Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après un mois de SR cad pas de contact direct, pas de sms ni d'entrevue , j'ai craquée. ...
Je lui ai envoyé mardi un sms pour le féliciter sur un projet qu'il a fait. Il m'a répondu tout de suite; avec un grand merci...et m'a proposé d'assister à la présentation de son projet qui se passe la semaine prochaine.
Je n'ai pas répondu le jour même.
Le lendemain il m'envoit un sms me réitérant son invitation et me dit "tu n'as même pas répondu hier..tu ne vas pas venir?"
Je lui ai répondu que je ne viendrais pas, que ça ne serait pas de bon ton.
Îl me répond ok, pas de probleme...
Le sur lendemain ; une question me trotte dans la tête et j'ai hésité à lui demandé mais je l'ai fait. J'ai d'abord écris : Bonjour, est ce que je peux te poser une question; il répond Bonjour, je t'en prie.
Je lui ai demandé si je lui manquais parfois....
Je n'ai pas eu de réponse...je me suis sentie conne sur le coup et pour rattraper j'ai écris : laisse tomber, c'était une question sans intérêt. Bonne continuation.
Et lâ, il répond : oui tu me manques énormément....
J'étais choquée; contente mais déboussolée. Je n'ai rien répondu le jour même.
Et aujourd'hui je lui ai écris : si tu me posais la même question: je te répondrais que moi aussi; parfois beaucoup et parfois moins.
J'ai pas eu de suite de sa part.
Pour rappel c'est lui qui m'a largué; il est avec une autre.
Mais bon, je sais que c'est une histoire pas facile entre nous, j'ai beaucoup de rancoeur envers lui mais de l'affection aussi.
Je ne sais pas trop quoi penser de ces derniers messages. Une idée ? Je ne suis plus dépendante, ce que j'étais avant. Là c'est différent...il me manque mais je m'habitue à vivre sans lui, je ne pense plus tout le temps a lui....ça serait le moment se tourner définitivement la page mais je n'en ai pas envie.

Salut raslebol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Recommence ton SR n'envoie plus de message pour le moment.

C'est pas vraiment négatif mais tu es toujours tres attachee vu que tu n'a pas résisté a l'envie d'affection venant de lui.

Vis ta vie deja pour deux ou trois semaines.. D'ici là, tu pourra relativiser et "reflechir" (mais pas trop ^^"
Merci Lola.
Oui je pense que me remettre en SR est le mieux...
Sauf que je vais le voir dimanche lors d'une réunion. Bon il y aura plein pleins de monde et je ne suis pas obligée de lui parler mais on sera au même endroit... donc pas top.
En fait je ne meurs pas d'envie de le voir... ça me gêne même de devoir le croiser. Sinon j'aurais accepté son invitation.
Enfin bref, j'ai tendu la perche s'il veut l'attraper à lui de voir. D'habitude c'est moi qui lui courais après. Je ne le ferais plus. Mais sa réponse est "étonnante". Lui qui disait qu'il ne changerait pas d'avis sur notre rupture. C'est pas un signal trop négatif du coup...
C'est délicat, tu as déjà fait un pas vers lui en le recontactant... Surtout que la rupture vient de lui..

Après tout dépend de la situation. De votre histoire, de son caractere...

As tu encore des questions sans réponses t’empêchant d'avancer? Es tu sur de vouloir le récupérer? Et tu prete a le récupere sans que tout se recasse la gueule? Et tu souhaites le relancer, ok, mais pour lui dire quoi? S'il n'a pas répondu a ton dernier sms, c'est que c'était son choix, ne vaudrait il pas mieux respecter ce choix?
Ne penses pas a quand le relancer etc! Dans la logique des choses, tu as refait un pas vers lui! S'il ne saisit pas sa chance ce n'est pas à toi de lui rendre encore une fois lâ main!

