Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:44, modifié 2 fois.
BY admin

Salut lyla03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourquoi il/elle reviendrait? surtout si sa relation lui satisfait ?
ou alors des années et des années après peut être...

"Ceux qui n'ont pas vécu cette situation, pensez vous que c'est possible?" <== euh .... bah non puisqu'ils n'ont pas vécu ça :)
Je l'ai vécu, un ex est revenu après 2 mois avec une next. On vivait ensemble depuis 5 ans. Mais il m'avait tellement traitée par dessus la jambe (coucher avec moi et fallait le cacher pour pas que sa "copine" sache qu'il la trompait, entre autres), que j'ai fini par le lâcher moi-même par la suite à cause de la rancoeur. J'avais tout perdu à cause de lui : appart (il m'a forcée à partir...), chats, stabilité financière (ce qui m'a forcée à prendre un crédit que je continue encore à rembourser).

Et puis je ne m'étais jamais vu construire une famille avec lui par exemple. Pour moi on avait plus rien à en tirer. Je pense que je l'aurais repris et gardé s'il n'y avait pas eu toute cette merde ainsi qu'un avenir.
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:45, modifié 2 fois.
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:45, modifié 1 fois.
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:45, modifié 1 fois.
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:46, modifié 1 fois.
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:47, modifié 1 fois.
Oui c'est possible. Courant je ne sais pas par contre. Ça doit dépendre de ce qu'il se passe avec la next.

Avec une ex avec qui je suis resté 5 ans, je l'avais quittée après deux ans de relation. J'ai eu une next, rien de sérieux et je ne la connaissais pas avant la rupture. Je suis resté avec elle deux mois et pendant ce temps la je voyais toujours mon ex de temps en temps (nous plongions ensemble). J'ai été infidèle envers ma next car je ne pouvais pas résister aux avances de mon ex. C'est la seule fois dans toute ma vie que j'ai été infidèle, je n'en suis pas fier. Finalement après six mois de rupture nous nous sommes remis ensemble. Malheureusement les problèmes qui m’avaient fait partir étaient toujours présents et après trois ans je l'ai de nouveau quittée.
Nous n’étions simplement plus compatibles. Quelques temps après j'ai rencontré mon ex actuelle pour qui j'avais eu le coup de foudre et elle s'est mise avec un ami commun. Aujourd’hui ils sont très heureux ensemble et ont même acheté leur maison. Ça faisait cinq ans que nous ne nous étions plus parlé et maintenant nous avons de bons rapports amicaux. Je suis très heureux pour eux.

Donc en résumé oui c'est possible, mais ça recassera si tu n'as pas travaillé sur toi et les raisons de la rupture. Et surtout si vous ne communiquez pas assez.

Et pour répondre a une autre de tes interrogations, je n'avais plus de sentiments quand j’étais parti et il étaient a peine présent quand je suis revenu. Ce ne sont pas eux qui m'ont fait revenir, c'est sa personnalité et sa façon de se comporter qui ont beaucoup joué je pense. Je n'étais pas revenu a cause du sexe en tout cas, même si c’était très agréable.
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:47, modifié 1 fois.
Salut Lyla!

wow ça me fait bizarre de revenir ici!!!!! Il faut dire que j'y ai passé du temps, beaucoup même..... Bref!

Je me suis un peu relue et Dieu ce que j'ai pu souffrir à cause de mon ex! Mais on est tous un peu dans le même cas quand on passe sur le forum hein? Hou je m'égare là!!!! Venons-en à l'essentiel...

Mon ex m'a quittée en 2012 et j'en ai clairement chié... Mais plus le temps passait mieux je me sentais (Ha!!! Les bienfaits de SR) qui soit dit entre nous je tenais plutôt pas mal (un craquage)...

Lui par contre celui là même qui m'a jetée telle une vieille chaussette et par SMS oui oui madame! Ne pouvait pas s'empêcher de venir me coller une piqûre de rappel à lui de temps à autres ce qui j'avoue ne me facilitait pas la tâche dans mon objectif de passer à autre chose.... je l'envoyais promener à chaque fois mais il ne s'arrêtait pas ce con!!!!

Au bout de quelques mois j'ai rencontré un next, ça m'a fait du bien, mais c'était fadas, je pensais toujours à EX..

Je pars très loin là!!!!! Allez j’abrège!

Après 2 ans de séparation, Ex est revenu! Nous nous aimons à nouveau, en fait nous n'avons jamais cessé de nous aimer Il a rencontré une autre fille également, mais il m'a expliqué qu'il ne faisait que penser à moi.... Et surtout il a réalisé que c'est avec moi qu'il voulait être.... Ce fût en quelque sorte salutaire....

Nous sommes heureux aujourd'hui, vraiment.....

Alors pour répondre à ta question oui c'est possible!

J'espère t'avoir éclairé?! ;)
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:49, modifié 1 fois.
Disons qu'il était ambïgu, il disait ne plus vouloir être avec moi et ç'était clair, la fois il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus.... :roll:

Nan mais les mecs j'vous jure!!!!! :wallb:

Merci pour tes souhaits et je te souhaite ce que tu attends! ;)
May a écrit :Alors que, avant qu'il ne se mette en couple avec elle, il me disait qu'il avait toujours des sentiments, que j'étais la seule qui le comprenais, et que j'avais tout ce qu'il recherchait. Mis à part mon caractère de merde. Après la séparation on s'est souvent embrouillés. Et je pense que c'est l'une des raisons qui a fait qu'on ne se soient pas remis ensembles. En gros voilà..
D'où mes interrogations
Bla bla bla!!!!

