Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lulu456
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens partager mon histoire avec vous car tlm est en couple autour de moi et les seules paroles que j'ai sont "t'inquiètes pas tu retrouveras qqn, tu sais les mecs il y en a des milliers".
Mon ami m'a laissé car il ne m'aime plus. Je repasse le film de notre relation (1,5 an) depuis le début jusqu'à la fin et n'arrête pas de m'accabler pour tout ce qu'il s'est passé. Tout le monde me dit "vous n'étiez pas faits pour être l'un pour l'autre s'il t'a laissé". J'aimerais vraiment qu'il me revienne et faire les choses différemment... Je n'arrive plus à sortir ni à manger ni à me donner un coup de pied pour repartir. J'ai eu plusieurs déceptions amoureuses, celle-ci est la plus dure et je ne sais pas comment je m'en sortirais un jour et surtout si je trouverai mieux que lui... Quand qqn ne vous aime plus, il n'y a plus rien à faire, donc je n'ai plus d'espoir... j'ai aussi peur qu'il retrouve qqn d'autre car bcp de filles le trouvent bien et qu'il sort souvent... aidez moi :'(
BY admin

Salut lulu456!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Janysse
Salut:)

Je connais ça, le largage pour cause de "je ne t'aime plus" !

Quel âge avez-vous ? Ca fait combien de temps ?

C'est dur, c'est horriblement dur voire insupportable parce que le sentiment de n'être "pas digne de son amour" et de rejet est vraiment très fort. Et ça va durer encore un petit moment. Un petit seulement. Après, tu vas te mettre un bon coup de pied aux fesses et te reprendre en main et ça ira mieux !

Qu'est-ce qu'il t'a dit d'autre à part qu'il ne t'aimait plus ? Quels autres reproches ? Comment se passait votre relation ? Comprendre la rupture et pourquoi l'ex est parti, et pourquoi le désamour s'est installé est une étape nécessaire vers la guérison.

Courage :)
BY lulu456
Bonjour Janysse,

merci pour ta réponse.
Cela fait maintenant 2 semaines, il a 31 et moi 29ans.
Il ne sait pas pourquoi il ne m'aime plus, il me dit que c'est comme ça, peut être qu'on se disputait souvent mais nous avions réussi à trouver vraiment du mieux au fil des mois, nous avions réussi à nous découvrir. Tout était parti d'une passion fulgurante entre nous et nous commencions à construire... Je n'avais jamais ressenti cela auprès de qqn auparavant et je crois que lui non plus.
Il me disait des choses magnifiques au début et j'ai l'impression d'avoir été la cause de ce désamour que mes défauts et mes angoisses ont pris le pas sur tout ce qu'il attendait... Et je m'en veux pour chaque chose que je n'ai pas réussi à faire pour être désirable, séduisante ou juste comme il aime. et pourtant, j'essayais de lui montrer chaque jour que je l'aimais.
Je me sens si seule et je suis sûre qu'il est même heureux d'être sans moi. Même s'il me dit que ça lui fait de la peine de me faire ça. Tous mes amis me disent qu'ils sont là mais au final, ils ont tous leurs propres vies, leurs habitudes et malgré le fait que je sois entourée, je suis aujourd'hui bel et bien seule et il me manque. :(
Comment faites vous pour ne pas regretter et vous dire que ce n'est pas forcément vous la cause? COmment faites vous pour vous dire que vous retrouverez peut être qqn d'aussi bien que votre ex?
BY Janysse
Bon eh bien, tu connais la formule...

Silence radio et reconstruction de ton côté... !
lulu456 a écrit : Comment faites vous pour ne pas regretter et vous dire que ce n'est pas forcément vous la cause? COmment faites vous pour vous dire que vous retrouverez peut être qqn d'aussi bien que votre ex?
Bien sûr que je regrette ! Si j'avais compris plus tôt ce qui était en train de se passer, j'aurais tout fait pour essayer de redresser la barre ! Mais je ne m'en suis pas rendu compte. Je ne me dis pas que ça n'est pas moi la cause, puisque ça l'est. Ca l'est à 50%, tout comme lui l'est aussi à 50%.

C'est ce travail de reconnaissance de la part des torts impartis à chacun que tu dois maintenant entreprendre. Comprendre quelles ont été tes erreurs, que tu n'es pas entièrement responsable, et quelles ont été les siennes.

Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre pour le moment bien sûr. Mais j'ai déjà vécu une rupture ô combien douloureuse qui m'a fait atterrir ici une première fois (premier amour). Et après ça j'ai fini par rencontrer mon ex actuel, qui est mille fois mieux et plus génial que tous ceux que j'avais rencontrés jusqu'à présent (qui étaient tous "mieux" les uns après les autres, jusqu'à l'apothéose en gros haha)
Pour le moment je veux le récupérer, mais je ne me bloque pas sur "je ne rencontrerai jamais personne de mieux". Peut-être pas effectivement, ou peut-être que si. Et dans ce cas j'ai drôlement hâte, parce que ce bonhomme là doit être sacrément génial !

Courage :)
BY iyou
Salut je me reconnais dans ton histoire , moi c'est 2 ans de relation et nous sommes à deux mois de séparation.
Et il m'a répéter sans cesse qu'il m'aimer plus et qu'il avais tourner la page ( le 2 ème jour de notre séparation commune ) on s'est séparer car trop de dispute et lui ma menti il y a presque 1 ans et jai u du mal à supporter ses mensonges et c'est je pense trahison même si il le nie donc j'avais pardonner mais pas oublier et donc notre couple à battu plus que de l'aile .

Un nouveau départ était prévu pour nous nouveau job nouvelle région près de toute notre famille et ami et un nouvelle appartement mais on s'est séparé 3 jours avant d'avoir cette nouvelle vie et depuis j'ai craquer 2 X et lui ma rappeler pour du sexe mardi et depuis plus de nouvelle
J'ai du mal à avaler tous sa .

Mais tu voit je te comprend mais ne met pas tout sur toi la faute tiens des 2 donc ne te dis pas que si ou que sa car c'est tout c'est arriver et que si il t'aime et tiens vraiment à toi il reviendra et t'aimera comme tu es et il fera tout que pour votre couple fonctionne mieux ( je me dis sa chaque jour et c'est pas faux ) à nous de leur montrer que nous sommes indépendante heureuse et pleine de vie ..
Je lui est envoyer un message comme quoi je comprenais met erreurs et les sienne et pourquoi nous en sommes là et lui ma dis que j'avais raison mais c'était une question de caractère .. donc si il est pas content de mon caractère qu'il aille voir ailleurs si l'herbe et plus fraîche ..

Aller courage on va s'en sortir pensons à nous et rien d'autre

Conseil aussi je me suis mise au sport ( jamais j'avais fais de sport de ma vie :D) et bien sa fais le plus grand bien crois moi ..
BY Yakh
lulu456 a écrit : Comment faites vous pour ne pas regretter et vous dire que ce n'est pas forcément vous la cause? COmment faites vous pour vous dire que vous retrouverez peut être qqn d'aussi bien que votre ex?
Salut Lulu456,

Un jour, mon père m'a fait part d'un proverbe qui dit "une main seule ne peut pas faire de bruit, c'est avec deux mains qu'on peut". Vous étiez en couple, à moins d'avoir fait des bourdes énormes, les deux ont une part de responsabilité là-dedans (et pas que la personne quitée...), c'est une faillite commune. Alors ok, il ne t'aime plus, c'est la plus incapable des justifications parce que c'est irréfutable. Mais ce n'est pas forcément de ta faute seule. On regrette tous forcément, comme tu le dis , tu commençais à construire quelque chose avec cette personne, et c'est pénible de se retrouver devant le fait accompli et de ne plus rien pouvoir y faire.

Pour ta seconde question, même si la phrase est bateau ("il y a plein d'autres mecs, tu en retrouveras un autre"), elle n'en reste pas moins vraie. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas retrouver un jour quelqu'un dont tu tomberas follement amoureuse de nouveau. Ca peut se faire dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an mais ça viendra, c'est inéluctable.

Le tout, c'est de te concentrer maintenant sur toi, et toi uniquement, avant d'essayer à tout prix de pallier ta solitude actuelle. Parce que c'est durant ce moment de "solitude" que tu arriveras à te reconstruire, que tu arriveras à devenir encore quelqu'un de meilleure, de plus désirable.

