Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY becca2345
Bonjour à tous,

Hier ça a fait 3 mois de SR et je me pose depuis une question : dois-je tenter de le recontacter ? Pour rappel, il a rompu au bout de 5 ans par texto sans réelle explication. Il a fui tout simplement. Il m'a imposé un SR total dès le début qu'il n'a rompu que début avril (après un mois d'interdits de ma part) et depuis SR total des deux côtés.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c3333.html

Son mail de début avril : "que je ne te surprenne plus a fouiller sur mon msn ou a venir me faire chier dans ma vie ne mapelle plus jai de moins en moin s envie de te recontacter un jour avec tout ce que tu a di dans tes mail tu nes plus rien fou moi la paix va emmerder dautre personne moi tu ma deja bien assez fait chier"
(oui j'ai fouillé son msn une fois j'ai fait la connerie !!)

Sauf que je n'ose pas l'appeler, je vous avoue que j'ai peur qu'il me rejette encore une fois alors que le SR me protège (et m'illusionne peut être).

J'aimerai beaucoup avoir vos avis.

Merci
BY admin

Salut becca2345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pele-mel
C'est toujours complexe de donné sont avis car nous vivons pas tes émotions.
Comment tu te sens maintenant? Mieux? Pire?

Parfois la peine, la haine nous font dire des choses que l'on ne penses pas. Peut-être est-ce sont cas?!

Nous sommes plusieurs à avoir regarde le msn de notre mec ou notre copine. Sa fais toujours chier l'autre mais bon!

Si tu as envie de le re-contacter... pourquoi pas. Mais il faut que tu sois consciente qu'il se peut qu'il en est pas envie... c'est le PIRE qui peux arriver. Sinon, pourquoi pas une réconciliation... la poussière à eu le temps de retomber non...

Bonne chance
BY camille
Au vue de la facheuse derniere expérience de Loute, j'au rai bien envie de te dire : ne rompt pas ton SR si c'est pour ramasser le même genre de texto kil t'as envoyé debut Avril! :evil:
Vu la colère qui l' habitait la dernière fois j'attendrai patiement dans un SR religieux que MONSIEUR revienne et non pas l'inverse ! 8-)
Après je ne sais pas si ton ex est rancunier ou de nature colérique ! :roll:

Si tu le sens bien,( ce ki veut dire : si tu es prete a entendre des mots pas très jolis) tu peux tenter de rompre ton SR mais rien ne semble amorcer une reconquête , donc ....
BY becca2345
Merci à vous deux pour votre réponse.

Pour Pele mele, je me sens mieux qu'au début de la rupture c'est sûr.

Pour Camille, c'est un peu l'idée que j'avais surtout que je t'avouerai que j'ai peur d'avoir un mail comme celui que Loute a reçu (même si c'est petit et bas ça me toucherait). Oui mon ex est colérique !!! :lol: donc effectivement je pars avec un handicap et trois chances sur quatre de me faire jeter avec violence (et encore je suis généreuse en me laissant une chance sur quatre :lol: ).
BY Delphina
Coucou,
oui c'est sur depuis l'expérience de Loute on a toutes peur de recevoir ce genre de réponse!!! mais au bout de trois mois je pense que c'est quand même exceptionel et ça relève d'un problème psychologique chez l'ex!
Le pire qu'il puisse d'arriver c'est qu'il ne te réponde pas ou te réponde très briévement et logiquement avec un sr de trois tu as des ressources pour t'en sortir moralement.
parfois tu dis des choses affreuses mais c'est sur le moment et après ça s'apaise.
De toutes façons tu ne vas pas rester en sr plus longtemps alors pourquoi pas te lancer histoire de m'avoir rien à regretter?
tiens nous au courant
bisous
BY becca2345
Aucune reconquête mais je viens de lui envoyer un sms après 14 semaines de SR total. Rien de bien folichon, juste un : "bonjour j'espère que tu vas mieux et que tout va bien pour toi" suivi de mon prénom.