Laisse-le faire son truc avec elle, même si c'est dur pour toi....

C'est en somme la next qui a fait prendre conscience à EX que c'était moi.... Mais que de X!!!! :D

Courage à toi!
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:50, modifié 1 fois.
lyla03 a écrit :En fait je me demandais si on peut ne plus ressentir aucun sentiments pour quelqu'un, et puis un jour se rendre compte que l'on s'est trompé et que l'on aime encore cette personne?
malgré la next
Oh oui c'est possible, c'est même quasi mon histoire ! ..
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:50, modifié 1 fois.
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:52, modifié 1 fois.
Je pensais que je ne l'aimais plus, enfin non c'est même pas ça au fond, je crois surtout que je ne voulais plus * l'aimer.. Mais oui j'en ai plus ou moins pris conscience quand j'étais encore avec mon ex.. d'où la culpabilité, le ' mal-être ' et tout ce qui va avec ! ..

Enfin même séparée aujourd'hui, j'ai bien trop de fierté pour faire un pas vers elle. Je sais reconnaitre mes torts et mes erreurs mais pour rien ni personne je ne me rabaisserais si ça n'est pas moi qui ai ' laissé tomber ' l'autre.. Donc voilà, la vie..

Je ne cherche pas à te donner de faux-espoirs, simplement te dire que oui c'est possible de se rendre compte qu'on s'est peut-être ' trompé ' et qu'on a pas oublié son histoire passée même si on vit une autre / nouvelle histoire.. Bon courage ! ..
BY lyla03
.
Modifié en dernier par lyla03 le 31 août 2015, 05:52, modifié 1 fois.
lyla03 a écrit :
Kerrigan a écrit :Je l'ai vécu, un ex est revenu après 2 mois avec une next. On vivait ensemble depuis 5 ans. Mais il m'avait tellement traitée par dessus la jambe (coucher avec moi et fallait le cacher pour pas que sa "copine" sache qu'il la trompait, entre autres), que j'ai fini par le lâcher moi-même par la suite à cause de la rancoeur. J'avais tout perdu à cause de lui : appart (il m'a forcée à partir...), chats, stabilité financière (ce qui m'a forcée à prendre un crédit que je continue encore à rembourser).

Et puis je ne m'étais jamais vu construire une famille avec lui par exemple. Pour moi on avait plus rien à en tirer. Je pense que je l'aurais repris et gardé s'il n'y avait pas eu toute cette merde ainsi qu'un avenir.
J'avoue que ça n'a pas du être évident pour toi :(
J'irais lire ton histoire dès que j'aurais un moment. :)
Et à l'heure d'aujourd'hui qu'en est il de ta relation avec lui?
Cet ex n'est pas celui pour lequel je suis ici, cela fait 4 ans que c'est terminé avec lui ;)
Il m'aura fallu à peu près 2 ans pour ne plus avoir de sentiments DU TOUT (ça a été mon premier amour, 10 ans de relations, les 5 premières années en mode on/off, les 5 dernières en concubinage). Je n'ai plus aucune relation avec lui à l'heure actuelle. C'est pas faute d'avoir essayé, car il est parti à Paris cet été en embarquant mes chats avec lui, et ne m'a jamais laissé l'occasion de leur dire adieu. C'était le seul lien qui faisait que j'allais encore lui parler. Depuis qu'il est parti, il fait exprès de ne pas me répondre quand je demande des nouvelles d'eux. Il m'a même bloquée sur FB et Twitter. Je ne comprends absolument pas comment j'ai pu tomber amoureuse de ce type, il est à des années lumières de ce que j'aime maintenant x) Et depuis, je me dis que quand ils reviennent, c'est déjà trop tard, déjà foutu, déjà trop grave. Avec le recul, je n'aurais jamais dû accepter de reprendre mon ex (celui qui m'a amenée ici) après qu'il m'ai plaquée (3 fois).

Malheureusement, l'amour n'est pas rationnel, et tu as beau savoir qu'il faut avancer, l'amour qui reste te déchire le cœur au delà de toute raison et te fait vivre un enfer. Je pense que si mon ex avait accepté de recommencer un truc avec moi, j'aurais fini par le plaquer tout comme j'ai fais avec le premier. Sitôt le bonheur fugace des retrouvailles, d'avoir "gagné", d'avoir récupéré son égo passé, la réalité reprend vite le dessus : les mensonges, la trahison, la mesquinerie, toutes ces saloperies qu'on s'est prises injustement dans la gueule à cause de l'autre, c'est quelque chose qui en général ne disparaît jamais (dans mon cas du moins).
lyla03 a écrit :
Akiok a écrit :Pour ma part oui elle est revenu mais reparti 5 mois plus tard pour un autre gars ..
:( Tu as laissé tombé la reconquête?
Elle m'a dit de laisser tomber, du cou je suis en sr et je la laisse avec sont next.. Personnellement sa fait deux fois donc tu vois j'ai du dégoût même si les sentiments sont toujours présent la raison essaye de prendre le dessus sur le cœur ;)