Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Melanie19
Coucou tout le monde

Vous croyez que la rupture c'est ce qui fait le plus mal ...et bien non le moment le plus dur c'est quand votre ex vous dis qu il vous dis que vous êtes une simple AMIE :(

résumé court de la relation:
10 ans de relation - premier amour réciproque - rupture de lui a contre coeur - séparation depuis 20 mois - plusieurs retours tous les 5 mois environ - SR cassé essentiellement par lui - relation amicale qui s'installe a contre coeur pour moi enfin si on peut appelé ça amicale (tjrs des gestes tendres, jalousie,..)

et la ce soir coup de grâce, il me contacte pour récupérer un truc j'en profite pour lui poser clairement la question du : tu m'aime tjrs ? et la la simple réponse était : "joker"
finalement après avoir insisté j'ai eu droit a un : je t'aime autrement... et donc je demande confirmation amicalement? et bien je me suis mangé un gros OUI dans ma face.
Ma réponse fut que malheureusement moi mes sentiments n'était pas les mêmes et que il valait mieux ne plus se voir...

Pas de réponse...

j'ai juste envie de m'effondrer ... :cry: :cry: il n 'y a plus d'espoir. J'ai l'impression que mon coeur s'est a nouveau déchiré.
Et je n'arrive tjrs pas a saisir comment après avoir partagé autant de chose avec quelqu un on peut ne plus aimer et y a pas 4 mois de ça il me disait l'inverse. :roll:
BY admin

Salut Melanie19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jewel
Salut Mélanie,
Je n'en suis qu'à 1 mois de séparation après 10 ans de relation. J'appréhende tellement la suite. Ça doit être encore plus dur d'avoir espéré et s'en retrouver au point de départ après plus d'un an. Je pense que tu as bien fait de couper les ponts. Ce n'est pas juste que tu aies à souffrir de nouveau. Je suis de tout coeur avec toi
BY Melanie19
Merci Jewel
Toi aussi tu as vécu 10 ans avec une personne ?
Le SR est dur, et la guérison aussi ...enfin pour ma part on s'est aimé vraiment très fort,..on a partagé plein de choses.
J'ai eu d 'autres relation entre temps mais je n'ai jamais pu m'accrocher a nouveau comme si mon coeur était fermé.
Donc oui je recommence au début surtout que pendant tout ce temps lui continué a me faire espérer
BY Jewel
Oui dix ans c'est même le titre de mon histoire tellement ça me semblait irréel. On s'est connu jeune et aimé très fort. Nos parcours de vie on ensuite été différents. J'ai fait des études courtes, j'ai commencé à travailler et voulu construire une vie de couple, une vie de famille. Lui se cherchait à tous les niveaux. Si bien que toute excuse était bonne pour ne pas sauter le pas. Trop de frustration, de rancoeur ont eu raison de nous. J'ai beaucoup de mal à ne serait-ce que m'imaginer dans d'autres relation. Et je suis d'autant plus pessimiste que j'ai l'impression d'avoir passé une éternité à construire une maison et Au lieu de décorer et d'en profiter je me retrouve à creuser les fondations. C'est sûrement pareil pour toi...
BY lola56
Je pense qu'il est temps pour toi de tourner cette page! Tu tourne en rond, tu en reviens toujours au même point. Et qui souffre dans l'histoire? TOI!

Laisses le !
BY Melanie19
Ce que je te comprends Jewel
Et toi encore tu n es que a un mois de séparation. Je te souhaite vraiment ne pas refaire les mêmes erreurs que moi j ai bcp trop attendu son retour. Tu crois que tu as un possible retour de ton ex? Malgré ca vous vous séparé en bon terme?

