Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1012762
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais aujourd'hui j'en ressens le besoin.

J'ai 29 ans, j'ai déjà eu des histoires sérieuses par le passé mais là, je pensais avoir trouver la bonne.

Tout commence un soir d'août où l'on se rencontre, on se plait et la suite est naturelle.
Elle habite en Alsace dont je suis originaire, j'habite à Paris.
Nous commençons alors une relation longue distance. Tout se passe merveilleusement bien. 7 mois de pur bonheur jusqu'à...

7 mois, c'est peu et beaucoup à la fois. Je dirais que je ne me suis jamais autant investi dans une relation, mais je ne le regrette pas.

Amélie est une femme de 27 ans, elle ne supporte pas de retrouver seule. Elle était d'ailleurs célibataire que depuis 2 semaines quand je l'ai rencontrée. Elle sortait d'une relation importante de 4 ans, mais elle a toujours enchaîné les histoires comme ça. La peur de la solitude peut être ?

Enfin, bref. Comme je vous l'ai dit tout se passait très bien. Elle parlait d'emménager à Paris en septembre, de fonder une famille et d'avoir des enfants. Et pour la première fois, je me sentais prêt.

Jusqu'au jour où tout a basculé. On passe un superbe week-end ensemble. La semaine suivante je pars en congrès. Elle m'appelle le mercredi pour le dire que ca ne va, qu'elle est attirée par qq d'autre mais m'assure qu'il ne s'est rien passé.
L'après midi, elle vient quand même comme prévu à Paris. On prends le temps de discuter et de tout poser calmement.
Elle m'assure qu'il ne s'est rien passé, mais que la tentation est là.
Elle me dit qu'elle le sentait arriver, qu'elle fait tout pour se mettre dans des choix impossibles comme celui.
Il faut savoir qu'elle a ce sentiment en elle d'enfermement, d'oppression comme un besoin inavouable de liberté. On en avait déjà beaucoup discuté et avancer sur le sujet.
Je lui dis donc que ce n'est pas un hasard que ça arrive maintenant où justement on commence a avancer sur ses traumatismes.
On passe ensuite 4 jours merveilleux ensemble. Tout se passe magnifiquement bien. Je lui dis même : "tu fais chier, je devrais moi t'aimer mais ces jours ensemble me font t'aimer encore plus". Elle réponds la même chose, qu'elle m'aime encore plus.
Dimanche, nous faisons même l'amour et l'après midi elle me dit qu'elle veut des enfants de moi.
Le lendemain, elle repart en Alsace mais part chez une amie pour réfléchir. Réfléchir sur ses traumatismes. Je lui accorde le temps nécessaire. Le mardi, elle m'envoie même plusieurs messages comme "Je t'aime", "Je pense à toi"...
De mon côté je sens qu'elle a encore beaucoup de choses à régler, qu'il y a encore cette part d'ombre en elle. J'espère juste qu'elle ne la laissera pas gagner.
Et 2 jours plus tard, le jeudi, je reçois ce mail destructeur où elle m'annonce qu'elle fait peut être la plus grosse connerie de sa vie, qu'elle m'aime mais qu'elle ne peut pas rester avec moi.
Elle m'avoue avoir revu l'autre mec et avoir couché avec lui, comme un besoin frénétique. Mais elle dit qu'elle ne va pas commencer une histoire avec lui tout comme elle ne peut pas continuer avec moi. Qu'elle va se faire aider par un spécialiste, etc
Je suis complètement détruit.
Quelques heures plus tard, je reçois un second mail disant qu'elle avance dans sa réflexion. Dans ce dernier, elle tente de se déculpabiliser disant que c'était inconscient, que c'était cette part d'ombre en elle qu'elle ne contrôlait pas. Comme s'il existait une 3ème personne en elle, une autre entité (elle en parle comme ça) et que du coup elle n'est pas responsable de ses actes. Elle est dans une victimisation. C'est comme si elle avait peté un câble. Elle dit avoir besoin d'insouciance que c'est l'enfant qui parle en elle et pas l'adulte, que je serais certainement l'homme de sa vie, que je lui offre tout ce qu'elle a toujours voulu mais qu'elle ne peut pas continuer comme ça. Elle a besoin de régler ça par elle même.

Je sais que je devrais lui en vouloir mais je n'y arrive même pas. Je la plains. Et après l'effondrement je suis dans l'incompréhension la plus complète.

Inutile de dire que depuis le mail, j'ai entamé un SR. Mais je suis perdu, je ne comprends pas. Je pense même qu'il s'agit d'une maladie...

Merci pour vos retours, vos avis.
Tous mes amis me disent de la fuir, qu'elle est torturée etc.
Un autre me dit qu'elle y a des chances qu'elle revienne mais de fuir. Il dit qu'elle se laisse cette possibilité et que si elle est capable de faire, elle est capable de faire l'inverse (il a lu le contenu des 2 mails).
Moi, je suis perdu, je ne sais plus. Je cherche à comprendre.

Je pense d'ailleurs qu'il y a 2 scénarios possibles :
1) elle continue avec ce mec pour combler le manque de mon départ car elle ne supporte pas d'être seule et repart alors dans le même schema.
2) elle a un électrochoc et prends conscience des choses mais je ne sais pas comment un tel électrochoc peut se produire et dans ce cas elle risque de revenir.

J'ai certainement oublié des choses mais j'espère avoir retranscrit le plus fidèlement possible l'essentiel.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide !

Marc
#1354310

Salut Nico92100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1012767
Salut!
Bon déjà, le problème à la base est que c'était une relation à distance, ce qui n'est jamais très bon, car comment dire, quand on a un surplus d'amour à donner (ou à vouloir dans le cas de personnes ayant tellement peur de rester seules), il arrive qu'elles se "jettent" sur le premier venu pour combler un manque...

Le problème est qu'il est TROP facile de se retrancher derrière le "c'est inconscient, blablabla, etc..."
Alors soit c'est une maladie diagnostiquée, soit c'est un moyen de se désolidariser de la vérité et en même temps de se déculpabiliser...
Te dire qu'elle va revenir, j'en suis bien incapable, on ne peut pas se mettre à sa place, mais quoiqu'il arrive, tu risques souffrir...
Soit elle considère cette relation comme "légère" et rien ne l'empêchera de recommencer (ou même si elle ne le fait pas, tu auras toujours des doutes sur cela" soit elle a besoin d'avoir constamment quelqu'un à ses côtés physiquement parlant et là ce ne sera pas toi tant que vous êtes éloignés.
la 3eme solution est qu'elle trouve une tierce personne qui lui apportera ce qu'elle recherche...tout le temps...

De plus, il faut considérer les gens par rapport à leurs actes et non à leurs paroles... or là, ses actes parlent d'eux même...
Elle n'est pas dans le cadre d'une relation classique et elle veut "en profiter" ce qui ne veut absolument rien dire car lorsqu'on aime réellement quelqu'un on n'a pas l'impression que d'autres choses nous échappent....

Maintenant, à toi de voir ce que tu souhaites réellement... un "retour" de cette personne qui risque te claquer dans les doigts dès qu'elle croisera un mec qui lui plait?
#1012784
Bonjour,

Merci de ta réponse. Je sais que d'un point de vue extérieur, on doit se dire "mais il est fou, il faut la fuir comme la peste". La réalité est que je ne suis pas encore dans cette démarche. Comment elle peut me dire qu'elle m'aime, vouloir vivre avec moi et des enfants et en même temps faire ces actes là ?
Je ne comprends pas, tout se passait vraiment bien entre nous et personne ne peut jouer la comédie a ce point la.
J'en suis à me dire qu'elle souffre d'une maladie. Je n'ai jamais rencontré ce genre de femmes. Elle n'est pas du tout comme ca. Elle a véritablement peté un cable.
Je sais que cette relation à l'heure actuelle est malsaine mais j'aimerais tant qu'elle ait un électrochoc, que cette partie d'elle disparaisse, parce que je pense veritablement qu'elle en souffre.
Elle a ces pulsions qu'elle n'arrive pas à maîtriser.
Il est clair qu'aujourd'hui une relation ne peut continuer.
Comment est-il possible de faire ca a quelqu'un qu'on dit aimer ? Je comprends pas.
Il faut qu'elle comprenne la mesure de ces actes mais comme tu le dis, elle se déculpabilise.
Comment la mettre face a ses responsabilités ? Comment lui faire subir cet électrochoc ?
Je suis comme pris par le syndrome de Stockholm, devenu dépendant d'elle. Je ne m'en explique pas, je ne suis pas comme ça d'habitude.
Que se passe-t-il dans sa tête ?
Comment arriver à lui faire avoir cet électrochoc ?
#1013267
J'ai toujours pas l'esprit apaisé, j'aimerais tant oublier.
J'essaie de me rappeler cette phrase : Si on s'aime vraiment on se retrouvera.
Mais ca me fait peur, peur que cela ne soit pas le cas. Et d'un autre côté je ne peux pas me dire que cela se termine comme ça. C'est impossible.
De me dire que si ça se trouve je n'ai été qu'un pansement pour elle. Le temps d'une transition. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de si formidable...
Non je n'ai pas pu être ca. Elle s'est envisage sur le long terme avec moi. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est la distance qui a posé problème.
D'un côté elle avait ce problème de manque de liberté etc...De l'autre, je sentais cette crainte de la distance. Et cette ambivalence en elle...
Je comprends de moins en moins les choses.
Le plus dur est que je sais que si je lui demande si elle m'aime, elle me répondra oui. Alors pourquoi ?
Ce n'est vraiment pas un problème dans son cœur mais dans sa tête. Et ca j'ai du mal à l'accepter.
#1013271
Bonjour
Normal que tu sois encore chamboulé c'est récent, et ça risque durer encore un petit moment.
Effectivement, de mon point de vue, pour l'avoir également vécu dans mon jeun âge, une relation à distance ne peut pas être pérenne si (relativement) rapidement l'un ou l'autre ne se rapproche pas physiquement.
Après il y a toujours des exceptions ou des couples qui peuvent vivre comme ça loin l'un de l'autre mais est ce vraiment une relation ?
Vivre avec quelqu'un c'est partager physiquement et quotidiennement son espace vital et ce n'est jamais facile...
J'ai également quelques connaissances qui ont vécu ce genre de relation qui a capoté lorsque justement l'un s'est rapproché, parce que autant tout allait bien lorsqu'ils se voyaient ponctuellement, autant ce n'était pas possible en se voyant H24...
une relation à distance ce sont des vacances, hein ... pas la "vraie" vie de couple...tu n'as QUE les bons côtés et jamais les mauvais (ou rarement).
Bon ça, c'était sur le sujet des relations à distance, c'est fait :).

Ensuite, je vais te dire un truc... mon ex , 2 ans après la rupture continuait à laisser échapper des "je t'aime" aussi .. et pourtant c'était quelqu'un d'adulte et qui savait que ce genre de choses m'affectait énormément... pourquoi le faisait-elle? parce qu'elle le pensait mais que la notion d'amour n'était pas la même que la mienne, tout bêtement...