Rien pour le reconquérir, juste avoir de ses nouvelles. On verra bien.
BY evachocolat
coucou becca
je pense que tu as bien fait de lui envoyer ça
l'avantage du mail odieux que l'ex de loute lui a envoyé, c que ça lui a permis de tourner la page
dc si c le cas dis toi que ça te permettra de tourner la page
s'il te répond un message sympa et bien ça te fera plaisir et tu verras si tu peux tenter une reconquête
BY camille
en + le message est courtois telle une fatle et rien ne suggere ke tu es en reconkete ; a mon humble avis tu auras au minimum une cordiale reponse de sa part!
si c'est pas le cas , t'auras rien perdu , bien au contraire tu sauras mieux ce ke tu peux faire de tes vacances !
you're welcome dans le sud !
BY becca2345
Merci pour vos encouragements les filles.

:lol: par contre, pas de réponse au bout de 4h donc ça veut dire pas de réponse du tout ...

Je ne sais pas quel crime impardonnable j'ai pu commettre pour mériter ce silence ... Mais au moins je suis fixée.

je crois que j'en avais besoin.
BY camille
parfois tu sais il vaut mieux un bon sr ke des réponses dechirantes ! on va le voir comme ça et puis ptet kil est entouré de potes et kil prefere etre seul pour rediger sa reponse ! va savoir

on interprete pas Becca, tu n'as rien fait de mal
BY evachocolat
c'est pas parce qu'il n'a pas répondu au bout de 4h qu'il ne répondra pas
on peut jamais savoir tant il va te répondre mais une semaine après!
tout est possible et c'est trop tôt pour tirer des conclusions
BY camille
becca2345 a écrit ::lol: :lol:

On en reparle dans 3/4 jours ;)

OUI voilà on va lui laisser le temps de rediger, ou digerer le "comment vas tu"

tu sais bien kil leur faut le triple temps a nos exs pour textoter ! :D

trankille leon , tain j te jure , ça m'enerrrrrrrrrrrrrve kan meme paske c pas compliké un ptit coucou pour dire "tout va bien merci et toi a+"
BY Theodora
'Scuse-moi, Becca, mais ton ex est un gros c…n.

La façon dont il t'a jetée, sans explication. La façon dont il n'a jamais répondu aux questions (légitimes) que tu lui posais. Le mail méchant qu'il t'a envoyé comme seule réponse. Et là, des mois plus tard, aucune réponse à ta demande de news … Je comprendrais (à la rigueur) pour une relation d'un ou deux mois … mais quand on a vécu une histoire de plusieurs années … non seulement il te quitte (ça, ça arrive, on le sait bien et ça ne fait pas de nos ex des monstres, mais juste des êtres humains qui veulent vivre autre chose), mais … c'est comme s'il te volait ton histoire. Je ne comprends RIEN à ce genre d'attitude d'ex. :shock:

Ca ne veut pas dire que ton sms l'a laissé indifférent. Peut-être que ça le fait gamberger … Mais il pourrait au moins répondre un truc neutre !

Bref, SR, quoi … Et toi, tourne toi vers demain. Plus vers hier. Mais tu sais faire, déjà ! ;)
BY becca2345
Une part de moi est triste Théo mais vraiment triste et une autre lasse ... Lasse et triste de faire des pas vers quelqu'un qui me méprise (j'allais marquer rejet mais non car l'on dit que le plus grand des mépris c'est le silence). Je ne pense pas que ça le fasse gamberger, je pense juste qu'il s'en fout. Le plus "drôle" c'est qu'à comparer il y a un homme qui n'arrête pas de me relancer ... On se croirait dans un livre ... :lol: cet homme après moi, moi après mon ex et mon ex après une autre ...

Oui SR c'est sûr et certain, j'ai assez souffert comme ça pour recommencer le cercle vicieux mais je m'accroche, je m'accroche Théo ;).
BY Theodora
I know it, Becca … Et comment, que tu t'accroches ! ;) Me souviens bien des débuts, moi ! ;)

Et tu sais quoi ? T'es dans la bonne direction, et peu importent les difficultés parfois du chemin, tant que la direction est bonne, le reste suivra.

Mais justement : ne te retourne plus. Fonce ! :D
BY becca2345
Triste de voir que pour lui 5 ans s'envolent comme ça et qu'à toute tentative de contact de ma part il m'oppose son mépris (le silence est le plus grand des mépris). J'ai mes torts que j'assume totalement mais je ne pense pas mériter ce mépris ... Mais the show must go on ... Continuer d'avancer sans se retourner aussi difficile que ce soit ...

