépendre de personne !

Imaginons que tu sois à la place de ton ex. Tu voudrais te récupérer dans l'état où te trouve ? Non. Tu as des choses importante à faire. Tu idéalises trop ton ex.

Tu as tellement peur de la perdre qu'au final tu n'avances pas. Mec, tu l'as déjà perdu. Si elle retourne avec quelqu'un d'autre
ça ne change pas grand chose. Une reconquête est faisable même si l'ex à trouver un next.

Mais pour l'instant arrêtes de penser au mot "RECONQUETE" mais plutôt à "SE RECONSTRUIRE".

1/ Licenciement abusif. Tu étais en CDI ? Je pense que tu pourras porter plainte.
2/ Consulte un psy de JRME peut-être, sinon va voir quelqu'un. Choisi juste la bonne personne qui va te suivre.Ca te fera le plus grand bien.

Putain 13 ans. Le premier rigolo qui va débarquer dans sa vie, va galérer à rester avec. Il faut que tu fasses le deuil. Et accepte totalement la rupture.
1/ Licenciement abusif. Tu étais en CDI ? Je pense que tu pourras porter plainte.
Non, je ne pense pas, j'ai été harcelé par ma hiérarchie et j'ai fais un burnout suite à ça j'ai eu un premier arret juste après, ça c'est mal passé avec ma conpagne j'étais très irritable et je n'avais plus d'énergie, je mettais jusqu'à 1h20 pour me lever du lit, meme en arret, après ça j'arrivais plus ni à être avec elle physiquement ni à me prendre en charge, je ne pouvais plus sortir et je m'énervais pour un rien, mais je n'ai jamais été violent physiquement, j'ai parfois été verbalement sec, mais jamais au point de l'insulter ou de lui dire des choses méchantes... Elle a essayer de m'aider mais je ne pouvais même pas assuré un rendez-vous chez un spécialiste, elle a fini par se fatigué je crois

je suis passé à la trappe professionnellement suite à ça :
l'article L. 122-45 du Code du travail "ne s'oppose pas au licenciement motivé, non pas par l'état de santé du salarié, mais par la situation objective de l'entreprise qui se trouve dans la nécessité de pourvoir au remplacement définitif d'un salarié dont l'absence prolongée ou les absences répétées perturbent le fonctionnement."
J e m'an fou de ces connards de l'entrepis e je l'aime, aidez-moi à la récupérée, elle dit qu'elle à des sentiments, mais elle a peur je crois, que j reddevienne pas bien, j'aillais mieux au début de la rupture et là c'est atroce, je ne peux plus vivre sans elle...
On t'a dit ce que tu devais faire : te reconstruire.

Maintenant tu as le choix : Sois tu le fais. Du coup on peut t'orienter et t'aider.
Soit tu ne le fais pas. Là ça montre que tu n'en fais qu'à ta tête. Je veux bien être gentil. Mais j'ai quand même mes limites. Et ça ne donnera pas trop envie de t'aider.
Voilà, terrible gueule de bois ce matin et mal de crâne à m'en fendre le corps calleux en deux, troisième cuite de ma vie...

Je tiens à m'excuser auprès de Marcel particulièrement, je sais qu'il a essayé de m'aider, et de Hank aussi, je suis désolé les gars, j'étais vraiment en bad hier...

J'ai fait un rêve d'elle cette nuit, j'ai rêver qu'elle me demandait en mariage et qu'elle me passait une bague au doigt, mais au majeur, pas à l'annulaire, ensuite je lui répondais que ce n'était pas possible pour le moment, et que c'était trop tôt, sur ce elle me fait un grand sourire et me sauta au cou...
Voilà j'ai pas très bien compris, mais j'étais comme anesthésier au niveau des sentiments ce matin, avec un mélange de soulagement et de fatigue, c'est un peu en dents de scie, quand je vais bien ça va , mais quand je vais pas bien ça va pas non plus..., j'ai la matinée pour me décrasser et pour récupérer, j'ai aviron cette après-midi, je ne suis que "gueuleur" ça devrait aller, merci en tout cas d'avoir été là...
Merci...Je me connais bien, l’électrochoc marche moyennement sur moi, ce n'est pas de ta faute, j'arrive pas à me changer les idées, j'essaye de regarder la tv mais je capte rien et je décroche, c'est les infos pourtant...Je prend une douche et je suis rester 2h30 dessous, je m'énerve simplement sur une boite de conserve que j'arrive pas à ouvrir... Bref je suis dans les rizières du My Laih
Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, là elle m'a recontacter ce soir, j'y comprends pas grand chose :