Je peux te dire qu'avoir coupé les ponts et ne plus avoir de nouvelles est la meilleure des choses qui me soit arrivé (bien que j'en ai bavé pendant un long moment). De passer de 50 mails/sms /coups de fils par jour (même après la rupture avant que je ne fasse on SR) à rien du tout a été très difficile mais je m'en suis sorti et je me suis rendu compte que l'on a pas pouvoir sur les autres (sauf en les manipulant mais cela veut dire que ces personnes sont fragiles et perso ça ne m'intéresse plus).

La sérénité, tu la trouveras lorsque tu auras pris du recul, en acceptant que ton histoire , pour l'instant, n'est plus viable...
Et que si jamais elle aurait continué, cela t'aurais porté préjudice autant au niveau psychologique, car tu te serais épuisé à maintenir à flot une relation où, pour que tout roule, les deux doivent faire l'effort, qu'au niveau physique car l'épuisement t'auras également affecté dans ta vie de tous les jours...

Alors dis toi que pour l'instant, c'est un mal pour un bien et quand tu auras compris que tu peux profiter de cette période pour remonter la pente, tu auras gagné...pour TOI et pour ton expérience personnelle..

Je ne sais pas si j'ai été clair et si j'ai répondu vraiment à tes interrogations , ce ne sont que des pistes à explorer...
#1013276
Nous commençons alors une relation longue distance.
Je vais faire le perroquet mais tu ne dois jamais t'investir dans une relation à distance. Elle compte venir à Paris ? Très bien. Si elle a besoin d'un coup de main, tu es là. A chaque fois, qu'elle te contacte, tu dois lui demander où elle en est dans ses démarches. Si ça n'avance pas, tu n'avances pas non plus.
Amélie est une femme de 27 ans, elle ne supporte pas de retrouver seule.
Aucune femme ne supporte de se retrouver seule, même pour aller faire caca.
Enfin, bref. Comme je vous l'ai dit tout se passait très bien.
Rien ne se passait, elle blablatait à distance.
Jusqu'au jour où tout a basculé. On passe un superbe week-end ensemble.
Donc là elle t'a senti très attaché, tu as mordu à l'hameçon.
Elle m'appelle le mercredi pour le dire que ca ne va, qu'elle est attirée par qq d'autre
Voilà. Donc là, c'est mort. Non pas parce qu'elle a été attirée par quelqu'un d'autre, on ne lui demande pas d'être une sainte. C'est mort parce qu'elle ne te l'a pas caché. Elle te l'a dit parce qu'elle savait que tu ne l'a quitterais pas pour autant, elle te savait attaché.
Inutile de dire que depuis le mail, j'ai entamé un SR. Mais je suis perdu, je ne comprends pas. Je pense même qu'il s'agit d'une maladie...
La maladie, c'est celle de notre société où on n'a pas le droit de dire que cette salope mérite deux tartes dans sa gueule.
Je pense d'ailleurs qu'il y a 2 scénarios possibles :
1) elle continue avec ce mec pour combler le manque de mon départ car elle ne supporte pas d'être seule et repart alors dans le même schema.
2) elle a un électrochoc et prends conscience des choses mais je ne sais pas comment un tel électrochoc peut se produire et dans ce cas elle risque de revenir.
3) Elle continue à coucher avec ce mec parce qu'elle aime ça, et essaie de te garder sous la main parce que ça fait du bien à son égo de lire le désir dans tes yeux.
#1013285
tenbu_hou_rin a écrit :
Amélie est une femme de 27 ans, elle ne supporte pas de retrouver seule.
Aucune femme ne supporte de se retrouver seule, même pour aller faire caca.
Tenbu, ton message qui respire de sages paroles pleines de bon sens est une insulte à toutes ces mères courages qui supportent à bout de bras leur famille après le départ , le suicide de leur mari. Certaines connaissent des années voire des décennies d'abstinence sexuelle. D'autres femmes ont dû subir des années durant les coups de leur maris en plus de leur infidélité, et rester malgré tout pour les enfants. J'ai plusieurs cas comme ça rien que dans ma famille. Me concernant je n'ai jamais vécu avec un homme, ni même un père , ou un frère... Et je chie toute seule comme une grande , si c'est pas magnifique.

Et je finirai mon sermon de mi pute mi soumise mi femen , en m'appuyant sur l'exemple du récent crash aérien qui montre que c'est bien un homme qui n'a pas eu le courage de mourir seul , et choisi de précipiter 149 autres personnes avec lui dans ce désastre.

Tenbu c'est dommage que tu sois aussi aigri et en colère contre les femmes. On est pas toutes des vilaines hein
( je parle pas de physique , je connais déjà ton avis dessus ).