Le temps guérit toutes les blessures à ce qu'il paraît.

Et toi comment vas-tu ?
BY camille
becca2345 a écrit : Le temps guérit toutes les blessures à ce qu'il paraît.
oui Becca c'est du sur !!! le temps fait le boulot en partie
et ton boulet ? ba laisse le se ronger avec ses rancunes :evil: , ça va le pourrir de linterrieur!
et toi? c'est le contraire==) tu vas devenir la plus jolie des fleurs !
BY Magou
Oui, je sais que c'est pas facile....mais même si c'est une mince consolation, dis toi qu'il vaut mieux ça plutôt qu'une réponse où il t'aurait encore rejetée, insultée ou autre...

Maintenant, je ne peux que confirmer que ton ex craint sur ce coup là...je pensais qu'après tout ce temps, et après l'eau qui a coulé sous les ponts, il t'aurait répondu.
Mais peut être qu'il assume pas...c'est peut être tout simplement ça la raison de son silence...

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi...parce que je sais qu'avancer sans se retourner, c'est loin d'être facile...
Et oui, il parait qu'avec le temps, on se remet de tout...et puis, j'suis là si besoin ;)

De mon côté...trop exténuée pour pleurer...après ce déménagement...c'est le point positif de la journée :lol:
BY becca2345
Bon finalement, à j + 15 sans réponse (au passage je l'avais dit :mrgreen: ), je pense que JRME en ce qui concerne mon histoire s'arrête ici pour moi. Je ne peux pas poster dans "je ne veux plus récupérer mon ex" parce que ce n'est pas le cas mais je ne peux pas non plus poster ici puisque c'est le vide total.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont conseillé et aidé ces derniers mois : Théodora, Camille, Evachocolat, Magou, Karen, Jepositive, Zen31, Algo, Papillon94 et tous ceux que j'oublie
Modifié en dernier par becca2345 le 25 juil. 2009, 23:34, modifié 1 fois.
BY Magou
Becca, je comprends...

En tout cas, malgré tout...je sais que de belles choses d'attendent...peut être ds pas si longtemps que ça... ;)

Et, toujours là...si besoin :mrgreen:

Gros gros bisou à toi !!
BY papillon94
ma petite Becca, que dire sinon qu'il ne te mérite pas. je sais c'est bateau comme discours mais vu son attitude, il n'y a malheureusement pas d'autres conclusions à tirer. je sens que tu as beaucoup progressé depuis 5 mois et je suis persuadée que tu trouveras quelqu'un qui t'apportera tout ce dont tu as besoin; la vie se chargera de faire "payer" à ton ex son attitude. toi tu as su te remettre en question et évoluer. lui visiblement n'a pas suivi le mm chemin; la roue tourne et il va tot ou tard se prendre un mur. toi tu seras déjà loin.
je t'embrasse bien fort.
BY becca2345
Il y a qqch que je n'arrive toujours pas à digérer : lors de la rupture, il m'a dit de lui-même (sans que j'en lui fasse la demande) que si ça allait mieux il me donnerait des nouvelles et au final j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne du début à la fin et ça ça a du mal à passer.

Parce qu'on ne me dise pas qu'au bout de 5 mois il ne va pas mieux :roll: ... Je pense qu'une fois que j'aurai digéré son silence, j'aurai abdiqué réellement ;).
BY fannette872
je n'ai pas beaucoup suivi ton histoire becca mais à ce que j'en ai compris, ça fait cinq mois que tu n'as pas grand chose... Tu le sais sûrement mais quand les ex nous quittent, ils nous sortent que l'on peut rester amis et que l'on se rapelle quand chacun aura tourné la page...Or certains ne rapellent jamais...Tout simplement qu'ils n'en avaient plus envie ou nimporte...
Le fait est qu'il n'a rien fait et que tu as donc ta vie ailleurs!La vie te sourira à nouveau (phrases bateau quand tu nous tiens :mrgreen: ) et elle nous donne des histoires beaucoup plus belles à vivre!A nous de bien ouvrir les yeux ensuite ;)
BY becca2345
:lol: c'est même plus radical c'est 5 mois de silence de sa part coupé par un mail en avril pour me dire de lui foutre la paix et qu'il avait de moins en moins envie de me contacter (je l'ai un peu harcelé).