Lola ne t inquiète j e commence à saisir enfin ma tête ...mon coeur c est différent bien que ça fait longtemps que je suis séparé je n arrive pas a ne pas l aimer. J aimerai l oublier et vivre autre chose. Mais j avoue que le statut d ami provenant de sa bouche m a bien brisé à nouveau. J ai vraiment envie de tenir mon SR cette fois
BY Jewel
Melanie19 a écrit :Ce que je te comprends Jewel
Et toi encore tu n es que a un mois de séparation. Je te souhaite vraiment ne pas refaire les mêmes erreurs que moi j ai bcp trop attendu son retour. Tu crois que tu as un possible retour de ton ex? Malgré ca vous vous séparé en bon terme?
Honnêtement je n'en sais rien. Le week-end dernier il m'a envoyé un message en pleine nuit pour me demander pardon. Avec le recul je me dis que c'est juste un sentiment de culpabilité. Parce qu'il a sûrement de l'affection pour moi. Mais c'est peut-être tout. J'ai un espoir minuscule concernant son retour. Et en même temps je ne pense pas pouvoir faire l'impasse sur les choses que je lui reprochait, juste pour qu'il revienne dans ma vie. On s'est quitté... Par téléphone, moi en pleurs. Ensuite on devait se voir mais au départ lui et ensuite nous deux, n'avions pas la force pour un rendez-vous. Plus d'un mois que nous ne nous sommes pas vu. Il me manque et j'ai l'impression que j'en ai encore pour longtemps à souffrir. Et toi pourquoi vous êtes vous séparé ? C'est indiscret de te demander ton âge ?
BY Melanie19
Je ne veux pas te mentir les mois qui vont suivre seront très difficile mais bon tout le monde réagi différemment. Il me manque aussi j espère m en sortir bientôt la vie continu de tourner

Moi j ai 29 ans on s est séparé à contre coeur a la base la cause les familles ( je t ai expliqué en détail en MP) finalement les nombreux silence radio nous on rapproches puis éloigner et ensuite la relation a pris une tournure amicale sauf que les sentiments sont à sens unique

Je veux pas qu il m aime en amicalement c est pas possible :cry: :cry: je veux qu il m aime encore un peu
Je sais c est nul et capricieux mais bon c est ce que je ressens aujourd hui
BY Jewel
Je sais bien qu'il y a un énorme nuage gris au dessus de mon avenir proche. Et pas seulement au niveau sentimental. Tout me tombe dessus. Ça rend les choses encore plus difficiles. J'ai l'impression d'être schizophrène. Un moment je suis au fond du fond et l'autre j'arrive à me dire comme toi que la terre tourne (cet état ne dure jamais trop longtemps).
Je ne pourrai pas être amie avec lui non plus. C'est difficile de faire en sorte de rester présente dans sa vie, ne pas trop le brusquer, être complice mais pas une AMIE !
Je n'ai pas eu ton mp par contre ça t'embête de me le renvoyer ?
BY neversaynever
Il commence à nous gaver ces ex avec leur fucking amitié !! Qu'ils se la mettent où je pense une bonne fois pour toute leur amitié ! Non mais !
Je crois qu'il propose ça par facilité. "Je veux pas ta perdre, je tiens à toi, bla bla bla.... Alors restons amis hi hi hi !"
Résiste ! Il te prend par les sentiments là.
Un SR s'impose !
BY Elieza
Mel, je suis vraiment désolée de te retrouver ici après tout ce temps…vraiment.
Je crois vraiment que tu n'as pas été assez ferme avec lui DES LE DEPART, tu dis qu'il te faisait espérer, mais en le laissant revenir dans ta vie a chaque fois, n'est ce pas toi qui nourrissait cet espoir?
Je te souhaite beaucoup de courage en tous cas, et j'espère que tu arriveras a couper les ponts pour de bon cette fois çi.
BY Melanie19
neversaynever t'as trop raison ils nous gavent avec leur pseudo amitié pour mieux nous garder sous le coude. de toute façon je lui ai dis que vu que lui me vois "autrement" beh je ne pouvais plus être son amie. c'est dommage on s'entendait bien mais je ne supporte pas le fait qu il ne ressente plus rien a mon égard.

elieza78 et oui tjrs la ... je pense que oui j'ai étais faible des le départ j'aurai du être plus ferme pour me protéger et peut être que aujourd hui je ne vivrais pas a nouveau une "rupture". surement oui j’espérai au fond de moi qu il me revienne de par ses gestes et mots ...pfff j'ai été bien trop naïve de boire ses paroles
Mais la j suis décidée SR ultim' j'espère ne pas craquer, il le faut

malgrè ça j'aimerai bien qu il casse le SR ca montrerai que je ne suis pas si indiferente a ses yeux je sais pathétique, mais je veux juste sentir que j'existe pour lui un peu au moins même si je ne veux plus de lui là