Allez Keep Kool Buddy.
#1013289
Tenbu, ton message qui respire de sages paroles pleines de bon sens est une insulte à toutes ces mères courages qui supportent à bout de bras leur famille après le départ , le suicide de leur mari. Certaines connaissent des années voire des décennies d'abstinence sexuelle. D'autres femmes ont dû subir des années durant les coups de leur maris en plus de leur infidélité, et rester malgré tout pour les enfants. J'ai plusieurs cas comme ça rien que dans ma famille.
Mon message n'est une insulte que pour une idiote dans ton genre qui est incapable de le comprendre. Oui, il est plein de sagesse, oui je suis beaucoup plus sage que toi. C'est juste qu'il brille trop et qu'il t'éblouit. Tu crois contre-argumenter mais tes exemples vont complètement dans mon sens. Pour contre-argumenter il te fallait donner des exemples de femmes ayant choisi et non subi la solitude.
Me concernant je n'ai jamais vécu avec un homme, ni même un père , ou un frère... Et je chie toute seule comme une grande , si c'est pas magnifique.
Je ne vais pas répondre à ça en public, par sympathie pour toi, au sens grec du terme.
Et je finirai mon sermon de mi pute mi soumise mi femen , en m'appuyant sur l'exemple du récent crash aérien qui montre que c'est bien un homme qui n'a pas eu le courage de mourir seul , et choisi de précipiter 149 autres personnes avec lui dans ce désastre.
Tu crois vraiment que je pense que tout les hommes sont courageux ? Allons, allons ...
Tenbu c'est dommage que tu sois aussi aigri et en colère contre les femmes. On est pas toutes des vilaines hein
( je parle pas de physique , je connais déjà ton avis dessus ).
Tu ne parles pas "des femmes", tu parles de toi. Et tu ne parles pas d'aigreur mais de sincérité. Je n'irai pas plus loin en public.
#1013291
tenbu_hou_rin a écrit : Mon message n'est une insulte que pour une idiote dans ton genre qui est incapable de le comprendre. Oui, il est plein de sagesse, oui je suis beaucoup plus sage que toi. C'est juste qu'il brille trop et qu'il t'éblouit.
Ton agressivité envers moi , reflète à quel point tu es aveuglé par ton mépris me concernant. Tu n'as même pas la décence d'être poli , quand moi je m'adresse à toi avec respect. C'est regrettable que tu embrayes à chaque fois le rapport de force en me dénigrant. Mais , soit.

Et la solitude qu'elle soit choisie ou subie , ça reste de la solitude , j'ai répondu trivialement parce que ton assertion était triviale. Quand tu joues au con, attends toi à ce qu'on se mette à ton niveau aussi. Mais si tu tiens tant que ça à aborder la solitude choisie, alors je parlerai de la mienne. Puisque je refuse de vivre avec un homme , ou de me marier. Ou même de faire une rhinoplastie , fortement recommandé par ma famille , qui prétend que je finirai seule , sans ça. Voilà la solitude je la vis , et la respire. Et ça me va bien.

PS : évite de la jouer comme Perdu de Recherche, en prétextant que je me " donne plus d'importance que je n'en ai. " Je me crois bien volontiers insignifiante à tes yeux , mais la virulence de tes propos à mon égard me semble injustifié , quand la personne nous indiffère profondément.
Modifié en dernier par WTCMB le 28 mars 2015, 12:35, modifié 2 fois.
#1013292
Bonjour Kakahuet,

Merci beaucoup de ta réponses. Tes mots sont très justes et te lire me fait du bien.
Concernant la relation à distance, je suis d'accord avec toi. Ca ne peut durer indéfiniment, mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est elle qui voulait venir, je ne lui ai pas suggèré mais je m'en étais réjoui. Encore la semaine dernière, elle me disait vouloir venir au plus vite et plus rapidement que prevu...alors je ne comprends pas.
Nous avons déjà passé plusieurs semaines ensemble sans
Distznce et tout se passait magnifiquement bien. Jamais de disputes ou d'engueulades. Nous sommes bien ensemble et elle le ressentait également je le sais.

Je sais que ce lien existe toujours entre nous, qu'il n'est pas rompu. Je pense que j'ai vraiment besoin de me confrontrer à elle.
Elle a encore énormement d'affaires chez moi qu'elle devra récupérer. Nous avons nos calendriers partagés et j'ai vu qu'elle avait pris un train lundi en direction de Paris. Sauf que je ne suis pas au courant, du moins pour l'instant. Peut être qu'elle va l'annuler également ? Je ne sais pas.
Que penses-tu que je devrais faire ? La confronter ?

Je sais qu'elle est complètement torturée, mais je sens que tout n'est pas terminé. Par contre, je suis incapable de prédire l'évolution.
#1013298
Ton agressivité envers moi , reflète à quel point tu es aveuglé par ton mépris me concernant. Tu n'as même pas la décence d'être poli , quand moi je m'adresse à toi avec respect. C'est regrettable que tu embrayes à chaque fois le rapport de force en me dénigrant. Mais , soit.
Vois-tu, c'est justement au nom de la décence que je me suis retrouvé dans l'obligation de pointer ta stupidité.
Et la solitude qu'elle soit choisie ou subie , ça reste de la solitude , j'ai répondu trivialement parce que ton assertion était triviale. Quand tu joues au con, attends toi à ce qu'on se mette à ton niveau aussi. Mais si tu tiens tant que ça à aborder la solitude choisie, alors je parlerai de la mienne. Puisque je refuse de vivre avec un homme , ou de me marier. Ou même de faire une rhinoplastie , fortement recommandé par ma famille , qui prétend que je finirai seule , sans ça. Voilà la solitude je la vis , et la respire. Et ça me va bien.
Encore une fois, je préfère me censurer.
PS : évite de la jouer comme Perdu de Recherche, en prétextant que je me " donne plus d'importance que je n'en ai. " Je me crois bien volontiers insignifiante à tes yeux , mais la virulence de tes propos à mon égard me semble injustifié , quand la personne nous indiffère profondément.
La décence aurait voulu que tu ne parles pas de ça en public, je ne vais pas répondre. Quant à ton message en privé, j'y aurais répondu si tu m'avais évité cette singerie, je vais juste l'effacer. Renvoie-moi un message d'excuses si tu veux, je te promets d'y répondre, en privé.
#1013305
Tu ne sais pas ce qu'est le respect. Ni même ce qu'est le mot : décence. Quand on fait la connaissance de quelqu'un en tout bien tout honneur , on ne la dénigre pas sur son physique. Et on exige pas publiquement en plus des excuses.