Je pense sincèrement que c'est trop tot pour toi de toute façon ! Sinon tu ne te poserai pas autant de question! Restes dans ton confort du SR ! C'est mieux pour toi pour le moment! Dans quelques temps, tu y verras plus clair pour toi!
Hmmm,
En fait même si je le vois je ne saurais pas quoi lui dire honnêtement. Je sais au fond de moi que même si on se remettait ensemble, ça explosera de nouveau.
Il a un caractère de M. ..., égoïste et ne fait jamais le premier pas. Il faut le flâter etc... ego démesuré quoi.
Il ne demandait quasiment jamais si j'allais bien, toujours centré sur sa personne à vouloir se faire mousser et se faire voir.
Personnalité complexe à cerner.
Là il a du lâcher ce sms par faiblesse ou je sais pas quoi mais il ne fera pas le 2 ème pas. Si je reprends des nouvelles peut être mais ça ne viendra pas de lui.
Donc voilà. Le mieux est de faire la carpe. Il est en plein projet en ce moment donc n'a pas le temps de "penser" à moi.
Je pense qu'il est sincère quand il te répond que tu lui manques mais maintenant ça veut pas dire qu'il est prêt a revenir. Je comprend que ça te déstabilise et c'est normal ! mais tu dois garder en tête ton SR. Comme l'a écrit Lola56, tu as fait un premier maintenant la balle est dans son camp. Laisse le un peu mariné pour qu'il comprenne que tu n'es pas à ses pieds à l'attendre.
Je pense que se poser autant de questions est malsain... Et si.. et si.. ce ne sont que des suppositions, qui le plus souvent des cas, sont interprétées comme on le veut bien, de la façon qui nous arrange le plus.

Le seul truc sur lequel tu peux compter, et le seul truc que tu controles, cest TOI, et toi seul. Alors je pense qu'il vaut mieux se concentrer et utiliser son énergie sur quelque chose de concret, et ce concret, cest ta personne.

En plus tu dis que :
"Il a un caractère de M. ..., égoïste et ne fait jamais le premier pas. Il faut le flâter etc... ego démesuré quoi.
Il ne demandait quasiment jamais si j'allais bien, toujours centré sur sa personne à vouloir se faire mousser et se faire voir. "

Et... :"Je sais au fond de moi que même si on se remettait ensemble, ça explosera de nouveau."

Est ce que ça vaut vraiment le coup de vouloir qu'il refasse parti de ta vie? Tu voudrais pas quelqu'un de non égoiste, qui sait faire le 1er pas quand il le faut, qui saura te flatter autant que tu le flatte, qui se soucis de toi si tu vas bien ??
J suis très triste en fait. Je voulais qu'il soit comme je me l'était imaginé dans ma tête mais découvre de jour en jour qu'il n'est pas l'homme que je m'étais imaginé.
Je m'explique : quand j'étais avec lui, il avait des moments super pendant lesquels j'étais persuadé de sa sincérité et de ses sentiments envers moi.
Et le fait de découvrir sa vraie personnalité casse l'image que j'avais de lui. Et remet en question ma capacité de juger les gens (avec lui je reconnais que je me suis LARGEMENT planté. Et c'est peut être ça que je n'arrive pas à admettre et je cours encore derrière des rêves pour me réconforter. COURS D AUTO PSYCHANALYSE!
C'est peut être ça le plus grand souci de toutes les personnes qui se font larguer : accepter qu'on s'est planté .
Je découvre que c'est un homme à femme et un manipulateur. J'ai encore vu aujourd'hui sur son FB, oui vous pouvez me fouetter ....c'est pas sain je sais....
Plein de likes et des messages de femmes célibataires, qui lui laisse des messages avec à la fin : à très bientôt ....
Ça confirme que je me suis bien planté. O la la.
C'est tout a faire normal d"etre triste et il ne faut surtout pas refouler ses sentiments. Il ne faut pas avoir de fierté sur ça, après une ruptures les sentiments doivent s'exprimer. Ca fait parti du "jeu" pour pouvoir se remettre en question, comprendre les vraies raisons de la rupture et enfin passer a autre chose.

Personne n'aime souffrir, personne n'aime s'entourer de personne nous faisant du mal... Sauf que la, tu te fais du mal toute seule on dirait... Tu vas fouiller son facebook. Il faut vraiment te faire violence et arreter de faire ca.. C'est de la mutilation lol..