Jewel je te renvoi ca de suite je pense que nous avons pas mal de points similaires sur nos relations
BY neversaynever
Tu a raison Melanie19, le plus dur finalement ce n'est pas la rupture, c'est l'après. C'est tout les SR brisés par son ex pour au final rien du tout.
Pour ma part, à chaque fois que j'ai l'impression d'aller mieux, il me recontacte comme s'il avait un 6eme sens pour sentir la chose.
Il n'a pas encore lâche le mot ami mais parfois je préférerai au moins les choses seraient claires une bonne fois pour toute !
J'envisage peut être d'anticiper ce moment autrement dit de lui dire que je ne veux plus qu'il me contacte, que je ne veux pas être son amie. Je ne sais pas si c'est une bonne mais je me dit que c'est peut être une manière d’éclaircir la situation...
BY Melanie19
Des antennes oui ils ont des antennes Neversaynever. C'est fou ça des que tu relève la tête que tu tiens ton SR et beh biiiim ils repointent le bout de leur nez genre "hey hey je suis tjrs la m'oublie pas"
Tu sais c'est très dur d'entendre de la bouche de ton ex qu'il t'aime autrement "amicalement" ça signe la fin de tout espoir de reconquête. Mais c'est hors de question d'être son amie. J'aurai dû mettre des barrières dès le départ mais bon j'étais trop faible nous serion spas tomber dans cette relation ambigüe
La je vais entamer un bon SR, toute façon je ne pense pas qu'il me recontacte ...et d un coté tant mieux non ?
BY neversaynever
tu sais Melanie19, il est tout à fait capable de te recontacter. C'est pas ça qui arrête certains ex bien au contraire. Ils ont l'art de cultiver l’ambiguïté et ils en abusent ! Parfois, j'en arrive à penser que c'est une sorte de jeu pour eux. Ça doit les éclater de briser le SR de leur ex. Et nous trop bonne trop c..., on tombe dans le panneau !
Ils faut quand même être sacrément tordu et culotté pour oser proposer une amitié à une ex qui a compté. Ca me dépasse.
BY Melanie19
C est dur de ce dire qu il ne restera qu au final des souvenirs. J ai encore du mal à imaginer mon futur sans lui même apres autant de séparation. Mdr j ai du passer à ses yeux pour une fille complètement pathétique.
Peut être qu il me contactera mais par contre il faudra cette fois ci que je sois forte sinon il va comprendre qu il a encore la main sur moi
BY Jeff67
Salut à tous,

Je vous rejoins sur ce sujet car je suis concerné par cette situation. 1 mois et demi de SR après la rupture elle a insisté pour boire un verre. Elle avait pris sa journée exprès sans même savoir si j'étais dispo. Bref on passe l'apres midi ensemble et elle me dit que je lui manque, ses sentiments n'ont pas changé etc et veut qu'on soit amis. Au début je me suis dit "il faut bien passer par là pour se rapprocher à nouveau". Très rapidement dans les jours qui ont suivi ont s'est revu une fois et une nouvelle fois avec des amis. C'est là que je me suis dit "non Jeff tu fonce dans le mur". Je me sentais mal.

Alors j'ai décidé de la revoir pour lui expliquer mon ressenti par rapport à ça, que je l'aime trop pour n'être que des amis. Je lui ai dit que c'est trop tôt pour ça. Je lui propose de laisser la légèreté régir notre relation, quelle qu'elle soit, et de laisser le temps de se synchroniser. Elle me répetait qu'elle m'aime aussi, qu'elle a songé à se remettre ensemble mais qu'elle pense trop que le schéma se répeterait et que ça ne marcherait pas. Je lui ai dit que je ne veux rien recommencer avec elle. Je ne peux qu'éventuellement envisager une nouvelle histoire, car j'ai compris pourquoi ça n'a pas marché...ça vient de son côté (peur de l'engagement, immaturité à assumer une histoire intense) mais puisqu'elle n'a pas encore tout compris il est impossible de construire ni une amitié ni une nouvelle relation.