Pour ma part , je n'en avais pas autant à ton service.
Dommage que ce ne fut pas réciproque.

J'arrête de polluer le thread initial et m'excuse pour cette intervention inappropriée auprès de l'auteur Nico92100.
#1013314
J'étais en train d'écrire la réponse pour expliquer la partie de ton message que tu as finalement, dans un éclair de lucidité, décider de supprimer.

Je n'exige rien du tout. Je t'ai proposé publiquement, de t'excuser en privé. Libre à toi de refuser de le faire. Libre à moi de décider de ne plus te répondre dans ce cas.
#1013334
Et la solitude qu'elle soit choisie ou subie , ça reste de la solitude , j'ai répondu trivialement parce que ton assertion était triviale. Quand tu joues au con, attends toi à ce qu'on se mette à ton niveau aussi. Mais si tu tiens tant que ça à aborder la solitude choisie, alors je parlerai de la mienne
Alors oui, je n'ai pas vu que tu as modifié ton message, où tu avais l'honnêteté de reconnaitre au départ avoir fait un contre-sens.

Si j'ai cette capacité a en dire beaucoup en très peu de mots, contrairement à toi, je n'ai pas à en avoir honte.
Mon assertion allait bien dans le sens "les femmes n'aiment pas la solitude" et pas "les femmes ne sont jamais seules", ce qui n'a rien à voir. Je ne joue pas au con, j'aime le fond puissant sous la forme triviale, j'aime les haïkus et les proverbes africains. Si ton cerveau est en mode "gros mot = stupide", tu es conne, et ce n'est pas de ma faute.

Quant au "dénigrement sur ton physique" (je n'ai pas vu que tu as osé laisser ce passage) tu te fous de la gueule du monde, c'est toi qui a dénigré ton physique, suite à quoi je t'ai répondu mot pour mot, dans un message que je t'ai envoyé en privé : "Ne rend pas ton nez en patate et ton surpoids responsable de tous tes maux."

Je ne sais pas à quoi tu joues en colportant des mensonges sur moi.
#1013336
tenbu_hou_rin a écrit :
Et la solitude qu'elle soit choisie ou subie , ça reste de la solitude , j'ai répondu trivialement parce que ton assertion était triviale. Quand tu joues au con, attends toi à ce qu'on se mette à ton niveau aussi. Mais si tu tiens tant que ça à aborder la solitude choisie, alors je parlerai de la mienne
Alors oui, je n'ai pas vu que tu as modifié ton message, où tu avais l'honnêteté de reconnaitre au départ avoir fait un contre-sens.

Si j'ai cette capacité a en dire beaucoup en très peu de mots, contrairement à toi, je n'ai pas à en avoir honte.
Mon assertion allait bien dans le sens "les femmes n'aiment pas la solitude" et pas "les femmes ne sont jamais seules", ce qui n'a rien à voir. Je ne joue pas au con, j'aime le fond puissant sous la forme triviale, j'aime les haïkus et les proverbes africains. Si ton cerveau est en mode "gros mot = stupide", tu es conne, et ce n'est pas de ma faute.

Quant au "dénigrement sur ton physique" (je n'ai pas vu que tu as osé laisser ce passage) tu te fous de la gueule du monde, c'est toi qui a dénigré ton physique, suite à quoi je t'ai répondu mot pour mot, dans un message que je t'ai envoyé en privé : "Ne rend pas ton nez en patate et ton surpoids responsable de tous tes maux."

Je ne sais pas à quoi tu joues en colportant des mensonges sur moi.

Je ne colporte rien. Tu as fait preuve d'un esprit mesquin en me dénigrant physiquement. Je ne t'ai jamais humilié , ou blessé gratuitement. Tu aurais dû éviter les remarques disgracieuses sur mon physique même si il te semblait ingrat. J'ai parlé de mon physique qui ne me plaisait pas , et tu t'es avancé à faire dans la psychologie de comptoir en pointant du doigt 2 aspects de mon physique, que je n'ai pas souligné de mon fait, pour expliquer des problèmes dont tu n'as même pas eu vent. C'est toi qui a choisi ces 2 aspects. Donc tu as fourni ton observation. En ajoutant que une autre dont je tairai le nom, était plus belle que moi, chose qui n'avait pas lieu d'être relevé puisque dans la discussion je ne me comparais pas à elle physiquement. C'était donc une libre intervention gratuite et mesquine de ta part, pour me blesser voire complexer.