Mais il est mieux de voir le vide a moitié plein!! Et ce que je vois, dejà, qui est un très bon pas en avant, c'est que tu n'es pas dans l'idéalisation de ton ex. Car beaucoup de personne voulant récuperer un ex, les placent sur un piédestal. Tu peux être fiere de toi pour ça, parce que c'est vraiment quelque chose de pas facile.
J'ai depassé ce stade d'idealisation. Je l'idealisais et c pour ça que c'est plus dur de franchir le pont. Et en regardant son FB ça me fait du mal c'est vrai mais en même temps je vois en quelque sorte les failles et ça m'aide à encore moins l'idéaliser : hier il me dit que je lui manque enooooormement et aujourd'hui je vois des likes et des à très bientôt de nanas (en plus ce sont des femmes divorcés avec enfants entre 40 et 50 ans qui je pense ne diraient pas non à ses avances et séductions: des proies faciles quoi....). Il me degoute de plus en plus mais j'ai des moments de faiblesse malheureusement.
Raslebol, tu fais la fille qui va bien, sans non plus en faire des caisses.

Si tu le croises, tu lui dis bonjour, quelques banalités et stop, pas plus. Ne lui parle pas de sentiments, pas du texto. Rien de tout de cela parce que ce n'est pas un rendez vous, ce n'est pas le lieu pour parler de vous.
Garde la tête froide !

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais je t'assure que c'est faisable ;)
raslebol, tu mélanges tout et te contredis sans cesse.

Déjà, pour facebook, tu dis que ce n'est pas sain de l'espionner et tu as raison, pourquoi le fais-tu alors ? Si t'étais vraiment "guérie" et "détachée" comme tu le prétends, tu t'en passerais. De plus, le fait que des tas de filles aiment ses photos ne prouve pas que ton ex est un enfoiré, il fait ce qu'il veut, il ne te doit plus rien ! C'est le comble ça, il t'a largué mais il devrait te rester fidèle ? Et puis quoi encore. En lisant ça, tu donnes juste l'impression de ne pas avoir accepté la rupture et ça, ça prouve juste que tu n'es pas prête pour une reconquête.

Ensuite, il t'a dit qu'il te manquait, d'accord, et alors ? Un "tu me manques" doit rester un "tu me manques", ça veut dire que oui, parfois, il pense à toi et tu lui manques, ta présence, vos habitudes, vos délires MAIS en aucun cas ça veut dire "j'ai fait l'erreur de ma vie en te quittant, reviens vite, je ne peux pas vivre sans toi". Tu lui manques, très bien, c'est une bonne nouvelle mais ce n'est que le DEBUT d'un loooong travail (celui de la reconquête qui peut prendre des semaines ou des mois).

Troisième point, pour en venir à cette fameuse reconquête puisque ça fait deux fois que j'en parle. Est-ce vraiment ce que tu souhaites ? Reconquérir ton ex ? Parce qu'un coup tu dis que ça ne servirait à rien, qu'il ne te correspond pas, que vous reprendriez le mur (dans ce cas, autant abdiquer), et en même temps, tu penses déjà à le recontacter ! A quoi bon ?