Résultat, elle s'est montrée dans les premiers temps hostile. Normal je ne lui donne pas ce qu'elle veut.
Mais très vite, bien que je lui ai demandé de s'effacer un moment, elle réapparait petit à petit, et les tensions semblent s'apaiser.

Tout ça pour dire que refuser l'amitié provoque quelque chose chez nos ex. C'est nous qui posons les conditions et c'est à eux de se rendre compte de ce qu'ils veulent vraiment.

Dans mon cas, j'ai la "chance" qu'elle éprouve toujours des sentiments et pas des sentiments amicaux, et c'est pour ça que j'ai espoir sur sa remise en question. Elle a d'ailleurs laissé voir ses faiblesses: la manière de me regarder, parler de sujets profonds vis à vis de nous deux, etc.

Il faut juste qu'elle se rende compte que quelque chose de nouveau est possible. Apprendre des ses/nos erreurs pour bâtir quelque chose de solide. Je ne suis pas dans l'attente (il ne faut pas se montrer dans quelconque attente), au contraire, je sais qu'on se reverra, nos rythmes de vie ne peuvent empêcher ça. Dans ces prochains moments je vais me montrer sous mon meilleur jour, le mec sur lequel elle a craqué ;) afin de paraitre comme une évidence pour elle parce que punaise! j'ai la conviction qu'on pourrait vivre quelque chose de fou à deux...
BY neversaynever
Tu as raison Jeff67.
Le problème qui se pose après une reprise de contact c'est comment les motiver, les rassurer pour qu'ils passent à la manière supérieure sans qu'on ait l'air insistant ou en attente ?
BY Jeff67
Je n'en suis pas là, mais j'envisage déja mon "plan d'attaque". Tout est dans la séduction et l'accomplissement de soi ! Montrer à quel point notre vie donne envie (et se donner les moyens pour !) et mener le truc. Ne pas dire oui à tous les rdv et les écourter. Essayer même d'être décisionnaire sur les lieux et les dates des rdv. Il essayera d'imposer ses règles mais surtout ne faiblis pas! Je te dis ça car j'ai pas réussi pour l'instant.

En clair, lorsque le rdv devient extrêmement agréable, avoir la force de dire "je passe un excellent moment mais c'est dommage je dois rejoindre quelqu'un (ou toute autre excuse)"

Cela mettra ton ex dans une situation de frustration. Il en redemandera encore et encore jusqu'à ce qu'il se rende compte que pour avoir + de moments comme ça c'est de décider fermement de se remettre avec toi.

C'est une tactique qui peut marcher (oyé on parle de sentiments et j'utilise des mots pas très romantiques ^^). Je ne dis pas qu'elle est fiable à 100% mais c'est une question de logique. Rappelle toi quand vous étiez ensemble..il y avait bien des moments où tu avais envie d'être avec lui mais il avait des obligations personnelle ou professionnelles... et ça ne faisait qu'accroitre ton désir.. Ben là c'est pareil.

Pour éviter de montrer que tu es dans l'attente, n'insiste rien du tout. L'idée là c'est de passer un moment léger et agréable à parler de choses positives de la vie. Evite de trop parler de sujets fâcheux (style politique, boulot, relations humaines..) Si il parle de votre relation, tu lui dis que c'est le passé et que tu n'en garde que les meilleurs souvenirs.

Ca va le déboussoler. Avec cette attitude il va se demander si tu es vraiment passée à autre chose (sous entendu, tu as qqun de nouveau dans ta vie) et se rendre compte qu'il t'a perdu ou qu'il est vraiment en train de te perdre.

Il va surement te demander si tu as quelqu'un dans ta vie. RESTE EVASIVE ! Ni oui ni non. Tu peux répondre un truc du style "je ne cherche rien de particulier en ce moment" ou "je veux juste m'amuser" ou "je sors boire un verre avec un ami de temps en temps" et tu change de sujet. Ne lui demande surtout pas si lui il a quelqu'un. Pourquoi ? Car il te pose peut être cette question pour tâter le terrain et te parler de sa next. Tu ne veux pas le savoir, crois moi. Et le fait de ne pas t'y intéresser ne renforcera que son sentiment de perte ;)

Tu t'es faite larguée ? A toi de rester digne. Il a mis cette relation en échec au lieu d'essayer de la préserver. Donc c'est lui qui doit subir cette décision. Pas toi. Tu saisis un peu la logique ?
BY neversaynever
Je saisis carrément même si aucun rdv n'est prévu pour le moment !
Je veux que ce soit lui qui me le propose.