Que tu sois intelligent , et que tu manies le verbe avec aisance , ne te dispense pas des règles d'usage, de courtoisie dans tes interactions avec les gens. Je ne cherchais pas la validation par ton regard. Je m'attendais au moins à de la retenue vis à vis de ton opinion. Peut être pas total, mais le minimum. Traite moi comme de la merde , ça n'engage que toi.
Me traiter de moche et de stupide , ça commence à faire beaucoup. Je ne parviens pas à comprendre d'où te vient cette haine et ce mépris à mon égard. Alors sois indifférent au sort de ma triste personne , et pour ce faire , abstiens toi de m'humilier. Que ce soit en MP ou en public.
#1013345
et tu t'es avancé à faire dans la psychologie de comptoir
Non, j'ai été pertinent, j'ai été très bon, et ta mauvaise foi t'interdit de le reconnaître. Mets-moi face à un piano, je serai très mauvais.
en pointant du doigt 2 aspects de mon physique, que je n'ai pas souligné de mon fait
Tu l'as souligné de ton fait à plusieurs reprises, à l'oral puis à l'écrit.
ne te dispense pas des règles d'usage, de courtoisie dans tes interactions avec les gens
Simplement, éditer tes messages pour ne changer le sens, régler tes comptes ainsi en public, me semble bien plus vil que quelques boutades. Je fais le tri dans mes relations avec mes critères. Par exemple, avec toi, ça ne va pas le faire.
abstiens toi de m'humilier
C'est toi qui ressens comme une humiliation ce qui pourrait être compris comme une opportunité de s'éveiller un peu.
Je vais m'abstenir de communiquer avec toi, complètement, et t'engage à faire de même.
#1013347
Merci the wolf. En venant aussi, je pensais trouver un forum d'entraide. Je n'ai meme pas la force de commenter...et cela n'en vaut pas la peine. Car je n'ai pas envie de perdre de l'énergie la dedans. Ma situation actuelle me demande déjà bien assez d'énergie.
#1013352
tenbu_hou_rin a écrit : Simplement, éditer tes messages pour ne changer le sens, régler tes comptes ainsi en public, me semble bien plus vil que quelques boutades. Je fais le tri dans mes relations avec mes critères. Par exemple, avec toi, ça ne va pas le faire.
Je t'ai contacté par MP , après le deuxième message posté ici , afin d'éviter une telle digression. Et tu as choisi d'effacer mon MP sans y répondre, en exigeant des excuses. De plus, tu as préféré répondre publiquement ici sur mon "surpoids" que j'avais pourtant effacé dans mon message. Tu m'as contraint par ton manque de conciliation à m'exprimer ici, et ce fut vil, je te l'accorde. Et pour finir, tu intuites fort bien la discussion en ce sens où tu me congédies pour ne laisser que l'image de l'homme intelligent qui trie ses relations et ne s'encombre pas d'une hystérique stupide.

Bravo. Je te laisse sur cette victoire. Et m'excuse publiquement d'avoir colporté ces ignominies sur ta personne.
En effet , c'était ton droit le plus stricte d'être aussi méchant, agressif, et cassant.
Quand je t'ai fais savoir que j'avais été blessée par tes propos ( en mp ) , tu n'as pas eu la délicatesse de t'excuser.
C'est marrant comme tu exiges de l'autre ce que tu n'es même pas en mesure de fournir toi même.

Bonne continuation.
#1013357
Coucou nico,
Je te soutiens complètement et je compatis à ta douleur d'avoir perdu la personne que tu aimes le plus.
On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans la tête des ex. Un jour ils nous aiment et puis le lendemain ils sont perdus!
Essaye de couper contact avec elle et bon courage.
#1013359
Exactement, moi aussi au tél avec lui il ya presque 2 semaines, je faisais celle qui pouvait vivre heureuse sans lui dans ma vie. Je lui ai dis que j'avais arrêté de fumer, que j'avais perdu du poids et que cette rupture m'avait fait grandir (tout ça est vrai, je ne lui ai pas mentit). il avait l'air heureux et surpris que je sois aussi bien.
Même si en fait je suis malheureuse comme les pierres mais au moins il crois que j'ai surmonté ça et que je suis heureuse sans lui.
Tu es malheureux, comme nous tous mais devant elle montre lui que tu es qqn de fort et que tu vis bien sans elle. En privé par contre, tout seul chez toi, tu as le droit de pleurer, de hurler, de te morfondre, mais ça elle ne doit pas le savoir ^^
#1013360
Je t'ai contacté par MP , après le deuxième message posté ici , afin d'éviter une telle digression.
Si tu m'avais contacté à la place de ce message de mauvaise foi, au lieu de le faire après, j'y aurais répondu.
De plus, tu as préféré répondre publiquement ici sur mon "surpoids" que j'avais pourtant effacé dans mon message.
Tu m'as interpellé publiquement, je t'ai répondu publiquement. Je suis intransigeant, je te l'accorde.
Tu m'as contraint par ton manque de conciliation à m'exprimer ici, et ce fut vil, je te l'accorde.
Un simple message privé d'excuses et on aurait discuté en privé.
Et pour finir, tu intuites fort bien la discussion en ce sens où tu me congédies pour ne laisser que l'image de l'homme intelligent qui trie ses relations et ne s'encombre pas d'une hystérique stupide.
Je vais pouvoir te flatter sans me trahir. Tu n'es pas hystérique. J'ai déjà rencontré des hystériques et tu es loin du compte. Avec moi tu peux être sûr que ce n'est pas hypocrite.
Bravo. Je te laisse sur cette victoire. Et m'excuse publiquement d'avoir colporté ces ignominies sur ta personne.
En effet , c'était ton droit le plus stricte d'être aussi méchant, agressif, et cassant.
J'essaie d'être juste.
Quand je t'ai fais savoir que j'avais été blessée par tes propos ( en mp ) , tu n'as pas eu la délicatesse de t'excuser.
Je ne t'ai rien envoyé de blessant, et je n'ai pas reçu de message de ta part disant que tu avais été blessée par mes propos.
C'est marrant comme tu exiges de l'autre ce que tu n'es même pas en mesure de fournir toi même.
Je m'efforce d'être le plus juste possible.
Bonne continuation.
Bonne continuation à toi.