Pour finir, je te dirai de continuer ton SR car tu n'es pas claire, ni avec toi, ni avec lui. Tu lui écris mais quand il te propose de le voir tu refuses (je ne vois pas l'intérêt ?), tu lui demandes si tu lui manques (le truc bien con après un mois de SR, ça fait hyper dépendante), tu lui dis aussi qu'il te manque (alors là, c'est encore pire, en gros tu tiens un bon SR qui aurait pu l'intriguer et tu reviens en te jetant à ses pieds). Voilà pourquoi il est important que tu profites de ton prochain SR pour :
- accepter vraiment la rupture (et donc, ne pas le juger si il ajoute 50 filles sur facebook, ça ne te regarde plus)
- te concentrer sur toi (cesse donc de l'espionner, de penser à lui, au moment où tu vas le recontacter)
- savoir si oui ou non tu veux/dois le relancer ! (si tu sais que vous irez droit dans le mur, ne perds pas ton temps, passe à autre chose !!)
- agir CORRECTEMENT en fonction de ce que tu décides (si tu décides de laisser tomber, tu ne devras pas le recontacter ni le surveiller, si tu décides de tenter de le reconquérir, tu devras éviter de ramper).
Merci pour vos réponses,
Ça le remet les points sur les i....
J'ai le cul entre 2 chaises dans ma tête. Ça va mieux qu'au début mais il reste de la dépendance je pense et je ne dois pas accepter à 100% la rupture. Le pourquoi des messages de nana qui m'affecte.
Bon je réentame le SR. Et jessaye de me sevrer. Je verrais après si ça va mieux ou pas dans ma tête.
Bon dimanche.
Bonjour,
Bas je l'ai vu hier. Rien de spécial. Il m'avait vu de loin une première fois; et m'a fait un grand signe de la main.
Après j'ai discuté avec d'autres personnes et avant la conférence, on s'est dis Bonjour, comment ça va etc... et il m'a dit : je t'ai salué de loin mais tu ne m'a pas vu. ( en fait j'avais vu mais j'ai pas répondu à son signe de la main).
Après plus rien, chacun était dans son coin. Sauf qu'à la fin de la conférence j'ai remarqué qu'il me regardait (il était 2 rang derrière moi) .
Voilà voilà. 1er contact passé= je n'en déduit rien car il n'y rien à en déduire. Il n'a pas fait d'efforts pour me parler plus que ça et moi non plus.
J'ai suivi vos conseil : j'étais nonchalante mais pas trop.
Je suis pas très fière aujourd'hui. J'ai fais une grosse bourde. Je l'ai recontacté mais indirectement.
Je lui ai envoyé un message pour le boulot. Il m'a répondu une première fois et je l'ai remercié. Jusque là ça va.
Sauf que j'ai terminé mon message en marquant : "bon à part ça, toi ça va ?"
Il me répond : oui ça va, je suis à fond dans le boulot et ça va encore mieux. ET TU ME MANQUES BEAUCOUP.
Je lui répond : côté boulot tu étais déjà à fond donc je ne vois pas comment tu ferais plus et pour la 2eme partie je ne te crois pas trop.
Il répond : que tu me crois ou pas n'est pas important, je sais comment je suis et ce que je pense
Je répond : ba c'est sympa, je suis concernée quand même donc c'est important que je te croie ou pas.
Et il termine : mais le fait que tu me manques ne veut pas dire que je ne t'en veux plus...
Je suis restée con... donc j'ai mis : à toi de voir
Et j'ai rajouté 5 min après : tu es énervant! Que tu m'en veuilles ou pas; qu'est ce que j'y peux?? Et je ne vois pas pourquoi tu m'en veux! J'ai tué personne, c'est bon! Tu croix que je n'ai pas de raison de t'en vouloir ? Et bien si un milliers. .. mais je passe outre. Restes là où tu es. C'est de ma faute de toute façon...
Mais quel nul... enfin non la grosse nulle c'est moi ! Je devrais pas le recontacter. La j'aurais du lui poser la question pour le boulot et basta... il est pas prêt et moi non plus pour entendre ses conneries.
bin non ma tête de pioche fait le contraire de ce qui est bon.
ET je me prends une claque. NORMAL
Je voudrais le reconquérir... je n'ai pas ramper enfin je crois. Mais il n'est pas prêt... mais il joue avec moi quand meme j'ai l'impression. Quel est l'intérêt de remettre tu me manques beaucoup et fermer la porte après? Surtout que je ne lui ai rien fait de mal! Oui bon je l'avais un peu harcelé de sms le jour avant notre rupture (5 sms c'est pas du harcèlement quand même en une journée?)
Je suis dans une relation toxique à coup de je t'aime moi non plus.
Mais là j'ai pas résisté et je lui ai répondu (cf mon dernier message) Encore ça va j'ai pas été trop méchante. Il le mériterait pourtant.
Mais c'est de ma faute je le relance à chaque fois ...:(
Tu sais pourquoi?! Parce qu'il sentait les reproches arriver, ce que tu t'es empressée de faire ...
A vrai dire tu aurais plutot du repondre quelque chose du genre "merci :)" et basta!

SR !!!!!!!!!!!!