Elle m'appelle 2x, je rejette l'appel 10 min plus tard elle me rappel une troisième fois, je décroche en essayant d'être le plus distant, et détaché que possible :

- Elle est dans sa voiture et elle mange devant l'hotel, elle écoute un cd d'un chanteuse des années 70, elle me dit qu'elle se sent seule mais qu'on peut être amis si je veux...J'essaye adroitement de lui fixé rendez-vous, elle me répond simplement "on verra, peut être pendant les vacances", et puis elle termine sur "j'ai entendu un couple faire l'amour hier soir dans la chambre d'à côté, c'est dur parfois..."

Voilà et puis plus rien de nouveau, si une présence féminine ou masculine peut décoder le message sous-jacent parce que je suis absolument sous le regard de Méduse.

Merci d'avance...
Je viens de voir pour le dicton, j'ai lu quelques articles du sites...Je ne connaissais pas... c'est une sorte de psychologie du contraire c'est ça ? les opposés se repousse dans un état normatif, mais en répulsion, les contraires s'attirent...

Salut Hank ! Désolé encore pour hier...
Si tu ne connais pas c'est que tu n'as pas bossé, car les articles et les vidéos de JRME en parlent très souvent. Tu as tout le matériel à ta disposition pour apprendre, sur JRME mais aussi ailleurs sur le web. Y'a plus qu'à !
Je viens de lire une 20aine d'articles, effectivement j'aurais du commencer par la...

Bon je crois que je suis en fin de SR, elle vient de me recontacter car elle est tomber dans les escaliers sur le lieu de travail, elle n'a rien heureusement, du coup on s'est fortement rapproché, sorte de complicité de retour, elle me met même par texto : "si tu veux me masser le genou à tout prix je ne suis pas contre" je suis censé y voir une allusion sexuelle ou pas ? du coup on va peut être se revoir plutôt que prévu, peut être demain soir, dire qu'il a peine 48h je voulais me foutre en l'air... Du coup je ne sais plus trop si je dois continuer on a échanger pas mal de textos et elle me termine par " hihi oui j'arrête les bêtises, merci je pensais pas que tu serais à mon écoute.." en même temps elle tombe dans les escaliers...enfin bref, le courant passe bien, et elle n'a pas l'air de m'en vouloir ? Je repasse à l'action ?
Normalement en SR oui, mais là c'est elle qui donne des nouvelles... Elle cherche à tâter le terrain ? Pourquoi l'allusion au genou ? Si il lui est arrivé quelque chose et qu'elle m'en informe, c'est pour savoir si je tiens encore à elle ? Parce que de toute façon là je ne pourrait la voir au mieux vendredi, et de toute façon j'ai autre chose à faire entre temps...
T'as la chance d'être dans un cas qui semble plutôt favorable, car même en agissant mal, même en te montrant super disponible, ton ex arrive encore à ressentir du manque.

Le seul problème c'est que tu n'arrives pas à comprendre quelle stratégie adopter et comment faire pour l'appliquer.
Je sais que je suis devenu amis avec elle au début avant qu'on aille plus loin, c'est peut être pour ça que c'est déroutant, je pense que je lui manque, mais qu'elle cherche à ne pas craquer, et que là sa carapace commence à se fissurer...Je n'ai pas fais de SR strict mais apparemment d'après ce que j'ai lu, un SR n'est pas une absence totale de communications ?? Si ? parce que sinon et bien je 'lai bien foiré... Je ne la vois plus et on ne se parle pas non plus tous les jours... j'essaye de vivre à côté et de ne plus penser à elle, mais c'est très dur...
En même temps tout n'est pas rose, elle ne reparle ni de couple ni de sentiment, j'aurais préféré faire un SR d'un mois plutôt que de trainé un semi SR de 3 mois, et je sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangé et comment la recontacter en face à face.

Donc je comprends bien qu'il va falloir être patient pour pas tout faire foirer, y aller progressivement et qu'avec un peu de chance je passerais une peut-être partie de l'été avec elle, mais que rien n'est moins sûr...
Non, un SR n'est pas forcément une absence totale de communication. Mais oui, tu l'as foiré. T'en as pas vraiment fait. Et si tu le faisais, ton ex penserait toujours que tu veux qu'elle revienne, que tu n'as pas accepté la rupture.
OK ça y est j'ai saisi...