Désolé pour le thread, vous pouvez effacer notre conversation si vous voulez les modérateurs. Faites comme vous voulez.
#1013363
tout a fait daccord avec la miss montre lui que tu digere bien la rupture elle seras impressionné par contre ne lui dit rien ne lui parle pas, si elle a envie de revenir elle se manifestera en attendant garde ta dignité et silence total pas de mess pas d'appel pas d'interdit sois fort!!
#1013378
Merci beaucoup Petitemiss et the wolf pour vos réconforts. Cela fait du bien de sentir que je ne suis pas seul.
Depuis son mail, je n'ai donné aucun signe de vie : pas de réponse de ma part à son mail.
Elle m'a juste envoyé un sms une heure après son premier mail qui disait "je t'ai écris un mail". Comme si elle attendait une réponse de ma part, mais je n'ai pas réagi.
C'est dur mais je tiens bon. J'ai l'impression que les jours sont des semaines, que le temps ne passe pas assez vite...

J'ai appelé un ami proche hier. Il a une amie en commun avec mon ex et cette amie était étonné de notre rupture car elle a encore reçu un sms d'elle dimanche disant que tout allait bien, qu'elle était ravie d'être à Paris avec moi etc..alors j'ai encore plus de mal à comprendre.
#1013382
tu sais j'ai vecu la meme chose sauf que je n'ai jamais repondus a ses deux sms après le miens, tu sais quand tu es en rupture comme ca les secondes c'est des minutes, les heures des jours, les jours des mois, les mois des années..
tiens bon et oublie pas impose toi ne lui écrit pas tu garde ta dignité
#1013533
Je ressent la même chose que toi, le temps parait beaucoup plus long...
Il y a sûrement qqch dans sa tête à ton ex qui ne va pas.
Comme mon ex pour qui notre relation était parfaite, il m'aimait, tout allait bien (avec des hauts et des bas comme chaque couple), il avait toujours hâte qu'on se retrouve et bam en qqles jours tout change.
Comme dis the wolf garde ta dignité même si c'est extrémement dur.
Nous te soutenons car nous passons aussi par là, courage.
#1013554
Bonjour,

Je me réveille et je pense à elle. J'ai reçu une notification et vois qu'elle a supprimé le train de demain menant à Paris. Quelque part je m'y attendais et de l'autre ca me fait mal. Mal de voir qt'elle fuit, je suis proche de craquer et de l'appeler pour avoir des explications... J'en ai marre, c'est dur. J'aurais aimé qu'elle affronte ses problemes et encore une fois elle choisis la fuite. Pourquoi a t elle tant de pouvoirs sur moi ?
Malgré tout ce qu'elle a fait j'aimerais la reconquérir
#1013577
Elle adore son boulot mais elle peut exercer partout, elle est médecin généraliste. Donc elle partage son temps entre la thèse et des remplacements. Elle me parlait encore la semaine dernière d'anuuler ses remplacements et de venir sur Paris car elle ne supportait plus la distance..
Étonnement concernant sa rupture de 4 ans avec son ex, elle la gérait bien. Du moins j'en avais l'impression. Maintenant je ne sais plus trop. J'ai l'impression d'avoir été utilisé. Mais ce n'est vraiment pas possible. quand j'y pense, c'est impossible de jouer aussi bien la comédie. Je sais maintenant que j'ai envie de la reconquérir. Je sais que ce n'est pas fini. Non je le refuse.
Comment faire ?
J'ai envie de l'appeler, d'avoir une explication avec elle de la voir et de la confronter.
Peut être que je me voile la face, que la confronter me permettrait de sentir que tout n'est pas terminé. Mais j'ai besoin de voir dans ses yeux, qu'elle me dise que tout est terminé. Ca m'aidera à en prendre conscience.
#1013588
L'appeler ne servirait sans doute à rien, puisque je doute qu'elle sache elle même pourquoi elle a agit ainsi. Elle doit faire un travail sur elle même mais elle doit aussi se décider à le commencer, et le fait d'avoir enchainé les relations était sans doute plus simple à gérer.

Ce n'était sans doute pas de la comédie, mais il y a une différence entre ce que l'on pense vouloir et ce que l'on veut vraiment.

Mon conseil serait de rester en SR, de lui laisser de l'espace pour régler ses problèmes, si seulement elle se décide à les régler...

Protège toi.
#1013597
Merci de ta réponse. Je sais que tu as raison mais pourtant j'ai besoin de comprendre.
Je sais que je n'ai commis aucune faute, et pourtant je me dis que j'aurais pu faire mieux, que j'aurais pu l'empêcher. Je suis perdu. Je souhaiterais la reconquérir. Je sais qu'elle a des problèmes à régler. Et que si on s'aime rellement on se retrouvera.
Simplement j'ai envie de récupérer toutes mes affaires, mais c'est certainement une excuse pour la revoir. Comment faire pour l'aider et la reconquérir ?
#1013606
Nico92100 a écrit :Comment faire pour l'aider
La démarche doit venir d'elle même. A mon avis la rupture et le fait de te perdre serait la meilleure chose qui puisse l'aider car ça pourrait déboucher sur une prise de conscience qui déclencherait une envie de faire le point sur sa vie.

Franchement fais un SR, aujourd'hui tu penses et tu agirais selon tes émotions, tu as besoin de recul.