Tu n'as plus que ça à faire maintenant! Soit forte et ne craques pas!
Oui Lola tu as peut être raison. Au début j'ai bien répondu : j'avais mis" à toi de voir "Et c 10 min après que je me suis enflammée.... mais en y réfléchissant ce n'est pas pour anticiper les reproches mais plutôt pour "Me calmer". Dans le sens qu'il veut garder la main.
C'est un manipulateur... il est assez doué et moi trop conne. Enfin ceci dit au début j'étais resté SOFT, c'est lui qui a commencé à tartiner le Nutella sur la biscotte...
SRSRSRSRSRSRSRSRSR!!!
J'ai effacé ses numéros de tel !
Hmmm, j'ai pas de contact avec lui = je me sens mal; j'ai des contacts avec lui = je me sens encore plus mal ! De par ses réactions à la con. Très dur à supporter cette situation. J'en peux plus. Quand vais je pouvoir lui dire Mer.. une bonne fois pour toute et enfin tourner la page. Car ça me bouffe ! Et je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose.
Mer.. ! Oui je sais que c'est fréquent, mais si tu sais que c'est un coin tu as fais plus de la moitié du chemin. Tu peux alors le dégager plus facilement de tes pensées. Focalisé toi uniquement sur les sales coups qu'il t'a fait. Mets y l'énergie qu'il faut mais fous le dehors ! Histoire qu'un mec bien ai une chance avec toi un jour où l'autre, c'est bien d'être respecté aussi tu sais, c'est même beaucoup mieux...
Raslebol,
Pour une prochaine fois, tu peux tenter la technique du smiley ;) lorsqu'il t'écrit ce type de chose.
Exemple : "Tu me manques " et là tu lui colles un gros smiley ;) . Le clin d’œil est top, parce qu'il veut tout dire et rien dire à la fois.
A lui de se prendre la tête, à essayer de voir une quelconque signification à ta réponse. Il faut que monsieur se pose aussi un peu des questions et qu'il soit un peu frustré par tes réponses.

Face à quelqu'un qui joue l’ambiguïté, je joue également la carte de l’ambiguïté, puis retour à la case SR évidemment !
Une question me vient en tête en lisant d'autres post du site. Pourquoi écrire que je lui manques et après écrire qu'il m'en veut toujours ? S'il ne veut pas où plus de contact avec moi ou s'il ne veut pas se remettre avec moi, il n'a qu'à répondre que non je ne lui manque pas quand je lui pose la qyestion et surtout quel interet de le dire meme si je ne lui demande pas. Soit cest un sale jeu de pervers narcessique soit il pense a se remettre avec moi mais pas pour l'instant : le temps que son caca nerveux passe.
Dixit lorsquil ma largué il a cependant bien précisé quil ne changerait pas d'avis et que c'etait definitif..et à ma première tentative de rapprochement, il n'est pas si catégorique que ça... il est pas clair. Désolée je radote mais ca fait du bien d'écrire.
Franchement n'essaie pas de le comprendre puisque je pense qu'il ne se comprend même pas lui même !
Ta question l'a sans doute perturbé... mais pas assez perturbé pour ébranler toutes ces convictions.

Maintenant je te conseille à l'avenir de ne pas lui reposer ce type de question qui montre que tu es trop en attente vis à vis de lui et ça c'est pas bon dans la stratégie d'une reconquête.
J'ai pas de chance .... hier je l'ai croisé. Punaise.
J'étais avec des amis au café et il entre dans le café. Il connaît aussi ces personnes mais juste de vu. Il est passé a cote de nous. A dit bonjour mais il évitait mon regard....n'a pas vraiment discuté.. Il a ete voir ses amis, à pris son café. Puis en partant est repassé à la table pour dire au revoir, il rajoute je dois partir: comme si on le retenait...pfff. Il a serré la main de mes amis et à voulu serrer la mienne aussi; j'avais dans mes bras le bébé de ma copine et j'ai dis j'ai les mains prises et il a insisté quand même, a essayé et j'ai retiré ma main de force quand il l'a tenait. Quand il parlait avec mes amis, je regardais ailleurs et je me suis levé pour aller voir le serveur. Pour faire genre que je n' ai rien à faire de ta tronche.
C'est d'une gaminerie de ma part.. je vous l'accorde.
Ouais du grand n'importe quoi... il abuse dans le genre "je te déconcerte" je joue l'ambiguïté de naze.
A la rigueur il dit bonjour et Aurevoir et basta ou il m'evite. S'il ne veut pas me faire la bise ok mais là quand même...en plus je lui dit j'ai les mains prises et il insiste le gars. Son comportement est irrationnel.
Je suis tombée sur une PERLE :x comment ai je pu tomber amoureuse de lui et en être encore amoureuse.. je ne me comprends pas mais pas du tout.
Je vais prendre rdv chez un psy pour désamorcer cette dépendance à 2 balles qui me pourri la vie.
Quittée pour une autre avec qui il a couché avant la rupture en novembre. En 2 ans de relation, et malgré la distance et je le rejoignais souvent, beaucoup d'amour, de joie. Il a des graves pbs professionnels et argent. je l'ai aidé financièrement et pour son travail. c'est un gros bosseur. Il a de grosse baisse de moral car sa situation est délicate. En juin il s'éloigne de moi puis rencontre l'autre femme.