- SR
- Lettre
- Contact de nouveau...

j'ai regardé les vidéos, mais j'avoue que je suis confus... et que je ne comprends pas toujours quel est l"effet recherché, c'est peut être à cause de ça qu'elle n'a pas voulu accepter la lettre ? c'était peu être trop tard par rapport au SR foiré et au fait d'avoir voulu la revoir ?
Non c'est d'abord la lettre, puis le SR, puis le contact en vue d'une reconquête. Il ne fallait pas demander à ton ex si tu pouvais lui envoyer une lettre, évidemment. L'effet recherché est ultra-simple à comprendre : la lettre annonce que tu reçois le message de la rupture et l'accepte comme un grand, comme une personne forte et mature, et non pas comme un gamin qui pleure ou qui supplie pour obtenir ce qu'il veut. Le SR montre par la pratique que le message de l'ex est reçu et intégré, et que la décision de l'ex a comme conséquence qu'elle te perd. Le SR permet aussi de t'améliorer en travaillant sur toi. La lettre et le SR permettent de faire en sorte que ton ex voit que tu es une personne solide, indépendante, mature. Ce qui ne doit pas l'aider à se dire qu'elle a fait le bon choix en te quittant, puisque pour se convaincre qu'elle a fait le bon choix, il lui faudrait plutôt voir que tu es misérable.
Non j'ai mal lu et pas compris, d'accord, c'est pour faire comprendre à l'autre que c'est fini et qu'on a compris, et non pas influencer sa décision sur le fait d'avoir fait le bon choix ou non vis à vis de nous...

Bordel je replonges, je me mets à pleurer, je suis pas bien encore...
Bien sûr que si, tu veux influencer ton ex pour qu'elle pense avoir fait le mauvais choix.

Ce que tu peux faire :

1) Arrêter de pleurer, ça ne peut que te nuire et nuire à ta reconquête. C'est normal de pleurer des jours ou des semaines, mais quand ça devient des mois, il est temps de faire quelque chose. Donc travailler à ta reconstruction. Si tu n'y arrives pas seul, il y a pas mal de ressources à ce sujet sur le web. Il existe même des coachs spécialisés en reconstruction après une rupture amoureuse, qui ne travaillent que sur ça. Tu peux jeter un œil à leurs articles et leurs vidéos sur leurs sites web.

2) Bosser les théories de reconquête des ex jusqu'à ce que tu finisses par comprendre comment ça marche. Tu peux aussi t'intéresser à d'autres théories qui concernent les relations amoureuses même en dehors d'une reconquête, ça aide beaucoup.

3) Établir une stratégie de reconquête solide.

4) Appliquer la stratégie.

Dans ton cas, vu ton état, le mieux serait très certainement de faire le point 1 et d'oublier ton ex définitivement, donc de faire un SR strict et définitif. Parce que tenter de la récupérer va prolonger la durée de tes souffrances, à cause de l'espoir qu'elle revienne.
Je t'ai dit plus haut que tu étais dans un cas plutôt favorable, mais que tu ne faisais rien pour en profiter. Si tu veux qu'elle revienne, faut te bouger le derrière et aller dans la bonne direction.
Bonjour,

Bon j'ai lu pas mal d'articles, et je vois que je fais apparemment strictement l'inverse de ce qu'il faut faire...

Je veux récupéré de mon ex, et récupérer mon ex si possible...Je crois que ça va pas être facile

J'ai vu certains vidéos sur la reconquête et la motivation aussi, je n'ai plus de contact avec elle pour le moment, je vais n’employer à m'y tenir, j'essaye de me sortir les doigts du ***, et de me battre contre tout ça afin de me récupérer..

Je commence à me détaché petit à petit et ça fait un bien fou... je reprends certaines activité que je faisais avant et pendant que j'étais en couple mais seul...

Donc voilà, je requiers votre aide encore une fois, en désirant appliquer et reprendre un méthode ou une stratégie si c'est possible après tout le bazar du début... et advienne que pourra.