Courage.
BY lulu456
Bonjour à tous,

je vous remercie énormément pour votre soutien, de lire tout vos messages me réchauffent le coeur.
Ce qui va être dur pour moi va être de me reconstruire car je me dis que je ne vaux rien et que je ne mérite pas d'aller mieux car en aucun cas capable d'avoir été à la hauteur. J'ai aussi peur d'aller mieux pour souffrir encore plus tard. Je ne sais même pas par où aller mieux car je n'ai pas l'habitude de prendre soin de moi dans ces situations, je n'ai pas cette faculté à me donner un coup de pied aux fesses. Cela paraît pathétique et dépressif, mais j'ai peur de commencer à aller mieux et de me dire que je ne trouverais jamais mieux que lui, et qu'au bout d'un moment, qu'il se trouve qqn qu'il soit heureux et que moi je ne le serai toujours pas car je ne sais pas le faire :(. Et que cet engrenage recommence ... :(
BY Yakh
On a tous, je pense, la possibilité d'être heureux. Mais pour ça, il faut déjà avoir un minimum de confiance en soi. Tu dis que tu ne vaux rien, je constate donc que tu as moins un défaut, c'est de mentir. De te mentir. C'est faux, archi-faux. Fais moi plaisir, fais-toi une liste de tes qualités, de ce que tu sais bien faire. Énumère tes amis. Tes passions. Tes envies. Tout ce que tu écriras sur cette liste te montrera que tu vaux quelque chose, comme chacun d'entre nous, et qu'un jour, quelqu'un le reconnaitra et que vous ferez un bout de chemin ensemble.
Et je pense qu'il ne faut pas essayer de trouver "mieux". Il n'y a pas de comparaisons possibles entre les relations, c'est à chaque fois différent.

Comme toi, j'avais très peur de finir inéluctablement seul, après ma rupture. Je sortais de 7 ans d'une première et unique relation. J'ai plein de défauts, je suis timide, pas le plus beau gosse de la Terre, maladroit, pas musicien, pas artiste, pas casse-cou. Je n'ai jamais été un grand séducteur, ce qui réduit encore mes chances de trouver quelqu'un d'autre. Bref, comme toi, je m'accrochais à ces mauvaises pensées. Mais penser ça, c'est occulter l'autre toi: celui avec ses qualités, ses côtés intéressants. Profite aussi de la rupture pour justement te reconstruire, développer de nouvelles qualités, de nouveaux hobbys. Tout cela te redonnera petit à petit confiance en toi et tu verras, tu arriveras à passer cette rupture douloureuse.
BY iyou
lulu456 a écrit :Bonjour à tous,

je vous remercie énormément pour votre soutien, de lire tout vos messages me réchauffent le coeur.
Ce qui va être dur pour moi va être de me reconstruire car je me dis que je ne vaux rien et que je ne mérite pas d'aller mieux car en aucun cas capable d'avoir été à la hauteur. J'ai aussi peur d'aller mieux pour souffrir encore plus tard. Je ne sais même pas par où aller mieux car je n'ai pas l'habitude de prendre soin de moi dans ces situations, je n'ai pas cette faculté à me donner un coup de pied aux fesses. Cela paraît pathétique et dépressif, mais j'ai peur de commencer à aller mieux et de me dire que je ne trouverais jamais mieux que lui, et qu'au bout d'un moment, qu'il se trouve qqn qu'il soit heureux et que moi je ne le serai toujours pas car je ne sais pas le faire :(. Et que cet engrenage recommence ... :(

Détrompe toi . Je suis dans la même situation que toi et c'est pas la 1 er fois je l'ai était aussi il y a 4 ans et c'était 100 X pire jetait plus accro et dépressif que maintenant la j'arrive à prendre sur moi et j'avance car la 1 er déception amoureuse était dur j'ai mis tout sur mon dos et je me suis laisser aller , j'ai mis du temps à m'en remettre mais quand j'ai commencer à prendre goût à moi et aux autre j'ai commencer à plaire et j'ai rencontrer des hommes et au final j'ai rencontrer mon nouveau ex :D

Mais sa ma rendu plus forte . La je suis à nouveau séparée mais j'arrive à prendre soins de moi et être forte et je ne me laisse plus dire que tout es de ma faute car la faute est celle des 2 parties si tu a réussi à t'en rendre compte et à lui expliquer c'est très bien il sera au courant et sa sera à lui de voir avec le temps si tu lui manque et la il reviendra .

Tu sais c'est peu être pas vrai pour tout le monde car il sont pas tous pareils mais tu voit mon 1 er ex je l'ai quitté et il me disait ne plus m'aimer j'ai donc pleurer craquer harceler et au bout d'un mois j'ai fais pendant 2 semaines un SR ensuite j'ai envoyer un émail lui disant tout ce que j'ai sur le coeur mais attention j'ai dis les choses bien sans montrer qu'il me manquer et que je ne penser cas lui ( j'avais trouver des idées sur internet de jolie texte ) et il revenu petit à petit bon après 1 an nous nous sommes séparé mais c'est moi qui a mis fin car jetait encore une gamine jamais satisfaite j'ai donc mis 1 an à me construire et grâce à lui j'ai grandit et maintenant j'avance mieux et j'arrive à avaler le faite que mon nouveau ex :D ( pas facile à capter tous sa ) m'aime plus , même si attention c'est dur .. je suis souvent en manque de confiance en moi et j'ai envie de craquer mais non c'est pas à nous de le faire si surtout on a fais comprendre qu'on a compris nos erreurs ..