Pour le moment, il m'envoie des messages un peu ambigu : si tu as besoin de moi je suis là... et bla et bla...
Moi je veux qu'il se bouge.

Pour le moment je joue le rôle de la fille sympa, c'est tout. Il est hors de question que je lui cours après ! ;)
BY Jeff67
Très bon état d'esprit. Reconstruis toi, vide toi la tête, c'est le but du SR. Il finira bien par "revenir" pour un rdv. Ou sinon toi tu lui propose, mais seulement une fois que tu auras sorti la tete de l'eau !
BY neversaynever
Il y a longtemps que j'ai sorti la tête de l'eau. ;)
Ça fait des mois et des mois qu'on est plus ensemble.

C'est le genre d'ex qui reprend contact avec toi et qui s'enfuit ! Mais à chaque fois qu'il revient, je me mets à douter, à repenser. Ça me déstabilise...
BY Melanie19
Je m absente un peu du topic et je vois plein de nouveaux lol ;)
J aime bien ta façon d'envisager les choses Jeff67. Effectivement c est une bonne stratégie. Cela dit j ai dis a mon ex que vu qu il ne me voit que comme une amie ( :cry: :cry: sniffff) beh je ne pouvais pas être juste son amie car mes sentiments n était pas réciproque et donc qu il était préférable de ne plus se voir pendant un certain temps. Donc je pense que je n aurai plus de contact avec, il sera difficile d être évasive etc....
Neversaynever c est dingue mon ex m a dit quasiment la même chose : je serai toujours la pour toi
Mais ouiiiiii allez :roll: ....Tout comme toi a chaque fois que j allais mieux il revient avec ces mots ces gestes comme pour me déstabiliser et du coup je doute et je suis de nouveau mal

Ce soir j ai eu un coup de blues, il me manque. Et j arrête pas de penser a comment serai mon futur sans lui ca me brise le coeur. Mais bon je n ai pas craqué pour autant, je tiens mon SR
BY Jeff67
Tout dépend de ce qu'on entend par amitié. Boire un verre de temps en temps c'est pas de l'amitié pour moi. Les amis ont des projets communs, des sorties, des délires.

On peut très bien passer un bon moment avec son ex sans faire copain copain. Boire un verre, faire un restau, donc s'exposer dans un lieu public c'est impersonnel. Ce contexte fausse ce qu'on appelle l'amitié.
BY neversaynever
Mais quel est l’intérêt de nous garder sous le coude si à chaque reprise de contact il ne se passe rien de concret (no date, no sex...)? Y a t-il des ex qui veulent juste ne pas être oublier donc petite piqure de rappel, petite dragouille tous les 2 mois histoire qu'ils se rassurent ?
BY Isis27
Melanie19 a écrit :Je m absente un peu du topic et je vois plein de nouveaux lol ;)
J aime bien ta façon d'envisager les choses Jeff67. Effectivement c est une bonne stratégie. Cela dit j ai dis a mon ex que vu qu il ne me voit que comme une amie ( :cry: :cry: sniffff) beh je ne pouvais pas être juste son amie car mes sentiments n était pas réciproque et donc qu il était préférable de ne plus se voir pendant un certain temps. Donc je pense que je n aurai plus de contact avec, il sera difficile d être évasive etc....
Neversaynever c est dingue mon ex m a dit quasiment la même chose : je serai toujours la pour toi
Mais ouiiiiii allez :roll: ....Tout comme toi a chaque fois que j allais mieux il revient avec ces mots ces gestes comme pour me déstabiliser et du coup je doute et je suis de nouveau mal

Ce soir j ai eu un coup de blues, il me manque. Et j arrête pas de penser a comment serai mon futur sans lui ca me brise le coeur. Mais bon je n ai pas craqué pour autant, je tiens mon SR
Salut Mélanie,