J'ai tenté de le retenir. Il est vrai que je l'appelle régulièrement mais je ne suis pas une harceleuse. message de la next il y a 2 jours et haineuse. Elle est d'une jalousie maladive et veut m'écarter des amis communs. j'ai commenté une publication FB d'un ami commun et il a eu droit à la tête pendant tout le WE...

J'ai dû répondre au message et révélé que nous étions en affaires mais mon erreur, révélé que je savais qu'elle faisait des séances de sophro pour se calmer; Du coup insultes de mon ex : connasse, je te hais, je vais te faire vivre l'enfer. Je demande à l'appeler et il accepte. Discussion calme. Je lui manifeste le choc d'être insultée alors qu'elle m'a agressée, ce que je n'ai pas fait quand elle est rentrée dans sa vie et dans la mienne... Il s'est excusé et a pleuré. je lui ai dit que je ne voulais pas lui nuire, je tenais encore à lui mais qu'il se méfie d'elle.

Il va ouvrir un resto et je suis certaine qu'elle va lui faire vivre l'enfer; je l'aime toujours mais maintenant c'est terminé. je ne veux pas rentrer dans son jeu malsain d'hystérique qui le protège comme s'il n'était pas assez grand pour le faire et comme s'il était sa chose...

S'il doit revenir, il me reviendra. je n'ai jamais autant aimé et jamais on ne m'a fait autant souffrir... Qu'ils vivent leur histoire...

Tu ferais quoi toi ?
Franchement... je souhaite à ton ex que SA NEXT lui pourrisse bien la vie ... il n'aura mérité que ça. Il te fait cocu, te quitte pour elle si je comprends bien; tu te fais insulté par sa next hystérique parceque tu as encore "contact" avec lui par FB. Et en plus le monsieur se sert de toi en tant que "oreille bienveillante" et te raconte ses déboires avec sa folle et tu te fais engueuler aussi...
Ma pauvre, t'as pas de chance comme moi.
Il se mordra les doigts d'avoir perdu une fille douce et aimante. Mais ces idiots d'homme aime parfois se faire mal traité, je sais pas pourquoi.
Et bien laisse le faire sa life avec elle. C'est treeeees dur d'accepter de le voir avec quelqun je sais mais ne le laisse pas t'utiliser comme "copine" pour raconter ses petits malheurs que tu le réconforte et qu'il aille se blotir dans les bras de sa next après avoir eu le moral remonté par toi. J'ai eu droit à la même chose. Le mien était avec sa next, passer de bons moments avec moi et réparté avec elle parceque ça allait mieux.
Si il te doit de l'argent, récupère rapidement tes sous et essaye de le sortir de ta vie
Il est vrai que c'est moi qui recherchais le contact et pas lui, les affaires étant un peu le prétexte de l'entendre mais pas tous les jours, à la rigueur une fois par mois. je n'aurais pas dû. Je m'accroche mais sans chercher à lui faire quitter l'autre. Il est sur les nerfs en ce moment. Souvent c'était : se voir, pas possible, trop jalouse, je suis angoissé; Selon nos amis elle lui fait la gueule très facilement et sûrement pas seulement à cause de moi. Avec les clientes autour le soir elle va souffrir. Elle a des enfants jeunes de 12 et 14 ans, et lui fermera à 1h du mat...

J'ai toujours été cool dans la relation. Je me demande s'il va supporter longtemps. j'espère qu'elle va lui faire vivre l'enfer avec son commerce.