Merci d'avance...
Bonjour,

Voilà je suis en reconstruction et au point mort avec mon ex, elle semble très heureuse toute seul, et m'a avouer avoir cependant quelques difficultés à avoir un sommeil serein, j'essaye de ne pas la contacter au maximum mais elle me relance de temps en temps et c'est très très dur de ne pas répondre parfois, j'ai craqué une fois, voici son message :

" Coucou, il faisait très beau aujorudhui, tu es sorti un peu ?
Je suis contente que tu te sentes mieux
je n'ai pas très bien dormi, je me repose et ne fait pas grand chose d'autre.
Je t'embrasse et je te remercie de me laisser de l'espace et respirer un peu
Gros bisous "

XXX

voilà, j'imagine que ce n'est pas très bon signe... qu'en pensez-vous ? Je suis tomber très dur dans la friendzone ?

Merci pour vos réactions...
Modifié en dernier par Antony999 le 13 avr. 2015, 14:01, modifié 1 fois.
Vite fait sans trop réfléchir :

T'as pas fait la lettre mais c'est sans doute trop tard. Quoique tu pourrais rebondir sur son "je te remercie de me laisser de l'espace". Ça dépend d'où vous en êtes et de comment tu t'y prends. Ça me semble risqué à ce stade. L'important est surtout qu'elle ait une image positive de toi. Quand tu réponds à ses messages, n'évoque pas ces questions de bien-être ou mal-être si ton ex va faire le parallèle avec la rupture. Tu dois aller bien parce que tu es une personne forte qui fait sa vie, pas parce que tu réussis à surmonter le manque de ton ex. Quand ton ex te dit "Je suis contente que tu te sentes mieux", j'imagine que tu lui as dit quelque chose du genre "ça va mieux, je me remets doucement". Ca aurait été mieux de lui dire "Je me prépare à fond pour ma compèt' d'aviron, toute l'équipe est motivée, on s'éclate !". Parce que dans le premier cas, on dirait un dépressif qui se soigne avec plus ou moins de succès, tandis que dans le second cas, on dirait un type passionné qui se donne à fond dans ses passions et qui a une vie intéressante.

Quand ton ex te dit "merci de me laisser de l'espace", on voit bien que tu t'y es mal pris. Elle interprète ça comme un effort de ta part, alors qu'il faudrait qu'elle interprète ça comme du détachement non-forcé, comme une conséquence de sa décision de rompre.

Ne brise pas le SR, sauf pour lui répondre poliment, avec un délai significatif, et de manière très brève. Sinon ton SR ne sert à rien. Reconstruis toi, essaie de maintenir suffisamment de distance et tente une reprise de contact quand t'es prêt, pas avant un mois ou deux.

Tu as peu de chances, mais tu n'as pas 36 options.
Antony999 a écrit :Nouveau message, elle souhaite me voir, je ne l'ai pas contacter et je n'ai pas répondu elle me propose demain ou la semaine prochaine...
Tu peux pas, t'as aviron.

Et ne répond-lui pas tout de suite !
Non, désolé, je n'ai pas aviron, ce sont les vacances, scolaires là...

Je ne lui ai pas encore répondu...j'essaye de me maitriser et de réagir à froid, bizarrement quand ma vie est menacée j'y arrive sans aucun problème, mais quand il est question de sentiments, je perds tout mes moyens, vas comprendre...
Quand ton ex te dit "Je suis contente que tu te sentes mieux", j'imagine que tu lui as dit quelque chose du genre "ça va mieux, je me remets doucement".
Non, je lui disait texto "ça va j'essaye de me vider la tête et de me donner en aviron, ça me fait du bien"
Quand ton ex te dit "merci de me laisser de l'espace", on voit bien que tu t'y es mal pris
je pense pas, je la connais bien et ça signifie simplement "merci d'avoir répondu à mon attente" car je l'ai harcelé précédemment la deuxième et troisième semaine à cheval...

Un mois ce n'est pas possible elle ne sera plus disponible,prise professionnellement je peux pas faire mieux que deux semaines. je lui ai transmit la lettre, mais je pense pas qu'elle l'a lu pour le moment car c'est trop éprouvant pour elle

Merci énormément, je vois mieux où j'en suis maintenant.
Bon apparemment elle veut me voir pour me rendre des affaires, Puis elle met :
" tu crois que je veux te voir juste pour te rendre tes affaires ?"

J'ai pas compris l'allusion...

selon un message téléphone, elle veut me voir pendant les vacances parce qu'elle ne pourra plus trop après.

Et elle termine par un "je pense à toi"...