Je viens de lire ton histoire (je n'ai pas vu ton précédent post).
Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive. J'ai retenu certaines choses dans ton récit. Je ne sais pas si cela t'aidera mais c'est ma vision des choses. Une relation de 10 ans ce n'est pas rien et c'est difficile de se reconstruire après cela. On perd tous ses repères et reconstruire une nouvelle vie ce n'est pas simple, et encore moins avec une nouvelle personne.
Je comprends que tu ne puisses en aucun cas être amie avec lui. Mais je peux comprendre aussi qu'il le souhaite. Tu feras toujours partie de sa vie, et même s'il n'a plus de sentiments pour toi, tu es forcément importante à ses yeux.
Tu disais que tu ne te voyais pas être avec quelqu'un d'autre, que tu avais essayé mais rien n'y fait. Ce n'est sûrement pas le bon moment, mais je pense aussi, que le fait de ne pas avoir eu de coupure nette avec ton ex, ne t'a pas aidé justement à envisager quelque chose avec une autre personne.
Si vous aviez décidé d'être amis, c'est normal qu'il prenne de tes nouvelles. Sauf que toi tu recherchais autre chose dans cette amitié. Donc tu as eu raison de couper les ponts. J'ai lu que tu aimerais qu'il te recontacte. Mais s'il le fait, cela ne veut pas forcément dire qu'il reviendra. Je te conseille de changer de numéro, car j'ai bien peur que tu restes dans l'attente.
Tu sais, je crois aussi que dans la vie, les choses n'arrivent jamais par hasard. Dis toi que c'est peut être un beau cadeau que la vie te fait finalement. Prendre un nouveau départ, rencontrer de nouvelles personnes, vivre pour toi et seulement toi.. Et des tas d'autres choses encore. Je pense que tu devrais positiver tout cela. Et quoi qu'il arrive, tu seras toujours dans le coeur de ton ex ;)
Courage
BY Melanie19
jeff67 je me souviens que mon ex m a avoué il y a tout juste quelques semaines de cela qu il ne pouvait pas rester trop longtemps avec moi ( j entends comme tu le dis rester une soirée avec moi a délirer ou une aprem a papoter) car la tentation était trop forte pour lui, ce sont c est mots. Mdr et apres il me dit qu il m aime amicalement
Salut herveline Je suis d accord avec je pense aussi que c est de la manipulation pour nous garder sous le coude. Ils sont fort a ce jeu la. En tout cas mon ex c est clair qui c est si prendre.
Donc tu pense qu en lui disant que moi cette situation ne me convient pas et que je ne peux pas être son amie + SR, y a des chances pour inverser la relation ? ( j entends pas biensur un retour mais juste que cette fois ce soit lui qui soit en manque )
BY Melanie19
Merci Isis ta réponse et ton réconfort le touche vraiment beaucoup. J ai envie de te tenir ce SR pour moi, je voudrais finalement être comme lui le voir comme un ami bien que je sais il me faudra énormément de temps pour arriver à cette étape.
En te lisant je crois que tu as raison je m aperçois que le fait qu'il me dise qu il m aime comme une amie me terrifie j ai peur qu il m oublie qu il oublie mes sentiments qu il a eu pour moi...
BY neversaynever
Oui mélanie19, tiens ton SR ! Dans tous les cas, ça ne peux peut que t'apporter.

J'ai tenu 2 ans alors que j'en ai fait des interdits dans le passé !! J'étais pas un modèle niveau SR.
Franchement si j'y suis arrivée c'est franchement que tout le monde peut le faire.
BY Isis27
herveline riou a écrit :Justement Il faut les priver de la piqure de rappel qui les rassure. En gros, te garder sous le coude lui permet de ne pas s'investir tout de suite. Pendant ce temps la, ça te laisse dependante. C'est pas un Ami que tu veux recuperer? Alors laisse le se poser les bonnes questions sur toi. Il a probablement du menage a faire pour reentamer une bonne histoire. Il n'est pas près tout simplement.
Suis d'accord avec ça mais pas avec ce qui suit
herveline riou a écrit : Entre l' amitié et l'amour, la frontière est si mince....Il n'y a qu'un pas a franchir! Laisse le passer la frontière....
La frontière il l'a passé il y a 10 ans...