A votre avis, le fait que les enfants se connaissent, c'est un lien qui la rattache plus à elle encore ? les siens sont grands : 16 et 20 ans.
Bonjour clea,
Ne te culpabilise pas pour le fait que tu voulais garder le contact. On n'arrive pas à se résonner dans ces moments là, le manque est trop fort.
Le fait que les enfants se connaissent est un lien en plus mais pas décisif ne t'inquiètes pas. Les enfants de ton ex sont grands 16 et 20 ans donc pour eux ça ne changera rien. Est ce que ton ex vit avec cette femme et ses enfants ?
raslebol a écrit :Bonjour clea,
Ne te culpabilise pas pour le fait que tu voulais garder le contact. On n'arrive pas à se résonner dans ces moments là, le manque est trop fort.
Le fait que les enfants se connaissent est un lien en plus mais pas décisif ne t'inquiètes pas. Les enfants de ton ex sont grands 16 et 20 ans donc pour eux ça ne changera rien. Est ce que ton ex vit avec cette femme et ses enfants ?
Il a son appart, elle aussi, et je ne crois pas qu'ils vivent tout le temps ensemble. penses tu que ce soit rattrapables tous mes interdits ? peut il être tenté de revenir vers moi alors qu'il a été excédé à la rupture ? car j'ai peur d'avoir commis des erreurs qui l'éloigne définitivement. je ne me serais jamais cru capable d'aimer autant et tout faire pour garder un lien. Il m'avait pourtant dit l'aimer elle et plus de sentiments pour moi.

Il est acculer de partout donc il veut la paix avec elle, et m'écarter.

Que ferais tu ?
Clea,
Quels interdits as tu fait ?pourquoi as t il était "excèdé" à la rupture? A part le recontacter une fois par mois. Qu'as tu fait ?..Tu as dit des choses à sa next aussi c'est ça ? Mais bon c'est elle qui t'as provoqué donc à mon sens tu n'y es pour rien ...Le seul point qui me paraît difficile à surmonter c'est qu'il t'as dit l'aimer elle et ne plus avoir de sentiments pour toi ... la c'est plus dur. Ne prends pas mal ce que je vais écrire...
Il t'as trompé avec elle et t'as quitté pour elle. A part si ça se passe mal avec elle, je ne penses pas qu'il reviendra de suite vers toi. T'as t il déjà exprimé que tu lui manquais par exemple ?? As t il eu des attentions envers toi ou t'as Til appelé ? Si tu lui cours après, il va fuir surtout s'il est rancunier... Le suis moi je te fuis et le fuis moi je te suis est tout à fait vrai. Mais c'est difficile à appliquer je te l'accorde. Vu ce que tu ecris, que sa next à l'air hystérique et vu le contexte du restaurant...elle va lui mener la vie dure. Restes loin de lui pour l'instant. Laisses le et tiens toi en SR. A mon sens c'est la meilleure solution pour l'instant car si tu restes en contact avec lui et vu qu'il ne va pas très bien... ça ne sert à rien tu vas te faire souffrance.
Les interdits : pas de contacts pendant un mois puis chercher à le joindre plusieurs fois, mais nous avons des affaires en commun. Bizarre. Il me dit qu'il pense parfois à moi, mais c'est un paumé. AU cours de notre relation il m'a dit être dans le doute puis il est redevenu amoureux. Il fonctionne par la passion, et avec ses ennuis graves personnels... mais bon il est probablement bien avec elle, et après le clash pour la rassurer il a dû lui dire qu'il était amoureux d'elle et pas de moi. je préfère penser que tout est fini
clea a écrit :Les interdits : pas de contacts pendant un mois puis chercher à le joindre plusieurs fois, mais nous avons des affaires en commun. Bizarre. Il me dit qu'il pense parfois à moi, mais c'est un paumé. AU cours de notre relation il m'a dit être dans le doute puis il est redevenu amoureux. Il fonctionne par la passion, et avec ses ennuis graves personnels... mais bon il est probablement bien avec elle, et après le clash pour la rassurer il a dû lui dire qu'il était amoureux d'elle et pas de moi. je préfère penser que tout est fini
C'est la next qui m'a contactée avec un message haineux. je n'ai fait qu'y répondre.