Donc voilà il n'a jamais été question d'être amis ... Je te remercie de ta réponse ;), je crois que j'avais surtout besoin d'extérioriser tout ça pour mieux tourner la page quand je m'en sentirai capable (j'ai déjà bien avancé et je continue).
BY evachocolat
becca je comprends que tu sois dég mais c'est nul de la part de ton ex de ne pas avoir répondu
c'est sûr que c'est mieux qu'une réponse méchante mais bon il aurait pu répondre au moins un truc neutre
c'est normal que tu ne l'aies pas encore oublié 5 ans c'est long comme histoire
tu y arriveras petit à petit prends ton temps
fais des choses qui te font plaisir à toi même si c'est pas facile
BY becca2345
Merci de ta réponse Eva, je le fais, je m'occupe et je sors comme jamais, en un mot je profite ...

J'aurai terminé ma route un jour ;) mais j'ai besoin encore de temps (j'espère au passage que tout va bien pour toi).

je t'embrasse
BY evachocolat
C'est très bien continues à sortir! ;)
Oui c'est normal que tu aies besoin de temps!
Moi ça va je suis dég à vie de mon ex mais au moins ça m'aide à tourner la page...et j'ai flashé sur un autre alors on verra bien ce qui se passe mais ça me mets de bonne humeur!
En plus je pars bientôt en vacances donc c'est cool! ;)
BY camille
moi pareil
je suis deg de mon ex
je dirai mem kil ma pris pour une conne a la rupture avec ses " fo ke je me retrouve , etcccc"

j'ai tres vite envisagé lhypothese kil se foutait bien de ma gueule

A RAISON : il est dejà "love" d une autre , une looseuse comme lui , normal

mais je sens le regret pointer le bout de son nez

et j peux vous dire ke je nai pas changé davis : il :arrow:
BY evachocolat
camille en même temps c'est pas parce qu'il est avec une autre fille qu'il est amoureux d'elle...
mais bon t'as raison de plus vouloir de lui
moi je suis dég pour d'autres raisons par contre il est toujours célibataire j'espère qu'il le restera très longtemps tandis que moi j'aurais un nouveau mec :twisted:
ça fait du bien d'être méchante des fois! :twisted:
BY becca2345
:lol: merci Camille, tu arrives à me redonner le sourire (juste en écrivant une looseuse comme lui).

Eva, j'espère pour toi que le jour où tu auras un nouveau mec, ton ex viendra ramper à tes pieds en te suppliant de lui pardonner l'immense erreur qu'il a commise ( :lol: on peut toujours rêver hein ;))

En tout cas je vous remercie les filles.
BY papillon94
coucou Becca,
ben tu sais peut être qu'il ne va pas mieux, même au bout de 5 mois, surtout si les premiers temps (mois) il a essayé de te rayer de sa vie, limite faire comme si votre histoire était un truc banal (c'est un peu ce qu'avait l'air de vouloir faire mon ex aussi). sauf que 5 ans ça compte quand même dans une vie et que te renier c'est renier une partie de lui même et que ça va ou ça lui a explosé à la figure. donc plus il aura dépensé d'énergie pour te "gommer" plus le retour de baton va être dur pour lui... bien fait pour sa g***** :mrgreen:
on va y arriver Becca, même si le chemin est long et qu'on ne voit pas le bout du tunnel pour le moment. on se serre les coudes.
BY becca2345
Je vais vous faire une déclaration les filles : je vous aime !!!! :mrgreen: (pas de fausse interprétation hein !!!) avec vous j'arrive à retrouver le sourire.

Je ne sais pas Papillon s'il aura ce retour parce que c'est quelqu'un de déterminé qui j'en suis sûre aura tout fait pour effacer la moindre trace de notre relation (surtout dans sa tête) et je pense qu'il le vit très bien.

Et moi pendant ce temps là, direz-vous ? Eh bien j'avance petit à petit avec des rechutes mais j'avance dans la voie : vivre sans son ex.