Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
    Alors bonjour tout le monde, j'espère que vous pourriez m'aider. Alors ça fais deux ans que jetais avec mon chéri mais il m'a quitté il y a un mois un peu par ma faute. Je vous explique. Au début de notre relation tout était parfait on s'aimait ÉNORMÉMENT et puis le temps est passé. Nous avons vécu énormément de choses, bonnes comme mauvaises, mais nous sommes toujours restés ensembles. Et puis j'ai commencé a être de plus en plus méchante avec lui sans aucunes raisons. Je lui parlais mal alors que je l'aimais bcp bcp. On faisait que de se disputer et surtout pour rien du tout. Mais pourtant on s'aimait vraiment. Et puis moi j'étais en dépendance affective je faisais que de l'appeler sans arrêt parce que je voulais a tour prix être avec lui (ca devenait limite du harcèlement). Mais malgré tout il y a avait de tres bons moments avec de bons fous rires etc...

Et puis il y a un mois on c'est encore disputé et le lendemain soir il était encore un peu fâché et je lui ai demandé si il m'aimait et il m'a répondu qu'il ne savait pas et je lui ai répondu que ce n'étais pas normal soit il m'aimait soit non. Donc je lui ai dit que je lui laissé 10 min pr y réfléchir puis me donner sa réponse. Aau final il m'a dit qu'il ne m'aimait plus qu'on souffrait trop qu'on c'était laisser trop de chances etc.. Je suis aller chez lui pr lui rendre ses affaires et nous avons bcp pleurer mais il me disait qu'il pleurait parce que notre histoire était belle et mtn c'était terminé. J'ai commis de nombreux interdits et j'avais commencé un petit silence radio d'1 semaine et je lui ai envoyé un msg et il m'a dit que c'était terminé il voulait vraiment plus alors qu'il était prêt a tout pour moi. Il m'a vraiment fait du mal car il m'a dit que si je me remettais avec quelqu'un d'autre il serait content pour moi alors que quelques jours avant ma rupture il m'a fait une p'tite crise de jalousie parce qu'un garçon m'avait envoyer un msg. Donc pour moi c'est impossible qu'il n'ai meme plus de sentiments du tout alors qu'il cest mis a pleurer pour moi mais bon.. Je lui avait même proposé de faire une pause d'un mois pour se reconstruire et voir ce qu'on pouvait faire après mais il n'a plus l'envie du tout. Du coup je l'ai mal pris et je l'ai embrouillé et il a fini par me dire que de toute façon il n'avait plus de compte a me rendre, qu'il n'en avait plus rien a faire de ce qui m'arrivait etc... Donc voila ça fais 4 jours que je me suis vraiment décidé a ne plus rien lui envoyer. J'entame un vrai silence radio mais a cause de tout ce que je vous ai raconté j'ai peur de ne pas lui manquer et qu'il ne revienne jamais. De plus si jamais il venait a repenser a moi je doute qu'il revienne car il pensera aux mauvais moments et je pense que ça le repoussera. Voila je sais que c'était un peu long mais dite moi ce que je dois faire svp merci bcp

Salut choupinette243!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
    Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
    Salut !

Bon en faite ton silence radios il faut le faire. Quand tu lui parle il clos directement la convesation rien a faire donc ne donne plus de nouvelle et trouve toi quelque chose pour occupé ton esprit car tout est dans la tête, ton corps n'a pas besoin de lui pour survivre ! C'est pas non plus un pot de vitamine du bonheur donc inutile de pensé a lui pour en tirer quelques choses, pas de torturage d'esprit.

Tient nous au jus.
    Alors voilà ce que j'en pense.

Je pense qu'il t'aime encore bien qu'il dise le contraire mais je pense qu'il est en colère après toi d'où le fait qu'il veuille clore le sujet.

Je pense qu'avec le temps on finit toujours par embellir une relation mais par contre je pense qu'il faut absolument que tu fasse un vrai sr.

Non pas pour le faire réagir mais pour que tu prennes du recul.

Je pense qu'il faut que tu trouves des réponses à tes comportements négatifs avec lui comme le fait de lui parlait mal alors que tu l'aimais beaucoup et surtout comment faire pour que ça ne se reproduise plus car que ce soit lui ou un autre, il faut que tu trouves une solution pour que ça ne se reproduise plus parce que ça t'a quand même valu une séparation...
    Meeeerci Victoria. J'espère que ce sr va vraiment me permettre de mieux comprendre mon comportement. Mais j'ai une question, mon anniversaire est dans deux semaines. Et si jamais il m'envoie un message je lui répond quand même ou pas ? Car je veux vraiment tenir mon silence radio mais si je ne lui réponds pas, j'ai peur qu'il s'imagine que je soit réellement passer a autre chose
    Et alors?
    Quand bien même qu'il le croie?
    Tant mieux j'ai envie de dire car ça fera de toi une fille qui se fait rare et donc pourra se sentir à nouveau attirer par toi.
    Je sais de quoi je parle.
    A tout les coups ça fonctionne avec mon ex.
    Après je pense que tu peux lui dire merci rien que par politesse... mais après n'attend pas non plus le jour de ton anniversaire pour qu'il t'écrive car si jamais il ne le fait pas j'ai peur que tu souffres à nouveau, que tu retombes et donc que tu franchisses à nouveau des interdits....
    avec mon ex oui mais jamais très longtemps...
    et à chaque fois du coup il était après beaucoup plus affectueux...
    mais là je pense que je vais en refaire un par respect maintenant pour sa relation avec sa next...
    je crois que nous sommes dans la meme situation et qu avant tous .il faut qu on se retrouve nous meme et passez ce cap douloureux(je suis en plein dedans)ou tous ce que l on fait est en fonction de l autre.bon courage
    A ce stade rien est sure dans nos têtes , même le plus évident pour notre entourage.la certitude que tu avais ce matin n est plus ce soir.Nos esprits sont en ébullitions.Bref aucun recul.Courage et occupe toi la tete.
    Coucou tout le monde. J'ai eu sa réponse et il m'a dit "non dsl, c'est bon passe a autre chose" et vous savez quoi ? C'est ce que je vais faire. Je n'oublirais jamais cette belle relation dans laquelle j'ai appris énormément de chose, j'ai découvert pleins dchoses aussi. Il m'a beaucoup apporté et mm si je ne devrais pas dire que cest de ma faute qu'on en soit arrivé la bah j'y pense qu'en même car si je n'avais pas adopté ce comportement avec lui, il n'aurait jamais craqué car il m'a vraiment aimé. Brf je tourne la page mais j'espère qu'il s'en mordra les doigts car je n'accepte tjrs pas la façon dont il a "mit fin" car il savait que jetais trop fragile ... Brf je continue ma vie et j'espère que pr celles et ceux qui recherche a reconquérir leur ex ou tout simplement l'amour bah vous y arriverait. Bsx a tout le monde j'espère que je trouverais (très vite) l'amour car je n'aime pas du tout être seule car j'ai beaucoup d'amour a donner.
    Bonsoir choupinette243 !

J'ai pas envie de dire que je suis désolé pour toi (ça remonte pas trop le morale) alors je suis content pour toi CAR tu pourra trouver quelqu’un qui t'aime vraiment ! Il faut être patient, on ne sait pas ce que le Destin nous réserve...
    Je te souhaite tout le bonheur du Monde choupinette243, tout l'amour du Monde et surtout ... De vivre heureuse et de vieillir avec ton prochain amour !

Courage ...