Perso, je ne pense pas qu'il revienne. 20 mois de séparation déjà.. Et chaque fois qu'il est "revenu" c'était pour mieux repartir..
Il sait qu'elle l'attend
BY Melanie19
Mais ça ne vas pas être ridicule de faire un SR strict et refuser son amitié alors que la rupture date presque de 20 mois? C est vrai que pendant tout ce temps on s est cherché on s est disputé on est apparement devenus amis ....mais la il va pas me prendre au sérieux
BY neversaynever
Non ça va pas être ridicule. Et lui il est pas ridicule avec son amitié ? ;)

Ne pense pas à lui mais à toi !

T'inquiète qu'il va te prendre au sérieux et qu'il va probablement flipper de te voir t'éloigner de lui.
BY Isis27
Melanie19 a écrit :Merci Isis ta réponse et ton réconfort le touche vraiment beaucoup. J ai envie de te tenir ce SR pour moi, je voudrais finalement être comme lui le voir comme un ami bien que je sais il me faudra énormément de temps pour arriver à cette étape.
En te lisant je crois que tu as raison je m aperçois que le fait qu'il me dise qu il m aime comme une amie me terrifie j ai peur qu il m oublie qu il oublie mes sentiments qu il a eu pour moi...
Je t'en prie ;) Ton histoire me touche.
Il est possible que tu puisses être amie un jour. Mais cela n'arrivera que quand tu auras réellement tourné la page. Il ne t'oubliera jamais sois en sûre.
On n'oublie jamais les personnes que l'on a aimé.
Il faut te laisser du temps, tu y arriveras c'est certain il n'y a pas de raison

Ps: suis d'accord avec mes voisins du dessus : ça le fera peut être réagir, mais n'y mets pas d'espoir..
BY Melanie19
Jusqu a présent il avait la main mise sur moi. Je lui répondais a chaque fois disait oui a tout...mais ça sera différent
Apres je le connais je pense qu il respectera mon choix donc mon SR et il ne me contactera plus...pffff il faut que je fasse ca juste 15jourd avant mon anniversaire ça sent la déprime
BY Melanie19
En tout cas je voulais vous dire en ce dimanche matin ( pluvieux et déprimant par chez moi) que vous êtes tous géniaux. Merci pour vos conseils, soutien ...ça fait du bien au moral :D
Bien dit. Moi aussi je suis en sr depuis 4 jours et mon anniversaire est dans 18 jours. Donc je ne lui répondrais peut être pas. Mais tu sais, j'ai peur qu'il pense que j'sois pas passé a autre chose si je ne lui répond pas.
BY Isis27
neversaynever a écrit :Ou alors répondre pas comme une amie, ni comme une ex mais comme une connaissance.
Répondre le minimum

juste un "thanks !"
:-1
BY Jeff67
Je vous arrête tout de suite. Quand on parle de peur de l'engagement, et de "on reste amis", on vise toujours les mecs. Mais c'est un souci humain, pas masculin. Mon ex, elle a ce souci là.

Pour ma part j'ai vite refusé l'amitié pour qu'elle se mette enfin à penser à ce qu'elle veut vraiment. L'amitié dans ces cas là ne sert à rien dans la reconquête. Oui c'est pour garder sous le coude, même s'ils ne s'en rendent pas compte. La rupture était surement difficile pour eux aussi. D'un côté ce changement brusque leur fait peur et d'un autre côté ils veulent se rassurer de votre présence. C'est à dire, un ex qui reste à leur côté, c'est un ex qui semble accepter et bien vivre de cette rupture. Je le répète, c'est votre ex qui a mis le couple en échec par sa décision de rompre, à lui/elle d'en assumer les conséquences. Vous n'êtes pas responsables. Il/elle vous a lâché, il/elle ne veut plus partager sa vie avec vous. Donnez lui ce qu'il/elle veut, disparaitre.