Si tes affaires peuvent attendre: coupe tout contact, reprends contact dans 3-4 semaines en prétextant vouloir récupérer tes affaires. Tu auras pris un peu de recul et ça te permettra de voir si elle a décidé de faire des changements dans sa vie.
#1013625
Tes mots sont plein de sagesse. Et tu as raison, elle a dit qu'elle allait se faire aider par un spécialiste. (Dans le mail de rupture).
Elle a également dit qu'elle se sentait si seule mais que elle avait besoin de se confronter à ca. Que c'est un travail qu'elle doit faire toute seule et que je ne peux pas l'aider. Il faut qu'elle ait cette prise de conscience comme tu dis. Et seul le temps dira si je lui manque ou non.
Pourtant je suis persuadé de pouvoir lui apporter toutes les choses qui lui manquent et de la rendre heureuse. Je l'ai beaucoup aidé dans ses traumatismes en sentant les choses avant elle et là je ne sais plus. Je n'ai pas pour habitude d'hésiter comme ca. Je suis sur de moi d'habitude je vois bien les choses et là je sens bien que cette histoire n'est pas complete. J'espère qu'elle le comprendra
#1013911
Bonjour à tous,

Suite de l'histoire, elle a vu ma sœur hier. Je ne le savais pas. Elle m'a par la suite envoyé un sms pour me le dire et j'ai eu ma sœur au téléphone. Je crois que c'est ma sœur qui l'avait contacté au moment de la rupture et mon ex lui a renvoyé un texto hier pour qu'elles se voient.
Point de vue de ma sœur : elle pense que je suis arrivé au mauvais moment, qu'elle m'aime mais qu'elle n'est pas prête à s'engager. Elle me dit également que je dois avancer et que ce serait bien que je discute avec elle.

Puis je reçois un texto de mon ex m'expliquant que ma sœur est quelqu'un de génial et qu'en gros, elle ne m'a pas
Contacté Parce qu'elle pensait que je voulais prendre mes distances, qu'elle a annulé son train d'aujourd'hui pour Paris Parce qu'elle n'avait aucune nouvelle de ma part mais que peut être on peut se voir pour le week-end de Paques si jamais je rentre...
Je lui ai répondu qu'effectivement je pense que l'on a des choses a se dire, que j'avais prévu de rentrer retrouver ma famille et que je lui ramènerai toutes ses affaires.
On a donc prévu de se voir vendredi soir. Elle viendra me chercher à la Gare.
Nous avons par la suite échanger quelques sms. Nous avons meme blagués. Elle s'excusait beaucoup, m'a dit qu'elle a enormement pleuré, qu'elle ne mange plus beaucoup etc
De l'autre côté elle me dit se sentir plus sereine avec cette décision, qu'elle est juste. Donc je sens ce détachement de sa part qui n'est pas évident mais je ne l'ai pas laissé transparaître, du moins j'espère.
Enfin elle me dit espérer ne pas s'écrouler vendredi soir car rien que d'y penser elle a envie de pleurer.
Bref, je ne comprends plus grand chose. Mais je sens maintenant ce détachement. J'ai hâte d'être a vendredi et en même temps j'appréhende beaucoup mais j'ai besoin d'avoir des réponses à certaines questions pour pouvoir avancer pour la suite de ma vie.
Je suis partagé entre le fait de vouloir la reconquérir mais je pense véritablement qu'elle doit régler son problème. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle allait prendre rdv avec un spécialiste aujourd'hui. Et le fait d'avancer dans ma vie. Je sais qu'il faut que j'avance dans les 2 au parallèle. Mais la voir vendredi soir va egalement me permettre de me positionner et de voir comment je ressens les choses.
Que pensez vous de cette situation ?
#1014035
Surtout va au rendez-vous sans rien attendre d'elle. C'est le conseil qu'on donne généralement, mais encore plus dans ton cas car elle semble avoir pris sa décision.

Attention à son hésitation, à des phrases du genre "je pense toujours à toi", "restons en contact", "devenons amis". Si elle te le propose, dis lui que c'est trop tôt, que vous avez besoin d'avancer (elle dans la résolution de son problème, toi dans ta reconstruction post-rupture) et que vous en reparlerez une autre fois. Et là débute un vrai SR.
#1014050
Etre abandonnique c'est quitter par peur d'être quitté. Ca vient d'un manque de confiance en soi. On ne croit pas en ses capacités de faire fonctionner une relation, on revit une blessure passée où quelqu'un de proche nous a abandonné. Que cela soit conscient ou inconscient (un abandon de l'enfant durant les premiers mois de la vie par ex). Il y a une part de culpabilité sous-jacente : la raison de l'abandon ne peut être qu'en moi. Je ne mérite que d'être abandonnée.
Sans gros travail, ca ne se règle pas puisque l'abandonnique va expliquer les événements en fonction de ce schéma. Si tu ne reviens pas, c'est qu'elle avait eu raison de partir, que tu ne l'aimais au fond pas assez. Si tu restes ou reviens, c'est qu'elle n'a pas encore réussi à te prouver qu'elle ne valait pas le coup. Et l'abandonnique va tout faire pour y arriver. C'est auto-réalisateur.
#1014112
Bonjour,

Kara pourrais-tu me raconter ton histoire avec ton ex svp ? J'aimerais mieux comprendre ce concept..
Merci en conclusion, j'ai bien compris ce qu'étais être abandonnique. Mais comment cela se manifeste-t-il en pratique ? Pourquoi serait-elle abandonnique dans mon cas ?

Mon ex m'a envoyé un message ce matin. Elle a entendu notre chanson à la radio, m'a dit qu'elle n'a pas pu l'écouter, que c'était trop dur, que je lui manquais mais que c'était normal vu ce qu'on a vécu ensemble...
S'en est suivi quelques échanges de sms où je suis resté neutre.

Bref, j'ai hâte d'être à vendredi soir, je veux obtenir mes réponses.