Alors tous sa pour te dire que tu finira par te reconstruire si tu te donne la peine et crois moi même si c'est long tu retrouvera peu être ton ex ou peu être un autre que tu aimera à nouveau mais crois en toi et fait toi plaisir on a qu'une vie .
BY lulu456
Merci encore pour vos reponses et vos conseils. Effectivement j'ai une tres faible estime de moi et je ne sais pas trop quel est mon but dans la vie et je prefere souvent faire plaisir aux gens plutot qu'à moi meme.
Je vais essayer de faire les choses petit a petit, me donner des petits objectifs pour etre fière de moi meme.
Pour le 50/50, je n'arrive pas encore a etre objective. Je ne vois que ce qui n'allait pas chez moi. Et le fait que j'ai perdu qqn de génial, et que je ne trouverai jamais personne avec sa personnalité, sa gentillesse et son grand coeur.J'ai vraiment peur qu'il se dise que nous ne serons jamais compatibles :'(.
BY lulu456
Une derniere question: comment faites vous pour supporter l'idée qu'il pourrait avoir qqn d'autre et que celle ci soit peut etre la bonne?

Merci
BY Akiok
Normal que tu dise sa, c'est tout frais.. Mais au fur et à mesure tu sera moins aveugle et tu verra plus clair sur vous deux.. Comme les autres on dit c'est 50/50, mais dans un couple rien est acquis à un moment on crois que tous va aller et on se rend pas compte de ce qui se passe et puis d'un cou ? Bah sa explose et la rupture est inévitable :/
Même si aujourd'hui les couples se quittent pour un rien alors qu'il y a pire que des disputes, mais bon c'est la vie même si c'est dur au début tu verra que tu ira mieux petit à petit :)
BY wowzik
On vit avec ouais. Et je ne le supporterais pas si cela venait à arriver... Mais on n'a pas le choix, car à dire vrai, que veux-tu faire contre cela?

Rien... A part prier et souhaiter que cela se casse vite et que le malheur leur tombe dessus.
BY Ayora
lulu456 a écrit :Une derniere question: comment faites vous pour supporter l'idée qu'il pourrait avoir qqn d'autre et que celle ci soit peut etre la bonne?

Merci
A partir du moment où il ne veut plus être avec toi, qu'est-ce que ça change à ta vie qu'il soit avec quelqu'un ou célibataire? Rien. Et si cette autre personne est la "bonne" pour lui, c'est qu'il n'était pas le bon pour toi.
BY lulu456
Bonjour à tous,

je relis vos messages et cela me fait juste du bien alors je voulais vous remercier. Je viens de m'arrêter de pleurer grâce à vous. J'ai encore tellement de tristesse et de peine, il n'y a qu'ici que l'on peut me comprendre. Je me suis dit aujourd'hui que j'étais une bonne à rien, je me suis accablée en me disant que j'aurais pu faire les choses et réagir différemment sur plusieurs points de notre relation.
J'ai eu plusieurs relations dans ma courte vie et cette personne est la seule qui m'a fait autant vibrer et pour qui j'ai autant de peine... c'est là où je me dis que j'ai laissé filé le bonheur entre mes doigts. Mes défauts ont eu raison de ma relation et de son amour pour moi. J'ai eu cette chance d'être avec lui et je n'ai pas su m'en rendre compte et la garder.
On me dit que ça ira mieux, mais aujourd'hui je suis juste au fond... très au fond depuis plusieurs semaines, et je ne vois même pas une once de lueur.
Je sais que personne n'a la solution, mais cela me fait juste du bien d'écrire ici, de sentir que je ne suis pas seule à vivre cet horrible moment :( et de me sentir soutenue...
BY lulu456
Néanmoins, j'essaie de ne pas oublier et de relire des centaines de fois ce que vous me dites, qu'un couple c'est 2 personnes et qu'il n'y pas qu'une seule personne qui est responsable. Mais je crois que comme je ne peux pas lui en vouloir car il a été honnête avec moi, je dois rejeter la faute sur moi à défaut de le faire sur lui. Cette phase de rejet et de haine, je la retourne envers moi :(