Après ce qui est délicat c'est de revenir subtilement dans sa vie, sans montrez que vous êtes là pour lui/elle. Pas en ami donc
BY Melanie19
Salut les loulous
Petit coup de mou ce soir ... En fait je pleure tous les soirs depuis qu il m a avoué qu il m aimait amicalement.
Je sais c est stupide parce qu en plus ma rupture date de y a 20 mois et la c est comme si je recommençais à zéro
En plus le fait que je lui ai dis que une amitié entre nous n était pas possible beh il ne me donne pas de nouvelles ne s'inquiète pas, je crois qu il s en fiche
BY Jewel
C'est une deuxième rupture Mélanie... Tu lui as laissé du temps pour qu'il voit à quel point tu étais bien pour lui, et il en a profité pour se détacher. C'est moins dur pour lui maintenant. J'ai aussi connu ça l'année dernière. Toi tu penses reconstruire un truc alors que lui il te quitte en douceur, sans douleur, sevré. Et on se dit qu'on les a tellement aimé, qu'ils nous ont aimées que cette indifférence est juste irréelle. J'ai eu une nuit difficile hier aussi, et vu l'heure à laquelle je poste tu t'imagine bien que ce soir n'est pas différent. On se serre les coudes...
BY Melanie19
J ai relu son dernier message ce matin en espérant que tout ça ne soit qu un cauchemar ...
"Je suis désolé Mel je veux plus te faire du mal et me faire mal je serrai tjrs la pour toi bisou :( :( " Msg juste avant que je lui annonce je pas pouvoir être son amie.
Quand je lis ca j ai juste envie de mourir, comment j ai pu en arriver la...
C est de ma faute j aurai mettre un terme à cette relation avant, mais j avais de l espoir..

Jewel effectivement vu l heure de ton post je pense que la nuit a du être courte..que t arrive t il ?
BY neversaynever
Melanie19,

Tu n'es pas la seule responsable de cette situation !!
Tu ne dois pas t'en vouloir. Tu as tenté quelque chose et ça n'a pas fonctionné, c'est tout.

Voilà tu es triste, déçue et je le comprends parfaitement.
J'ai été dans cette situation d'intense tristesse, de déception avec un sentiment de culpabilité omniprésent et figure toi que malgré cette douleur pesante, je constatais que chaque matin le soleil continuait à se lever, le monde continuait à tourner.
Donc soit je restais planter là, avec ma souffrance, à regarder le reste du monde tourné, soit je redevenais acteur de ce monde. J'ai opté pour le deuxième choix !

J'ai donc accepté la rupture, j'ai accepté le renouveau avec l'idée que tout est cyclique finalement dans la vie.
Rien n'est figé, tout est en perpétuel mouvement.
BY Melanie19
Ça fait une semaine de SR c est vraiment très bizarre j ai déjà tenu des SR de 3 mois et ca me semblait plus simple et la une semaine me paraît une éternité....
Ce matin petite boule au ventre il me manque :cry:
BY Melanie19
Allooooooo!!!!
Mdr hier soir alors que j étais en soirée tranquilou avec un pote, Mr décide de pointer son pointer son nez il a essayé de m appeler biensur je n ai pas décroché ni rappelé (pourtant la tentation était bien presente)
C est quand je n y pense plus qu il se manifeste
BY Melanie19
Coucou les amis
Ca y est mon anniversaire est passé et devinez quoi ?! Monsieur s est manifesté avec deux jours de retard et avec un simple texto tout batard
"Slt bon anniversaire dsl pour le retard bisous a bientôt"
Pfffffff il aurait mieux fait de rien écrire sérieux

J ai pas répondu par contre il a vu que j avais lu son message.
Je lui répond ou pas ?
BY Carrie007
Je ne veux pas te donner de faux espoir, mais apparemment, ce mec n'est pas prêt. Alors, que voulais-tu qu'il te réponde quand tu lui as demandé, tout de go, "m'aimes-tu encore?".

Je sais qu'Elieza t'a donné de très bons conseils. Va lire (ou relire) son histoire.

Son texto d'anniversaire: tu ne réponds rien! Qu'il aille se faire voir! Rappelle-toi ce qu'Elieza faisait quand son ex (redevenu son copain) lui envoyait des messages "en toute amitié"... Et surtout elle a fini par se retrouver elle-même. Courage!
BY Melanie19
Finalement j'ai réfléchi et je compte ne pas lui répondre je trouve que son message est vraiment nul et qui ne mérite même pas que je m'arrête dessus cela dit ça me fait un petit peu chier de voir à quel point notre relation c'est vraiment dégradé et de n'être vraiment qu'une simple amie