Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, mon ex a rompu il y a 5 ans mais je l'aime encore, elle plus apparemment. je fais tout pour la récupérer. Après une dispute fin décembre 2014, je suis en silence radio depuis plusieurs mois. je consulte un medium pour m'aider à la récupérer en essayant de changer, puis la recontacter dans quelques mois. Est ce que l'on peut récupérer son ex après une longue période sachant que la personne a eu des relations entre temps ?
Je l'ai dans la peau, je n'arrive pas à l'oublier à me faire une raison. je suis en dépression depuis 5 ans, j'essaye de m'en sortir pour redevenir à ses yeux la personne que j'étais avant heureuse avec elle.
Merci pour votre aide.

Salut Jamesbond69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que la récupérer après 5 ans oui c'est possible on ne sait pas ce que la vie nous réserve... Mais toi en 5 ans tu as fais quoi pour te récupérer toi ?

5 ans de dépression c'est long , je pense que tu l'idéalise encore trop et que tu n'a toujours pas accepter ta rupture ... tu fais un peu du sur place...
Je reviens après 1 an de silence et souffrance supplémentaire. J'ai arrêté les medicaments pour être mieux en apparence pour le regard des autrese. 6 ans d'enfer et je n'ai pas pu l'oublier. Mes pbs se sont multipliés. Maladie, pb au travail, perte de la plupart de mes amis, demenagement en urgence, multiples trahisons. Plus de contact avec elle. Je ne pourrai jamais l'oublier et impossible d'en aimer une autre. Je suis detruit et on m'a predit la fin pour moi. Dieu seul decidera de mon sort.. adieu...
Pour répondre à ta question, oui c'est possible de récupérer quelqu'un après 5 ans même plus. J'ai 3 exemples dans ma famille de couples qui se sont remis ensemble après 7, 8 et 10 ans de séparation.

Tu est en SR depuis plus d'1 an, donc tu pourrais entamer une reconquête.

Sauf qu'avant d'envisager une reconquête, tu dois te sortir de cette dépression. C'est la condition incontournable avant d'envisager une histoire, avec elle, où avec une autre.

Je pense que tu n'a pas tout tenté pour en sortir. Il y a encore des choses que tu dois essayer. Tu finira par trouver la méthode qui marche sur toi ! Il existe maintenant de nombreuses thérapies variées. Alors essaye en des nouvelles jusqu'à trouver la bonne pour toi :)
Je ne crois pas que ton bonheur passe par cette fille. Visiblement, cette rupture est venue réveiller un truc en toi, un état qui était latent et qui s'est activé avec ce coup dur.

Tu n'as qu'une vie, c'est dommage de la gâcher ainsi. Que ta "fin" soit proche ou pas, tu ne crois pas que tu devrais t'arranger pour qu'elle soit la plus douce et agréable possible?

Je crois aussi que tu devrais envisager une hospi. Avec beaucoup de soins, de gens qui prendraient soin de toi, tu pourrais essayer de t'aimer un peu mieux.
Merci pour vos reponses sympas. J'ai fait un mois et demi d hopital psy apres la rupture en 2010. Apres pendant ces annees je ne l'ai jamais harcelé ( que 2 ou 3 contacts par an mais a chaque je lui disais que je l'aimais encore). Elle a enchaîné les rencontres dont une qui a duré. Elle a apparremment aimé cet homme peut etre plus que moi. Je ne sais pas si elle est toujours avec. Elle m' a fait bcp de mal mais je ne peux pas tout dire là
. J'ai failli etre licencié à cause d'elle. Et d'autres soucis. J'ai fai appel à la voyance mais que des escrocs qui'promettent bcp de choses. Je suis en silence radio depuis 5 mois apres qu'elle m a fait du'mal. Je ne peux pas la recontacter pour l'instant. Les medicaments ont detruit ma sante avec divers pbs peut etre grzves. Je ne sais pas encore. Mais je l'aime enormement car je l'ai perdu par ma faute. Aimer encore apres si longtemps celavpeutbparaitre anormal mais je suis comme cela. Je voulais l'epouser. Pour l'instabt, j aimerai pouvoir parler avec elle qq mn si ce n'est pas trop demande. Je suis un cas atypique et je sais que plus le tempsbpasse plus la chance de reconstruire qchose se reduit. Deja recommuniquer serait bien
Je l'ai contacté plusieurs fois en 2015 mais il s'est passé un drame pour son anniversaire à cause de mon cadeau de simple amitié et d une trahison qui fait qu elle pete un plomb et m' a nuit dans mon intégrité. Je ne peux rien dire de plus.
J'ai fait un mois et demi d hopital psy apres la rupture en 2010.
Et bien visiblement , d'après tes propres dires, tu n'es pas guéri. Ce n'est pas un "drame", c'est comme la grippe, pour certains ça passe inaperçu pour d'autres ça peut prendre 6 mois...il faut juste l'accepter et accepter de se faire soigner...
Je vais bcp mieux qu avant en apparence car j'ai arrêté les medocs depuis 6 mois mais au fond de moi meme je suis marqué au fer rouge. Personne ne peut rien faire surtout pas les psy. Mon cas est très rare car j'ai deja fait plusieurs expertises psychiatriques et on m' a decele aucune pathologie style bipolaire, schyzo ou autre. Personne ne devine ma detresse interieure car l arret des medocs m a permis de retrouver mon energie, ce qui me sauve car quand tu degages une image negative on t'ecrase encore plus. Cependant, je l'aime et je sais que c'est elle mais je ferai rien pour l'instant. Si elle veut me revoir elle le fera un jour car elle connait mes sentiments inalterables. Je sais car je me connais par coeur que je pourrai jamais en aimer une autre. Je n'ai plus 20 ans et j'ai trop donné pour rien peut être. Elle restera à jamais dans mon petit coeur quoiqu'il arrive.
Bonjour

Bon, on n'a pas tous les détails de ton histoire et de plus, on a que ta version à toi...
OK tu l'aimes encore depuis tout ce temps, je peux l'entendre, mais tu sais parfaitement que l'amour se vit à deux (bon ok, à 3 aussi des fois^^) et que c'est un sentiment qui doit être bilatéral, sinon ce n'est que de l'obsession et de l'idéalisation.
Comme je suppose que tu es quelqu'un d'intelligent avec une grosse sensibilité, ne crois tu pas que la première des choses à faire pour que tu ailles mieux (et qu'éventuellement il soit possible que tu reprennes contact avec elle ) c'est de t'occuper de toi dans le bon sens du terme? d'expulser cette énergie négative qui te bouffe et crois moi on y arrive très bien lorsqu'on sait par quel bout le prendre.... comme une pelote de laine, ça déroule tout seul.

MAIS, pour cela, il faut que TU prennes cette décision...tas détresse intérieure, c'est TOI qui te la créée et c'est pour ça qu'aucun symptôme autre ne peut être trouvé...un genre de somatisation que tu ne te sens pas capable de gérer...
Je te suggère d'abord d'identifier cela pour ensuite trouver une parade.

Dis toi que dans le cas improbable où elle souhaiterait un contact avec toi, crois tu qu'elle serait enchanté de te voir dans quel état tu es plongé? et quel boulet tu représenterai pour elle?
Alors certes, je ne connais pas ton histoire et je juge peut être trop rapidement... mais tous les problèmes ont une solution même si elle n'est pas agréable ...sinon les problèmes n'existeraient pas...

courage à toi et lis les conseils des forumeurs, il y a toujours quelque chose de bon à y pêcher!